Macron réarme Zelensky et veut une paix conquérante par la capitulation de Poutine
Autrement dit, la République française pacifiste arme l’Ukraine pour écraser la Russie mais son président Macron se défend d’être un cobelligérant.
Sauf que si les Russes en prennent ombrage, les services sociaux de nos armées pourront activer leurs cellules de soutien psychologique aux capitaines Lapoisse.
Le fin stratège ministre du fiasco économique français (1), Bruno Le Maire, avait promis qu’il mettrait rapidement l’économie russe à genoux dans son conflit avec l’Ukraine, conflit dont les Français à peine déconfinés, déconfits par le « vaccin » Covid et désormais en retraite Borne à la Saint Glingin, n’avaient cure.
Quelques missiles plus tard, du gaz et pétrole en moins pour les Français, le sort en a décidé autrement.
En revanche, le président de la République française, Emmanuel Macron, est un guerrier qui n’a certes pas effectué son service militaire, mais qui est le chef des Armées françaises otanisées. Et lui, promet de mater la Russie, par les armes.
À ce titre, il se plie aux ordres des USA de Biden et son OTAN, et même les devance https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/comment-la-france-veut-aider-davantage-larmee-ukrainienne-1873821
BFM Business vient d’inventorier la liste des aides pécuniaires, ligne de crédit spécifique, d’armement et de matériel militaire fournis et à fournir prochainement par la République française à l’armée ukrainienne et les milices de Volodymyr Zelensky.
Évidemment, ces forces ont besoin de formation en France et peut-être bientôt sur le terrain. Et sur le terrain, même comme formateur sans combattre, l’affaire risque une nouvelle fois de mal se terminer pour les militaires français, comme l’Histoire post 1945 n’a cessé de nous l’enseigner sur divers théâtres d’opérations.
Cependant, rien n’entame le moral de nos gamelins généraux en retraite en pantoufles sur les plateaux TV (sans qu’on sache le montant des cachets qu’ils palpent). Dans quelque temps, ces spécialistes des défaites nationales vont nous expliquer comment et pourquoi l’OTAN et ses alliés n’auraient jamais dû perdre cette guerre.
(De février à mai 2023, les forces armées françaises seront engagées dans un exercice d’une ampleur exceptionnelle baptisé HEMEX ORION. Un acronyme signifiant Exercice d’hypothèse d’Engagement Majeur (HEMEX)
Avant donc de savourer le sketch de Dieudonné, infra, voyons la liste des cadeaux offerts aux Ukrainiens, sans compter leur généreux accueil migratoire en France.
« En 2022, la France a contribué à hauteur de 550 millions d’euros sur un montant total européen de 3 milliards d’euros. En plus de l’armement, la France a créé un fonds spécial de soutien d’une dotation portée à 200 millions d’euros. Ce montant permet à l’Ukraine de s’équiper directement auprès des industriels français de la BITD (base industrielle et technologique de défense).
D’autre part, les militaires ukrainiens ont été formés en France pour l’utilisation de l’équipement et de l’armement fournis… » la suite sur https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-de-l-armement-envoye-par-la-france-depuis-le-debut-du-conflit_AN-202301180043.html
Suivent les appellations et caractéristiques des matériels expédiés et à expédier.
Voir aussi la mise à jour permanente du dossier sur la guerre Ukraine-Russie https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine-russie-le-bras-de-fer-mondial_DN-201904150203.html
Budget hors pensions de retraite des généraux, ou avec ?
Armée, le budget augmentera d’un tiers, à 400 milliards d’euros
Liens en lien
Dieudonné La politique Le caporal Lapoisse
Didier Benureau Chanson Pour Le Soldat Morales
Ivan Blot avait prédit la vassalisation de l’UE aux USA, contre la Russie de Poutine
15 juillet 2022 Jacques Chassaing
L’armée française otanisée a encore beaucoup de budget pour tirer sur les patriotes
4 janvier 2023 Jacques Chassaing
Jacques CHASSAING