Macron pulvérise les records : dette de 2 415 milliards, 100,4 % du PIB !

Résultat de recherche d'images pour "dessin macron ruine la france"

Résultat de recherche d'images pour "dessin bonnet d'âne pour macron"

Ca y est ! Le Mozart de la finance, le brillant banquier de chez Rothschild,  qui nous promettait de tordre le cou aux déficits, vient de battre le record d’endettement  de la France : 2 415 milliards, soit 100,4 % du PIB, du jamais vu depuis 1945 !

Tous les pays d’Europe ont entamé leur désendettement et la baisse des dépenses, sauf la France, qui ne sait que vivre à crédit. En 2019, Macron a emprunté 200 milliards, record absolu.

Macron distribue allègrement  les milliards qu’il n’a pas. 17 milliards pour les Gilets jaunes, 10 milliards pour la reprise de la dette SNCF et combien de largesses pour les retraites  ? Il achète sa réélection de 2022.

Cette dette publique coûte 40 milliards en intérêts chaque année et appauvrit les Français. Les intérêts sont supérieurs à la croissance annuelle du PIB qui est de 36 milliards !!

Et le pire, c’est que ces intérêts partent chez nos créanciers étrangers et enrichissent nos voisins. C’est donc un appauvrissement net de plusieurs dizaines de milliards tous les ans !

Macron a menti. En 2017, il se présentait en « Président du désendettement », promettant un endettement de 97,1 % en 2019 et  de 91,4 % en 2022. (1 point de PIB = 24  milliards)

Aujourd’hui, notre Pinocchio de l’Élysée annonce un objectif de 97,7 %  du PIB en 2022. Ce qui donne un surendettement de 150 milliards par rapport aux prévisions initiales de 2017 !

Championne de la fiscalité, la France s’endette de plus en plus. Aucune entreprise, aucun particulier ne résisterait à une telle gestion irresponsable sans faire faillite.

Car la France emprunte non pas pour investir dans des programmes créateurs de richesses et d’emplois, mais pour augmenter artificiellement le niveau de vie. Une gestion de Pieds Nickelés.

C’est ainsi que la valeur nette du patrimoine des administrations publiques  n’a cessé de baisser à cause de leur surendettement, passant de 45 % du PIB en 2005 à 13 % en 2018.( Fig-éco )

Mais Macron s’en  balance. Il veut être réélu et la disparition de la France sous le poids de l’immigration de masse et de la dette lui importe peu.

Jamais un Président de la Ve République n’aura mis autant le pays en péril,  pour assouvir son ambition personnelle et satisfaire à son idéologie mondialiste.

Macron n’a fait aucune réforme structurelle pour redresser nos finances. Bien au contraire, il dilapide les caisses à qui mieux mieux.

En 2002, la dette était de 940 milliards, soit 60 % du PIB, norme Maastricht.

En 2012, elle était de 1 900 milliards et sept ans plus tard, elle dépasse les 100 % du PIB.

La France détient le bonnet d’âne des déficits publics avec  3,1 % en 2019 !

La vérité est que notre pays plie de plus en plus sous le poids démentiel de l’immigration de pauvres, qui coûtent des dizaines de milliards en logement, soins, éducation et social démesuré distribué sans contrôle.

Par conséquent, la politique mondialiste de Macron ne peut qu’aggraver la situation. La baisse du niveau de vie des Français et l’effondrement de notre modèle social sont devant nous.

Macron est  un incapable doublé d’un irresponsable, qui va liquider définitivement ce qui restait du fabuleux héritage des Trente Glorieuses.

Voter Macron en 2022, ce sera à la fois voter pour la libanisation de la France et pour la ruine des générations futures. Un suicide historique.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

50 Commentaires

  1. et c’est pas fini….il lui reste encore 2 années et demi pour saigner a blanc la France !!

    • @kabout + encore 5 car vous verrez qu’il repassera en 2022 ça sera plus sérré cette fois ci au second tour vu qu’il y aura beaucoup plus d’abstentionistes mais il repassera quand même.

    • Je parierai plutôt sur 7 et demi vu que des bobets votent comme des cons !…ainsi, Soros et sa bande de pourris pourront tout racheter a prix cassé comme c’était prévu dès le départ, notamment dès que le psychopathe narcissique gérontophile à été mis comme ministre des finances ! et les même pourris vont faire le nécessaire pour qu’il soit réélu n’ayez crainte avec bien entendu l’appui total des médias entre autre !

    • Il faut vendre et s expatrier, la vie est devenue impossible en France. Plus de boulot , mal payé quand on en a un, plus de libertés , surveillances généralisées, injustices, insécurité, trahison des flics et des juges……… etc.

  2. FRANCE 3 MILLIONS D AFRICAINS ET AUTRES 6 DANS 5 ANS SORT DE LA GRECE EN COURS MOINS 30/ 100 POUR LES RETRAITES

  3. La réforme des retraites ne vise QU’UN SEUL objectif, jamais évoqué par Macron ou Philippe, ni par les médias : ils veulent voler les 160 milliards de réserves que les professions libérales ont amassés depuis 40 ans et très bien gérés afin d’assurer les retraites complémentaires de leurs cotisants. Quand tout ce pognon aura été spolié, il fondra comme neige au soleil en un rien de temps pour financer toutes autres destinations que celle pour laquelle il a été initialement récolté. Les syndicats de fonctionnaires voient d’ un très bon oeil cette spoliation, c’ est la raison pour laquelle ils se gardent bien de la dénoncer. Le gouvernement Macron est en faillite et râcler ainsi tous les fonds de tiroirs est un vrai aveu de la situation dramatique du Pays.

  4. Et en plus la france se porte garant de l’économie de pays africains les francais n’ont pas fini de payer avec le connard a la tête du pays.

  5. Sans compter la distribution de quelques dizaines de millions d’euros dans ces pays… Il les aime tant !

    • pas seulement, nous payons aussi les fonctionnaires des pays africains, comme le Tchad, pays riche en mines d’or, et pétrole, mais pas d’argent pour payer les fonctionnaires car les dictateurs africains pillent leurs pays mais accuse les français comme l’Algérie, où on payent aussi la restauration de la Casbah d’Alger! actuellement…..sans notre accord

  6. Sarko l’assassin,qui voulait notre métissage,  » que vous le vouliez ou non « , l’avait augmentée de……. 50 % !!!!

  7. Quand les taux d’intérêts vont grimper ce sera la catastrophe !! llà les taux sont en négatifs (taux en dessous de zero) imaginez une flambée a 2 ou 3% la dette prend 80 milliards illico c’est une vrai bombe a retardement oh macron une fois chez rotchild pourra faire main basse sur la france !!

  8. Augmentation mecanique pontuelle qui va diminuer à nouveau ce trimestre. On verra si vous ferez un article à ce moment là. Plus intéressant, il y a une « vrai » augmentation de la dette du à l’allègement de charges définitifs pour les entreprises (remplacement CICE). Vous pouvez me rapellez la politique de votre champion Trump pour les entreprises et l’évolution de la dette US Mr Guillemain? Paradoxal n’est ce pas?

  9. Et, encore, ce déficit ne prend pas en compte le financement de nos « chers fonctionnaires »qui n’a jamais été budgetè. Ce sont les impôts et taxes qui les financent au jour le jour.

  10. Peu importe la dette dans quelque temps le président de la France sera musulman
    et il ne paiera pas la dette ! Alors profitons des largesse de Macron !!

  11. Nous sommes au bord du gouffre, en effet. Et bizarrement les experts, si diserts sur le racisme et le populisme ne voient rien, les plus honnêtes préfèrent se taire ou parler à mots allusifs. Tout ce petit monde a déjà son plan B et son oseille planquée au cas où. Tous ces rats se préparent donc à quitter le navire et à laisser le peuple se débrouiller, comme d’ailleurs c’est déjà le cas, dans les quartiers difficiles ou pour les malheureux qui ont la malchance de croiser la route de meutes malintentionnées. Pour ma part, je compte sur des éléments de l’armée qui ne le laisseront pas tomber et prendront la relève.

    • ah! bon? comme pour le Bataclan où l’armée n’a pas bougé un doigt étant armée justement! oui! car une armée exécute des ordres! et pour le Bataclan les ordres reçus étaient de ne pas bouger! de laisser les jeunes français se faire liquider! et pourtant l’armée était devant le Bataclan! donc moi quand je me balade en centre ville dans le marché de Noël, les croisant, je ne suis pas du tout rassurée mais inquiète car si il y a une tuerie par des terroristes, l’armée ne bougera pas et le préfet de Paris doit être de mèche avec les islamistes et d’autres aussi……

  12. Pour ceux qui ont voté et qui vont voter pour le gamin capricieux, incompétent et nuisible…….Continuez. De cette manière, nous sombrerons plus rapidement. MACRON l’AFRICAIN, est le destructeur incontestable de notre pays..

  13. Tous les présidents, tous les gouvernements avaient et ont augmenté la dette depuis Pompidou le banquier rappelez vous, ce fameux Pompidou qui avait octroyé le financement des dépenses de l’état par des intérêts de banques privées au détriment de la banque de France!.
    La catastrophe financière de la France a été orchestrée et délibérément provoquée et voulue.
    Car ne vous y trompez pas, si la somme atteint des montants astronomique absolument impossible à rembourser, les intérêts de cette dette eux sont bien réels et pèsent dramatiquement sur les investissements qui devraient êtres fait, pour la police, l’armée, les hôpitaux, la recherche, et surtout soulager la misère humaine dans notre pays.
    Oui on est mal barré!.

  14. 17 milliards pour les GJ ??? Pitié arrêtez de relayer la propagande d’état. Renseignez vous

    • et bien donnez les renseignements dans ce cas Mauricette, c’est bien plus simple que de répondre non sans aucun preuve ou article.

      • étant donné que pour vous Macron a bien donné 17 milliards au GJ donnez nous les preuves Batigoal

        • mmmh alors hausse de la prime d’activité, suppression de la hausse de la csg pour les retraites à moins de 2000e, heure sup defiscalisé, je pense qu’on en est pas tres loin. Apres j’attends toujours Mauricette 🙂

  15. Dicton du jour:
    « Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne. »

  16. Bcp de beaux esprits nous expliquent que nombre de Français sont endettés à plus de 100 % de leurs revenus annuels, ce qui est vrai. Comme l’Etat.
    Ils oublient de dire qu’en cas de défaillance leurs biens seront saisis pour remboursement.par les Banques, et seront ruinés.
    Nos créanciers vont-ils vendre la France ? A qui ? Qui en voudra ?
    Aux Français, avec leurs 3.500 Mds d’épargne !! RUINES !
    Logique, Non ?

  17. mais les marxistes de toutes nuances persistent à brâmer avec leur vision de la gestion type nathalie Artaud, mais la « France est riche », bande de trous du cul qui ne méritent pas le prix d’une balle (coup de pioche à Pol pot plus écolo)

  18. Ainsi le gouvernement prétend gérer nos retraites, en étant incapable de gérer son propre budget ! Nous n’avons nul besoin d’un régime unique, mais que chaque profession, secteur économique équilibre ses propres comptes. En régime de répartition, donc sans épargne, il est nécessaire d’aider les professions ou secteur en régression démographique. Quant aux régimes des professions libérales et des indépendants, eux ne demande rien à l’Etat, mais l’Exécutif et sa majorité veulent leur faire les poches, ce qui s’appelle une SPOLIATION en règle ! Pourquoi une telle injustice ? Pour financer les régimes spéciaux, déficitaires, car favorisés, du secteur des transports. L’Etat VOLE des citoyens prévoyants, pour distribuer à d’autres, car disposants d’un moyen de blocage ! Bel intérêt général !

  19. la dette officielle de la France est d e 2415 milliards d euros , c est comme le chômage 9 % et vous vous continuez a avaler c est le problème avec vous jam,ais a l heure toujours deux guerres de retard , la dette publique réelle est de 3500 milliards a laquelle il faut ajouter la dette des régions ds départements et des viles total 5000 milliards d euros, le s intérêts de la dette ds élèvent a 50 milliards par an, lorsque vous savez que vous empruntez pour payer les allocations des 12 ou 15 millions de migrants…alors vous avez une idée du gouffre et du précipice qui vous pend au nez

  20. Et oui… mais de toute façon il ne sera jamais condamné pour rien. Il peut y aller ….mêlme s il est responsable d un genocide il ne sera jamais tenu pour responsable pénalement.

Les commentaires sont fermés.