Macron prétend renoncer au pass vaccinal : gare au « en même temps » !

Publié le 4 avril 2021 - par - 30 commentaires - 1 880 vues
Traduire la page en :

Volte-face complètement incompréhensible en l’état, alors que Macron a été la cheville ouvrière des travaux préliminaire de l’UE pour imposer le passeport vaccinal… Et à présent il affirmerait qu’il y renoncerait, le conservant « “juste” !!! pour le passage des frontières et autres circulations » (je suppose qu’on en aura besoin pour quitter la France mais que les migrants continueront d’entrer chez nous comme dans un moulin). Le mythe des frontières ouvertes, de la libre circulation nous explose à la figure, libre circulation pour les non-Européens, prison pour les autres…

Ce démon ne fait jamais rien gratuitement… et surtout pas pour plaire aux Français.

Alors, quand on lit France Info du 2 avril, on se pince et on se demande quelle nouvelle immonde saloperie prépare le dégénéré de l’Élysée… Il ne veut que notre mal, notre renoncement à notre identité, notre souveraineté, notre liberté, ne l’oubliez jamais, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse.

Covid-19 : un QR code à flasher plutôt qu’un pass sanitaire, nouvelle option privilégiée par l’exécutif pour accéder aux cafés-restaurants

Ces lieux devront « être rouverts pour tous », a d’ores et déjà déclaré jeudi le ministre de la Santé. La France continue par ailleurs à discuter avec ses partenaires européens pour une mise en place d’un passeport aux frontières en juin.

Un temps privilégié pour retrouver notamment les cafés et les restaurants, le pass sanitaire ne semble plus être l’option choisie par l’exécutif. D’après les informations de franceinfo vendredi 2 avril, le gouvernement réfléchit maintenant à l’instauration d’un simple QR code, sans test exigé ni informations personnelles transmises, visant à tracer les cas contacts. La question de le rendre obligatoire n’est même pas encore tranchée.

>> Covid-19 : passeport vaccinal, « pass sanitaire », « certificat vert »… L’article à lire pour comprendre le débat qui agite la France et l’Europe

Devant le Sénat jeudi après-midi, Olivier Véran s’est d’ailleurs prononcé contre l’idée même de pass sanitaire : « Je considère que le jour où on pourra rouvrir des lieux pour le public, ils doivent être rouverts pour tous », a déclaré le ministre de la Santé.

La logique est partagée au sein de l’exécutif. Emmanuel Macron avait par exemple déjà exprimée il y a un mois ses réticences au sujet du pass sanitaire, estimant que « si on arrive à rouvrir certains de ces lieux, nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination alors que nous n’aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes d’entre nous ».

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/covid-19-un-qr-code-a-flasher-plutot-qu-un-pass-sanitaire-nouvelle-option-privilegiee-par-l-executif-pour-acceder-aux-cafes-restaurants_4356839.html

De deux choses l’une : ou bien les sondages secrets effectués chaque jour par la clique à Macron ont montré un rejet massif du passeport sanitaire qui conduirait à l’inverse de ce qu’il veut, à savoir la vaccination massive. Il le repousserait donc le temps de vacciner de façon irréversible… laissant les Sans-Dents espérer, lui faire un peu confiance au point d’accepter plus facilement le vaccin pour mieux imposer son « pass sanitaire » quand une majorité de gens, vaccinés, seront en mesure d’imposer, de fait, le pass à tous, les gens sont forts quand ils sont nombreux, ils le sont beaucoup moins quand ils sont très minoritaires…

Ou bien il nous enfume, dans l’un de ces mouvements de va-et-vient dont il est coutumier, disant non aujourd’hui pour dire oui demain en prétextant l’autorité de l’UE, histoire et de nous désespérer encore plus, atteignant ainsi notre système immunitaire et nous obligeant à accepter un fait : nous ne choisissons plus rien en France, tout se passe à Bruxelles, nous sommes devenus des citoyens européens…

Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
sanzanicroche

qui aura les couilles de jeter sa godasse a la gueule de merdacron ? : https://vm.tiktok.com/ZMePKwfao/
preuve ci dessous qu’un troupeau determiné peut foutre la pile a merdacron : https://vm.tiktok.com/ZMePELPow/

Feisstritz

Suite. (Encore une fois pourquoi cette limitation de texte ?). Les récents débats sur l’efficacité des vaccins et leurs effets possibles, ne favorisent pas la réalisation de la campagne actuelle visant à vacciner la totalité des Français d’ici la fin de l’été. Encore une fois, la preuve que la politique sanitaire menée par nos autorités politiques et les hautes spécialistes médicaux a été menée en dépit du bon sens et en fin de compte à revers de la santé des Français. Je croyais que l’on était bien plus compétent que cela dans notre pays.

Feisstritz

Pourquoi pas ce carnet (et non passeport) sanitaire ou de vaccinations qui a existé depuis fort longtemps. Pour lutter contre la peste, c’est en Provence (Brignoles 1494, Carpentras 1501) qu’apparaît le « billet de santé » délivré aux voyageurs sortant d’une ville saine, et exigé par les autres villes pour y entrer.Il se répand rapidement et ne se généralise que vers le début du XVIIè siècle, Paris en 1619.
Plus récemment, obligatoire pour les voyageurs intercontinentaux, il y a eu le carnet international de vaccinations, de couleur jaune. Mais comme la vaccination n’est pas (encore) obligatoire – elle ne devrait pas l’être, mais seulement fortement recommandée. (à suivre)

Jcm

Autant je suis à fond pour le vaccin , même Astrazeka, pour les personnes à risque ( celui que j’ai eu il y a une semaine ), autant je m’interroge sur la pertinence de vacciner les autres. La question des hôpitaux et de la plupart des décès sera réglée dès qu’on arrivera à 20 millions de vaccinés, on a fait la moitié du chemin et dès lors peu importe désormais le nombre de contaminations.
On veut vacciner les jeunes pour éviter l’apparition de variants dont l’existence et la dangerosité sont hypothétiques, alors que rien n’est connu des effets LT des vaccins nouveaux.
Dans deux ans si tout va bien avec ces vaccins, comme c’est le cas aujourd’hui, ok, mais d’ici là, qu’elle précipitation ! Tout cela pour montrer qu’on aura vacciné tout le monde, alors que la question était de vacciner à te

Paskal

https://www.20minutes.fr/justice/3013455-20210403-lutte-anti-corruption-jean-castex-renouvelle-agrement-anticor-apres-six-mois-incertitudes
https://siecledigital.fr/2021/03/25/tousanticovid-anticor-porte-plainte-contre-olivier-veran-pour-favoritisme/
Etonnant non ?
https://www.youtube.com/watch?v=1piEuPffTdY
Avec en plus sa proximité (comme Edouard Philippe) avec la dictature chinoise et sa tronche de faux cul de caricature, “Véreux” commence peut être à faire un peu désordre ?

Stendek

1sur3 NE CENSUREZ PAS tout est lié meme si c’est disparate eu premier coup d’œil ! les femmes pour les gilets jaunes comme pour les manifs contre la corona arnaque sont toujours en première ligne , elles ont les burnes qui manquent a une majorité d’ hommes sans quoi on n’en serait pas là ! https://vm.tiktok.com/ZMePKPAoQ/
Voilà pourquoi de plus en plus de linky vont cramer : https://vm.tiktok.com/ZMePKkjG7/
RACISME ANTI BLANC DES MERDIAS / Faites dire ceci par un petit blanc et les merdias vont sonner le tocsin : https://vm.tiktok.com/ZMePKggH1/

Stendek

2sur3 / MERDACRON n’a plus aucune limite pour vous surveiller et vous racketter ! ! ! le cauchemar orwellien continue ! : https://vm.tiktok.com/ZMePKqgSn/ freedom manif au Canada (pas sur mais je crois que c’est DAVID ICKE ..) // la voix que vous entendez dans votre tete est celle du diable qui vous parle depuis que vous avez eu votre injection d’astra caca sinistra : https://vm.tiktok.com/ZMePKkL3M/ // il y a plus d’une façon de dire « revoltez vous » alors pourquoi pas ! https://vm.tiktok.com/ZMePK2Co1/ //

Stendek

3sur3 satan est partout dans le 666 des choses a vendre (« et rien ne pourra etre ni vendu ni acheté qui ne porte la marque de la bete » ) APOCALYPSE : https://vm.tiktok.com/ZMePwKcWs/ réfléchissez avant de rire car le rire est ennemi de la raison et que vous avez besoin de votre raison pour survivre // Manif Allemagne contre les masques et le vaccin : https://vm.tiktok.com/ZMePw356R/ // REPRESSION ET FOLIE DE LA GESTAPO EN AUSTRALIE https://vm.tiktok.com/ZMePwCXeb/ PARTAGEZ VOS LIENS SVP LA VICTOIRE EST DANS LA REDIFFUSION DES VERITES MEME LES PLUS PETITES , un mur est fait de millions de petites choses , des grains de sable !les grains c’est nous ! enrayons la machine !

Phil93

comment ça “incompréhensible” ?
macron abandonne tout simplement le pass parce que personne n’est vacciné en france !
c’est du temporaire mais du temporaire qui va durer.
Comment imaginer 70 millions de personnes vaccinées dans 4 mois ?

Paskal

Surtout sur 67 millions d’habitants !

Stendek

et tu crois vraiment que l’A.I. satanique va abandonner son projeeeeeeeeet de capture de toutes ces ames qui la font saliver toutes ces années passées depuis la premiere édition du “PROTOCOLE DES SAGES DE SION” ?

thierry

en tous cas moi, ils m empecheront pas de deguerpir, ces tarés de franc mac et leur mafia omo…quant a leur merde faite a base de jus de foetus humains assassinés, ils peuvent se la carrer dans l oignon. Ca les fera peut être pleurer😂

Genesys

Vivent les vaccins… “qui ne servent pas à grand chose”…”OGM”….”qui peuvent être mortels mais rarement”…”fait avec des fœtus humains”…dans six mois j’en choisirais un….promis juré !!

Marinadu39

macron a du renoncer à son passeport vaccinal grace à toutes les manifs, les pétitions et les groupes qui se forment contre ce passeport ! c’est la seule raison !! bien sur les medias n’en parlent pas, pour ne pas donner des idées aux moutons…mais il ne faut rien lacher, et continuer la lutte, il faut qu’elle s’amplifie. Non au passeport vaccinal non plus pour sortir du pays !! et STOP à toute cette folie qui vise à ruiner la France, asservir les petits et enrichir les milliardaires ainsi que les labos !! le gouvernement macron a peur de la pression exercée contre lui. Elle n’est pas très forte mais suffisante pour lui faire renoncer à certains projets. Ce covid est utilisé pour nous mettre à genoux, et que les GAFAS controlent nos vies !! Il est grand temps de se reveiller !

Jcm

Au moins sur le refus catégorique de l’application stop covid, je suis d’accord. Je note simplement qu’ils sont nombreux ici à acheter en ligne et à avoir un compte Facebook ou Twitter.

Prober

Mystérieux, ce passeport sanitaire sera-t-il muni d’une puce détectable par des appareils ” pass” qui sonneront au passage des ” démunis ” ? Ceux qui ont déjà leurs deux vaccins effectués, ont-ils une puce inoculée circulant dans leur sang les garantissant d’une détection autorisante à chaque passage devant un contrôleur électronique?? Sans ça, comment le contrôle sera-t-il fait ? Par les restaurateurs et les barmans, ce serait étonnant..Peut-être, des recrutements de milliers de policiers supplémentaires pour cette fonction ?

Paoli

Il fera le contraire de ce qu’il dit …c’est comme cela les baratineurs …non à ce passeport ,,,contraire à la liberté de chacun …non à la dictature et à l’inquisition …si cela continue les gens vont se cogner …déjà une question revient vite dans les conversations «  vous êtes vaccinee ? La je vois rouge et ma réponse n’est pas politiquement correcte …..

Rems

Danger ! ces ordures font et disent tout et son contraire…………Ni test, ni masque, ni vaccin.. Je constate par contre que dans les magasins, on me casse les c.. de plus en plus avec le masque, soit pas mis soit mal mis (sous le menton) !!!! Refusons leur tyrannie !

Joël

Sortez vos mouchoirs :
Covid-19 : le lourd tribut payé par les immigrés en France.
La précarité économique et sociale ne semble pas être le seul facteur en cause.
https://www.fdesouche.com/2021/04/04/covid-19-le-lourd-tribut-paye-par-les-immigres-en-france/
Bien sûr, ils se gardent bien de dire que ce sont des endroits où les flics ne vont pas mettre 135 € pour non-port du masque ou non-respect du couvre-feu.
Cela reviendrait à prouver que ces mesures sont de la foutaise.

Phil93

faudrait que ces immigrés portent plainte contre la police qui n’a pas fait son travail de verbalisation ce qui les aurait incité à mieux se protéger lol

Paoli

Je ne crois pas à l’abandon de ce passeport sanitaire …quand minus dit quelque chose c’est très souvent du baratin…mais pour nous gâcher la vie il est prêt à tout ….contre bien sûr contre ce bout de papier .qui est une atteinte à toutes nos libertés .,,,et à notre santé …décidément ce sera la dictature dans tous les domaines ….ah! J’oubliais il y a la délation aussi !!! Avec ce passeport honteux les gens vont finir par se cogner ,,,,déjà une question qui revient sans cesse « vous êtes. Vaccinée «  donc ma réponse est le mot de Cambronne ,NON et Non à ce passeport digne de l’inquisition ….

Fabienne Manca

Moi aussi, de plus en plus et tout de suite l’agressivité : ah, vous avez peur ! Je réponds que « non, justement, je n’ai pas peur, ni du virus, ni des injonctions méprisantes, et pour faire taire la polémique, que j’attends le russe ». Réponse : « Moi je n’ai pas confiance en Poutine ». Le degré de connerie atteint des sommets ! Je voudrais me transformer en Lino Ventura de temps en temps et avec le bruitage adapté au cinéma, envoyer quelques mandales, Je ne sais pas qui je rejette le plus : les imbéciles qui refusent de penser ou les manipulateurs corrompus, heureusement il y a Riposte laïque et ses lecteurs !!!!

patphil

un qr code ? d’abord qu’est ce que ça veut dire ?
quid des vieux jeux comme moi qui n’avons qu’un téléphone ne servant qu’à téléphoner?
le passeport vaccinal est indispensable si on veut aller en guyane, sans vaccination anti fièvre jaune, pas de billet d’avion ! (et ça ne me gêne pas de devoir montrer mon carnet de vaccination agrafé à la dernière page de mon passeport

joseph d arimathie

QUI va shooter macronescu quand il n aura plus un regiment de gorilles ? qui va lui mettre -au mieux -une claque dans la gueule sans qu il ait a traverser pour se la prendre ? et la on est gentil et bien eleve parce qu on est bien eleve et cortique MAIS tout le monde n est pas pareil ! il y a ceux qui ne savent ni lire ni ecrire , ceux qui ne sont rien et qui sont pas contents d etre humiles par une fiotte – notez bien qu on ADORE LES FIOTTES – et qui vont se dresser … a bon enfumeur et enculeur SALUT !

Joël

Rassurez-vous, ses gorilles pour lui et sa résidence, c’est à vie.

joseph d arimathie

quand choupinescu pretend abandonner le gode , c est qu il le vaseline sous la table ! avec les vagins secs , il y a des protocoles incontournables ; avec ces cons de francais aussi !

le pote

le syndicat des restaurateurs indépendants est ok pour le QR code . Donc comme dit Florian Philippot , BOYCOTT DES RESTAURANTS ! les restaurateurs l’aurons dans le fion ! BOYCOTT !!!

ROGER

Bientôt le PASS vaginal 😽!

JC.P.

Le passeport sanitaire européen à été annoncé ce soir au JT de 20h sur France 2.
Voilà voilà.

Lire Aussi