Macron prêt à réformer la Constitution, pour briguer un nouveau mandat

Emmanuel Macron a su se mettre dans la poche de nombreux sénateurs, à l’image du sénateur UMP de Meurthe-et-Moselle Jean-François Husson

Comme tous les despotes, Emmanuel Macron a la ferme intention de rester au pouvoir. Il brigue un troisième mandat. Selon un conseiller de l’Elysée, joint par téléphone ce lundi 12 septembre 2022, mais qui souhaite conserver l’anonymat (pour conserver son poste) une équipe travaille actuellement pour modifier la constitution et supprimer les dispositions limitant la fonction à deux mandats. Une évidence s’impose : cette modification constitutionnelle n’est pas envisagée pour les seuls successeurs d’Emmanuel Macron. Mais bien pour l’actuel locataire de l’Elysée, chauffé, blanchi, nourri gratuitement. Et charité bien ordonnée commence par soi-même.

Les travaux portant sur le nouveau texte constitutionnel seraient bien avancés selon notre interlocuteur. Mais certains points posent problème aux « Macron boys ». Comment faire avaliser ce texte. L’Elysée a bien pensé à un référendum populaire à la De Gaulle, selon le processus initié pour transformer les élections présidentielles de 1965. De fidèles collaborateurs d’Emmanuel Macron craignent un rejet populaire, tant le mécontentement est grand. D’autant plus que le texte en gestation propose de revenir à des mandats de sept ans. Est-ce que le peuple français est suffisamment stupide pour avaliser, via un chèque en blanc, 17 années de règne de Macron ?

Plusieurs rédacteurs du projet sont plutôt favorables à l’adoption du texte via un congrès (Assemblée nationale plus Sénat) parlementaire réuni à Versailles. A ceux qui objectent la difficulté de réunir une majorité des trois cinquièmes, les « Macron boys » rétorquent que le Sénat est en plein délabrement, et qu’une majorité de sénateurs tiennent à leurs gamelles et sont prêts à tous les compromis pour les années postérieures à leurs mandats. En sachant que la moitié du Sénat va être renouvelé en septembre 2023, les rédacteurs du texte ont de bons espoirs de convaincre les parlementaires les plus mollassons.

Côté délabrement du Sénat, la situation est confirmée par le vieillissement et l’inactivité de nombreux sénateurs dans la plupart des départements. Prenons le cas du département de la Meurthe-et-Moselle qui compte quatre sénateurs, tous élus à la proportionnelle, via un scrutin de liste. Si les deux sénateurs de gauche effectuent de rares interventions, les deux sénateurs de droite, l’UMP Philippe Nachbar et l’UMP Jean-François Husson (dont le papa était le suppléant du Général Marcel Bigeard de 1978 à 1988) sont en roue libre. Il y a aussi la fatigue lié à l’âge pour ces deux sortants, notamment près de 73 ans pour le Nancéen Philippe Nachbar (qui a perdu son canton de Nancy Nord aux élections départementales) et qui semble sur une spirale de déclin. Dans ces cas-là, c’est bien connu, tout décline.

Précédemment élu au plus fort reste, le sénateur UMP Jean-François Husson se targuait d’une solide assise dans le Saintois (cette partie Sud de la Meurthe-et-Moselle), où il avait conservé la maison familiale dans la petite commune de Vaudigny (canton d’Haroué). Mais Jean-François Husson vient de vendre, au prix de 350 000 euros, via une notaire de Saint-Nicolas-de-Port, ce bien familial qui confirmait son assises territorial, dans une zone où les maires grands électeurs ont tendance à voter pour l’enfant du pays. Cette vente semble confirmer son prochain retrait de la vie politique. Espérons aussi que le produit de la vente figurera dans une déclaration de patrimoine réactualisée auprès de la Préfecture de Nancy.

Certains maires de la Meurthe-et-Moselle, ayant voté pour l’UMP Jean-François Husson en septembre 2017, ont été surpris d’assister à sa proximité avec Emmanuel Macron, puisqu’il a accompagné ce dernier lors de nombreux voyages officiels.

En visite officielle à Helsinki avec Emmanuel … – Jean-François …

Dans sa page officielle, le rapporteur de la commission des finances du Sénat vante les mérites d’Emmanuel Macron et tape sur la droite patriotique, majoritaire dans nos campagnes. Jean-François Husson écrit notamment : « Combattre les nationalismes et/ou les populismes et faire grandir ce besoin d’une Europe forte et qui protège : une envie partagée, unanimement saluée à Helsinki. J’ai été fier et heureux de voir la France attendue et influente dans ce projet avec mes collègues députés Cécile Untermaier et Alex Holroyd, députés . ».

Peux-t-on faire confiance à ce gendre d’élu « girouette » qui, en passant, a été incapable d’obtenir une modeste subvention pour la remise en état des cloches de l’église de Vitrey ? La nouvelle maire de cette commune se targuait pourtant du soutien inconditionnel « de son petit sénateur Husson ». Ben voyons.

Le principal acte de gloire de ce sénateur admirateur d’Emmanuel Macron remonte à février 2015, lorsqu’il a été élu à la présidence de la commission d’enquête sur le coût économique et financier de la pollution de l’air, sujet vital pour l’avenir du Sud de la Meurthe-et-Moselle, région épargnée par les pollutions. Bravo l’artiste !

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

 

image_pdfimage_print
18

27 Commentaires

    • Détrompez vous « cher » Jean Paul il ya bien du monde en face ET certainement plus intelligents que cet olibrius entouré de gougnafiers . Il est même a se demander si il finira ce « mandat » ! il sera probablement viré avant .

  1.  » Est-ce que le peuple français est suffisamment stupide pour avaliser, via un chèque en blanc, 17 années de règne de Macron ?  »

    La réponse est hélas oui .

  2. les francais commencent a comprendre qu’ils se sont fait bien enflés avec cette derniére présidentielle truquée ! un 3eme mandat de macron les francais ne l’accepteront pas.Pour 2027 ils savent que MLP a plus de chance de gagner et ce coup-ci il n’y a personnes en politique pour l’empécher de gagner,je crains que ca va péter dur .

  3. L’espoir réside peut-être dans le fait que certains de ses « amis », ne voient pas trop la lumière sous le même angle, à commencer par le requin edward qui est au aguet et envoie ses rémoras tester le terrain. Celui qui était le dauphin tout désigné de notre jupiter a les dents très très longues.

    Mais bon, comme le peuple a toujours raison, si omicronescul arrive à se présenter une nouvelle fois et à gagner, c’est que le peuple aura été content de ses magnifiques actions pour l’afwik et tout le racaillistan endogène.

  4. Macron prêt à réformer la Constitution, pour briguer un nouveau mandat
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et vous croyez que merluche ;le RN et les LR à l’assemblée voteraient pour ?

    • Cher Dupond, la plupart des LR à l’assemblée voteront pour, comme les LR su sénat, admirateurs d’Emmanuel Macron chaque fois que le président les emmène en voyage ou les invite à déjeuner.
      Macron a un atout ; il sait flatter ses adversaires et distribuer les postes, les médailles, les récompenses. Et beaucoup de parlementaires ne vivent que pour cela

      • Et bien tous ces salopards de députailles et de sénateurs sont des traîtres ,ils sont bon pour la bascule à Charlot , les traîtres ont les éliminent !

      • Certes , Francis Gruzelle , mais ils ne sont quand même pas crétins au point d’être les larbins du paltoquet , Foutriquet 1er ?! Comment peut-il avoir la prétention de briguer un autre mandat alors qu’il n’à strictement rien fait pour la FRANCE et les FRANCAIS dans « ses » mandats précécents ? Allons ,allons soyons serieux !

        • Pour un bol de lentilles, les sénateurs serviles feront n’importe quoi
          Et Macron, les parlementaires ne résonnent pas comme vous et moi !

  5. Comment se fait-il que personne ne parle de la possibilité de falsification lors des dernières présidentielles?
    Dans tous les sondages avant l’élection, un énorme pourcentage (parfois jusqu’à plus que 90%) des sondés disaient ne plus vouloir de Macron, (tout sauf Macron…)
    De l’autre cote, le résultat d’Eric Zemmour ne semblent absolument pas correspondre a l’enthousiasme qu’il inspire a des millions de personnes…
    En plus, le fait que le micron n’a meme pas pris la peine de faire une campagne, signifie qu’il était sur d’être re-élu…
    personnellement je suis certain qu’il y avait fraude.. mais cette hypothèse n’est jamais soulevée null part!!

    • Exact. Je pense exactement comme vous. Ces dirigeants corrompus ont tellement de sales affaires à cacher qu’ils sont tenus par les roubignoles. Que croyez-vous que Epstein avait comme dossiers ? Ce n’est pas pour rien qu’il a ete liquidé. Tous ces tordus ont de sacrées casseroles aux fasses.Helas,ce sont les honnêtes gens qui sont poursuivis . Peronne,Raoult,Montagnier(paix à son âme). Et dire que l’autre vient s’épancher dans les médias sur son burn out. Pauvre cloche. A t’il une pensée pour les soignants suspendus et suicidés pour certains ? Quelle arrogeance. Qui pourrait le débrancher ?

  6. par référendum ? je lui souhaite bien du plaisir, par 49/3 peut être mais est-ce possible? j’en doute

    • Le 49/3 est possible mais une seule fois ….s’ il fallait passer par la , ce serait très mal vu par l’ ensemble de la classe politique et par le peuple français car c’ est forcer la main à la constitution
      Ça pourrait avoir des conséquences graves ….

      • Bonjour vous dîtes  » Le 49/3 est possible mais une seule fois ….s’ il fallait passer par la , ce serait très mal vu par l’ ensemble de la classe politique et par le peuple français », la classe politichienne ne fera rien de plus que de gueuler et de gesticuler sans rien faire d’autre , le peuple ,une grande partie suit comme des moutons de Panurge , ils sont béat devant le génocidaire foutriquet et ce peuple est prêt à se geler les cojones cet hiver ,pour se réchauffer le peuple dansera la carmagnole devant les radiateurs froid !

  7. Ca je le savais. Il veut le pouvoir, et il va tout faire pour réformer la constitution. C’est un dictateur dans l’âme. Il a ça dans le sang, et c’est un manipulateur hors-pair. Il faut aller sur internet, pour se renseigner sur lui.
    Ex : fermeture de 17.000 lits d’hôpitaux, en pleine pandémie Covid. Nos très chers retraités, qui votent tous pour lui, ne savent rien. Par contre ils ont eu peur, et ils considèrent tous que Macron est excellent.

  8. « Est-ce que le peuple français est suffisamment stupide pour avaliser, via un chèque en blanc, 17 années de règne de Macron ? » : Oh que OUI !!! Je les crois assez stupides pour acquiescer ! La preuve, ils l’ont réélu !
    Quand on est CON, on est CON !

  9. Euhhh, êtes vous certain de ce que vous avancez?

    Que macron termine seulement son deuxième mandat, ce qui à mon avis n’est pas du tout certain vu la tournure actuelle des évènements en France!

  10. si le congrès vote de telles choses, il faudra se résoudre à faire un charter, avec macron le fossoyeur prioritaire et toutes ces racailles à sa botte et aller jeter toutes ces merdes au-dessus du sahara …..
    la FRANCE doit se débarrasser de ces vermines, il y va de sa survie !!!!

  11. Certains se croient malin à rejoindre un pseudo-artiste et avec lui scander: (Macron enc***》. A ceux là je dis : détrompez-vous, c’est vous les enc***s, jusqu’à la garde et par Macron de surcroît…. N’ayez aucune honte puisqu’on vous affirme que :
    《 c’est la nature… 》

  12. peu de gens comprennent la gravité de la situation. Il faut destituer sans tarder ce fou. Lorsque les gens auront froid et peut-être même faim cet hiver, il sera peut-être trop tard.

  13. Le problème est que l’on ne demandera pas leur avis aux Français car ils savent quel sera le résultat. En revanche, en faisant voter les deux assemblées issues, pour la plupart des élus, des loges maçonniques, c’est foutu d’avance. On se payera le poudré de la rue Saint Honoré ad vitam aeternam.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron prêt à réformer la Constitution, pour briguer un nouveau mandat – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.