Macron se prend pour le Roi-Soleil, mais il gouverne comme un roi nègre

Publié le 2 septembre 2018 - par - 67 commentaires - 4 146 vues

 

Rien ne va plus pour Macron.

Il faut-dire que celui qui a pris le pouvoir en trompant les Français, est le pire des présidents de la cinquième.

Le monsieur Propre, qui prétendait assainir la politique, gouverner autrement et faire table rase du “monde d’avant”, nous a montré peu à peu son véritable visage, sournois, cynique, machiavélique, égoïste, le tout avec un ego démesuré.

Mais son bilan est catastrophique car, de tous nos problèmes, il n’en a réglé aucun. Il avait promis efficacité et résultats, on ne voit que l’échec.

Résultat de recherche d'images pour "photo bilan macron catastrophique"

Immigration, insécurité, chômage, pouvoir d’achat, endettement, tout, absolument tout s’est aggravé dans des proportions alarmantes.

Pouvait-il en être autrement alors qu’il était le principal responsable de l’économie de 2012 à 2016, sous le quinquennat Hollande ?

Voici son bilan accablant avant d’accéder à la magistrature suprême :

Il se prend pour le Roi-Soleil mais gouverne comme un roi nègre, laissant la France s’enfoncer dans un déclassement sans fin.

Il a sali l’image présidentielle comme jamais avec la fête de la musique et l’affaire Benalla.

À l’Élysée, où les rois et les princes d’Europe se sont succédé durant des décennies, on reçoit dorénavant des bras cassés de la musique qui viennent vomir leurs insanités devant les Français.

“Suce ma bite et lèche mes boules”, cela fait maintenant partie du sinistre folklore élyséen, du patrimoine culturel du Palais. Pitoyable image de la France qui a fait le tour du monde.

Il a couvert son favori Benalla de privilèges indus, dévoilant ainsi sa conception autoritaire du pouvoir sans partage, se croyant tout permis, entouré de son clan et de quelques acolytes œuvrant dans l’ombre.

Il est le contre-modèle du gaullisme, par sa haine de la nation et des patriotes. Où sont l’honneur et la morale quand on se vautre dans tant de bassesse ?

Il se permet même de faire du Jet-Ski en zone interdite. Après le caprice de la piscine du fort de Brégançon, encore une preuve de son mépris des autres.

https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-quand-macron-fait-du-jet-ski-dans-une-zone-interdite-la-navigation-98471

Il insulte en permanence le peuple français, l’accusant de crime contre l’humanité en Algérie, le traitant d’illettré, d’alcoolique, de fainéant, de réfractaire aux réformes.

Comme le dit sobrement le JDD, “la mécanique du pouvoir semble grippée”.

Après le scandale Benalla, Macron accuse le coup avec la démission fracassante de Nicolas Hulot, parti sans prévenir qui que ce soit.

Un président qui apprend la démission du numéro 3 du gouvernement par la presse audiovisuelle, comme n’importe quel citoyen anonyme, voilà qui fait désordre pour celui qui se prend pour le nombril du monde. Une claque sévère.

Stéphane Bern menace d’en faire autant si on ne lui donne pas les moyens de sauver le patrimoine architectural de la France en péril.

Deux figures particulièrement populaires lâchant le président, voilà qui fait également désordre pour quelqu’un qui voudrait soigner son image en s’entourant de personnalités en vue.

En vérité, Macron a perdu la main.

Seulement 34 % des Français jugent sa politique économique juste.

Les retraités sont les plus grands dindons de la farce.

Ils ont voté à 78 % pour celui qui les plume chaque jour un peu plus.

Ils sont 17 millions d’électeurs à subir la politique anti-vieux de Macron.

Après l’augmentation de la CSG, les retraites n’augmenteront que de 0,3 % alors que l’inflation repart à 2,3 % ! Donc, 2 % de perte à prévoir.

En 3 ans, le pouvoir d’achat des retraités a baissé de 7 % et Macron en remet une couche. On le dit intelligent, mais il matraque son électorat principal.

Les négociations sur l’assurance chômage se présentent mal.

La réforme sur le prélèvement à la source semble hésitante.

Et le pire, pour celui qui fut ministre de l’Économie de Hollande, c’est que la conjoncture mondiale ralentit. Macron a tout faux.

Croissance en berne avec un médiocre 0,2 % au T2
Pétrole reparti à la hausse ( + 50 % en un an )
Inflation à 2,3 %, plombant un peu plus le pouvoir d’achat.
Taux d’emprunt qui remontent, alourdissant nos 2 200 milliards de dettes.

Et en Europe, Macron est isolé, nageant à contre-courant face à l’élan patriotique..

La lèpre nationaliste et populiste, bête noire de Macron, a le vent en poupe.
Il exècre Orban et Salvini, deux patriotes massivement soutenus par leur peuple.

En Allemagne, en Autriche, en Italie, en Suède, sans parler des pays de l’Est, les peuples ne veulent plus de cette immigration de déshérités qui refusent de s’intégrer et n’apportent que misère et violence.

Macron veut réformer l’Europe mais refuse de voir la révolte des peuples contre l’immigration de masse qui détruit leur quotidien.

Il prétend combattre le populisme par plus d’Europe et ne sait que nous dire qu’on ne peut rien faire, que l’immigration est une fatalité qu’il faut accepter.

16 mois après son arrivée, le bilan Macron est calamiteux..

Mais c’est son aveuglement face à une immigration dévastatrice qui est le plus à redouter. Il va ruiner et détruire la France contre la volonté du peuple.

À Paris, il arrive plus de 100 migrants par jour.

Les riverains n’en veulent plus, tant les exactions, les violences, le bruit, la crasse et les odeurs deviennent insupportables.

Paris se transforme en capitale du tiers-monde, laissant des dizaines de camps sauvages s’installer dans les quartiers.

Centre d’accueil pour clandestins : des habitants du 18e ardt font reculer le Préfet de région

La colère du maire du 6e arrondissement après l’ouverture d’un centre pour clandestins

Et que fait Macron ? Il ouvre les frontières et combat les anti-immigrationnistes.

La France est ruinée par l’immigration et il s’obstine à détruire le pays.

Quant à l’islam, il se propage à grande vitesse, avec des mini-califats qui se construisent dans des centaines de quartiers qui échappent à la loi républicaine.

Que fait Macron ? Il en redemande. Un seul ennemi : le populisme.

Il est le fossoyeur de la nation. En favorisant l’immigration et l’islamisation de la France, il est l’artisan de la politique du pire.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ishub

Excellent cet article, il m’a bien amusé !!..

Penelope5

Pas d’accord avec le sondage sur le vote macronien des retraités je n’en connais aucun par contre je connais beaucoup de jeunes enthousiastes qui ont voté pour macron.

De Profundis Macronibus

Être élu président sous la Cinquième n’est plus qu’une question de pognon et de lobbies : Macrotte a poussé cet art dans ses extrêmes limites et on peut lui faire confiance pour ce qui est de taper l’incruste, les français sont si crédules…

DUFAITREZ

“La Rentrée sera dure ! Il va rentrer dans le Mur !”
Après 15 mois, Jupiter/Narcisse va casser son miroir ! Devenu Mouroir !
Personne pour prendre le deuil ! Mais qui prendrait la suite ?

Marie Claude Mul

Suite Il y en a au moins 1 dans votre entourage…et remerciez le Ciel de ne pas en être sa VICTIME.

emerillon

Pas victime Marie Claude Mul, proie serait le mot exact , la proie est choisie par le p.n. pour sa sensibilité , sa capacité d’écoute , son besoin de protéger les autres . Ceux qui ne se font pas avoir , en famille surtout ne comprennent rien au système de fonctionnement du p.n. et peuvent de leur côté en être atteint à niveaux différents , c’est leur armure !!

Marie Claude Mul

Suite (dépenses somptuaires d’où endettement perpétuel, capable d’escroquerie),il doit DOMINER,par la manipulation:diviser pour régner.Son image: le VAMPIRE
Cette pathologie qui,auparavant ne touchait que 3à4% de la population,atteint maintenant 10% de celle- ci,la société actuelle favorisant son développement. Les connaissances sur ce sujet ont beaucoup progressé ces dernières années,il suffit sur internet de taper: “le Manipulateur Pervers Narcissique

meulien

a longueur d’annee,nous entendons que le nationalisme est source de guerre,c’est oublier ,un peu vite que le communism,le capitalism,l’imperialisme,trainent derriere eux des MILLIONS de morts

Marie Claude

Macron est le type même du MANIPULATEUR PERVERS NARCISSIQUE: pathologie mentale qui affecte aussi bien les hommes que les femmes,dont on ne peut guérir,qui transforme l’individu en une sorte de robot, totalement dépourvu d’affect (incapable d’empathie,de sentiments,,joie ou peine) ,d’une intelligence diabolique pour parvenir à ses fins. Son but: le paraître en jouant le SURMOI (il utilise souvent une personne de son entourage comme “faire valoir”),le goût du FRIC et ce qui va avec …

emerillon

Il n’y a qu’une seule solution Marie Claude , les spés vous diront que c’est la fuite , un pervers narcissique choisit sa proie en fonction de sa fragilité ou sa disposition à se dévouer en encaissant pour les autres ; Pour le coup , il a une grande partie de la France contre lui . Mais quand comprendra t elle que l’union fait la force ? je dirais pour la France !! Avons nous autant de “fragiles ” face à ce personnage ?

Camille Defrance

Certains posts(entre autres) comme plus bas par pepito “Avec un gode-ceinture,elle reste bandante la vioque” ne donnent ils pas du “grain à moudre” aux élus et gauchistes que nous combattons ?pour la plupart instruits et cultvés,et crédite cette caricature du “lourdeau d’extréme droite” qui nous rend peu audible des Français qui hésitent à nous rejoindre? RL se cantonne alors au rôle d’agitateur? acceptant ses “casseroles” au nom de sa liberté d’expression qui l’honore,mais desservent sa cause

Tartine

Je ne vois pas ce post insoutenable.

Carole

Merci et bravo M. Guillemain pour votre article dont le titre constitue un excellent et humoristique résumé de la situation. Oui Macron se prend pour Louis XIV mais bien qu’ il essaie de marcher dans ses pas il n’a malheureusement rien de commun avec le roi-soleil qui ne se serait certes pas entouré de voyous, de pornographes ni de pseudos artistes dépourvus de talent, d’une bassesse et d’une vulgarité écœurantes. . Tout cela est indigne du Président d’un pays civilisé.
..

Régis 31

Une preuve irréfutable à donner pour expliquer que nous subissons un projet, un plan …c est la suppression du service militaire . Du coup , plus de nationalisme pour les jeunes nés après 1980

Watto

Je trouve que dire que Macron a trompé les Français sonne faux, les Français en majorité savaient bien que Macron été du gouvernement Hollande précédemment, sans détailler, il faut avouer que les Français resteront des cons préoccuper par leur lobby habituel plutôt que du bien de la France, et aux prochaines élections se sera toujours le même refrain jusqu’à l’agonie totale de notre pays.

Dupond

Watto
+1000000000000000000000000000000000000
C’est tout comme avoir confiance dans un conseillé bancaire . Pour le meilleurs placement il suffit de signer en bas du document : le document fait dix pages avec que des mots incompréhensibles pour le non initié et je dois admettre que je ne me fait plus rouler par ces filous . Tout sourire je répond “donnez le moi et je me le ferait expliquer par un ami financier et vous le renverrais” ….a la corbeille (on ne me conseille plus )

Régis 31

La seule question qui vaille aujourd’hui est : pour qui , les bulots vont veauter aux prochaines élections ? Car toutes les couches de la société sont impactées par cette politique , reste donc a savoir ce qu en pensent les principaux intéressés .

Dupond

Régis 31
Aux prochaines élections les requins vont s’entretuer ….ils vont tous nous promettre plus de beurre que de pain ; car ce ne sont plus des élections mais une encheres aux profiteurs (lol)

SYLVIE

il faut un non politicien , un patriot , un autre TRUMP

Guillaume Tell

Et je fais le pari que d’ici deux quinquennats, le futur président de la France sera……musulman !

patphil

quand on sait que macron avait proposé le poste à cohnbendit… qu’il a refusé pour ne pas subir le même sort qu’hulot.
dire que 34% des français continuent à le soutenir!
il y a de quoi se flinguer cette semaine!

hathoriti

34% , c’est ce que disent les merdias à ses ordres et à sa botte ! vu la détestation dont est l’objet le minable élyséen, je suis sûre que 34%, c’est faux ! à mon avis, il est plus bas, beaucoup, beaucoup plus bas…

Dupond

patphil
Cohnbendit n’aurait pas eu interet a se promener en public !!! il me semble entendre les sifflets et les noms d’oiseaux plus que salaces ….il a eu les jetons

André Léo

En plus de réécrire l’histoire à sa façon sur les télés payées par le contribuable, Macron lui avait trouvé un job en or. Bern, homosexuel “pridé” et royaliste, veut jeter l’éponge parce qu’il ne reçoit pas assez de fric pour les châteaux de ses protégés, comtes, barrons mais aussi grands patrons qui en ont fait des usines à fric. Bon voyage pour ce pitre qui va continuer, hélas, à vouloir réhabiliter la royauté de droit divin.
Loto du patrimoine pour demeures privées des millionaires!

hathoriti

Pourquoi, hélas ? en 1300 ans, les rois ont fait la France ! en 163 ans, la république l’a détruite et à présent, minable 1er a été mis là où il est pour la mettre au tombeau ! quant aux châteaux, squattés par des salauds, ils font partie du patrimoine français, même si ça vous débecte ! comme les églises et les chapelles anciennes !

Marie Claude

hathoriti + 10000000

Eugène POTTIER

Hathoriti t’as rien compris!
Dieu doit énormément à Bach, a dit E Cioran… aux bâtisseurs de cathédrales et surtout à cette crapulerie cléricale qui manipulait les pauvres, faut-il ajouter. Les rois autoproclamés “de droit divin”- personne ne rit- les monarques doivent TOUT aux pauvres, à ce serfs, ces manants, ces esclaves qui leur donnaient leur fruit de leur travail et leurs vies.
“Nous ne sommes rien soyons tout”! Utopie du petit peuple qui n’a, lui non plus, rien compris.
PCC: A Léo.

Garde Suisse

Deux siècles (voir 3 si on compte les philosophes) d’anti clericalisme forcené vous ont fait oublier ce que les humbles devaient à l’Eglise en des temps où la loi du plus fort s’imposait (la trêve de Dieu, les jours chômés obligatoires, la fin de l’esclavage, les créations d’hospices et d’hôpitaux etc…

Résistant de souche

tu es un crétin Eugène, tu n’as strictement rien compris aux enjeux qui te surclassent et tu te la ramènes ?

robert lloveras

Le GÉNÉRAL De Gaulle avait raison de nous traiter de veau, nous ne sommes bons qu’à élire que des incompétents, il fallait changez-nous en avions l’occasion de le faire, mais les Français ont préféré écouté le chant des sirènes on voit où sa nous mène…

Versaline

Alors que l’Italie a voté contre l’immigration en mettant au pouvoir des anti-immigrationnistes, comme l’ont fait l’Autriche, la Hongrie, la Pologne et que l’Allemagne descend dans la rue avec une prise de conscience de cette invasion, la France ouvre ses portes à toute la misère du monde avec son lot, chaque jour d’insécurité et de violence. Que font les Français ? RIEN et vous verrez qu’aux Européennes ils voteront en majorité pour ces c… qui leur mangent la laine sur le dos ! Pitoyable…

MAUREL

Excellent le titre il me semble reconnaître le pot de chambre qui suit le roitelet .

Pierre

Remettre en ordre de marche la guillotine pour tous ces salauds.

jeannot

“Les retraités ont voté pour lui à 78 %”. Le plus incroyable c’est que ces gens ont connu la vie d’avant l’arrivée de j’escarre en 74. Ils pouvaient comparer ce qu’était la vie en France par avant l’abominable cloaque qu’elle est devenue. Ca ne les empêche pas de réélire les mêmes traîtres encore et encore et d’en redemander indéfiniment. Ils ont vendu le pays que nous ont légué nos aïeux. Pays qui ne leur appartient pas mais à nos enfants. Et ils n’arrêtent pas de se plaindre et couiner

Lin

Je pense exactement la meme chose que vous ….

jan le Connaissant

toujours cette naiveté sur Macron !!
vous refusez de croire à un complot mondialiste – et de longue date – et donc de voir en Macron une marionnette entre les mains de mondialistes – avec son consentement, bien sur.
Vous voyez Macron comme quelqu’un d’indépendant, seul décideur et responsable de ses actes, ou décisions !
50 ans quasiment d’une constante politique de destruction de la France ne vous convaint pas…

Georges Gilles de la Tourette

Bien sûr que macron c’est le pire traître que la France n’ait jamais porté et J. Guillemain le sait bien ….
Tout le Monde le sait même la gauchiasserie collaborante, il faudrait aveugle ou complètement débile pour pas comprendre ça !!!

angora

Je le sais parfaitement,je l’ai compris depuis longtemps.
L’article ne dit pas que cette destruction estVOLONTAIRE mais il ne dit pas non plus que le macron essaie de sauver la France.
Le pen était vraiment quelqu’un qui voyait les choses mais on le traitait presque de fou.
Pourtant il avait raison.

Un monde sans crétin

Bien sûr qu’il avait raison c’est pour ça que le Système ne l’a pas raté

Franc

je partage cette vision J L C

Régis 31

Exact , ils se succèdent et appliquent la même politique . Mais dénoncer cela , c est donner la preuve qu un plan à été établi. Dire cela autour de vous et vous serez pris pour un pauvre imbécile, alors que vous donnez la simple vérité . Cette vérité dérange car elle démontre qu ils ont été manipulés et cela ils ne peuvent l accepter .

hathoriti

jan le Connaissant,vous inquiétez pas, nous sommes très nombreux à partager votre avis et à savoir QUI veut détruire la France , la stériliser et la rayer de la carte ! mais ils ne gagneront pas et macron cron sera balayé avec ces ordures !

Martine

Autour de moi, il y a un consensus : la République est devenue une royauté.
Le peuple (les sans dents) est opprimé par le poids des impôts (le nouvel avis d’imposition reçu ces jours-ci confirme encore une hausse insupportable) pour financer les privilèges de celles et ceux au pouvoir.
A tout ceci, s’ajoute une politique d’immigration voulue par les mondialistes pour anéantir les “identitaires”, les Français de souche, ceux qui sont fiers de leur patrie et de ses valeurs.

Garde Suisse

@Martine
Vous dites que la République est devenue une royauté, c’est faux. La royauté en France, n’a jamais été une dictature, par contre la République maçonnique a toujours été dictatoriale, comparez la vie du peuple avant et après 1789 hormis les périodes de disette et vous constaterez que le règne de Louis XVI est préférable à celui de Napoléon !

Le Lys et la Croix

C’est exact, la Monarchie est associé à du despotisme, le formatage maçonnique est très bien passé par là depuis 1789 et perdure jusqu’à nos jours qui semble être les derniers sans charia pour constitution.

angora

Sauf que la Monarchie défendait la France et ses sujets alors que la macro nie cherche à les écraser.

Le Lys et la Croix

La Macronie c’est effectivement tout le contraire la Monarchie, pour le plus grand plaisir de nos envahisseurs et de leurs importateurs !

MAUREL

La royauté nous évitait de changer de charlot tous les 5 ans .

hathoriti

la monarchie est politique,la royauté est sacrée. les 2 vont ensemble.

henri UBEDA

vous avez oublie LE ROI DES CRONS .

BERNARD

Nous sommes “micronisés”..

définition :
La micronisation d’un solide est l’opération consistant à MOUDRE des granulés jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine (grains de dimension 100 à 500 µm).

Toute similitude avec ce qu’il se passe pour le peuple français serait évidemment pure coïncidence !
Je vous laisse donc traduire en langage politique, la meilleure traduction gagne 3 points.

BERNARD

Heureusement que BFM WC de chiottes , que Rance Désinfo etc, sont là pour nous affirmer (mais oui !!) que tout va bien, sinon on pourrait penser le contraire.. et pi quoi les Gaulois ne sont jamais contents ! même l’autre con de Griveaux, ce jour sur LCI, NOUS affirme que le pouvoir d’achat des vieux va augmenter.. là nous ne sommes même plus pris pour des cons, mais pour des débiles profonds.
Et puis demain on rase gratis c’est connu !
ou plutôt on tond ?

hathoriti

Mais vous ne nous donnez que de bonnes nouvelles, M.Guillemain ! J’ignorais la balade à jet-ski de cet abruti congénital! une connerie de plus ! c’est génial ! ce minable ne finira pas son mandat et s’il ne se retrouve pas sa tête au bout d’une pique, il aura de la chance !

Joker

Les aristocrates à la lanterneux ………….!!!!

Régis 31

Il a été dit la même chose pour le précédent, ahaha je me marre de voir autant d espoir . Expliquez nous , svp , comment cela va se passer ?

BobbyFR94

M GUILLEMIN, très bon article, seule une partie de celui-ci est inexacte !!

” Mais c’est son AVEUGLEMENT face à une immigration dévastatrice… ”

FAUX !!! ils sait PARFAITEMENT ce qu’il fait, ce n’est, ni de l’incompétence, ni de l’aveuglement !!! il sait ce qu’est le NAZISLAM il ne fait qu’OBEÏR aux ordres des MONDIALISTES !!!

Quand allez-vous rétablir cette vérité dans TOUS vos articles ?

Si ce commentaire était censuré, je le mettrai sur d’autres pages !!!

jan le Connaissant

oui et je ne cesse de lui dire !
mais si monsieur Guillemain admet le courant mondialiste, s’il nomme de temps en temps des mondialistes, ils refuse à croire à un complot mondialiste !
Et donc ne voit Macron que comme quelqu’un d’indépendant, partageant simplement l’idéologie mondialiste

Pierre

Vous pourriez vous abstenir de tels commentaires devant le courage de Guillemain. Puisque vous êtes si fort, écrivez vous mêmes un bon article et proposez le.

angora

Ils n’aiment pas qu’on parle de complot car comme toute vérité…….elle blesse.et ils sont démasqués.
Et ça leur complique la tâche.

emerillon

Tout à fait Pierre , remarquez qu’il faut toujours des opposants , et ceux là jouent ce rôle , pour ce qui est contre , contre ce qui est pour avait dit Pierre Dac . Petit jeu qui ils croient, leur donne de l’importance §

jan le Connaissant

@ Pierre
ecrire un article, je voudrais vous y voir, vous !
Je ne suis pas un écrivain, ou journaliste. Je n’ai fait aucunes études littéraires, ni même aucune étude tout court !

( Ps : il faut du courage pour répondre à J. Guillemain, car il est très fort ! )

Régis 31

Bravo , enfin des gens qui voient clair , nous ne sommes pas nombreux à avoir compris, malheureusement

Dupond

Tu parles d’un roi soleil !!! (mdr) Louis XIIII se tirait des belles femmes qui lui faisaient des gosses ….lui une vioque qui ne ressemble a rien

Lucifer

Non la vieille c’est la cruche de service pour les déplacements officiel et transmettre les ordres des vrais chef ,et lui ne tire rien il se fait tirer et de préférence par des sous merde ( arabe et noir )

Dupond

Lucifer
(mdr)…..

MAUREL

Je n’avais pas pensé a la cruche de service mais a un épouvantail a moineaux mais j’adore .

Dupond

pepito
Là il faut vraiment vivre de peu de chose !!! je vois que vous vous préparez a beaucoup de privations ….gardez le moral malgré tout car n’en sommes pas encore arrivés là (mdr)

Lire Aussi