Macron s’en prend encore aux retraités, mais arrose des étrangers n’ayant jamais travaillé…

Les retraités sont-ils des privilégiés ?

 

Attention, danger sur les pensions de réversion.

Emmanuel Macron nous ayant déjà montré combien il estimait “ceux qui ne sont rien”, c’est-à-dire le bon peuple dans toute sa diversité, comprenez les  illettrés, les alcooliques, les fainéants et autres bons à rien en tout genre, le pire est à craindre.

Macron fait les poches des étudiants et des petits retraités, mais accorde 830 euros par mois à tout étranger de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France. Et même 1 300 euros pour un couple.

Un sport national, que de plumer les plus démunis. Hollande avait voulu saigner les anciens combattants qui perçoivent un pactole de 750 euros par an !!

Il est vrai que le coût de l’accueil des migrants explose les compteurs. Pour eux, c’est no limit. L’argent, on en trouve.

Et selon le rapport de la Cour des comptes de 2017, la France paie des retraites à des centenaires disparus depuis des lustres. Coût : 200 millions annuels.

Le record étant une pension versée à un résident à l’étranger âgé de 117 ans ! On se demande si ce n’est pas son petit-fils qui perçoit la retraite !

Et personne ne combat la fraude.

En 2015, 1,65 million de retraites de base et 1,12 million de retraites complémentaires ont été versées à l’étranger par la Sécurité sociale française, pour un montant total de 6,5 milliards d’euros, en forte hausse de 35 % sur dix ans.

Mais revenons aux pensions de réversion.

La réforme des retraites est un chantier colossal voulu par Emmanuel Macron pour créer un régime universel par points, remplaçant les 42 régimes actuels.

“Un euro cotisé donnant les mêmes droits pour tous”.

Mais sur les pensions de réversion, c’est brouillard complet. Que veut Macron ? Mystère.

Le montant des pensions de réversion, c’est 36 milliards d’euros, soit 12 % du montant total des retraites.

Va-t-on faire les poches des petites veuves après avoir plumé les étudiants et les petits retraités ?

“Doit-on maintenir les pensions de réversion” ? C’est la cacophonie la plus totale.

“Une rumeur malsaine, visant à faire peur” a répondu Macron, ajoutant néanmoins :

“Rien ne changera pour les retraités d’aujourd’hui”.

Donc, une suppression pure et simple ou un coup de rabot sont possibles dans le futur.

“Il n’y a aucun projet du gouvernement tendant à changer les règles qui s’appliquent aujourd’hui en matière de pensions de réversion”, dit Édouard Philippe.

Ce qui laisse planer, encore une fois, le doute pour le futur.

“Les pensions de réversion pourraient baisser pour certains, augmenter pour d’autres”, dit Castaner.

“Pour les retraités de demain, nous maintiendrons les pensions de réversion. Cela concerne les femmes qui n’ont pas travaillé… ou qui ont travaillé aux côtés de leur mari sans cotiser”, déclare la ministre Agnès Buzyn.

On le voit, le gouvernement louvoie, botte en touche, mais ne répond pas.

Il est clair que Macron lorgne sur ces 35 milliards que coûtent les pensions de réversion. Montant = 642 euros pour les femmes, la moitié pour les hommes.

Les pensions de réversion seront-elles attribuées sous conditions de ressources, ou sous conditions d’âge, ou plafonnées, ou supprimées pour les femmes qui ont travaillé ?

L’immigration de masse de déshérités a tellement plombé les finances publiques et les comptes sociaux qu’il faut s’attendre au pire.

L’exemple de l’allocation logement des étudiants amputée de 5 euros en dit long sur l’état d’esprit qui règne à Bercy. On fait les fonds de tiroir.

Espérons que les syndicats ne laisseront pas le gouvernement s’attaquer aux veuves, comme il l’a fait pour les petites retraites.

Par conséquent, harmonisation, remise à plat des différents systèmes, d’accord. Mais à condition de ne pas créer d’injustices.

Car il ne faut pas oublier que sur les 4,4 millions de retraités qui perçoivent une pension de réversion, 90 % sont des femmes.

Et la retraite moyenne des femmes étant de 25 % inférieure à celle des hommes, les pensions de réversion sont vitales pour beaucoup d’entre elles.

Amputer leur pouvoir d’achat serait une ignominie.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

84 Commentaires

  1. Macron tape sur les retraites parce qu’il les méprise avec sa culture de la réussite il considère que ce sont des bouches inutiles a nourrir et qui ne servent plus le capîtalisme sauvage .Avec son cynisme habituel il pense aussi que vu leur age ils ne voteront plus tres longtemps .Alors que les migrants vu leur taux de reproduction ce sont des electeurs en puissance qui en plus par le biais du travail au noir pèsent à la baisse sur les salaires.

    • Analyse très juste Stinger.

      Les seules personnes âgée à qui profite l’élection de Macron sont Brigitte Macron et Gérard Colomb; tous les autres sont pour lui des anciens fénénants ou des nouveaux lépreux qui ne sont rien…

  2. Quel merdier !! Mais Macron est un type dangereux et il serait temps qu’il lui arrive d’oublier de fermer le gaz avant d’aller se coucher…

  3. Seul commentaire a faire macron est un con les francais doivent l’ecrire le dire et le redire

  4. L’Etat nous pille tout au long de notre vie active (et même après) pour financer ses lubies. Des guerres de Louis XIV, de Napoléon ou de la République, au Socialisme de Production, puis au Socialisme de Redistribution, pour arriver de nos jour à la Construction d’une nouvelle Nation française, peuplée par la colonisation. le Pape françois dit : il faut accueillir la Jeunesse du monde ! Redresser la natalité faible d’Europe par celle de l’Afrique ! L’Etat est notre 1er ennemi, partout dans l’UE !

  5. Je suis fière de ne pas avoir voter pour un requin de la finance qui sucent le sang des petits retraités. C’est un filou un menteur .

  6. Mis à part les pensions de reversions, quand je pense que certains pensent qu’ils toucheront leur « retraite à vie »… je suis plié en deux ! Faut vraiment être niais pour penser ça ou avoir un QI proche de celui des africains.

    • Je ne sais pas pour le QI, mais ce que je sais c’est que les Africains me paraissent souvent plus adroit et moins naïfs que nous pour tirer avantage des situations de toutes sortes; ils ont beaucoup de créativité a exprimer!

  7. De quel droit l’état peut il toucher aux caisses de retraites alors que cet argent appartient aux travailleurs qui ont cotisé toutes leur vie ? Ce n’est pas de l’argent public mais un bien privé et si l’état y met son nez cela sera du vol pur et simple.

    • pas du tout : les cotisations ne garantissent pas les retraites et n’ont pas à être « rendues » au fournisseur, et d’ailleurs, micron s’est très bien exprimé à ce sujet .
      La retraite payée par l’État : juste oublie…

      • les cotisation ont été collectées pour assurer les retraites, ce fut un placement pour être redistribué ensuite par les caisses, je ne vois pas ce que vient faire l’état la dedans!!!!

    • @Penelope Les français n’avaient pas attendu l’Etat ou la Sécu pour avoir une Prévoyance. C’était la IIIe République et le grand mouvement de la Mutualité française. Chaque Caisse professionnelle ou municipale était indépendante et surveillée par les délégués directs des cotisants ! Nos aïeux n’avaient nulle confiance dans les politiciens ! Comme ils avaient raison. Ces fonds ont servi à payer l’Occupant allemand, et ces régimes privés ont été remplacés par la Sécu pétainiste, puis communiste.

  8. J’avais écrit tout un article ici sur cette question.
    Je ne reviendrai que sur un point.
    Les Femmes « inactives », qui se sont consacrées à élever leurs enfants, devoirs à la maison, repas, éducation, sans rien coûter à personne (Crèches, nounous, cantine, etc..) ont « produit » des enfants sages, non délinquants, bien dans leur tête.
    Double peine ? Economies pour l’Etat durant leur vie, aucune récompense à leur retraite. Au contraire PUNITION ! Quelles Konnes ! Respect !!

    • Très juste ! Mais qui a majoritairement voté pour ce Cron !
      Gagné ! Les retraités et certains bobos azimutés avides de changement !
      Oui, PUNITION !

  9. Les retraités actuels ont bénéficié de services publics via la dette publique, c’est à dire sans payer. Il est normal qu’il paye aujourd’hui ce qu’ils n’ont pas payé hier. Si Simone est allé chez les dentiste en 83, pourquoi Marc né en 1985 devrait payer pour elle?

    • Vous avez parfaitement raison, en effet les retraité d’aujourd’hui n’ont JAMAIS PAYÉ d’impôts ni de cotiz sociales, donc qu’ils crèvent c’est tout à fait normal pauvre débile

    • Parce que nous avons commencé à travailler très tôt pour ma part à 19 ans et payé les cotisations ! Alors sue maintenant on fait ded etudes qui mènent à rien et donc au chômage

  10. les syndicats qui ont fait voter macron et qui gueulent aujourd’hui…
    les « insoumis » qui ont voté macron at qui ralent aujourd’hui
    les bourgeois de gauche comme de droite qui ont voté macron se lamentent mais la plupart vont revoter pour lui
    restent les populistes , souverainistes et autres lépreux qui doivent ne pas s’abstenir aux prochaines élections!

    • et vous pouvez rajouter tous ces retraités qui ont voté macron alors qu’ils savaient que la csg allait augmenter et qui pleurent à grosses larmes mdr

      • Vous oubliez de dire que tous ses nazes vont le réélire aux prochaines présidentielles !

      • BIEN FAIT ¨POUR LEUR GUEULE A CES CONS, qui ont voulu préserver leur 5000 € de leur Livret A !! ça va leur coûter beaucoup, mais alors beaucoup plus cher, ils auront bien mérité le bâton ces cons débiles

  11. Je rêve au jour où plus aucune femme ne « travaillera  » où toutes ces mères dénaturées,iront faire la bonne de leur conjoint en s’occupant de leurs enfants qu’elles délaissent et même abandonnent pour se payer du rouge à lèvres .
    Plus d »enseignantes ,plus d’infirmières ,plus de caissières ni de dames -pipi,plus de secrétaire ,les patrons obligés de rédiger leur courier et faire les poussières de leur bureau Enfin ,la vraie vie.

  12. Ils sont pas fous , au Pays Bas le prélèvement à la source existe depuis longtemps mais ce qui leur reste correspond à un brut supérieur au <smig pour les plus bas salaires? ce qui ne sera pas le cas pour nous , ils commencent comme ça , ensuite plus d'espèces et plus rien si pour vous tenir en laisse ils décident de vous effacer du registre des vivants,
    ou si la machine s'enraye.

  13. Les maisons de retraite sont surtout occupées par des femmes ,parce qu’elles ont une espérance de vie ou de survie plus longue que les hommes . Seules, celles qui perçoivent une pension de reversion en plus de leur retraite propre peuvent les payer car elles sont très chères .Si elles n’ont plus ce complément de revenus ,elles devront rester « chez elles  » à la charge des services sociaux ou surtout de leurs enfants ,retraités eux-mêmes .
    La charité m’sieurs – dames !

    • Les femmes veuves de plus de 65 ans doivent se rendre dans le centre d’euthanasie ATTALI le plus proche, elles ne produisent plus rien et en plus elles racontent des sonneries !

  14. Un élément qui peut avoir son importance: l’allocation « vieillesse » (ASPA, 800 euros/mois) est versée à tout résident de plus de 65 ans, français ou non.
    Il faut savoir qu’à la mort du bénéficiaire, l’ Etat se rembourse, entre autres, sur ses biens immobiliers.
    C’est pourquoi beaucoup d’agriculteurs se contentent d’une retraite à 500 euros/mois, afin de pouvoir transmettre leur patrimoine à leurs héritiers.
    Par contre, l’étranger qui a du bien au bled sera peinard.

    • Intéressante votre info ! Elle montre une discrimination d’Etat en faveur des étrangers : leurs biens situés hors de France ne sera pas pris en gage ! Qu’en est-il d’un français possédant un patrimoine à l’étranger ?

    • Tout à fait exact, mais les merdia n’en font pas état donc par définition c’est évidemment faux, on paye des retraites corses et algériennes de presonnes qui ont plus de 110 ans, on disait parfois que les corses mettaient une image de leur grand mère à la fenêtre, ben oui, c’est ça aussi la résistance 🙂

  15. Revoir le film ‘soleil vertu et vous saurez ce qui attend vos enfants.

    • Oui, un flim vraiment magnifique, surtout si on le regarde dans le contexte actuel avec Attali qui veut tous nous mettre à la poubelle (sauf lui bien évidemment, car il faut un « cerveau ».. désolé, je vais dégeuler..)

  16. et bien mesdames et m^me messieurs; votons aux prochaines élections…et nous verrons ce que vous désirez aprés toutes ces informations……

    • les retraites ont voter a 74% pour MACRON,je rappelerai a macron que lles retraites consomment,payent des impots,la tva, aide leurs enfants,voyagent et creer 1 millions d’emplois,vouloir leur faire baisser leur retraite cela sera plus de chomage,les anciens ont cotiser plus de 40ans,pas de 35heures,pas beaucoup de vacances ont permis a la france de devenir riche mais maintenant cela est fini,macron est la pour detruire les francais

  17. Que l’armée intervienne pour rétablir le pouvoir du peuple et mettre un peu d’ordre dans tout ce fumier

  18. On peut aussi annuler la dette due à la FÉDÉ, cette banque privée américaine des grands oligarques, et notre situation sera grandement améliorée.

    • Bonjour,
      Je suis assez d’accord avec vous. Si nos politicards de pacotille s’attelaient à vérifier si « la dette » est « légitime » ou non ils auraient déjà fait un grand pas dans le bon sens. Mais ils ne veulent surtout pas se creuser le seul neurone qu’ils doivent avoir. Pourtant, ils vont sur youtube et ils vont trouvent les explications qui leur manquent ainsi des gens compétents pour leur expliquer. (https://www.youtube.com/watch?v=ADrazPRLz-Y)

      • C’est quoi une dette légitime ?..
        Vous empruntez , vous remboursez, rien ne vous oblige à emprunter et vous avez le choix du créancier…
        Trop facile après de dire « zut ce créancier ne me plait pas donc je ne rembourse pas.. Nous ne sommes pas dans le pays des bisounours ni dans celui d’Alice au pays des merveilles… mais bon, c’est dommage hein !

    • Quoi d’autre donc pour votre service…?? une dette a vocation à être remboursée, comme on vous le dit si vous empruntez, et peu importe qui prête, sinon, c’est les emprunts russe et une défaillance, suivi d’une perte de crédibilité totale empêchant tout nouvel emprunt..

  19. Savez vous l’intérêt d’être président ou premier ministre ? Les fonds secrets de l’Elysee et de Latignon : des sommes sans cesse renouvelées, sans plafond, dont ils disposent comme ils le veulent et emportent avec eux quand ils partent. Cessons ce gâchis, rendons l’argent au peuple, récupérons l’argent volé par les i statufions, nationalisons les biens de ces pourris même mis à l’étranger, et nous n’aurons plus d’impôts à payer pendant 5 ans

  20. il faut un coup d’état pour enlever toute cette racaille qui nous gouverne , aux armes citoyens comme le dit la chanson ……

    • avant de se révolter, il faut surtout VOTER aux LEGISLATIVES ! 60% d’abstention chez les électeurs marinistes ! opposition en carton pate !

  21. INFO :VEUVE D’ANCIEN COMBATTANT

    la veuve d’un ancien combattant
    Si vous avez plus de 74 ans au 31 décembre et si votre conjoint, décédé, bénéficiait de la demi-part supplémentaire, vous pouvez bénéficier d’une demi-part supplémentaire.
    Pour cela cochez la case W du cadre relatif à la situation du foyer fiscal de la déclaration de revenus.

  22. voilà la France de macron les retraités français ont travaillés toute leurs vie pour la France et le merdeux de macron vient nous dire que nous sommes des nantis et que nous avons trop de retraite ,espèce d ordure tu a fait quoi toi dans ta vie à part voler l argent des gens dans ta banque de merde il te faudrait une belle corde et te pendre haut et court macron tu ne sera jamais mon président mais une petite MERDE QUI VEUT SE PRENDRE POUR UN CHEF tu n a aucune étoffe d un chef d état va te cach

  23. Les impôts ont encore augmentés, même sur le revenu mais pas les retraites, il faut bien payer les migrants ! et surtout quand on voit le prix des téléphones dont ils disposent, j’ai oui dire que certains ont droit au même que le chef de l’état, de 12000 à 15000€ , c’en est écoeurant !

  24. Ne pas oublier que Hollande a supprimé la demie part fiscale des veuves , Macron est dans la continuité de réduction du pouvoir d’achat des femmes retraitées

    • C’est Sarkozy qui l’a décidé, et cela s’est mis en place sous Hollande qui n’a pas daigné bouger en acceptant le cadeau .

  25. Jacques ! Vos articles sont toujours très intéressants et je ne manque pas de les lire. Mais ne pensez-vous pas que nous tous ici, enfonçons des portes ouvertes. Le temps est venu de réveiller notre Armée. Parfaitement renseignés, nos chefs militaires connaissent la situation. Pour l’avoir déjà vécu sur le terrain, ils savent comment ça va se terminer. Le facteur temps est crucial. Surtout avec Macron qui n’a pas l’étoffe d’un chef d’Etat et encore moins d’un chef de guerre !

    • Oui, mais le blèm, c’est que c’est le congrès qui déclare l’État de siège pour donner les commandes à l’armée. De plus celle ci devient tous les jours un peu plus noyautée par la « diversité » (de plus en plus visible).
      Le coup d’État semblant très peu possible il ne reste donc que la guerre civile, que celle-ci vienne le plus vite possible,il en va de notre avenir.

      • Bernard
        Ce n’est pas un coup d’état, mais juste déloger un coucou et sa clique inéligible, il n’y a plus de constitution depuis le 1er janvier 2017, donc ni article 68, ni même de président puisque depuis des décennies les sataniques truquent les élections , tous les candidats qui se sont présentés ne l’auraient pas été plus, mais aucun n’ l’a dénoncé; Ce qu’ils veulent c’est la guerre civile il ne faut pas tomber dans le panneau, comment se mesurer à des bouchers, et des racailles armées?

          • @ Astérie : parfait n ‘oubliez pas que votre armurier est l’un de vos meilleurs amis, il vous conseillera sur les armes légales et efficaces dont vous DEVEZ disposer si vous ne possédez pas de permis de détention ou de port d’arme.. certaines sont super efficaces !!.. je ne suis pas armurier… Dans le contexte actuel, c’est juste une nécessité de de protéger, mais dépêchez vous, car bientôt tout sera iinterdit.. Approvisionnez chargez !

      • Il y a des circonstances exceptionnelles, pour un chef militaire, où désobéir est un devoir, alors que servir à la destruction de la Nation est à la fois un crime et une trahison. Pourquoi rester aux ordres et attendre la guerre civile pour intervenir ? L’armée perd l’avantage en se privant de l’initiative, où rapidité, sidération et coup de poing sont déterminant. Comme dans le combat de rue, avec une racaille, c’est le premier coup bien ajusté qui est décisif. Idem dans le sniping !

        • Effectivement il n’y a que les militaires ou toutes les personnes entraînées qui peuvent agir, compte tenu de l’apprentissage du djihad pour les plus jeunes à l’égorgement des moutons , il ne faudra plus laisser nos enfants aller à l’école sans avoir dûment fouillé chaque élève, et une mère de famille ne fera pas grand chose avec un couteau de cuisine face à des gaillards en pleine forme qui assaillent et pratiquent
          l’escalade des balcons.

    • « parfaitement renseignés » mais pleutres comme tous ceux qui gravissent les échelons en cirant les pompes

  26. Macron est un infâme personnage avec sa clique de salauds E Philippe Moussa Darmanin Lemaire à la trogne de traitre Bayrou et le souteneur Castaner , ha j’oubliai le vérolé Griveaux tous ces gens dont le profil suffirait à écrire un manuel de Psychiatrie complété par l’immonde Brigitte qui aurait dû aller en prison pour détournement de mineur et tous ces gens là font d’excellents gouvernants d’une France qui en crève mais qui l’a voulu, Alors debout ou c’est la fin.

    • Tout à fait d’accord avec vous sur le détournement de mineur ; si ça c’était passé chez des pauvres, les médias auraient été vent debout !

    • D’accord avec vous, mortaucons ! Il ne nous reste que la révolte et le coup d’état !

  27. Pourtant en Égypte le grand savant Imhotep avait mis en place des dispositifs pour éviter que les récoltes en silos se fassent bouffer par les rats.. ce dispositif s’appelait « LE CHAT »
    A cette époque, tuer un chat impliquait très souvent la peine de mort..
    Toute similitude avec une situation existante serait fiction, évidemment !

    • Vous avez vu des rats de silos à grains , ce sont de vrais monstres prêts à tuer n’importe quel chat . A l’époque dans le silo quand il y avait un rat , c’était le 12 ou le 16 qui parlait …c’était comme pour les choucas qui dévoraient les poussins . Il y a peu dans le Lot , 10 000 chasseurs licenciés , une chance s’était enfui dans la forêt après avoir mis le  » bordel  » en ville . Je « craignais » pour sa sécurité , surtout que c’était aussi l’époque de la chasse à la tourterelle turque (suite)

    • ( suite et fin )La chasse ( sport écologique ) ( je sais qu’il y a ici des gens opposés ) facile à pratiquer : il faut quand même avoir quelques notions et tout comportement dangereux ( casier judiciaire vierge ) vous exclut immédiatement , d’autant plus qu’il y a une épreuve de tir à l’arme rayée sur sanglier courant . Coût de l’examen 46 euros , et ne pas oublier que nous sommes dans un Etat de Droit romaniste .

      • Cher Vindicta, c’était juste une image, je sais fort bien qu’un chat ne peut rien contre un vrai rat.
        Il n’empêche que ce que j’ai dit sur les chats en Egypte est vrai (du moins historiquement et d’après mes infos qui pourraient n’être que partielles).. mais ils ne chassaient peut être que des souris ces miaous..

  28. Envie de tout casser. Sales traîtres au service de l’ennemi

  29. « Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures…  »
    Devinez qui a dit ça et vous aurez alors tout compris !!! 1 points de vie en plus pour chaque bonne réponse.

    • Bernard, l’auteur de cette abjection est Jacques Attali. Un bon candidat à la cage de verre du futur Tribunal de Nuremberg.

      • et il a quel âge, l’attali ? de plus, c’est pas un des maîtres de p’tit macron le merdeux ?

    • BERNARD.
      Je crois savoir que c’est un certain Jacques Attali, conseiller de plusieurs de nos présidents de la république. En résumé, un gros parasite du système qui a vécu sans vergogne sur le dos de la bête.
      Que ne s’applique-t-il pas à lui-même, ce qu’il prône pour le populo?( l’euthanasie dès la soixantaine) .

      • Vous avez tous gagné un point de vie, mais comme c’est bizarre, ces socialopes et gauchiasses n’appliquent jamais leurs grands principes à leur propre cas, regardez par exemple gayssot, planqué à 100000€ par an à 74 ans … mais ces principes ne sont applicables qu’à ceux qui ne sont rien et aux sans dents, mais pas à leurs altesses si indispensables à la Nation !

    • Ne pas oublier lorsque vous citez ces ordures, d’ajouter « socialiste ». Dans le cas présent, le socialiste jacques attali.
      Autres exemples : qui a créé le fascisme ? Le socialiste Benito Mussolini.
      Qui a créé le nazisme ? Le socialiste Adolf Hitler. Etc.

      • attali n’est socialiste que pour mieux nuire à la France ! il travaille pour un petit pays du Moyen Orient…devinez lequel ?

        • Je donne ma langue au chat.. mais je suppose pour Israël, merci de me contredire si je fais erreur, en fait j’en sais rien, mais c’est juste « son style »
          Par ailleurs, je tiens à préciser que j’ai le plus grand respect pour Israël et à toutes les contributions des juifs pour le bien-être de l’humanité, leurs apports scientifique, artistiques !

        • Remarquez aussi que du fait de ses avis « éclairés par Dieu » pour tout, il pourrait tout aussi bien travailler pour le pape françois…

Les commentaires sont fermés.