Macron, prenez vos cliques et vos claques, et retournez chez Rothschild !

Monsieur le Président,

J’essaie chaque jour de comprendre ce que vous dites, ce que vous faites et ce qui peut bien motiver vos actions ou vos absences d’action. Mais j’avoue que je n’ai pas votre niveau d’études (supposé) et peut-être donc pas la capacité de comprendre le cheminement de la pensée subtile d’un homme comme vous qui a été appelé (par qui ?) aux plus hautes fonctions de l’État.

Pour mieux vous comprendre, je me suis penché sur ce qui existe sur Internet comme données encore libres et accessibles, non censurées, vous concernant.

« Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un haut fonctionnaire et homme d’État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017.

Sorti de l’École nationale d’administration (ENA) en 2004, il est inspecteur des finances. En 2008, il rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie, dont il devient deux ans plus tard associé-gérant.

Après avoir milité au Mouvement des citoyens (MDC) de Jean-Pierre Chevènement, il est membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009. Il est nommé en 2012 secrétaire général adjoint au cabinet du président de la République, François Hollande, avec qui il a collaboré lors de sa campagne présidentielle. Alors encore inconnu du grand public, il devient en 2014 ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

En 2016, il fonde son propre mouvement politique, baptisé En marche, et démissionne du gouvernement. Il adopte un positionnement hostile au clivage gauche-droite et se présente à l’élection présidentielle de 2017. Il l’emporte au second tour face à la candidate du Front national, Marine Le Pen, avec 66,1 % des suffrages exprimés.

À 39 ans, il devient le plus jeune président français de l’Histoire et le plus jeune dirigeant du G20. Dans la foulée de son élection, son parti remporte les élections législatives de 2017. »

C’est largement suffisant pour se faire une idée.

Vous êtes donc un ch’timi. C’est bien. Comme notre ami Dany Boon. Mais vous êtes beaucoup moins drôle et vous ne savez pas jouer du carillon…

Haut fonctionnaire, un de plus parmi tant d’autres ! Il en faudrait beaucoup moins, mais plus efficaces…

Homme d’État… Il faut le dire vite.

Sorti de l’ENA… Si vous saviez le nombre de ratés et d’imbéciles avérés de la politique qui sont sortis de l’ENA…

Inspecteur des finances, il fallait bien que vous fissiez une fois dans votre vie un job quelconque pour justifier votre salaire.

Banque Rothschild, associé-gérant. La sinécure. Vous aviez sans doute quelques qualités remarquées par ces messieurs. Il faut le reconnaître. C’est assez mystérieux pour les Français, car en tant que président de la République, tout le monde cherche encore à vous trouver en vain une seule qualité…

Puis, de Rothschild vous passez direct au parti socialiste. Là, vous n’avez pas eu peur de l’incohérence et du bidouillage de carrière pour décoller dans la vie publique.

De l’empire de l’argent au parti du peuple et des pauvres gens, belle pirouette. Personne n’a rien vu.

Je pense qu’à ce moment-là, les puissances mondialistes vous avaient déjà recruté comme toutou à son maîmaître pour exécuter les sales besognes qu’on allait vous confier : détruire la France et détruire l’Europe.

Adjoint au cabinet de Hollande et ministre gauche-caviar, vous commenciez à peine à vous faire connaître, et pas en bien, vu vos résultats lamentables aux Finances.

Vous êtes hostile au clivage gauche-droite, mais vous n’avez rien apporté de mieux, car vous êtes un homme stérile.

Il est vrai que de passer sans transition de Rothschild au PS, ça craint… !

Vous avez gagné la présidentielle en trichant comme un malade grâce aux milliards de la finance mondiale, de Rothschild (à qui vous devez renvoyer l’ascenseur), du groupe Bilderberg, de Georges Soros qui joue à faire et à défaire les empires, des écolos, des gôchistes, des européistes, des réchauffistes, des immigrationnistes, des islamistes, etc.

À 39 ans, vous êtes le plus jeune président français de l’Histoire, le plus jeune dirigeant du G20 (ce machin dont personne ne sait à quoi il sert, mais qui coûte très cher).
Mais vous êtes surtout, et nous pouvons tous le constater, l’homme d’État français le plus inexpérimenté et aussi le plus arrogant, le plus méprisant, le plus suffisant, le plus prétentieux, le plus orgueilleux, le plus menteur, le plus hypocrite, le plus manipulateur, le plus minable et le plus détesté des Français.

Partout où vous allez, vous insultez la France et crachez à la face des Français et passez votre temps à en dire du mal.

Vous racontez que le Congo est le cœur et le berceau de la langue française, vous encouragez, favorisez et organisez une immigration arabe et africaine invraisemblable vers la France dans le but de submerger notre pays de ces populations haineuses, violentes et encore à moitié sauvages qui passent le plus clair de leur temps à agresser des Français, à tuer, à voler, à violer, à piller et à détruire.

Vous méprisez le peuple français pour donner toutes les priorités à ces envahisseurs barbares et incultes, vous méprisez les travailleurs, les retraités, les pauvres, les malades, les handicapés, les SDF et tous ceux qui n’ont pas eu, comme vous, la chance de naître dans une famille friquée et d’avoir au moins une bonne mémoire pour apprendre tout ce qu’il est indispensable d’apprendre dans les études supérieures de droit, de sciences économiques et politiques.

Vous vous croyez un homme intelligent et supérieur aux autres… ?!

Vous avez tort. Ce genre d’études ne demandent qu’une bonne mémoire et aucune compréhension ni intelligence.

Un médecin est dix fois plus intelligent que vous, car il a dû faire la preuve de grandes capacités d’intelligence, de discernement, d’associations et de structuration mentales pour arriver à décrocher son diplôme.

Et tout le monde sait que, dans le domaine de la politique, on trouve un maximum de crétins incultes par opposition aux carrières scientifiques et mathématiques. On peut le constater chaque jour qui passe en les entendant et en VOUS entendant.

Monsieur le Président, chaque jour vous prenez des décisions pour la plupart stupides et allant contre les intérêts de la France et du peuple français. Mais vous n’expliquez jamais pourquoi vous prenez ces décisions. On se demande même si vous le savez vous-même…

Tous les jours vous parlez, vous parlez, vous discourez, vous courez en tous sens comme un chien fou qui a peur qu’on l’oublie, qu’on ne pense plus à lui. Vous avez peur.

Votre succès vous est monté à la tête et avec lui la peur du lendemain. Car vous ressentez confusément que la période d’euphorie passée, il faudra bien un jour commencer à rendre des comptes et à prouver ce que vous savez faire, si vous savez seulement faire une seule chose.

Vous venez de partir vous reposer en Normandie, près de Honfleur, dans une ferme-hôtel à 1 500 euros la nuit, aux frais du contribuable (personne n’a cru un instant que ça pouvait être à vos frais personnels).

Pour vous reposer, vous faites encore du cinéma, un bain de foule, des photos. C’est là qu’on voit votre manque total d’assurance. Vous dites que vous ne « lâchez rien ». Personne ne vous a rien demandé… Les hommes politiques ont souvent de ces phrases toutes faites à destination des médias : « Serein et déterminé. » En général, ça veut dire « je suis paumé, je ne sais pas où je vais, je ne sais pas quoi faire et j’ai la peur au ventre. »

Vous y allez pour vous détendre et vous reposer. OK, qui peut vous en blâmer. Mais alors, ne faites pas de cinéma électoral… !

Si vous êtes crevé, c’est que vous en faites trop et que vous le faites mal. Vous voulez être partout, sur tous les fronts. Vous donnez de grandes leçons aux plus grands chefs d’État du monde, Trump, Poutine, etc. alors que vous ne possédez aucune expérience de la gouvernance ni d’autre chose, d’ailleurs. Les gens possédant une véritable expérience dans un domaine ou un autre ne passent pas leur temps à faire la leçon aux autres.

Croyez-vous qu’ils aient attendu un gamin à peine sorti de la puberté pour leur enseigner la vie… ?

Qu’avez-vous fait de sérieux dans votre vie, Monsieur le Président ? Vous avez fait des études grâce à l’argent de vos parents. Vous n’avez pas fait de service militaire et vous ne connaissez donc pas l’armée dont vous êtes le patron, mais vous insultez, humiliez et virez les généraux qui, eux, ont fait des magnifiques carrières et ont de vraies responsabilités, contrairement à vous qui direz toujours que tout est de la faute des autres. Les militaires ne disent jamais ça.

Vous n’avez même pas eu une adolescence et une jeunesse normales. Vous avez rencontré votre épouse plus âgée que vous de 24 ans à l’âge de 15 ans et l’avez épousée à l’âge de 30 ans.

Vous n’avez pas eu d’enfant avec elle ni avec aucune autre femme et n’avez donc aucune idée de ce que peut être la paternité. Là aussi vous avez été un homme stérile…

Le problème est que vous êtes un fléau pour notre pays.

Vous faites tout ce qui est possible pour le détruire de l’intérieur et pour le couler.

Vous inventez des formules, vous manipulez la vérité, vous détournez l’opinion, vous mentez sur tout. Pas un mot ne sort de votre bouche qui ne soit faux ou mensonger.

Vous qualifiez les Français de lèpre populiste nationaliste et vous les accusez d’être à l’origine de tous nos problèmes, alors que tous les problèmes de la France viennent de vous et de vos chimériques amis gauchistes et islamistes qui œuvrent à la destruction méthodique de notre pays.

Je ne sais pas ce qui tourne dans votre tête, Monsieur le Président. Sans doute un petit vélo, mais sûrement pas de bonnes choses pour notre nation que vous persistez à salir, à mutiler et à déshonorer à chacune de vos interventions télévisuelles, mais aussi à l’étranger.

Vous ne voulez pas de défilé du 11 novembre pour ne pas froisser les Allemands. Mais les Allemands se foutent complètement de vous et ne vous ont pas attendu pour faire prospérer leur pays, contrairement à vous.

Cette amitié malsaine que vous entretenez avec madame Merkel sent davantage le soufre qu’autre chose.

Non, Monsieur Macron, vous n’êtes pas le président de l’Europe, ni du monde ni d’autre chose. Vous n’êtes même pas le président de la France et encore moins des Français qui vous désapprouvent à 86 %.

Tout ce qui vous reste à faire, Monsieur le Président (si peu), c’est de prendre vos cliques et vos claques, de retournez chez votre maître Rothschild et de gérer les comptes de vos amis milliardaires.

Mais arrêtez de vous prendre pour un chef d’État, ni même pour un homme politique. Vous n’avez aucune dignité, aucune pudeur, aucun respect pour la charge présidentielle que vous salissez, ni pour quoi que ce soit, d’ailleurs. Vous êtes la honte de tous nos chefs d’État passés avant vous, et pourtant, certains ont été gratinés.

Vous êtes un être méprisable comme il en existe des millions. Vous ne laisserez qu’une page blanche ou raturée et illisible dans l’Histoire de notre pays.

Y m’énerve, çui-là !

Laurent Droit

image_pdfimage_print

141 Commentaires

  1. Le problème avec Macron, c’est qu’il est tellement obnubilé avec ses amis musulmans qu’il serait prêt à accepter la charia en France pour être réélu en 2022.

    • Ca n’est pas qu’il serait prêt, mais qu’il est prêt, puisqu’il a déjà introduit les frères musulmans au sein du pouvoir et qu’il leur fait donner les meilleurs places ailleurs. Que Benalla n’est pas très loin de lui, sans oublier les fiches S au sein de la police, les musulmans en masse dans les rangs de l’armée, la police qui reçoit l’ordre de ne pas se servir de leurs armes défensives contre des jets d’acide et autres, pas plus que le canon à eau, plus son amour immodéré de la racaille noire, les taxations à mort sur tout. MACRON FAIT TOUT POUR QUE LA GUERRE CIVILE ECLATE ET EMPÊCHER L’ARRIVEE AU POUVOIR DU PARTI DE MLP ! CE TYPE EST COMPLETEMENT CINGLE.

  2. NON !! On gouverne pour que le peuple aille mieux, que la situation du pays gouverné en question, et ce, sur TOUS les plans !!

    Hors, c’est le contraire sur TOUS les plans en question !!!!!

      • cher envoyé du système, nous exprimerons notre mécontentement bien avant 2022 et de toutes les manières possibles et cela commencera le 17 novembre….

  3. Parce qu’il gouverne ? Il taxe, taxe, et retaxe. Il ne comprend pas grand chose à ce qui se passe. Et depuis qu’il s’est fait prendre dans l’affaire benalla, il coule, il n’assure rien du tout. On appelle ça gouverner ? Il ne gouverne même pas brigitte, ni même ses amis en sueur ! Mort de rire. Définition à revoir, coco.

    • Et c’est tellement différent de ses prédécesseurs ? Et son successeur il ne fera pas pareil à votre avis ?

      • ah s’il est populiste il pourrait avoir l’envie d’imiter l’italie,, qui possède des hectares de terre en friche, et propose de donner quelques arpents de terre aux petits agriculteurs
        l’envie de baisser les impots comme l’a fait trump
        l’envie de nommer ministre de la justice comme c’est le cas au brésil, un juge connu pour sa détermination à lutter contre la corruption
        de refuser bec et ongle l’envahissement de migrants, comme c’est le cas en europe centrale
        etc.

      • Raison de plus pour en changer! Quant à son successeur, les français ont compris les tenants et les aboutissants, il n’est donc pas question qu’ils revotent pour ce genre de vermine! Vermine au sens 1er du terme: ce qui ronge les fondations de la France. Mais il semblerait que ce type de vermine est à votre goût! La roue tourne, ne l’oubliez pas, Dr es provocation!

      • Puisque tu joues à celui qui connait l’avenir, soyons concret : tu balances les résultats du prochain loto ?

      • Votre pessimisme maladif pour tout ce qui touche aux affaires de la seule France doit vous faire porter une ceinture et des bretelles !

    • Comment ça, il gouverne ? Il est toujours en déplacement, en France, à l’étranger… Alors, QUI dirige la France ?

  4. Magnifique ! J’aurais aimé avoir écrit moi-même cette lettre ouverte…

  5. Bonne question ! Mais peut-on gouverner contre le peuple et en l’insultant ? Est-on élu pour emmerder le peuple ou pour faire son bonheur ?

    • De toute façon on est jamais content. Donc que ce soit Macron ou un autre il y aurait toujours matière à critiquer

        • Et ? C’est votre droit le plus strict. Mais il a quand même été élu. Prenez votre mal en patience.

      • Hormis vos controverses , nous serait -il possible d’avoir, pour une fois, votre position sur tel ou tel sujet ?

    • il en a rien a foutre du peuple,c’est une façon de nous faire comprendre,que la France il s’en tape et déjà il sait qu’il est condamné a ne plus etre elu en 2022

  6. Si il continue comme cela, m’est avis qu’il ne terminera pas son mandat. Bon débarras dans les poubelles de l’histoire !!

  7. ce n’est pas un chtimi, amiens fais parti des hauts de France mais les vrais chis c’est le nord pas de calais,les gens de la Somme sont bien mais pas lui

    • qui décrivait les nordistes comme des gens alcooliques?
      et les ouvrières bretonnes comme des illettrées
      le jeune horticulteur d’incapable de traverser une rue
      les français de fainéants après les avoir traité en algérie de criminels contre l’humanité

  8. Macron est le fléau qu’il faut dégager au plus vite . C’est grave , très grave…………..Cette situation ne peut perdurer !!!

  9. Il y a comme quelque chose de diabolique dans ce qui nous arrive…

  10. Laurent Droit – Vous m’avez rendu jaloux, j’aurais tellement aimé écrire ces quelques lignes que j’ai lu évidemment et qui m’ont fait un bien fou, mais en même temps elles ont installés chez moi la conviction que nous avons à la tête de l’état un fou dangereux.

  11. Non on ne gouverne pas forcément pour être populaire , mais on doit ,par compte , gouverner dans l intérêt du peuple et de la nation , ce que. ne fait absolument pas le président actuel.

  12. Un beau lapsus qui trahissent une certaine fatigue : il a dit deux fois « premier de l’an » au lieu du 1er novembre, puis il dit qu’il vient tous les ans le 1er novembre, C’est bon à savoir…

  13. Monsieur Droit, je ne vous connais pas et c’est dommage. Mais sachez que par votre excellentissime article, vous venez de résumer la pensée de milliers, de millions de Français.
    Bravo !!

    • Tout à fait d’ accord et moi aussi j’ aimerais vous connaître et
      j’espère qu’ effectivement nous sommes des millions à penser la
      même chose !
      Bravo Monsieur ! Continuez !

  14. Il continue à se foutre de nous en ce moment sur Sud Radio il prend son petit café à Honfleur et se permet de citer le général de Gaulle quel sale petit con et ils parlent une famille qu’il n’a même pas fondée.
    Mais il prend soin de citer quand même que c’était titre privé à ses frais qu’il réside à Honfleur, c’est le seul bémol, que je porte à ce texte qui est juste pour tout le reste, ce triste sire a tout de même des conseillers qui ont dû lui dire de faire gaffe.

    • êtes vous sur que c’est de sa poche? il dit venir là chaque premier de l’an mais on est en novembre, non? alors les dires et les faits…

    • le texte n’affirme pas que macron se paye des vacances à nos frais mais dit qu’il serait surprenant que ce soit le cas vu comment micron gère les finances de l’état et comment il ment comme un arracheur de dents !
      ce en quoi le texte est juste de partout… 🙂

  15. Y nous énerve tous, Laurent ! j’espère pour encore pas trop longtemps.

  16. Ahhhhhh Mon cher Laurent , Bravissimo vous êtes maître tailleur , costume 3 points chapeau et gants assortis. Oh que j’espère qu’il le lise il va devenir un peu plus pâle qu’il ne l’est d’habitude. J’ai adoré, c’est génial Le plus beau descriptif de « no’t prouésident »Cette même description devrait paraître dans WIKIPEDIA., car pour moi c’est une référence.Je vous félicite c’est du cousu main un petit chef-d’œuvre.

  17. Excellente analyse jupiterienne de LD. Je rappelle que l’anagramme de ENA c’est ÂNE.

    • « l’anagramme de ENA c’est ÂNE. » ?
      En parlant d’âne pauvre type le jour ou tu arriveras à la cheville d’un énarque n’est pas demain ni jamais … 🙂

    • Il existe d’excellents suppositoires qui soignent très bien les phobies de toutes natures congénitales ..

  18. Monsieur Droit, je trouve que M Macron est le plus intelligent des présidents que nous avons eus
    Vous voulez qu’il s’en aille ; soit ! mais par qui le remplacer ?
    Pas par la gourde avocate et gérante de PME du 2ème tour quand même ?
    Si vous trouvez un général du niveau du Général de Gaulle, je serais OK

    • Le  » niveau du Général De Gaulle  » c’est 1,92 m ( sans le képi ).
      Ça limite le choix.

    • « Vous voulez qu’il s’en aille ; soit ! mais par qui le remplacer ? »

      Réponse stupide ! Voulez-vous qu’il reste pour continuer à détruire
      notre pays ? Ou bien voulez-vous que la France se relève enfin ??

      • Pourquoi penser en conformiste selon un modèle établi ? Pourquoi ne pas envisager une autre façon de gouverner ? .Nous avons connu le Consulat …le Triumvirat … le Directoire …que sais-je encore ? Pourquoi ne pas inventer quelque chose adapté à la situation ?

  19. Pour retourner chez Rothschild il faudrait déjà qu’ils veuillent le reprendre, ce qui m’étonnerait beaucoup étant donné qu’ils s’en sont débarrassés en le refourguant à Hollande !

  20. Vous l’avez voulu….vous l’avez! Faut faire avec maintenant….

          • Delacroix Quentin n’a pas tout à fait tort, ce sont bien les « français » qui ont élu macron et non les martiens.

            • Exact docteur,
              26% d’abstentionnistes ( donc qui ont voulu macron)
              12% de bulletins blancs ou nuls ( donc qui ont voulu macron)
              66% de ceux qui ont exprimé un vote l’ont fait en faveur de macron (ils ont eux aussi voulu macron)
              Donc oui, macron a été mis au pouvoir par une grande majorité de français qui ont eu peur ( les pauvres moutons) de Le Pen.

      • La politesse ne vous étouffe pas ; et votre niveau de commentaires un peu bas…

      • Pourquoi ta gueule?
        De temps en temps il faut bien que quelqu’un vous mette le nez dans votre caca.

    • Je vous remercie de dire enfin la vérité Personne n à obliger 66 % de Français à voter pour ca

    • par contre on n’est pas obligé de supporter tes commentaires sans consistance ou intérêt , limite insultant, qui relèvent du même crétinisme que macron….
      modérateur !

  21. Oui, mais Macron était déjà nul chez la banque Rothschild. Ils avaient accepté de le prendre, de mettre un million dans son compte en banque, s’il faisait des bonnes transactions et de bonnes introductions en Bourse, mais il a tout raté, et la banque Rothschild a été contente de se défaire de ce nul !

  22. Excellentissime , Laurent Droit ! Portrait saisissant de vérité ! Bravo ! Mais attention aux retombées, le petit n’aime pas la vérité, il nage dans le mensonge…comme ses maîtres !

  23. qu’il ait épousé une cougar ne me gêne pas; sexe et religion doivent rester du domaine privé! je regrette que RL tombe dans l’habitude des clichés!

    • Il est bon de temps en temps de remettre les pendules à l’heure et sortir UNE BONNE VERITE comme l’a fait Laurent DROIT ! Ne vous en déplaise … Allez donner vos commentaires ailleurs !!!

  24. Il est si mauvais qu’il n’intéressera plus la banque Rothschild quand il aura fini de servir.

  25. Je vous remercie tous pour vos commentaires sympathiques.
    Je ne m’y attendais pas et je n’étais même pas sûr que Riposte allait publier cet article. Mais voilà, je vois que je ne me suis pas trop trompé sur le sujet…!!
    Très bonne journée à tous.

    • Par qui remplacer Macron ?
      le général Martinez de volontaires pour la France, Piquemal, Soubelet, autre ?
      Merci d’appronfondir le sujet

      • Par quelqu’un qui supprimera toutes les lois antiracistes qui empoisonnent notre société et dont l’ennemi profite …

      • Hélas, il est très difficile de choisir parmi un certain nombre de candidats potentiels. Mais c’est au peuple de choisir.

        • c’est pas gagné ; le général tauzin a fait 6 % des voix aux dernières législatives

    • Non c’est a nous de vous remercier .
      Votre article est plus qu’excellent et il transpire de vérité .
      Continuez d’écrire vous avez une super plume .
      Merci a RL d’avoir publier votre article que j’ai lu deux fois .

  26. deux fois le mot sioniste !
    ça veut tout dire!
    vous confirmez que quelques uns sont restés bloqués dans les années 1930 ou il me semble plus probable à la lecture du coran qui demande de tuer tous les juifs, non?

  27. Gouverner sur un volcan derrière une armée de gardes du corps. Trembler chaque matin ne sachant pas si ce sera le dernier. Se sentir aimé autant qu’un mamba noir. Il ne doit pas être très bien dans ses baskets. L’argent n’est pas tout

  28. Grand merci à vous Mr Laurent DROIT.
    Toutes mes félicitations pour cet article
    Empreint d une évidente vérité.
    J ai pris grand plaisir à vous lire et vous encourage à récidiver concernant cet
    Homme qui ne mérite guère mieux tant il méprise
    La France et encourage son invasion migratoire

  29. Il n’y a pas de qualificatif plus fort pour dire que cet « hommage » à macron est un chef d’oeuvre ! Merci, un grand merci à vous Laurent, qui savez manier la plume comme pas un.

    • Savez-vous, Zoé, que j’ai les chevilles qui enflent depuis ce matin… Je vais devoir consulter…!! :o)
      Merci.

      • Le compliment est d’une grande sincérité, mais je crois que je ne suis pas la seule à vous remercier pour cette diatribe de haut vol. C’est mérité croyez-moi et si macron pouvait la lire !

  30. M’étonnerais quand même que le p’tit cron prenne « ses cliques et ses claques » ..
    Je l’immagine plutôt boulonné pendant 10 ans à l’Elysée.

  31. Ce que j’aime avec cet article, c’est que la dernière phrase aurait suffit pour tout l’article: en fait elle résume quasiment tout ce journal

  32.  » Si vous saviez le nombre de ratés et d’imbéciles sortis de l’ENA « 

  33. Tout est dit. Merci Monsieur Droit il n’y a rien à ajouter, c’est tellement parfait et encore vous êtes resté poli moi je l’aurais traité de grand malade et de dégénéré.

  34. Comme on dit chez nous  » ça c’est fait et bien fait « . Bravo pour votre article excellent qui est d’une vérité flagrante.

  35. L’ENA, l’école des ânes où l’on apprend comment manipuler le peuple ; c’est ça, le monde politique, une immense mare boueuse et fangeuse…

    Macron en est l’archétype.

  36. Sauf que la banque Rothschild ne veut plus de ce paltoquet de macronette des merdias…. Si tant est qu’ils n’en aient jamais voulu…

    Que la macronette des merdia aille caresser ses éphèbes de couleur où elle voudra, mais pas spécialement là !

    Alors, carton rouge pour le titre du papier !

    • Bah, qu’il retourne où il voudra…!!
      Le fait est que si j’étais la banque Rothschild, je ne voudrais plus d’un aussi mauvais employé…!
      Un tel raté fait fuir les clients…!

  37. « Habillé pour l’hiver » par vos bons soins, il le passera !
    Mais le « joli mois de Mai », veuf de sa 2° Maman, Merkel, pourrait lui être fatal !

  38. Vraiment bravo M. Droit pour ce portrait si bien écrit et tellement vrai. J’aime beaucoup votre style simple, limpide et percutant.

  39. Batigoal, vous êtes mal informé. Macron n’a pas de doctorat en philosophie, même si parfois il se la joue philosophe.

  40. Bravo Laurent ,bien dit pas besoin de faire des études pour ne pas avoir d’enfants !!!!

  41. J’ai préféré en faire abstraction. Une bonne gouvernance ne se suffit pas d’un doctorat en philosophie. Elle exige de grandes qualités humaines que cet homme ne possède pas.

  42. Bravo Bravo Bravo Laurent pour cet article o combien juste , vrai !
    Il faut lui envoyer votre article à Macron !
    J’adore votre plume .
    Moi aussi je ne peux plus le voir en peinture lui et toute sa clique !!!
    Je ne tiendrai pas 3 ans de plus il faut le pousser à démissionner !

  43. Sur l’air des lampions: aux chiottes macron,aux chiottes .On ne se gênait pas pour De Gaulle dans les années 60

  44. Le merdeux en prend plein la gueule et c’est bien et, surtout, mérité!!!

  45. Si seulement la manifestation des automobilistes Français pouvait-être le déclencheur d’une révolution pour rendre à la France sa souveraineté et chasser cette société totalitaire qui nous prive petit à petit notre liberté de penser ! ! ! !

    • peut être un peu plus que la liberté de penser en attendant l’obligation de panser!!!!

  46. Tout est dit et très bien résumé – Bravo pour votre article qui ne reflète que la réalité ! et la vérité pure…

  47. «Un médecin est dix fois plus intelligent que vous, car il a dû faire la preuve de grandes capacités d’intelligence, de discernement»

    Désolé de vous contrarier mais la généralisation que vous faites est stupide, il y a des médecins intelligents et compétents comme il y en a d’autres qui le sont beaucoup moins et qui même, pour certains sont dangereux, un diplôme n’est aucunement une preuve d’intelligence d’autant plus que l’on sait très bien que lors de la 1ère année de médecine très sélective la magouille marche plein pot et les «fils de» sont largement favorisés. Il y a des ouvriers, des techniciens, des ingénieurs qui dans leur domaine sont bien plus intelligents et compétents que certains médecins et parfois aussi bien plus cultivés et instruits.

    • Je ne vous contredirai pas, Pitou.
      Je citais cela en exemple assez générique.

  48. Il me semble qu’il y a parfois un certain réalisme dans cet article, concernant la description des traits de caractère du président actuel, mais ce n’est que mon opinion!!!!
    Il se peut que son intelligence fard, conçue pour impressionner, dépasse la valeur de son expérience de vie humaine. Il a peut être, été mis Président un peu trop tôt !!!!

Les commentaires sont fermés.