Macron se moque des militaires, dont il a encore rogné le budget

Publié le 30 août 2017 - par - 42 commentaires - 1 361 vues
Share

Nous sommes sauvés. Le chef des armées bombe le torse.

Emmanuel Macron affiche devant les 170 ambassadeurs, réunis à l’Elysée, une diplomatie de combat. Du moins en paroles, ce qui ne coûte pas bien cher.

Audacieux comme jamais, il a osé désigner ouvertement l’ennemi numéro 1 de la France : le terrorisme islamiste, allant même jusqu’à “assumer l’emploi de cet adjectif” ! Et la presse applaudit !

Voilà enfin un discours musclé des plus rassurants, qui devrait ramener la peur dans le camp des tueurs et des barbares. Nous pouvons dormir tranquilles. Un nouveau chef de guerre est à la manœuvre, bien décidé à montrer ses muscles.

Le combat contre le jihadisme serait donc devenu la priorité de sa politique étrangère, ainsi que le contrôle des flux migratoires qui submergent le pays.

Malheureusement, ce beau discours n’est que du pipeau. Notre Président ne pense pas un seul mot de ce qu’il dit. La preuve ?

Non seulement l’armée n’a pas les moyens des ambitions présidentielles, mais le gouvernement a littéralement perdu le contrôle de la situation en matière d’immigration, le principal terreau du terrorisme.

L’ex député Jacques Myard vient de brosser un rapide tableau de la réalité :

“C’est ainsi que nombre de communes – notamment dans les Yvelines – voient arriver des centaines de migrants que le gouvernement installe après réquisition dans des hôtels ou résidences, après les avoir priés de force de quitter les lieux de la Porte de la Chapelle à Paris !

Arrivés dans les villes, livrés à eux-mêmes en attente d’examen de leur condition juridique au regard d’une éventuelle et longue demande d’asile, ils s’égaient dans la nature et retournent à Paris où le processus va pouvoir recommencer…

Cette politique calamiteuse est une politique de l’autruche, le gouvernement est idéologiquement installé dans une lâcheté aveugle !

Cette politique crée toutes les conditions de l’appel permanent, chaque évacuation de la porte de la Chapelle est connue de tous les candidats aux migrations, ils savent qu’après une période difficile ils seront relogés et ne repartiront pas !”

Stopper les migrants en amont, projet dont la faisabilité reste à démontrer, cela ne découragera jamais les millions d’Africains qui rêvent de l’Eldorado européen.

Le social  que perçoit un immigré en un mois permet à une famille africaine de vivre pendant un an !

Les hotspots seront donc irrémédiablement contournés par les clandestins.

En ce qui concerne notre outil militaire, la situation est des plus critiques.

L’armée française est la plus engagée au monde derrière celle des Etats-Unis, mais avec des moyens 20 fois moindres.

10.000 de nos soldats sont déployés hors du territoire national, sans parler bien entendu, des forces stationnées dans nos possessions Outre-mer. Nos soldats sont engagés dans 18 pays ou zones géographiques (dont une majorité en Opex).

Au Sahel ( Mauritanie, Mali, Burkina-Faso, Niger, Tchad).

En Irak et en Syrie.

Dans les Emirats Arabes Unis.

En Centrafrique

Au Liban.

Dans le Golfe de Guinée.

En Côte d’Ivoire.

Au Sénégal.

Au Gabon.

A Djibouti.

En Estonie.

Dans l’Océan Indien.

En Méditerranée.

Avec la charge de l’opération Sentinelle et les relèves qu’il faut gérer, ce sont 30.000 hommes et femmes qui sont mobilisés en permanence pour assurer notre sécurité et protéger nos intérêts.

Or, notre armée a perdu 70.000 hommes en 10 ans. Le général de Villiers disait déjà en 2016 que l’armée française était “ au taquet ”, employée à 120% de ses capacités !

Et quel a été le premier choix régalien du chef des armées ? Amputer de 850 millions le budget de la Défense, en promettant des jours meilleurs dès 2018 !

Ce pitoyable épisode nous a valu la fracassante démission d’un grand soldat, le CEMA, qui estimait à juste titre ne plus avoir les moyens de protéger la nation.

On aura rarement vu un tel mélange de cynisme et de mépris envers ceux qui défendent la nation et dont notre Président est le chef suprême.

Quand on place la lutte contre le terrorisme islamiste en priorité absolue de son discours de politique étrangère, on ne commence pas par effacer 850 millions du budget des armées.

C’est irresponsable. D’autant plus que 15 jours plus tard, on nous sort 1 milliard du chapeau pour le donner à l’Education Nationale, afin d’installer à prix d’or des classes de 12 élèves dans les zones défavorisées !!

A quoi ont donc servi les 40 milliards engloutis dans la politique des banlieues depuis 40 ans ? Un puits sans fond.

Rappelons que le Japon arrive 2ème au classement PISA, avec des classes de 30 élèves. La France se traîne à la 27ème place.

On objectera que le Japon n’a pas d’immigrés à mettre au niveau ? Dans ce cas fermons les frontières, ça coûtera moins cher…

Si Emmanuel Macron veut rendre à notre armée son rang de 1ère catégorie, il n’a qu’à créer 1 point de TVA Défense. Il n’y a aucune raison que chaque citoyen ne participe pas à l’effort de défense de la nation par un impôt universel. 1 point TVA = 7 mds.

Le service militaire était un impôt physique. Il faut le remplacer par un impôt payé par tous. Nous sommes en guerre. Tous les Français l’accepteront. Il suffit de leur dire que 7 milliards, cela ne représente que 1% des 710 milliards de dépenses sociales annuelles de la France ! Est-ce insurmontable ?

C’est aussi le 1/10ème de ce que nous coûte l’immigration !!

Par conséquent, sans moyens budgétaires largement réévalués, la politique étrangère d’Emmanuel Macron n’a aucune chance d’aboutir.

2% du PIB, norme OTAN, cela représente 44 milliards. Macron en accorde 32 !!

Nos généraux estiment qu’il faudra rester au Sahel pendant au moins 10 ans pour stabiliser la région.

Avec quels moyens et quel budget ?

Des matériels vieux de 40 ans ?

Des effectifs laminés ?

Des budgets amputés chaque année depuis 30 ans ?

Le beau discours d’Emmanuel Macron devant les ambassadeurs, n’est que poudre aux yeux.

Vouloir “gagner la paix” sans posséder la force, c’est tout simplement Mission impossible.

Le général de Villiers évoquait d’ailleurs “le désengagement opérationnel inéluctable, par manque de moyens”.

Appauvrie, surendettée, gravement affaiblie militairement, envahie chaque jour par des centaines de migrants qu’on ne sait plus où mettre, et en perte totale d’identité, la France est devenue un petit pays qui vit encore sur les acquis des Trente Glorieuses et sur son passé glorieux.

Mais pour de nombreux Européens, comme les Polonais, mais aussi bien d’autres qui le pensent sans l’exprimer, elle n’est déjà plus un pays d’avenir. Elle va disparaître.

Elle n’attire plus que toute la misère du monde, ce qui accélère sa ruine, son islamisation et sa chute inexorable.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ernest

vous avez hélas raison!

Patos

L’ARMÉE FRANÇAISES EST MORTE en Algérie le 25 Avril 1961, depuis on à eut à faire qu’a des pions mis en place après la purges des Centurions qui s’en suivie.
hors mis dans les année 70′ quelques généraux passé sous les radars du gaullisme, certain avait remonter une armée Françaises assez combative avec plusieurs divisons tel 11DP 4éme div aéro,9 Dima, 27 DA, 1er et 5 DB, de tout cela et d’autre il en reste mème pas un quart.Quand à refaire une opération style Kolwezi, ont en est plus capable vu les unités usés et sollicités un peu partout. On va vers un second Juin 1940.

Zorglub

C’est tout à fait exact, notre pays n’est plus la France comme on l’a connu mais le Frankistan , pays au mélange ethnique invraisemblable, et totalement ingérable.Vous parlez de 1% de TVA supplémentaire pour l’armée je pourrai dire oui mais je dis NON.Pourquoi? tout simplement arrêtons de donner du fric à gogo aux étrangers qui ne viennent que pour nous pomper comme des sangsues , et là vous aurez 2 résultats la disparitions de ces mêmes étrangers allant chercher d’autres pays à sucer, et une armée que l’on pourra regonfler. Voila la vraie et unique solution. Pas votre 1% à la noix.

necas

Ça me ferait mal au c….., mais quand on sait que le Mélange – Cons pourrait aider à détrôner le roquet Macron : ça serait incroyable ! Par la rue , il peut le faire . Mais , après , des hordes de migrants afflueraient en cascades , en France , avec la bénédiction du St Père Mélange Cons ! Ça serait le caos et coup de grâce pour la France ! Ce que je ne souhaite pas , mais redoute …….
Une solution militaire serait la Seule issue ?????………

Dupond

Quand les militaires en auront marre d’etre pris pour des cons ….Ils marcheront vers l’Elysée avec deux ou trois automitrailleuses et là la foule les applaudira .Pour le moment les généreaux contemplent leurs étoiles et le nombre de zéros sur leur relevé bancaire !!!
…..Quand les flics ont embastillé piquemal a la manif de Calais il y aurait du avoir un larguage de parachutistes pour venir le liberer et mettre une branlée aux flicaillons traitres a leur patrie qui se sont permis de l’humilier devant la foule . Ce sont les militaires qui ont les armes et la force pour virer les guignols élus par des abrutis.Ceux qui s’imaginent que l’ordre et la propérité vont revenir avec nos politicards corrompus que nous trimballons depuis Degaulle se trompent fortement ….

Echec&Mat

Attention une tyrannie peut en cacher une autre ! Souvenez vous du Chili en sept 1973 ! L’aviation militaire bombarde le palais de la Moneda où le président Allende y trouve la mort. Pinochet prend le pouvoir, aidé par la CIA qui veut mettre un coup d’arrêt à la montée du socialo-communisme en Amérique latine. S’en suit une dictature militaire impitoyable 3200 morts et disparus, 38 000 personnes torturées, régime qui sert de banc d’essai à l’ultra libéralisme des « Chicago boys » partisans de l’économiste et prix Nobel Milton Friedman et de la privatisation à outrance. Arrive la crise financière de 1982-83 qui remet en cause au Chili l’interdiction au gouvernement de se servir de la politique monétaire à des fins politiques : chute de Pinochet. Et on recommence un nouveau cycle !

Без паники

Nous apprenons à l’instant sur les ondes d’Alpha du Centaure qu’un missile air-sol tout temps, de moyenne portée, AASM vient de frapper le premier étage de l’aile Est du palais de l’Elysée. Malgré une épaisse fumée et un important carrousel de giro-phares nous ignorons encore s’il y aurait des victimes. De source non officielle, mais plausible et selon toute probabilité, le couple présidentielle devait être dans ses appartements au moment de l’impact.
Un scénario pour un prochain livre de politique fiction : pas évident qu’un tel livre soit autorisé à être publié, au pays des Droits de l’Homme, où la liberté d’expression se rétrécie chaque jour comme peau de chagrin ?

Chassaing Jacques

à Laurance
Précisez votre affirmation.

dufaitrez

Chacun sait tout ! Sauf Macron, le Troll Kisétou !
L’Armée ! Rempart ultime ? Que nenni !
Le Cheval de Trois (Moyen Orient, Afrique, Islam) galope…
Le Prix de l’Arc de Triomphe ? LE LEUR ?

Marie d\'Aragon

Audacieux ! Mais, d’une grande vérité ! Bravo !

Aude

Voilà…je suis d’origine Suisse et francaise….
À proprement parlé…je n’aurais pas un point de vue plus valable que les vôtres. Neanmoins, je me demande pourquoi l’Armée Francaise va se battre pour les autres, dès lors que le budget de l’armée est insuffisant…
Les francais croulent sous les impôts et vous voulez leur en rajouter?
Les temps sont dangereux…je pense et c’est mon humble avis..que l’Armée francaise devrait s’occuper de defendre son territoire…
Vos zones de Non- Droits…le terrorisme…Mais Il y a du boulot à faire chez vous…Oubliez vos anciennes colonies..ces descendants créent le désordre chez vous…bon sang!!!!

StrikeBack

Entre-nous qu’est ce que notre armée est allée foutre en Estonie ? Exercice Sping storm de l’OTAN oblige, me répondrez-vous ! Nous y avons 300 soldats + des chars Leclerc sous cdt britannique. Tout ça pour faire peur à Monsieur Poutine. Alors que si Vladimir venait à s’énerver il ne ferait pas plus de différence entre les Ricains et les Français. Ne serait-il pas préférable de mettre en priorité ces 300 hommes et leurs chars dans le 9-3 , pour reconquérir un territoire perdu, en passe de devenir un Dar al islam ? Vous n’y pensez pas !

Vova

Notre défense — armée , police … — se porte mal ? Imposons un « impôt spécial défense » de 10 % destiné à ceux qui ont un revenu supérieur à 1 million d ‘ Euros .Pourquoi seulement les « riches » ? Parcqu ‘ ils ont le plus à perdre , les « pauvres » servant de « chair à canon » eux !! Mais attention : TOUS les « riches » Français seront concernés , surtout ceux qui sont planqués à l ‘ étranger et qui ont des revenus en France !!

François P

Un général dont je tairais le nom ( je n’ai pas sa permission ) a avoué que la France serait incapable de mener une guerre comme le font les armées syreinne et irakienne, très gourmande en matériel

Aude

Ouais…certes..mais c’est avec le soutien des armées russes…

Chantal

«Les armées ne font pas ce qu’elles veulent»

Violemment critiqué pour sa gestion du domaine de la Défense, en raison notamment des coupes budgétaires dans l’armée qui ont contribué à la démission du chef d’état major Pierre de Villiers, Emmanuel Macron se veut ferme en réaffirmant son rôle de «chef».
https://francais.rt.com/france/42643-mettre-fin-interventionnisme-qui-a-mene-a-des-echecs-cruels-le-virage-de-macron

l’art de noyer le poisson ! parler pour ne rien dire et faire tout son contraire ! micron ne communique pas il déclame des banalités pour calmer le jeu !

StrikeBack

Soit dit en passant, la photo qu’illustre l’article de Jacques Guillemain « Macron se moque des militaires… » N’a pas été choisie au hasard : on s’en serait douté ! Ce faciès présidentiel du jeune carnassier au sourire en coin mi-amusé mi roublard, imperceptiblement relâché dans son allure, tranche avec la gravité et l’oeil attentif du CEMA, solidement campé et tenant « encore » fermement la barre. Deux figures incarnant le potentas de la Nation, le temps d’une cérémonie, peut-être l’une des dernières du genre ? Alors qu’assis, deux gendarmes l’un conduisant le VLRA, l’autre, impavide, surveillant, quant au troisième, à côté du conducteur, un jeune colonel (5 galons non panachés) sémillant, faisant office de « porte serviette » sauf erreur !
Un brillant équipage avec Jupiter sur son char.

is qu\'est-ce que c\'est ?Lire

Macro Premier a deux nouveaux toutous
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/nouveaux-chiens-de-garde.html

Le Frelon.

Tout ce bordel ne peut plus durer et va très mal se terminer POINT FINAL

necas

Et je vous dirai , Le Frelon : il Faut , pour le bien du pays , que tout cela finisse mal ! Car au rythme qu’arrivent les hordes de faux migrants , dans 10 ans d’içi , c’est la Shar’ia assurée , qui dominera en France !!!!!! Et bye bye , les douces années 60 !
Seul un coup d’État militaire pourrait remettre le pays en ordre . Invraisemblable , mais pas impossible .
Des flics qui en ont marre , des militaires , pareils , et plein d’autres corporations , qui en ont plus qu’assez :
Donc : il réside un terreau .
Sinon : on ne fait pas l’omelette sans casser d’ oeufs ……….

Chassaing Jacques

Manif des épouses de soldats : un goût d’inachevé et de récupération en vue.
Si ce rassemblement était une initiative intéressante, on ne peut que déplorer l’absence de soutien des généraux et des états-majors et aussi le fait que les griefs aient surtout porté sur la question argent ( et son traitement cahotique par le logiciel Louvois). Il y a décalage entre les messages des campagnes de recrutement et la réalité. Les premières sont axées sur la réussite individuelle flattant une ambition. Mais le dernier mot reste aux politiciens sur des généraux muets qui portent actuellement une responsabilité dans le délitement de l’armée française.
La fatigue d’un soldat de l’opération Sentinelle: « On ne voit pas sa famille pendant 2 mois » http://www.bfmtv.com/police-justice/on-est-aussi-des-

JEAN PN

« Macron se moque des militaires, dont il a encore rogné le budget » et les militaires acceptent l’islamisation de leur pays.

Essef

Vous comparez la France et le Japon au classement PISA, en sous-entendant que le nombre d’élèves par classe ne change rien. Mais vous ne mentionnez pas que le rapport à l’école est très différent dans la culture asiatique (voire parfois pathologique au Japon), que de très nombreux élèves japonais prennent des cours du soir privés, qu’il existe une sélection très forte, voire l’équivalent des classes préparatoires pour entrer dans certaines écoles primaires et parfois maternelles.
Cela ne fausse-t-il pas la comparaison entre les deux systèmes scolaires?

Laurance

C’est le résultat qui compte !

Chassaing Jacques

Puisque l’armée est pieds et poings liés par les politiciens les Français doivent revendiquer le droit au port d’armes et le droit réel à la légitime défense en France.
« Le programme australien de rachat d’armes à feu est un échec et aurait augmenté la criminalité au lieu de la réduire. Faut-il vraiment le copier, avec en plus une telle menace terroriste ?  » https://www.contrepoints.org/2017/08/23/244236-faut-il-vraiment-desarmer-les-citoyens?

Chassaing Jacques

Non, l’Union européenne n’est pas essentielle pour préserver la paix en Europe

Martin Shulz semble penser que c’est l’Union européenne qui garantit la paix en Europe. C’est oublier que ce sont les échanges commerciaux qui entretiennent les bons rapports entre pays. https://www.contrepoints.org/2017/08/28/297605-non-union-europeenne-nest-essentielle-preserver-paix-europe?

Chassaing Jacques

Joseph Henrotin : « tant que l’on passe à côté de la nature politique du terrorisme, on ne pourra pas y répondre efficacement »

Entretien avec le spécialiste de la défense Joseph Henrotin sur la réponse que nos sociétés peuvent apporter au terrorisme. https://www.contrepoints.org/2017/08/26/297446-quelle-reponse-au-terrorisme-islamique?

Chassaing Jacques

Pour comparaison : « Tsahal : l’unité d’élite spécialisée en cyber intelligence est la légendaire 8200, une des plus performantes dans le monde » http://www.europe-israel.org/2017/08/tsahal-lunite-delite-specialisee-en-cyber-intelligence-est-la-legendaire-8200-une-des-plus-performantes-dans-le-monde/

Chassaing Jacques

Mais tout va bien puisque Florence Parly le dit : « C’est un décret publié au Journal officiel début août qui l’a consacré : Arnaud Coustillière est désigné directeur général des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Il intégrera ce poste dès le 1er septembr » https://www.nextinpact.com/news/105057

Chassaing Jacques

L’armée française n’a même pas la maîtrise de son logiciel!

« La reconduction pour quatre années du contrat « Open Bar » signé entre le ministère des Armées et Microsoft Irlande a été actée le 1er juin 2017. Nexedi, un éditeur français spécialisé dans le libre, compte bien contester cet accord passé sans marché public devant les tribunaux » https://www.nextinpact.com/news/105040-une-entreprise-francaise-veut-attaquer-accord-open-bar-entre-defense-et-microsoft.htm

Mais

Allobroge

« Le social que perçoit un immigré en un mois permet à une famille africaine de vivre pendant un an ! » En effet avec le change du franc CFA que les africains contestent d’ailleurs. Qu’on leur donne la monnaie qu’ils veulent et qu’ils se débrouillent.Notre petit président MACRON se rend il compte que les dirigeants africains se frottent les mains ? Songez, tous ces migrants qui quittent leur patrie (savent ils exactement ce que ça veut dire ?)sont autant de bouches en moins à nourrir, autant d’opposants en moins et tous ces gens enverront de l’argent frais à terme.Ils risquent leur vie ? La vie n’a pas la même valeur en Afrique qu’en Europe ! Et par ailleurs et en plus nous effaçons les dettes de ces pays sans doute à cause de la repentance éternelle que nous devons ?

Chassaing Jacques

« créer 1 point de TVA Défense » non! mieux vaut stopper l’immigration et son coût astronomique pour le contribuable. Et on fera d’une pierre trois coups.
« Le service militaire était un impôt physique. Il faut le remplacer par un impôt payé par tous » non! d’abord parce que ceux qui ont effectué leur service militaire n’ont pas à payer deux fois, 42 ans après. Si l’armée manque d’effectifs, elle peut lancer un appel à supplétifs payés et EN ARMES. J’en serai. Elle peut également imposer un service militaire actif aux 60% de jeunes qui squattent à l’université sans avoir le niveau requis. Et ce avec le satisfecit de la société et des parents.

Laurance

Et vous apprendrez à ces jeunes a utiliser led armes pour mieux nous tuer !

StrikeBack

Ce en quoi je partage votre avis. Partisan plutôt de la création d’une école civique départementale, sous l’égide de l’Armée, où les citoyen(ne)s de 18 à 55 ans, après enquête de la gendarmerie et aptitude médicale psychique et physique reconnue, pourraient être formés aux fondamentaux de la triade de la Défense (militaire-civile-économique). Ce système permettrait de sécuriser en filtrant un recrutement motivé, d’en assurer le suivi et de servir de vivier pour une garde nationale. Son financement serait assuré par le Conseil départemental.

Deprofundis Macronibus

Payer, payer, encore payer, toujours payer : le contribuable en a marre. Le budget de l’armée peut être préservé en taillant dans les dépenses pharamineuses de la politique de la ville, celles de l’assistanat des immigrés clandestins et dans celles de l’Education prétendument « Nationale » dont l’efficacité est inversement proportionnelle au financement !

Mille

Dégoûté ?
Pensez CNTF
https://www.conseilnational.fr/

Victor hallidee

Quand on veut délibérément dissoudre un pays et faire disparaître sa population autochtone, il est logique de rendre leur armée incapable de les défendre.

StrikeBack

De toute évidence et vous faites bien de le rappeler ici, la dispersion de notre armée à travers le monde, liée à la réduction de ses moyens et de son budget concoure à diluer le Commandement pour affaiblir voire neutraliser toute tentative de coup de force de l’institution militaire susceptible de stopper puis de casser la déconstruction de la France planifiée depuis Sarkozy et qui aujourd’hui, arrive à un point de non retour. Incapable d’occuper le territoire national en nombre pour le contrôler, force est de constater qu’en l’état actuel, la population autochtone ne peut plus compter sur sa propre armée, privée de toute souplesse d’adaptabilité pour la défendre. Le système sait pour perdurer qu’il pourrait recourir à l’OTAN voire à des sociétés militaires privées (SMP).

StrikeBack

« L’histoire montre sans ambiguïté que les armées qui gagnent les guerres sont très différentes de celles qui les commencent : l’important, c’est donc bien la capacité globale d’adaptation. C’est une affaire de culture, de structures, de procédures financières.C’est surtout aujourd’hui, une affaire de vision et de volonté ». Gal Vincent Desportes [extrait page 193 « La guerre probable » pub.2008]
Intéressant de relire ce livre, où 10 ans après, la guerre n’est plus probable mais bien réelle avec un ennemi à l’instar des préceptes de Sun Tzu qui occupe le terrain, gagne les esprits, terrorise la population avec pour objectif de prendre une France intacte et une population en dhimmitude, offertes sur un plateau par la trahison du politique et la passivité du militaire tétanisé par l’OBEISSANCE

OTOOSAN

« Si Emmanuel Macron veut rendre à notre armée son rang de 1ère catégorie, il n’a qu’à créer 1 point de TVA Défense.  » Comment ça une imposition nouvelle ? Il n’y en a pas assez ? Et pour payer le métro d’ Abidjan, « il » a eu du mal ? S’il n’y a pas d’argent pour l’armée (ou pour un autre secteur) c’est uniquement par une volonté politique…

ésus

ET AUSSIIL A TROUV2 DE L4ARGENT POR LA CHANTEUSE « PIRAHNA »