Macron s’empare du scandale Orpea pour faire oublier le Rivotril

Macron est au cynisme ce que Pécresse est à la bêtise, quelque chose de congénital.

« Bouleversé » et pourquoi pas « effondré », « anéanti »… quitte à faire de la surenchère ? » a répondu Caroline Fiat et elle a rappelé qu’elle lui avait donné en mains propres un rapport sur la maltraitance institutionnelle dans les Ehpad en novembre 2018 !

Macron était donc parfaitement au courant de la situation !

Mais alors pourquoi Macron sort-il son costume de Caliméro et surjoue-t-il la surprise ?

Car il craint peut-être qu’au-delà de la maltraitance chronique de résidents et du rationnement des traitements médicaux, dont il était informé et qu’il a laissé faire, ressorte le scandale du Rivotril en pleine campagne électorale.

Rappelons-nous, le gouvernement a autorisé par décret le recours à des médicaments de soins palliatifs, comme le Rivotril, habituellement interdit en médecine de ville et dans les Ehpad. Le Rivotril est un sédatif qui a été administré aux malades du covid des Ehpad, qui s’étouffaient. Autrement dit, comme il manquait de la place dans les hôpitaux, le gouvernement a autorisé l’euthanasie de patients très âgés afin d’éviter les images de lits dans les couloirs des urgences, qui auraient révélé aux yeux du public son incurie au printemps 2020 !

Malgré le déni de Véran et des fast-checkers du journal l‘Immonde, les témoignages du personnel soignant sont sans appel, il s’agissait bien d’euthanasie active.

Une soignante dans l’émission complément d’enquête témoigne : elle estime ne pas avoir « le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes« , elle est « autorisée à les faire partir… en douceur« . L’horreur ! Pas d’antibiotiques, ni d’antiviraux mais du Rivotril !   « On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en sortir », s’indigne une cadre de santé d’Ehpad public.

D’autres soignants  témoignent que du personnel disposait les personnes âgées s’étouffant le soir, seules, dans une salle, et qu’ils venaient le matin les chercher avec de grands sacs plastiques après l’effet du Rivotril. Dans le groupe Orpea ?

Avoir permis l’autorisation du Rivotril à un groupe qui maltraitait  ses pensionnaires, en connaissance de cause,  est un crime de plus à l’actif de ce pervers larmoyant !

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
15

26 Commentaires

  1. Et surtout , Micron évite de parler de l’interview bombe de Kyle Kemper , demi frère de Trudeau , et qui montre parfaitement , que il y avait un coup préparé , des Schwab, Gates et Cie , etc……
    Il faut que le Scandale eclate et que la Vérité ressorte de cette arnaque covid !!!!!!!

  2. Macron ferait bien de fermer sa gueule , car il a aussi laissé le Rivotril , être utilisé !
    Dans d’autres pays , Macron aurait droit à la peine capitale , ce qu’il mérite d’ailleurs , lui , et toute sa bande de salopards menteurs !!!!

  3. le régalien ne protège plus les citoyens , même les vieux qui ne peuvent plus brules des voitures ou des poubelles !

  4. Il ne faudrait pas oublier les établissements pschyatriques publics et privés où les patients font l objet aussi de maltraitances, vivent dans des conditions précaires… Doit on attendre un nouvel ouvrage ou un reportage tv, comment ont été traités les patients mentaux durant cette crise sanitaires… Pas un mot dans les médias et les réseaux sociaux..

  5. Ni le rivotril ni les 15000 détenus, dont des islamistes que beloubet à remis dehors pour cause de covid19.
    On oubliera rien

  6. Désolé, le mot euthanasie n’est pas approprié à la situation, euthanasie c est quand il y a pas d autre solution de soins, la pour le cas, il y en avait, c est de l assasinat

    • Totalement en accord avec vous (hormis que les Soins Palliatifs peuvent éviter l’euthanasie, puisque, bien faits, il n’y a plus douleur, donc on peut profiter de sa famille et de ses amis jusqu’au bout, sauf bien sur sous le règne de macron, véreux et compagnie)
      C’est un meurtre de masse, c’est en fait de l’eugénisme!

  7. « Le Rivotril est un sédatif qui a été administré aux malades du covid des Ehpad, qui s’étouffaient »

    C’est un anti épileptique dont la contre indication absolue est l’insuffisance respiratoire sévère, insuffisance respiratoire que l’on peut constater chez ceux qui ont attrapé le SRAS MERS Covid non soignés dès les premiers symptômes.

    C’est une abomination, un meurtre!

  8. Depuis fort longtemps, nous ne regardons plus BFM, a la solde de MACRON. C-NEWS : lorsque des invités tels que ZEMMOUR, RIOUFOL, COLLARD etc….
    Par contre lorsq’un macroniste, un écolo-pastèque-islamo-pro migrant, un gauchiasse-islamisé est interrogé : je zappe immédiatement. Par exemple ce matin la tourte SCHIAPPA entre 10 et 10 H 30 a été invitée, j’ai regardé une B.D. Ensuite j’ai repris avec COLLARD. Cette gonzesse à cervelle d’huitre, bête comme ses pieds, est imbuvable. Comme beaucoup d’idiotes LAMERDISTES. Il n’y a qu’à les écouter : ca vole bas.

  9. Micron , Eduardo le Tacheté , et le Varan auraient fait nettoyer les ‘Ehpad à coup de bonbonnes de Rivotril… un bilan flatteur : des milliers de petits vieux au tapis… une morgue XXL a Rungis…des obsèques indignes et furtives…une facture impayée .

    • J’aime bien les qualificatifs au moins ça me fait rire devant toutes ces horreurs que l’on subit

  10. Il y a des années que nous sommes au courant des maltraitances faites dans les maisons Orpéa et rapportées par du personnel

  11. Ces exploitants de « l’or gris », comme ceux de l’or vert, de l’or noir ou de l’or-dure, n’ont qu’un objectif: gagner de l’argent.
    Faire du fric avec la vie des vieux. Totalement ignoble et immoral.
    Ce DOIT être un service public.
    Ces multinationales reçoivent les « aides » de l’état, de la SEC SOC, et des « pensionnaires » de leurs EHPAD eux -même, qui hypothèquent ou vendent leurs biens pour payer leurs « loyers » chez les marchands de vieux.
    La mondialisation financière a TOUT marchandisé.

  12. Encore un qui nous sort le bobard du Rivotril avec interdiction de se moquer !

  13. « Macron s’empare du scandale Orpea »….macron s’occupe enfin de nos personnes agées,macron s’occupe du conflit en Ukraine,macron s’occupe….. a 2 mois du 1er tour il se reveille ?? manu t’as mit ton reveil a sonner enfin !

  14. On reparle beaucoup du VIH, ces temps-ci, alors que ce sujet était, depuis longtemps, relégué à l’arrière-plan des thèmes sanitaires. Cela ramène donc aux troublantes et inquiétantes déclarations de Luc Montagnier, concernant une corrélation entre VIH et Injection.

    Rappel : Yves Lévy spécialiste du VIH, a inauguré le laboratoire de Wuhan, il est chef une dizaine de projets COVID financés par la commission Européenne. Il travaille avec Yazdan Yazdapanah, Mr Gilead, promoteur clé du Redevismir.
    Même mafia.

    • @ Moi1
      N’ayant pas twiter, la page disparaît très vite, je n’ai que quelques secondes de lecture et c’est curieux parce-que, auparavant je disposais davantage de temps avec mon smartphone androïd.. Dommage.

      • Oui, Twitter a dû changer quelque chose pour empêcher l’accès direct (je n’ai pas de compte twitter non plus et ça me fait pareil) mais en insistant, en fermant les petites fenêtres qui s’ouvrent vous proposant de vous inscrire ou de vous connecter (cliquez sur « s’inscire » puis fermez la fenêtre sans vous inscrire), on accède tout de suite aux articles à nouveau.

    • @ Moi1
      Ah, compris ! Sur le site VERITY-FRANCE, le tweet n’est qu’un aperçu.

  15. DAVOS 2022
    «Nous ne sommes plus des âmes mystérieuses ; nous sommes maintenant ds animaux piratables» l’israelien Yuval Harari, à Davos a déclaré « les organismes sont des algorithmes…les nouvelles techs donneront à de entreprises et gouvernements la capacité de pirater des êtres humains »…
    Voilà ce qu’ils vous ont fait, ils pensent avoir dérobé la vie à Dieu.
    https://twitter.com/badiramour/status/1490372549385015296?cxt=HHwWgMCy0f777q4pAAAA

  16. Mais c’est insoutenable, comment peut il encore diriger la FRANCE😞hypocrisie complète, pas fou le mec!!!les élections approchent… Moi je dis fermons tous ces Orpea…maisons de retraites a des prix exorbitants occupons nous de nos personnes âgées, comme autrefois, ça c’est possible, fini les mouroirs, soyons reconnaissants a nos personnes âgées, merci🙏🙏un vrai rackett de l’État, qui profite de nos aineeset les laisse maltraités😧😧😧

Les commentaires sont fermés.