Macron réarme Zelensky et veut une paix conquérante par la capitulation de Poutine 

Autrement dit, la République française pacifiste arme l’Ukraine pour écraser la Russie mais son président Macron se défend d’être un cobelligérant.

Sauf que si les Russes en prennent ombrage, les services sociaux de nos armées pourront activer leurs cellules de soutien psychologique aux capitaines Lapoisse.

Le fin stratège ministre du fiasco économique français (1), Bruno Le Maire, avait promis qu’il mettrait rapidement l’économie russe à genoux dans son conflit avec l’Ukraine, conflit dont les Français à peine déconfinés, déconfits par le « vaccin » Covid et désormais en retraite Borne à la Saint Glingin, n’avaient cure.

Quelques missiles plus tard, du gaz et pétrole en moins pour les Français, le sort en a décidé autrement.

En revanche, le président de la République française, Emmanuel Macron, est un guerrier qui n’a certes pas effectué son service militaire, mais qui est le chef des Armées françaises otanisées. Et lui, promet de mater la Russie, par les armes.

À ce titre, il se plie aux ordres des USA de Biden et son OTAN, et même les devance https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/comment-la-france-veut-aider-davantage-larmee-ukrainienne-1873821

BFM Business vient d’inventorier la liste des aides pécuniaires, ligne de crédit spécifique, d’armement et de matériel militaire fournis et à fournir prochainement par la République française à l’armée ukrainienne et les milices de Volodymyr Zelensky.

Évidemment, ces forces ont besoin de formation en France et peut-être bientôt sur le terrain. Et sur le terrain, même comme formateur sans combattre, l’affaire risque une nouvelle fois de mal se terminer pour les militaires français, comme l’Histoire post 1945 n’a cessé de nous l’enseigner sur divers théâtres d’opérations.

Cependant, rien n’entame le moral de nos gamelins généraux en retraite en pantoufles sur les plateaux TV (sans qu’on sache le montant des cachets qu’ils palpent). Dans quelque temps, ces spécialistes des défaites nationales vont nous expliquer comment et pourquoi l’OTAN et ses alliés n’auraient jamais dû perdre cette guerre.

(De février à mai 2023, les forces armées françaises seront engagées dans un exercice d’une ampleur exceptionnelle baptisé HEMEX ORION. Un acronyme signifiant Exercice d’hypothèse d’Engagement Majeur (HEMEX)

Avant donc de savourer le sketch de Dieudonné, infra, voyons la liste des cadeaux offerts aux Ukrainiens, sans compter leur généreux accueil migratoire en France.

« En 2022, la France a contribué à hauteur de 550 millions d’euros sur un montant total européen de 3 milliards d’euros. En plus de l’armement, la France a créé un fonds spécial de soutien d’une dotation portée à 200 millions d’euros. Ce montant permet à l’Ukraine de s’équiper directement auprès des industriels français de la BITD (base industrielle et technologique de défense).

D’autre part, les militaires ukrainiens ont été formés en France pour l’utilisation de l’équipement et de l’armement fournis… » la suite sur https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-de-l-armement-envoye-par-la-france-depuis-le-debut-du-conflit_AN-202301180043.html

Suivent les appellations et caractéristiques des matériels expédiés et à expédier. 

Voir aussi la mise à jour permanente du dossier sur la guerre Ukraine-Russie https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine-russie-le-bras-de-fer-mondial_DN-201904150203.html

Budget hors pensions de retraite des généraux, ou avec ? 

Armée, le budget augmentera d’un tiers, à 400 milliards d’euros

https://youtu.be/JM9EU_9euCc

Liens en lien

(1) https://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/fiasco-du-guichet-unique-des-entreprises-l-etat-ne-sait-pas-gerer-un-gros-projet-informatique

https://www.defense.gouv.fr/operations/point-situation-operations/point-situation-operations-du-jeudi-5-janvier-au-mercredi-11-janvier-2023

Dieudonné La politique Le caporal Lapoisse 

https://youtu.be/9tbpf3WyoDI

Didier Benureau Chanson Pour Le Soldat Morales

https://youtu.be/GyL6GEWwIoI

Ivan Blot avait prédit la vassalisation de l’UE aux USA, contre la Russie de Poutine 

15 juillet 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/ivan-blot-avait-predit-la-vassalisation-de-lue-aux-usa-contre-la-russie-de-poutine.html

L’armée française otanisée a encore beaucoup de budget pour tirer sur les patriotes 

4 janvier 2023 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/larmee-francaise-otanisee-a-encore-beaucoup-de-budget-pour-tirer-sur-les-patriotes.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
23

22 Commentaires

  1. L’irresponsable de l’Élysée est en train de prendre des risques énormes pour son pays et ses habitants , heureusement que Poutine sait garder son sang froid face aux imprudents européens , malheureusement pour nous les limites ne tarderont pas a être franchis .

  2. Ouais! Mais les chars que Macron donne aux oligarques et au NATO, pour faire la guerre à la Russie, ces chars sont « désescalatoires »!
    Il l’a dit hier: il encourage les ukrainiens à se faire tuer, en utilisant des armes que lui, macron, leur a offertes en son seul nom, après avoir eu la garantie que les chars Leclerc ne seraient PAS ESCALATOIRES! (sic)
    On pourrait se croire dans une tragédie surréaliste montée par quelques overshootés du PAF.
    Eh non! Ce comédien UBUesque qui se prend pour César a été élu par les bobios urbains… et il agit en notre nom sans notre permission.

  3. Courage et bravo monsieur le président Poutine …des rigolos veulent vous faire peur ….toutefois ils sont dangereux et pervers .

  4. Soyons clairs Mr Chassaing : Macron agit sous les ordres de la superstructure mondiale judeo -cosmopolite qui dirige l’Occident , l’UMPS , l’UE , le Parti démocrate US et les institutions américaines noyautées par le Lobby tribal d’Israël depuis 45 …Il engage le peuple de France ( les français de souche chrétienne ) dans une guerre Otanesque qui n’est pas la leur , pour détruire la Russie et la mettre sous le Joug des Protocoles . Macron est un satrape de la Banque , dont le Cynisme , le despotisme oriental n’a d’égal que celui de ses Maitres BHLiens

  5. Moi, si j’étais le président Poutine, il y a longtemps que j’aurais fait exploser devant le parlement européen un gros, un très gros camion de C4💥. Après ce gigantesque coup de semonce, j’aurais invité les boniches européennes des ricains a Moscou pour non pas négocier mais entendre mes exigences. « Paix sur terre aux hommes de bonne volonté »

    • C’est bien pour ça que vous êtes «  » »Robespierre » » » sur Internet, et pas le chef du plus grand état du monde. Un état, ça ne se dirige pas devant le verre de pastis d’un bar.

  6. Quand tous ces milliards ont-ils été votés par le Parlement? Nous vivons sous le régime des caprices d’un autocrate.

  7. Macron, comme biden, trudeau, sunak, lulla etc et bien sur zelenski, est une marionnette au service de ceux qui l’ont mis en place, à savoir les mondialistes. Donc il fait, non pas ce qu’il devrait faire en tant que président au service de son pays, mais ce que ses employeurs lui disent de faire. Toutes ces marionnettes mondialistes se moquent totalement et de leurs pays,de l’avenir de celui-ci, ainsi que des nationaux qui y résident. Ils mentent exactement comme mentent les muslim en parlant de leur religion. Paix, tolérance, bonheur etc. Muslims et mondialistes veulent la même chose, une domination absolue ainsi qu’une soumission absolue.

    • Merci d’avoir compris l’évidence, et ne pas commenter dans le vide en pensant (réellement) que des pantins comme Macron sont animés d’une vie propre et décident de quoi que ce soit. Il y a même des niais ci-dessous qui croient (réellement) qu’il peut déclencher une 3ème Guerre Mondiale. Il y a de ces cas…

  8. « Et lui, promet de mater la Russie, par les armes. »

    En effet, il est incapable de mater les petits caïds des cités, mais il va écraser les Russes.

  9. Je viens de lire une new. SElon le Nostradamus afghan Sidik Afghan, qui avait autrefois prédit l’effondrement de l’URSS, a spéculé sur le moment de la fin du conflit ukrainien.

    Dans ses prédictions, Sediq Afghan utilise des calculs informatiques, car, selon lui, « tous les événements dans le monde sont accompagnés de chiffres ».

    « Si vous identifiez correctement le modèle, … vous pouvez voir avec précision ce qui se passera ensuite », est sûr le prédicteur.

    Selon lui, l’Union européenne cessera d’exister entre 2027-2032.

    « Un tournant viendra en 2025. L’Amérique sera épuisée. L’Amérique en tant que grande puissance… en 2027, il n’y aura pas de puissance américaine. Et la Russie vaincra l’Ukraine », a-t-il déclaré.

    • C’est marrant, j’entends depuis longtemps la m^ême chose de la part de nombreux analystes, tels qu’Alexis Cossette. De très nombreux analystes. Nul besoin de »prophéties », hochet à gogos et superstitieux. L’effondrement de l’URSS était prévisible, et prévu par notamment le général de Gaulle, grand prophète vaudou devant l’éternel. Ca s’appelle de l’analyse géopolitique. Mais les « prophéties », c’est beaucoup plus parlant et à la portée des gens naïfs. Et on ne dit pas « une new », ni en franglais , et encore moins en anglais, comme vous le sauriez si vous en aviez la moindre notion. La raison grammaticale, je vous l’épargne.

    • kabout : la fiotte Zézé serait bien au bout d’un pique bien profond . Cette saloperie est en train de détruire des églises orthodoxes et de tuer des prêtres pendant leur office religieux. Personne n’en parle chez nous , je l’ai appris par des médias étrangers. Je pensais que ces sauvageries étaient réservées dans certaines parties de l’Afrique mais en aucun cas ici en Europe . Ceci prouve que ce déchet n’est qu’un assassin qui avec sa pute de femme ont détourné des milliards et continue de pleurnicher , car il n’en a jamais assez . J’espère très fort que les russes vont lui régler son compte. Le freluquet qui le soutient mérite aussi le meme sort. Bande de criminels.

  10. Quant les Russes vont s’occuper de ton cas, psychopathos, ça va te faire drôle. Je ne parle m^me pas des 5000 malheureux qui sont censés te protéger. Les Russes sont beaucoup plus subtils.

    • Est-ce que Macron va envoyer ses CRS et gendarmes mobiles qui avaient été très sanguinaires contre des gilets jaunes pacifiques, femmes, enfants vieux, handicapés ?

      Dans ce cas, les russes auront du mouron à se faire, face à de tels guerriers.

      • Ceux là vont rarement au casse pipe, ils sont plutôt là pour tirer sur les éternels citoyens abusés par leur dirigeants qui pourraient être récalcitrants à aller se faire trouer la peau.

    • bismarck avait prévenu dans son testament : ne jamais s’attaquer à la russie (qui gagne toujours écrivait il)! ces crétins sont aussi ignares

      • O.von BISMARCK a dit aussi : » les français ont ceci d’admirable que chaque fois qu’ils font la guerre, on a l’impression que c’est la première fois « ….la France , est quand mème mal barrée , partant à la riflette avec un foutriquet ignare , vendu , incompétent dans tous les domaines , et qui se place sous les ordres d’un vieillard sénile qui ne peut se promenerdans les jardins de la Mason blanche sans se paumer….prions que Dieu ait pitié de nous et de la folie de notre » gouvernement « 

Les commentaires sont fermés.