Macron refuse de protéger les Français en fermant nos frontières !

Publié le 13 mars 2020 - par - 168 commentaires

Infographie: Ces pays qui ferment leurs portes aux Français | Statista

On ne soulignera jamais assez l’obstination criminelle d’Emmanuel Macron à ne pas fermer nos frontières.

L’Allemagne, l’Italie et bien d’autres contrôlent leurs frontières terrestres. Mais Macron s’y refuse. Son inaction aura des conséquents tragiques sur la santé des Français.

Ennemi des nations et du repli identitaire, Macron applique son idéologie mondialiste à la crise sanitaire, sans comprendre que le pays court à la catastrophe. Comment peut-on dire que ce monsieur est intelligent, alors que depuis trois ans il mène le pays au chaos ? On entend des propos délirants sur ce virus.

C’est d’abord un responsable de la Croix-Rouge qui nous explique que le virus étant déjà présent à l’intérieur du pays, la fermeture des frontières ne sert plus à rien.

C’est ensuite Olivier Véran qui nous dit “On ne fermera pas les frontières car ça n’aurait pas de sens”.

C’est  encore Sibeth Ndiaye qui affirme “Les frontières physiques n’ont pas de sens pour un virus”.

Et c’est enfin Emmanuel Macron qui nous dit que “Le virus n’a pas de passeport”.

Difficile de faire pire en matière d’incohérence et d’irresponsabilité ! Ce chapelet d’affirmations stupides est tout simplement ahurissant.

Car ce virus ne flotte pas dans l’air et ne traverse pas les frontières porté par le vent. Il se déplace avec les personnes contaminées et se propage par contact.

Ce virus a donc bien un passeport, c’est le même que celui de la personne contaminée qui l’abrite !

Si Emmanuel Macron avait instauré des contrôles aux frontières, ainsi que dans les aéroports, la France ne serait pas le deuxième pays le plus contaminé d’Europe après l’Italie.

Le virus, nous l’avons largement importé et l’importons chaque jour.

Or, toute personne infectée contamine trois sujets sains.

Par conséquent, ce virus ne peut être freiné que par les contrôles aux frontières, la limitation des déplacements et des rassemblements, le confinement des personnes à risque et la mise en quarantaine des zones infectées. Les simples mesures d’hygiène ne suffiront pas.

Tout retard dans la prise de décision sera fatal à des centaines de personnes, voire des milliers.

Pour Samuel Alizon, chercheur au CNRS et spécialiste des maladies infectieuses, il faut à tout prix diviser le taux de contagion pour qu’il soit  inférieur à 1.

Actuellement, chaque porteur du virus contamine 3 personnes. Il faut faire chuter ce taux à 0,5 pour stopper l’épidémie.

Seules les mesures de confinement sévères permettent  d’atteindre cet objectif.

Mais Emmanuel Macron s’y refuse. Parmi les milliers de voyageurs qui franchissent nos frontières et débarquent dans nos aéroports, combien sont porteurs du virus ?

Est-ce parce que nous manquons de caméras thermiques dans nos aéroports, ou de thermomètres électroniques que nous ne contrôlons personne ? On s’interroge !

Toujours est-il qu’en ce moment, des milliers de porteurs sains sont en train de contaminer trois fois plus de personnes.

L’épidémiologiste Antone Flahaut réclame des mesures fortes, immédiates et durables jusqu’à l’été. Si la Chine et la Corée du Sud ont su limiter l’expansion du virus, c’est en agissant vite et fort dès le début de l’épidémie.

L’Italie a agi trop tard et la France suit le même chemin. C’est irresponsable.

Pour avoir refusé d’agir à temps, Macron va mener notre système de santé à l’explosion. Avec 600 cas de plus hier, sans doute 700 de plus ce soir, nos hôpitaux vont être saturés dans quelques jours ou semaines.

La France dispose de 6 lits d’hôpitaux pour 1 000 habitants, contre 8 en Allemagne, 12 en Corée du Sud et 13 au Japon.

L’Italie n’en a que 3,2 et connaît une situation dramatique.

Pour la France, c’est le calme avant la tempête. Or, “la réanimation est le nerf de la guerre”. “Le nombre de victimes va dépendre de la capacité de nos services de ranimation à faire face”, dit un médecin. Avec nos 12 000 lits déjà occupés, le pic de l’épidémie pourrait se traduire par un désastre sanitaire. Car tout va s’accélérer.

Un médecin urgentiste de l’hôpital Lariboisière déclare :

“Notre structure est conçue pour accueillir 160 patients par jour, nous en recevons déjà entre 260 et 300. Il nous manque huit médecins, nous sommes déjà en saturation au quotidien”.

Il serait temps d’écouter les médecins en première ligne et aussi nos amis italiens, notamment cette médecin urgentiste totalement épuisée :

“Nous sommes au bout de nos forces, tant physiques que mentales, aidez-nous !”

Nos personnels soignants, admirables de dévouement, savent ce qui les attend… Et qu’ils ne comptent surtout pas sur le pouvoir politique. Celui-ci reste les bras ballants, attendant le désastre pour ouvrir enfin les yeux.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Dr.LB de Bopro

C’est justement à ça qu’on reconnaît les GROS CONS…….

Et surtout allez voter qu’il a dit ce fumier, mélangez vous éparpiller le virus bande de veaux !
..

denfer VICTORIA

Patriotes….. Allez voter, c’est le moment car beaucoup de Français « mougeon » vont s’abstenir par peur de contamination….
Un *mougeon * c’est un Français *mouton* *pigeon*….

Paoli

Ils sont abominables ,nuls ,mauvais dans leurs raisonnement .a croire que le minus indigne veut decimer tout le pays ,,,,et les vieux bien sur …detester n,est pas asset fort …

joseph d arimathie

le 2 IEME tour des municipales SERA ANNULE enfin reporte pour cause de trop bon score du RN ! interruption du processus democratique ca s appelle ! sauf si les vieux qui sont pas encore morts chers au coeur de crepuscule berger ne vont pas voter …

Yvan La Méche

Le Macro favorise la circulation du virus…. faut faire crever les vieux qui coûtent trop cher…..

saurer

Macron veut la mort d’un maximum de français de souche. Dans quelques semaines, il s’apprête à faire rentrer à nouveau en france, des troupeaux de bétail musulman venus d’Afrique. Ces hordes de barbares seront directement logées dans les maisons des défunts qui auront été réquisitionnées d’office, au nom de la solidarité et de la lutte contre l’islamophobie ! …

Anonyme

Ce soir, Edouard Philippe fait fermer quasiment tous les lieux publics, mais pas les frontières !
Ces gens sont sous emprise satanique.

Marnie

La première mesure était la fermeture des frontières : ce qui n’a pas été fait. Ensuite, il nous a été dit et redit que les mesures seraient adaptées à l’évolution du virus. Maintenant il y a un progrès concernant les interdictions mais c’est insuffisant. Quelle malédiction ce Macron qui est dépourvu totalement de tout ce qu’on doit attendre d’un Président.

Lolotte de Modigliani

Nous ne sommes pas gouvernés !

Michel

Si la pédoque nuisible de l’Elysée a décidé de ne pas fermer les frontières françaises, c’est qu’il obéit (bon petit chien-chien drogué) à ses amis mondialistes et qu’il fait même du zèle. Donc, il fait ce que ses amis lui ordonnent de faire pour qu’il y ait un maximum de victimes. Point barre.

Une patriote

Il est bon de constater qu’un virus arrive à faire fermer les frontières alors que les dirigeants des pays pro Europe et invasion disaient que cela était impossible !

Optimus

Juste remarque.
Quand on veut on peut, mais “ils” ne veulent pas !

Anadema

Allez RL, continuez avec vos articles qui racontent tout et son contraire d’un jour à l’autre ! Le degré zéro de l’absurdité est proche, tout comme les GJ qui manifestent en ce jour dans Paris, j’espère au moins qu’ils n’enlèveront pas leur gilet quand ils seront admis en réa, qu’on puisse faire un tri ^^. Mais oui fermons les frontières pour preuve de fraternité envers nos semblables ! C’est certain le virus sera ainsi stoppé :-))

Ziggy

Le sujet dépasse ici l’idéologie dont vous faites preuve , le virus est déjà sur notre territoire mais est ce une raison pour aggraver la situation a coup de ” fraternité ” envers nos semblables Européens , c’est aussi a coup de fraternité que vous allez soigner les malades , une petite dose et ils iront beaucoup mieux ? c’est bête que tout les malheureux décédés ne vous ai pas entendu avant , qui sait , ils seraient encore là… cette dernière doit s’appliquer avec des collaborations spécialistes , fabrication de matériaux adaptés , recherches unies , par tout les acteurs liés a la santé , c’est un fait , mais laisser notre frontière ouverte est une ineptie qui ne fait qu’amplifier le résultat plutôt que de le contenir..Vous voulez faire preuve de fraternité ? taisez vous .

bm77

ce n’est pas de la fraternité de laisser les frontière ouvertes pour que la maladie se propage c’est de l’inconscience. Et tu parles d’absurdité.!!

bm77

Marine Lepen l’a répété depuis le début! “Fermons les frontières!!

Anonyme

La volonté génocidaire sous le masque de la ” fraternité”.

Verdammt

Bonjour,
Moi j ai une belle fille sur Paris et une connaissance dans un autre pays ou je vis, atteinte du virus.
Quand est-ce que ce con de macron va verrouiller les frontières.
On n y croit plus. Peut être va t il envoyer les CRS contre les malades ?
On est dirige par des merdes humaines.
Mais attention …

Jeremy Brossard

Il suffit de définir soi-même son périmètre de protection et de faire en sorte que personne qui ne soit dûment autorisé en franchisse le seuil. C’est ce que je fais depuis quelques temps déjà. Concernant les chiffres officiels (donc susceptibles d’être manipulés), il y a ce site en anglais : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

batigoal

Allez RL, un bon geste, publiez ce lien qui explique bien la situation et explique bien les conduites à tenir. Point du professeur Philippe Juvin.: https://twitter.com/i/status/1238764150928613379

zéphyrin

(rire)

Bragynes

Rajoutez la Hongrie, même les citoyens hongrois doivent passer par 2 semaines de quarantaine s’ils sont de retour.
Cette crise est excellent pour montrer où sont des dirigeants incapables/capables.
L’épidémie avait commencé à Budapest en même temps que chez nous mais ils ont pris à temps les bonnes décisions.
Résultat: 16 personnes malades.

Mariateresa

Les portes ne sont pas fermées aux Français seulement, mais à tous les Européens, comme l’a déclaré le président Trump. Mais pas aux Chinois…

Coronavirus citoyen du monde sans passeport

Le coronavirus a le mérite de mettre en plein jour les velléités génocidaires de Macron et Bergoglio, ce dernier ayant ordonné la réouverture des églises paroissiales, en plus d’avoir invité les curés à se rendre au chevet des malades.

POLYEUCTE

Restons dans la Logique Macronienne ou Sorosienne !
La Mondialisation n’a plus besoin de frontières.
Ca tombe bien ! Les Virus les ignorent…. Pas encore éduqués !
Le “Progressisme” tient là sa signature…
CELLE DU VIRUS ! CQFD.

Patrick VERRO

Je suis absolument réfractaire au progressovirus…

thibault

on est 7.2 milliards sur terre .10 a 20000 morts ne représente rien sur l’échelle du monde donc SVP arrêtez d’en faire un fromage.la grippe espagnole a tuer 40 millions de personnes,quand on en sera las il sera temps d’en parlez

Coronavirus citoyen du monde sans passeport

Avez-vous entendu Veran, lors d’un débat télévisé, interrompre fiévreusement un professeur de médecine lorsque celui- ci évoque les ” super- contamineurs “? Faut pas employer ce terme, c’est stigmatisant, il faut trouver un autre mot, geint-il. Les Français souffrent et meurent mais ce minus se préoccupe de la ” stigmatisation”. Veran, bon à rien ou fanatique idéologique ? Les deux mon Général.

MYLENE

LES AMIS. Une marque de gélules d’huiles essentielles pour les voies respiratoires est disponible en pharmacie ( petite
boîte carrée 5X5 de couleur verte représentant un grosse goutte). prenez en!!!
Les virus aimant les voies respiratoires ne supportent pas les huiles essentielles. si nous exhalons tous ces odeurs, les virus eux ne nous aimeront pas. Comme nous n’avons pas de masque, CREONS AU MOINS CE BARRAGE INVISIBLE. Verifiez la quantité à prendre par voie orale chaque jour. On peut aussi avoir un petit spray d’huiles essentielles du docteur J.V. que l’on disperse sur son foulard ou son écharpe.
S’il y rupture de stock dans les pharmacies, les magasins bio en disposent aussi.

Attention, ceci n’est pas possible pour les épileptiques à cause des terpènes.

Peg

Merci pour cette bonne idée. Certains esprits chagrins diront sans doute que ça ne sert à rien… Mais les huiles essentielles sont efficaces et ça ne coûte pas grand chose d’essayer, n’est-ce pas?

Joël

Primo, il semblerait que le virus ne tienne pas 3 heures mais 3 jours, ce qui change tout :
https://www.dreuz.info/2020/03/12/coronavirus-si-cette-mauvaise-nouvelle-se-confirme-le-monde-devra-faire-comme-litalie-et-vite/

Secundo, les langues commencent à se délier dans le milieu médical et prouve que même les jeunes sont touchés :
http://www.fdesouche.com/1348347-coronavirus-dapres-certains-reanimateurs-leurs-jeunes-patients-intubes-avaient-pris-des-anti-inflammatoires

Enfin tertio, le nouveau ministre de la santé a vite pris les marques macronesques et nous prend pour des cobayes :
http://www.fdesouche.com/1348359-coronavirus-fermer-les-frontieres-une-reponse-qui-scientifiquement-na-pas-dinteret-assure-olivier-veran

Et létalement, ça donne quoi ?

Anonyme

En effet, très intéressant ce ” scientifiquement”.
Au nom d’un supposé intérêt scientifique, ils laisseraient donc le virus se propager ?
Cela n’a aucun sens; Veran et consorts se raccrochent aux branches pour justifier leur choix criminel.

Je ne suis pas le King lol

Patriotes êtes vous prêt à mourir pour votre pays ?? Laissez le virus faire son œuvre va tuer des fragiles et freiner l’activité nationale . Le freiner va sauver des vies et couler le pays . J’ai choisi .

finance

Des informations commencent à sortir sur le virus . Des copains de choupinet seraient impliqués . Une vidéo toute fraiche , elle est courte mais en dit long . https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=rCdePAE7sDQ&feature=emb_logo

ann

finance oui usa nous avons ces infos ,et cela a ete organize a l’epoque d’obama !,,,je vais rechercher la video et vouys l’envoyer…….

ann

finance go to ,,TIERNEY / real news network … titre : Real news about thee Wuhan virus.
bill Gates and Obama pandemic Grands[gouvernement money} from oba.approved by Obama en 2012!

finance

Ann : merci !

De geest

Merci pour la vidéo si vous.l a retrouvé

ricco delestaque

Bien vu ” le virus ne flotte pas dans l’air ” bande de salopards doublés d’imbéciles qui osent dire ça. Là, on y va à la catastrophe. Eux craignent pour leur fric, nous, notre vie. Solidarité des états européens, la belle affaire, là on la voit, en laissant la Grèce dans les ennuis, mais bon, il faut que les migrants passent quand même.Si ça pouvait contribuer à foutre l ‘Europe en l’air !

Eric des Monteils

Il n’y a pas à revenir là-dessus : Macron est le pire crétin imaginable, voir même débile, incapable de diriger un pays autrement qu’aux ordrtes de ses maîtres bien planqués . . . . . dans un monde “ouvert”

Charles

logique que macron laisse les frontières ouvertes à tous virus, car la présidente du parlement européen a bien dit que l’idée de fermer les frontières européennes n’était pas bonne.
Si l’épidémie croit, va-t-on pour autant faire payer très cher la haine qu’à macron envers les Français ? Permettez moi d’en douter.

Une patriote

Les médias collabos nous ont montrés des usines en train de fabriquer des masques, du gel, des gants, alors pourquoi le personnel médical des hôpitaux disent qu’ils n’ont rien, les ambulanciers ne sont pas prioritaires ? les généralises n’ont rien reçus, les pharmacies n’ont rien, pas plus que tout ce qui touche le médical, le service à la personne et les caissières ? D’où ma question OU PASSE TOUTE CETTE FABRICATION ? VERS QUEL PAYS EST ELLE DISTRIBUEE EN PRIORITE AU DETRIMENT DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS ?

emerillon

Aux trafiquants , j’ai reçu des propositions d’achat par SMS sans signaler l’origine

ann

les arabes et les noirs sont les champions dans la magouille

MYLENE

Mise en scène des médias collabos pour rassurer? Ou bien réelle volonté de ne rien faire pour que les “plus fragiles, les improductifs” disparaissent de la terre?
Chez les mondialistes on aime seulement les improductifs venus d’ailleurs (parasites du social) pour le grand métissage.

nitiobriges

affirmatif, je travaille dans un hôpital,et nous n’avons aucune protection.pas de masques ffp2,pas de gel, pénurie de gants, rien!nous pouvons tous mourrir, ceci est voulu par ce gouvernement de traitres.quand à savoir ou passe toute cette fabrication.suivez l’argent,donc aux riches.les sans dents peuvent mourrir de leur belle mort.ignoble.

Une patriote

Personnellement je pense que Macron et sa clique font envoyer LES STOCKS EN ARABIE SAOUDITE pour les protéger et ensuite pour le pognon. Macron et sa mafia sont ultra protégés pendant qu’ils font TOUT pour contaminer le pays en ne fermant pas les frontières, en laissant le corps médical démuni, sans stocks, sans matériels, sans ouvertures de services sans personnel. Tout est fait pour UNE CONTAMINATION EXPLOSIVE DU PAYS AVEC LE PLUS DE DECES POSSIBLE !

Yvan La Méche

J’espère que le petit Macron va crever du Coronavirus c’est tout ce que j’ai à dire

Bad Boy

J’y pense chaque matin en me rasant !

Stéphanie D.

Et s’il n’en crève pas qu’on lui coupe la tête à ce putain de criminel!

Une patriote

Tout ces pays ferment leurs frontières sans que personne ne critique ni ne trouve à redire. Alors pourquoi lorsque MLP et le RN disent qu’il faut absolument que Macron ferme les frontière elle est ridiculisée et moquée ?

tancrede

vous avez la réponse dans votre texte ” MLP et RN

Les vieux coûte trop cher il faut les faire crever

Les vieux coûte trop cher il faut les faire crever

Boadicea

Moi je préfèrerais que ce soit les connards car ce sont eux qui coûtent cher à la société et puis cela ferait de la place.

Beaucoup de place… On va se retrouver pas très nombreux

Louis

Tant mieux, au moins on se retrouvera entre défenseurs de notre patrie tous entre nous.

Monrose

C’est déjà arrivé après la grande peste noire, en Espagne particulièrement , dans de grandes villes, où le niveau de vie monta pour les survivants.

André LÉO

Ce matin 14 mars veille délections imposées par Macron SEUL contre l’avis de tous, le point sur les masques:
Les ministères, préfectures, mairies, DÉBORDENT de masques anti-virus. Les zélus et fonctionnaires d’administrations centrales ont de quoi se protéger, mais pas les médecins de ville et pas le Peuple à qui l’on REFUSE les masques.
Demain, il faudra aller voter pour les + de 70 ans et les autres, sans protection, sinon “se laver les mains en entrant et en sortant des bureaux de votes. Pensez à apporter votre mètre pliant pour la distance entre le virus et vous.
Nos héritiers feront des procès à la macronie criminelle et à son chef pour non assistance à personnes en danger de mort.

Respectvaleurs

Le Dr Marty, président d’un syndicat de médecins généralistes, très en colère, alerte ce matin sur Cnews sur la situation qui nous mène tout droit à la catastrophe. Il demande la démission de J. Salomon.

ZeKat

Macron est malheureusement un fou qui s’ignore comme tous les fous. C’est pourquoi, sans une bonne révolution pour renverser ces criminels, la France est foutue

Sergio

C’est vrai que les élections pouvaient attendre. Alors pourquoi les faire, ça ne fera pas gagner les macronistes. Trop con le Macron, en prenant cette mesure il aurait doré un peu son blason.

Louis
wika

S’ils s’infectent en priant tous les uns contre les autres et en reniflant le derrière devant eux, moi ça me va, surtout quand ils vivent entre eux dans
les “territoires perdus de la République”

Louis

Pour l’instant c’est eux qui nous infectent par leurs présences dans nos rues. Mais pas grand monde ne bouge façe à ça car on laisse faire, on autorise. Ils bloquent les rues mais c’est normal. Les Français sont contents et votent contre le fachisme. On va voir, comme les mosquées sont suspendues de prières le vendredi si ses envahisseurs vont prendre nos rues.

didile

Les hospitaliers débordés n’auront plus le temps de se protéger puisqu’il n’y a,
apparemment, pas de vaccins contre ce machin,ils vont tomber malades aussi.
Gouverner ,c’est prévoir .En tout cas ,c’est ce qu’on croyait.

nitiobriges

je suis hospitalier, en première ligne.je sais que j’ai de grande chance d’être contaminé a mon tour, ainsi que tout mes collégues.mon unité devient un fort chabrol, car l’angoisse devient préoccupante,malgré les consignes de sécurité.ce n’est pas la panique pour le moment.mais dans trois semaines .qu’en sera il.les regards changent, la peur se lie dans nos yeux, et surtout l’impuissance, car nous ne sommes point renseignés au sujet de ce virus.si les soignants sont infectés, nous courrons tous vers la catastrophe sanitaire.nous n’avons aucune protection adéquate,et sommes laissé a l’abandon par ce gouvernements de taches, et de lâches soumis.

Claude

Si dans un proche avenir, Macron prend la décision de fermer les frontières, le ministre de l’Intérieur devra mobiliser la quasi totalité des forces mobiles, CRS et EGM.
Il devra également rappeler les policiers et gendarmes réservistes pour mettre à disposition de la PAF (Police Frontières) des personnels, notamment dans les aéroports.
Quant à la douane française, ses personnels devront contrôler (avec quels moyens ?) TOUTES les marchandises (fruits, légumes, viandes, médicaments…) qui entrent sur notre territoire puisque le coronavirus est partout.
De toute évidence, la fermeture des frontières pour protéger les Français est nécessaire, mais sa mise en oeuvre sera extrêmement compliquée
Et pour que la mesure soit vraiment efficace, nos militaires devront participer à cette mission.

ricco delestaque

Faut appeler les Identitaires au lieu de les condamner…

Louis

Il vaut les rejoindre au lieu de fanfaronner.

nitiobriges

nous pourrions aussi rejoindre les identitaires grecs a leur frontière face a la turquie.du moins ce qu’il le peuvent, louis.ceci est un impératif.retraité récent en bonne forme physique,ou plus jeune patriote.une question de survie de notre monde européen.

Brocéliande

PAS UNE VOIX POUR MACRON DEMAIN §

Patapon

Le macro virus infecte certaines listes…Patriotes,soyez vigilants,mais allez voter!

Monrose

Depuis fin janvier, je crois revivre mai 1940. Certes le virus qui envahit la France n’est pas le “boche” comme on disait alors. mais même incohérence, même incapacité, même absence de solidarité des Etats ( Dunkerque, coup de poignard italien, Mers el kebir), et le bouquet ? Les élections municipales maintenues en pleine débâcle; qui rappelle le vote du Parlement en fuite à Vichy.. On nous distribuait à l’école, des masques à gaz fripés en papier huilé ! Et en 8 jours, les magasins ouverts mais totalement vidés, hormis le rayon des bigoudis !
Espérons que le virus se calmera plus vite que la Werhmacht…

inconnue

surtout pas; les envahisseurs ne pourraient pas rentrer

bernard

Le gouvernement ne reste pas les bras ballants: il fait tout pour que la France soit contaminée exagérant encore plus notre déclin et notre chaos; Il espère ainsi mieux nous museler…

Franjeu

@bernard en effet, le coronavirus est l’allié inespéré de Macron pour accélérer le Grand Remplacement, alors, pourquoi rater cette si belle occase ? tout en rejetant la “faute” sur la pandémie.

ann

le gouvernement francais est completement debile …….

HARGOTT

“Les frontières physiques n’ont pas de sens pour un virus” =fake new, car le virus passe forcément la frontière sur des personnes, qui elles, sont porteuses de passeport, et éventuellement du virus!
On atteint l’inconcevable pour des être humains doués de raison, quand on voit le contrôle des autorisations de passer en Italie, et, dans le sens contraire, les Italiens entrer en France “librement” (ah, la liberté “no border”).
Macro et sa clique de fous détruisent.

Saint-Plaix

Grave erreur digne d’un médecin! N’importe quel virologue et/ou épidémiologiste sérieux vous expliquera qu’un virus de type coronarien peut voyager dans l’air ambiant entre 36 h et 48 h en gardant sa capacité d’infestation!
Un tel virus ne voyage pas forcément “à bord” d’un hôte infecté! Si on regarde une carte d’Italie par exemple on constate que la zone nord la plus contaminée est limitrophe de la France… Alors même en 24h de voyage aérien viral, on voit les infestations que cela peut faire!
Ce qui n’est pas une justification au fait de déguiser les frontières en passoire, loin s’en faut! Mais fermer et controler les frontières, si c’est un impératif face à la déferlante migratoire, n’aura aucun impact décisif sur une infestation virale, comm sur le passage d’un nuage radioactif!

Guylaine

Ce sont des menteurs immigrationnistes qui ne voudraient, EN AUCUN CAS, donner raison au RN !
Pourtant l’Allemagne le fait ! Macron ne fait pas ce qu’il faut par mauvaise foi, mauvaise ideologie !

Joël

En voici un qu’on ne verra pas dans les médias :

Selon le chef du service infectiologie de l’hôpital Tenon il faut arrêter de le comparer à la grippe « On s’est trompés… c’est bien plus grave »

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-c-est-plus-grave-que-prevu-12-03-2020-8278890.php

ricco delestaque

j’ai vu ça également, en fait si on compare simplement la grippe mortalité 0.02 % et le virus 2 % ça fait 100 fois plus dangereux, alors cent fois plus de morts, là, je ne sais pas

jeannot

Ils nous disent que 98 % des contaminés vont guérir ou n’auront même pas de symptômes. C’est faux ! le taux de mortalité va s’envoler lorsqu’il y aura des milliers de malades, car beaucoup ne pourront avoir aucuns soins par manque de tout. Soyez extrêmement prudents.

mosel57

il ne veut pas (macron) fermer les frontières en moselle ce sont les allemands qui bloquent la frontière prise de température et retour chez soi pour les frontaliers interdiction aux journaux allemand de faire des reprotages en France et c’est le début

Louis

Depuis longtemps que je pensais qu’un jour ses barbares d’islamistes nous enverraient une merde soit dans les airs ou ailleurs pour une guerre bactériologique. Voici le Covid19.

La lyonnaise

Etonnement le continent africain est très peu touché par ce virus!!!

Eric des Monteils

Simplement en incapacité d’être détecté serait plus juste à dire.

Louis

Vous savez ce n’est qu’une supposition mais on a de quoi se poser des questions car ils sont capables de tout.

ann

La Lyonnaise Oui, car en afric. ils vivent depuis des generations avec toutes les maladies/virus possibles dans le sang et sont en sorte” immunizes [ou ils meurnt les plus faibles],, donc selections naturel “a la brute” et production maximum de bebes! [une femmes afric. fait entre 11 a 16 bebes dans sa vie ,commencant a 12 ans !] afric endroit ou aucuns blancs ne doit aller et surtout ne pas les recevoir chez vous !

Loso

Pour le coup c’est pas les islamistes, c’est les chinois, qui disent que c’est les américains qu’on importé le virus.

ann

Loso , Oui a l’epoque d’obama 2012 et Bill Gates, oba a donne argent du gouvernement ! les infos sont relachees au usa.

Louis

Regardez autour de vous, le télé, dehors etc……
la France est pourrie, la France est finie.
Souvent je me dis, ses francais là sans “F” ne méritent pas qu’on se battent pour eux.
Notre France est devenue une jingle où personne ne se soutient. Dimanche j’irais voter encore RN comme depuis toujours mais je pense que se sera la dernière fois.

jeannot

Dans mon village, le maire sortant est seul à se représenter. Il n’est dans aucun parti patriote. Je n’irai donc pas voter. C’est de l’abstention forcée.

Rosalie

C’est le cas aussi dans ma commune, mais j’irai voter… blanc ! Histoire de faire savoir que je ne suis pas d’accord.

sors

si vs vtez blanc vs votez pour macron renseignes vs

Louis

Rosalie
Voter blanc ne sert à rien car pas comptabilisé. Il faut mieux dans ce cas ne rien voter ou alors mettre dans le bulletin de vote blanc une peau de saucisson pur porc pour les emmerder.

ann

super idee ,,,,

Marguerite

S’il a fait du bon travail dans votre commune, pourquoi ne pas voter pour lui ? Ne pas voter est faire elle jeu des ennemis ….

Guylaine

S’il n’y a qu’une liste, on ne fait le jeu de personne les blancs ou nuls n’étant pas reconnus !

Guylaine

Je vous rejoins sur ce fait !

Louis

jeannot
Vous avez raison.

ann

Louis je comprends mais jusqu’au bout faut pas lacher !

Louis

Biensur ann mais il faut le faire tous ensembles, tout les resistants ensembles.

Louis

La France est le seul pays du monde à refuser de fermer les frontières et invite le Covid19 à entrer tranquillement et les Français approuvent le discours de choupinet à 66%.
Pour ceux qui approuvent : qu’ils crèvent!

Marc

C’est triste et dramatique pour les 34% restant!

Louis

Oui Marc, c’est à eux que je pense. Les autres pour moi sont tous des collabos.

Leclercq

Excellente analyse….glaçante…mais instructive…..!

Leclercq

On ne peut compter dur macron dans aucun domaine………fiasco total…….sue de la com, de l’enfumage…….!

Jonathan Zaroff

Le discours de Létron aura eu au moins un avantage : il a fait la preuve de ce dont on se doutait déjà, à savoir que Létron est obsédé par l’activité économique et la tenue de ses élections municipales, mais n’en à rien à foutre de la vie des Français !

Pour l’emmerder, boycottons ces élections municipales de merde qui n’ont aucune importance – sauf s’il y a un candidat du camp nationaliste !

Guylaine

Ne votons QUE pour ceux là , vous avez raison !

JSG

Les frontières, certes, mais ce qui me choque le plus, c’est que le président Macron se soit laissé convaincre de maintenir les élections municipales, ce qui est affligeant. Celles-ci n’ont aucune importance et pourraient attendre six mois, voire plus, on s’en fout. C’est faire prendre des risques inconsidérés aux personnels réquisitionnés pour pour cette élection, et ensuite, c’est éliminer une partie des voix des vieux électeurs, qui, s’ils sont conscients s’abstiendront par prudence. La ficelle est trop énorme quand on sait pour qui votent les vieux !
Alors, pour la première fois depuis 50 ans, je n’irais pas voter, et je souhaite que beaucoup de mes congénères fassent de même.

Marguerite

Si vous ne votez pas, vous faites le jeu adverse ! Et il sera tenu compte des bulletins quels qu’ils soient … Donc, allez voter !

Guylaine

Le jeu adverse à macron, c’est le meilleur squf FI !

Patapon

Voter est l’honneur des Patriotes.N’abandonnez pas,ne capitulez pas,notre temps viendra,j’en suis sur.

patphil

jusqu’à présent aucun malade du coranovirus à la Réunion
les croisières interdites à Madagascar, Maurice,Seychelles mais pas ici
résultat, en début de semaine 35 croisiéristes débarquent (sans aucun contole d’ailleurs) le lendemain premier cas, le jour suivant sa femme, et hier 3 nouveaux cas! combien ce matin?
on se sent bien protégés, même les médecins n’ont pas été dotés de masques spéciaux!

Philippe@9.3

Jacques, vous avez été entendu. France 400 milliards cette année. Allemagne 550 milliards. Et ça continue à braire…
Vous ressemblez furieusement à un pilote… de rame RATP ou TGV.
Moi je suis beaucoup plus inquiet que toute la populace croit vraiment que la planche à billet est le dieu sauveur de tout.
A ce rythme, c’est pas la corona qui va nous tuer, c’est pas les robots qui vont nous remplacer. Non la planche à monnaie virtuelle va tout faire pour nous, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte qu’une monnaie virtuelle ne produit rien, en particulier de la nourriture. Pas même pour une personne…
Je propose donc, pour satisfaire la plèbe d’interdire la corona.
D’ailleurs, le consommateur clairvoyant comme vous est déjà en action. Les ventes sont en chute libre. cqfd.

denfer VICTORIA

Salut Julien Martel merci pour les liens.
J’ai beaucoup apprécié :

“Êtes-vous prêt à mettre votre peau en jeu ?

Pourquoi devrait-on cesser d’écouter ceux qui parlent au lieu d’agir ? Pourquoi les entreprises font-elles faillite ? Comment se fait-il que nous avons plus d’esclaves aujourd’hui qu’au temps des Romains ? Pourquoi imposer la démocratie aux autres pays ne marche jamais ?”
Réponse : trop nombreux sont ceux qui dirigent le monde sans mettre leur peau en jeu.
Dans son livre le plus provocateur à ce jour, Taleb donne sa définition et ébranle les nôtres : qu’est-ce que comprendre le monde, réussir sa vie professionnelle, contribuer à une société juste ou injuste, détecter les non-sens et influencer les autres ?
https://www.lesbelleslettres.com/livre/3451-jouer-sa-peau

Une patriote

N’aurait il pas été mis en place pour éliminer un certain type de population afin de récupérer leur retraite ?

BobbyFR94

Bonjour Julien,

La réalité en France, c’est ça
https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=rCdePAE7sDQ&feature=emb_logo

Ce coronamachin, tout comme le coranovirus, n’est pas un “accident” ou un “hasard” !!

D’ailleurs, le pizza 1er n’a-t’il pas “fait” TOUT le contraire de ce que la logique commande ? Comme faire fermer les frontières, ou interdire TOUT rassemblement, quelque soit le nombre, dans la mesure du possible…

Après avoir tout fait pour que le virus en question soit partout, il lui faut s’assurer que le restant des gens qui y auraient échappé, soit contaminés grâce au confinement qui est demandé…

Très intelligent, et surtout, quasiment personne n’y a pensé…

Je crois que c’est l’attali qui écrivait que le NOM arriverait suite à une pandémie …

Schwander

Je doute fort que les Pays européens aient plus 3 lits pour cas aigus pour 1000 habitants
De toutes façons c’est les lits de soins intensifs avec ventilateurs qui manquent en premier!

Philippe@9.3

Un hopital par citoyen ! La vie n’a pas de prix…
En deçà, on est pas humain.

Ceci dit, en l’état des connaissances, les mesures les plus évidentes sont : contrôles aux frontières des humains / traite animale, exécution après sommation pour les resquilleurs. Il parait que c’est grave donc c’est à minima un crime contre l’humanité, une attaque terroriste…
Confinement des plus fragiles. (il ne sont que 2%, et ne travaillent pas, ne produisent rien).
Respect des conseils sanitaires (habituels). Je ne sais pas si le coronavirus va disparaitre, mais la grippe et les autres coronavirus vont prendre un upercut cette année !

J’ai l’impression qu’on fait l’inverse, on teste notre soumission aux décisions à la con, comme d’habitude. Mais au niveau mondial. Mondialisation chérie et haie…

BobbyFR94

Bon sang, quand l’admettras-tu, Jacques ?

TOUT CECI EST VOULU, démonstration :

Le virus se transmet effectivement par contact proche, allant d’un hôte à un autre…

Mais que fait-on quand on veut contaminer tout le monde ?

Simple, on laisse des parasites importer le virus en question, on ne ferme donc pas les frontières, on ne contrôle RIEN, nulle part, et, quand on est sûr qu’il y aura assez de “porteurs”, seulement à ce moment-là, on fait confiner le plus de gens possible !!

Le but, éliminer par la maladie le plus de gens possible, mais surtout, le but final est de provoquer l’effondrement du pays !!

Selon toi, quel est l’état économique, social, médical du pays ? le pays est au bord de l’explosion !!

Maintenant, tu as ta réponse, que tu peux tenter de contredire

zéphyrin

la quarantaine sur les aéroports (de 14 jours) pour les “passeports contaminés” n’est pas une fermeture de frontière qui ne sert à rien. la bêtise et les arguments pitoyables de certains politiques m’étonnent chaque jour davantage.
le parti majoritaire et ses amis se comportent comme s’ils étaient dans l’opposition, ça se moque, ça éructe ça traine en justice contre les seuls qui menacent leur hégémonie actuelle.
je veux croire qu’il s’agit une sensation de fragilité, d’une peur de fin de règne …
ou pour garder sa base de “veaux tant” menacée par les retours d’expérience sur le terrain.

Patapon

Selon Aurélien Tache,si l’U.E a failli(une fois de plus…)c’est parce qu’il n’y a pas encore assez d’Europe.Je vous laisse imaginer la tronche de Natacha Polony,face à cet argumentaire. Contre toutes les évidences,la doxa impose ses sophismes et ses mensonges grossiers avec un aplomb qui laisse pantois.L’U.E est une malédiction.

cabal

Seul peut être un coup d’état militaire et un comité de salut public pourra éviter le pire ..c’est paradoxal mais c’est le bon moment …avant que tout se casse la gueule après il sera trop tard…ou c’est déjà plié …” tout va très bien madame la Marquise ….

Marcel

Je crois hônetement que la situation mérite largement que notre Armée prenne le contrôle de l’Etat en gros un coup d’Etat

Sniper83

Le problème est que nous n’avons plus un seul général “couillu” de la trempe des Bigeard, Massu, Leclerc, Brosset, seulement des généraux de salon !!! Il ne faut pas compter sur eux pour bouger le petit doigt !!!

batigoal

le remede magique à tout: la pauvreté, le chomage, à l’insecurité et maintenant les virus: ON FERME LES FRONTIERES. Ca a l’air tellement con que je ne comprends pas qu’on y ait pas pensé avant…. Marine au moins aura un programme quelle pourra expliquer en 2022 cette fois ci :)

Jonathan Zaroff

Toi, tu as fait confiance au programme de ton macron et malgré le résultat que tu as sous tes yeux, il faut encore que tu continues à le défendre. Alors j’espère que tu l’attraperas, toi, le coronavirus – et que tu en crèveras !

GROTURGIN

Il ne cache même pas sa collaboration active avec l’envahisseur.

Spipou

c’est vrai ça !!!!!!!!!!!!!

batigoal

Merci de ta sollicitude mais je ne fais pas parti des populations à risque, désolé de te décevoir. Maintenant sur le fond l’italie a suspendu TOUS ses vols aériens avec la chine, en premier, et elle est la plus touchée. Le virus circule dans toute l’europe. Pour que votre histoire marche, il aurait fallu qu’apres QUELQUES CAS, on bloque frontière et traffic aérien dans l’ENSEMBLE des pays. Impossible à faire. Trump a fermé ses frontières juste pour rattraper le coup de ses première communications lamentables par exemple. Mais cela ne sert plus à rien, sauf flatter son electorat. Marine aussi aurait fermé les frontières j’en suis sur :)

Complètement faux. Alitalia a suspendu tous ses vols vers la Chine immédiatement, mais l’Italie a continué d’accueillir tous les vols des compagnies Chinoises. Mal leur en a pris. Mais votre argumentaire est vérolé à la base

batigoal

ce n’est pas ce que dit cet article par exemple https://www.lefigaro.fr/sciences/frappee-par-le-coronavirus-l-italie-s-impose-un-traitement-a-la-chinoise-20200223

je cite “tous les vols directs entre chine et italie suspendu au 31 janvier”. Plutot clair. Et pour continuer sur la fond de l’article, lors de l’epidemie de grippe espagnole, il y a en avait des frontières, et contrôlé en plus. Cela n’a rien empêche.

GROTURGIN

Tu crois que je vais lire ton commnetaire de vérolé de base ? :)

Lili

Moi perso je ne parle jamais à la judéolopette batigolle :-)

sitting bull

Macron est un criminel , le psychiatre italien nous avait prévenu macron est un psychopathe qui n aime pas la France , il va tout faire pour la détruire

Louis

Malheureusement vous avez parfaitement raison sitting bull.

Monrose

On commence à parler d’une 2 ème vague possible touchant des plus jeunes, et puis on nous apprend qu’il y a aussi en réanimation des adultes de 30 à 40 ans alors qu’on ne parlait récemment que de vieux ou de cancéreux sous chimio. Or il y a plus d’un mois déjà, la donnée moyenne des morts chinois était de 45 ans. Manifestement, dès la fin janvier, il ne s’agissait pas d’une grippe saisonnière qui soi disant tue 10.000 personnes par an. Enfin on nous révèle que le virus mute et peut attaquer le coeur. Or, on le savait pour la variante lIranienne !

Philippe@9.3

Vos sources ??
J’ai personnellement appris de source secrète autorisée à penser que le coronavirus ne vient pas de chine mais a été précédé d’un étrange mouvement de troupe massif à Rosswell.
Il s’attaquerait aussi au Pénis, le réduisant à une taille toute rikiki, incompatible avec la reproduction, onanisme, jouissance.
A contrario, le clito deviendrait un véritable pénis, signe du pouvoir que les femmes vont inévitablement prendre.
Une punition divine, m’ont dit mahomet / jésus / moise / bouda.

Jonathan Zaroff

Pourquoi répliquer ainsi à Monrose ? Ce qu’il dit est la stricte vérité, et ne fait que souligner de surcroît l’incompétence et la duplicité de ces ordures qui nous gouvernent !

Novo

Philippe, renseignez vous car des sources sont très nombreuses…. En Italie il y a des jeunes en réanimation. J’ai lu cette info dans des sources des différents bords.

Phil93

la fermeture des écoles n’a rien d’anodin. les moins de 10 ans sont pas mal protégés de développer la maladie mais risque d’être des porteurs sains pendant des lustres, contaminant les autres qui n’ont pas la chance d’avoir leur âge…
sinon les infos données par Monrose se recoupent un peu partout, voici un lien:
https://www.challenges.fr/tribunes/coronavirus-le-cri-d-alarme-des-journalistes-francais-en-italie_702474

Natou

Macron a rendez vous avec l’histoire va t’il être à la hauteur ? Je ne le pense pas ! Il va dégager et retourner à sa vie de banquier !!!!

zéphyrin

rendez vous avec des mesures échangées avec d’autres pays…on s’observe, on imite…c’est une histoire de 2 mois , trois peut-être.
la prise en compte de l’effacement progressif de notre souche européenne serait un véritable rendez vous avec l’histoire.

BobbyFR94

Natou, je ne crois pas !! je prédis plutôt une fin “oscillatoire” !!

En effet, cette ORDURE finira au bout d’une corde !!! c’est le seul rendez-vous que je le vois avoir d’ici peu, quand à sa rencontre avec l’histoire, ce sera en tant que plus grand CRIMINEL à la tête du pays …

denfer VICTORIA

ATTENTION!!!! ATTENTION!!!! Pour le moment soyons nombreux a voter pour les RN….
« sans état d’âme ».
Selon les résultats du premier tour, je crain fort que le deuxième soit tout simplement annulé. (Pour cause de…. »Guerre bactériologique »)….
Si cela arrive, je serai le: NOSTRADAMUS 2020.
Et si cela n’arrive pas c’est ce que j’espère de tout mon cœur.
C’est que LREM et tous les autres partis Pro-ISLAMO, se prennent une belle raclée par les urnes.
Et en plus j’en serai très heureux. Pour: Que la vrai FRANCE vive enfin.
….Reconquista….

Louis

Salut denfer, Dimanche tous RN. Si au premier tour le RN fait de bons scores je crains que Macron annule le deuxième tour pour éviter que le RN prenne d’autres villes. Ce cinglé de président est capable de tout. Pour la guerre bactériologique j’y ai pensé aussi comme on en avait parlé et j’espère me tromper.

Patapon

Le scénario d’une guerre bactériologique ne tient pas,concernant covid19.Il existe des souches virales autrement plus dangereuses,à mettre sur le marche( le S.R.A’S,la variole,),qui décimeraient les populations avec une redoutable efficacité.Je ne parle même pas de la peste…A moins que l’on nous cache la vérité sur la virulence de coronavirus et sa dangerosité.L’avenir nous le dira…

Jacksoul

Que Macron soit “intelligent” ou pas n’est pas la question.
Ce mondialiste illuminé pour qui le mot “frontière” confine à l’obscénité la plus absolue met simplement ses actes en accord avec ses convictions morbides.
Et maintenant, lui qui s’était permis de critiquer les dirigeants slovènes pour avoir fermé leurs frontières nous fait perdre la face en plus de nous intoxiquer toujours davantage.

Louis

250 morts en 24 heures en Italie et les frontières sont fermées. En France welcome coronavirus, welcome refugees. Welcome à toutes les merdes

Jonathan Zaroff

Welcome à toutes les merdes, et en plus pas moyen de dire adieu au responsable de toutes ces merdes.

Phil93

notez qu’en Chine le plus grand nombre de morts en une seule journée a été , selon les autorités chinoises, de… 243 morts !
le chiffre donné par l’italie prouve que la Chine ment !!!!

Victor Hallidée

Le fantasme de la diminution des masses grâce à des épidémies met nos zélites en érection. Les masses, ces « gens qui ne sont rien », qui polluent la Terre de leurs existences aussi coûteuses qu’inutiles (aux zélites), seraient mieux réduites en compost.

jean claude leroy

Pourtant c’est plutôt des élites qu’il faudrait se débarrasser :
Un ramassis de tarés, de sectes en tout genre, de pervers, de drogués, de détraqués, d’invertis…
On a déjà des milliers d’exemples, rien que les dernières années.

Jonathan Zaroff

Il se pourrait même que ce soit la raison de l’apparition de ce virus, qui peut-être ne doit rien au hasard… Patience, l’avenir nous le dira !
Souvenons-nous du sida, dont on sait aujourd’hui qu’il était une créature de laboratoire, malencontreusement échappée dans la nature, en Afrique précisément, c’est-à-dire au milieu d’une population par rapport à laquelle il était plus particulièrement virulent…

françois BLANC

Que ce soit pour les virus ou les soldats d’ Allah macron et ses sbires formatés par l’ ecole marxiste de la république
meconnaissent le principe condtitutionnel de precaution
Au regard des consequences il ne s’ agit plus d’ une faute mais d’ une trahison

Jonathan Zaroff

En tout cas, moi je n’en ai pas entendu parler… Apparemment, les museaux ne sont pas empêchés de se rassembler dans leurs mosquées.

Louis

Et les prières de rues on en parle? Vu que les rassemblements de 100 personnes sont interdits…..

Natou

Évidemment que la Macron s’entête à ne pas fermer nos frontières car c’est Lionel Zinsou, banquier et «en même temps» président… de la Fondation Terra Nova qui a soutenu et finance sa campagne !!!!!

On connaît tous la politique de Terra Nova !!!!!
Ce type est criminel !!!!

Louis

Ses connards de Français endormis à 66% qui sont d’accord avec le discours de leur président mériteraient tout l’enrichissement de leurs CPF si gentils. Et après on ose parler de réveil Francais.

Louis

Macron refuse de fermer les frontières pour protéger les siens et ses cons de Francais à 66% sont d’accord avec son discours. Ses abrutis de Francais méritent des gifles….

Jonathan Zaroff

Ces français-là, je les appelle “les francouilles”.

Louis

Faut les appeller ” les ordures ” ou “pourritures “

Marc

Ce sont des “Kollaborateurs”

Lire Aussi