Macron qualifie de « pollueurs » les 50 plus grands industriels français

Question de Béotienne : pourquoi ces masques sur la tronche des dirigeants (mais pas sur celle de Macron d’ailleurs) ?

Macron recevait hier les dirigeants de 50 sites faisant encore vivre la France, dans des domaines majeurs : Ciment, aluminium, acier, engrais, sucre, carburants…

Pour les féliciter, les encourager ? Que nenni ! Pour les sermonner, les ré-éduquer, les menacer… Qui dit industrie, qui dit travail, qui dit vie dit « gaz à effet de serre ».

Ah ! Ils rigolent les Indiens, les Chinois et compagnie ! Suicide d’un peuple. Merci Macron !

Ben oui, que voulez-vous, Macron a un rôle à tenir sur la scène internationale : parader, se dire le plus écolo-dingo… le chef d’Etat qui tue son pays pour parader aux yeux des autres, tous morts de rire devant le pantin.

Mais nous on ne rigole pas… Le Ceaucescu de l’Elysée était donc à la COP27 à Charm El Cheikh… (COP 27, « Conférence des Nations unies sur les changements climatiques 2022 ». Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les dirigeants occidentaux seuls visés par les exigences des écolos-dingos  ont besoin d’honorer de leur présence l’Egypte au lieu de faire travailler hôteliers, restaurateurs, compagnies de sécurité, taxis et autres responsables de lieux de réunion européens ou américains ?)

Bref, l’objectif de la réunion macronienne était d’examiner les moyens de continuer à produire en France sans réchauffer la planète. Que voulez-vous, Macron, plus que jamais, a besoin de tous les soutiens possibles alors faut caresser dans le sens du poil les dégénérés écolos de l’Assemblée…

Produire sans réchauffer la planète : cet objectif résume les impostures… S’il y a réchauffement climatique il n’est dû qu’à des variations des cycles solaires, au changement d’orbite de la Terre… Et l’homme, quoi qu’il fasse, n’y peut rien. Qu’il roule à vélo ou en voiture n’a aucune incidence sur le climat, forcément.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/18/le-rechauffement-climatique-est-la-consequence-du-changement-dinclinaison-de-lorbite-de-la-terre/

Mais après l’imposture Covid, ils ont trouvé comment nous appauvrir, comment nous effrayer pour nous faire marcher droit et accomplir leur projet abominable « vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux ».

Et les industriels convoqués, sommés de ne plus produire de CO2 (c’est commode…) ce sont  ceux qui nous restent et qui bossent, sites sidérurgiques de Dunkerque, cimenteries, usines chimiques du Grand Est, de l’Etang de Berre ou de Normandie, des verreries, des sites de production de sucre dans le Nord de la France.

Tous ces sites marchent bien et participent largement à ce qui reste de richesses de la France, mais ont l’inconvénient selon les écolos qui ne rêvent que de nous voir revenir à la guerre du feu, de brûler du gaz pour chauffer leurs installations ou extraire des éléments chimiques du méthane… tout cela rejetterait du CO2. Pas bien ! Et une tape sur les doigts !

J’avais pourtant cru comprendre que le CO2 c’était la vie…

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/10/pour-vivre-longtemps-et-content-il-faut-consommer-de-lenergie-et-produire-du-co2/https://resistancerepublicaine.com/2018/11/16/le-co2-na-rien-a-voir-avec-le-rechauffement-climatique/.

Alors, les tarés ont fait des calculs. D’autant plus ridicules et manipulatoires que la France est un des meilleurs élèves quant à la production de CO2….

En France, l’industrie ce serait à peu près 20% des « émissions de gaz à effet de serre »… Macron en pâlit, alors il décide d’inscrire la « décarbonation de l’industrie » dans les objectifs de  sa planification écologique.

Au passage il faut rappeler que les 3 sources prétendument les plus polluantes seraient industrie, bâtiment et agriculture (ça les gêne pas de s’attaquer à l’agriculture qui nous permet juste de survivre, mais il vaut mieux, politiquement, acheter animaux et céréales dans un pays du quart monde que de produire chez nous de bons produits).

Or, depuis des lustres, ils s’attaquent à la voiture, en en faisant un monstre… alors qu’elle ne polluerait que pour 15% du total selon les chiffres officiels… Fumisterie, manipulation.. tout cela pour nous mener à terme à contraindre le Français moyen à renoncer à la voiture, lui qui n’a pas les moyens de se procurer des automobiles électriques.

Alors, donc, je vous la fais courte, Macron cherche des solutions miracle pour « baisser les émissions de CO2 sans baisser la production ». Je n’invente rien…

Mais la suite vaut son pesant de cacahuètes !

Des pistes sont évoquées : changer de source d’énergie en abandonnant les énergies fossiles (pétrole ou gaz) pour se tourner vers l’électricité non émettrice de CO2, soit verte (éolienne ou solaire), soit nucléaire, soit encore de l’hydrogène décarboné, produit à partir d’électricité elle-même décarbonée.

Source le Parisien

Se tourner vers l’électricité nucléaire… dit Macron, qui a arrêté la moitié, la MOITIE de nos réacteurs nucléaires et qui a fait augmenter les factures d’électricité à cause de la concurrence libre et non faussée chère à Der Leyen ! Il ose, quelle ordure ! Le pantin se fout ouvertement de notre gueule.

Mais ce n’est pas tout… quand bien même les dirigeants d’entreprises seraient d’accord pour remplacer pétrole et gaz par électricité (dont le prix baisserait par un coup de baguette magique)  il leur faudrait dépenser des fortunes en investissements massifs qui renchériraient les coups de production et fragiliseraient la compétivité des entreprises françaises face à leurs concurrents internationaux se fichant du tiers comme du quart de décarboner !

Le résultat est que les investisseurs vont continuer à se tourner vers d’autres continents et notamment les Etats-unis  où Biden a lancé un plan d’investissement vert, l’Inflation reduction act (aides massives de l’Etat)… sur lequel Macron vient de s’exprimer, le jugeant « inamical » et non conforme aux règles de l’OMC (Biden doit en pleurer de rire).

https://www.bfmtv.com/economie/discours-d-emmanuel-macron-l-inflation-reduction-act-aux-etats-unis_VN-202211080517.html

Alors quelles solutions pour Macron ? Dire merde à la décarbonation et aux exigences des écolos-dingos ? Ce dont un Trump serait capable… Vous n’y pensez pas !

Non, évidemment la solution c’est de taper encore un peu plus le contribuable qui n’y peut mais avec des aides d’Etat :  Selon certains économistes, sans ces aides, des filières entières risquent de disparaître en France et en Europe comme le secteur des métaux de base, la chimie, le carton… La balle est dans le camp de l’Élysée.

Ben c’est tout vu. La France est déjà surendettée et en est, pour les Français, à un euro près. Cela signifie qu’on va chasser de France ce qui y fonctionne encore, au nom de l’écologie… Macron nous tue, par tous les moyens possibles.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/09/imposture-ecolo-macron-soit-on-perd-nos-dernieres-industries-soit-le-contribuable-paie/

image_pdfimage_print
11

29 Commentaires

  1. Mais qui l’écoute encore !!mais qui a re voté pour lui ????
    Quel enfumage !!!Macron beaucoup de bla bla pour faire du vent !Macron brasse do vent à merveille …A en faire tourner des héoliennes !
    pour Macron c’est moins d’industries et plus de migrant
    car c’est connu le migrant est bon et nécessaire contre le réchauffement climatique

  2. Ne pas oublier que l’urgence climatique est inventée par l’oligarchie ploutocratique mondialisée pour culpabiliser les individus, les apeurer et pour mieux les contrôler.

  3. Un bon moyen de se consoler, c’est de se dire que c’est bien fait pour la gueule des français.

  4. Ce type est cinglés et ceux qui d’une façon ou d’une autre l’ont remis en place sont tt aussi cinglés car ils savaient pertinemment qu’il allait poursuivre la destruction du pays de mainte et mainte façons !

    • Les plus cinglés sont assurément ceux qui l’on remis en place ; lui fait le job que macworld lui a demandé.

  5. Si on commençait déjà par éteindre les incendies de mines de charbon qui sévissent un peu partout et surtout en Chine (visible de l’espace) on aurait un paquet de CO2 en moins chaque année (cf google)

  6. « Pourquoi ces masques … » réponse à Béotienne : parce que c’est comme au congrès du parti communiste chinois : tous les participants portent le masque, sauf les éléphants installés au 1er rang autour de Xi – L’honorable Président démontrant de la sorte qu’il y a ceux tenus à l’obéissance et les privilégiés qui en sont dispensés ; et que, par conséquent toutes les mesures et restrictions aux libertés qu’il impose sont uniquement politiques : notre Xi Zin Zin a retenu la leçon et il l’applique à la lettre puisque les covidés français ne trouvent rien à y redire, hormis Béotienne bien entendu.

  7. Les journaleux interprètent le monde selon leurs commanditaires… et leurs intérêts du moment, afin de retarder le moment inévitable du changement.
    Macron, lui, provoque en permanence le Citoyen, pour le réduire au silence et à l’abêtissement soumis. Même combat mondialiste décervelant!
    Sa dictature du 49-3 à répétition, avec l’accord complice des sarkozystes LR, montre de la veulerie des politicards.
    60% de franchouillards non imposables, « aidés » de revenus de substitution, comme disent les sociologues, contemplent sans broncher cette foire d’empoigne dégradante qu’est devenu la macronie.
    Une insulte au suffrage universel, des crachats à la figure du Peuple!
    Un Peuple désarmé, par peur de la Droite républicaine et du Rassemblement National, par trouille irrationnelle du changement Patriotique révolutionnaire, par pleutrerie, par lâcheté politique.
    Héritier de 1789, Réveille-toi!

  8. l’industrie ce serait à peu près 20% des « émissions de gaz à effet de serre »

    OK, mais le chiffre essentiel non-dit c’est : cela représente combien à l’échelle mondiale ?
    Accuser la France de tous les maux alors que celle-ci n’est qu’un confetti sur la planète, il n’y a qu’un macron pour faire ça. Il devrait plutôt s’intéresser au bilan carbone de l’Allemagne, ce qu’il se garde bien de faire.

  9. Tout ça c’est pour pousser les entreprises à s installer à l étranger et casser plus vite la France en la ruinant économiquement.
    Le macron fait le job pour lequel il a été élu.

    • Exactement, le tout en insultant une fois de plus les français du bas, maintenant du haut, comme il aime tant le faire.
      Oui, il fait bien le job, heureusement pour lui, il n’y a plus de Ravaillac en France.

  10. La vie n’est pas belle ? Tant que le citoyen peut prendre sa bagnole pour aller au resto, avec ou sans pass, au supermarché, avec ou sans masque, prendre l’avion avec son QR code … il n’y a aucun problème ! Nous sombrons au son de l’orchestre ! Amen.

  11. La lutte contre la pollution.?…lol, juste une fiscalité supplémentaire….pour financer cette magnifique politique sociale qui nous vaut l arrivée de tous ces touristes…

  12. Macron le plus grand pollueur de la France avec tous ces migrants. Arrive le jour ou ça va péter…

  13. Macron fait de nombreux déplacements onéreux et chronophage pour l’équipe de sécurité. Tout cela pour paraître, car peu de personnes comprennent ce qu’il raconte. Lamentable !

    • Il ne raconte rien, il enfume, il insulte, il parade, il sermonne, beaucoup de vent et comme il s’adresse à des buses ou des je-m’en-foutistes majoritaires en France, ça fonctionne.

  14. MICRON nous fait payer la mauvaise élection de son parti au parlement. Ce type est sombre.

    Si les paramètres de MILANKOVIC sont essentiels pour comprendre le réchauffement climatique faire fi de l’action humaine est de l’aveuglement pur et simple ou de l’idéologie. Jancovici a fait la démonstration du lien entre le développement industriel et la montée fulgurante des GES dans l’air.

  15. Une sous-merde particulièrement puante et purulente qui ose traité les autres de pollueurs…Le jour maudit ou se résidue de capote frelaté est née il a pollué toute l’occident !

  16. il est alle faire sa logorhee A TOULON pour parler de renforcer les capacites de defense du couple FRANCO boche ! encore de l enfumage et des mensonges car on a 8 JOURS DE MUNITIONS et il faudra demander aux emirats la permission d en acheter chez eux puisqu il a laisse partir MANURHIN … sans permission , pas de munitions pour nos chars , nos mitrailleuses , etc …MEME NOS PM ne sont plus fabriques en FRANCE car on les achete aux BOCHES ! les polacs ont achete une centrale nucleaire aux americains avec les sous que la FRANCE leur donne et berlin achete F38 et avions patrouilleurs aussi aux US ..macronescu donne a la CE et au monde les fesses de FRANCE a baiser ….

    • Bonsoir, l’Allemagne passe ses commandes d’armes aux USA et fait un dôme
      de Fer, sans y intégrer la France…Et l’autre Persée de St Martin avec sa Perruque blonde cendrée(cf. la photo de l’article…), quel(le) clown, iel aura ridiculisé la France jusqu’au bout…

    • Vous avez juste oublié que les Polacks, pour relever encore un peu l’ambiance au sein de l’UE, viennent de réclamer officiellement 1300 milliards d’euros aux Boches en réparation des dommages de guerre subis. Par ailleurs, pas plus que la Hongrie ils n’accepteront d’appliquer les directives sur l’immigration. Tout cela va retomber sur la gueule à Micron et ses moutons. « Ensemble on est plus forts, l’Europe c’est la paix » beuglent en cœur les moutons depuis 60 ans

  17. Pour faire du Ciment , l faut recuire de la Roche, cela consomme bien evdement enormément d’energie. Traiter de pollueurs nos industrils qui génerent du CO2, c’est bien, Mais faut aller jusqu’au bout detruisons toutes ces usines a achetons notre ciment chez les autres …
    Macron est une intelligence tellement supérieur que lui méme ne comprends pas ce qu’il raconte, ça ne le derange donc pas de dire n’importe quoi !!!!
    CQFD

    • Un cimentier vient de trouver à faire un ciment sans cuisson avec les mêmes caractéristiques, les derniers fabriquants de verres ont déjà diminués leurs productions pour faire face aux augmentations, donc bientôt licenciements, merci le bulot maire

    • Peu importe ce qu’il dit, il enfume pour détruire; c’est ce qu’il fait parfaitement et rapidement par rapport à ses prédécesseurs.
      Et les cons en redemandent.
      Attendons les températures négatives, les cons vont chouiner.

Les commentaires sont fermés.