Apparemment Macron ne s’est pas remis de sa visite en Ukraine. Sans doute fasciné à la fois par les beaux yeux de Zelensky, tendrement enlacé, et les « blindés » locaux, il nous propose désormais de nous faire la guerre en cas de manifestation avec un tout nouveau jouet, l’Arive. ARIVE pour ARmoured Infantry VEhicle, est un véhicule blindé conçu et équipé pour résister, dit-on, à l’apocalypse même. Macron aurait-il peur des Français à ce point, ou les résultats des Législatives lui auraient-ils donné à penser que son hégémonie totalitaire était en grave danger au point de croire que la grande faucheuse risquait de vouloir venir se venger ?
Nous savions de longue date qu’il nous détestait, nous savons désormais qu’il déteste les Russes presque autant que nous. Et pourtant il a visiblement pris goût au jeu de la guerre, à tel point qu’il semble rêver de nous anéantir une bonne fois pour toutes à la moindre velléité de révolte.
Fourni par l’entreprise alsacienne Soframe à 90 exemplaires, soit 30 véhicules par an livrables sur 3 ans, l’Arive est le tout nouveau venu pour assurer la répression des manifestations dans la famille des blindés lourds de la Gendarmerie nationale.
https://www.youtube.com/watch?v=5klCRsD7LOw
Avec ça manifestants, tenez-vous à carreau !
Darmanin l’avait annoncé, Macron tremblant dans ses braies voulait être bien certain de pouvoir étouffer tout risque de rébellion de ses moutons dans l’œuf. De là à équiper la gendarmerie de 90 blindés lourds il n’y avait qu’un pas, vite franchi par notre trouillard national. Et pour faire bon poids bonne mesure, le nouveau « jouet » du Foutriquet a été prénommé Centaure. Nous faudra-t-il un nouvel Héraclès pour chasser ce Centaure du mont Pélion une fois encore, simplement pour avoir le droit de faire justement valoir nos droits ? N’en doutons pas. Avec 90 véhicules, ce sont 30 de plus que le parc actuel de la gendarmerie, qui permettront au ministère de l’Intérieur de disposer de véhicules blindés polyvalents, pouvant être utilisés en tout point du territoire. Le ministère précise que ces blindés “seront engagés au profit de la gendarmerie évidemment, mais aussi des autres « composantes » du ministère”.
Ce blindé 4×4 flexible, à haute mobilité, peut transporter un équipage de 10 à 12 personnes et se configurer selon les besoins et les différents types de mission en transport de troupes, poste de commandement ou encore en ambulance. Long de 7,4 m et haut de 3,3 m, l’Arive pèse 14,5 tonnes et peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h grâce à un moteur de 300 chevaux. L’ensemble de la puissance est envoyé aux quatre roues motrices via une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. En plus, ce blindé est équipé en série d’une lame flottante, montées sur des vérins pneumatiques, installées à l’avant du véhicule. Objectif du cahier des charges : réaliser la percussion, puis la poussée de voitures et d’objets pouvant peser jusqu’à 3,5 tonnes, le tout à une vitesse de 30 km/h. Ce véhicule, équipé de plusieurs protections anti-émeutes, dispose également d’équipements optroniques modernes et de capacités actualisées, donc télé-opérées, en matière de tir et de lancement de grenades avec notamment un lance-grenade automatique de 30 coups d’une portée de 400 m. Notons au passage que la documentation du fabricant ne précise pas de limitation aux différents types de grenades pouvant être chargés. Ce qui ne laisse augurer rien de bon.
Avec ça, ce ne sont plus des barricades que des manifestants pacifiques devront dresser mais de véritables murs. Sera-t-il aussi utilisé avec efficacité contre les Black blocs de notre vénéré Président, nous pouvons en douter !
Valérie Bérenger
Coïncidence de calendrier. Cela fait près de 30 ans que la gendarmerie recherchait le successeur de ses vieux VBRG (le VBX de Berliet). Depuis les années 20 et la création du Groupe Spécial de Satory, la gendarmerie a toujours disposé de blindés. Le cadre légal d’emploi au maintien ou rétablissement de l’ordre est très contraignant. bref, rester calme et boire frais!
Ah….plus de scènes comme celle du stade de France…euh…on me souffle dans l’oreillette que non ce n’est pas prévu dans ce genre de situation mais uniquement contre les autochtones.
Comment sont faits ces pneus, quelle en est la composition; souvent les véhicules militaires ont double rangée de pneus,….
Un militaire peut-il répondre?
@Platipus
Les pneus peuvent être à alvéoles internes, ce qui empêche la perte totale de l’air de gonflage quand une ou deux alvéoles sont crevées.Il y a aussi des pneus à lamelles internes qui assurent la même élasticité que de l’air sous pression. Au contraire de ce qui est dit plus haut dans un autre commentaire, un cocktail molotov n’a de loin pas la charge thermique nécessaire pour mettre le feu à une telle masse de caoutchouc, surtout si le véhicule continue sa route. De plus, cet engin peut certainement avoir à bord un imposant système anti incendie de grande capacité. Destiné à évoluer en milieu très hostile, ses concepteurs ont certainement tout prévu et donc, ce sera une menace imparable pour les manifestants à moins de disposer d’armement lourd du genre LRAC. Et là, c’est de la guerre, pas du maintien de l’ordre…
Il n’y a pas de citadelle imprenable, pas plus qu’il n’existe de véhicule indestructible.
Un ou deux cocktails Molotov bien placés et les supers véhicules de Mad Max partiront en fumée.
Ah bien ! Pas de problèmes, quand ça va péter, les Résistants que nous sommes auront trouvé la parade. Sur les marchés d’Ukraine et de Bosnie on trouve facilement des “outils” pour venir à bout de ces engins. De plus comme les frontières sont de vraies passoires, pas de soucis à avoir…
je rêve ou j’ai vu un croissant rouge islamique donc cet engin seras contre les gilets jaunes personnel d’hosto séniors et jamais dans le 93 ou autres secteur antiFrançais
Maintien de l’ordre: les nouveaux blindés de la gendarmerie arrivent, par Luc Auffret
https://qg.media/wp-content/uploads/2022/06/Capture-de%CC%81cran-2022-06-18-a%CC%80-07.50.50-1024×765.png
https://qg.media/wp-content/uploads/2022/06/Capture-de%CC%81cran-2022-06-18-a%CC%80-08.12.25-1024×1017.png
https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/maintien-de-lordre-les-nouveaux-blindes.html
Bulletin N°88. Macron-Zelenski, discours de Saint Pétersbourg, Terminator. 20.06.2022
https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/bulletin-n88-macron-zelenski-discours.html
Une seule solution, en prendre possession et les retourner contre Macron! (humour 😄)
À 46′ de la vidéo, on peut voir un exemplaire avec le croissant rouge ; on peut donc penser que ce véhicule a déjà été livré à des pays démocratiques comme la Turquie, L’Arabie Saoudite ou l’Irak… J’espère que la SOFRAME a déjà pensé à des versions 100% électriques parce que maintenir l’ordre et massacrer les manifestants en rejetant des kilos de CO2 au kilomètre, ça va fâcher Thunberg !
J’ai déjà vu des engins de ce type sur la Place Rouge. Les gas en uniforme qui étaient autour avaient l’air sympas.
Arrêtez de vous faire peur. Ce genre de véhicule sera mis hors service en 10 secondes de tir de lance-flammes artisanal. Il est à roues donc un cocktail dans chaque passage de roues et 3 minutes plus tard les pneus éclatent. Sur les théâtres du moyen orient ils n’utilisent pas ce genre d’engin et pour cause: ça ne fonctionne QUE contre les mères de familles.
Avec un fou, il faut s’attendre à tout
on peut arrêter des chars d’assauts, alors leurs véhicules polluants et pollueurs de 300chevaux “non électriques”, c’est pareil…..
Heureusement qu’on pourra bientôt se fournir en “Javelins” auprès des russes…
Macron mise sur les Ukronazis pour le protéger : il connait les destin ce Nicola Ceaucescu …
Contre émeutiers de plus en plus puissants violents et meurtriers cette version motorisée s’est donc adaptée à cette situation ..
Non, c’est l’inverse qui va se produire et il ne fera pas bon être enfermé dans ces engins de mort.
Nouvelles du Donbass: Le billet d’ Erwan Castel
20 juin, nouveau bombardement ukro-atlantiste
sur Donetsk, avec des obus de 155mm français.
La suite ICI https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/06/balade-dans-une-ville-morte.html
https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/nouvelles-du-donbass-le-billet-d-erwan_20.html
Là aussi les habitants du Donbass remercient macron .
Bonsoir RésistanteCh , soyons prudent avec cette info , les forces armées russes n’en parlent pas pour le moment , attendons que les Russes confirment cette info si elle est vraie ils le feront très rapidement .
Vlad remercie micromacronne pour ce royal cadeau
Encore une réussite de macron : 2 canons Caesar français ont été interceptés intacts par les russes. Ils sont actuellement dans l’usine Uralvagonzavod dans l’Oural pour étude et rétro ingénerie éventuelle.
Merci macron, c’est nous qu’on paye. 🙄🙄🙄
https://pbs.twimg.com/media/FVsPuOGXwAAnL3E?format=jpg&name=medium
https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/vlad-remercie-micromacronne-pour-ce.html
Les gendarmes obéiront-ils ? L’Armée obéira-t-elle ? Les grands vents de l’Histoire ont commencé à souffler. Plus aucune solution plan-plan ne peut nous sauver. Nous paierons collectivement le prix réclamé par l’Histoire aux imprévoyants, aux oublieux et aux lâches. Il a une seule monnaie : le sang.
Je ne sais pas pour l’armée mais concernant les gendarmes, nantis et chouchous de la république, je pense que le pouvoir possède une belle garde prétorienne, commandée par de serviles adeptes des soirées en tabliers de soubrette, le préfet Lallement bien que n’étant pas gendarme, aurait pu faire parti de ce corps républicain sans déroger, tant il paraît être le profil type de l’officier de gendarmerie.
Physiquement non.il n a pas le gabarit minimum requis . Et puis faut pouvoir hurler un ordre comme dans la grande Armée : “En avant suivez moi!” .
Non ! le préfet Lallement plutôt en soubrette avec son tablier et son string
au cul et son équerre et son compas au cou dans un de ses Loges
ou tout ce beau petit monde fini en partouze et en orgie
et ou tout le monde encule tout le monde en famille et entre frères francs-macs
Je pensais à tort que l’argent public ne devait pas être employé pour les caprices du prince et de ses courtisans zélés. Finalement on va avoir droit à tous les fantasmes dans ce second quinquennat. C’est Mélenchon qui va râler, lui qui voulait désarmer la police? Reste à savoir dans quelle dictature sommes-nous?
entre macron et mélanchon la dette va suivre la flambée des prix! nos arrières petits enfants devront la rembourser, mais tous s’en contrefichent
Réponse = dictature 4×4 flexible à haute mobilité blindée. Une dictature hybride comme son présidant . Une dictature pour touteszetous, et celleszeceux qui l’ont voulu(e). Molle et dure à la fois. Molle avec les durs et dure avec les mous.
Je crains le pire avec cette ordure. Sous prétexte de la guerre russo-ukrainien, qui, entre parenthèses ne nous concerne en rien fondamentalement, de la disette généralisée par sa faute et celle de l’ue via les usa, la ou les pandémies qui se profilent, il va décréter l’état d’urgence tous azimuts viam etaernam, s’imposera pour un pouvoir plus étendu et répressif. Si personne ne les arrête, lui et ses complices, ce psychopathe va mettre notre Patrie à feu et à sang.
On dit : “Ad vitam aeternam”
C’est à peu près la même chose. Vers la vie éternelle et le chemin éternel, on comprend l’idée.
Pardon mais
N’importe quoi=
Il s’agit de traverser
une période difficile avec possibles crises
_Alimentaires
_Émeutes
_Pillages
Ce n’est PAS CONTRE le peuple.
GIL.
Ce n’est pas contre le peuple … ah bon ? Mais qui donne les ordres ici ? Et donc qui est responsable des crises alimentaires, émeutes, pillages.
Ben voyons !
C’est pour sa SÉCURITÉ !!!!