Macron se couche devant 300 zadistes : une terrible capitulation d’Etat

Publié le 17 janvier 2018 - par - 238 commentaires
Share

Austerlitz pour les zadistes, Waterloo pour le gouvernement.

Quelle déception ! Quel terrible renoncement porteur de tragédies futures !

Jamais aucun gouvernement n’aura montré autant de faiblesse envers une poignée de hors la loi déterminés, au mépris du droit et de la démocratie.

Cet enterrement de première classe pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une énorme faute d’Emmanuel  Macron, qui vient de perdre toute crédibilité dans le domaine régalien de l’exercice du pouvoir.

Macron est un faible qui n’a aucune autorité. On ne lui demandait pourtant pas de porter le poids du monde, comme un Churchill face au risque d’invasion de son pays par l’armée hitlérienne.

On lui demandait de donner son feu vert à un projet d’utilité publique vieux de 50 ans, porté par les élus locaux, conforté par 154 décisions de justice, soutenu par le peuple français et entériné par un référendum avec plus de 55% de voix favorables.

Mais il a choisi le renoncement, la capitulation, au prétexte que ce projet était soi-disant diviseur. Décision honteuse et prétexte mensonger.

Car une large majorité de Français étaient pour la construction de cet aéroport et contre l’occupation illégale de la Zad par une poignée de squatters.

Un sondage vieux de deux semaines donnait 76% de oui en faveur du projet !!

Localement mais aussi au niveau national.

Ce sinistre épisode illustre parfaitement ce que les patriotes craignent par dessus tout : le manque de courage politique pour gouverner le pays. 

Macron a porté un coup fatal à l’autorité de l’Etat, déjà bien mise à mal par les barbus et les caïds de banlieue, qui ont chassé la République des zones de non droit passées sous leur contrôle.

Qui pourrait dorénavant lui faire confiance pour diriger le pays et assurer la sécurité des français, alors que 300 zadistes hors la loi l’ont fait reculer comme un poltron qui a peur de l’affrontement ?

Comment peut-on reconquérir les 1500 zones de non droit du pays et vider les caves des milliers d’armes de guerre qui y sont entreposées, quand on capitule devant 300 zadistes qui squattent la zone depuis 10 ans, sans aucun droit ni titre ?

Macron, c’est le président du renoncement. C’est un Hollande bis.

Il a renié sa parole puisqu’en tant que candidat il avait déclaré qu’il fallait respecter le résultat du référendum.

Avec un tel déni de justice, un tel déni de démocratie, Macron recule devant l’illégalité et cède au désordre. Quelle faiblesse !

Le développement du Grand-Ouest attendra car ce ne sont pas les mini-mesures sparadrap qui permettront l’ouverture de cette grande région à l’international.

Et que dire des 50 grands projets d’infrastructure qui attendent dans les cartons pour moderniser la France ?

Forts de leur victoire totale en Bretagne, les zadistes et leurs complices européens pourront désormais imposer leur loi au gouvernement et dire non à tout changement.

Après les barbus qui diffusent la charia en banlieue, après les caïds qui font prospérer leurs trafics en toute impunité, nous aurons les zadistes qui s’opposeront à tous les grands projets d’infrastructure, comme le barrage de Sivens.

Il était inutile de brailler “c’est moi le chef” devant un parterre de généraux disciplinés pour affirmer son autorité, si c’est pour se déballonner piteusement devant une poignée de squatters !

Face au défi migratoire qui s’aggrave, Macron n’est vraiment pas l’homme de la situation. Il capitulera devant toutes les associations.

C’est écrit d’avance. Nous sommes gouvernés par un faible.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Brouillon

L’abandon de l’aéroport de NDL n’est pas forcément une mauvaise chose. Les chiffres des sondages que vous annoncez sont contredits par d’autres. Toutefois, la suite qui sera donnée à l’expulsion des zadistes illégalement implantés, sera le vrai test pour le gouvernement à faire respecter la loi.

PANDRE

Pauvre France!!!!!!! J’ai honte.

Dédénembrouillepas

Pour une fois, Philippe Devilliers a été écouté !

Mathieu

Vision épidermique, incomplète et superficielle, vous manquez de profondeur tactique.

Des lors que macron a été mis en place pour détruire ce qu’il reste de l’hexagone il convient de reconnaître qu’il a encore réussi dans son oeuvre de sape.

Les punks à chiens, les anars, les gauchistes ou antifas ( liste non exhaustive) sont juste ses pions utiles…

Antoine

Moi j’estime que E. Macron et E Philippe ont fait preuve de courage et de lucidité Stop au saccage de la planète. Ces zadistes en « guenille » ont autant le droit de vivre que vous Mr Guillemain n’en déplaise à G Ottenheimer. Vos avions, votre bitume, vos buildings, vos centres commerciaux, votre pollution on n’en veut plus. Le référendum est complètement tronqué puisque 50% de la population du 44 se concentre sur l’agglomération Nantaise largement favorable à NDDL. Par contre il va falloir mettre en oeuvre un plan d’action pour préserver Saint Aignan de G.L. des nuisances de l’aéroport Merci encore… lire la suite

adrien

Enfin un témoignage intelligent…..

a.picadestats

Et voilà encore un peu plus de division entre nous!

Philippe Mangé

Et ça ne méritait pas un caca nerveux national !

charlotteverina

j’ai voté pour, nous étions 55%, terminé, je n’irai plus voter

pegase a pied

Absolument pas d’accord. L’abandon de ce projet plus que désuet est depuis longtemps le seul choix raisonnable.

bennes

Comment Mr Guillemain peut ‘ il affirmer que la majorité des Français étaient pour ce nouvel aéroport, moi on ne m’a pas posé la question et je suis content qu’il ne sera pas construit. Il faut arrêter de bétonner à tord et à travers , et surtout on nous casse les oreilles à longueur d’année avec la pollution de nos voitures

Mjolnir

NON , RL , cette fois vous avez tout faux !
Ne JAMAIS privilegier l’Homme face a la Nature car , et c’est en tres bonne voie , nous ne survivrons PAS a ce siecle !
TOUT LE MONDE ne peut pas croître , certains progressent MAIS certains devront alors disparaitre dans ce « monde fini » (Meadows – dynamique de la croissance dans un monde fini)

Arthur

Je ne suis pas du tout d’accord avec ce texte !
La France est un petit pays densément peuple et même déjà surpeuplé dans certaines zones (région parisienne, côtes méditerranéennes, etc).
De puis que je suis né, j’ai vu massacrer des milliers d’hectares par l’urbanisation, il est plus que temps de sauvegarder ce qui peut encore l’être !!

Je n’aime pas ce gouvernement en raison de son laxisme envers l’immigration et l’islamisation, mais pour une fois a pris une bonne décision.

Et bravo et merci aux Zadistes qui ont protégé avec courage et persévérance la nature.

Emilie

Oui,d’accord
Et il y a maintenant le projet Europacity à faire tomber

adrien

Oui !

Colonel de Guerlasse

Ce qui était prévu n’était pas un aéroport pour passagers, mais un énorme hub pour du transport de marchandises, avec évidemment rotations la nuit. Pas du tout écolo les bobos Nantais, non ? Plus une zone industrielle associée, manquait plus qu’un Disneyland. Les Nantais voulaient en plus s’accaparer le trafic au détriment des autres aéroports sous utilisés, et surtout ne plus subir le bruit créé par leurs propres voyageurs. Le referendum ne valait rien, ceux qui ont voté oui reportait les nuisances chez les ploucs. Inadmissible. C’est une bonne décision. Gardez votre boucan et démerdez vous avec.

Franquie

Qu’ils se le gardent, leur aéroport. BRAVO LES ZADISTES!

Garde Suisse

Quand on hérite d’un bâton merdeux comme ce projet des années 70 et qu’on le règle en deux coups de cuiller à pot, j’appelle cela de l’efficacité (et pourtant je suis loin d’être macroniste). Ce projet était enlisé.

stephanie

je ne suis absolument pas d’accord avec vous écologiquement cet aéroport aurait été catastrophique . autant je suis toujours d’accord avec vous mais là vous êtes de mauvaise foi

adrien

Je pensais Mr Guillemain moins partisan, mais bon, ancien pilote inside !

esus

Cest un « petit chef » qui se chie dessus

Dobermann

CONSTAT :L’état est définitivement pour les 300 zadistes ,les barbus,les voleurs, les bobos, les paumés , les violeurs , les assassins, les taulards, les musulmerdes, les mosquées, l’islam,les voyoux, les beurs, les négres, les roms, les voilées, la chienlie, ect ect ecte ah , j’oubliai le principal : LES VRAIS FAUX MIGRANTS musulmerdes mâles qui vont faire marcher à fond le rapprochement familial pour nous envahir et nous asphyxier !

Michel+Martin

Aussi pleutre que Hollande quand il a renoncé à l’Ecotaxe !!!

Dobermann

Emmanuelle Macrotte JOUE son 2° mandat….il est Allah manoeuvre.On sait tous que le OUI aurait entraîné des morts , plombé son quinquénat et son 2° quinquénat , il a donc BAISSE SON FROC….ça c’est pour les 50% de NON.

Pour les 50% de OUI, il va faire évacuer, et même s’il y a des morts, il aura son EXCUSE…

En matiére politique, c’est bien joué, c’est même trés brillant…….

aguirre

Je n’ai pas de compétences, et par conséquent pas d’avis sur la question. Reste le signal envoyé par Macron : « Si vous êtes d’extrème gauche, et/ou écolo, vous pouvez tout vous permettre, y compris de piller les centre ville, si tel est votre bon plaisir ».
Merci, Mr le Président ! Les Zids, qui ont été lourdement condamnés pour être grimpés sur le toit d’une usine en construction et dérangé deux – trois tapis dégueulasses s’en souviendront.
Et nous avec.

leviet

j’ai lu avec attention les propos de Philippe de Villiers concernant cette affaire.j’etais dubitatif au sujet de cet aeroport.Ce projet est une merde politique,depuis plus de 50 ans tout le monde tergiverssait jusqu’au moment ou la tension est devenu insoutenable.Les politicards de tout poil ont ete nuls a chier dans ette affaire.maintenant il faut evacuerl es zadistes qui occupent des proprietes illegalement.

Philémon

Pas du tout d’accord avec cet article. C’est une victoire au contraire pour la protection de la nature et la défense de l’environnement !! Marre du bétonnage de nos campagne, marre de la dispartionde la faune !!
Je ne parle pas d’une certainee faune africaine évidemment, qui prolifère dans nos cités. (Revenons aux fondamentaux, si vous voyez ce queue ceux dire…)

M de St Liguaire

Ce que l’on peut dire sans vexer personne, c’est que les politiques devraient cesser de vouloir décider de tout. Royal / Heuliez Royal /Rougier … pour ce qui est du 79. Cette idée d’aéroport était encore une idée de grandeur de politiciens en quête de financements et ne correspondait pas à un besoin réel. Les décennies ont passé et l’aéroport est toujours largement suffisant et ressemble souvent à la salle des pas perdus. Certes il y a eu votes et référendum, certes les zadistes sont venus, c’est une nouvelle mode, certes les socialos n’ont rien fait les uemmepistes non plus… lire la suite

Lucie

Les zadistes triomphent? Sûrement, mais on ne peut pas construire un aéroport pour empêcher les zadistes de triompher.

Victor

Moi aussi, je ne suis pas d’accord avec cet article qui me parait tendancieux et je reconnais au gouvernement une décision courageuse qu’il était obligé de la prendre après cinquante ans d’hésitations injustifiées… Nous n’avons absolument pas besoin de dépenser un milliard d’euros pour un nouvel aéroport alors que la France vend les aéroports existants (Toulouse, Lyon…)

Pignet

ce n’est pas parce-que 55 % de connards ont dit OUI au massacre écologique de NDDL qu’il faut détruire encore la NATURE !!!!! VIVE les minorités résistantes !!!!!

Pignet

avec cet article d’un trou du cul soumis a la mafia qui gouverne je me désabonne de riposte laïque qui n’est qu’un outil de propagande haineuse de ce système judéo satanico maçonnique hyper polluant !!!!!

Lucie

Ah bon? Je trouve que RL permet à différents avis de s’exprimer. Personne ne vous empêche ici de donner votre opinion, contraire à celle de M.Guillemain. Voyez les réactions à l’article: beaucoup ne sont pas d’accord et se réjouissent de l’abandon du projet.

Pignet

ben je me suis exprimé et j’ai lu beaucoup de commentaires les pro aéroport sont vraiment de sales cons pro pollutions aussi dangereux voir plus que des islamistes !!!!

rudolph

Macron va y installer les migrants; ce sera la nouvelle Jungle de Notre Dame Des Lentes …

Cheikh

La planète est en danger avec le réchauffement climatique. On entend ça à longueur de journée. Mais pour construire un aéroport avec au départ des centaines de zings par jour n aurait aucun effet sur le climat. Ne parlons même pas de la pollution sonore. Il serait temps que le prix des vols triple voire quadruple parce que bientôt le moindre lambda prendra l avion pour un trajet de 100 bornes . A un moment faudrait savoir . Réchauffement climatique oui ou non ?

segond

Bonjour ,cet aéroport n’avais pas lieu d’y être , il y en a déjà des aéroports qui ne servent pas à grand chose ,il y a des choses beaucoup plus importante que cela à faire ( mais voilà cela aurait donner du blé a tout ces élus , pour s’en mettre encore pleins les poches) notamment virer de notre pays tout ces assistés ,ces types qui ne savent faire que du mal , mais encore une fois macron et certains français se couchent devant ça , ce n’est pas en baissant le pantalon sans arrêt que cela va s’arranger (… lire la suite

cadichon

Ce projet n’était d’une bêtise sans nom, y renoncer relève du bon sens.

cuculapraline

Et bien moi je suis ravi de l’abandon de ce projet, et pour moi les zadistes ont eu énormément de mérite et de courage, ils ont été honorable, alors là, je vais vous dire, votre article nevaut pas un clou, vous faîtes du lèche cul à cet état mafieux, alors ne comparer pas les zadistes comme s’ils étaient des vauriens comme des crasseux !!!
Là, c’est non !
Bravo les ZADISTES !!

Sylvie Danas

@cuculapraline – Votre pseudonyme est merveilleusement choisi. Vous n’avez aucun sens de l’état ou de l’autorité, de quelle forme d’opposition est acceptable ou pas. Le sujet ici n’est pas de savoir si la construction de cet aéroport est une bonne décision ou pas. A vrai dire, je ne me sens pas qualifiée pour trancher là-dessus. Ce qu je sais, c’est qu’elle a été décidé légalement à l’issue d’un processus démocratique contradictoire, et qu’elle est contestée par la force en toute illégalité. Vous préférez envoyer un message général: « Qui que vous soyez, foutez illégalement le bordel, on vous donnera raison ». Donc… lire la suite

guillemain

Vous résumez parfaitement ce que beaucoup de lecteurs n’ont pas compris.

Déni de démocratie, déni de justice, manque de courage politique
C’est ça le véritable problème de cette décision.

Les 50/50 c’est normal, mais après 154 décisions de justice et un référendum, on accepte le verdict !!

Macron insulte la démocratie

Antoine

Mr Guillemain
aucune décision de justice aucune loi aucun référendum ne pourra plus décider de détruire le moindre cm² de verdure de notre terre.
RESPECTONS LA VIE
Merci

Robin

@cuculapraline, entièrement d’accord avec vous !
Et stop à la pollution, nous en prenons suffisamment sur la tête !
qu’il va évacuer les zones dangereuses de ce pays et il y’en a !

Robin

(2)Pas bien réveillée, vue l’heure!
Il faut lire à propos de macron :
« qu’il fasse évacuer les zones dangereuses « 

ire

vous vous n’habitez pas à Nantes. Sinon jamais vous n’oseriez clamer « bravo les zadistes » et encore moins vous les trouveriez courageux. Les zadistes sont une horde de crasseux haineux, qui pour l’immense majorité se moquent de NDDL comme de leur première chaussette. Ils sont là pour le baston, le désordre, la haine et pour vivre en parasites.

Simone GUTIERREZ

cuculapraline ,
Il faut absolument vous  » pacser  » avec un zadiste !
La photographie qui illustre cet excellent article de Monsieur Guillemain vous en montre un échantillon particulièrement représentatif .
Certes , le savon n’ est pas le point fort de ces gens-là mais , en revanche , ils vous feront bénéficier de prix défiant toute concurrence sur le shit ou la coke .
ps : il est absolument inouï que vous accusiez M. Guillemain de faire du  » lèche-cul  » (sic ) au pouvoir !
C’ est Libé ou le Nouvel Obs que vous devriez lire , pas RL .

Jeepy

Vous parlez de vos zamis zadistes qui ont instauré un (ou des)payages pour faire raquer les locaux??? Ceux qui s.approprient des terres qui ne leur appartiennent pas!!!! CEux qui vandalisent et brutalisent sans vergogne,c.est bien cela. Et bien moi, vos parasites, je les aurais viré a grands coups de pompes dans le cul vous m.entendez??

Yohann le débattant

Vous cautionnez donc le vol et le pillage de terres, la violence et l’intimidation contre l’état et les citoyensainsi que le nom respect d’un vote citoyen démocratique. Je vous dis bravo, n’en jetez plus!

Mjolnir

CHAM-PA-GNE !!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick Z

En total désaccord avec cet article car cet aéroport aurait été une catastrophe pour les écosystèmes, il y en a assez de voir du béton partout ! De nombreuses espèces auraient été condamnées à mort, même un animal théoriquement protégé comme le campagnol amphibie devait être « détruit » (arrêté préfectoral) car c’est ainsi que notre société, qui pratique le culte de l’homme jusqu’à l’absurde comme l’antiracisme dogmatique en est la preuve, nomme l’assassinat des animaux, réduits au statut d’objets. Désolé, mais avec un tel article vous vous ravalez au rang des musulmans, qui eux non plus ne respectent pas la Vie.… lire la suite

Sylvie Danas

@Patrick Z – Vous vous trompez complètement de sujet. Le sujet n’est plus, depuis longtemps de savoir si la décision de construire cet aéroport était bonne ou pas. Bonne ou mauvaise, la décision a été prise légalement (et contradictoirement) il y a longtemps. Les facteurs n’ont pas changé depuis, SI CE N’EST qu’est intervenue une poignée de fouteurs de merde qui sont incapables de respecter une décision démocratique et légale, et devant lesquels on préfère baisser publiquement son pantalon. Comme je l’ai dit à @cuculapraline, ça va faire des émules. Plein de petits muz agitateurs violents, entre autres

Patrick Z

La légalité n’est pas la légitimité, ou alors ne critiquez pas Macron ni l’islamisation de la France puisque les citoyens ont voté pour les tristes sires qui occupent le pouvoir. En réalité les esprits sont formatés, c’est cela que vous appelez démocratie ? De plus le référendum (ou plutôt la consultation) ne concernait qu’un seul département, comme si les problèmes écologiques ne concernaient pas tous les français. A ce compte-là on aurait pu faire voter les seuls habitants de NDDL ! Mais le gouvernement ne risquait pas de le faire, le NON l’aurait emporté largement.

Jeepy

Qu.on soit pour ou contre, il y a eu un referendum. Vous savez ce que ça signifie? Parce que là, nous somme devant un grave deni de démocratie. Vous applaudissez la decision de Macron?? Alors, nous vous plaignez pas de la trahison de Sarko sur le referendum pour lEU. Et ne venez pas vous plaindre du totalitarisme qui s.installe.

Brouillon

Pas référendum, mais consultation. Ce n’est pas la même chose. Un référendum a force de loi (sauf celui de 2005), une consultation non !

François de France

Avec Nicolas Hulot au gouvernement, la France ressemblera bientôt à l’univers des Croods. Les vieux cons soixantehuitards veulent protéger leur environnement mais veulent à tout prix que les dividendes du business leur rapporte un max en terme de retraites plein pots. Si on casse l’économie, bande de blaireaux, on casse vos retraites. Vous devrez bientôt tous partir en Afrique pour que votre niveau de vie soit constant. Bande crétins alors que la Chine projette soixante aéroports internationaux. Les petits Français vont devoir apprendre le chinois à vitesse grand V… Bien fait pur vos gueules quand vous aurez plus de quoi… lire la suite

Antoine

désolé mais je n’ai pas besoin de vos avions de vos buildings de vos smartphones de vos ordi de vos vacances au club med de vos bagnoles de luxe pour vivre ça c’est pour le profit des financiers et des lobbies
Ecoutez un peu la chanson du loupiot de Jean Ferrat vous comprendrez
Bonne écoute

guillemain

Soyons clairs : on a le droit d’être contre ce projet.

Mais un président n’a pas à s’assoir sur 154 décisions de justice et sur un référendum régional parce que 300 hors la loi occupent le terrain de force en barrant les routes.

Les zadistes, il va négocier avec eux. Il en a peur.
Ils on gagné, on les reverra sur tous les projets futurs pour imposer leur loi
Sivens, NDL etc …

C’est la peur qui a motivé l’executif, pas le bon sens ni le droit, ni la raison d’Etat.

Sylvie Danas

Gouvernement de LÂCHES (profiteurs), comme l’a bien écrit Régis de Castelnau

babe

ce qui est encore pire c’est qu’il est prevu que 54 departements se joignent aux zadistes pour tenir tete aux forces de l’ordre qu’est ce qui va se passer ils veulent en decoudre avec les policiers il y aura des morts parce qu’on ne les a pas fait partir quand ils ont commences a s’installer dans cette affaire personne n’a eu le courage de faire respecter le droit la conséquence risque d’etre dramatique

Louise Rosea

En ce qui me concerne, partageant la plupart des idées de R.L., je suis néanmoins en désaccord avec cet article, et suis ravie de l’ abandon du projet d’aéroport et de la préservation de ces zones humides. Les zadistes ont « tenu » ces terres et je leur en suis quelque part… reconnaissante.

Sylvie Danas

@ Louise – Vous pouvez être ravie de l’abandon. Mais vous devriez être CONSTERNÉE par la lâcheté politique dont elle témoigne, et l’encouragement à user le la force, contre la loi, qu’elle constitue. Je ne vous donne pas longtemps avant de la regretter amèrement, compte tenu des désordres qu’elle nous prépare, dont les violences des racailles contre les policiers ne sont qu’un avant-goût

Jeepy

Ben tiens, comme bcp, vous ne voyez apparement pas plus loin que le bout de votre nez. Les français sont vraiment des veaux!!…

Ultrasson

La République en Marche devenue la République à reculons !

Sylvie Danas

@Ultrasson – Excellent. Vous deviez ajouter: avec le pantalon autour des chevilles…

reuri

Quand on a vu la réaction du gouvernement après l’ouragan sur l’île de Saint Martin avec la catastrophe, les pillages, les attaques par des racailles (dont parmi eux des haïtiens) s’en prenant aux blancs, les gendarmes pratiquement livrés à eux mêmes, la sous préfète anne laubiès aux abonnés absents etc…
http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/11/le-prefet-de-guadeloupe-salue-laction-du-sous-prefet-anne-laubies-qui-sest-enfuie-de-lile/ On n’est pas surpris du je-m’en-foutisme des politiciens.

En revanche la répression contre les français qui en ont marre de cette gabegie, alors là le politburo et la stasi sont présents.

Simone GUTIERREZ

Merci , reuri , de rappeler cet aspect des choses ( M. Guillemain également , d’ ailleurs ) : SCANDALEUSE est la différence de traitement réservé par les pouvoirs publics selon que vous soyez zadiste ou patriote . Ces zadistes se situent dans l’ illégalité la plus crasse depuis des lustres . Rien que pour leurs saccages , violations de propriétés et agressions envers les forces de l’ ordre ils méritent la prison ferme . Songez aux lourdes condamnations dont ont été victimes les identitaires de Poitiers , simplement coupables d’ avoir déployé une banderole dans une mosquée en construction… lire la suite

frank berurier

mr guillemain : votre argumentation est un peu légère et vos chiffres des plus flous (une poignée, une majorité, un référendum [oui mais très localisé], etc…) pour justifier votre avis sur la question. Il s’agit d’un dossier qui traîne depuis 50ans, donc rien de bien urgent, la terre continue de tourner et les français n’ont pas trop souffert de ce manque d’infrastructures aéroportuaires ; enfin je n’en ai pas l’impression ! Il y a bien d’autres dossiers autrement plus importants à traiter !! AMHA

singe et torix

d apres un pilote de ligne specialiste aeronautique aeroport geneve recoit 3fois plus de passages que nantes pou aeroport presque identique sauf piste plus longue et meilleure infrastructures

jpass60

Je ne suis pas concerné directement par cette région, encore moins par Macron et son gouvernement, je ne soutiens pas loin de là les occupants illégaux de la ZAD et pourtant l’abandon de ce projet ne parvient pas à me contrarier. L’amélioration de l’aéroport existant paraît raisonnable notamment quand on se penche sur une carte et qu’on constate un éloignement de Nantes comparable pour les 2 sites. Quand à la consultation ou référendum a eu lieu, est-ce que les avis favorables n’allaient pas croissant plus on s’éloignait du lieu du projet ? Un peu comme ceux qui ne travaillent le… lire la suite

Jeepy

Ok. J.espere donc que quand l.etat s.assoiera sur les prochains referendum, vous ne viendrez pas pleurer!!

jpass60

Si l’Etat tenait compte du résultat des référendums ça se saurait… Vous n’allez quand même pas mettre sur le même pied cette « consultation » avec le référendum sur la constitution européenne non ?

Dunois

Je cite  » Nous sommes gouvernés par un faible ». Certainement pas. La vérité, c’est que cette lopette de macrouille n’a non seulement aucun courage mais en plus, c’est un assassin, pas un faible. Il emploie toute son énergie de crapule à détruire tout ce qu’il regarde. Il doit être démis de ses fonctions, accusé de crime d’état, emprisonné et exécuté. On est toujours en état de guerre. Donc, cet immonde crapaud visqueux doit être exécuté. Les français doivent se réunir et former un tribunal populaire pour mener à bien cette justice qui est la vraie justice. Ce pourri malsain doit… lire la suite

Robin

@Dunois, exactement cela !

Yohann le debattant

Les identitaires ne sont pas des pouilleux qui volent les terres des autres et menacent l’ordre publi.

Yohann le debattant

300 punks à chiens pouilleux dictent leur loi au président de la 5ème puissance mondiale, c’est sans doute cela la “politique moderne” dont parle Macron. De Gaulle, Pasqua, Poniatowski ou Clemenceau doivent se retourner dans leur tombe.

Franek71

Il se couche et écarte les cuisses.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Par contre, lorsque des patriotes identitaires envahissent une mosquée en construction afin de rappeler qu’il y a une invasion, l’État les chatie…

grélaud

le groupe de rap 113 raciste anti-race blanche française de souche le dit clairement Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France, Guerre raciale, guerre fatale, œil pour œil, dent pour dent, organisation radicale, Par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers [« Blanc », « Chrétiens » ; La Smala – Meurtre légalndlr] c’est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors. seigneur que votre justice soit faite est vite svp car la France est en grand danger a… lire la suite

kabout

l’etat capitule face aux zadistes,l’etat capitule face aux racailles des citées,l’etat capitule face a Bruxelles,nous sommes bien diriger par des folles en talons aiguilles ! il nous faudrait en France des gens comme Trump,V.Orban,voir Poutine….des dirigeants qui ont des couilles et savent imposer de l’autorité dans leur pays.

cri

un president sans couilles nous allons payer la suite avec cette pantalonnade reveillez vous

Stratix

Macron a eu raison de ne pas dépenser autant d’argent sans justification économique ni intérêt national.ce projet n’était que clientélisme et volonté de dépenser de l’argent ( ah ces keynésiens!) . En termes d’infrastructures, la priorité est de faire des ports dignes de ce nom ( Le havre, La Rochelle, Marseille) car plus de 60% de ce qui arrive par bateau pour le marché Francais passe par les ports étrangers!! Les ports doivent être agrandis, modernisés et connectés au rail .Par contre, il faut virer la poignée de gauchistes qui ont pris possession illégalement du terrain. Si ce n’est pas… lire la suite

Duroc

Vous savez très bien que le problème des ports français s’appelle : les dockers CGT et pas les infrastructures. Les développer serait inutile, la CGT détruira tout.

Martin (du Gard),

Les ports français ont fait faillite non pas à cause d’ infrastructures obsolètes mais parceque plus aucun armateur français , et surtout étrangers, ne veulent y livrer leur cargaisons à cause des dockers gauchistes syndicalistes toujours en grève pour des revendications exorbitantes. Modernisons les à coup de milliards et le problème restera le même : les syndicats destructeurs de richesse remettront le couvert.

Stratix

Il faut faire les deux: les moderniser et ne plus se soumettre à la CGT, grand fossoyeur d’entreprises.

François de France

Ce président est une grosse merde.

cril17

OBJECTION VOTRE HONNEUR ! Pardonnez-moi, mais je crois que vous faites une erreur d’appréciation ! Pour comprendre la décision du PM et ce qui va peut-être suivre, il faut visionner l’interview de Philippe de Villiers par Ruth Elkrief – qui a dû fortement vous déplaire pour une raison fort compréhensible – mais qui constitue probablement l’évènement clef de la campagne de réflexion du PM! Pour pouvoir dire que vous avez raison, il faut attendre de voir si Macron enverra ou non les forces blindées d’une véritable armée dont dispose la Gendarmerie et dont vous devez avoir une connaissance bien supérieure… lire la suite

esus

Les forces de l’ordre auront elles carte blanche ?

GenPe Plus

Mais lorsqu’il a déclaré qu’il allait respecter le résultat du référendum et donc construire le nouvel aéroport, c’était une fake-news !
Il faut donc traduire en justice les médias qui ont rapporté cette fausse nouvelle ainsi que son auteur si l’on veut respecter sa loi anti-fake.

Sylvie Danas

Macron a bien raison de vouloir défaker avant de reculer le pantalon baissé…