Macron rêve d’interdire l’anonymat sur la toile pour mieux réprimer les internautes

Publié le 20 janvier 2019 - par - 55 commentaires - 2 107 vues
Share

Au cours du Grand débat, Emmanuel Macron nous refait le coup de la transparence et du contrôle de l’information, qui circule anonymement sur la toile.

.

Il veut légitimer la “véritable information”, c’est à dire la parole des experts censés savoir de quoi ils parlent ! Du pipeau !

.

Emmanuel Macron appelle donc à une « hygiène démocratique du statut de l’information et à une levée progressive de toute forme d’anonymat.”

.

Comprenez : Un grand nettoyage sur la toile de toutes les fake-news qui pourraient nuire à la pensée unique et s’opposer au gouvernement qui entend régner sans partage.

.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/democratie-participative-emmanuel-macron-souhaite-une-levee-progressive-de-toute-forme-d-anonymat-1133295.html

.

Quand on voit avec quel acharnement judiciaire sont déjà traités les patriotes qui s’opposent à la dictature de la pensée unique, le pire est à craindre.

.

Dans notre France de 2019, on se retrouve au tribunal pour délit d’opinion. Nous avons les lois les plus restrictives en matière de liberté d’expression, mais apparemment, Macron veut encore les durcir.

.

Cela dit, puisque Macron veut de la transparence, prenons-le au mot et que l’exemple vienne d’en haut !

.

Car où est la transparence de l’information quand il envoie son émissaire signer en catimini le Pacte de Marrakech, dont on découvre l’existence à huit jours de sa signature, alors qu’il est en gestation depuis plus d’un an au sein de l’Onu ?

.

Où est la transparence quand on apprend aussi que Berlin et Paris travaillent depuis un an sur un Traité franco-allemand qui sera signé le 22 janvier à Aix-la-Chapelle dans le dos du peuple ?

.

Où est la transparence quand l’Élysée fait tout pour protéger Benalla et empêcher la Commission sénatoriale de faire la lumière sur cette sombre affaire d’État ?

.

Où est la transparence, quand on interdit les statistiques ethniques alors que près de 80 % des Français ne veulent plus d’immigration ?

.

Où est la transparence, quand on cache délibérément le coût démentiel de l’immigration, alors que nos Gilets jaunes n’ont plus rien dans l’assiette le 20 du mois ?

.

Où est la transparence quand on tait systématiquement le nom des criminels, dès lors qu’ils sont issus de l’immigration, pour ne pas faire d’amalgame et ne pas stigmatiser ?

.

C’est pourtant bien Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, qui nous dit que les deux tiers des détenus sont musulmans. Serait-ce une fake new ?

.

Ce sont pourtant bien les chiffres de la DCSP et de la DCPJ qui montrent que la criminalité est à 70 % d’origine immigrée. Encore une fake new ?

.

Le rapport de la gendarmerie de 2017 est sans appel.

.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/19/criminalite-liee-a-limmigration-le-rapport-annuel-de-la-gendarmerie-nationale-est-accablant/

.

Par conséquent, le seul véritable objectif d’Emmanuel Macron n’est pas de faire la chasse aux fake-news, puisque le gouvernement nous ment tous les jours sur les ratages de l’intégration et sur le naufrage de la société multiculturelle qu’il veut nous imposer.

.

L’omerta sur le coût et les méfaits de l’immigration est la pire des fake-news, soigneusement orchestrée par Macron et ses valets de la presse subventionnée, championne de la désinformation.

.

Son véritable objectif est de faire taire les contradicteurs de la pensée unique et de museler les sites identitaires qui dénoncent les mensonges et la propagande d’État, lequel entend poursuivre sa funeste entreprise de démolition de la nation.

.

Il veut taire les vérités qui dérangent et que dévoilent les patriotes anonymes.

.

Il veut museler les populistes qui freinent l’avancée du mondialisme et du multiculturalisme.

.

Il veut gouverner contre la volonté du peuple. Tout le contraire de son Grand débat national qui prétend donner la parole aux Gilets jaunes.

.

Ce que veut Macron, c’est durcir la mécanique totalitaire, renforcer le terrorisme intellectuel, qui cloue au pilori tout contradicteur de la pensée unique, donc de la pensée macronienne qui ne souffre aucune contradiction.

.

Injures, mensonges et chasse aux sorcières ne suffisent plus. Il faut encore légiférer pour verrouiller et cadenasser un peu plus l’information, la vraie, pour que seul le gouvernement puisse propager sa bonne parole sans la moindre opposition.

.

La France de Macron n’est peut-être pas la Corée du Nord, mais en matière de liberté d’expression, c’est loin d’être un paradis !

.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

DÉ MIEUX EN MIEUX MACRON ! ! !

Ulysse 67

Bien sûr que les chiffres de Jack Lang sont une « fake news »

« Fake new »: (déf.): vérité, information véridique qui contrevient à la doxa ou à l’idéologie officielles, au politiquement correct et à la perception falsifiée du réel que la propagande de la médiasphère institutionnelle matraque pour bourrer le crâne du citoyen ordinaire, dans le but de le manipuler et de lui faire prendre des vessies pour des lanternes. Information qui contrarie cette manipulation.

Torpillator

Comme en 40 les résistants seront démasqués et pourchassés !!!
Voilà la France de macronienne !

JSG

« …rêve d’interdire l’anonymat… » Oui, certes, j’ai quelques scrupules, néanmoins, lors des élections, il a été adoublé -bien à tort il faut le reconnaître- par des voix anonymes me semble-t-il ? Tous les gouvernements enragent d’avoir face à eux un pouvoir -le net- qui les contraint à faire avec, et ça, ça les fait chier (pardon). Regardez la fumeuse promotion à 5 milliards d’euros qu’est Linky ce machin présenté comme un compteur, alors que c’est avant tout le premier sytème au monde, que ces salopards osent imposer dans le domaine privé ! En ce moment il y a deux forces qui… lire la suite

Carter

Orwell n’était pas Français. C’est étonnant.

dubonsens

ah ah, pas tout à fait ;=) Macron n’est qu’un intermédiaire, ce n’est pas lui le demandeur, ce sont .. ce sont .. et bien les mêmes que ceux qui nous écrasent avec leur religion diabolique du bobard géant, il faut quand même rendre à César, et attention parce qu’il y a un énorme copyright, les polonais ont tenté de détourner pour faire un peu de thunes, on leur a vite indiqué qu’il avait passé la ligne .. jaune, hi hi

NOEL

Il faut se débarrasser au plus vite de ce malade mental .

DUFAITREZ

Pourquoi ne pas signer le bulletin de vote, pendant qu’on y est ?
« Nom, adresse, mail, profession ».
Sinon, bulletin Nul !
On y vient, doucement, mais sûrement !

Anne-Marie G

On en est pas à la dictature de Corée du Nord, mais presque. Les menaces physiques ne sont pas encore là, mais les menaces de ruine, de lynchage médiatique, de bannissement social sont déjà bien là. Et ce stade est l’avant-dernier avant celui où l’Etat dictatorial recourt à la violence et à la mise à mort contre les dissidents. Beaucoup de gens hésitent à avouer à leurs relations leurs opinions dissidentes ou leur appartenance à un parti d' »extrême-droite ». Il y a aussi les agressions contre des responsables de ces partis qui sont quasiment passées sous silence par les medias quand… lire la suite

meulien

avec « gaston la gaffe » nous nous ra[pprochons de l’ex RDA,avec sa stasi

wika

Où est la transparence quand on a des millions défiscalisés qui traînent quelque part, alors que nous, pauvres gogos, nous sommes pressurés sur la moindre facture, le moindre placement ?

Adrien

Pas la Coree du Nord, certes. Mais la Corée du Nord ne prétend pas être démocratique, elle. .. . .

Vous en connaissez beaucoup des pays qui se disent démocratiques et où il est interdit d’être en opposition avec le régime en place, vous ? Ca laisse songeur quand même . . . .

pepitout
Alain Bobo

Mais il faut nous désinfecter d’urgence de ce malade mental. Pour qui il se prend ?

Fleur de Lys

Réunion publique au Thor (84) : discours de Jordan Bardella samedi 19/01/19

https://www.rassemblementnational.fr/videos/reunion-publique-au-thor-84-discours-de-jordan-bardella/

Discours de MLP : https://youtu.be/riSOYLaTGdY

Réunion publique au Thor (84) : discours de Thierry Mariani
https://www.rassemblementnational.fr/videos/reunion-publique-au-thor-84-discours-de-thierry-mariani/

reuri

macron le petit frère des riches applique le programme des banques . Au moins cela ouvrira les yeux des derniers rêveurs (=meuh non ils ne vont pas éliminer le récalcitrant européen de souche, quand mêêême), c’est ça le nouvel ordre mondial.

Pistou

La Corée du Nord est prête à accueillir le connard même kim Jong est un gamin a côté.

dominique

Trouvez vous normal que,sous couvert de l’anonymat, des lâches se livrent à des attaques grossières contre d’autres personnes. des enfants se sont déjà suicidés alors qu’ils étaient poursuivis sur la toile par ces couards qui agissent toujours en meute. et puis arrêtez de parler de dictature, voyagez un peu, vous serez content d’habiter en France.

Vous faite de l’amalgame! L’anonymat que j’exècre le plus souvent et que vous pratiquez vous même d’ailleurs, est nécessaire dans le débat d’idées pour peu qu’il n’aboutisse pas un blanc-seing pour déblatérer et insulter gratuitement. C’est un problème de conscience, d’honnêteté, et d’éducation.

Adrien

Justement pour avoir voyagé, j’ai voyagé !! Je n’ai JAMAIS vu dans d’autres pays démocratiques une telle pression sur les citoyens que nous en avons une en France !
C’est vous qui n’avez as voyagé et qui faites le donneur de leçon !!!!!

Dyctatur

Donc pour dominique ,puisqu’il y a des accidents d’automobiles , il faut supprimer les voitures .

emerillon

Ma réaction dans votre sens n’a pas été agrée , mais pour une fois je suis d’accord , mais sortir de l’anonymat calmerait certains belligérants , comme l’écrit Gerard Brazon avec beaucoup de réalisme . Quant aux autres pays, j’ai été une grande voyageuse , mais les pages ont tourné et nous nous trouvons aujourd’hui devant une dictature imbécile .

lafronde

Les plus gros fabricants de fake news ont toujours été les gouvernements ! Ils en ont les moyens : leur Presse d’Etat et leur presse stipendiée. Ils y ont intérêt : pour masquer leur gestion calamiteuse. Cette propagande d’Etat a toujours eu besoin de fabriquer un ennemi. Aristo sous la Révolution, catholique sous la IIIe République, capitaliste sous les gouvernements socialistes, patriotes sous les gouvernements mondialistes eurolâtres. Pour conjurer ce péril d’une alternance franche, tous les moyens liberticides sont bons. La République a fait tirer sur les royalistes, sur les ligues patriotes (1934) et aujourd’hui sur le Peuple des gilets… lire la suite

Meresse

Dictature quand tu nous tiens. Depuis l’élection de Macron à la présidence je fais abstinence de relation sexuelle, je n’en ai plus besoin puisque je suis baisé tous les jours.

Allobroge

Les dictas, les dictas, les dictateurs finissent mal, en général !…

Allobroge

Où est la transparence ? Mais le bas peuple n’a pas à le savoir puisque les « sachants » « intelligents » eux le savent et qu’ils œuvrent pour son bien même si on ne lui demande pas son avis au bas peuple ! Enfin quoi !

François BLANC

la plus grande partie des fausses nouvelles provient des « progressistes » lesquels ont repris toutes les tares des marxistes

patphil

tous les gilets jaunes sont fichés
et alors?
il y a un moyen de savoir qui se cache derrière chaque ordinateur, l’adresse IP ! et alors?

pepitout
Adrien

Quelle naïveté……. Les IP sont cachables, déjà. Tant que le régime ne décide pas de toquer chez vous pour un mot de trop quelque part tant mieux: mais si ça vous plait d’être transparent et exposé à ce régime, tant pis pour vous ! Votre naïveté vous perdra !

Emile

D’ou L’urgence de débarquer cette ordure bien avant la fin de son mandat
Insurrection !

Fleur de Lys

Acte 10 des Gilets jaunes : des antifas tentent de lyncher un journaliste indépendant ex-FN (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/acte-10-des-gilets-jaunes-des-antifas.html

patphil

cette société est impossibles pour les benalla de tout poil, maintenant que tout est filmé!
quelle honte de voir ça! bien sur cet « incident » ne sera jamais montré sur les télés aux ordres, eux si friands de faits de violences contre la presse!

Fleur de Lys

UNE SAISON AU PAYS DES  » DROITS DE L’HOMME » (Photos qui témoignent dans quelle DICTATURE se trouve notre PEUPLE

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/une-saison-au-pays-des-droits-de-lhomme.html

Fleur de Lys

J’ai la haine pour le fils de pute qui m’a fait ça … (VIDEO)

« Ce n’est pas normal de faire ça à un peuple » #JeanMarc, gilet jaune a perdu son œil lors d’une manifestation à cause d’un Flash-Ball.
Il témoigne ce soir dans les Terriens du dimanche dès 18h30 sur C8.

http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/jai-la-haine-pour-le-fils-de-pute-qui.html

duglimbule

interdire il n’a que ce mot la bouche .fait il parti de l’emblème de l’ENA avec pognon et priviléges? faire taire le peuple se nomme dictature !

Hervé

On ne peut quand même pas continuer à se faire avoir comme ça,par ce morveux. Il faut maintenant que tout cela cesse et que,d’une manière ou d’une autre,nous nous débarrassions de ce petit branleur de Macron..!

Pilaf

Macron tisse sa toile de dictature, il veut faire comme ce qu’a fait la Chine pour censurer, qui avait fait une loi en 2016 interdisant l’anonymat des internautes, puis en a fait une autre en 2018 obligeant les fournisseurs d’accès à avoir une autorisation officielle pour proposer des VPN.

https://www.lesechos.fr/11/07/2017/lesechos.fr/030441182164_il-sera-bientot-tres-difficile-d-echapper-a-la-censure-sur-internet-en-chine.htm#

Christophe Barbier : « Ça se régule aussi Internet… Les Chinois, ils y arrivent bien ! » https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/christophe-barbier-ca-se-regule-aussi-internet-les-chinois-ils-y-arrivent-bien-90696.html

CENSURE SUR TWITTER : LA FRANCE EST DEUXIÈME, DERRIÈRE LA TURQUIE http://www.economiematin.fr/news-twitter-censure-france-chiffres-transparence

anonyme

Bonjour , le Bonjour n’engage rien , mais c’est la politesse , bien ceci dis , vous l’avez voulu macron eh bien maintenant vous l’avez , et voyez ce qu’il est entrain de faire , même avec ses  » soi disant amis  » il tue notre pays petit à petit , alors avant d’être manger tout cru la seule chose à faire c’est comme pour JFK, vous voyez où nous en sommes arriver notre pays qui, avant macron était citer en exemple , et maintenant se sont tout ces migrants moins que rien , qui cite la France comme étant… lire la suite

reuri

Salutations 👌. Il est vrai que la politesse se perd.

BERNARD

Ben pas encore comme en Corée du Nord, mais presque comme en ex-URSS (et d’ailleurs l’UERSS en marche), il n’y qu’une Vérité Vraie, c’est celle du pouvoir et diffusée via la pravda (vérité ça veut dire en Russe),
Et j’aime a rappeler cette magnifique phrase de notre barbe à l’écharpe rouge :
Internet, ça se contrôle, les Chinois y arrivent bien !

Emile

La Corée du Nord….
L’image que l’on en a ,c’est celle que nous donne le système……
Avec des exagérations et des infos falsifiées sans aucun doute.
Il faut se méfier de tout ce que raconte le système

BERNARD

+1000 Emile, vous avez raison, absolument de tout il faut se méfier ! venant des arcanes autorisées officielles !

Tesquieu

À Souillac, devant l’ensemble des maires invités (sélectionnés), le Roidéc Emmanuel Macron a continué de souiller ceux qu’ils appellent les « fainéants », les « illettrés », les « ceux qui ne sont rien », les « alcooliques », les « gaulois réfractaires », etc. Il s’est marré quand le maire de Saint-Cirgues a expliqué que des concitoyens touchant le RSA n’avaient plus que 40 euros par semaine après avoir payé leurs dépenses obligatoires.
https://www.facebook.com/403505586497759/videos/735382226836443/

clercophage

Ben quoi …Ça fait quand même plus de cinq € par jour !

Fleur de Lys
Fleur de Lys

Info «Vos sbires mutilent nos jeunes» : la mère d’un Gilet jaune éborgné interpelle Macron (VIDEO)

Depuis le hall de l’hôpital où est pris en charge son fils, grièvement blessé à Rennes lors de l’acte 10 des Gilets jaunes, une enseignante bretonne s’est adressée au président de la République. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.

https://francais.rt.com/france/58184-vos-sbires-mutilent-nos-jeunes-mere-gilet-jaune-eborgne-rennes-interpelle-macron-video

Pilaf

C’est exactement ce que j’ai dit ici dans d’autres articles : les « forces de l’ordre » attaquent avec des armes particulièrement dangereuses des GJ (sur une foule de GJ) dont elles savent TOTALEMENT DESARMES, et les « forces de l’ordre » en savent quelque chose que TOUS les GJ sont désarmés puisque ce sont directement les policiers qui les désarment AVANT qu’ils manifestent, ils mettent des barrages partout ! Les policiers leur ôtent même tous les moyens de se protéger contre eux comme les masques, lunettes mais aussi ils leur font ôter leurs gants (froid) ! A partir de là, quand les policiers… lire la suite

Pilaf

Ces armes utilisées par les « forces de l’ordre », avec la bénédiction du gouvernement, qui mutilent les GJ à une cadence infernale, ne sont apparues au tout début, que récemment, en 2016, au moment de la loi travail où il y avait eu un manifestant qui avait été éborgné par un CRS. Mais ce qui se passe sur les GJ va beaucoup plus loin, ce sont des blessures graves et des mutilations à une cadence infernale ! On n’a jamais entendu parler de l’utilisation de ces LBD 40 qui mutilent et blessent gravement dans les banlieues sinon, on en aurait entendu… lire la suite

Pilaf

Je rectifie ce que j’ai noté : au moment des manifestations contre la loi Travail.

Pilaf

Enfin, légalement, ce que font les « forces de l’ordre » sur les GJ, c’est interdit mais dans les faits, elles savent que c’est accepté par le gouvernement donc qu’elles n’ont rien à craindre de la « justice » aux ordres alors que ce sont ni plus ni moins des crimes de tirer avec des armes dangereuses sur une foule de manifestants, désarmés… C’est terrible…

Pilaf

0/2017 Militant éborgné: un CRS mis en examen Un CRS de 48 ans a été mis en examen, soupçonné d’être l’auteur du tir « illégitime » d’une grenade de désencerclement qui a occasionné la perte d’un oeil à un militant le 15 septembre, lors d’une manifestation à Paris contre la loi travail. Ce brigadier-chef a été mis en examen le 4 janvier pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente », en l’occurrence « la perte de l’usage d’un oeil ». Le juge d’instruction, qui a retenu une qualification CRMINELLE des faits, a placé le policier… lire la suite

Pilaf

21/09/2016 Manifestant blessé à l’oeil : vidéos à l’appui, un syndicat affirme qu’«une grenade» est en cause http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/21/01016-20160921ARTFIG00178-manifestant-blesse-a-l-oeil-videos-a-l-appui-un-syndicat-affirme-qu-une-grenade-est-en-cause.php Mais ce qui se passe aujourd’hui, avec les GJ, c’est encore dans un niveau au-dessus, on ne voit que des GJ, blessés gravement, mutilés, à la chaîne, par des « forces de l’ordre » qui font usage de LBD 40, grenades de désencerclement etc… Pour les GJ, le LBD 40 très dangereux successeur du flash-ball (qui était déjà dangereux) car il a une portée plus longue donc plus puissant, est énormément utilisé d’où tous ces blessés parmi les GJ dont comme je l’ai dit,… lire la suite

Pilaf

Le LBD 40, un lance-grenade automatique destiné à des applications militaires, transformé en une arme antiémeute «non létale» (il peut également lancer des grenades lacrymogènes)
Le Flash-ball avait une portée d’une dizaine de mètres contre une cinquantaine pour le LBD 40.
https://www.fdesouche.com/1144385-le-lbd-40-un-lance-grenade-automatique-destine-a-des-applications-militaires-transforme-en-une-arme-antiemeute-non-letal

Pilaf

Mais pour les manifestations contre la loi travail, des CRS recevaient des tirs de cocktail molotov, il y a eu des CRS gravement brûlés ! Par contre, le manifestant qui s’était fait éborgné lors de ces manifestations, n’avait cependant pas envoyé de cocktail molotov sur des CRS. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’y avait pas tous ces barrages comme on voit avec les GJ qui font qu’il est impossible que des GJ soient armés donc les FDO savent pertinemment qu’elles ne tirent que sur des manifestants désarmés et tirent n’importe comment dans la foule de GJ !… lire la suite