Macron se fout de nous : « l’essence, c’est pas bibi… »

Publié le 8 novembre 2018 - par - 21 commentaires - 1 321 vues
Share

« L’essence ? C’est pas bibi ! » Quelle merveilleuse expression ! Et surtout quel aveu fit Macron en répondant ainsi à un retraité mardi dernier.

Bien sûr, on fut tout de suite interpellé par la fausseté du propos, car les hausses des taxes sur le carburant furent bien décidées par un gouvernement que le président nomma, mais…

Bien sûr, la qualité sémantique du propos, digne d’une cour d’école primaire, révèle un autre Macron que le galimatias de « l’itinérance mémorielle » dont il nous rebat les oreilles pour montrer sa différence d’avecque les anaphores de ses prédécesseurs… « La France, elle a des atouts. » (Hollande) ; « La France, elle a 17 ans et le visage de Guy Môquet. » (Sarkozy)

On se souvient des dénonciations qu’en firent moult commentateurs, dont Christian Combaz et l’excellent Finkielkraut. Mais les défauts de langage qu’on passe à un homme pressé, comme Sarko, ou auxquels on ne pouvait mais, s’agissant d’un piètre dont la pauvreté grammaticale n’avait d’égale que la vêture de guingois… Peut-on les passer à un jeune et fringuant président sur la route de sa « pèlerinance vénielle » qu’on voudrait plus substantielle, dira-t-on pour le singer ? Son World War Tour, diraient les snobs ou les modernes.

Cette expression, « bibi », nous le montre sous un nouveau jour ! On le savait arrogant, prétentieux, orgueilleux… On le savait flagorneur, on le savait faux… Mais un nouveau comble est atteint ici. Se faisant bonimenteur comme un tenancier de bar louche ou à même d’expliquer, toujours et partout, comme le gars de l’autre côté du comptoir, ce qu’il affirme être « la raison », le voici menteur officiel. Le nez s’allonge… Il engage le dialogue avec plus vieux que lui, voulant par là montrer que la sagesse n’a pas d’âge ou que les vieux sont dépassés par son présent… Mais patatras ! Cette fois, l’interpellation populacière l’oblige à se cacher derrière le petit doigt d’une main qui signa les arrêtés relatifs aux taxes que l’on sait ; ce à quoi on voulut qu’il mit pouce et cessa d’indexer les impôts sur la croissance des mécontents.

Son mensonge l’amène à replonger dans l’enfance : « C’est pas bibi… » Genevoix est renvoyé aux oubliettes. Le jeune président tente alors diverses justifications qui ne convainquent personne. Et dire que cet homme-là souhaitait représidentialiser la fonction !

Comment ne pas voir ici le subconscient d’un menteur enfantin invétéré ? Comment croire ce nouveau Pinocchio et comment pourrait-il devenir un « homme d’État », le fondateur d’une République réinventée ?

De cela, on lui appliquera l’adage : « Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre ». Mais si la jeunesse de ce clown, qui se fout intégralement des difficultés vécues par les citoyens, présente des avantages pour Brigitte – Bibi la fricote, elle le peut sermonner, etc. – l’inconscience absolue de son rôle de successeur du père de la nation et sa légèreté – pour ne pas dire plus – le font voir comme incapable de parler vrai et de redonner un quelconque nouveau souffle à la société en se préoccupant des épreuves des Français et des dangers du monde.

On est très mal partis…

Question annexe : osera-t-il aussi dire demain aux bébés PMA/GPA, après l’abandon de la laïcité qu’il prépare : « Ta mère, elle est pas là et tu es voilée, c’est pas bibi ! » ?

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fleur de Lys

Ne vous demandez pas pourquoi les taxes sur le carburant augmentent à toute vitesse.

En 2018, le gouvernement Macron consacre plus de 2 milliards d’euros pour l’installation de 40,000 migrants mineurs afro-musulmans

https://breizatao.com/2018/11/09/en-2018-le-gouvernement-macron-consacre-plus-de-2-milliards-deuros-pour-linstallation-de-40000-migrants-mineurs-afro-musulmans/

tarePhobique

Il faut bien les foutre quelque part ….

DUFAITREZ

« Bibi » Fricotin à l’oeuvre ! Le Comique des BD !
Compenser des taxes par des subventions ? MDR !
Creuser un trou pour boucher l’autre ? MDR !
Le prix de l’essence en fonction du Revenu ? Pourquoi pas la Baguette ?
Je le dis depuis si longtemps…

Une patriote

Mais Macron se fout de nous depuis le début. En ce moment sous prétexte de commémorer 14/18 il parade pour monter aux français qu’il n’a pas peur d’eux. La populace qu’il m’éprise n’a pas compris qu’elle fait son jeu en venant lui soumettre ses récriminations. Cela lui permet de leur expliquer qu’il n’est pas là pour écouter leurs doléances, MAIS QUE S’IL LES RUINE ET LES DEPOUILLE C’EST POUR LEUR BIEN.Ils n’ont pas compris qu’avec ce cinglé, il faut l’ignorer et FAIRE BLOC AFIN DE L’AFFRONTER CAR IL A ETE MIS EN PLACE PAR LES RICHES ET NE FONCTIONNE QU’EN… lire la suite

anonyme

Bonjour , ce n’est pas bibi qu’il a dit petit machin , quel beau langage dans la bouche de quelqu’un qui est ( président de la France ) , eh bien cela prouve une fois de plus que j’ai raison ,quand je dis qu’ils se rejette toujours les conneries sur le dos des autres ( ce n’est pas bibi c’est l’autre )

Jacksoul

Je viens de comprendre !!!
Il parlait d’Asia Bibi la chrétienne pakistanaise, pour expliquer qu’on ne pouvait pas tout lui mettre sur le dos.

Joël

Ben oui, c’est pas bibi, c’est bobo. J’ai remarqué que tous les JT nous rabâchent des comparatifs pour nous expliquer qu’en fait on paye moins cher qu’avant, que dans d’autres pays c’est plus cher, bla-bla-bla, etc.
Ils oublient juste de préciser qu’avant on payait en Francs.
« l’itinérance mémorielle » MDR, il a pu se rendre compte effectivement que les « locaux » avaient plus de mémoire qu’il ne pensait, vu le succès de sa tournée.
Et côté écologie, son escorte digne du tour de France ne démérite pas. Je doute que cela soit des véhicules électriques.
https://francais.rt.com/france/55227-itinerance-memorielle-grande-guerre-chemin-croix-macron

Hardy daniel

Aussi choquant le fond que la forme

bertrand du boullay

Que voulez vous dire ?

France.org

Le Président « Bibi 1er  » a encore frappé

Jon-Erik Harper

Bientôt il interdira la voiture pour cause de pollution. Il ne sait créer que des taxes pour financer des mesures débiles et inutiles et le peuple continue à se plaindre sans rien faire. Il est temps que Macron et ses sbires soient virer de ce gouvernement. Trop c’est trop. Un jour ou l’autre, il y aura une guerre civile car la situation empirera. Cela semble inévitable. Après les mots, ça risque d’en venir aux mains contre Macron qui se sent tout puissant et intouchable mais un jour, il sera forcé de dégager par la force car il finira par se… lire la suite

nouvelle vague

c est ça le socialisme , merde il manque le (NATIONAL)

nouvelle vague

c est son nez ou un gode ou….. peut être les deux.

batigoal

Je vous propose d’aller faire le plein en italie chez votre copain Salvini. Ah merde, c’est plus cher :)

kancau1

Oui, sauf que moi, je vais pas en ITALIE, je vais en ESPAGNE ah, merde c’est moins cher, et pas qu’un peu, voir sur le site http://avanzaoil.eu/

batigoal

Sauf qu’en allemagne c’est pareil que chez nous, en italie c’est plus cher, en espagne certes c’est moins cher (Mais faite gaffe, en espagne c’est les gauchiasses au pouvoir). Alors Macron roi du matraquage sur l’essence, ou tout betement les prix ont monté globalement; La TIPP flottante ca a sauté sous Sarkozy pour rappel…

kancau1

Pour info, le prix des carburants est constitué de 60% de taxes, soit plus de la moitié du prix, et qu’ en plus on paye de la TVA, sur une taxe, et çà c est encore plus fort que le roquefort, je vous parlerai aussi de la CSG non déductible des impôts.
Pour moi, les français élisent des escrocs depuis 40 ans.

batigoal

on peut discuter du taux de taxe du carburant, aucun souci. Mais comme vous dites, c’est depuis 40 ans. Donc rien à voir avec Macron. Question subsidiaire: avec Mme Le Pen, vous pensez serieusement que le taux de taxe va baisser?

kancau1

Si vous voulez continuer à vous faire plumer sans rien trouver à redire, libre à vous, perso, j’ai un gilet jaune derrière le pare-brise et j’irai le 17 à la manif, je pense que je ne serai pas le seul.

Jacksoul

2014: le baril est à 100 US$, le super à 1,40 Euro.
2018: le baril est à 60 US$, le super à 1,54 Euro.
Si c’est pas « Bibi », on peut savoir qui c’est ?

Dupond

J’en connais plus d’un qui doivent se mordre le bout des doigts d’avoir voter contre la bete immonde pour plebiciter choupinet qui les saignent a blanc !!!