Macron se couche devant 300 zadistes : une terrible capitulation d’Etat

Publié le 17 janvier 2018 - par - 238 commentaires
Share

Austerlitz pour les zadistes, Waterloo pour le gouvernement.

Quelle déception ! Quel terrible renoncement porteur de tragédies futures !

Jamais aucun gouvernement n’aura montré autant de faiblesse envers une poignée de hors la loi déterminés, au mépris du droit et de la démocratie.

Cet enterrement de première classe pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une énorme faute d’Emmanuel  Macron, qui vient de perdre toute crédibilité dans le domaine régalien de l’exercice du pouvoir.

Macron est un faible qui n’a aucune autorité. On ne lui demandait pourtant pas de porter le poids du monde, comme un Churchill face au risque d’invasion de son pays par l’armée hitlérienne.

On lui demandait de donner son feu vert à un projet d’utilité publique vieux de 50 ans, porté par les élus locaux, conforté par 154 décisions de justice, soutenu par le peuple français et entériné par un référendum avec plus de 55% de voix favorables.

Mais il a choisi le renoncement, la capitulation, au prétexte que ce projet était soi-disant diviseur. Décision honteuse et prétexte mensonger.

Car une large majorité de Français étaient pour la construction de cet aéroport et contre l’occupation illégale de la Zad par une poignée de squatters.

Un sondage vieux de deux semaines donnait 76% de oui en faveur du projet !!

Localement mais aussi au niveau national.

Ce sinistre épisode illustre parfaitement ce que les patriotes craignent par dessus tout : le manque de courage politique pour gouverner le pays. 

Macron a porté un coup fatal à l’autorité de l’Etat, déjà bien mise à mal par les barbus et les caïds de banlieue, qui ont chassé la République des zones de non droit passées sous leur contrôle.

Qui pourrait dorénavant lui faire confiance pour diriger le pays et assurer la sécurité des français, alors que 300 zadistes hors la loi l’ont fait reculer comme un poltron qui a peur de l’affrontement ?

Comment peut-on reconquérir les 1500 zones de non droit du pays et vider les caves des milliers d’armes de guerre qui y sont entreposées, quand on capitule devant 300 zadistes qui squattent la zone depuis 10 ans, sans aucun droit ni titre ?

Macron, c’est le président du renoncement. C’est un Hollande bis.

Il a renié sa parole puisqu’en tant que candidat il avait déclaré qu’il fallait respecter le résultat du référendum.

Avec un tel déni de justice, un tel déni de démocratie, Macron recule devant l’illégalité et cède au désordre. Quelle faiblesse !

Le développement du Grand-Ouest attendra car ce ne sont pas les mini-mesures sparadrap qui permettront l’ouverture de cette grande région à l’international.

Et que dire des 50 grands projets d’infrastructure qui attendent dans les cartons pour moderniser la France ?

Forts de leur victoire totale en Bretagne, les zadistes et leurs complices européens pourront désormais imposer leur loi au gouvernement et dire non à tout changement.

Après les barbus qui diffusent la charia en banlieue, après les caïds qui font prospérer leurs trafics en toute impunité, nous aurons les zadistes qui s’opposeront à tous les grands projets d’infrastructure, comme le barrage de Sivens.

Il était inutile de brailler “c’est moi le chef” devant un parterre de généraux disciplinés pour affirmer son autorité, si c’est pour se déballonner piteusement devant une poignée de squatters !

Face au défi migratoire qui s’aggrave, Macron n’est vraiment pas l’homme de la situation. Il capitulera devant toutes les associations.

C’est écrit d’avance. Nous sommes gouvernés par un faible.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

Chirac : debout contre Bush, couché devant la CGT.
Macron : debout contre les militaires, couché devant les punks à chiens !

Antoine

Dans les années 2000, nous avons eu droit au même délire narcissique concernant le projet de construction de l’autoroute A24 (A1bis) Paris Amiens Lille Bruxelles dont le projet initial datait des années 70 ( remis au goût du jour par certains élus locaux et ministres) qui avortera grâce à la mobilisation des habitants des zones concernées, de nos voisins Belges et des écolos du Nord PDC. Ce projet qui aurait détruit les champs captant du Ternois des zones humides de Picardie et des Weppes a définitivement été enterré par le Grenelle de l’environnement au profit du transport fluvial (canal Seine… lire la suite

Dodd

Nous sommes gouvernés par un faible, c’est vrai. Nous sommes gouvernés par un froussard, c’est évident.

belicard

Trés bonne décision, les aéroports et les LVG et tous le reste. RAS le BOL. Mon pays devient une autoroute, des tours pour y integrer des gens qui n’aiment pas mon pays. Cette ZAD comme les autres était utiles. Encore un projet qui n’aurait nourris qu’une certaine couche sociale. Ce sont des milliers d’animaux sauvés, de l’oxygéne en plus. ET COMPAREZ les Zadistes avec les zones de non droits de cités.. Pas comparable ! Bref je ne suis pas anti fa mais je cautionne ce genre d’initiative. Les paysans ( les vrais) pas les AGRO Cultivateurs.. OGM, se font bouffés.… lire la suite

Clamp

Aucun rapport, les zadistes n’ont servi que de prétexte pour refuser l’aboutissement d’un projet débile qui n’intéressait que le grand capital et quelques familles polluées par le bruit. Ils ont lu le dossier et les arguments contre cette construction écocide imbécile et l’évidence leur a sauté au visage comme une mine bien planquée depuis des années par des intérêts particuliers. Aucun déni de démocratie puisque toutes les personnes concernées n’ont pas été consultées et que le vote était une mise en scène manipulatoire comme tout ce que font les gouvernements qui se succèdent en France depuis Giscard. Belle victoire de… lire la suite

Lotus bleu

J’ai toujours été contre la construction de cet aéroport, donc je ne critiquerai pas Macron de l’avoir définitivement enterré. Je note qu’on parle toujours de Macron, mais c’est Edouard Philippe qui a piloté le dossier et ça doit être lui qui a convaincu Macron d’arrêter les dégâts. Je suis content que la nature soit préservée, ces champs, ces bocages. Les élus locaux voulaient un bel et grand aéroport, pourquoi? On connaît tous leurs arguments tordus. Je note que ceux qui sont pour NDDL ne parlent pas des précédents gouvernements, ils se sont refilés la patate chaude depuis 40 ou 50… lire la suite

Trannod

vous ne connaissez pas le coin….originaire du coin depuis 5 générations

les terres dont vous parlez
même pas bon pour les vaches
les anciens agriculteurs
les vrais que je connaissais n’attendaient qu’une chose le FRIC de VInci ils l’ont eu et ils sont paris depuis belle lurette
pas comme les cloprtes qui squattent …sont contre la société mais vivent grassement des aides

l’aéroport je ne suis pas qualifiés sur le bien fondés
mais le « baissage » ou « baisage »de froc devant la non évacuation….ras le bol

Lotus bleu

1/2 Admettons que les terres ne sont pas bonnes pour l’agriculture ou pour y paître des vaches et des moutons, ce n’est pas une raison pour y construire un immense aéroport pour faire plaisir à J.-M. Ayrault et à tous les barons locaux du coin. C’était un projet insensé. Si les anciens propriétaires ont fait du fric avec Vinci, je dis tant mieux pour eux. Ces propriétaires ne devaient pas être des millionnaires, donc qu’ils aient empoché des milliers d’euros, tant mieux pour eux. Ceux qui squattent les terres, sont des jeunes gens éduqués et respectueux de la nature. Aussi,… lire la suite

Lotus bleu

2/2 Vous râlez encore parce que, selon vous, ils vivent grassement des aides. C’est possible, mais avant d’affirmer quoi que ce soit, il faut avoir des preuves. Et les migrants, des étrangers, de quoi vivent-ils? D’amour et d’eau fraîche? Selon moi, le gouvernement n’a pas baissé son froc, il savait que les Français étaient divisés sur ce dossier et il savait que 60% des Français étaient contre le projet. Macron et Philippe ont joué la carte diplomatique, une stratégie payante instantanée et à long terme. Ils ont encore fait grimper leur cote de popularité au niveau national. Et je parie… lire la suite

caton

Ce n’est pas parce que l’actuel gouvernement, avec lequel je n’ai aucune affinité, a renoncé à ce projet, que celui-ci est tout-à-coup devenu indispensable et intelligent ; car il fallait être débile, pervers ou corrompu car intéressé à l’affaire, pour imaginer d’abandonner un aéroport aménageable pour en construire un ex-nihilo ; si cela avait du sens, il aurait fallu depuis longtemps abandonner les aérodromes de Lyon, Marseille, Nice, etc., sans parler de Toulouse où, lorsqu’on circule sur le périphérique, on peut compter les hublots des avions qui se posent ; Macron n’est qu’un petit chef bavard, arrogant, autoritaire et sans… lire la suite

edagr

Arrêtons de mettre tous les zadistes dans le même sac gauchisant ! Il y a parmi eux des résistants (à un projet plus que contestable) qui méritent le respect. Macron a peut-être raison de ne pas se lancer dans une répression sauvage sous prétexte de vouloir prouver son autorité… Je suis pourtant très loin d’apprécier ce personnage … La frontière entre zone de non-droit et zone de résistance est à creuser. Je conseille aux commentateurs orthodoxes d’écouter la vidéo des leaders du mouvement. Ca fait réfléchir même s’il y a beaucoup d’utopie. L’Etat a saccagé cette zone au mépris de… lire la suite

Antiracaille

Nos dirigeants n’ont pas les couilles pour appliquer tout simplement la loi dans toutes les zones de non droit en France

cirrus

La bourgeoisie d’affaires a horreur des troubles politiques et de la violence. Il faut apaiser, se coucher, renoncer aux principes de droit public pour que le commerce continue de fonctionner et enrichisse l’élite économique. C’est la clientèle de ce régime.

Christine L

Ca me dérange moins qu’il se couche devant ces zadistes que devant les musulmans ! C’est TOUS les jours que la démocratie est bafouée dans ce pays et que nous sommes trahis et je me REJOUIS que les zadistes aient eu gain de cause, cet aéroport étant une stupidité qui n’aurait même jamais du être envisagée.

MARBOT

Déballonné ! Tout est NORMAL§

Cain

Le risque de guerre civile est si grande ,que sa renonciation aux « zadistes » est tout a fait normale.Il en est ai « conscient » ou a été conseillé par les militaires.Voila.Il s’est couché parce qu’il sait que ca peut péter.Souvenez vous de l’affaire bundy ranch ,meme si le contexte est differend ,il n’empeche que les bundy ont gagné face aux federaux qui ont foutu le camp la queue entre les jambes ,car ils savaient qu’il y aurait des morts dans les deux camps et que le risque de guerre etait élevé.

labaune+didier

Ceux qui prévoient les aéroports comme ceux qui construisaient et construisent toujours le « chemin de fer » se contrefoutent des riverains depuis toujours et il est rare que ces derniers l’emportent….Le bénéfice qui est tiré de ce type d’installation revient rarement aux pauvres zigs qui sont en bout de piste et qui probablement ne monteront jamais en avion ! Allez les questionner autour du Bourget ou de CDG….Cela a échappé à la lourdeur de Guillemain, lui-même « aviateur ». Reste maintenant à rendre Notre Dame des Landes à ses propriétaires et l’on verra bien si l’Etat et ce gros bras de Guillemain mettent… lire la suite

vanessa

Pourquoi vous ne dites pas que ce serait Vinci qui aurait eu tout les avantages pendant près de 55 ans concernant l’aéroport de NDDL et que ce serait nous contribuables qui auraient payé pas moins de 400 millions d’euros pour la construction d’un aéroport dont il n’y avait nul besoin ?! Ensuite le problème c’est qu’il n’y a jamais eu référendum au sujet de cet épineux dossier mais une simple consultation, cette dernière n’avait pas été faite auprès des habitants concernés mais dans les grandes villes de la région de Nantes…Donc cette consultation était purement et simplement caduque ! Et… lire la suite

Patrick Z

Les arguments des « pour l’aéroport » sont risibles. Sous prétexte que les zadistes sont (en majorité mais pas tous) des gens peu intéressants, gauchistes, antifas etc il faudrait soutenir les affairistes qui veulent artificialiser les sols et détruire un bocage.
Défendre la Nature ne signifie pas avoir de la sympathie pour les zadistes.
Avec une logique aussi inepte on pourrait aussi bien dire que l’auteur de l’article est un supporter de Valls, Ayrault…etc farouchement partisans de cet aéroport.

Antoine

absolument d’accord avec vous

eléa

Merci à dufaitrez pour son commentaire dont chaque point est d’une grande pertinence.
Totalement allergique à ce gouvernement et à son Président, j’ai néanmoins trouvé le discours du 1er ministre parfaitement argumenté pour annoncer l’abandon d’un projet inacceptable.
Les élus locaux voulaient faire passer ce projet en force. Le gouvernement a choisi de poser un acte régalien en se plaçant du côté du peuple qui avait assez de bon sens pour être hostile à cet aéroport et en s’opposant à des élus locaux accrochés à un projet dépassé. Je salue la clarté de cette décision qui inspire confiance pour l’avenir.

kancau11

Perso la décision qui a été prise, çà ne me fait ni chaud ni froid, par contre ce que j’ai retenu du discours du mal rasé c’est qu’il allait rétablir le droit dans la ZAD, ignore t il qu’il y a environ 600 à 700 banlieues islamisées en FRANCE ou le droit n’a plus cours non plus, pour qu’il ait ma confiance, j’aurais aimé qu’il en parle, mais là silence radio, pour aller mettre de l’ordre dans ces shithole, c’est une autre paire de manches, je pense que comme ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans ils ont les manches… lire la suite

dufaitrez

Merci à vous aussi, qui avez dû être un(e) des seul(es) à le lire !!!

JANNOT LAPIN

L’aéroport n’avait pas lieu d’être construit.
Les référendums sont toujours tous truqués. (mode, question, organisation, etc.).
Les zones de non droit, il y en a partout en France.
Le gouvernement risquait gros avec seulement 300 contestataires parce que ce combat était psychologiquement important.
Le seul point de droit , c’est qu’il faut rendre leurs terrains aux anciens propriétaires.
Il faudra évacuer les squatteurs.

caton

Le FN n’était-il pas opposé à NDL ?

Dorylée

Le roquet vient de se faire botter le cul par une poignée de pouilleux et retourne à la niche la queue basse. Il pourra toujours venir faire le faraud à la télé, ça n’enlèvera rien au fait qu’il ait pris une fessée par les racailles. Français, vous pouvez compter sur son autorité pour….vous laisser dans la merde où vous vous êtes mis en l’élisant.

Antoine

je pense plutôt qu’il a été courageux de ne pas se coucher devant la finance et la bourgeoisie les Hayrault Retaillaud et consort Rien à faire de l’avion, des centres commerciaux, des centres de loisir Vive la nature la bio diversité la culture de son jardin Quoi de plus beau que la récolte de ses légumes de ses fruits et les oeufs de son élevage un matin ensoleillé avec le chant des oiseaux loin des nuisances de la ville. « que la montagne est belle » disait Jean Ferrat en parlant de son Ardèche Combien de citadins ne pensent qu’à une chose… lire la suite

Dorylée

Regarde le post de @François, juste en dessous relatif à la vie et la bio diversité des tes potes crasseux qui vivent au milieu des poubelles comme les rats. De nuit dans le brouillard, si tu tapes un gros rocher que ces cons sont mis sur la route qui va payer tes dégâts ? Quant à Rémi Fraisse, je te renvoie aux sommations réglementaires en matière de maintient de l’ordre et aux réquisitions complémentaires spéciales fixant l’usage des armes en MO.  » Obéissance à la loi ! Dispersez-vous !  » dit 2 fois à haute et intelligible voix puis la… lire la suite

Dissident

Pauvre con, vous savez ce qu’ils font vos bobos citadins quand ils envahissent nos campagnes ?
Ils gueulent contre les vaches, les cloches et l’odeur du fumier et ils font des procès pour contraindre les agriculteurs.
Les zadistes ne sont pas des écolos, ce sont des voyous dont la majorité viennent d’ailleurs uniquement pour foutre le bordel.
Il n’est que de voir en quel état ils ont mis la ville de Nantes !

Antoine

Pauvre Dissident vous m’avez l’air totalement désabusé je n’ai jamais prôné l’envahissement des campagnes par des abrutis qui n’aiment pas le chant du coq et l’insulte n’a jamais honoré personne et prouve un manque d’intelligence et d’arguments chez celui qui la pratique
quant à la très pacifiste Dorylee les rats font partie de la bio diversité et ont droit de vivre comme n’importe quelle espèce relisez Ghandi ça vous fera beaucoup de bien

François
NOEL

Ces cloportes se disent écolos , militent en permanence pour la cause . Ce sont surtout des anarchistes mondialistes qui fricotent avec le migrant islamiste .

dufaitrez

En totale contradiction ! Raisonnons un tout petit peu ! Si pas trop demandé… – Dans les 2 cas (oui ou non), il était décidé d’évacuer la ZAD. Ce n’est donc PAS UN ARGUMENT DE RECULADE ! – Le Figaro de ce jour donne 74 % de gens OK avec la décision ! (Non 76 contre !!) – Oser braver les élus locaux sur un vieux projet élaboré avec des données anciennes est du courage. Ils voient midi à leur porte ! – Lors des déclarations avant élection, Macron n’avait pas tous les éléments du dossier. – Une centaine de… lire la suite

dufaitrez

Plus lisible « en lisant la suite ». Merci

Joël(1)

Mr Guillemain: Sachez que Macron vient par son renoncement d’autorité en la matière de déclarer à la population Française qu’il n’était pas un Président de la France, mais un protecteur d’une région d’Europe! Message aux Français décérébrés: Vous m’avez élu pour faire des déclarations et autres circonvolutions théâtrale stériles! Mes ordres viennent de l’UE et j’endosse un habit et une fonction qui n’existe plus ce avec votre concours zélé! (Je vous emmerde bandes de connards) mais on va vous détruire avec une colonisation de remplacement! Vous m’avez élu pour continuer le travail de casse d’Hollande!!!! hé oui……

GIRAUD FRANCOISE

exact ! absolument sans aucun doute

colette

c’est à craindre ! rien à attendre de positif de cet imposteur !!! la France et ses habitants il s’en fiche !!! dans quel état va t’on se retrouver dans 4 ans ??? je souhaiterais presque qu’il se passe des choses graves qu’il l’obligerait à partir !!! mais je rêve les français sont des veaux !

Belenos

Il faut avoir le sens des urgences : nous n’avons pas un problème avec 200 guignols gauchistes mais avec une population entière d’immigrés à expulser massivement. Le reste c’est du détail.

GIRAUD FRANCOISE

alors les abrutis qui l’ont élu, vous commencez à comprendre ?

SMART

Malheureusement, une majorité de cons de français n’ont rien compris au moment des élections présidentielles ! Quel désastre, c’est rageant…

colette

exact

Samy

Je suis sur et certains que les zadistes sont déjà pro-islam ,dans leur rêves d’utopie,ce sont sûrement pour eux les nouveaux sauveurs……
De la à ce que les uns aident les autres ,il n’y a qu’un pas.

pierre estrelka

Dieu sait que je n’aime pas les gauchistes. Dieu sait que Votre cron m’insupporte au plus haut point et que ses décisions font grincer les dents qui me restent.
N’empêche, la décision de renoncer à cette coquecigrue me réjouit au plus haut point. Reste à déblayer la zone, et l’emploi du napalm me paraîtra tout à fait approprié.

Contact

j’ai entendu dire que les anciens proprietaires pourraient racheter les terrains expropriés… Mais a quel prix? surement pas au prix qu’il ont eu pour se faire virer de chez eux. encore du benef pour l’etat en vue!!!