Macron se fout du monde, il ment et trompe les Français

Publié le 4 septembre 2018 - par - 85 commentaires - 3 335 vues
Share

Effondrement de la cote de popularité de Macron, qui fait pire que Hollande à la même période de son quinquennat ! C’est tout dire.

Une chute brutale de 10 points durant l’été, avec seulement 31 % d’opinions favorables à sa politique.

Monsieur “Je sais tout”, l’arrogant prétentieux qui promettait le paradis sur terre, accumule les déboires dans tous les domaines.

Au plan économique, la croissance est tombée de 0,7 % au T3 de 2017 à 0,2 % au T2 de 2018.

Le chômage repart à la hausse, la dette augmente et s’approche des 100 % du PIB, le pouvoir d’achat des classes moyennes baisse avec le retour de l’inflation et la hausse de la CSG pour les retraités, totalement saignés par la politique anti-vieux.

Et comme la croissance mondiale ralentit, que le prix du baril s’envole, que les taux d’emprunt remontent, rien ne va plus pour le budget 2019.

Macron est une véritable nullité en économie.

Car n’oublions pas que le sinistre bilan économique de Hollande, tellement calamiteux que celui-ci a dû renoncer à se représenter, c’est celui de Macron qui était son ministre de l’Économie avant de se lancer dans la course à l’Élysée.

Reprenons quelques chiffres, parus dans le Figaro du 3 septembre.

La France fait moins bien que ses partenaires avec 1,5 % de croissance prévue pour 2019 contre 2 % pour la zone euro.

La perte de compétitivité s’accélère, avec un déficit de la balance commerciale qui tend vers les 70 milliards. À comparer aux 270 milliards d’excédent allemand.

Le déficit public de 2,6 % en 2018 va repartir à la hausse en 2019. À comparer avec l’excédent budgétaire allemand de 2,9 %, soit 48 milliards de cagnotte !

Le chômage en France est à 9,2 % contre 7 % pour l’UE.

L’inflation est de 2,3 %, soit beaucoup plus que les hausses de salaire.

Macron a augmenté la pression fiscale de 4,5 milliards.

Les Français travaillent 208 jours pour l’État avant de travailler pour eux. Un taux de prélèvements de 56 %, record d’Europe.

La dette publique, c’est 33 000 euros par Français, bébés compris, soit 132 000 euros pour une famille de quatre. 98 % d’endettement, à comparer aux 81 % de l’UE.

Les intérêts payés aux créanciers, étrangers pour la plupart, dépassent le budget Défense qui se traîne à 33 milliards alors qu’il faudrait le porter à 50 milliards.

Macron n’a fait aucune économie sur les dépenses de l’État.

En 2018, il a supprimé 1 600 postes de fonctionnaires d’État sur 2,4 millions.
Ce qui représente 0,6 millième du total !

En 2019, 4 500 suppressions de postes sont prévues, soit 1,8 millième du total !

Il se fout du monde. Il ment, et trompe les Français.

Où sont les 100 milliards d’économies prévus pour 2022 ?
Où sont les 120 000 suppressions de postes de fonctionnaires prévues sur le quinquennat ?

Macron paie sa politique injuste, ses réformes bidon, l’affaire Benalla, la démission de Hulot et le fiasco du prélèvement à la source.

Au plan international, il n’a rien obtenu de Trump ou de Poutine, les deux grands leaders qu’il avait cru naïvement amadouer en les flattant.

Mais ces deux monuments de la politique mondiale ne s’achètent pas avec quelques amabilités prononcées dans le cadre de réceptions officielles, aussi fastueuses soient-elles.

Face à Trump, Macron a tout faux sur la COP21 et le nucléaire iranien.

Face à Poutine, il a tout faux sur la Syrie.

La France a eu beau envoyer ses Rafale bombarder la Syrie, elle est absente du règlement du conflit. Poutine mène le bal avec son armée dont le budget a été porté à 5 % du PIB, à comparer au petit 1,5 % que Macron consacre à la Défense qui n’a jamais été sa priorité.

Quant à l’Europe, elle se disloque sous le tsunami migratoire qui va tout emporter.

L’épisode de Chemnitz annonce des lendemains tragiques où anti-migrants et pro-migrants s’affronteront parce que la société multiculturelle paradisiaque, promise par les illuminés de Bruxelles, par Merkel et Macron, n’est pas au rendez-vous.

Le Pen l’avait dit il y a 30 ou 40 ans.

« Un jour, les Français se battront entre eux à cause de l’immigration. »

L’immigration n’apporte que violence, insécurité et dislocation de la nation. La France n’était pas dans un tel état de délabrement il y a 40 ans.

C’était un pays riche et on s’y sentait en totale sécurité.

Aujourd’hui, on égorge un citoyen par jour. 90 attaques au couteau recensées entre le 1er juin et le 15 août !

Les femmes ont peur dans les transports en commun. Les enfants ont peur dans les écoles de certains quartiers.

Chaque année, ce sont des pans entiers du territoire qui passent sous le contrôle des barbus. Les mini-califats fleurissent partout en France et Macron se tait.

Quant à la presse, aussi servile que nuisible, elle s’obstine à défendre l’indéfendable, cachant les dizaines de milliers d’exactions commises en Europe par des migrants.

Les partis identitaires et patriotes vont dominer le débat politique des prochaines années. C’est inéluctable, car les peuples européens n’accepteront jamais d’être sacrifiés sur l’autel du mondialisme.

Dans ce bouleversement inédit, causé par une politique d’immigration irresponsable, les Merkel et Macron ont fait le choix de combattre les patriotes qui entendent défendre leur identité.

 

Résultat de recherche d'images pour "photo macron merkel immigration"
Résultat de recherche d'images pour "photo chefs pays de l'est contre l'immigration"

Un abîme sépare ces deux photos. D’un côté, les deux fossoyeurs de la civilisation européenne, de l’autre, les résistants du groupe Visegrad avec le chancelier autrichien Kurz. Manque Salvini.

Mais le choix pro-migrants contre les patriotes est un choix perdu d’avance.

Car en assimilant les patriotes à des néo-nazis nostalgiques d’un passé révolu,
comme le fait Angela Merkel, elle exonère les migrants de tous leurs crimes et encourage la déferlante migratoire qui finira par disloquer l’Allemagne.

La presse allemande, mais aussi française, a beau essayer de faire peur au peuple en rappelant que le réveil du nationalisme allemand a précipité par deux fois le monde dans la guerre, les citoyens ne sont pas dupes.

Ils savent très bien que ceux qui tuent, violent et pillent ne sont pas des crânes rasés mais des migrants.

Toutes les statistiques de la police le démontrent.

Macron n’est pas le petit génie qu’une presse subventionnée et aux ordres nous vend chaque jour.

Nul en économie, nul en géopolitique, il ne voit pas que l’immigration est devenue le défi existentiel que doivent relever les pays d’Europe, sous peine de disparaître.

Andrej Babis, Premier ministre tchèque approuvant les manifestations anti-migrants, a parfaitement résumé la situation :

« Chemnitz est là, au coin de la rue ! »

« J’ai expliqué en long et en large qu’il s’agit d’un combat pour préserver notre civilisation européenne et notre culture. Nous ne voulons pas vivre en Afrique ou au Moyen-Orient. »

Rien à ajouter à ce discours de bon sens.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

85 réponses à “Macron se fout du monde, il ment et trompe les Français”

  1. BOURGOIN dit :

    Merci encore pour ce bel article Jacques mais les 31 % c’est évident sont des chiffres TOTALEMENT – ma ni pu lés – et on ne peut donc en aucun cas citer de tels chiffres lorsqu’ on sait le pourcentage RÉEL qu’il a eu déjà au départ au deuxième tour des présidentielles ! ! !

  2. batigoal dit :

    « Le Pen l’avait dit il y a 30 ou 40 ans. » c’est le nouveau leitmotiv du site avec Chemnitz comme figure de proue ? Donc JM Le pen avait prévu le réchauffement climatique, la destabilisation de la syrie, de l’irak et le moyen orient en général par les occidentaux, entrainant des mouvements de population? faut vraiment que je revois mon jugement sur le bonhomme dans ce cas. Mais je suis rassuré: les populistes vont mettre des grand murs, et plus aucun miséreux ne va passer.

    • BOURGOIN dit :

      Des affirmations stupides à l’emporte-pièce c’est assez facile! Mais pour faire un commentaire aussi bête et aussi inutile il fallait le faire ! ! !
      Comme dit si justement:«Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage», mais les patriotes, ne vous en déplaise, ne sont pas . . . des chiens et encore moins . . . les vôtres ! ! !
      Vous êtes bien du jus des diables à savoir, des destructeurs ! ! !
      Les gens de qualité ne vous plaisent pas?On peut le comprendre! Eux, construisent ! ! ! . . .

  3. Peg dit :

    En effet, son but est précisément notre disparition et il est aussi efficace que ses prédécesseurs. C’est un peu fatiguant d’entendre ces raclures traités d’incapables alors qu’ils savent très bien ce qu’ils font et le font très bien. hollande l’a même dit haut et fort: « nous sommes en guerre », en guerre contre la France et les Français.

  4. Paulus dit :

    Pourquoi s’en priverait-il le Manu ? Il sait que des millions de français descendent dans la rue uniquement pour fêter le veau d’or.

  5. DUFAITREZ dit :

    Notre lecture commune, le Figaro, rappelle « Sans Liberté de blâmer, il n’est point d’éloge facile » ! Les Marcheurs sont aux éloges, la France au blâme, car après l’élection de Micron, ils ne marchent plus, ils reculent !
    La nouvelle Démocrature du Small Brother, la chasse aux Vieux, imposent une Riposte
    qui ne pourra venir que de réseaux organisés et coordonnés.

  6. meulien dit :

    les francais dilapident avec allegresse l’argent gagne par leurs anciens,pour des gens venus d’ailleurs

    • Dupond dit :

      meulien
      Non !! ils sont spoliés ….pour entretenir la vermine remplaciste (pour s’en convaincre il suffit de se concentrer sur les droits de succession ..)

  7. MAUREL dit :

    Une belle brochette d’escrocs sur la photo .

    • denis dit :

      Les fréres Rapetout et leurs soeurs . On voudrait caricaturiser ces minables ,on ne les représenterais pas autrement .Rien à changer

  8. MALI dit :

    Macron applique la feuille de route de la finance mondiale. Son bras droit et principal conseiller Ismaël Emelien, homme de l’ombre, est un socialiste progressiste mondialiste. Pour eux la France et son identité sont des conceps du passé, qu’il faut diluer dans le grand « melting pot » multiculturel voulu par les élites.

    • BOURGOIN dit :

      Il ne faut jamais dire élites pour tous ces gens-là mais élus et il faut préciser par . . . – ES CRO QUE RIE- ! ! ! Élu veut dire appelé pour . . . SER VIR ! ! ! Une élite c’est une personne qui a fait ses preuves et . . . les meilleures qui soient ! ! !

  9. Reconquista dit :

    Bilan tragique et mais réaliste. Les français se battront contre les immigrés parce qu’une bonne partie d’entre eux ont des QI insuffisants, des cultures incompatibles et une religion barbare pour pouvoir s’installer en Europe mais la France est « généreuse » avec notre argent donc notre travail et notre temos de vie limité. Les français se battront entre eux parce qu’une masse de crétins choisit systématiquement de détruire ce qui structure notre nation en occultant les conséquences pour nous.

  10. Marc dit :

    Vrai, Macron a voulu se faire passer pour un brillant économiste face à Marine le Pen qui avait pourtant un programme économique autrement plus fiable qu’elle n’a pas su défendre. Macron fait tout ce qu’il faut pour que l’économie française passe sous la tutelle de l’étranger.

  11. hathoriti dit :

    le macron est nul en tout ! il ne vaut rien ! il n’est rien ! Quant à dire qu’il ne voit pas que l’immigration est le défi….bla bla… il le sait très bien ! il s’en fout ! Il est aux ordres de l’Engeance qu’il sert le doigt sur la couture du pantalon…pourvu que le fric pourri entre dans ses comptes en banque ! en fait, il n’est pas intelligent, il est CON !

  12. Durocher dit :

    C’est horrible à écrire mais cet article dépeint tout simplement ce que (presque) ce à quoi tout le monde s’attendait déjà !
    La prochaine fois qu’un blanc-bec à la grande gueule, totalement inconnu, nous sera imposé comme président, on fait quoi ? Puisque le vote blanc ou nul ne compte pas ! Et est-ce qu’il y aura seulement de nouvelles élections présidentielles ?

  13. Yves ESSYLU dit :

    quel politicien ne ment pas ??

  14. Service Action dit :

    « Où que soient les traitres, un jour ou l’autre ils seront retrouvés et châties ! » … Il faut juste attendre que ça « pète », car comme dirait l’autre la question n’est plus « est-ce que ça va ? mais QUAND !!! » …..

  15. laurent pseudo anti macro' dit :

    Les journamerdeux les juges rouges sont à éliminer en priorité. Ensuite il faut se debarasser du cloporte. La guerre civile est inévitable dommage que le general Bigeard ne soit plus là.

  16. BOURGOIN dit :

    S’ il lui reste 10 % du corps électoral qui lui est favorable c’est un grand maximum et si l’ on devait enlever ceux qui ne le connaissent pas encore vraiment, alors là ! ! ! ! ! ! ! . . . . . . . ??

  17. BOURGOIN dit :

    Il a volé environ 6 millions de voix.
    Sur 42 millions d’électeurs 62 % environ ont voté c.-à-d. 26,4. Marine a obtenu 11,3 millions malgré les magouilles et les bulletins non distribués! 26,4–11,3=14,74.
    Si il en a volés 6 Millions il Lui en est resté 8,74M. Il a donc été très largement battu par Marine Le Pen et malgré les voix qu’elle a perdues et qu’il a gagnées après manipulations ! ! !

    • Une patriote dit :

      Il n’est en place QUE PAR UN COUP D’ETAT, Il n’a pas gagné les élections, c’est à ce demander à quel moment les gens vont enfin le réaliser ET LE VIRER ?

      • nce en 2022 dit :

        mais la patriote cela fait combien de temps que les francais elisent ceux qui les detruisent,il y a eu chirac,sarkozy,hollande et macron et tous de pire en pire,jusqu’a la fin de la france et la victoire des islamistes,je vous parie qu’ils eliront encore un de la finance mondialiste,aider par la presse et les mediats qui leur bourre le crane,le peuple francais n’existe plus,il est un troupeau de moutons

  18. BOURGOIN dit :

    C’est différents sondages qui sont extrêmement mauvais sont comme nous le savons tous nous autres, patriotes, complètement manipulés et étant donné le très petit pourcentage réel des électeurs ayant voté pour lui je pense que la moitié d’entre eux pratiquement sont contre lui aujourd’hui ! ! !
    Il y a probablement moins de 10 % des électeurs qui le soutiennent aujourd’hui ! ! !

    • Peg dit :

      Même s’il n’avait que 0,5% de soutient, il resterait en place et continuerait son travail de destruction. Il a été placé là pour ça et il ira jusqu’au bout. Ça fait 30 ans que la France est une dictature, et elle se durcie de jour en jour.

  19. jan le Connaissant dit :

    Macron sait tout ce que vous décrivez J. Guillemain !
    Mais il se doit d’appliquer, de poursuivre l’agenda mondialiste – comme ses prédécésseurs à ce poste avant lui !
    Il aura sa récompense. ( pas, je crois, dans une réélection ) Il sait bien que s’il s’y refusez , il serait éjecté d’une manière ou d’une autre – mais il est compatible, il est d’accord. Sa complicité est là -mais ça n’est pas la source…

  20. Fleur de Lys dit :

    Un déplacement d’Édouard Philippe dans les Hautes-Alpes aurait coûté 150 000 euros

    https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/09/05/un-deplacement-d-edouard-philippe-dans-les-hautes-alpes-aurait-coute-150-000-euros

  21. Emile dit :

    Votre titre est plein de vérité
    Déjà pendant sa campagne….
    Et les Français l’ont élu …..
    34% des inscrits….
    Ce type qui n’a aucune légitimité réelle, seulement une légitimité « de papier » se fout ouvertement de la gueule des Français et sans vergogne…
    Il a avec lui une machine de guerre : les médias qui l’on fait élire ; c’est eux qu’il faut commencer à déglinguer….sans eux il n’est rien…

    • nce en 2022 dit :

      oui emile ce sont les mediats qui l’on elu,1an avant les elections tout les jours du macron surtout sur BFM,,tout ses meeting retransmis en direct,42 premiere page dans le hebdos dont paris match avec sa cougar, MARINE LE PEN 0,aucune page ect,reflechissez comment a t’il ete elu,pas de parti pas d’elus,donc pas d’argent,qui a payer ses meeting et le reste,aux legislatives 400elus,personnes de connus mais la photo de macron a cote,elu,on aurait mis un singe,il aurait ete elu,pauvre francais,

  22. Monique F. Stutz dit :

    Bonjour, Comme nous ne sommes pas  » idiot  » le programme de  » marche-arrière  » nous emmène sur une voie de garage !!!! ceux qui l’ont mis à l’Élysée ont eut la macabre pensée de nous écraser avec tous ces événements accumulés depuis plus d’un an ! un grand espoir que nous ferons vivre par : les Européennes et Législatives, celles-ci obligatoirement feront bougé et les sièges et les politiques . ce monde que Bruxelles veut nous imposer deviendra caduc

    • franjeu dit :

      Héla, le Parlement Européen n’a pas de pouvoir réel. il n’y a pas grand chose à attendre de cette europe-là.

  23. AX2 dit :

    « Macron se fout du monde, il ment et trompe les Français. » Mais bien sûr, et ça, nous le savions AVANT qu’il soit élu, mais ça ne sert à rien de déblatérer sur Macron, il faut comprendre une bonne fois pour toutes POURQUOI il a été élu, parce que sinon un autre du même genre sera encore élu en 2022.

    • franjeu dit :

      Le manque de ré-information est cruel en France. De sorte que des arguments comme « la montée de l’extrême droite » ( qui n’existe pas ) font encore peur aux électeurs, qui préfèreront entendre parler du « vivre-ensemble » qui ne fait pas peur, mais qui nous conduira directement au paradis de la charia.

      • AX2 dit :

        et à l’enfer de violence que sont les sociétés multi-culturelles… je pense au Brésil… mais imaginez un seul instant le Brésil avec l’islam en plus (ce qui n’est pas encore le cas présentement…)

      • nce en 2022 dit :

        surtout les retraites qui ont votes a 74% pour MACRON,macron baisse dans les sondages meme dans ceux qui ont voter pour lui comme les cadres moins 25% mais chez les retraites que 5% MALGRE LA CG ET LES 0,3 D’AUGMENTATION en 2019 alors que l’inflation sera de 2,3 perte de 2%, vous mlerutez ce qui vous arrive car macron veut vous detruire

    • Peg dit :

      Ne vous inquiétez pas, un autre du même genre sera forcément mis au pouvoir en 2022.

  24. BERNARD dit :

    Micron est le premier de cordée… pour descendre dans le gouffre de Padirac, il entraîne tous les Gaulois réfractaires avec lui.. mais bon, hein, on n’était pas obligé de voter pour lui non plus !

    • AX2 dit :

      « on »… désolé je n’ai pas voté pour lui, donc je n’en ai strictement rien à foutre qu’il mène ce pays à la ruine, je m’en lave les mains. Que les crétins qui l’ont élu crèvent, c’est tout ce que je leur souhaite.

      • ANONYME dit :

        Moi non plus je n’ai pas voté pour macaron qui m’insupporte, mais il faut considérer que les votes ont été truqués honteusement, trafiqués sans vergogne et même s’il avait eu encore moins de voix il passait quand même ! L’oligarchie l’a désigné, tout était bon pour l’installer à l’Elysée car il est obéissant et sans âme, il détruira consciencieusement la France, il est là pour cela. Les Français sont victimes dans leur majorité, à part quelques naïfs incurables

      • ADLER dit :

        Exactement. J espère que ceux qui ont voté pour cette pourriture infâme, crèvent les premiers.

        • hathoriti dit :

          Parmi les idiots et les têtus (il va nous sauver ! je l’ai entendu et j’ai failli m’étrangler avec mon verre de Corbières!) qui ont voté pour lui, nombreux sont ceux qui, à présent ouvrent les yeux et se mordent les doigts jusqu’à l’omoplate !!!!

          • AX2 dit :

            Oui Monsieur, et vous verrez ces pitoyables crétins recommencer le même petit scénario en 2022: ils voteront en masse pour un étron, et un an après ils s’en mordront les doigts et pleurnicheront… et ils remettront encore ça en 2027…

      • BERNARD dit :

        Le terme « on » est générique, ici, il désigne l’ex-peuple Rançais qui a voté pour lui, je ne pense pas que parmi les lecteurs de ce site, à part les idiots de retraités, il y en a beaucoup qui ait voté pour lui.

      • Lin dit :

        Dans l’ ensemble les Francais ont peu vote pour macron il a simplement ete mis en place pour detruire notre nation notre culture et notre identite . J ‘espere seulement comme vous que les retraites qui votent les memes raclures depuis 40 ans ont compris leurs erreurs … Le probleme c ‘ est que c ‘ est nous qui sommes en danger a present !

  25. Soli dit :

    À quoi servent les chutes de popularité puisque les français depuis toujours, remplacent ceux qu’ils ont mis au plus bas par quelqu’un de bien pire, il n’y a qu’à voir: chirac, sarkosy, hollande, macron.
    conne bendit devrait se présenter en 2022, il aurait des chances d’être élu.
    Les français ne sont pas les italiens ou les hongrois, loin de là.

    • AX2 dit :

      Cohn-Bendit en 2022 ? Je pense que BHL aurait plus de chances d’être élu encore, ou encore pourquoi pas Médine Président de la république

    • ANONYME dit :

      Pour que les Français puissent désigner le Président qu’il souhaite, faudrait déjà changer le mode de scrutin, tout est verrouillé, et la candidature Le Pen fait immanquablement gagner le candidat opposé. Tant que le mode de scrutin n’aura pas été changé, nous devrons subir le candidat désigné par d’autres que les Français.

    • Lin dit :

      N ‘ oubliez pas giscard et mitterant ! Le seul moyen de s ‘ en sortir est la revolution mais nous sommes devenus des laches dans notre pays et la situation empire chaque jour

  26. DURADUPIF dit :

    A l’ouest rien de nouveau. Le Septentrion continue de couler en aidant la Fée Europa avec les tonneaux des Danaïdes.

  27. Viktor Vladimirovich dit :

    Il y a un temps pour parler et un temps pour agir. Le temps est venu de virer manu militari cet usurpateur et sa politique mortifère. Un général actuellement aux commandes viendrait-il à en prendre l’initiative qu’il aurait 80% des Français avec lui. Jules César l’avait parfaitement compris, d’autant qu’à l’époque il ne disposait pas de moyens héliportés qui en un éclair par sidération peuvent paralyser le pouvoir en le coupant de ses réseaux. Obstacles majeurs, la sécurité militaire et L’OTAN

    • Dunois dit :

      OK. Trouvez un sniper adroit et aguerri. Qu’il troue la tête de ce crapaud visqueux de macrouille. C’est la seule solution parce qu’il a tellement la trouille de se faire descendre qu’il ne sort pas sans des super protections. S’il était normal et au service de la France et des français, il sortirait tout seul comme un grand, sans crainte et il serait aimé de tous (ou presque). C’est un cloporte à éliminer.

      • hathoriti dit :

        le peuple entrait dans Versailles comme il voulait ! tous les hommes devant porter l’épée au côté, ceux qui n’en avaient pas en louaient une aux loueurs d’épées devant le château ! et le peuple se baladait comme il voulait dans les grands appartements ! c’est dire si le roi avait peur !!!!!

      • laurent pseudo anti macro' dit :

        Difficile à faire le cloporte a un tel service de sécurité que il est presque impossible de l abattre sans causer des dommages collatéraux.

    • ANONYME dit :

      100 % d’accord. Evidemment l’Eurogender viendrait casser du Français, mais on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs. Si l’armée française (ce qu’il en reste) intervient et ferme tous les aéroports, les autres corps d’armée suivront et on sera libérés de ces fous qui veulent notre extermination. Il faut que cela soit rapide et ne pas attendre encore des années, il sera trop tard.

    • Pr Sheldon Cooper dit :

      Il aurait 80 % des français contre lui, votre général d’opérette

  28. Dupond dit :

    Les fameux sondages (mdr) ….ce sont eux qui les font !!!
    http://lepeuple.be/macron-famille-copains/81870

  29. GAVIVA dit :

    « Macron paie sa politique injuste, ses réformes bidon, l’affaire Benalla, la démission de Hulot et le fiasco du prélèvement à la source. » pardonnez moi mais macrouille ne PAIE RIEN DU TOUT!!!! c’est quoi des points de popularité?? A zéro fini kaput? C’est nous qui payons, de l’argent, du sang et de l’avenir de nos enfants. Lui mais qu’est-ce qu’il en a à foutre, franchement…..Quoique..patience « Chemnitz est là, au coin de la rue » là je suis tout à fait d’accord !

  30. Pr Sheldon Cooper dit :

    C’est un homme politique. Je n’en connais aucun qui ne ment ni ne trompe ses électeurs. Jacques Chirac avait très bien résumé la chose. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

    • vendéenne dit :

      avec des paroles comme les vôtres on ne ferait rien du tout, il n’y a plus qu’à rester chez soit et à s’envoyer le ricard pour en finir un peu plus vite .
      Non tous les hommes politiques ne sont pas comme beaucoup de politiques français : regarder, ORBAN et tous ceux de VISEGRAD et peut être SALVINI (encore sous réserve en ce qui me concerne)
      A l’ouest, oui ils sont pour la plupart corrompus (maquerel et l’Espagnol y compris.). Mais il n’y a pas de raison pour que quelqu’un de bien ne

    • vendéenne dit :

      finisse pas par émerger aussi en France. C’est tout à fait possible même si cette perspective risque d’être plus problématique qu’ailleurs pour des raisons presque complètement inhérentes au peuple Français qui gobe à peu près toutes la fadaises qu’on lui balance. Je crois hélas que les Français sont devenus un des peuples les moins éduqués de la planète; eh oui moins éduqué encore que les italiens (c’est sidérant quant on pense au passé culturel de la France ).

    • Tesquieu dit :

      ? Proverbe gaulois réfractaire:

      « Tout est bon dans le cochon. Tout est con dans le sheldon . »

    • Pierre dit :

      Ça y est, le collabo Sheldon ouvre sa gueule. Et en vrai collabo, il veut qu’on ne bouge pas. Tu rêves, mon gars. On a déjà vécu de pareilles situations. Je parle des Boches dans nos rues, qui fusillaient les gens à tour de bras, protégés par un gouvernement vichyste de crapules qui s’en prenait aux résistants, La masse n’osait pas bouger, mais des résistants il y en a eu et ils ont gagnè. Ce n’est pas la quantité qui compte,c’est la qualité. Et Poutine les aidera, même si tu n’y crois pas

      • Pr Sheldon Cooper dit :

        Vous n’avez ni la quantité ni la qualité

        • Tallon Robert dit :

          Beaucoup de discours qui sont autant de coups d’épée dans l’eau .On a rien sans rien,je suis vieux ,mais fier de mettre battu en mon temps pour défendre les acquits de nos ainés ,vous laissez tout foutre le camp ,vous êtes des mollassons ,à par ‘tchatcher  » dans vos smart phones ,vous êtes bons à rien,la honte de votre génération ,vous méritez ce qui vous arrive par votre immobilisme ! si vous ne faîtes rien ,fermez là !

          • Pr Sheldon Cooper dit :

            Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.