Macron prêt à faire le clown pour rafler le vote “djeun”

Publié le 24 mai 2021 - par - 32 commentaires - 815 vues
Traduire la page en :


Depuis des semaines, les médias soulignent une nouveauté dans les enquêtes d’opinion sur la présidentielle : Marine Le Pen apparait largement en tête chez les moins de 35 ans. Au point que Canteloup en fasse des gorges chaudes chaque soir sur TF1, imitant une Marine triomphante, usant et abusant du vocabulaire “djeun”… Car dans l’esprit de tous ces médias, journalistes, animateurs, humoristes, politiques, le jeune est avant tout un “djeun”, être vaguement décérébré, inculte et inconséquent qui ne pense qu’à de futiles divertissement via smartphone.

Alors, pour tenter de capter cet électorat qui le fuit, Macron n’a rien trouvé de mieux que d’inviter à l’Elysée des Youtubeurs célèbres dans cette tranche d’âge, Carlito et Mc Fly… Pas n’importe quel Youtubeurs, quand même : leur société de production, Webmédia, est la propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, grand ami du président… Une entrevue d’une demi heure, que j’ai eu le plus grand mal à visionner dans son intégralité. Car le malaise est grand, immense, pour qui respecte si ce n’est Macron, au moins la fonction présidentielle, les ors et décors der l’Elysée, et la grande histoire qui s’en trouve associée à jamais.

Ecartelé entre l’objectif de chasse électorale explicite du format choisi, et la nécessité de préserver malgré tout un minimum de dignité présidentielle, Macron s’est lui même rendu compte de la difficulté de la tache, et nous aussi. Face à des youtubeurs grimaçant, multipliant les blagues potaches voire vulgaires, n’affichant aucun respect tangible pour le président et sa fonction, Macron s’est trouvé comme un chien dans un jeu de quilles, coincé, mal à l’aise, à raconter des anecdotes insignifiantes, à jouer au grand bluff sans conviction. Et ça s’est vu. Il suffit pour cela de lire les milliers de commentaires qui ont fusés sur la vidéo Youtube, pour mesurer le flop monumental de Macron. Pire : au moment de définir les règles du jeu proposé, Macron pose une question à l’un des deux jeunes : ” -on raconte les anecdotes dans l’ordre que l’on veut ?
-non, les longues d’abord, répond le Youtubeur;
-Pourquoi ?
-C’est comme ça, c’est moi le boss…”
Comme twitter avait censuré Trump, les youtubeurs installent leur barnum à l’Elysée, et s’imposent en patron des lieux : c’est le prix à payer par Macron pour tenter de toucher l’électorat qui lui manque…

Loin du peuple, Macron et ses communicants n’ont pas compris que les jeunes ne sont pas les débiles qu’ils pensent ; que s’ils en sont arrivés à détester Macron, c’est pour de bonnes raisons, confinement, arrêt des cours, des lieux de sorties, fermeture des commerces qui leur offraient des opportunités de job. Macron a négligé les jeunes, les a ignorés, affamés, réduits à la claustration et à l’isolement. Ce ne sont pas deux blagounettes à deux balles sur Mbappé et ses aventures africaines, ânonnées avec l’air coincé pour faire encore président malgré tout, qui vont effacer de leur esprit le mal que Macron leur a fait, et continue de leur faire.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Francis

Il peut faire une téléréalité aux Chandelles pour récupérer les LGTB et les échangistes bisexuels !

joseph d arimathie

on a vecu un tres tres grand moment de telerealite ! je n ai pas pris la peine de regarder cette video vulgaire et grossiere . il ne sert a rien de chercher a savoir quand il ment car IL MENT TOUT LE TEMPS … cette video ne trompera personne et servira de VOMITIF a ceux qui avaient encore un doute …

Argo

S’il veut les votes des échangistes, il va falloir qu’il mouille la chemise, euh qu’il l’enlève!

bruno

on avait le guignol de l’Élysée en 2012, on a le clown (en restant poli) maintenant, mais derrière ce clown se cache un terrible mondialiste qui a une terrible mission à accomplir …

Minisini

C’est Guignol C ‘est Guignol La la la !!!

Kayok enragé

J’avais l’impression de voir trois dégénérés s’agiter en tenant des propos de grande section de maternelle. Micron est vraiment l’archétype de la crapule prête à tout pour essayer de gagner quelques voix. J’espère que la jeunesse de France ne se laissera pas posséder par cet histrion et lui infligera la défaite qu’il mérite.

angora

pour un chef d’Etat, c’est PITOYABLE !!!

Decu de tout

Le macron n’est pas prêt a faire le clown c’en est un permanent mais hélas moins marrant que les professionnels.

Patapon

Jeunesse de France,il se moque de toi ! Son mépris est egal à son cynisme à ton égard.Ne te laisse pas abuser.Montre lui que tu vaux mieux que ça!

Prober

Jeune ou vieux, celui qui votera Macron sera pour moi le roi des c….

Alain GAUTIER

Jeunesse Française , ne vous l’aissez pas prendre par ce minable individu qui , en fait ,n’est RIEN ! ! ! ! . Pensez à votre avenir ! ! ! ! Sauvez votre NATION ! ! !

jojo

il n’a pas honte ,le clown de l’Elysée de vouloir s’adresser aux jeunes,en se donnant en spectacle,de débiles profonds, sujets à l’internement…….mais ,ne vit on pas dans un asile,depuis qu’il est là ??????
du lupanar exotique, à la foire aux “andouilles”, que nous réserve t il pour 2022……si il y arrive………

inconnue

je pense que tous les jeunes (surtout les étudiants) qui ont souffert années perdues tant dans les études que les joies de la jeunesse , ne voteront pas pour lui

Fradth

Au contraire hélas. Rien n’est plus manipulable que les jeunes, et s’ils ont tendance à se rendre compte de la réalité une fois sorti de l’école progressivement. Tant qu’ils sont coincés dans son giron et jusqu’a au minimum 25 ans la moyenne des jeunes est de gauche.

angora

je ne suis pas aussi optimiste.Quand on les voit se ruer comme des malades aux terrasses sous une pluie battante parce que les merdias ont dit que tout le monde allait s’y retrouver.
quand les merdias annonceront le candidat supposé etre élu, ils voteront tous comme pour le PMU ; avoir veauté pour le gagnant.

Paoli

Lamentable et grotesque ….et dire qu’ un tel guignol est à la tête du pays et qu’il se dit Chef de guerre …à mourir de rire …mais la France est tombée si bas que c’est impossible ,,,fais bien joujou minus …

angora

oui mais…….en guerre contre un microbe.

PapaDeltaVictor

Quand ce type n’insulte pas le peuple par calcul ou par sadisme, il le fait par maladresse…

Patapon

…ou par bêtise…Charles Gaves est persuadé qu’il est IDIOT.

Marc Paringaux

Macron n’est pas “prêt à faire le clown”, Macron EST un clown

William

Si vous voulez savoir ce que pense réellement Macron des « jeunes » qui l’appellent « Manu », il suffit de retrouver sur YouTube une petite vidéo du 19 juin 2018. Internet n’oublie rien.

Sniper 338

Après les gays black….les débile congénitale…
décidément s’te sous -merde (macrocescu)….
.et définitivement un tarré dégénéré …..

Filouthai

Manu, c’est la nullité inter-sidérale , mais ça on le savait !
La nouveauté est de découvrir que ses conseillers sont plus cons que seillers !

patphil

il en aura besoin
avec ces listes communautaristes musulmanes qui vont lui piquer leurs votes (ainsi qu’à mélanchon d’ailleurs)

Prosper la vipère

Macron n’a pas besoin de faire le clown pour séduire la jeunesse puisqu’il est déjà un clown (pas drôle du tout, certes).

Billhoute

Des youEntubeurs.

Oriflamme

Il arrive à faire pire à chaque sortie, et l’armée va défiler devant lui le 14 Juillet?????
Si cela se passe, c est la fin de tout…

Patrick Verro

Macron fait maintenant du Ruquier, du Hanouna ? Il aurait fallu me payer très cher pour que je regardasse cette guignolerie…

Marie france Cheikh

On en vient à avoir pitié de lui c est dire.

Laura

Pathétique.

nicolachaos

Macro n’est ni plus ni moins que le George bush français et fait du spectacle quand on demande un VRAI chef d’état.

inconnue

pitié non surtout pas, horreur de lui

Lire Aussi