Macron prêt à brader l’arme nucléaire française à l’Europe

Publié le 8 février 2020 - par - 78 commentaires - 2 463 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "carte nombre d'ogives nucléaires dans le monde"

C’est à l’École militaire, devant un parterre d’officiers et d’attachés militaires étrangers que le chef de l’État s’est exprimé sur la dissuasion nucléaire. Un exercice très attendu, puisque la France, suite au Brexit, reste dorénavant la seule puissance nucléaire de l’UE.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/02/07/discours-du-president-emmanuel-macron-sur-la-strategie-de-defense-et-de-dissuasion-devant-les-stagiaires-de-la-27eme-promotion-de-lecole-de-guerre

La question est de savoir dans quelle mesure le chef des armées veut étendre à l’Europe sa conception de la doctrine nucléaire de la France. Pour l’instant, c’est le grand flou.

En Allemagne, quelques voix verraient bien un partage de notre force nucléaire et de notre siège permanent au conseil de sécurité de l’Onu. Ce que Paris rejette à juste titre… pour l’instant !

Dans la plupart de ses discours, Macron n’est jamais très clair. Et celui concernant  la doctrine nucléaire française n’échappe pas à la règle.

Primo, après avoir déclaré que « l’Alliance atlantique était en état de mort cérébrale », il ajoute : « La France est convaincue que la sécurité à long terme de l’Europe passe par une alliance forte avec les États-Unis », tout en souhaitant que l’Europe s’investisse davantage dans sa propre sécurité. Comprenne qui pourra.

Secundo, pour le chef de l’État, il n’est pas question d’aliéner la souveraineté de la France ou d’étendre le parapluie nucléaire à nos partenaires. Mais son discours annonce le contraire.

Il propose aux Européens « un dialogue stratégique sur le rôle de la dissuasion nucléaire française » ! Veut-il enterrer notre indépendance nationale en matière de défense ?

Les pays européens pourront être associés aux exercices nucléaires français. Nous sommes à des années-lumière du discours gaulliste. Selon Macron :

« Les forces nucléaires françaises renforcent la sécurité de l’Europe par leur existence même et à cet égard ont une dimension authentiquement européenne ».

« Soyons clairs : les intérêts vitaux de la France ont désormais une dimension européenne » !

Un tel discours de la part du chef des armées est tout simplement ahurissant. Non seulement Emmanuel Macron est en train de brader à l’UE  le peu de souveraineté qui nous reste, mais il décrédibilise totalement  la dissuasion nucléaire française, qui repose en priorité sur la volonté inébranlable du chef de l’État d’engager le feu nucléaire pour préserver nos intérêts vitaux.

Comment une force de frappe diluée au sein de l’Europe peut-elle être dissuasive et assurer l’ennemi d’une riposte nucléaire immédiate et certaine ?

Les deux piliers qui font la force de l’arme nucléaire sont la fermeté présidentielle dans l’engagement du feu nucléaire et  la préparation des équipages militaires à la mission suprême.

Si la fiabilité des équipages militaires, marins ou aviateurs, ne fait aucun doute dans un tel engagement, celle du Président paraît un peu chancelante.

L’arme nucléaire est une arme de défense, une assurance-vie qui ne trouve son efficacité que dans la terreur qu’elle inspire. Elle a parfaitement fonctionné lors de la crise de Cuba en 1962, quand le jeune Président John Kennedy a fait plier le vieux Khrouchtchev, en le persuadant qu’il était prêt à raser Moscou.

Avec 300 têtes nucléaires, la France possède une dissuasion suffisante, à condition que la fermeté présidentielle se traduise pour l’ennemi par la certitude de subir une riposte immédiate.

Sans cette fermeté, il n’y a ni indépendance nationale, ni sécurité. La faiblesse expose au chantage.

L’insécurité du monde, les bouleversements des équilibres stratégiques rendent l’arme nucléaire encore plus précieuse qu’au temps de la guerre froide.

L’arme atomique est un atout majeur pour garantir la paix. La partager au niveau européen mènerait au partage de notre siège permanent au Conseil de sécurité de l’Onu et à la perte de notre précieux droit de veto.

La volonté de Macron d’œuvrer au désarmement nucléaire n’a aucune chance d’aboutir. La course à l’arme atomique est parfaitement compréhensible, tant sa possession permet aux plus petits États de se protéger des plus grands.

Jamais les Occidentaux n’auraient osé renverser Saddam Hussein ou Kadhafi  si l’Irak et la Libye avaient possédé l’arme nucléaire.

Iran, Turquie, Arabie, Égypte, savent très bien que leurs rapports avec les grandes puissances seraient éminemment  modifiés à leur avantage.

Les traités de désarmement  sont caducs. La prolifération est inéluctable.

Par conséquent, jamais l’arme nucléaire n’a été aussi  nécessaire à notre sécurité. Les ONG, les pacifistes de tout poil et le pape peuvent juger cette arme dangereuse ou « immorale », nul ne peut contester que l’équilibre de la terreur a apporté la paix en Europe depuis plus de 75 ans.

Macron semble vouloir européaniser  la dissuasion nucléaire française. C’est un pas de plus dans l’affaiblissement de la France, dans la perte de notre indépendance, dans la dilution de la nation au nom du mondialisme. C’est irresponsable et criminel.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
a.hourquetted'are

Est ce que quelqu’un sait ou nous en sommes avec les îles Eparses que Macron voulait redonner à Madagascar ( ces îles ne leur ont jamais appartenu)?

Parler vrai

On n’a que faire d’une arme nucléaire: l’ennemi est à l’intérieur de nos frontières !

Anonyme

L’arme nucléaire est nécessaire, pour le reste, l’Armée modernise son matériel et armement, ça se prépare au combat intérieur (Et extérieur pour les OPex)

Saintpol

Le macron ridicule à trouvé son nouveau jouet l’arme nucléaire ! ! ! ! ! Le voilà de nouveau le maître du monde ! ! ! ! Quelle folie ce chef des armée qui n’à même pas fait son service militaire ……Pourvu qu’il ne nous fasse pas une connerie ( à surveiller de très près )

Frantanton

Jamais les Occidentaux n’auraient osé renverser Saddam Hussein ou Kadhafi si l’Irak et la Libye avaient possédé l’arme nucléaire. Archi faux…

Votre analyse est biaisée….la France seule n osera utiliser ses nulmkes….la France seule ne peut être responsable de la vitrification de l Europe….
Vos infos sont fausses la GB à autant de têtes nukes idem pour Israël. Ceux ci sont…la Frann

Cran

Le jour où les codes tomberont entre les’mains d’un président musulman, ça risque de faire boum

Ivar

Vous avez 4 tgv, 3 airbus, et une mouette de retard.
Macron a déjà vendu notre dissuasion nucléaire.
Grâce à la vente d’Alstom ( du moins sa partie énergie) à General Electriq.
Washington possède dorénavant la maintenance et la production du coeur de l’intégralité de nos centrales nucléaires +…
La propulsion de nos sous marins nucléaires +…
La propulsion de notre porte avions.
Il a fait ça en étant secrétaire de l’Elysée sous hollande.
Il est devenu ministre de l’économie en guise de félicitations, parce que le seul qui avait tenté de l’arrêter c’était Montebourg.
On a plus aucune souveraineté nucléaire civile ou militaire, plus aucune souveraineté énergétique.
Les généraux n’ont rien dit.
Faudrez peut-être vous reveiller ici.

finance

Si l’on peut savoir quand il va brader sa mère et son père , faite-nous savoir . On va les acheter pour castrer et stériliser , faut pas que des monstres pareils se reproduisent.

finance

Petite erreur de frappe : « faites-nous savoir » .

Liberté

Etudiant en Master de Physique (pré parcours Nucléaire) à l’Université Claude Bernard Lyon 1
Faire une recherche sur Google.
Et vous verrez,on forme aujourd’hui des personne qui demain auront accès à la technologie nucléaire avec tout les scénarios possibles.

Marnie

Macron l’irresponsable chronique va avoir la peau de la France s’il reste au pouvoir.

platipus

Exactement !!!! Et Ségolène aussi….

Patapon

Nos amis Polonais viennent d’acheter des avions de chasse américains…C’est la deuxième fois qu’ils nous font le coup.Nos amis Anglais avaient signé en contrepartie des accords du Touquet (Sarkozy)pour construire un deuxième porte avions nucléaire.Nous n’avons rien vu venir…

La_Soupape

Oh mais c’est bien normal ça, les Polaks veulent bien de notre pognon mais préfèrent le coca cola et les donuts au pinard et au bourguignon (z’ont pas eu d’éducation qu’ess tu veux) et y chient tellement dans leur froc de re-signer sans leur consentement un « accord » de mise sous la botte des Russes (qui s’en foutent) qu’y préfèrent turluter les Ricains en se disant qu’y viendront peut être les protéger.
Y sont très cons pass’que d’une part les Yankees se foutent totalement d’eux et d’autre part, y z’ont pas encore bien vu qu’on peut aller de Białistok à Avallon (et pourquoi pas Avallon hein !) sans avoir de rafiot à prendre !

Quant-aux rosbifs, y veulent pas qu’un trou du cul leur refasse le coup de l’autre couillon d’hollande avec les frégates pour la Russie !

Ben ça s’comprend…

Dugenou

Pour ce qui concerne Hollande, je plussoie.

Dorylée

Quand on voit le bordel que c’est en Europe pour décider d’un commun accord le taux de TVA ou le niveau du SMIC, on imagine la facilité pour déclencher le feu nucléaire en cas d’agression. Ce serait la fin de la défense stratégique.

lucien

Là, il serait dans la haute trahison. La peine de mort ne serait plus incompatible avec « nos valeurs démocratiques ».

kabout

Article 68 de la Constitution de la Cinquième République …

« Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

Patapon

On toucherait aux intérêts vitaux de la nation? Tout abandon de souveraineté dans le domaine de la Défense et de la dissuasion nucléaire serait pure démence.Merci,Mr Guillemain de poser le problème,et d’y apporter vos lumières.

platipus

Déjà, le code secret nucléaire était entre les mains de benalla, Qu’à t’on vu? Le sénat obéir au chantage de macron, mort de trouille….
Tout n’est que faux semblant et mascarade, les parlementaires trahissent leurs mandats, ils ne servent plus le peuple!

BARRET Alain

https://jeune-nation.com/culture/la-campagne-du-president-roosevelt-pour-pousser-a-la-guerre-en-europe-2.html

https://grandfacho.com/?p=26903

A la lecture de ces documents, pensez-vous que les trolls qui nous gouvernent vont nous dire réellement ce qu’ils vont faire à propos de l’arme nucléaire française et de bien d’autres choses encore ???

Victor Hallidée

Le Freluquet, que la Finance mondialisée a placé à l’Elysee, ne fait rien, ne décide rien sans en recevoir les ordres.
S’il veut assujettir la dissuasion nucléaire Française à la décision de l’Union européenne, c’est bien sûr parce qu’il en a reçu l’ordre.
Le Trou du cul promu Président ne décide de rien. Il aime par dessus tout obéir aux «Hautes Autorités gouvernantes », car il croit aveuglément en leur toute-puissance. D’où son mépris affiché, décomplexé, pour les « gueux ».
Le Trou du cul dit simplement tout haut ce que ses maîtres pensent tout bas.

POLYEUCTE

L’OTAN est morte selon Macron… Il n’a pas tort…
Trump, las de payer pour Tous, menace de replier son Parapluie nucléaire sur l’Europe.
Macron, après le départ de la GB, ouvre le sien à son tour, le seul qui reste, mettant aux enchères le dernier héritage de de Gaulle !
L’Allemagne, « éternelle coupable » et pacifiste se réjouit. La France paiera !
Notre DERNIER élément de Souveraineté à brader ?
Le Traitre osera-t-il un Referendum ?

Pierre

Il va en faire d’autres conneries, avant 2022 ce fou

La_Soupape

Non non non, 2027 !
C’est couru…

jirel

l’arme nucléaire française ? à quoi servira t elle ? la ligne Maginot qui devait protéger la France cela vous dit quelque chose ?

Jonathan

Le troll gaucho dans ses oeuvres…

Marcel

Nous avons un président que dit tout et son contraire , bref je crois trop dangereux pour être un chef des Armées

Patapon

« En même temps… » est une théorie politique absurde et incompréhensible..Gouverner,c’est CHOISIR!!!Le locataire de l’Elysee fait dans la fumisterie…C’est du bonneteau intellectuel.

célui

la fiotte à encore trouver quelque chose a détruire

R2D25

Il faut vite arrêter ce fou.

Phil93

l’arme nucléaire est une garantie de paix et de sécurité ?
Bizarre que le gouvernement n’applique pas cela aux armes personnelles. Il laisse son peuple se faire tranquillement massacré par l’ennemi en place qui s’arme en armes de guerre (pas en fusils de chasse) , les fameux muzz modérés ou non, mais il désarme le peuple attaqué !
_
de là à penser qui l’arme atomique ne sert qu’à préserver la vie des politiques et des riches….

Jonathan

L’arme nucléaire et la dissuasion, c’est un président encore patriote (même s’il a commis beaucoup d’erreurs) qui l’a voulue : De Gaulle. Mais ses successeurs n’en ont rien à foutre puisque ce qu’ils veulent, eux, c’est la disparition de la France.
Quant aux armes individuelles, ils ne veulent pas que nous en ayons parce qu’avec ces armes, nous pourrions renverser le gouvernement.
Par contre, ils armeront toujours les flics pour qu’ils puissent tirer sur le peuple français mécontent et descendu dans le rue (février 34, Gilets Jaunes, etc.).

Patapon

L’arme nucléaire ne peut rien contre un couteau de cuisine ou une kalach,mais elle est notre assurance vie en tant que peuple et en tant que nation.Il est logique et normal que celui qui a pour ambition de les liquider puisse envisager de s’en défaire.Il est le « Liquidateur »de la ‘Françe,il a été porté au pouvoir pour cela.

PIstou

Le pédé n’est plus a une connerie près.

vova

L ‘ UE est incapable d ‘ avoir une politique étrangère commune , à quoi servira alors un siège européen au Conseil de sécurité ??

vova

L ‘ Allemagne voudrait bénéficier du parapluie nucléaire français , mais qu ‘ offre-t-elle en échange ? Le développement de l ‘ arme nucléaire a coûté un bras aux contribuables français , alors ??

Jonathan

Les allemands voient qu’on les a laissés entrer dans l’aéronautique et dans le nucléaire, alors maintenant ils se disent qu’ils pourraient bénéficier du parapluie nucléaire français, ou mieux se faire donner des armes nucléaires (avec lesquelles ils pourraient même exercer un chantage contre nous plus tard). Et tout cela gratuitement et sans contre-partie, naturellement.

On est tellement cons… On veut toujours faire plaisir aux allemands en s’imaginant les amadouer, alors qu’en réalité ils n’en ont rien à foutre de nous et nous méprisent.

platipus

Les Allemands n’ont pas oublié le partage de ses savants par les vainqueurs, Amérique, URSS, mais aussi la France…qui a eu sa part. ils pensent à un juste retour des choses! Vrai, ils nous méprisent! (n’avaient-ils pas positionné contre l’Angleterre des « sites en ski » rampes de lancement avec fusée comme arme de représailles dans le Pas-de-Calais et le Cotentin, visant Londres et Bristol, Southampton! (ref: Quand les alliés bombardaient la France 1940-45, Eddy Florentin, chp19 l’arme secrète allemande perd son secret)..

Patapon

Les anglais nous montrent la voie du salut:FREXIT!!!

ricco delestaque

Au point où nous en sommes, au rythme que prend l’entreprise de destruction de la France, il finira par faire péter la bombe atomique sur la France, ce sera encore plus radical, lui sera parti dans les Airbus de la République dans un endroit plus sûr, ou alors, s’il disposait de la bombe à neutrons sélective, à savoir qui ne tue que le français de souche il y a longtemps qu’il l’aurait utilisée, lui planqué dans un bunker de l’Elysée ou à Taverny !

amril

Frelucron termine le délabrement de la France bien engagé par ses prédécesseurs, c’est un accélérateur et aucun domaine ne sera épargné pour tuer notre ex grand pays.
Tout ce que nos ancêtres et nous mêmes avons produit pour faire de la France une grande nation est jeté en pâture à l’étranger.
Le ‘branleur franchouillard’ est un ‘looser’ et il perdra tout…

André LÉO

Le multiculturalisme a en effet ses limites, qui sont, à terme la prise de pouvoir par la communauté la plus violente et la plus inculte, devinez laquelle.En abandonnant l’arme nucléaire à l’europe des technocrates mondialiste, macron pense éviter l’utilisation de nos « ogives » par les futurs maîtres de la francistanie.
Avec çà, macron a aussi envisagé de « partager » notre droit de véto ONU’esque avec les pays européens… dont la turquie islamiste, sans doute.
Et pour faire bonne mesure, il veut une armée européenne. Les polonais viendront mater les Français, les allemands iront punir les italiens de vouloir quitter l’europe et les turcs viendront liquider nos démocraties, connes au point d’avoir laissé faire.
Tout baigne en mondialie SOROSiste!

Josette

Vous êtes bons les mecs!!!

Laurent Droit

Excellente réflexion, Jacques.
Avec ce maboul, aux comandes, on peut redouter le pire.
Cet homme n’a aucune logique, aucun équilibre, aucune raison et il est prêt à faire n’importe quoi.
Et les français restent là, immobiles, statiques, la bouche ouverte, à attendre la catastrophe finale…

Pedro de la mancha

Il existe bien déjà un parapluie de défense européenne puisque tout pays européen attaqué se verrait défendu par tous les états membres. Sauf que… Seule la France est militairement équipée (bien que…) Donc s’il revient à la France de défendre l’Europe, il serait alors bienvenu que tous pays membre verse à la France une participation conséquente en fonction du nombre de sa population. Pour la dissuasion nucléaire, son emploi ne peut qu’être prérogative du pays détenteur, donc la France. Ce n’est même pas discutable.

Annamir

Il anticipe peut-être…
La France république islamique d’ici quelques décennies sera un danger pour ses voisins, si elle possède l’arme atomique, voilà.
Comme ce triste sire a décidé de brader le pays, il va jusqu’au bout de la trahison, ça ne m’étonne pas.
Après tout, d’après lui nous n’avons pas de culture spécifique, la France est juste un bout de terre, et le Peuple Français n’existe pas.
Pourquoi se défendre du coup ?
Il s’en fout. Il nous vend.

Patapon

Il ne nous vend pas,il nous brade!!!

Roger SAINTPIERRE

Vous supposez que nos voisins ne deviendront pas islamistes également !

Annamir

Peut-être pas tous….

Jonathan

Il faut savoir que l’ancien président jacques chirac avait déjà fait le même discours TOTALEMENT IRRESPONSABLE à l’Ile Longue, en janvier 2006, en proposant pour la première fois d’étendre l’emploi de la dissuasion française à la protection de pays européens « amis » ou « alliés ».

Macron n’a fait qu’entériner le projet de chirac. Nos présidents ne parlent jamais pour ne rien dire. Ils jettent patiemment les jalons d’un projet qu’ils savent devoir faire aboutir plus tard, avec un peu de temps…

La dernière chose qui restait à la France, sa dissuasion nucléaire, ne sera donc plus à terme qu’un souvenir comme le reste. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Pauvre France. Triste époque.

jaannot lapin

il transforme en merde tout ce qu’il touche

Debian

Sa commence par la force nucléaire puis, il donnera l’Alsace à l’Allemagne pour faire plaisir à la grosse berta

Jonathan

Vous ne croyez pas si bien dire : les jalons de cela ont aussi pourraient bien avoir été posés par le « nouveau traité de l’Elysée » signé entre macron et la grosse Bertha le 22 janvier 2019.
L’avenir nous le dira.

patphil

l’arme nucléaire !
jamais aucun président français n’enverra de bombe atomique sur quiconque, mêm en cas d’attaque ! la peur de rester dans l’histoire !

Jonathan

Vous aussi, Patphil, vous ne croyez pas si bien dire : giscard et puis chirac avaient justement fait des réflexions dans ce sens-là !

VORONINE

Il ne faut JAMAIS dire JAMAIS ….Qui sait quel sera le président de la « ripoublique fronçaise  » dans 30 ans ? – J’espère que l’UE aura sombré corps et biens ( surtout corps), mais le président peut très bien etre un allumé nommé Mohamed el frankaoui el hadj ….salafiste complètement cramé qui pourrait menacer ISRAEL ou le grand SATAN ou n’importe qui d’autre. La France est en train de se suicider , au nom de la diversité , on commence par en mettre à la télé, au ciné, en politique, dans le journalisme, les universités , demain nous aurons des QI inférieurs à 80 députés, ministres, président ….LA FETE QUOI !

Mickdan

Ce macron est un fou furieux un psychopathe,il faut a tout prix le virer de l’Elysée,si il commence a toucher au nucléaire il nous emmene a une catastrophe,sans oublier la menace islamiste !!

ISA

C’est le Nouvel Ordre Mondial qui est psychopathe : le maintien d’une oligarchie, l’asservissement des masses. Macron n’est qu ‘un exécutant zélé.

Mickdan

ISA,Oui on est d’accord mais c’est bien lui qui a la dissuasion nucléaire française entre les mains, c’est lui qui en est responsable,pas le nouvel ordre mondial et la c’est de la haute trahison !!

Esprit critique

C’est une évidence que la dissuasion nucléaire repose sur la crédibilité de celui qui la commande. Le pervers minable de l’Élysée est a éjecter au plus tôt.

sitting bull

ben moi je trouve plus dangereux le grand nombre de muzz dans l armée française avec le nucléaire et les sites sensibles en France , si jamais ils ont accès aux sites nucléaires et aux missiles ..que feront -ils , les faires exploser en France dans leurs silos ou les envoyer sur les USA ?

Liberté

Tout a fait d’accord avec vous, un jour arrivera ou un haut gradé avec la tête vérolée, s’emparera des codes nucléaires, et déclenchera l’apocalypse tant désiré par leur prophète.
Comme le dit si bien P.Cassen toutes les institutions sont touchées, contaminées, on commence a voir la partie caché de l’iceberg.
Alors par principe de précaution, c’est un devoir de se méfier de tout, et surtout des personnes que l’on aurait jamais imaginer qu’ils puissent faire cela.
Pour finir quand on voit ce qui se passe en Iran avec le nucléaire,le cowboy de Trump a raison, il faut les neutraliser avant qu’il ne soit trop tard.
La communauté internationale aurait du faire front contre la détention d’armes atomique dans les pays musulmans, comme le Pakistan ou çà commence à chauffer avec l’Inde.

Patapon

Des marins musulmans à bord du Charles de Gaulle ont refusé d’obeir a une mission qui visait leurs coreligionnaires.Ont ils été sanctionnés pour mutinerie’?Notre armée est infestée,notre police est infestée…Il faudra procéder à une épuration.Aucun poste à responsabilité,aucun poste sensible ne devraient être confiés à un musulman.C’est ce qu’on appelle le principe de précaution,un minimum,en temps de guerre.

Jonathan

Même si on virait ces bougnoules de la police et de l’armée, de toute façon les officiers sont des francs-macs – et ce sont des français de souche, eux !

Viktor

Combien de temps encore, nos généraux vont-t-ils laisser ce prétendu chef des armées, un tantinet mégalo, se considérant l’égal de Jupiter, et qui plus est, au demeurant psychopathe, à continuer de titiller le joystick nucléaire ? Alors que les Allemands sont prêts à faire une O.P.A. sur ce qui nous reste de souveraineté. Il devient urgent de virer cet individu immature en politique. N’a-t-il déjà pas assez détruit la France, humilié les Français ?

THE-END

et ça continue encore et encore c’est que le début d’accord d’accord (Manu le cas brêle).

BARRET Alain

Viktor, reconnaissez que les généraux français sont lamentables, car il y a longtemps qu’avec qques hommes, le freluquet aurait été mis à raison.
Pourquoi cela n’a pas été fait ??? Mais qui commande en France depuis que De Gaulle a réactivé le décret Crémieux ??? La réponse est là, toute simple et si terrifiante. Ce petit mot devrait vous aider à ouvrir les yeux, prenez le temps de réfléchir et de vous informer aux bonnes sources.

JYCROISPLUS

Décret Crémieux? Expliquez SVP

BARRET Alain

http://realite-histoire.over-blog.com/article-22679107.html Là se trouve notre arrêt de mort lente mais inéluctable.

angora

mais QUI connait le décret Crémieux?
ils connaissent la choaaaa, mais pas crémieux ni son décret.

Viktor

En cela vous avez raison. Le plus lamentable c’est de voir nos chefs militaires accepter le suicide français, le petit doigt sur la couture du pantalon, alors que nous assistons au réveil de la France profonde, celle dont les aïeux ont fourni les gros bataillons pour sauver la France. Plus lamentables encore, sont certains officiers de réserve qui oublient qu’ils sont aussi des civils et seulement des militaires à temps partagé et de ce fait pourraient faire valoir leur liberté d’expression. Que nenni, tenus par l’appât des médailles et des galons ils oublient que servir, cela n’oblige pas un « double-citoyen » (dixit W.Churchill), à obéir aux traites à la Nation. C’est aussi cela la discipline intellectuelle ! C-à-d avoir le courage de dire NON dans l’intérêt supérieur de la France.

Patapon

Il y a des situations critiques ou la désobéissance est un droit ,mais aussi un devoir sacré.

BARRET Alain
BARRET Alain

C’est la preuve irréfutable de ce que j’ai écrit et dénoncé.

Sniper 338

Victor …je rappel que la plupart des généraux onts touché une prime conséquente du pouvoir macrocescu
Pendant la crise des gilets jaunes le pouvoir a tremblé devant la colère du peuple…c’ette pseudo-prime n’étais en faite que de la corruption pour s’acheté la fidélité de l’armé au bénéfice exclusif des pseudo-elites mondialistes…CONTRE LE PEUPLE….donc nous consironts nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc…que tout les généraux qui onts accepté c’ette prime de corruption sonts des traitres et devront faire face à un peloton d’exécution !

Perplexe

Jonathan nous rappelle plus haut que la plupart des officiers sont , en outre, des FRANCMACS, bien qu’ils soient FDS
Beaucoup de FRANCMACS également dans la police, c’est leur principal ascenseur pour monter en grade : macron a dernièrement acheté la police en leur promettant de leurs laisser un régime spécial, et avantageux, pour la retraite. Ils ont d’ailleurs immédiatement arrêté leur grève.
En résumé macron a acheté, et corrompu, l’Arméee ET la police, laquelle se comporte comme une milice privée attachée à sa personne.
Macron n’est pas si fou que ça, c’est un roublard, un stratège pervers, un type DANGEREUX qui n’a pas de limites et flaire d’instinct où sont ses intérêts et sa survie politique. Son clone est OutreRhin : merkel.