Macron se couche devant les Anglais et sacrifie nos pêcheurs

Macron se couche devant Bojo et torpille la flotte de pêche française.

Jamais Zemmour, ni de Gaulle n’accepteraient le comportement des flibustiers anglais.

3 milliards par an pour les mineurs isolés, mais on va laisser crever nos marins pêcheurs comme nos paysans.

Un sabordement de première classe avec une enveloppe provenant de fonds européens de 40 à 60 millions d’euros pour indemniser les pêcheurs français dont les navires finiront à la casse.

Depuis des siècles, dans toutes les négociations avec les Anglais, nos ennemis de toujours, les Français sont systématiquement les dindons de la farce.

Avant d’en venir au dossier de la pêche dans les eaux anglaises, rappelons quelques capitulations peu glorieuses pour la France.

1) En 1979, Margaret Thatcher clame haut et fort  « I want my money back ».

https://www.euractiv.fr/section/royaume-uni-en-europe/news/the-thatcher-rebate-uk-reimbursed-in-excess-of-e111-billion-by-eu-since-1985/

Jugeant que le Royaume-Uni contribue beaucoup trop au budget européen ( 9 membres à l’époque ), elle exige qu’on lui rende son argent.

C’est ainsi que de 1984 à 2014, la facture anglaise est allégée de 111 milliards, somme répartie entre les autres membres de l’Union. On doit approcher les 150 milliards en 2020.

Et qui a payé la plus grosse part du fardeau ? La France, éternel dindon de la farce, adorant jouer les grands seigneurs alors qu’elle est ruinée et que nous sommes écrasés d’impôts.

Macron s’est couché comme ses prédécesseurs. Le « chèque anglais » a dû nous coûter une cinquantaine de milliards depuis 1984.

2) En 2006, un accord est conclu entre Paris et Londres, pour construire trois porte-avions, deux pour la Navy et un pour la Marine nationale.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140210trib000814681/quand-la-france-finance-a-fonds-perdus-les-porte-avions-de-la-royal-navy.html

Au bout du compte, c’est la France qui a financé les études du projet, à fonds perdus. Les Anglais ont lancé leur chantier tandis que le Charles de Gaulle n’a toujours pas de frère jumeau. 200 millions donnés aux Anglais et partis en fumée, les marins anglais en rient encore.

3) En 2003, le ministre de l’Intérieur Sarkozy signe les accords du Touquet, l’arnaque totale.

https://www.liberation.fr/france/2018/01/15/a-la-frontiere-les-accords-du-touquet-unanimement-contestes_1622670/

Les Français ne trouvent rien de mieux que de céder à la demande de Londres et de déplacer la frontière franco-anglaise à Calais, délestant ainsi les Anglais de toute la charge des contrôles de douane et police des migrants désireux de gagner l’Angleterre. On voit le résultat, un chaos permanent dans le Calaisis, pendant que les Anglais se la coulent douce de l’autre côté de la Manche.

Et malgré le Brexit, Macron se couche encore, n’osant pas rompre ces accords qui devraient être caducs de facto. La France est la risée permanente dans les chaumières anglaises.

4) Le 15 septembre 2021, Américains, Anglais et Australiens, poignardent la France dans le dos en annonçant la rupture du contrat du siècle, 12 sous-marins commandés par Canberra, pour un montant de 53 milliards.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/sous-marins-londres-et-washington-tentent-dapaiser-la-france-qui-ne-decolere-pas-1347508

Réaction de Macron ? Il se couche une fois de plus quand Bojo et Biden le consolent en riant sous cape.

Mais revenons au dossier des marins pêcheurs.

Reconnaissons d’abord que Michel Barnier a bâclé le dossier de la pêche lors des négociations du Brexit. Castaner a raison.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/11/05/crise-de-la-peche-christophe-castaner-met-en-cause-la-responsabilite-de-michel-barnier-comme-negociateur_6101077_823448.html

Rien n’étant bordé avec rigueur et précision, il fallait s’attendre à ce que les Anglais s’engouffrent dans la brèche et interprètent les textes à leur façon.

Le résultat est que de nombreux pêcheurs français sont interdits d’opérer dans les eaux anglaises, alors que les Anglais viennent nous vendre leur poisson dans les ports français.

Il manque 150 licences, selon les derniers calculs. Et la pêche dans les eaux britanniques, c’est 30% du chiffre d’affaires des chalutiers français.

https://francais.rt.com/france/92802-fiasco-honte-malgre-critiques-paris-se-defend-capituler-face-londres-sur-peche

Malgré quelques rodomontades sans lendemain dont Macron est coutumier, on a encore assisté à une capitulation de la France. Il n’y a eu aucune action de représailles.

Il a joué les gros bras, annonçant les coupures d’électricité à Jersey et menaçant de fermer les ports français aux chalutiers anglais, alors que la capitulation était déjà dans les tuyaux.

Depuis longtemps, un plan d’aide aux pêcheurs est prévu, prévoyant la réduction de la flotte.

Une indemnité et la destruction de leur navire pour les marins qui n’auront pas obtenu de licence de pêche en eaux britanniques. Voilà ce qui était prévu depuis des mois par la ministre de la Mer.

C’est la destruction de la flotte de pêche française qui est programmée.

Un scandale, une trahison. « Fiasco, camouflet, renoncement, honte », clament les pêcheurs.

Macron vient de déclarer que la France ne lâcherait pas ses pêcheurs. Mais si le « sauvetage » consiste à détruire les chalutiers moyennant une indemnité, le compte n’y est pas.

Certains pêcheurs ont des bateaux de 25 mètres à 4 millions d’euros, acquis en 2018.

Mais Londres refuse de donner des licences aux bateaux mis à l’eau après 2016. Or, ces bateaux ont toujours opéré dans les eaux anglaises depuis 2018.

Les Anglais ont en revanche accordé des licences à des petits bateaux côtiers qui n’y sont jamais allés ! (source Figaro)

De plus, Londres exige des critères intenables pour certains bateaux, qui fournissent pourtant un maximum de preuves de leurs campagnes passées dans les eaux anglaises. Rien n’y fait.

Barnier a bâclé le dossier en restant sur des règles trop générales, que Londres contourne ou complique à sa guise. Et Bruxelles laisse la France isolée.

A 27 on est plus fort, braille Macron !! En effet !

On marche sur la tête. Demander à des pêcheurs de se reconvertir, c’est indécent, inhumain.

La mer, c’est un monde à part, c’est une passion, souvent transmise de père en fils.

C’est la mort d’un métier qui se profile.

On comprend cette colère du monde marin, abandonné par nos élites, broyé par la dure dictature de l’UE, dirigée par des technocrates grassement payés, qui n’ont aucune pitié pour les professions en détresse. L’Europe à la schlague.

Macron et ses acolytes de l’UE manifestent plus de compassion pour les clandestins que pour nos pêcheurs, c’est clair.

Si rien ne bouge, les marins envisagent le blocage des ports français aux chalutiers anglais.

Espérons que l’épreuve de force ramènera Londres à la raison.

Jacques Guillemain

image_pdf
58
1

114 Commentaires

  1. Macron ne sacrifie pas nos pêcheurs. Les îles anglo-normandes attribuent des licences de pêche au regard des navires naguère légalement déclarés. D’autres, depuis des années, pêchaient en toute illégalité dans les eaux britanniques. Il a fallu le Brexit (auquel « Riposte laïque » ne trouve que des avantages) pour faire le ménage dans la pêche de contrebande. Les Britanniques sont maîtres chez eux ! Ici-même, on passe son temps à pleurer que les Français ne sont plus maîtres chez eux. Alors, pour une fois, que certains arrivent à être maîtres chez eux, on ne va pas se plaindre !

    • S’ils n’avaient pas pêché clandestinement, ils n’en seraient pas là. Les Britanniques auraient fourni les licences demandées, si tous, par le passé, s’étaient légalement déclarés aux autorités de Jersey. Mais, là,du jour au lendemain, les pêcheries françaises leur sortent des bateaux de derrière les fagots. Au moins, on y verra plus claire. Vive le Brexit !

  2. Là , je pense que MacronPinochet a prouvé une foi de plus son incompétence et son incapacité a gouverner NOTRE pays la FRANCE …Quand on pense qu’il y a encore des crétins congénitaux qui vont « veauter » pour ce paltoquet . Machiavel a dit : Gouverner c’est faire croire .

  3. Dans les mémoires, Trump disait en privé que c était une mauviette sur l international…on l a vu avec l Algérie. Par contre vu son arrogance en coulisse, il s est brouillé avec les Britanniques.

  4. Le Prince Charles était au COP26 disant que c’est notre “dernière chance” de sauver “le climat” (le climat est le pretexte d’asservissement des populations, avec la covid). Le Prince Charles c’est un des principaux mondialistes.
    Le journal le ‘Daily Mail’ (un des quotidiens anglais les plus lus) vient de publier qu’il utilise des groupes électrogènes diesel pour alimenter ses énormes décorations de Noël.
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-10222809/Charless-dirty-secret-Diesel-generators-power-winter-lights-display-Sandringham.html

  5. On a vraiment pas de bol avec tous ces dirigeants  » français  » de MERDE !!!!

  6. Français , je souhaite qu’avec ces échecs à répétition depuis bientôt 5 ans , vous allez vite faire en sorte de vous débarrasser de cet apprenti « président  » à l’occasion des prochaines Présidentielles ! ! ! C’est pas ça la France ! ! !

  7. ne tombez pas dans le panneau vous aussi mr Guillemain ; les rosbifs appliquent ce qui a été négocié avec bruxelles ; mais pour les merdias du système , il est de bon ton de monter les français contre ces salopards de gliches qui nous ont fait l’affront de se barrer de cette pieuvre , n’est il pas ?

    • L’auteur ne vise pas les britanniques, il vise nos faibles dirigeants qui se couchent devant l’UE.

    • emile 2 Il est vrai que tout était prévu dans le départ des anglais de l’UE (dont ils n’ont jamais été vraiment membre) sauf quand il s’agissait de toucher des « royalties » de cette même union maudite! Nous sommes les « dindons de la farce » permanents de puis le fameux « Messieurs les anglais tirez les premiers » ce qu’ils ont fait bien entendu sans état d’âme. Nous passons depuis des années pour des « rigolos » dont tout le monde se moque au sujet de nos présidents et leur vie privée… et de nos platitudes diplomatiques!lavarec.chr@gmail.com

  8. La naïveté des Français dans toute sa splendeur ! depuis 4 ans macron ment, triche, insulte, trahit, est irrespectueux avec la nation Française et des irresponsables croient encore à ses paroles de vipères, c’est hallucinant !
    Messieurs, Mesdames les Bretons ressortez les résultats des élections 2017, ouvrez les yeux et vous constaterez que vous êtes les grands responsables de la destruction de la pêche, de l’agriculture, de l’industrie de votre région.

  9. Je peux expliquer aux amateurs de cuivre (vu le prix du kilo de récup)l’endroit du départ du câble pour Jersey,bien sûr juste pour info

  10. Que voulez, le maqueron de l’Elysée n’aime pas les harengs de la Manche et de la mer du Nord, alors les pêcheurs il s’en fout et contre-fout.

  11. tout comme en méditerranée on baisse culotte et on démolis les bateaux j’en sais quelque chose mon beau frère et se collègues ont démoli les leurs à port St Louis du Rhône résultat il ne reste qu’un chalut alors qu’il y en avait 7 ou 8 de même à port de Bouc et Martigues il ne reste qu’un seul bateau alors qu’il y en avait une bonne dizaine

  12. Les pêcheurs français devront se « réinventer », selon la formule consacrée de notre Trou du c.l de macron.

  13. Cher Monsieur Guillemain,

    Vous apportez de nouveau la preuve évidente du fait que les Français sont des veaux. Ce qui explique pourquoi ils ont élu un menteur (Sarkosy), puis un bouffon (Hollande) et enfin, un dictateur (Macron).

    Je serais vraiment étonné, si cette fois, ils élisaient Zemmour, alors que ce dernier est le SEUL à pouvoir sauver les Français et à éliminer les « franssès ».

    Je lis le livre que vous avez co-écrit avec Pierre Cassen. Dieu que votre prose est limpide, juste et politiquement précieuse !

    • ce qui est encore une preuve irréfutable que nous somme prétendument «  » »gouvernés » » » par des moins que rien !!!

  14. Dés votre introduction ,vous nous faites sentir l’orientation élective ou vous voulez nous orientez. Je suis tout à fait d’accord avec vous mais j’ajouterai aussi Marine Le Pen Devilliers, Phillipot, Menard, ciotti etc, et beaucoup d’autres encore. Car il n’y a pas que emmour qui aime les pêcheurs et la France.Beaucoup d’autres avaient ouvertement pris la défense de notre pays avant Zemmour! Merci de ne pas l’oublier et surtout de ne pas diviser les défenseurs de notre belle nation !

  15. Messieurs les MARINS ,ils vous restent une solution .Par le vote de 2022 ,foutre MACRON et ces sbires dehors ,ils ont à ce jour suffisamment détruit la FRANCE ,par leur mondialisme d’égout .

  16. Je trouve curieux qu ‘ on encense les British pour leur courage à quitter l ‘ UE , mais qu ‘ on les critique ensuite parce que leur liberté nouvelle NOUS emmerde ………. Faut savoir ce qu ’ on veut !!

  17. Concernant les portes-avions , la position française PUE la malhonnêteté intellectuelle ! Voici un extrait du journal La Tribune : … »c’est notamment pour gagner deux ans de développement en ACQUÉRANT LE DESING britannique »… en clair , la France a ACHETÉ les plans du bateau pour gagner du temps , mais n ‘ A PAS CONSTRUIT son bateau , la faute à qui ? Aux British ? C ‘ est souvent comme ça en France : on fait des bêtises , mais c ‘ est toujours à cause des autres !! C ‘ est pas très glorieux !! Je me rappelle d ‘ autres réalisations communes , comme Concorde , le tunnel sous la Manche ou le CERN à Genève , mais c ‘ étaient d ‘ autres temps , d ‘ autres hommes !!

  18. Macron oublie que l’Australie fait partie du Commonwealth. Macron et, toute sa clique aurait dû laisser tranquille la Grande Bretagne, lors du Brexit !.

  19. Il se couche devant tout ce qui est contre la France, anti France. Et je cause pas de BenAllah

  20. Fallait pas faire chier les Anglais sur leur sortie de l’Europe, comme l’a fait barnier sur ordre de macron.
    Monnaie de la pièce. …..

  21. Il est possible que les anglais nous font payer les difficultés de leur sortie de l’UE ! Mr Macron n’a pas été angélique pour eux ! Je respecte le british qui a une reine qui tient le coup et qui est fidèle ! Pour les petites anglaises c’est autre chose ? Ils ont fait le résultat de leur référendum et nous on a fait quoi du résultat de notre dernier ? Il faudrait en faire un sur le départ du locataire de l’Elysée ! Le résultat « Leave the house » 😇

  22. « Jamais Zemmour, ni de Gaulle n’accepteraient le comportement des flibustiers anglais. » Ha! et ils ont dit quoi le deux sur le sujet? Vraiment je suis curieux de le savoir.

  23. Les marins, comme les routiers ou les paysans ne se laisseront pas faire…a l inverse des abrutis de citoyens de base que nous sommes. Ca va chier sur la mer c est sur, et si j etais eux je transformerai mon bateau en transport de migrants vers l angleterre, comme le fond ces saloperies de bateaux qui récupèrent le migrants en Méditerranée….

  24. il vas y avoir des élections alors que les bretons arrêtent de voter n’importe comment en 2017 macron a fait presque 76% alors qu’ils ne se plaignent pas !!

    • Macron baisse son froc dans le public comme dans le privé mais préfère quand même un beau black dans son dos. On a des photos de sa visite à St Martin.

    • Totalement d’accord, les Bretons votent majoritairement à gauche quand ils ne votent pas macro..n.N’ont ils pas un juste retour sur investissement ?

  25. Que Zemmour ne se couche pas devant les anglais, sans doute, mais je vous rappelle que De Gaulle est couché depuis 1970 à Colombey et ce fut le plus beau jour de ma vie car ce jour là naissait ma fille.

  26. Botter le cul de la vieille pute soumise du village global, l’UE pontifiante pourrissante, est sport international:

    1er : Erdogan maitre chanteur
    2ème : l’envahisseur descendu du zodiac se torchant le cul avec nos lois
    3ème : Boris le barbare
    4ème : le dealer roi du Maroc
    5ème : Biden le bidet woke
    6ème : un kangourou
    7ème : Xi, en touriste
    8ème : Loukachenko, en amateur
    9ème : le cheik de l’hacienda des Séouds
    10ème: le cheik des barbus sans moustache

  27. Choupinet se vautre devant les muzz afin de mieux leur lécher les babouches !
    Choupinet se vautre devant les Anglais au détriment de nos braves pêcheurs !
    Choupinet s’est vautré devant l’Allemagne dans une sordide histoire de pillage du savoir-faire français au profit de l’Allemagne dans le domaine de la Défense.
    Choupinet A TRANSFORME LA FRANCE EN SERPILLERE DU MONDE ENTIER !!!
    Virons ce traître, N** de D*** !!!

  28. Macron est pourri jusqu’à la moelle, il a été à bonne école ET CONTINU à y aller avec comme prof cette saloperie d’ATTALI qui est son bras armé. QUI m’a dit il y a peu d’Attali était trop vieux pour continuer ? Eh bien détrompez vous, ATTALI va aider MACRON A FAIRE CAMPAGNE, dans l’EST REPUBLICAIN de dimanche. Tout comme il a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui avant 2017 et a été à ses côtés pendant 5 ans. Aux portes de l’enfer, cette saloperie fera encore du mal ! Nous sommes la risée du monde, pratiquement pire que sous Hollande. Macron est le boy des américains qui lui marchent dessus pendant qu’il lèche le fondement du Qatar, du Maghreb et de l’Allemagne. De 3 e nous avons dégringolé à la 7 e place et bientôt avec ce lèche bottes nous attiendrons la dernière place !

  29. Que la macronie se couche…et que les anglais renient leurs engagements, c’était prévisible. L’europe de la finance mondialisée est un carcan dont les anglais sont sortis pour rejoindre le clan du dollar.
    Rien ne leur interdit désormais de ne pas tenir leurs engagements pris avec Barnier, futur remplaçant de macron, et de « niquer la France » comme tout rapeur qui ne respecte pas la Laïcité et les lois de la république.
    Où est le problème? A l’élysée avec son ÉNArque mondialiste, à bruxelles, à Berlin, à washington? Où tout à la fois?

  30. Annexons les îles Anglo-Normandes. Elles devraient être Françaises de part leur situation. Les Anglais accepteraient-ils que l’île de Wight soit Française ?
    Pareil pour Gibraltar que l’Espagne devrait récupérer.

  31. Tout ceci est vrai. Je pense tout simplement que les anglais ont fait pression sur un autre secteur de notre économie. Lequel ? Mystère. Mais nous saurons tôt ou tard, tout finit par se savoir. Macron a-t-il eu le choix ? Objectivement, je ne le pense pas. Sa fermeté du départ pour ensuite reculer en est une preuve. A-t-il eu raison ? C’est une autre histoire que nous découvrirons peut-être un jour. Pour être complet, cet article aura besoin du complément de vérité. En attendant, c’est nos pêcheurs qui trinquent. J’espère qu’ils ont une excellente raison pour s’aplaventrer. Des contrats d’armements dans la balance ?

    • La GB est le point d’émergence de la Finance Internationale, historiquement parlant, ç’est un sacré moyen de pression ça !

      • @Gelase. Exactement. Et je pense qu’il y a dû avoir un sacré dilemme. Le poids économique de nos marins ne devait pas beaucoup peser sur la balance.

  32. Moi Président je niquerai les anglais très facilement je ferai le transfert de tous les migrants de Calais et je les déposerait à 10 km des eaux territoriales des iles Anglo-Normandes ou il trouveraient bien une flottille pour aller visiter Jersey, territoire anglais ! Puisque de ce coté la nous n’avons aucune obligation envers les rosbeef, ce qui n’est pas le cas à Calais !

    • Calais : La France doit défendre les frontières de l’Europe pour empêcher les alliens d’entrer, pas de sortir (au contraire) donc on laisse passer les migrants en direction d’Albion. L’anglais ne faisant plus partie de l’eu, nous n’avons aucune obligation à son égard. Mais voilà, il faudrait un président avec des ….

  33. « Reconnaissons d’abord que Michel Barnier a bâclé le dossier de la pêche lors des négociations du Brexit. Castaner a raison. »
    C’est peut-être bien là que Macronix Bonux attend Barnier dans la campagne des Présidentielles. Il cherchera à faire croire à sa responsabilité totale dans le dossier de la pêche pour le casser, alors que c’est lui, Macronix, le responsable de cette guerre de la mèche.

  34. Depuis l’avènement du micron, pour protéger le peuple du fascisme grâce aux antifas, vielle recette éculée qui marche toujours, la destruction du pays c’est accéléré. En France on râle lorsque ça nous touche et préférons détourner le regard en croquant quelques miettes lorsque le voisin est visé. C’est l’art de la division des oppositions qui pendant qu’elles se disputent permettent de se gaver. Apres l’industrie, la pêche, l’agriculture est en marche, il nous restera du temps pour prier à la mosquée qu’Allah protège les prestations sociales.

  35. toujours aussi lâche, combien a-t-il reçu en dessous de table, encore une preuve que de la FRANCE il n’en a rien à faire, comment des français peuvent-il encore voter pour cet individu

  36. J’estime que nous connaissions la limite de ces eaux territoriales, nous n’avons pas à demander un passe-droit aux anglais, c’est à nous de nous adapter, c’est aussi une question de dignité. On ne quémande pas comme une limace.

    • @Olfendric : il est évident que quand on renverse la table , il y a forcément des dégâts ! Les British sont partis ? Il y aura des pleurs et des grincements de dents ! On le savait !! Il faut respecter le choix des autres , et assumer les siens !! Quand De Gaule a quitté le Commandement de l ‘ OTAN , il y a eu des dégâts : la région qui abritait les installations de l ‘ OTAN a décliné , au grand bonheur de la Belgique qui les a accueillis !! Il faut assumer ses choix , et ne pas accuser les autres pour les désavantages créés !!

  37. Grande discrétion de la presse sur le nouveau revers de leur chouchou, déjà humilié dans l affaire des sous marins
    On a appris a tous ces énarques a défendre les droits de l homme, mais les intérêts de la France, ils ne comprennent pas .

  38. Une phrase reflète très bien ce que le paltoquet de l’élysée représente : MacronPinochet est le fossoyeur de la FRANCE .

  39. Manu macrondelle ,du signe des poissons, débite des lieux communs, se sent souvent sole, plie et rompt ,se croit elbot,est entouré de morues, aime la vieille, exhibe sa raie publique devant des mignons grébins et antillais où il se fait passer pour un maquereau , a connu charles pas – squale,il est bar – bant .
    Tel est manu macrondelle , vrai spécialiste de l’ anus

  40. Manu macrondelle , l’ inverti, est un autre authentique spécialiste de l’ anus qui aime se faire ramoner par les anglosaxons et par les invertis antillais ou grébins !
    Macrondelle est du signe des poissons, il aime exhiber publiquement sa raie, est entouré de morues,ne débite que des lieux communs,aime les vieilles , plie très souvent , se croit elbot mais se retrouve souvent sole entouré de squales .
    Ce maquereau , une fois mort , ne comparaîtra pas devant saint pierre

  41. Macron a été installé à l’Elysée pour détruire la nation française, appauvrir et soumettre sa population. Je l’avais dit dès le lendemain de l’élection à une petite bourgeoise très heureuse de voir arriver un président jeune et dynamique. Elle m’avait écouté médusée et ne comprenant pas. Aujourd’hui qu’elle devrait constater que mon analyse était correcte, elle n’a toujours ni compris ni n’est consciente des dégâts déjà causés. C’est désespérant.

  42. Je n’ai aucune sympathie pour les pêcheurs, qu’ils soient français ou anglais : ratisser l’espace naturel, fût il maritime, ne m’est pas acceptable. Mais nous humilier une fois de plus aux yeux du monde me soulève de dégoût. Si encore les pêcheurs anglais étaient des noirs à demi nus, on comprendrait sa motivation, mais ce n’est pas le cas !!!

  43. Ce type est une abomination et ceci bien avant son élection. Il se couche devant l’islam, il se couche devant les anglais, il se couche devant les américains. Ce n’est pas un Président mais une carpette. Avec son passé au PS voter pour ça c’est vraiment ne pas aimer son pays.

  44. Tout au long de son histoire, la France n’a jamais eu que deux ennemis : l’angleterre et l’allemagne.

    Si l’on se demandait pourquoi, peut-être qu’on s’apercevrait enfin qu’anglais et allemands sont une même ethnie aux origines communes. C’est le même peuple. La même sale race.

    Ce qu’anglais et allemands n’avaient pas encore réussi à faire (éliminer la France), ils vont y parvenir grâce à l’union européenne.

    Le frexit n’est même plus une évidence, c’est la condition a minima pour que la France puisse seulement commencer à défendre – enfin – ses intérêts vitaux.

    Et c’est pourquoi pas plus EZ que MLP ne peuvent sauver la France puisqu’ils ont déjà renoncé au frexit.

    La solution n’est plus dans les urnes et certainemnet pas dans la démocratie.

    • Stentor ;Si EZ et MLP ne peuvent « sauver » la FRANCE ,DONC c’est quoi votre solution ?
      Le pessimiste se plaint du vent ; l’optimiste espère qu’il va changer ; le réaliste ajuste ses voiles (William Arthur Ward)….La solution n’est pas dans la fuite . La priorité des FRANCAIS est de dégager le paltoquet de l’élysée . Si les FRANCAIS ( les vrais) veulent retrouver leur FRANCE pour l’instant un seul défend la FRANCE et c’est ZEMMOUR n’en déplaise a certains .

      • La vérité et le destin d’une « nation » appartiennent au peuple et à personne d’autre. La domestication est telle que chacun attend la personnalisation de la providence voire le messie. Cela fait 250 ans que la France est menée à la boucherie avec plusieurs dizaines de millions de morts, à la destruction intrinsèque, maintenant au génocide pour liquider chimiquement sur le grand remplacement ce qu’il resterait d’autochtone. Il faut penser à activer le réveil matin. Pour parfaire votre dicton, ce n’est pas la girouette qui change de direction laquelle ne fait qu’en indiquer le sens mais le vent. Celui de l’histoire souffle. Gare à la tempête.

      • La solution est sous-entendue dans ma dernière phrase et je l’ai souvent abordée explicitement dans de très nombreux posts.

      • Ahhhh bon? Et il aurait dit quoi Zammour? Il aurait fait quoi le sauveur ? Tu es dans les négociations toi pour savoir ce qu’il eût fallu faire ? Tu es comme nous, tu déplores mais tu n’en sais pas davantage. C’est ça l’électorat du Messie ? Pas étonnant qu’il vous entourloupe le petit baigneur, avec des arguments pareils, plus besoin de programme. Faire réagir violemment les plus réactionnaires est le propre de tous les populistes.

    • Le renoncement au frexit n’est qu’une « supposition » ils n’ont rien signé dans ce sens. Rien ne les empêchera de le faire par la suite pour « sauver les meubles » si la situation devenait plus catastrophique que maintenant.

    • L’élimination des trois voyous Lénine Staline et Trotsky qui était prévue au plan du Maréchal Foch et Clémenceau en 1918 avec la Finlande ne se fit pas à cause de l’intervention des anglais et des américains qui pensaient pouvoir commercer avec le nouvel état Bolchevik. Ils sont même empêché les Allemands de payer les dommages de guerre. Nous sommes servis avec des amis de cette nature.

    • «  » C’est le même peuple. La même sale race. » », voilà un sacré argument….et la France, son nom il vient d’où mdr….qui est venu remplacer nos maitres Romains qui avaient équarri le pays Gaulois, si ce n’est un peuple Germain…

      • Quand on voit le contenu de tes commentaires, toi, et tu voudrais me donner des leçons ?

        • « tu voudrais me donner des leçons ? »….j’te parle pas….ça pourrait t’instruire….

        • Stentor
          Reconnais que sur le coup, Gélase n’a pas totalement tort. France venant de Franc… Effectivement après, nos ennemis héréditaires ont toujours été les Anglais et les Allemands. Mais on peut remonter à l’Espagne, l’Italie etc… avec qui on a eu quelques petits soucis aussi, non?

    • Très compliqué pour la France de sortir de l’U. E. En effet, nous avons une monnaie commune. Ce fut moins difficile pour l’Angleterre _entre parenthèses que de Gaulle ne voulait absolument pas dans le marché commun _qui avait conservé sa monnaie

  45. C’est vrai que les saxon-anglo-saxons sont nos meilleurs pires ennemis, depuis fort longtemps et ça va continuer encore longtemps.
    Micron se couche… on en attendait pas moins de lui, il faut dire aussi que se mettre à plat ventre devant la moindre difficulté est dans l’ADN de la France. Il n’y a dans l’histoire de ce pays qu’une poignée de valeureux et de valeureuses qui ont sauvé l’honneur de la France, mais c’est l’exception qui confirme la règle.
    La France devrait prendre comme devise : « Fort avec les faibles et faible avec les forts. »
    Je me pose la question, n’y aurait-il pas des opportunités pour ces pêcheurs d’aller jeter leurs filets dans les T.A.A.F ? C’est vrai, ça fait loin, mais plutôt que de crever !

  46. Deutschland über alles , God save the Queen , il y a des pays comme ça , dont les politiques mettent les interêts avant tout .
    Nous , on élit des chèvres , on laisse les hauts fonctionnaires faire la loi , et après on s’indigne .

    • « Gott mit uns » et « God save the Gueen (1) » : on tient le même langage quand on a la même psychologie.
      Le problème, il est là. Si vous avez compris cela, vous avez compris tout le problème anglo-saxon.

      (1) ce n’est pas une faute de frappe.

    • Des chèvres, oui, mais typées « farouchement » LGBT. Avec un fort coefficient d’acceptation à la pénétration profonde. Il se dit fort opportunément dans les « palais » de l’UE: « Si vous voulez obtenir facilement une trahison de la France dans un domaine déterminé, nommez un Français à un poste de responsabilité correspondant ».

  47. Vous avez négligé d’ écrire que l’
    echec pour les submersibles est du au fait qu’ Alsthom gère la partie technique des sous marins
    Pour les pêcheurs je suis pleinement d’accord accord avec vous

  48. Après De Gaulle, la France (ou plutôt ses dirigeants) a/(ont)comme une vocation à toujours s’ aplatir dans les négociations avec les états étrangers ou l’UE. Donc, rien de nouveau !… et avec Macron la courbe de l’aplatissement monte en exponentielle.

  49. Vous dites: »Nos ennemis de toujours » – je pense que vous vous trompez de direction, regardez plutot à l’est. Qui vous a envahi 3 fois en 100 ans? Et qui a hébergé votre Générale pendant la guerre et lutté pour votre liberté? Trous de mémoire? Ingrat. D’autre part, combien de pêcheurs anglais ont perdu leur moyen de vie au moment oû le traitre Heath avait signé l’accord d’entrer dans la UE tout en cachant les conditions aux britanniques? En plus, vous nous inondez d’immigrants que vous rejettez – quand’même cela se comprend. Mais tout de même ne prenez pas une figure d’innocent …….

    • Soit vous êtes anglais vous-même, soit votre commentaire est une (mauvaise) plaisanterie.

    • « Lutter pour notre liberté « ….l argument des incultes ou des crédules (pour rester poli)…rappelez moi donc d ou vient le nom du pays, si vous le savez ))

    • 12 jours après l’armistice de 1940 les anglais ont massacré (4juillet 1940) une partie de la flotte française désarmée à Mers-el-Kébir faisant 1300 morts, sous prétexte que les allemands pouvaient s’en emparer alors que c’était nullement leur intention. Si cela risquait d’arriver il était facile dans ce cas de se saborder comme l’a fait la flotte à Toulon. Donc c’est une lâche traitrise faite par des soi-disant alliés qui a perduré plus tard conjointement avec les ricains en rasant sous les bombes des villes sans défense et non militarisées par les allemands comme Royan et le Havre pour ne citer qu’elles !
      Quant à se tromper de direction, il faut pas nous prendre pour des ânes, la reine Victoria appartenait à la dynastie allemande, issue de la maison de Hanovre. comme vous dites si bien : no comment !!

      • Accessoirement, « La maison Windsor (en anglais : House of Windsor) est l’actuelle maison royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth.
        Elle est issue de la maison de Saxe-Cobour et Gotha, une branche cadette de la maison de Wettin. » ….et Saxe Cobour…c’est des Saxons , donc des Germains….mdr…comme dit supra No comment

    • Non, non Alexei l’Anglais de Grande Bretagne. Nous ne parlons jamais que de la perfide Albion s’agissant de notre meilleur ennemi. Sans plus mais c’est tout dire s’agissant d’un vaste programme. Quant aux migrants Pakistanais et Afghans, l’Inde du Nord, ils sont un peu anglais que je sache. Aussi conviendrait-il que la Grande Bretagne, un royaume des SAXE-COBOURG-GOTHA alias WINDSOR à peine Allemand, des envahisseurs Anglais, une peuplade germanique, prenne ses responsabilités. Il y a des peuples comme cela qui changent tout le temps de patronymes. SCHWARTZ-SOROS; DASSAULT-BLOCH; SINCLAIR-SCHWARTZ; MAYER AMSHEL BAUER-ROTHSCHILD; JACK RUBIS-JACOB RUBINSTEIN; ISAAC JACOB MOÎSE-Adolph CREMIEUX, ETC., ETC…

  50. Si vous avez des experts comptables auprès de vous, ils vous confirmeront que les « reportings » ont été inventés par les Anglo-saxons.
    Le 10 de chaque mois, ils sortent le bilan et le compte d’exploitation de leur entreprise pour les chiffres du mois précédent.
    Différence avec les entreprises françaises : les entrepreneurs, sauf ceux formés dans les écoles anglosaxonnes, n’arrivent même pas à sortir leurs bilans une fois par an…
    J’ai travaillé comme responsable administratif et financier dans les deux cas et il y a une sacré différence. Bien notée dans les boîtes anglo-américaines, j’étais une emmerdeuse dans les boîtes françaises… forcément ! Quel laisser-aller pour obtenir les justificatifs de dépenses, quel binz en France !

  51. Merci pour toutes ces précisions que je n’arrivais pas à obtenir dans la presse.
    Cà fait mal au cœur, les gens habitués à travailler dehors au grand air, ont énormément de mal à rester enfermés dans des locaux pour pratiquer un autre métier. En plus la mer : c’est très particuliers, c’est une passion.
    Autant enfermer des mouettes dans une cage…
    Sans parler de leurs responsabilités, leurs engagements, leurs familles… UN CAUCHEMAR !
    Je n’en veux pas aux Anglais : ce sont des hommes d’affaires parmi les plus redoutables. Ils bûchent très bien leurs dossiers, travaillent d’arrache pied.
    J’en veux à nos nantis abrutis qui se pointent le nez au vent, imbus d’eux-mêmes…

  52. De toutes façon macron aime se coucher ,y a qu’avoir aux Antilles avec les repris de justice c’était les grosses embrassade et là encore il a dut se coucher il aime ça !!!!!!!!

    • Mauvaise langue ! Bien sûr que Macron aime se coucher ! Il a une RAIE PUBLIQUE qui sert à beaucoup de monde, type Benalla entre autres, et enfin, je me pose la question si ce n’est pas la Brigite qui se sert de gods les jours de disette de notre cher pràs zident !!

  53. Tout ceci est scandaleux. Le Barnier une fripouille qui cède tout piteusement aux Anglais.C’est un larbin à la Commission Européenne, choisi parce que Français pour faire cette crasse à son pays. Belle UE : trahison de l’Allemagne.
    Les Rosbeefs des voyous qui ont des moyens de pression sur nos élites eurocrates. Lesquels ça reste à éclaircir.
    D’abord le chantage. Sans moteur Rolls Royce Airbus ne sort plus d’avion.
    Ce plan a été pensé de longue date.
    L’Allemagne a un moyen de pression naturel sur la France: la bonne santé de ses exportations.
    Il est évident que Allemagne/Pays Bas Angleterre ont des économies et des atouts que la France n’a pas.
    Le pouvoir veritable se trouve dans ces 2 pays.
    Frexit.

  54. La France est bafouée et l’accepte parce qu’elle se prend pour le pays créateur de l’UE avec Schumann etc
    La France acceptera donc tous les camouflets pour que l’UE prospère , fut ce à ses dépens.
    Elle ferme les yeux quand l’Allemagne et la GB la dépouillent.
    Toutes ses industries, ses grands complexes sidérurgiques pétro chimiques, les mines des 30 Glorieuses ont été avalées englouties par l’Allemagne..
    J’ajoute que dans le conflit de pêche comme dans la totalité de l’accord brexit, la France est le dindon de la farce. C’est tragique car l’issue sera fatale: le suicide accompli de la France. Les eurocrates viennent de prouver que l’Allemagne et les Pays Bas ne font rien pour défendre la France. Affaire des sous marins et conflit de pêche.
    FREXIT chacun reprend ses billes.

    • Que notre « dirigeant » (qui ne dirige pas grand-chose », sa poule et ses « sinistres » se rappellent ce qui est arrivé aux Ceauscu en 1989.
      Hélas, la France ne règle pas ses comptes à la Roumaine. Dommage. Le droitdelhommisme nous perdra.

  55. Il faut une réponse, les priver de champagne, de cognac, de nos bons vins.
    Il faut voir tout ce qu’ils achètent quand ils viennent en France.
    Et quoi d’autre ?
    Les pêcheurs de Saint Malo sont catastrophes.

    • Vous voulez donc ruiner aussi les producteurs de vins cognacs et autres délices !!
      Décidément on est indécrottables.

      • Cognacs, champagnes, etc, ne manquent pas d’amateurs.
        On refusera leurs gin, whiskies, etc.

    • On ne leur doit rien, ils ne nous doivent rien. Peut-être pourrions-nous couper les ponts dans beaucoup de domaines, ce qui éviterait à la France pas mal d’emm****ments.

  56. Rien a Foutre des pécheurs, le poison est trop cher

    Pour beaucoup de Français le poisson devient inabordable

    • Siffon ; Quel est le rapport ? Pas étonnant que la FRANCE est en déliquescence avec des raisonnements comme le votre .

    • « Rien a Foutre des pécheurs, le poison est trop cher »
      Je suppose que vous vouliez écrire « poisson ». Parce que le poison, vous pouvez en avaler tant que vous voulez, c’est tout ce que vous méritez pour avoir osé faire un tel commentaire.
      Je suppose que vous n’en avez « rien à foutre » non plus des agriculteurs ?
      Honte sur vous !

    • Ben, à 4,5 m€ le bateau de pêche, il faut taxer un Max le con somateur pour payer la banque. Cela dit vu le nombre d’intermédiaires qui se gavent sans rien foutre…

  57. Et oui on repart la queue entre les jambes ou plutôt une anguille anglaise dans le cul, le poudré appréciera.

    • Le poudré, il s’en fout des marins pêcheurs et des Français en général. Seule sa petite personne, ses intérêts personnels et ses caprices de dictateur n’ont de valeur à ses yeux.

Les commentaires sont fermés.