Macron se couche devant 300 zadistes : une terrible capitulation d’Etat

Publié le 17 janvier 2018 - par - 238 commentaires
Share

Austerlitz pour les zadistes, Waterloo pour le gouvernement.

Quelle déception ! Quel terrible renoncement porteur de tragédies futures !

Jamais aucun gouvernement n’aura montré autant de faiblesse envers une poignée de hors la loi déterminés, au mépris du droit et de la démocratie.

Cet enterrement de première classe pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une énorme faute d’Emmanuel  Macron, qui vient de perdre toute crédibilité dans le domaine régalien de l’exercice du pouvoir.

Macron est un faible qui n’a aucune autorité. On ne lui demandait pourtant pas de porter le poids du monde, comme un Churchill face au risque d’invasion de son pays par l’armée hitlérienne.

On lui demandait de donner son feu vert à un projet d’utilité publique vieux de 50 ans, porté par les élus locaux, conforté par 154 décisions de justice, soutenu par le peuple français et entériné par un référendum avec plus de 55% de voix favorables.

Mais il a choisi le renoncement, la capitulation, au prétexte que ce projet était soi-disant diviseur. Décision honteuse et prétexte mensonger.

Car une large majorité de Français étaient pour la construction de cet aéroport et contre l’occupation illégale de la Zad par une poignée de squatters.

Un sondage vieux de deux semaines donnait 76% de oui en faveur du projet !!

Localement mais aussi au niveau national.

Ce sinistre épisode illustre parfaitement ce que les patriotes craignent par dessus tout : le manque de courage politique pour gouverner le pays. 

Macron a porté un coup fatal à l’autorité de l’Etat, déjà bien mise à mal par les barbus et les caïds de banlieue, qui ont chassé la République des zones de non droit passées sous leur contrôle.

Qui pourrait dorénavant lui faire confiance pour diriger le pays et assurer la sécurité des français, alors que 300 zadistes hors la loi l’ont fait reculer comme un poltron qui a peur de l’affrontement ?

Comment peut-on reconquérir les 1500 zones de non droit du pays et vider les caves des milliers d’armes de guerre qui y sont entreposées, quand on capitule devant 300 zadistes qui squattent la zone depuis 10 ans, sans aucun droit ni titre ?

Macron, c’est le président du renoncement. C’est un Hollande bis.

Il a renié sa parole puisqu’en tant que candidat il avait déclaré qu’il fallait respecter le résultat du référendum.

Avec un tel déni de justice, un tel déni de démocratie, Macron recule devant l’illégalité et cède au désordre. Quelle faiblesse !

Le développement du Grand-Ouest attendra car ce ne sont pas les mini-mesures sparadrap qui permettront l’ouverture de cette grande région à l’international.

Et que dire des 50 grands projets d’infrastructure qui attendent dans les cartons pour moderniser la France ?

Forts de leur victoire totale en Bretagne, les zadistes et leurs complices européens pourront désormais imposer leur loi au gouvernement et dire non à tout changement.

Après les barbus qui diffusent la charia en banlieue, après les caïds qui font prospérer leurs trafics en toute impunité, nous aurons les zadistes qui s’opposeront à tous les grands projets d’infrastructure, comme le barrage de Sivens.

Il était inutile de brailler “c’est moi le chef” devant un parterre de généraux disciplinés pour affirmer son autorité, si c’est pour se déballonner piteusement devant une poignée de squatters !

Face au défi migratoire qui s’aggrave, Macron n’est vraiment pas l’homme de la situation. Il capitulera devant toutes les associations.

C’est écrit d’avance. Nous sommes gouvernés par un faible.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
to much de st tropez ( miami, los angeles )

Ne nous affolons pas. Entendu sur une radio main Stream à l’attention des Cassandres  » l’abandon du projet est financièrement une opération blanche, ça ne coutera pas plus cher que si le projet NDLL avait été réalisé. » c’est beau non?

Georges

Tss tss c’est pas bien ca, de censurer mon commentaire. Je disais donc que vous détestez les zadistes gauchistes et que vous êtes focalise là-dessus sans voir le désastre écologique de ce projet bidon. Vous voyez par le petit bout de la lorgnette. Des patriotes auraient occupé le terrain à la place des gauchistes vous auriez applaudi..

adrien

Le problème de RL c’est souvent écologie=gauchos. Moi je suis ecolo, mais bien à droite à coté des patriotes.

sav73

Cela prouve un gouvernement faible et se genre de politiques ne resterons pas longtemps aux pouvoirs et tout cela finira par une guerre civile car nos politiques ont peurs des gauchistes

Judex

Effectivement, c’est un pauvre type. Cette capitulation est incroyable. Ce sont désormais des bandes de voyous en tous genres qui gouvernent ce qu’il reste de la France. Delon a raison : cette époque est à vomir.

Aux armes citoyens.

Improvisons-nous zadistes des impôts, des PV, etc… et voyons venir !

adrien

l’union fait la force, ils l’ont compris les crasseux !

André Léo

Non! NOTRE désunion fait LEUR force! Il n’est que de regarder les commentaires. Une majorité d’intervenants applaudissent à la mort de la démocratie et de l’aéroport de NNdL, réclamé par référendum à 56%!

adrien

Un referendum local de blaireaux ne voyant que leur promesses d’emplois ? Oui un referendum où les gens ont répondu « oui au fric » !

Nemesis

Encore un déni de démocratie. Le vote a été de 52 % pour, et de nombreux élus favorables à ce nouvel aéroport. EM ne cesse de décevoir. Un pas en avant et deux pas en arrière. Pauvre France !

Jobig

52 % pour la seule Loire-Atlantique, alors qu’on nous serine que ça aurait dû être l’aéroport du « Grand Ouest » -région imaginaire- or si Valls s’était donné la peine de consulter les autres départements de son fameux « Grand Ouest », le « non » l’aurait emporté haut la main. C’est pourquoi Bruno Retaillau l’a supplié de ne pas y inclure la Vendée. En effet, Philippe de Villers ,un grand patriote, avant même l’existence de la ZAD – lutte discrètement et efficacement depuis 40 ans contre ce projet ubuesque. Il a démontré que c’était une aberration d’un autre temps,et que les populations et les entrepreneurs… lire la suite

Rebelonous

J’aimerais que Macron se couche aussi devant ? je ne sais combien de retraités qu’il est en train de saigner en leur diminuant leurs retraites !!!! Finalement, pourquoi ne se coucherait-il pas devant une manif des retraités ? Je crois que le sujet RETRAITES est plus fort que la zad, non ?

aux uns et aux autres ce qu\'ils en pensent

Projet imbécile et nuisible imaginé par les nouveaux féodaux des baronnies de province à l’intelligence basse, mais à l’égo démesuré ; ajoutons que les projets structurants du territoire national ne peuvent pas être décidés sur la base de sondages d’opinion et qu’un référendum à ce sujet était bien évidemment une idée socialo-stupide ; reste à virer, avec ou sans casse, cela n’a aucune importance puisque c’est eux qui ont le choix, les crasseux, ce qui devrait pouvoir se faire avec deux bulldozers et cinquante gendarmes en une demi-journée

Marco

@guillemain Il ne faut pas tout mettre dans le même sac, les zadistes, les barbus à charia, les les caïds de « quartiers », et les migrants. Tous les zadistes ne sont pas des anges, mais il y a des énarques bien plus dangereux. Parce qu’on en a assez maintenant de ces « grands projets » qui défigurent le pays au lieu de le servir, (pendant que par ailleurs l’Etat se retire tout en augmentant les impôts), comme les implantations d’éoliennes inutiles et importées, les autoroutes hors de prix et dévastatrices (2x2voies suffisent),etc… La modernisation ne passe plus par le bétonnage, on a déjà… lire la suite

to much de st tropez ( miami, los angeles)

Les barbus les caids les casseurs (de gauche antifa) les squatters zadistes font ce qu’ils veulent .. pendant ce temps les citoyens lambda payent impôts et taxes et PV , rubis sur ongle. Ainsi va ce si joli petit pays des droits de l’Homme si accueillant et si docile.

hathoriti

Que macron ait définitivement balayé NDDL est bien . Pourquoi détruire encore plus la nature ? Mais là où il aurait vraiment montré l’autorité d’un chef d’état, ce qu’il n’est pas, cela aurait été de faire dégager les zadistes vite fait ! ces fouteurs de merde n’ont rien à faire sur le site ! leur faire nettoyer leur saloperie et puis, basta ! mais non, ils ont jusqu’au printemps…et ensuite….jusqu’aux calendes grecques ?

Raymond

La lâcheté française est toujours là,affichée par un gouvernement de nuls.C’est une merveille la démocratie française!!

isimax

Jacques Guillemain, vous êtes un extrémiste dans votre genre. Je suppose que si Macron disait qu’après dimanche c’est lundi, vous trouveriez à redire !… Suis pas du tout Macronlâtre mais, pour un coup, le bon sens et la raison l’ont emporté. Le même aéroport que l’actuel de Nantes fait jusqu’à 5 fois plus de trafic en Californie et ailleurs. Non, là y avait une affaire de volonté « baronnique » locale, avec ou sans corruptions, je sais pas. Par ailleurs, l’autorité du pouvoir a payé. Les zadistes seront dégagés, ils n’ont rien gagné et n’ont pas compté dans la décision.

Markorix

Oui, vous faites bien de signaler sa mimique d’autorité face aux Militaires, qui se tiennent droits devant le chef (même s’il n’en pas l’air) par respect de leur métier et de leur mission. Donc c’est facile, on est tous capables de montrer de la poigne d’apparat dans ce cas, mais sur le terrain, là il faut des Kouilles. N’est-ce pas barbie président ?

vercomich

question? ce projet tenait il la route ? compte tenu du coup des expropriations, des la construction , des aménagements quelle aurait été la rentabilité d’un tel investissement pour une fréquentation d’une rentabilité situant l’aéroport actuel loin derrière CDG , orly, marignane, nice, bordeaux , toulouse etc ce projet était un projet de gauche pour laisser un nom a l’histoire , mais a quel prix! je ne suis pas macroniste mais dans ce cas chapeau il a enfin pris une décision que personne n’avait su ou osé prendre en 50 ans ! quand au 56% dont vous parlez il n’avait… lire la suite

Paul Henri

Pour une fois Jupiter a raison le projet Ayrault Auxiette est mort NDDL coûtait 4 fois l’agrandissement de Nantes plus ce qui n’est pas dit dans le programme une ligne de tram-train entre Rennes et Nantes avec ses gares; plus un nouveau pont pour franchir la Loire et la route qui va bien avec; bonjour les expropriations Je pense que macron ne se couche pas mais a d’autres projets plus inavouables (financement de l’immigration par ex)

Contact

fabriquer des villes nouvelles sans normes de construction, destinees aux migrants, de la meme veine que les sonacotra dans les annees 60.

André Léo

Hulot et ses admirateurs-adeptes ont gagné! Il y a 50ans les mêmes adulaient le « comandant bidon » Cousteau. La populace abrutie de télé ne peut pas comprendre. 1-L’aéroport abandonné devait REMPLACER celui de Nantes et ses nuisances. C’est ce qui a été fait au Bourget, trop près de Paris, remplacé par Roissy…. mais c’était avec De Gaulle! 2-Les communautarismes, non pas ethno-religieux cette fois, mais comportementaux shito-biotants, ont un tel pouvoir de nuisance que Macron a reculé, reniant ses « promesses »! La démocratie, les LIbertés publiques, l’intérêt du plus grand nombre attendront. 3- Il y a 50 ZAD squattées par les altermondialistes… lire la suite

hollender

Vieille tradition des politiciens français; BAISSER son froc et retourner sa veste comme Mitterrand. Sous prétexte de sauver trois grenouilles et un triton, les SDF et l’état mettent un terme à un aéroport neuf, sans nuisances, créateur d’emplois. Pendant ce temps ils continuent de sponsoriser la destruction de Bornéo, de la Papouasie NG (volée par Suharto) les Célèbes etc. en achetant de l’huile de palme. L’espace libéré par l’ancien aéroport aurait pu être développé en résidences, techno parc, espaces naturel, centre de recherches écolo etc. Les riverains en bout de piste et dans le périmètre proche auraient été heureux……… Regardez… lire la suite

André Léo

Baisser on froc, oui, mais par opportunisme électoral.
Décider du transfert de l’aéroport, c’était le départ de Hulot. Macron a eu besoin des bayrouistes pour se faire élire, puis il les a virés. Il a encore besoin des zécolos pour éviter que son hémicycle n’explose, alors pas de vagues.
Et puis il faut défendre la salamandre », emblème des punk à chèvres de NDdL.
Pour ces religieux écolos, cette bestiole, qui n’est qu’une sorte de triton-crapaud, est devenue un mythe.
Imaginez: les charlatans du moyen-âge racontaient qu’elle sortait du feu indemne…comme un phénix.
Des histoires aussi absurdes, ça mérite bien qu’on se couche devant leurs inventeurs.

adrien

Cette merde d’aéroport allait juste détruire irréversiblement des zones humides, saccager des forêts, faire naitre des nuisances par le bruit etc, pour le fric comme partout. Les riverains d’accord l’étaient surtout pour des promesses d’emploi: le fric toujours. Assez, il y a assez de route , de parking, de bétonnages en tous genre dans ce monde pour le fric, le pouvoir, toujours pareil….. Et ce sont mes écosystèmes, les paysages, qui trinquent. Les zadistes sont des merdes, mais ce projet est une merde bien plus grosse.

Marie

je partage entièrement votre point de vue. Et pas de faiblesse devant les zadistes. Du premier au dernier, ils doivent faire place nette. Ce n’est pas eux qui ont gagné, c’est le bon sens : les impératifs d’il y a 50 ans sont obsolètes.

André Léo

Adrien, Rassurez-nous. « Assez de routes, de parking et de béton », c’est du zadiste brut. Vous en êtes? Alors que faire ici où l’on évoque la démocratie, les droits du citoyen? Ce langage que vous tenez est celui des obscurantistes religieux et celui de la finance mondialisée. Le retour des chasseurs cueilleurs pour contrer ce « toujours plus », vous divaguez. L’unique cause de nos malheurs écologiques, c’est cette explosion démographique. Bientôt 10 milliards d’homos quand la Terre n’en pouvait porter raisonnablement que 2 milliards. Alors développer l’habitat, le bitume et le béton est la SEULE réponse possible à ces milliards d’affamés. L’égoïsme… lire la suite

adrien

Moi ancien flic, zadiste, rire ! C’est du bon-sens André, c’est tout. Vous vous contredites: si je suis un zadiste, je ne peux pas être un financier mondialisé…. D’accord avec vous avec l’excès démographique: cependant, réduisons nos besoins et gaspillages et l’empreinte carbone diminuera. C’est notre niveau de vie couplé au surnombre qui pose problème, pas le seul surnombre. Vos connaissances sont faibles André, 2M c’est encore trop,mais là aussi ca depend de ce que vous demandez à la planete en terme de consommation de matiere premiere ! D’accord aussi avec la sélection naturelle ! Vous voyez on est pas… lire la suite

André Léo

C’étaient de ces vacheries qu’on dit sans y croire.
Concernant la démographie galopante, Malthus en était déjà malade au XIXème et il y avait autour du milliard. Les travaux scientifiques montrent que 2 milliards,c’est le maximum d’homininés que la terre peut nourrir.
En exploitant raisonnablement les ressources fossiles et minières nous aurions pu atteindre la période de l’énergie nucléaire de fusion et de l’hydrogène embarqué. Trop tard. Les ressources agricoles qui découlent directement de nos capacités en énergie ont été épuisées fin juillet, en 2017. Pour les 7 mois qui restent on pompe dans les stocks de réserves… jusqu’à quand?

asterie85

André Léo , je suis bien d’accord avec votre commentaire . Quand je lis qu’il ne faut plus faire d’autoroute, de route ou que s’il n’y a pas d’aéroport, il faut prendre le train, etc…. Bref , on ne peut plus rien faire en France, on ne peut plus développer le pays, c’est le retour à la préhistoire !

adrien

il y a une difference entre prehistoire et gestion saine de notre environnement….; Arretez de voir votre seul nombril.

asterie85

Suite ,on ne peut plus rien faire parce qu il y a une fleur , une grenouille , un champignon rare à protéger !…
Il ne faut pas faire n importe quoi , certes mais les verts ou plut

asterie85

ou plutôt les VERS écolos si on écoute toutes leurs conneries on va retourner a l age de pierre . Qu on arrête donc la construction de ces merdes d’ éoliennes qui coûtent une fortune et produisent que dalle , font beaucoup de nuisances et de risques sur la santé . On en mets même en mer , ce qui coûte plus cher a l implantation et en entretien par la suite . l écologie il en faut mais les fanatiques écologistes font chier , rien développer , rien moderniser , rien bouffer …. aéroport nouveau ou pas , qu… lire la suite

Bartabac

Ridicule ! La terre peut amplement supporter 10 milliards d’êtres humains: on a assez de ressources, eau et nourriture pour facilement nourrir toute la population humaine. Le seul problème est que ces ressources sont utilisées n’importe comment et gaspillées par des crétins décérébrés.

André Léo

Non! La promiscuité insupportable vécue en ville, rend la vie impossible. Le charbon, le pétrole, qui ont mis 300 millions d’années à se constituer au carbonifère, ont été consommées à 90% en 200 ans. Même s’il avait fallu mille ans pour brûler ce carbone fossile, il n’y a pas encore de solution de rechange. Brûler ce qu’il reste d’arbres -la biomasse des zécolos, encombrer les terres et les mers avec les éoliennes, ou, seule solution acceptable, les panneaux solaires,(à condition de moyens de stockage d’énergie,) les crétinos écolos sont dans leurs délires. Avec le Nucléaire de fission, seule énergie zéro… lire la suite

adrien

Ne mettez pas tous le monde dans le meme panier, je suis ecolo mais « ecolo scientifique », je ne prone pas la connerie, juste le respect de notre planete et de nos écosystèmes que l’homme saccage….. Les ecolos comme vous dites sont des ideologues, pas des penseurs eclairés et instruits.

André Léo

Bartabac suite,
Un délire quasi religieux en chassant un autre, vous auriez pu évoquer les 120 milliards d’humanoïdes que les curés ressusciteraient aujourd’hui, si l’on comptabilise la somme de tous les homos depuis Habilis.
Les lemmings vont se jeter à l’eau quand ils sont trop nombreux, les hommes s’entretuent… et ça va s’aggraver!

adrien

Faux, preuves scientifiques à l’appui……

micky

titre provocateur pour se couche t il devant des gens qui meme si vous detestez ces gens je trouve Mr Macron courageux,a moins que vous prefferiez le courage des autres gouvernants sans couilles.

MAUREL

Si vous avez trouve des couilles chez Macron je me demande ce que vous avez touché.

hollender

Il a des couilles au c.. Macron, …………… mais ce ne sont pas les siennes

Le Vieux autodidacte

Je suis vicéralement contre Macron..mais je pense que c’est a ce jour , une des rares déscisions intélligentes qu’il est prise … ce projet apuyer par les socialiste aurait etait un vaste gachis financier …alors qu’i suffit d’amélioré l’existant !

Contact

Exact, meme si bcp pensent qu’il y a des projets louches derriere le bois!!!! Ce que je pense aussi…

Ducroq

Le top gun d’opérette a fait ses preuves , c’est un fort avec les faible et vice versa ! Un lâche que se renie ! Au bout de 8 mois il sait que les Français ont la mémoire courte et que dans 4 ans tout sera oublié , un scandale en aura effacé un autre ! Je me félicite chaque matin d’avoir voté FN !

champy daniel

moi aussi, le seul parti qui peut sauver la france,les francais n’ont ils pas marre de se faire trahir depuis plus de 30ans par umps et macron?alors les idiots utiles continuer a voter pour ses traites,la guerre civile vous attends

Contact

Au moins avec la guerre civile, ca sera aux francais de defendre leur vie et leur pays!!! Pas a des enculés de traitres du FN et autres partis dits patriotes pour qui les bas de front votent et qui nous trahissent depuis 30 ans…

La guerre civile sera helas la solution finale!!!! Ach zo!

lissardy

je suis très satisfait de cette décision d’annulation de construction d’un nouvel aéroport, en effet pourquoi investir des sommes colossales , pour en définitif , brader ces aéroports dans quelques temps à la Chine ou autres pays ?

Laurent Droit

Ce ne sont même pas des gens du coin, mais des squatters qui sont venus là en espérant grapiller des avantages et des terrains gratis…

Guy MARTIN

Je suis contre le projet d’aéroport (pour des raisons simples et évidentes !), et certes pas pro-zadistes ! Pas plus que pro-Macron !
Il faut arrêter de faire de la réduction ad-hominem !

hathoriti

Je suis de votre avis !

MAUREL

Macron président de merde adore la merde que vont laisser les zadistes faut il encore avoir le courage de les déloger et le courage n’est pas la marque de ce con.

vercomich

quelle politesse dans votre commentaire!

Lionel

Et je souhaite vous inviter à lire l’article de Mr Claude BRASSEUR paru le 8 janvier 2018 sur Boulevard Voltaire concernant les centrale nucléaires de 4 ème générations qui fonctionnent avec les déchets que l’on veut enfouir près de chez moi .
Mr Brasseur est Mathématicien , chercheur en énergies renouvelables .
Il y a vraiment des énormes questions à se poser concernant BURE …….

katastrov

L’ennemi de mon ennemi n’est définitivement pas mon ami : cet aéroport était un projet stupide que Macron a bien fait d’abandonner ( pour une fois ) mais les zadistes sont des racailles sans loi, crasseux,, pouilleux qu’il faut virer sans attendre le printemps !

Dany BARTHOUIL

Je ne suis pas pour Macron…mais j’approuve la décision au vu des dégâts prévisibles sur la nature et la spoliation des propriétaires agriculteurs !!! on n’a pas besoin d’aller de plus en plus vite et près….pour ceux qui se plaignent il y a le train !!!

adrien

Tout à fait !

barracuda58

Exact… Contre Macron mais bonne décision, quand aux pouilleux, ne pas attendre fin mars mais les virer manu militari tout de suite.

Supertramp

« Forts de leur victoire totale en Bretagne, les zadistes …. » Notre-Dame-des-Landes n’est pas en Bretagne !

Jobig

Erreur, N.D des Landes est en Bretagne historique (qui comprend le pays de Nantes depuis le milieu du IXème siècle). Depuis le X ème siècle, Nantes était une des capitales du duché de Bretagne. Le pays de Nantes, devenu Loire-Inférieure puis Loire Atlantique, a été détaché en 1941 par des technocrates (sous le gouvernement de Vichy) de la Bretagne et rattaché à la région artificielle et fantôche des pays de Loire, confirmée en 1982 par Mitterand dans sa politique de décentralisation. Sur le plan des fausses régions de la ripoublique , il est vrai que ce n’est pas en Bretagne,… lire la suite

barracuda58

Nantes 44 n’est pas en Bretagne. Quatre départements en Bretagne ( 22-29-56-35) point barre. Sinon historiquement Alsace Lorraine en Allemagne et Congo en Belgique. Le passé c’est le passé.

Jobig

« Le passé, c’est le passé », dites-vous en bon jacobin: donc la nation française et la Bretagne ont été crées ex nihilo en 1789 ou en 1941 ?
Vous rejoignez en cela Macron qui affirme qu’il n’y a pas de culture française. Sans nos traditions et notre histoire, nous sommes un gibier de choix pour l’Islam et les islamo-gaucho-collabo. (c’est exactement le discours de vieux socialo eurocrate mondialiste de Jean-Marc Airault qui fut le plus fervent soutient de cet aéroport à la con, normal, Vinci lui en avait foutu plein le poches)

patphil

c’est lui le chef! on verra donc bientot s’il sait faire respecter la loi…. ou non!

jpass60

Quand on constate la diversité des avis sur ce sujet, on peut le mettre en parallèle avec le comportement général des Français et notamment sur ceux dit de « droite » . Mettez-en 15 autour d’une table et essayez de dégager une seul idée commune qui fera l’unanimité. Bonne chance…. C’est une richesse vous diront certains…Pour le camp d’en face assurément.

Anonymous

Pas d’accord cette décision n’a rien à voir avec une victoire des gauchiasses de merde. Par contre il faut les virer vite fait bien fait de ces lieux qu’ils souillent par leur présence.

Maxwell

C’est donc le projet de déchetterie qui est retenu pour NDdl

Sjean-louis

Un projet vieux de 50 ans ne vaut plus grand chose par rapport aux infrastructures qui ont été développées parallèlement telle que la ligne TGV facilitant le déplacement vers Paris par exemple. Je pense que E. PHILIPPE a actualisé le débat, c’est tant mieux pour ne pas entretenir l’affrontement engagé et maintenu par les précédents gouvernements pour faire croire que l’Etat aurait le dernier mot.

Lionel

Je ne suis pas « Macroniste  » , mais j’approuve la décision .
Maintenant , on attend les « Zadistes » à BURE pour obtenir le même résultat .
Parce qu’à BURE il ya du lourd , voire du très lourd dans le projet d’enfouissement des déchets nucléaires !!!!!

Yohann le débattant

Ah ben non, là il y a danger pour leur santé alors les pouilleux n’iront pas. D’autant plus qu’ils ne pourront pas vole ces terres contaminées, aucun intérêt

Anastasie

Ne vous trompez pas de débat en vous focalisant sur l’aéroport ! En effet, c’est sur le fond qu’il faut analyser cette décision ! Le plus grave ce cette décision ne réside pas dans le fait de choisir de ne rien faire mais de constater que 154 décisions de justice ont été foulées au pied mais et surtout, que le référendum, donc l’avis de la population, n’a pas été respecté ! Vaut-il la peine, dans notre pays, d’aller encore voter si nos « rois » républicains ne respectent pas notre vote ! Sarko et consort l’avait inauguré, Jupiter One continue… lire la suite

Matelin

154 de justice des juges « murs des cons », quelle valeur cela a-t-il ?

jeanne

Et SI , on essayait sur ce site de s’exprimer en français correct ?
Et si on essayait de supprimer toute vulgarité?
Et si on employait le vocabulaire adéquate?

—->J’en connais une qui serait enfin ravie de constater que la langue française qu’elle adore , se porte bien sur son site /blog.
Je vous souhaite une bonne journée.

adrien

C’est le cas pour la plupart des gens ici

vercomich

vous avez tout a fait raison, les arguments peuvent s’exprimer en restant correct. ce n’est hélas pas le cas de tous ici! le contrôle du net grace a ces écarts se met en place , et malheureusement grace a ces écarts cela peut être la porte ouverte pour museler les contradicteurs et clore leur compte! la question que je me pose pourquoi ce journal laisse gâcher ses reportages et ternir sa réputation en ne censurant pas de tels propos ?

jeanne

Il y a des arguments techniques à prendre en compte . On ne peut construire des aéroports partout ! Bien entendu ,les gens qui vont avoir de nouvelles pistes près de chez eux ne sont pas contents . Je crois que ce dossier est pourri ,d’une façon ou d’une autre il y a des mécontents d’un côté ou xe l’autre . Il fait admettre que ce qui était valable ,il y a 50 ans pour un aéroport ne l’est plus à présent ,si on veut cantonner les gens dans leur zone ,on ne peut développer simultanément tous les moyens de… lire la suite

vercomich

nantes dessert
grandes lignes: fort de France , la havane, Montréal partie faible du trafic
tout le reste c’est de l’inter europeen allemagne , GB, roumaie, pologne, autriche etc .la majorité de son trafic
ou algerie , Tunisie ,Maroc, grece, turquie, egypte etc sont pour certains des vols de loisirs
l’essentiel du trafic long courrier se fait au départ de CdG a Paris
nice a des vols pour les USA NY en particulier
les piste pour les vols longs courrier sont adaptées au différents types d’avions leur longueur en particulier ,ainsi que la sécurité aérienne des approches et du trafics .

Philippe Mangé

Renoncer à un projet d’aéroport qui traîne depuis un demi-siècle est courageux : plus un projet traîne et plus sa réalisation sera compliquée par des changements de contexte. Et ce sera tous comptes faits une économie pour les contribuables d’autant plus que le coût a été sous-estimé. Merci Président.

guillemain

J’ajoute que les paysans expropriés voudront récupérer leurs terres, que des zadistes voudront garder celles qu’ils exploitent depuis des années.
Nous sommes au début d’un litige qui va durer des années.
Il n’y aura pas d’expulsions avant des mois de palabres et de négociations et certains resteront car l’Etat cèdera.

Dissident

Avant de die que l’aéroport aurait défiguré la nature – ce qui est peut-être vrai – vous devriez aller voir dans quel état la horde de gauchos-écolos-tarés ont mis ladite nature ainsi que la ville de Nantes et ses environs.
Même chose qu’à Sirvens (les photos sont facile à trouver sur le net).
Alors, les « zadistes » défenseurs de la nature et de l’écologie, laissez moi rire …

inconnue

exact, écolos de pacotille, plutôt des fouteurs de m……. vivant à nos crochets, cessez de les alimenter ils partiront fautes de mu nitions

Joël

Zone transformée en décharge à ciel ouvert et personne ne porte plainte contre eux.
Quelle protection de la nature ! Où sont les verts, au fait ? Ah oui, ils vont où c’est propre manifester contre les fournisseurs d’électricité.
On devrait même saisir les biens de leurs familles pour payer la remise en état des lieux. Encore faut-il les déloger. De ce côté-là, grâce à Macron on repart à 0.

adrien

Leurs familles n’ont as à payer les pots cassés pour eux, peut etre sont elles ideologiquement opposées en plus…..

Maxwell

Merci de le préciser.
Violences, trafics, mendicité agressive… Les zihadistes sont formidables !
Le comble de l’absurde : des polluants ambulants défenseurs de l’écologie !

adrien

Mieux vaut ces merdes de gauchos que des milliers de metres cubes de betons, car le beton c’est pas reversible à l’echelle humaine.

Dissident

Pauvre Adrien. Vous n’avez pas l’électricité, l’eau, de voiture, de téléphone, de biens de consommation, de maison, d’école, d’hôpital ? Qu’est-ce que çà veut dire « il vaut mieux les gauchos que le béton » ? Je n’ai pas d’avis arrêté sur le projet d’aéroport mais je sais ce que vaut une approche et un décollage sur Nantes dans l’axe de la ville et de la tour Bretagne. Si vous résidiez sur cet axe, vous seriez peut-être d’un autre avis. Mais en attendant, personne ne peut nier que les gauchailles forcenés zadistes n’ont jamais rien bâti ni amélioré. Par contre transformer un… lire la suite

adrien

Ce que je veux dire c’est qu’on bétonne à tout va, la nature est partout systématiquement détruite, le moinde metre carré de verdure en ville est bétonné encore et TOUJOURS: la surface d’un departement moyen tous les 10 ans en France !!! Il faut revenir en arrière et apprendre à vivre mieux avec moins, la sobriété heureuse est nécessaire. On est en pleine fuite en avant: regardez le climat (plus de gel en hiver, le vent tous les jours, la pluie qui ne s’arrête plus): ne voyez vous pas que l’Homme détruit tout au détriment de son environnement et des… lire la suite

Antoine

ha j’ai enfin compris les motivations de ce brave Dissident. Ce n’est pas du tout un rural en conflit avec les citadins mais il habite Nantes et voulait transférer les nuisances de l’aéroport de Nantes vers NDDL. Pas de bol c’est foutu.
En revanche pas de problèmes on va transformer Nantes Atlantique en ZAD et on va lui envoyer les Zadistes il a l’air de bien les aimer.
Ils vont transformer l’aéroport en décharge et donc terminé les avions

Gus62

Je suis contre ce projet totalement inutile et, en tant que contribuable j’en ai marre en général de tous ces politiciens locaux qui se prennent pour des pharaons. Par contre j’attends Macron et toute la clique sur la suppression de la fameuse ZAD qui doit devenir Zone A Dégager !

Trop méchant

« Zone A Dégager » Excellent !

guillemain

Arrêtez avec vos éloges des zadistes. N’en faites pas des Robin des bois défenseurs des pauvres ou des combattants de la liberté. Ce sont des hors la loi qui se sont appropriés des terres par la force. Ils sont violents, ne respectent aucune loi. Qu’ils aiment vivre dans la crasse c’est leur problème, mais si on s’appropriait vos biens par la violence que diriez vous ? Vous seriez les premiers à appeler les forces de l’ordre pour récupérer ce qui vous appartient. Alors ne dites pas bravo les zadistes, car vous cautionnez le vol, la violence, l’anarchie. Avec des loustics… lire la suite

adrien

Oui, mais si c’est grâce à ces abrutis que l’aeroport ne sera jamais construit, tant mieux. Apres, oui qu’ils dégagent….

Antoine

des abrutis pas sûr parait qu’il ont fait plier E Macron

JILL

Je ne dispose pas des éléments pour dire si c’est le bon choix,mais j’étais certain et je l’ai dit depuis longtemps que le gouvernement allait baisser le froc devant les hordes gauchos et violentes …et ce,quels que soient les éventuels intérêts économiques et sociaux du projet .

Balistre

Un avion qui décolle toutes les secondes sur la planète, et après ils nous emmerdent avec la pollution de nos voitures, les contrôles techniques qui vont devenir obligatoires tous les ans, les taxes sur le diesel, tout ça pour une seule raison, nous prendre du fric encore et encore. Rien à foutre de cet aéroport!

Valentine

Ceux qui ne veulent pas de l’aéroport- qui- pollue, passent plus de temps dans les avions que nous dans le métro!!!!!

adrien

D’accord, juste un petit bémol: par personne transportée et rapporté au kilomètre, un avion consomme nettement moins qu’une bagnole. Le gros problème des gens en voiture, c’est qu’il roulent pour rouler, petits trajets à froid, en ville et seul dans leur voiture. Comparé à un avion, la consommation/pollution au kilomètre parcouru est très largement supérieure avec votre voiture particulière…..

Question

Croyez-vous qu’UKIP accepterai de garder le paltoquet à Sainte Hélène ?

Dédénembrouillepas

Je connais au moins un zadiste, (occasionnel, comme beaucoup je pense) : son papa de 46 ans est maraîcher bio (nature et progrès), depuis 15 ans au moins donc « avant la vague actuelle » qui se démerde seul et ne demande rien à l’état, fait forcément un peu de récupération d’équipements de serres etc. construit lui même son hangar de A à Z, vit en maison HQE bois de 80 m2, pour ne pas plomber son résultat et fait consommer 100 foyers chaque semaine via les AMAPs… vivant au smig mais bossant 70 heures par semaine. Quels délinquants ! Non mais… lire la suite

adrien

Pour connaitre le secteur, son père n’est probablement pas un zadiste aux cheveux sales qui participe à toutes les manifs pour casser…. Ne pas confondre l’arbre et ses fruits, des fois les fruits se gâtent.

André Léo

En regardant hier soir ces altermondialistes anars danser et brailler leurs chants de haine victorieuse contre la démocratie, on se revoyait le soir de l’élection de hollande, avec ce grouillement d’islamistes « palestiniens » hurler en agitant leurs drapeaux du hamas. Terribles défaites de la Liberté et de l’ordre républicain. La non réalisation de l’aéroport, qui ne s’ajoutait pas à l’existant mais le remplaçait, intervient après 172 décisions de justice « favorables », un référendum et l’attente d’une majorité d’élus. Un bateleur de télé écolo a imposé sa croyance aux président, ministres, élus locaux…à tous. Nous voulions la démocratie et le respect des lois,… lire la suite

Raymond

La démocratie est la pire des choses ,elle conduit à tout!Alors changeons!

André Léo

Eh non, justement! Le fait du Prince, fut-il un Jupiter, la négation de 172 décisions de justice, l’insulte faite au peuple qui a voté à 56% pour transférer l’aéroport de Nantes à NDDL… ces centaines de punk à chiens, à drogue et à biobiote qu’on laisse détruire un espace à protéger… c’est de la dictature aggravée de partisianisme et de couardise.

wolfred

je savais pas que des pouilleux et traine savates commandaient en France , France pays de merde !

adrien

Ces gens sont les S.A de la 2eme guerre mondiale….

CANS

Si le gouvernement se couche devant 300 punks à chien, ne peut-on pas espérer qu’il se couche devant la gronde de ceux qui en ont assez de l’invasion ?
Il est temps que nous descendions dans la rue !!! Nous sommes beaucoup plus que 300 !