Macron se couche devant 300 zadistes : une terrible capitulation d’Etat

Publié le 17 janvier 2018 - par - 238 commentaires - 4 839 vues
Share

Austerlitz pour les zadistes, Waterloo pour le gouvernement.

Quelle déception ! Quel terrible renoncement porteur de tragédies futures !

Jamais aucun gouvernement n’aura montré autant de faiblesse envers une poignée de hors la loi déterminés, au mépris du droit et de la démocratie.

Cet enterrement de première classe pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une énorme faute d’Emmanuel  Macron, qui vient de perdre toute crédibilité dans le domaine régalien de l’exercice du pouvoir.

Macron est un faible qui n’a aucune autorité. On ne lui demandait pourtant pas de porter le poids du monde, comme un Churchill face au risque d’invasion de son pays par l’armée hitlérienne.

On lui demandait de donner son feu vert à un projet d’utilité publique vieux de 50 ans, porté par les élus locaux, conforté par 154 décisions de justice, soutenu par le peuple français et entériné par un référendum avec plus de 55% de voix favorables.

Mais il a choisi le renoncement, la capitulation, au prétexte que ce projet était soi-disant diviseur. Décision honteuse et prétexte mensonger.

Car une large majorité de Français étaient pour la construction de cet aéroport et contre l’occupation illégale de la Zad par une poignée de squatters.

Un sondage vieux de deux semaines donnait 76% de oui en faveur du projet !!

Localement mais aussi au niveau national.

Ce sinistre épisode illustre parfaitement ce que les patriotes craignent par dessus tout : le manque de courage politique pour gouverner le pays. 

Macron a porté un coup fatal à l’autorité de l’Etat, déjà bien mise à mal par les barbus et les caïds de banlieue, qui ont chassé la République des zones de non droit passées sous leur contrôle.

Qui pourrait dorénavant lui faire confiance pour diriger le pays et assurer la sécurité des français, alors que 300 zadistes hors la loi l’ont fait reculer comme un poltron qui a peur de l’affrontement ?

Comment peut-on reconquérir les 1500 zones de non droit du pays et vider les caves des milliers d’armes de guerre qui y sont entreposées, quand on capitule devant 300 zadistes qui squattent la zone depuis 10 ans, sans aucun droit ni titre ?

Macron, c’est le président du renoncement. C’est un Hollande bis.

Il a renié sa parole puisqu’en tant que candidat il avait déclaré qu’il fallait respecter le résultat du référendum.

Avec un tel déni de justice, un tel déni de démocratie, Macron recule devant l’illégalité et cède au désordre. Quelle faiblesse !

Le développement du Grand-Ouest attendra car ce ne sont pas les mini-mesures sparadrap qui permettront l’ouverture de cette grande région à l’international.

Et que dire des 50 grands projets d’infrastructure qui attendent dans les cartons pour moderniser la France ?

Forts de leur victoire totale en Bretagne, les zadistes et leurs complices européens pourront désormais imposer leur loi au gouvernement et dire non à tout changement.

Après les barbus qui diffusent la charia en banlieue, après les caïds qui font prospérer leurs trafics en toute impunité, nous aurons les zadistes qui s’opposeront à tous les grands projets d’infrastructure, comme le barrage de Sivens.

Il était inutile de brailler “c’est moi le chef” devant un parterre de généraux disciplinés pour affirmer son autorité, si c’est pour se déballonner piteusement devant une poignée de squatters !

Face au défi migratoire qui s’aggrave, Macron n’est vraiment pas l’homme de la situation. Il capitulera devant toutes les associations.

C’est écrit d’avance. Nous sommes gouvernés par un faible.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

Chirac : debout contre Bush, couché devant la CGT.
Macron : debout contre les militaires, couché devant les punks à chiens !

Antoine

Dans les années 2000, nous avons eu droit au même délire narcissique concernant le projet de construction de l’autoroute A24 (A1bis) Paris Amiens Lille Bruxelles dont le projet initial datait des années 70 ( remis au goût du jour par certains élus locaux et ministres) qui avortera grâce à la mobilisation des habitants des zones concernées, de nos voisins Belges et des écolos du Nord PDC.
Ce projet qui aurait détruit les champs captant du Ternois des zones humides de Picardie et des Weppes a définitivement été enterré par le Grenelle de l’environnement au profit du transport fluvial (canal Seine Nord Europe).
Cela prouve que des alternatives plus respectueuses de l’environnement existent et que la mobilisation des citoyens est capitale afin de ne pas céder aux intérêts des lobbies.

Dodd

Nous sommes gouvernés par un faible, c’est vrai. Nous sommes gouvernés par un froussard, c’est évident.

belicard

Trés bonne décision, les aéroports et les LVG et tous le reste. RAS le BOL. Mon pays devient une autoroute, des tours pour y integrer des gens qui n’aiment pas mon pays. Cette ZAD comme les autres était utiles. Encore un projet qui n’aurait nourris qu’une certaine couche sociale. Ce sont des milliers d’animaux sauvés, de l’oxygéne en plus. ET COMPAREZ les Zadistes avec les zones de non droits de cités.. Pas comparable ! Bref je ne suis pas anti fa mais je cautionne ce genre d’initiative. Les paysans ( les vrais) pas les AGRO Cultivateurs.. OGM, se font bouffés. Mais nous aussi, j’ai besoin d’arbres et d’oiseaux, de voir des animaux sauvages.. pour ma santé mentale ! meilleur qu’un aéroport qui fera venir tous les colons de la terre. Allez au diable avec vos infrastructures assassines

Clamp

Aucun rapport, les zadistes n’ont servi que de prétexte pour refuser l’aboutissement d’un projet débile qui n’intéressait que le grand capital et quelques familles polluées par le bruit. Ils ont lu le dossier et les arguments contre cette construction écocide imbécile et l’évidence leur a sauté au visage comme une mine bien planquée depuis des années par des intérêts particuliers. Aucun déni de démocratie puisque toutes les personnes concernées n’ont pas été consultées et que le vote était une mise en scène manipulatoire comme tout ce que font les gouvernements qui se succèdent en France depuis Giscard. Belle victoire de l’Avenir ( et du respect de la vie qu’il requiert de toute urgence ) sur la finance et la cupidité.

Lotus bleu

J’ai toujours été contre la construction de cet aéroport, donc je ne critiquerai pas Macron de l’avoir définitivement enterré. Je note qu’on parle toujours de Macron, mais c’est Edouard Philippe qui a piloté le dossier et ça doit être lui qui a convaincu Macron d’arrêter les dégâts.
Je suis content que la nature soit préservée, ces champs, ces bocages. Les élus locaux voulaient un bel et grand aéroport, pourquoi? On connaît tous leurs arguments tordus.
Je note que ceux qui sont pour NDDL ne parlent pas des précédents gouvernements, ils se sont refilés la patate chaude depuis 40 ou 50 ans. Et le précédent gouvernement, Hollande qu’a-t-il fait? Et pourtant il avait J.-M. Ayrault, son grand copain, qui était favorable à NDDL et ces deux-là ont été incapables d’agir, de quoi avaient-ils peur

Trannod

vous ne connaissez pas le coin….originaire du coin depuis 5 générations

les terres dont vous parlez
même pas bon pour les vaches
les anciens agriculteurs
les vrais que je connaissais n’attendaient qu’une chose le FRIC de VInci ils l’ont eu et ils sont paris depuis belle lurette
pas comme les cloprtes qui squattent …sont contre la société mais vivent grassement des aides

l’aéroport je ne suis pas qualifiés sur le bien fondés
mais le « baissage » ou « baisage »de froc devant la non évacuation….ras le bol

Lotus bleu

1/2 Admettons que les terres ne sont pas bonnes pour l’agriculture ou pour y paître des vaches et des moutons, ce n’est pas une raison pour y construire un immense aéroport pour faire plaisir à J.-M. Ayrault et à tous les barons locaux du coin. C’était un projet insensé.
Si les anciens propriétaires ont fait du fric avec Vinci, je dis tant mieux pour eux. Ces propriétaires ne devaient pas être des millionnaires, donc qu’ils aient empoché des milliers d’euros, tant mieux pour eux.
Ceux qui squattent les terres, sont des jeunes gens éduqués et respectueux de la nature. Aussi, ils cultivent la terre, font pousser des légumes et les anciens fermiers leur ont donné des vaches, bref, ils travaillent.

Lotus bleu

2/2 Vous râlez encore parce que, selon vous, ils vivent grassement des aides. C’est possible, mais avant d’affirmer quoi que ce soit, il faut avoir des preuves. Et les migrants, des étrangers, de quoi vivent-ils? D’amour et d’eau fraîche?
Selon moi, le gouvernement n’a pas baissé son froc, il savait que les Français étaient divisés sur ce dossier et il savait que 60% des Français étaient contre le projet. Macron et Philippe ont joué la carte diplomatique, une stratégie payante instantanée et à long terme. Ils ont encore fait grimper leur cote de popularité au niveau national. Et je parie qu’ils vont encore jouer les bons gars, sympathiques, diplomates.

caton

Ce n’est pas parce que l’actuel gouvernement, avec lequel je n’ai aucune affinité, a renoncé à ce projet, que celui-ci est tout-à-coup devenu indispensable et intelligent ; car il fallait être débile, pervers ou corrompu car intéressé à l’affaire, pour imaginer d’abandonner un aéroport aménageable pour en construire un ex-nihilo ; si cela avait du sens, il aurait fallu depuis longtemps abandonner les aérodromes de Lyon, Marseille, Nice, etc., sans parler de Toulouse où, lorsqu’on circule sur le périphérique, on peut compter les hublots des avions qui se posent ; Macron n’est qu’un petit chef bavard, arrogant, autoritaire et sans envergure, soit ; mais qu’elles qu’en soient les raisons, la décision est bonne.

edagr

Arrêtons de mettre tous les zadistes dans le même sac gauchisant ! Il y a parmi eux des résistants (à un projet plus que contestable) qui méritent le respect. Macron a peut-être raison de ne pas se lancer dans une répression sauvage sous prétexte de vouloir prouver son autorité… Je suis pourtant très loin d’apprécier ce personnage … La frontière entre zone de non-droit et zone de résistance est à creuser. Je conseille aux commentateurs orthodoxes d’écouter la vidéo des leaders du mouvement. Ca fait réfléchir même s’il y a beaucoup d’utopie. L’Etat a saccagé cette zone au mépris de l’écologie élémentaire pour un projet complètement débile, et il faudrait l’autoriser à ne pas en subir les conséquences ? Non mais on rêve !

Antiracaille

Nos dirigeants n’ont pas les couilles pour appliquer tout simplement la loi dans toutes les zones de non droit en France

cirrus

La bourgeoisie d’affaires a horreur des troubles politiques et de la violence. Il faut apaiser, se coucher, renoncer aux principes de droit public pour que le commerce continue de fonctionner et enrichisse l’élite économique. C’est la clientèle de ce régime.

Christine L

Ca me dérange moins qu’il se couche devant ces zadistes que devant les musulmans ! C’est TOUS les jours que la démocratie est bafouée dans ce pays et que nous sommes trahis et je me REJOUIS que les zadistes aient eu gain de cause, cet aéroport étant une stupidité qui n’aurait même jamais du être envisagée.

MARBOT

Déballonné ! Tout est NORMAL§

Cain

Le risque de guerre civile est si grande ,que sa renonciation aux « zadistes » est tout a fait normale.Il en est ai « conscient » ou a été conseillé par les militaires.Voila.Il s’est couché parce qu’il sait que ca peut péter.Souvenez vous de l’affaire bundy ranch ,meme si le contexte est differend ,il n’empeche que les bundy ont gagné face aux federaux qui ont foutu le camp la queue entre les jambes ,car ils savaient qu’il y aurait des morts dans les deux camps et que le risque de guerre etait élevé.

labaune+didier

Ceux qui prévoient les aéroports comme ceux qui construisaient et construisent toujours le « chemin de fer » se contrefoutent des riverains depuis toujours et il est rare que ces derniers l’emportent….Le bénéfice qui est tiré de ce type d’installation revient rarement aux pauvres zigs qui sont en bout de piste et qui probablement ne monteront jamais en avion ! Allez les questionner autour du Bourget ou de CDG….Cela a échappé à la lourdeur de Guillemain, lui-même « aviateur ». Reste maintenant à rendre Notre Dame des Landes à ses propriétaires et l’on verra bien si l’Etat et ce gros bras de Guillemain mettent la main à la pâte ou s’ils en font un Woodstock pérenne !!!

vanessa

Pourquoi vous ne dites pas que ce serait Vinci qui aurait eu tout les avantages pendant près de 55 ans concernant l’aéroport de NDDL et que ce serait nous contribuables qui auraient payé pas moins de 400 millions d’euros pour la construction d’un aéroport dont il n’y avait nul besoin ?!
Ensuite le problème c’est qu’il n’y a jamais eu référendum au sujet de cet épineux dossier mais une simple consultation, cette dernière n’avait pas été faite auprès des habitants concernés mais dans les grandes villes de la région de Nantes…Donc cette consultation était purement et simplement caduque !
Et pour terminer cela aurait détruit tout un éco-système…
Et pourtant je suis pas pro jupiter mais là je pense que c’était la bonne décision. Maintenant le napalm pour virer les zadistes !

Patrick Z

Les arguments des « pour l’aéroport » sont risibles. Sous prétexte que les zadistes sont (en majorité mais pas tous) des gens peu intéressants, gauchistes, antifas etc il faudrait soutenir les affairistes qui veulent artificialiser les sols et détruire un bocage.
Défendre la Nature ne signifie pas avoir de la sympathie pour les zadistes.
Avec une logique aussi inepte on pourrait aussi bien dire que l’auteur de l’article est un supporter de Valls, Ayrault…etc farouchement partisans de cet aéroport.

Antoine

absolument d’accord avec vous

eléa

Merci à dufaitrez pour son commentaire dont chaque point est d’une grande pertinence.
Totalement allergique à ce gouvernement et à son Président, j’ai néanmoins trouvé le discours du 1er ministre parfaitement argumenté pour annoncer l’abandon d’un projet inacceptable.
Les élus locaux voulaient faire passer ce projet en force. Le gouvernement a choisi de poser un acte régalien en se plaçant du côté du peuple qui avait assez de bon sens pour être hostile à cet aéroport et en s’opposant à des élus locaux accrochés à un projet dépassé. Je salue la clarté de cette décision qui inspire confiance pour l’avenir.

kancau11

Perso la décision qui a été prise, çà ne me fait ni chaud ni froid, par contre ce que j’ai retenu du discours du mal rasé c’est qu’il allait rétablir le droit dans la ZAD, ignore t il qu’il y a environ 600 à 700 banlieues islamisées en FRANCE ou le droit n’a plus cours non plus, pour qu’il ait ma confiance, j’aurais aimé qu’il en parle, mais là silence radio, pour aller mettre de l’ordre dans ces shithole, c’est une autre paire de manches, je pense que comme ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans ils ont les manches trop courtes.

dufaitrez

Merci à vous aussi, qui avez dû être un(e) des seul(es) à le lire !!!

JANNOT LAPIN

L’aéroport n’avait pas lieu d’être construit.
Les référendums sont toujours tous truqués. (mode, question, organisation, etc.).
Les zones de non droit, il y en a partout en France.
Le gouvernement risquait gros avec seulement 300 contestataires parce que ce combat était psychologiquement important.
Le seul point de droit , c’est qu’il faut rendre leurs terrains aux anciens propriétaires.
Il faudra évacuer les squatteurs.

caton

Le FN n’était-il pas opposé à NDL ?

Dorylée

Le roquet vient de se faire botter le cul par une poignée de pouilleux et retourne à la niche la queue basse. Il pourra toujours venir faire le faraud à la télé, ça n’enlèvera rien au fait qu’il ait pris une fessée par les racailles. Français, vous pouvez compter sur son autorité pour….vous laisser dans la merde où vous vous êtes mis en l’élisant.

Antoine

je pense plutôt qu’il a été courageux de ne pas se coucher devant la finance et la bourgeoisie les Hayrault Retaillaud et consort
Rien à faire de l’avion, des centres commerciaux, des centres de loisir
Vive la nature la bio diversité la culture de son jardin
Quoi de plus beau que la récolte de ses légumes de ses fruits et les oeufs de son élevage un matin ensoleillé avec le chant des oiseaux loin des nuisances de la ville.
« que la montagne est belle » disait Jean Ferrat en parlant de son Ardèche
Combien de citadins ne pensent qu’à une chose : « fuir la ville »
Halte au bitume et au béton
toute la France devient une ZAD face à l’urbanisation sauvage
Hommage à Rémi Fraisse

Dorylée

Regarde le post de @François, juste en dessous relatif à la vie et la bio diversité des tes potes crasseux qui vivent au milieu des poubelles comme les rats. De nuit dans le brouillard, si tu tapes un gros rocher que ces cons sont mis sur la route qui va payer tes dégâts ? Quant à Rémi Fraisse, je te renvoie aux sommations réglementaires en matière de maintient de l’ordre et aux réquisitions complémentaires spéciales fixant l’usage des armes en MO.  » Obéissance à la loi ! Dispersez-vous !  » dit 2 fois à haute et intelligible voix puis la troisième et dernière sommation : Dispersez-vous, nous allons faire usage de la force ! Si tu restes, tu assumes.

Dissident

Pauvre con, vous savez ce qu’ils font vos bobos citadins quand ils envahissent nos campagnes ?
Ils gueulent contre les vaches, les cloches et l’odeur du fumier et ils font des procès pour contraindre les agriculteurs.
Les zadistes ne sont pas des écolos, ce sont des voyous dont la majorité viennent d’ailleurs uniquement pour foutre le bordel.
Il n’est que de voir en quel état ils ont mis la ville de Nantes !

Antoine

Pauvre Dissident vous m’avez l’air totalement désabusé je n’ai jamais prôné l’envahissement des campagnes par des abrutis qui n’aiment pas le chant du coq et l’insulte n’a jamais honoré personne et prouve un manque d’intelligence et d’arguments chez celui qui la pratique
quant à la très pacifiste Dorylee les rats font partie de la bio diversité et ont droit de vivre comme n’importe quelle espèce relisez Ghandi ça vous fera beaucoup de bien

François
NOEL

Ces cloportes se disent écolos , militent en permanence pour la cause . Ce sont surtout des anarchistes mondialistes qui fricotent avec le migrant islamiste .

dufaitrez

En totale contradiction ! Raisonnons un tout petit peu ! Si pas trop demandé…
– Dans les 2 cas (oui ou non), il était décidé d’évacuer la ZAD. Ce n’est donc PAS UN ARGUMENT DE RECULADE !
– Le Figaro de ce jour donne 74 % de gens OK avec la décision ! (Non 76 contre !!)
– Oser braver les élus locaux sur un vieux projet élaboré avec des données anciennes est du courage. Ils voient midi à leur porte !
– Lors des déclarations avant élection, Macron n’avait pas tous les éléments du dossier.
– Une centaine de réunions ont permis de la clarifier.
– La « consultation » fut réduite à un seul département pour un objet bien plus large !
Pas « Macronien » pour un sou, il a cependant osé faire fort !

dufaitrez

Plus lisible « en lisant la suite ». Merci

Joël(1)

Mr Guillemain: Sachez que Macron vient par son renoncement d’autorité en la matière de déclarer à la population Française qu’il n’était pas un Président de la France, mais un protecteur d’une région d’Europe! Message aux Français décérébrés: Vous m’avez élu pour faire des déclarations et autres circonvolutions théâtrale stériles! Mes ordres viennent de l’UE et j’endosse un habit et une fonction qui n’existe plus ce avec votre concours zélé! (Je vous emmerde bandes de connards) mais on va vous détruire avec une colonisation de remplacement! Vous m’avez élu pour continuer le travail de casse d’Hollande!!!! hé oui……

GIRAUD FRANCOISE

exact ! absolument sans aucun doute

colette

c’est à craindre ! rien à attendre de positif de cet imposteur !!! la France et ses habitants il s’en fiche !!! dans quel état va t’on se retrouver dans 4 ans ??? je souhaiterais presque qu’il se passe des choses graves qu’il l’obligerait à partir !!! mais je rêve les français sont des veaux !

Belenos

Il faut avoir le sens des urgences : nous n’avons pas un problème avec 200 guignols gauchistes mais avec une population entière d’immigrés à expulser massivement. Le reste c’est du détail.

GIRAUD FRANCOISE

alors les abrutis qui l’ont élu, vous commencez à comprendre ?

SMART

Malheureusement, une majorité de cons de français n’ont rien compris au moment des élections présidentielles ! Quel désastre, c’est rageant…

colette

exact

Samy

Je suis sur et certains que les zadistes sont déjà pro-islam ,dans leur rêves d’utopie,ce sont sûrement pour eux les nouveaux sauveurs……
De la à ce que les uns aident les autres ,il n’y a qu’un pas.

pierre estrelka

Dieu sait que je n’aime pas les gauchistes. Dieu sait que Votre cron m’insupporte au plus haut point et que ses décisions font grincer les dents qui me restent.
N’empêche, la décision de renoncer à cette coquecigrue me réjouit au plus haut point. Reste à déblayer la zone, et l’emploi du napalm me paraîtra tout à fait approprié.

Contact

j’ai entendu dire que les anciens proprietaires pourraient racheter les terrains expropriés… Mais a quel prix? surement pas au prix qu’il ont eu pour se faire virer de chez eux. encore du benef pour l’etat en vue!!!

to much de st tropez ( miami, los angeles )

Ne nous affolons pas. Entendu sur une radio main Stream à l’attention des Cassandres  » l’abandon du projet est financièrement une opération blanche, ça ne coutera pas plus cher que si le projet NDLL avait été réalisé. » c’est beau non?

Georges

Tss tss c’est pas bien ca, de censurer mon commentaire. Je disais donc que vous détestez les zadistes gauchistes et que vous êtes focalise là-dessus sans voir le désastre écologique de ce projet bidon. Vous voyez par le petit bout de la lorgnette. Des patriotes auraient occupé le terrain à la place des gauchistes vous auriez applaudi..

adrien

Le problème de RL c’est souvent écologie=gauchos. Moi je suis ecolo, mais bien à droite à coté des patriotes.

sav73

Cela prouve un gouvernement faible et se genre de politiques ne resterons pas longtemps aux pouvoirs et tout cela finira par une guerre civile car nos politiques ont peurs des gauchistes

Judex

Effectivement, c’est un pauvre type. Cette capitulation est incroyable. Ce sont désormais des bandes de voyous en tous genres qui gouvernent ce qu’il reste de la France. Delon a raison : cette époque est à vomir.

Aux armes citoyens.

Improvisons-nous zadistes des impôts, des PV, etc… et voyons venir !

adrien

l’union fait la force, ils l’ont compris les crasseux !

André Léo

Non! NOTRE désunion fait LEUR force! Il n’est que de regarder les commentaires. Une majorité d’intervenants applaudissent à la mort de la démocratie et de l’aéroport de NNdL, réclamé par référendum à 56%!

adrien

Un referendum local de blaireaux ne voyant que leur promesses d’emplois ? Oui un referendum où les gens ont répondu « oui au fric » !

Nemesis

Encore un déni de démocratie. Le vote a été de 52 % pour, et de nombreux élus favorables à ce nouvel aéroport. EM ne cesse de décevoir. Un pas en avant et deux pas en arrière. Pauvre France !

Jobig

52 % pour la seule Loire-Atlantique, alors qu’on nous serine que ça aurait dû être l’aéroport du « Grand Ouest » -région imaginaire- or si Valls s’était donné la peine de consulter les autres départements de son fameux « Grand Ouest », le « non » l’aurait emporté haut la main. C’est pourquoi Bruno Retaillau l’a supplié de ne pas y inclure la Vendée.
En effet, Philippe de Villers ,un grand patriote, avant même l’existence de la ZAD – lutte discrètement et efficacement depuis 40 ans contre ce projet ubuesque. Il a démontré que c’était une aberration d’un autre temps,et que les populations et les entrepreneurs du sud de la Loire étaient fortement pénalisées à cause des bobos nantais et de quelques politiques mégalo qui s’en seraient au passage foutu plein les poches…

Rebelonous

J’aimerais que Macron se couche aussi devant ? je ne sais combien de retraités qu’il est en train de saigner en leur diminuant leurs retraites !!!! Finalement, pourquoi ne se coucherait-il pas devant une manif des retraités ? Je crois que le sujet RETRAITES est plus fort que la zad, non ?

aux uns et aux autres ce qu\'ils en pensent

Projet imbécile et nuisible imaginé par les nouveaux féodaux des baronnies de province à l’intelligence basse, mais à l’égo démesuré ; ajoutons que les projets structurants du territoire national ne peuvent pas être décidés sur la base de sondages d’opinion et qu’un référendum à ce sujet était bien évidemment une idée socialo-stupide ; reste à virer, avec ou sans casse, cela n’a aucune importance puisque c’est eux qui ont le choix, les crasseux, ce qui devrait pouvoir se faire avec deux bulldozers et cinquante gendarmes en une demi-journée

Marco

@guillemain
Il ne faut pas tout mettre dans le même sac, les zadistes, les barbus à charia, les
les caïds de « quartiers », et les migrants. Tous les zadistes ne sont pas des anges,
mais il y a des énarques bien plus dangereux.
Parce qu’on en a assez maintenant de ces « grands projets » qui défigurent le pays
au lieu de le servir, (pendant que par ailleurs l’Etat se retire tout en augmentant les
impôts), comme les implantations d’éoliennes inutiles et importées, les autoroutes
hors de prix et dévastatrices (2x2voies suffisent),etc…
La modernisation ne passe plus par le bétonnage, on a déjà dépassé la dose. Ces
aéroports sont pour les riches qui vivent hors sol, avec leurs fonds de pensions qui
pratiquent l’esclavage ailleurs, et refabriquent chez nous du prolétariat précarisé.

to much de st tropez ( miami, los angeles)

Les barbus les caids les casseurs (de gauche antifa) les squatters zadistes font ce qu’ils veulent .. pendant ce temps les citoyens lambda payent impôts et taxes et PV , rubis sur ongle. Ainsi va ce si joli petit pays des droits de l’Homme si accueillant et si docile.

hathoriti

Que macron ait définitivement balayé NDDL est bien . Pourquoi détruire encore plus la nature ? Mais là où il aurait vraiment montré l’autorité d’un chef d’état, ce qu’il n’est pas, cela aurait été de faire dégager les zadistes vite fait ! ces fouteurs de merde n’ont rien à faire sur le site ! leur faire nettoyer leur saloperie et puis, basta ! mais non, ils ont jusqu’au printemps…et ensuite….jusqu’aux calendes grecques ?

Raymond

La lâcheté française est toujours là,affichée par un gouvernement de nuls.C’est une merveille la démocratie française!!

isimax

Jacques Guillemain, vous êtes un extrémiste dans votre genre. Je suppose que si Macron disait qu’après dimanche c’est lundi, vous trouveriez à redire !… Suis pas du tout Macronlâtre mais, pour un coup, le bon sens et la raison l’ont emporté. Le même aéroport que l’actuel de Nantes fait jusqu’à 5 fois plus de trafic en Californie et ailleurs. Non, là y avait une affaire de volonté « baronnique » locale, avec ou sans corruptions, je sais pas. Par ailleurs, l’autorité du pouvoir a payé. Les zadistes seront dégagés, ils n’ont rien gagné et n’ont pas compté dans la décision.

Markorix

Oui, vous faites bien de signaler sa mimique d’autorité face aux Militaires, qui se tiennent droits devant le chef (même s’il n’en pas l’air) par respect de leur métier et de leur mission. Donc c’est facile, on est tous capables de montrer de la poigne d’apparat dans ce cas, mais sur le terrain, là il faut des Kouilles. N’est-ce pas barbie président ?

vercomich

question?
ce projet tenait il la route ? compte tenu du coup des expropriations, des la construction , des aménagements quelle aurait été la rentabilité d’un tel investissement pour une fréquentation d’une rentabilité situant l’aéroport actuel loin derrière CDG , orly, marignane, nice, bordeaux , toulouse etc ce projet était un projet de gauche pour laisser un nom a l’histoire , mais a quel prix! je ne suis pas macroniste mais dans ce cas chapeau il a enfin pris une décision que personne n’avait su ou osé prendre en 50 ans !
quand au 56% dont vous parlez il n’avait pas été obtenu sur toute le région ce qui fut normal mais sur une partie restreinte d’un département ou ceux qui ont voté voulaient voir les « nuisances » aller ailleurs!
il devraient aller voir a Marignage dans le Bd Rh

Paul Henri

Pour une fois Jupiter a raison le projet Ayrault Auxiette est mort NDDL coûtait 4 fois l’agrandissement de Nantes plus ce qui n’est pas dit dans le programme une ligne de tram-train entre Rennes et Nantes avec ses gares; plus un nouveau pont pour franchir la Loire et la route qui va bien avec; bonjour les expropriations Je pense que macron ne se couche pas mais a d’autres projets plus inavouables (financement de l’immigration par ex)

Contact

fabriquer des villes nouvelles sans normes de construction, destinees aux migrants, de la meme veine que les sonacotra dans les annees 60.

André Léo

Hulot et ses admirateurs-adeptes ont gagné!
Il y a 50ans les mêmes adulaient le « comandant bidon » Cousteau.
La populace abrutie de télé ne peut pas comprendre.
1-L’aéroport abandonné devait REMPLACER celui de Nantes et ses nuisances. C’est ce qui a été fait au Bourget, trop près de Paris, remplacé par Roissy…. mais c’était avec De Gaulle!
2-Les communautarismes, non pas ethno-religieux cette fois, mais comportementaux shito-biotants, ont un tel pouvoir de nuisance que Macron a reculé, reniant ses « promesses »! La démocratie, les LIbertés publiques, l’intérêt du plus grand nombre attendront.
3- Il y a 50 ZAD squattées par les altermondialistes verts. Macron leur fournit un formidable encouragement à détruire notre Nation, notre culture, nos lois laïques.
Quel avenir pour la France?

hollender

Vieille tradition des politiciens français; BAISSER son froc et retourner sa veste comme Mitterrand. Sous prétexte de sauver trois grenouilles et un triton, les SDF et l’état mettent un terme à un aéroport neuf, sans nuisances, créateur d’emplois. Pendant ce temps ils continuent de sponsoriser la destruction de Bornéo, de la Papouasie NG (volée par Suharto) les Célèbes etc. en achetant de l’huile de palme.
L’espace libéré par l’ancien aéroport aurait pu être développé en résidences, techno parc, espaces naturel, centre de recherches écolo etc. Les riverains en bout de piste et dans le périmètre proche auraient été heureux………
Regardez la position de l’Aéroparque de Buenos Aires, en pleine ville, le long du rio Parana, et tant d’autres dans le monde, Mexico, Brésil .

André Léo

Baisser on froc, oui, mais par opportunisme électoral.
Décider du transfert de l’aéroport, c’était le départ de Hulot. Macron a eu besoin des bayrouistes pour se faire élire, puis il les a virés. Il a encore besoin des zécolos pour éviter que son hémicycle n’explose, alors pas de vagues.
Et puis il faut défendre la salamandre », emblème des punk à chèvres de NDdL.
Pour ces religieux écolos, cette bestiole, qui n’est qu’une sorte de triton-crapaud, est devenue un mythe.
Imaginez: les charlatans du moyen-âge racontaient qu’elle sortait du feu indemne…comme un phénix.
Des histoires aussi absurdes, ça mérite bien qu’on se couche devant leurs inventeurs.

adrien

Cette merde d’aéroport allait juste détruire irréversiblement des zones humides, saccager des forêts, faire naitre des nuisances par le bruit etc, pour le fric comme partout. Les riverains d’accord l’étaient surtout pour des promesses d’emploi: le fric toujours. Assez, il y a assez de route , de parking, de bétonnages en tous genre dans ce monde pour le fric, le pouvoir, toujours pareil….. Et ce sont mes écosystèmes, les paysages, qui trinquent. Les zadistes sont des merdes, mais ce projet est une merde bien plus grosse.

Marie

je partage entièrement votre point de vue. Et pas de faiblesse devant les zadistes. Du premier au dernier, ils doivent faire place nette. Ce n’est pas eux qui ont gagné, c’est le bon sens : les impératifs d’il y a 50 ans sont obsolètes.

André Léo

Adrien,
Rassurez-nous. « Assez de routes, de parking et de béton », c’est du zadiste brut. Vous en êtes? Alors que faire ici où l’on évoque la démocratie, les droits du citoyen?
Ce langage que vous tenez est celui des obscurantistes religieux et celui de la finance mondialisée. Le retour des chasseurs cueilleurs pour contrer ce « toujours plus », vous divaguez.
L’unique cause de nos malheurs écologiques, c’est cette explosion démographique. Bientôt 10 milliards d’homos quand la Terre n’en pouvait porter raisonnablement que 2 milliards. Alors développer l’habitat, le bitume et le béton est la SEULE réponse possible à ces milliards d’affamés.
L’égoïsme meurtrier des hommes l’a conduit à sa perte. La sélection naturelle va commencer à faire le ménage.

adrien

Moi ancien flic, zadiste, rire ! C’est du bon-sens André, c’est tout. Vous vous contredites: si je suis un zadiste, je ne peux pas être un financier mondialisé….
D’accord avec vous avec l’excès démographique: cependant, réduisons nos besoins et gaspillages et l’empreinte carbone diminuera. C’est notre niveau de vie couplé au surnombre qui pose problème, pas le seul surnombre. Vos connaissances sont faibles André, 2M c’est encore trop,mais là aussi ca depend de ce que vous demandez à la planete en terme de consommation de matiere premiere ! D’accord aussi avec la sélection naturelle ! Vous voyez on est pas du si différents tous les deux ;-))

André Léo

C’étaient de ces vacheries qu’on dit sans y croire.
Concernant la démographie galopante, Malthus en était déjà malade au XIXème et il y avait autour du milliard. Les travaux scientifiques montrent que 2 milliards,c’est le maximum d’homininés que la terre peut nourrir.
En exploitant raisonnablement les ressources fossiles et minières nous aurions pu atteindre la période de l’énergie nucléaire de fusion et de l’hydrogène embarqué. Trop tard. Les ressources agricoles qui découlent directement de nos capacités en énergie ont été épuisées fin juillet, en 2017. Pour les 7 mois qui restent on pompe dans les stocks de réserves… jusqu’à quand?

asterie85

André Léo , je suis bien d’accord avec votre commentaire . Quand je lis qu’il ne faut plus faire d’autoroute, de route ou que s’il n’y a pas d’aéroport, il faut prendre le train, etc…. Bref , on ne peut plus rien faire en France, on ne peut plus développer le pays, c’est le retour à la préhistoire !

adrien

il y a une difference entre prehistoire et gestion saine de notre environnement….; Arretez de voir votre seul nombril.

asterie85

Suite ,on ne peut plus rien faire parce qu il y a une fleur , une grenouille , un champignon rare à protéger !…
Il ne faut pas faire n importe quoi , certes mais les verts ou plut

asterie85

ou plutôt les VERS écolos si on écoute toutes leurs conneries on va retourner a l age de pierre . Qu on arrête donc la construction de ces merdes d’ éoliennes qui coûtent une fortune et produisent que dalle , font beaucoup de nuisances et de risques sur la santé . On en mets même en mer , ce qui coûte plus cher a l implantation et en entretien par la suite . l écologie il en faut mais les fanatiques écologistes font chier , rien développer , rien moderniser , rien bouffer …. aéroport nouveau ou pas , qu ils dégagent ces crasseux de la ZAD .

Bartabac

Ridicule ! La terre peut amplement supporter 10 milliards d’êtres humains: on a assez de ressources, eau et nourriture pour facilement nourrir toute la population humaine. Le seul problème est que ces ressources sont utilisées n’importe comment et gaspillées par des crétins décérébrés.

André Léo

Non! La promiscuité insupportable vécue en ville, rend la vie impossible. Le charbon, le pétrole, qui ont mis 300 millions d’années à se constituer au carbonifère, ont été consommées à 90% en 200 ans. Même s’il avait fallu mille ans pour brûler ce carbone fossile, il n’y a pas encore de solution de rechange.
Brûler ce qu’il reste d’arbres -la biomasse des zécolos, encombrer les terres et les mers avec les éoliennes, ou, seule solution acceptable, les panneaux solaires,(à condition de moyens de stockage d’énergie,) les crétinos écolos sont dans leurs délires. Avec le Nucléaire de fission, seule énergie zéro carbone actuellement,les deux solutions d’avenir sont l’hydrogène horizon 2050 et les tokamaks (ITER) nucléaire de Fusion, horizon 2100.

adrien

Ne mettez pas tous le monde dans le meme panier, je suis ecolo mais « ecolo scientifique », je ne prone pas la connerie, juste le respect de notre planete et de nos écosystèmes que l’homme saccage….. Les ecolos comme vous dites sont des ideologues, pas des penseurs eclairés et instruits.

André Léo

Bartabac suite,
Un délire quasi religieux en chassant un autre, vous auriez pu évoquer les 120 milliards d’humanoïdes que les curés ressusciteraient aujourd’hui, si l’on comptabilise la somme de tous les homos depuis Habilis.
Les lemmings vont se jeter à l’eau quand ils sont trop nombreux, les hommes s’entretuent… et ça va s’aggraver!

adrien

Faux, preuves scientifiques à l’appui……

micky

titre provocateur pour se couche t il devant des gens qui meme si vous detestez ces gens je trouve Mr Macron courageux,a moins que vous prefferiez le courage des autres gouvernants sans couilles.

MAUREL

Si vous avez trouve des couilles chez Macron je me demande ce que vous avez touché.

hollender

Il a des couilles au c.. Macron, …………… mais ce ne sont pas les siennes

Le Vieux autodidacte

Je suis vicéralement contre Macron..mais je pense que c’est a ce jour , une des rares déscisions intélligentes qu’il est prise … ce projet apuyer par les socialiste aurait etait un vaste gachis financier …alors qu’i suffit d’amélioré l’existant !

Contact

Exact, meme si bcp pensent qu’il y a des projets louches derriere le bois!!!! Ce que je pense aussi…

Ducroq

Le top gun d’opérette a fait ses preuves , c’est un fort avec les faible et vice versa ! Un lâche que se renie ! Au bout de 8 mois il sait que les Français ont la mémoire courte et que dans 4 ans tout sera oublié , un scandale en aura effacé un autre ! Je me félicite chaque matin d’avoir voté FN !

champy daniel

moi aussi, le seul parti qui peut sauver la france,les francais n’ont ils pas marre de se faire trahir depuis plus de 30ans par umps et macron?alors les idiots utiles continuer a voter pour ses traites,la guerre civile vous attends

Contact

Au moins avec la guerre civile, ca sera aux francais de defendre leur vie et leur pays!!! Pas a des enculés de traitres du FN et autres partis dits patriotes pour qui les bas de front votent et qui nous trahissent depuis 30 ans…

La guerre civile sera helas la solution finale!!!! Ach zo!

lissardy

je suis très satisfait de cette décision d’annulation de construction d’un nouvel aéroport, en effet pourquoi investir des sommes colossales , pour en définitif , brader ces aéroports dans quelques temps à la Chine ou autres pays ?

Laurent Droit

Ce ne sont même pas des gens du coin, mais des squatters qui sont venus là en espérant grapiller des avantages et des terrains gratis…

Guy MARTIN

Je suis contre le projet d’aéroport (pour des raisons simples et évidentes !), et certes pas pro-zadistes ! Pas plus que pro-Macron !
Il faut arrêter de faire de la réduction ad-hominem !

hathoriti

Je suis de votre avis !

MAUREL

Macron président de merde adore la merde que vont laisser les zadistes faut il encore avoir le courage de les déloger et le courage n’est pas la marque de ce con.

vercomich

quelle politesse dans votre commentaire!

Lionel

Et je souhaite vous inviter à lire l’article de Mr Claude BRASSEUR paru le 8 janvier 2018 sur Boulevard Voltaire concernant les centrale nucléaires de 4 ème générations qui fonctionnent avec les déchets que l’on veut enfouir près de chez moi .
Mr Brasseur est Mathématicien , chercheur en énergies renouvelables .
Il y a vraiment des énormes questions à se poser concernant BURE …….

katastrov

L’ennemi de mon ennemi n’est définitivement pas mon ami : cet aéroport était un projet stupide que Macron a bien fait d’abandonner ( pour une fois ) mais les zadistes sont des racailles sans loi, crasseux,, pouilleux qu’il faut virer sans attendre le printemps !

Dany BARTHOUIL

Je ne suis pas pour Macron…mais j’approuve la décision au vu des dégâts prévisibles sur la nature et la spoliation des propriétaires agriculteurs !!! on n’a pas besoin d’aller de plus en plus vite et près….pour ceux qui se plaignent il y a le train !!!

adrien

Tout à fait !

barracuda58

Exact… Contre Macron mais bonne décision, quand aux pouilleux, ne pas attendre fin mars mais les virer manu militari tout de suite.

Supertramp

« Forts de leur victoire totale en Bretagne, les zadistes …. » Notre-Dame-des-Landes n’est pas en Bretagne !

Jobig

Erreur, N.D des Landes est en Bretagne historique (qui comprend le pays de Nantes depuis le milieu du IXème siècle). Depuis le X ème siècle, Nantes était une des capitales du duché de Bretagne. Le pays de Nantes, devenu Loire-Inférieure puis Loire Atlantique, a été détaché en 1941 par des technocrates (sous le gouvernement de Vichy) de la Bretagne et rattaché à la région artificielle et fantôche des pays de Loire, confirmée en 1982 par Mitterand dans sa politique de décentralisation. Sur le plan des fausses régions de la ripoublique , il est vrai que ce n’est pas en Bretagne, mais au regard de l’histoire multi-séculaire de Bretagne et de France, c’est bien en Bretagne…

barracuda58

Nantes 44 n’est pas en Bretagne. Quatre départements en Bretagne ( 22-29-56-35) point barre. Sinon historiquement Alsace Lorraine en Allemagne et Congo en Belgique. Le passé c’est le passé.

Jobig

« Le passé, c’est le passé », dites-vous en bon jacobin: donc la nation française et la Bretagne ont été crées ex nihilo en 1789 ou en 1941 ?
Vous rejoignez en cela Macron qui affirme qu’il n’y a pas de culture française. Sans nos traditions et notre histoire, nous sommes un gibier de choix pour l’Islam et les islamo-gaucho-collabo. (c’est exactement le discours de vieux socialo eurocrate mondialiste de Jean-Marc Airault qui fut le plus fervent soutient de cet aéroport à la con, normal, Vinci lui en avait foutu plein le poches)

patphil

c’est lui le chef! on verra donc bientot s’il sait faire respecter la loi…. ou non!

jpass60

Quand on constate la diversité des avis sur ce sujet, on peut le mettre en parallèle avec le comportement général des Français et notamment sur ceux dit de « droite » . Mettez-en 15 autour d’une table et essayez de dégager une seul idée commune qui fera l’unanimité. Bonne chance…. C’est une richesse vous diront certains…Pour le camp d’en face assurément.

Anonymous

Pas d’accord cette décision n’a rien à voir avec une victoire des gauchiasses de merde. Par contre il faut les virer vite fait bien fait de ces lieux qu’ils souillent par leur présence.

Maxwell

C’est donc le projet de déchetterie qui est retenu pour NDdl

Sjean-louis

Un projet vieux de 50 ans ne vaut plus grand chose par rapport aux infrastructures qui ont été développées parallèlement telle que la ligne TGV facilitant le déplacement vers Paris par exemple. Je pense que E. PHILIPPE a actualisé le débat, c’est tant mieux pour ne pas entretenir l’affrontement engagé et maintenu par les précédents gouvernements pour faire croire que l’Etat aurait le dernier mot.

Lionel

Je ne suis pas « Macroniste  » , mais j’approuve la décision .
Maintenant , on attend les « Zadistes » à BURE pour obtenir le même résultat .
Parce qu’à BURE il ya du lourd , voire du très lourd dans le projet d’enfouissement des déchets nucléaires !!!!!

Yohann le débattant

Ah ben non, là il y a danger pour leur santé alors les pouilleux n’iront pas. D’autant plus qu’ils ne pourront pas vole ces terres contaminées, aucun intérêt

Anastasie

Ne vous trompez pas de débat en vous focalisant sur l’aéroport !
En effet, c’est sur le fond qu’il faut analyser cette décision !
Le plus grave ce cette décision ne réside pas dans le fait de choisir de ne rien faire mais de constater que 154 décisions de justice ont été foulées au pied mais et surtout, que le référendum, donc l’avis de la population, n’a pas été respecté !
Vaut-il la peine, dans notre pays, d’aller encore voter si nos « rois » républicains ne respectent pas notre vote !
Sarko et consort l’avait inauguré, Jupiter One continue !
Votre bulletin de vote ne compte plus désormais !

Matelin

154 de justice des juges « murs des cons », quelle valeur cela a-t-il ?

jeanne

Et SI , on essayait sur ce site de s’exprimer en français correct ?
Et si on essayait de supprimer toute vulgarité?
Et si on employait le vocabulaire adéquate?

—->J’en connais une qui serait enfin ravie de constater que la langue française qu’elle adore , se porte bien sur son site /blog.
Je vous souhaite une bonne journée.

adrien

C’est le cas pour la plupart des gens ici

vercomich

vous avez tout a fait raison, les arguments peuvent s’exprimer en restant correct. ce n’est hélas pas le cas de tous ici! le contrôle du net grace a ces écarts se met en place , et malheureusement grace a ces écarts cela peut être la porte ouverte pour museler les contradicteurs et clore leur compte! la question que je me pose pourquoi ce journal laisse gâcher ses reportages et ternir sa réputation en ne censurant pas de tels propos ?

jeanne

Il y a des arguments techniques à prendre en compte .
On ne peut construire des aéroports partout !
Bien entendu ,les gens qui vont avoir de nouvelles pistes près de chez eux ne sont pas contents .
Je crois que ce dossier est pourri ,d’une façon ou d’une autre il y a des mécontents d’un côté ou xe l’autre .
Il fait admettre que ce qui était valable ,il y a 50 ans pour un aéroport ne l’est plus à présent ,si on veut cantonner les gens dans leur zone ,on ne peut développer simultanément tous les moyens de transport ,ça ne sert à rien .

(Merci de ne pas me tomber dessus et de respecter mon point de vue !)

vercomich

nantes dessert
grandes lignes: fort de France , la havane, Montréal partie faible du trafic
tout le reste c’est de l’inter europeen allemagne , GB, roumaie, pologne, autriche etc .la majorité de son trafic
ou algerie , Tunisie ,Maroc, grece, turquie, egypte etc sont pour certains des vols de loisirs
l’essentiel du trafic long courrier se fait au départ de CdG a Paris
nice a des vols pour les USA NY en particulier
les piste pour les vols longs courrier sont adaptées au différents types d’avions leur longueur en particulier ,ainsi que la sécurité aérienne des approches et du trafics .

Philippe Mangé

Renoncer à un projet d’aéroport qui traîne depuis un demi-siècle est courageux : plus un projet traîne et plus sa réalisation sera compliquée par des changements de contexte. Et ce sera tous comptes faits une économie pour les contribuables d’autant plus que le coût a été sous-estimé. Merci Président.

guillemain

J’ajoute que les paysans expropriés voudront récupérer leurs terres, que des zadistes voudront garder celles qu’ils exploitent depuis des années.
Nous sommes au début d’un litige qui va durer des années.
Il n’y aura pas d’expulsions avant des mois de palabres et de négociations et certains resteront car l’Etat cèdera.

Dissident

Avant de die que l’aéroport aurait défiguré la nature – ce qui est peut-être vrai – vous devriez aller voir dans quel état la horde de gauchos-écolos-tarés ont mis ladite nature ainsi que la ville de Nantes et ses environs.
Même chose qu’à Sirvens (les photos sont facile à trouver sur le net).
Alors, les « zadistes » défenseurs de la nature et de l’écologie, laissez moi rire …

inconnue

exact, écolos de pacotille, plutôt des fouteurs de m……. vivant à nos crochets, cessez de les alimenter ils partiront fautes de mu nitions

Joël

Zone transformée en décharge à ciel ouvert et personne ne porte plainte contre eux.
Quelle protection de la nature ! Où sont les verts, au fait ? Ah oui, ils vont où c’est propre manifester contre les fournisseurs d’électricité.
On devrait même saisir les biens de leurs familles pour payer la remise en état des lieux. Encore faut-il les déloger. De ce côté-là, grâce à Macron on repart à 0.

adrien

Leurs familles n’ont as à payer les pots cassés pour eux, peut etre sont elles ideologiquement opposées en plus…..

Maxwell

Merci de le préciser.
Violences, trafics, mendicité agressive… Les zihadistes sont formidables !
Le comble de l’absurde : des polluants ambulants défenseurs de l’écologie !

adrien

Mieux vaut ces merdes de gauchos que des milliers de metres cubes de betons, car le beton c’est pas reversible à l’echelle humaine.

Dissident

Pauvre Adrien. Vous n’avez pas l’électricité, l’eau, de voiture, de téléphone, de biens de consommation, de maison, d’école, d’hôpital ?
Qu’est-ce que çà veut dire « il vaut mieux les gauchos que le béton » ?
Je n’ai pas d’avis arrêté sur le projet d’aéroport mais je sais ce que vaut une approche et un décollage sur Nantes dans l’axe de la ville et de la tour Bretagne.
Si vous résidiez sur cet axe, vous seriez peut-être d’un autre avis.
Mais en attendant, personne ne peut nier que les gauchailles forcenés zadistes n’ont jamais rien bâti ni amélioré. Par contre transformer un coin en poubelle ils savent faire. Si vous doutez, allez y voir, essayez de franchir la RD qui y conduit.
Et pour votre culture, cherchez si les zadistes existent en pays muz ou dans les « paradis » communistes …

adrien

Ce que je veux dire c’est qu’on bétonne à tout va, la nature est partout systématiquement détruite, le moinde metre carré de verdure en ville est bétonné encore et TOUJOURS: la surface d’un departement moyen tous les 10 ans en France !!! Il faut revenir en arrière et apprendre à vivre mieux avec moins, la sobriété heureuse est nécessaire. On est en pleine fuite en avant: regardez le climat (plus de gel en hiver, le vent tous les jours, la pluie qui ne s’arrête plus): ne voyez vous pas que l’Homme détruit tout au détriment de son environnement et des espèces sur lesquelles il n’a aucun droit ? Et cette maladie de se déplacer en avion/bagnole partout, tout le temps. STOP à tout ce délire mégalomaniaque.

Antoine

ha j’ai enfin compris les motivations de ce brave Dissident. Ce n’est pas du tout un rural en conflit avec les citadins mais il habite Nantes et voulait transférer les nuisances de l’aéroport de Nantes vers NDDL. Pas de bol c’est foutu.
En revanche pas de problèmes on va transformer Nantes Atlantique en ZAD et on va lui envoyer les Zadistes il a l’air de bien les aimer.
Ils vont transformer l’aéroport en décharge et donc terminé les avions

Gus62

Je suis contre ce projet totalement inutile et, en tant que contribuable j’en ai marre en général de tous ces politiciens locaux qui se prennent pour des pharaons. Par contre j’attends Macron et toute la clique sur la suppression de la fameuse ZAD qui doit devenir Zone A Dégager !

Trop méchant

« Zone A Dégager » Excellent !

guillemain

Arrêtez avec vos éloges des zadistes.
N’en faites pas des Robin des bois défenseurs des pauvres ou des combattants de la liberté.
Ce sont des hors la loi qui se sont appropriés des terres par la force.
Ils sont violents, ne respectent aucune loi.
Qu’ils aiment vivre dans la crasse c’est leur problème, mais si on s’appropriait vos biens par la violence que diriez vous ?

Vous seriez les premiers à appeler les forces de l’ordre pour récupérer ce qui vous appartient.

Alors ne dites pas bravo les zadistes, car vous cautionnez le vol, la violence, l’anarchie.

Avec des loustics pareils, la France tomberait plus bas que le Zimbabwe

adrien

Oui, mais si c’est grâce à ces abrutis que l’aeroport ne sera jamais construit, tant mieux. Apres, oui qu’ils dégagent….

Antoine

des abrutis pas sûr parait qu’il ont fait plier E Macron

JILL

Je ne dispose pas des éléments pour dire si c’est le bon choix,mais j’étais certain et je l’ai dit depuis longtemps que le gouvernement allait baisser le froc devant les hordes gauchos et violentes …et ce,quels que soient les éventuels intérêts économiques et sociaux du projet .

Balistre

Un avion qui décolle toutes les secondes sur la planète, et après ils nous emmerdent avec la pollution de nos voitures, les contrôles techniques qui vont devenir obligatoires tous les ans, les taxes sur le diesel, tout ça pour une seule raison, nous prendre du fric encore et encore. Rien à foutre de cet aéroport!

Valentine

Ceux qui ne veulent pas de l’aéroport- qui- pollue, passent plus de temps dans les avions que nous dans le métro!!!!!

adrien

D’accord, juste un petit bémol: par personne transportée et rapporté au kilomètre, un avion consomme nettement moins qu’une bagnole. Le gros problème des gens en voiture, c’est qu’il roulent pour rouler, petits trajets à froid, en ville et seul dans leur voiture. Comparé à un avion, la consommation/pollution au kilomètre parcouru est très largement supérieure avec votre voiture particulière…..

Question

Croyez-vous qu’UKIP accepterai de garder le paltoquet à Sainte Hélène ?

Dédénembrouillepas

Je connais au moins un zadiste, (occasionnel, comme beaucoup je pense) : son papa de 46 ans est maraîcher bio (nature et progrès), depuis 15 ans au moins donc « avant la vague actuelle » qui se démerde seul et ne demande rien à l’état, fait forcément un peu de récupération d’équipements de serres etc. construit lui même son hangar de A à Z, vit en maison HQE bois de 80 m2, pour ne pas plomber son résultat et fait consommer 100 foyers chaque semaine via les AMAPs… vivant au smig mais bossant 70 heures par semaine.
Quels délinquants !
Non mais virez moi tout ça !!!

adrien

Pour connaitre le secteur, son père n’est probablement pas un zadiste aux cheveux sales qui participe à toutes les manifs pour casser…. Ne pas confondre l’arbre et ses fruits, des fois les fruits se gâtent.

André Léo

En regardant hier soir ces altermondialistes anars danser et brailler leurs chants de haine victorieuse contre la démocratie, on se revoyait le soir de l’élection de hollande, avec ce grouillement d’islamistes « palestiniens » hurler en agitant leurs drapeaux du hamas. Terribles défaites de la Liberté et de l’ordre républicain.
La non réalisation de l’aéroport, qui ne s’ajoutait pas à l’existant mais le remplaçait, intervient après 172 décisions de justice « favorables », un référendum et l’attente d’une majorité d’élus. Un bateleur de télé écolo a imposé sa croyance aux président, ministres, élus locaux…à tous. Nous voulions la démocratie et le respect des lois, nous aurons la tribalité écolo! 50 « zad » déjà constituées et assurées de l’impunité!

Raymond

La démocratie est la pire des choses ,elle conduit à tout!Alors changeons!

André Léo

Eh non, justement! Le fait du Prince, fut-il un Jupiter, la négation de 172 décisions de justice, l’insulte faite au peuple qui a voté à 56% pour transférer l’aéroport de Nantes à NDDL… ces centaines de punk à chiens, à drogue et à biobiote qu’on laisse détruire un espace à protéger… c’est de la dictature aggravée de partisianisme et de couardise.

wolfred

je savais pas que des pouilleux et traine savates commandaient en France , France pays de merde !

adrien

Ces gens sont les S.A de la 2eme guerre mondiale….

CANS

Si le gouvernement se couche devant 300 punks à chien, ne peut-on pas espérer qu’il se couche devant la gronde de ceux qui en ont assez de l’invasion ?
Il est temps que nous descendions dans la rue !!! Nous sommes beaucoup plus que 300 !

Brouillon

L’abandon de l’aéroport de NDL n’est pas forcément une mauvaise chose. Les chiffres des sondages que vous annoncez sont contredits par d’autres. Toutefois, la suite qui sera donnée à l’expulsion des zadistes illégalement implantés, sera le vrai test pour le gouvernement à faire respecter la loi.

PANDRE

Pauvre France!!!!!!! J’ai honte.

Dédénembrouillepas

Pour une fois, Philippe Devilliers a été écouté !

Mathieu

Vision épidermique, incomplète et superficielle, vous manquez de profondeur tactique.

Des lors que macron a été mis en place pour détruire ce qu’il reste de l’hexagone il convient de reconnaître qu’il a encore réussi dans son oeuvre de sape.

Les punks à chiens, les anars, les gauchistes ou antifas ( liste non exhaustive) sont juste ses pions utiles…

Antoine

Moi j’estime que E. Macron et E Philippe ont fait preuve de courage et de lucidité
Stop au saccage de la planète. Ces zadistes en « guenille » ont autant le droit de vivre que vous Mr Guillemain n’en déplaise à G Ottenheimer.
Vos avions, votre bitume, vos buildings, vos centres commerciaux, votre pollution on n’en veut plus.
Le référendum est complètement tronqué puisque 50% de la population du 44 se concentre sur l’agglomération Nantaise largement favorable à NDDL.
Par contre il va falloir mettre en oeuvre un plan d’action pour préserver Saint Aignan de G.L. des nuisances de l’aéroport
Merci encore pour la préservation de ce bocage et de la bio diversité.

adrien

Enfin un témoignage intelligent…..

a.picadestats

Et voilà encore un peu plus de division entre nous!

Philippe Mangé

Et ça ne méritait pas un caca nerveux national !

charlotteverina

j’ai voté pour, nous étions 55%, terminé, je n’irai plus voter

pegase a pied

Absolument pas d’accord. L’abandon de ce projet plus que désuet est depuis longtemps le seul choix raisonnable.

bennes

Comment Mr Guillemain peut ‘ il affirmer que la majorité des Français étaient pour ce nouvel aéroport, moi on ne m’a pas posé la question et je suis content qu’il ne sera pas construit. Il faut arrêter de bétonner à tord et à travers , et surtout on nous casse les oreilles à longueur d’année avec la pollution de nos voitures

Mjolnir

NON , RL , cette fois vous avez tout faux !
Ne JAMAIS privilegier l’Homme face a la Nature car , et c’est en tres bonne voie , nous ne survivrons PAS a ce siecle !
TOUT LE MONDE ne peut pas croître , certains progressent MAIS certains devront alors disparaitre dans ce « monde fini » (Meadows – dynamique de la croissance dans un monde fini)

Arthur

Je ne suis pas du tout d’accord avec ce texte !
La France est un petit pays densément peuple et même déjà surpeuplé dans certaines zones (région parisienne, côtes méditerranéennes, etc).
De puis que je suis né, j’ai vu massacrer des milliers d’hectares par l’urbanisation, il est plus que temps de sauvegarder ce qui peut encore l’être !!

Je n’aime pas ce gouvernement en raison de son laxisme envers l’immigration et l’islamisation, mais pour une fois a pris une bonne décision.

Et bravo et merci aux Zadistes qui ont protégé avec courage et persévérance la nature.

Emilie

Oui,d’accord
Et il y a maintenant le projet Europacity à faire tomber

adrien

Oui !

Colonel de Guerlasse

Ce qui était prévu n’était pas un aéroport pour passagers, mais un énorme hub pour du transport de marchandises, avec évidemment rotations la nuit. Pas du tout écolo les bobos Nantais, non ? Plus une zone industrielle associée, manquait plus qu’un Disneyland. Les Nantais voulaient en plus s’accaparer le trafic au détriment des autres aéroports sous utilisés, et surtout ne plus subir le bruit créé par leurs propres voyageurs. Le referendum ne valait rien, ceux qui ont voté oui reportait les nuisances chez les ploucs. Inadmissible. C’est une bonne décision. Gardez votre boucan et démerdez vous avec.

Franquie

Qu’ils se le gardent, leur aéroport. BRAVO LES ZADISTES!

Garde Suisse

Quand on hérite d’un bâton merdeux comme ce projet des années 70 et qu’on le règle en deux coups de cuiller à pot, j’appelle cela de l’efficacité (et pourtant je suis loin d’être macroniste). Ce projet était enlisé.

stephanie

je ne suis absolument pas d’accord avec vous écologiquement cet aéroport aurait été catastrophique . autant je suis toujours d’accord avec vous mais là vous êtes de mauvaise foi

adrien

Je pensais Mr Guillemain moins partisan, mais bon, ancien pilote inside !

esus

Cest un « petit chef » qui se chie dessus

Dobermann

CONSTAT :L’état est définitivement pour les 300 zadistes ,les barbus,les voleurs, les bobos, les paumés , les violeurs , les assassins, les taulards, les musulmerdes, les mosquées, l’islam,les voyoux, les beurs, les négres, les roms, les voilées, la chienlie, ect ect ecte ah , j’oubliai le principal : LES VRAIS FAUX MIGRANTS musulmerdes mâles qui vont faire marcher à fond le rapprochement familial pour nous envahir et nous asphyxier !

Michel+Martin

Aussi pleutre que Hollande quand il a renoncé à l’Ecotaxe !!!

Dobermann

Emmanuelle Macrotte JOUE son 2° mandat….il est Allah manoeuvre.On sait tous que le OUI aurait entraîné des morts , plombé son quinquénat et son 2° quinquénat , il a donc BAISSE SON FROC….ça c’est pour les 50% de NON.

Pour les 50% de OUI, il va faire évacuer, et même s’il y a des morts, il aura son EXCUSE…

En matiére politique, c’est bien joué, c’est même trés brillant…….

aguirre

Je n’ai pas de compétences, et par conséquent pas d’avis sur la question. Reste le signal envoyé par Macron : « Si vous êtes d’extrème gauche, et/ou écolo, vous pouvez tout vous permettre, y compris de piller les centre ville, si tel est votre bon plaisir ».
Merci, Mr le Président ! Les Zids, qui ont été lourdement condamnés pour être grimpés sur le toit d’une usine en construction et dérangé deux – trois tapis dégueulasses s’en souviendront.
Et nous avec.

leviet

j’ai lu avec attention les propos de Philippe de Villiers concernant cette affaire.j’etais dubitatif au sujet de cet aeroport.Ce projet est une merde politique,depuis plus de 50 ans tout le monde tergiverssait jusqu’au moment ou la tension est devenu insoutenable.Les politicards de tout poil ont ete nuls a chier dans ette affaire.maintenant il faut evacuerl es zadistes qui occupent des proprietes illegalement.

Philémon

Pas du tout d’accord avec cet article. C’est une victoire au contraire pour la protection de la nature et la défense de l’environnement !! Marre du bétonnage de nos campagne, marre de la dispartionde la faune !!
Je ne parle pas d’une certainee faune africaine évidemment, qui prolifère dans nos cités. (Revenons aux fondamentaux, si vous voyez ce queue ceux dire…)

M de St Liguaire

Ce que l’on peut dire sans vexer personne, c’est que les politiques devraient cesser de vouloir décider de tout. Royal / Heuliez Royal /Rougier … pour ce qui est du 79. Cette idée d’aéroport était encore une idée de grandeur de politiciens en quête de financements et ne correspondait pas à un besoin réel. Les décennies ont passé et l’aéroport est toujours largement suffisant et ressemble souvent à la salle des pas perdus. Certes il y a eu votes et référendum, certes les zadistes sont venus, c’est une nouvelle mode, certes les socialos n’ont rien fait les uemmepistes non plus . Fallait prendre une décision. Pour moi c’est la moins pire qui a été actée. Quid du sort des zadistes qui malheureusement vont triompher, on le saura ou pas dans le futur, mais ces connards pourront resservir.

Lucie

Les zadistes triomphent? Sûrement, mais on ne peut pas construire un aéroport pour empêcher les zadistes de triompher.

Victor

Moi aussi, je ne suis pas d’accord avec cet article qui me parait tendancieux et je reconnais au gouvernement une décision courageuse qu’il était obligé de la prendre après cinquante ans d’hésitations injustifiées… Nous n’avons absolument pas besoin de dépenser un milliard d’euros pour un nouvel aéroport alors que la France vend les aéroports existants (Toulouse, Lyon…)

Pignet

ce n’est pas parce-que 55 % de connards ont dit OUI au massacre écologique de NDDL qu’il faut détruire encore la NATURE !!!!! VIVE les minorités résistantes !!!!!

Pignet

avec cet article d’un trou du cul soumis a la mafia qui gouverne je me désabonne de riposte laïque qui n’est qu’un outil de propagande haineuse de ce système judéo satanico maçonnique hyper polluant !!!!!

Lucie

Ah bon? Je trouve que RL permet à différents avis de s’exprimer. Personne ne vous empêche ici de donner votre opinion, contraire à celle de M.Guillemain. Voyez les réactions à l’article: beaucoup ne sont pas d’accord et se réjouissent de l’abandon du projet.

Pignet

ben je me suis exprimé et j’ai lu beaucoup de commentaires les pro aéroport sont vraiment de sales cons pro pollutions aussi dangereux voir plus que des islamistes !!!!

rudolph

Macron va y installer les migrants; ce sera la nouvelle Jungle de Notre Dame Des Lentes …

Cheikh

La planète est en danger avec le réchauffement climatique. On entend ça à longueur de journée. Mais pour construire un aéroport avec au départ des centaines de zings par jour n aurait aucun effet sur le climat. Ne parlons même pas de la pollution sonore. Il serait temps que le prix des vols triple voire quadruple parce que bientôt le moindre lambda prendra l avion pour un trajet de 100 bornes . A un moment faudrait savoir . Réchauffement climatique oui ou non ?

segond

Bonjour ,cet aéroport n’avais pas lieu d’y être , il y en a déjà des aéroports qui ne servent pas à grand chose ,il y a des choses beaucoup plus importante que cela à faire ( mais voilà cela aurait donner du blé a tout ces élus , pour s’en mettre encore pleins les poches) notamment virer de notre pays tout ces assistés ,ces types qui ne savent faire que du mal , mais encore une fois macron et certains français se couchent devant ça , ce n’est pas en baissant le pantalon sans arrêt que cela va s’arranger ( quoique pour certains baisser le pantalon ne les dérangent pas trop) malheureusement pour l’avenir de nos enfants petits enfants et arrières petits il faudrait une révolution

cadichon

Ce projet n’était d’une bêtise sans nom, y renoncer relève du bon sens.

cuculapraline

Et bien moi je suis ravi de l’abandon de ce projet, et pour moi les zadistes ont eu énormément de mérite et de courage, ils ont été honorable, alors là, je vais vous dire, votre article nevaut pas un clou, vous faîtes du lèche cul à cet état mafieux, alors ne comparer pas les zadistes comme s’ils étaient des vauriens comme des crasseux !!!
Là, c’est non !
Bravo les ZADISTES !!

Sylvie Danas

@cuculapraline – Votre pseudonyme est merveilleusement choisi. Vous n’avez aucun sens de l’état ou de l’autorité, de quelle forme d’opposition est acceptable ou pas. Le sujet ici n’est pas de savoir si la construction de cet aéroport est une bonne décision ou pas. A vrai dire, je ne me sens pas qualifiée pour trancher là-dessus. Ce qu je sais, c’est qu’elle a été décidé légalement à l’issue d’un processus démocratique contradictoire, et qu’elle est contestée par la force en toute illégalité. Vous préférez envoyer un message général: « Qui que vous soyez, foutez illégalement le bordel, on vous donnera raison ». Donc les musulmans radicaux vont foutre le bordel partout. Pourquoi se priver, hein ? Puisque l’état baissera son pantalon. Vous serez content, n’en doutons pas

guillemain

Vous résumez parfaitement ce que beaucoup de lecteurs n’ont pas compris.

Déni de démocratie, déni de justice, manque de courage politique
C’est ça le véritable problème de cette décision.

Les 50/50 c’est normal, mais après 154 décisions de justice et un référendum, on accepte le verdict !!

Macron insulte la démocratie

Antoine

Mr Guillemain
aucune décision de justice aucune loi aucun référendum ne pourra plus décider de détruire le moindre cm² de verdure de notre terre.
RESPECTONS LA VIE
Merci

Robin

@cuculapraline, entièrement d’accord avec vous !
Et stop à la pollution, nous en prenons suffisamment sur la tête !
qu’il va évacuer les zones dangereuses de ce pays et il y’en a !

Robin

(2)Pas bien réveillée, vue l’heure!
Il faut lire à propos de macron :
« qu’il fasse évacuer les zones dangereuses « 

ire

vous vous n’habitez pas à Nantes. Sinon jamais vous n’oseriez clamer « bravo les zadistes » et encore moins vous les trouveriez courageux. Les zadistes sont une horde de crasseux haineux, qui pour l’immense majorité se moquent de NDDL comme de leur première chaussette. Ils sont là pour le baston, le désordre, la haine et pour vivre en parasites.

Simone GUTIERREZ

cuculapraline ,
Il faut absolument vous  » pacser  » avec un zadiste !
La photographie qui illustre cet excellent article de Monsieur Guillemain vous en montre un échantillon particulièrement représentatif .
Certes , le savon n’ est pas le point fort de ces gens-là mais , en revanche , ils vous feront bénéficier de prix défiant toute concurrence sur le shit ou la coke .
ps : il est absolument inouï que vous accusiez M. Guillemain de faire du  » lèche-cul  » (sic ) au pouvoir !
C’ est Libé ou le Nouvel Obs que vous devriez lire , pas RL .

Jeepy

Vous parlez de vos zamis zadistes qui ont instauré un (ou des)payages pour faire raquer les locaux??? Ceux qui s.approprient des terres qui ne leur appartiennent pas!!!! CEux qui vandalisent et brutalisent sans vergogne,c.est bien cela. Et bien moi, vos parasites, je les aurais viré a grands coups de pompes dans le cul vous m.entendez??

Yohann le débattant

Vous cautionnez donc le vol et le pillage de terres, la violence et l’intimidation contre l’état et les citoyensainsi que le nom respect d’un vote citoyen démocratique. Je vous dis bravo, n’en jetez plus!

Mjolnir

CHAM-PA-GNE !!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick Z

En total désaccord avec cet article car cet aéroport aurait été une catastrophe pour les écosystèmes, il y en a assez de voir du béton partout ! De nombreuses espèces auraient été condamnées à mort, même un animal théoriquement protégé comme le campagnol amphibie devait être « détruit » (arrêté préfectoral) car c’est ainsi que notre société, qui pratique le culte de l’homme jusqu’à l’absurde comme l’antiracisme dogmatique en est la preuve, nomme l’assassinat des animaux, réduits au statut d’objets.
Désolé, mais avec un tel article vous vous ravalez au rang des musulmans, qui eux non plus ne respectent pas la Vie.
Ceci dit je suis entièrement d’accord pour l’évacuation des zadistes, car pour la plupart la défense de la Nature n’était qu’un prétexte.

Sylvie Danas

@Patrick Z – Vous vous trompez complètement de sujet. Le sujet n’est plus, depuis longtemps de savoir si la décision de construire cet aéroport était bonne ou pas. Bonne ou mauvaise, la décision a été prise légalement (et contradictoirement) il y a longtemps. Les facteurs n’ont pas changé depuis, SI CE N’EST qu’est intervenue une poignée de fouteurs de merde qui sont incapables de respecter une décision démocratique et légale, et devant lesquels on préfère baisser publiquement son pantalon. Comme je l’ai dit à @cuculapraline, ça va faire des émules. Plein de petits muz agitateurs violents, entre autres

Patrick Z

La légalité n’est pas la légitimité, ou alors ne critiquez pas Macron ni l’islamisation de la France puisque les citoyens ont voté pour les tristes sires qui occupent le pouvoir. En réalité les esprits sont formatés, c’est cela que vous appelez démocratie ? De plus le référendum (ou plutôt la consultation) ne concernait qu’un seul département, comme si les problèmes écologiques ne concernaient pas tous les français. A ce compte-là on aurait pu faire voter les seuls habitants de NDDL ! Mais le gouvernement ne risquait pas de le faire, le NON l’aurait emporté largement.

Jeepy

Qu.on soit pour ou contre, il y a eu un referendum. Vous savez ce que ça signifie? Parce que là, nous somme devant un grave deni de démocratie. Vous applaudissez la decision de Macron?? Alors, nous vous plaignez pas de la trahison de Sarko sur le referendum pour lEU. Et ne venez pas vous plaindre du totalitarisme qui s.installe.

Brouillon

Pas référendum, mais consultation. Ce n’est pas la même chose. Un référendum a force de loi (sauf celui de 2005), une consultation non !

François de France

Avec Nicolas Hulot au gouvernement, la France ressemblera bientôt à l’univers des Croods. Les vieux cons soixantehuitards veulent protéger leur environnement mais veulent à tout prix que les dividendes du business leur rapporte un max en terme de retraites plein pots. Si on casse l’économie, bande de blaireaux, on casse vos retraites. Vous devrez bientôt tous partir en Afrique pour que votre niveau de vie soit constant. Bande crétins alors que la Chine projette soixante aéroports internationaux. Les petits Français vont devoir apprendre le chinois à vitesse grand V… Bien fait pur vos gueules quand vous aurez plus de quoi assurer votre pitance, vos politiques de précaution assassinent économiquement les jeunes générations. Faut retourner chez les cow-boys et les indiens les papys…

Antoine

désolé mais je n’ai pas besoin de vos avions de vos buildings de vos smartphones de vos ordi de vos vacances au club med de vos bagnoles de luxe pour vivre ça c’est pour le profit des financiers et des lobbies
Ecoutez un peu la chanson du loupiot de Jean Ferrat vous comprendrez
Bonne écoute

guillemain

Soyons clairs : on a le droit d’être contre ce projet.

Mais un président n’a pas à s’assoir sur 154 décisions de justice et sur un référendum régional parce que 300 hors la loi occupent le terrain de force en barrant les routes.

Les zadistes, il va négocier avec eux. Il en a peur.
Ils on gagné, on les reverra sur tous les projets futurs pour imposer leur loi
Sivens, NDL etc …

C’est la peur qui a motivé l’executif, pas le bon sens ni le droit, ni la raison d’Etat.

Sylvie Danas

Gouvernement de LÂCHES (profiteurs), comme l’a bien écrit Régis de Castelnau

babe

ce qui est encore pire c’est qu’il est prevu que 54 departements se joignent aux zadistes pour tenir tete aux forces de l’ordre qu’est ce qui va se passer ils veulent en decoudre avec les policiers il y aura des morts parce qu’on ne les a pas fait partir quand ils ont commences a s’installer dans cette affaire personne n’a eu le courage de faire respecter le droit la conséquence risque d’etre dramatique

Louise Rosea

En ce qui me concerne, partageant la plupart des idées de R.L., je suis néanmoins en désaccord avec cet article, et suis ravie de l’ abandon du projet d’aéroport et de la préservation de ces zones humides. Les zadistes ont « tenu » ces terres et je leur en suis quelque part… reconnaissante.

Sylvie Danas

@ Louise – Vous pouvez être ravie de l’abandon. Mais vous devriez être CONSTERNÉE par la lâcheté politique dont elle témoigne, et l’encouragement à user le la force, contre la loi, qu’elle constitue. Je ne vous donne pas longtemps avant de la regretter amèrement, compte tenu des désordres qu’elle nous prépare, dont les violences des racailles contre les policiers ne sont qu’un avant-goût

Jeepy

Ben tiens, comme bcp, vous ne voyez apparement pas plus loin que le bout de votre nez. Les français sont vraiment des veaux!!…

Ultrasson

La République en Marche devenue la République à reculons !

Sylvie Danas

@Ultrasson – Excellent. Vous deviez ajouter: avec le pantalon autour des chevilles…

reuri

Quand on a vu la réaction du gouvernement après l’ouragan sur l’île de Saint Martin avec la catastrophe, les pillages, les attaques par des racailles (dont parmi eux des haïtiens) s’en prenant aux blancs, les gendarmes pratiquement livrés à eux mêmes, la sous préfète anne laubiès aux abonnés absents etc…
http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/11/le-prefet-de-guadeloupe-salue-laction-du-sous-prefet-anne-laubies-qui-sest-enfuie-de-lile/ On n’est pas surpris du je-m’en-foutisme des politiciens.

En revanche la répression contre les français qui en ont marre de cette gabegie, alors là le politburo et la stasi sont présents.

Simone GUTIERREZ

Merci , reuri , de rappeler cet aspect des choses ( M. Guillemain également , d’ ailleurs ) : SCANDALEUSE est la différence de traitement réservé par les pouvoirs publics selon que vous soyez zadiste ou patriote .
Ces zadistes se situent dans l’ illégalité la plus crasse depuis des lustres . Rien que pour leurs saccages , violations de propriétés et agressions envers les forces de l’ ordre ils méritent la prison ferme .
Songez aux lourdes condamnations dont ont été victimes les identitaires de Poitiers , simplement coupables d’ avoir déployé une banderole dans une mosquée en construction .
Je suis atterrée de voir combien certains intervenants de RL n’ ont pas la moindre idée de ce que sont vraiment ces anarchistes qui font si peur à Macron .

frank berurier

mr guillemain : votre argumentation est un peu légère et vos chiffres des plus flous (une poignée, une majorité, un référendum [oui mais très localisé], etc…) pour justifier votre avis sur la question. Il s’agit d’un dossier qui traîne depuis 50ans, donc rien de bien urgent, la terre continue de tourner et les français n’ont pas trop souffert de ce manque d’infrastructures aéroportuaires ; enfin je n’en ai pas l’impression ! Il y a bien d’autres dossiers autrement plus importants à traiter !! AMHA

singe et torix

d apres un pilote de ligne specialiste aeronautique aeroport geneve recoit 3fois plus de passages que nantes pou aeroport presque identique sauf piste plus longue et meilleure infrastructures

jpass60

Je ne suis pas concerné directement par cette région, encore moins par Macron et son gouvernement, je ne soutiens pas loin de là les occupants illégaux de la ZAD et pourtant l’abandon de ce projet ne parvient pas à me contrarier. L’amélioration de l’aéroport existant paraît raisonnable notamment quand on se penche sur une carte et qu’on constate un éloignement de Nantes comparable pour les 2 sites. Quand à la consultation ou référendum a eu lieu, est-ce que les avis favorables n’allaient pas croissant plus on s’éloignait du lieu du projet ? Un peu comme ceux qui ne travaillent le dimanche et qui ne sont pas opposés à la mesure ? Enfin c’est ce que je ressens…

Jeepy

Ok. J.espere donc que quand l.etat s.assoiera sur les prochains referendum, vous ne viendrez pas pleurer!!

jpass60

Si l’Etat tenait compte du résultat des référendums ça se saurait… Vous n’allez quand même pas mettre sur le même pied cette « consultation » avec le référendum sur la constitution européenne non ?

Dunois

Je cite  » Nous sommes gouvernés par un faible ». Certainement pas. La vérité, c’est que cette lopette de macrouille n’a non seulement aucun courage mais en plus, c’est un assassin, pas un faible. Il emploie toute son énergie de crapule à détruire tout ce qu’il regarde. Il doit être démis de ses fonctions, accusé de crime d’état, emprisonné et exécuté. On est toujours en état de guerre. Donc, cet immonde crapaud visqueux doit être exécuté. Les français doivent se réunir et former un tribunal populaire pour mener à bien cette justice qui est la vraie justice. Ce pourri malsain doit être supprimé ainsi que tous les membres de son gouvernement et tous ceux et celles qui ont trahi la France. Si ce n’est pas publié, tant pis mais les vrais français pensent exactement cela.

Robin

@Dunois, exactement cela !

Yohann le debattant

Les identitaires ne sont pas des pouilleux qui volent les terres des autres et menacent l’ordre publi.

Yohann le debattant

300 punks à chiens pouilleux dictent leur loi au président de la 5ème puissance mondiale, c’est sans doute cela la “politique moderne” dont parle Macron. De Gaulle, Pasqua, Poniatowski ou Clemenceau doivent se retourner dans leur tombe.

Franek71

Il se couche et écarte les cuisses.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Par contre, lorsque des patriotes identitaires envahissent une mosquée en construction afin de rappeler qu’il y a une invasion, l’État les chatie…

grélaud

le groupe de rap 113 raciste anti-race blanche française de souche le dit clairement
Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France,
Guerre raciale, guerre fatale, œil pour œil, dent pour dent, organisation radicale,
Par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers [« Blanc », « Chrétiens » ; La Smala – Meurtre légalndlr] c’est toi qui perd.
Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors.
seigneur que votre justice soit faite est vite svp car la France est en grand danger a cause des ses démons qu’ils veulent en finir avec la France et les français de souche de race blanche et la race blanche et les chrétiens et chrétiennes merci amen

kabout

l’etat capitule face aux zadistes,l’etat capitule face aux racailles des citées,l’etat capitule face a Bruxelles,nous sommes bien diriger par des folles en talons aiguilles ! il nous faudrait en France des gens comme Trump,V.Orban,voir Poutine….des dirigeants qui ont des couilles et savent imposer de l’autorité dans leur pays.

cri

un president sans couilles nous allons payer la suite avec cette pantalonnade reveillez vous

Stratix

Macron a eu raison de ne pas dépenser autant d’argent sans justification économique ni intérêt national.ce projet n’était que clientélisme et volonté de dépenser de l’argent ( ah ces keynésiens!) . En termes d’infrastructures, la priorité est de faire des ports dignes de ce nom ( Le havre, La Rochelle, Marseille) car plus de 60% de ce qui arrive par bateau pour le marché Francais passe par les ports étrangers!! Les ports doivent être agrandis, modernisés et connectés au rail .Par contre, il faut virer la poignée de gauchistes qui ont pris possession illégalement du terrain. Si ce n’est pas fait ce sera une honte pour Macron

Duroc

Vous savez très bien que le problème des ports français s’appelle : les dockers CGT et pas les infrastructures. Les développer serait inutile, la CGT détruira tout.

Martin (du Gard),

Les ports français ont fait faillite non pas à cause d’ infrastructures obsolètes mais parceque plus aucun armateur français , et surtout étrangers, ne veulent y livrer leur cargaisons à cause des dockers gauchistes syndicalistes toujours en grève pour des revendications exorbitantes. Modernisons les à coup de milliards et le problème restera le même : les syndicats destructeurs de richesse remettront le couvert.

Stratix

Il faut faire les deux: les moderniser et ne plus se soumettre à la CGT, grand fossoyeur d’entreprises.

François de France

Ce président est une grosse merde.

cril17

OBJECTION VOTRE HONNEUR !
Pardonnez-moi, mais je crois que vous faites une erreur d’appréciation ! Pour comprendre la décision du PM et ce qui va peut-être suivre, il faut visionner l’interview de Philippe de Villiers par Ruth Elkrief – qui a dû fortement vous déplaire pour une raison fort compréhensible – mais qui constitue probablement l’évènement clef de la campagne de réflexion du PM!
Pour pouvoir dire que vous avez raison, il faut attendre de voir si Macron enverra ou non les forces blindées d’une véritable armée dont dispose la Gendarmerie et dont vous devez avoir une connaissance bien supérieure à la mienne … Chrono !

http://cril17.eu/

esus

Les forces de l’ordre auront elles carte blanche ?

GenPe Plus

Mais lorsqu’il a déclaré qu’il allait respecter le résultat du référendum et donc construire le nouvel aéroport, c’était une fake-news !
Il faut donc traduire en justice les médias qui ont rapporté cette fausse nouvelle ainsi que son auteur si l’on veut respecter sa loi anti-fake.

Sylvie Danas

Macron a bien raison de vouloir défaker avant de reculer le pantalon baissé…