Macron s’en va t-en guerre… mais tout seul!

Macronmilitaire.jpg
Nous connaissons tous cette fable d’Ésope, traduite par Jean de La Fontaine « La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf », pour l’avoir au moins apprise à l’école. La morale de cette histoire est intéressante car encore très actuelle : la grenouille s’enfla tant et si bien qu’elle éclata ! Visiblement Emmanuel Macron a dû sauter le cour de poésie en CP car c’est exactement ce qu’il est en train de faire… Il s’enfle, s’enfle, et s’enfle encore, se prenant sans nul doute pour le maître absolu de l’Europe pour tant et si bien, tout comme la grenouille de la fable, finir par éclater. Ce qui au moins nous en débarrassera une fois pour toutes, du moins on peut l’espérer.

Notre acteur de seconde zone, se prenant sans doute pour un va-t-en-guerre, veut revêtir son uniforme de général des armées pour s’en aller en guerre contre… la Russie. Une décision qui pourrait nous faire mourir de rire si elle n’était pas aussi grave que ridicule.

Lors d’un sommet exceptionnel de l’Union européenne à Bruxelles et à la veille d’un sommet de l’OTAN, consacré à la crise en Ukraine notre va-t-en-guerre national a déclaré : « La France continuera à jouer pleinement son rôle de réassurance des alliés de l’OTAN en envoyant en Estonie un nouveau contingent au sein de la présence avancée renforcée, en anticipant sa participation à la police du ciel balte dès le mois de mars, et en accélérant aussi son déploiement en Roumanie ». Macron n’ayant aucun leadership vis-à-vis de l’OTAN, de quoi se mêle-t-il et de quel droit nous entraîne-t-il dans un conflit qui ne regarde de fait que l’Ukraine et la Russie ?

Imaginons un seul instant nos militaires de retour du Mali, où la France s’est fait jeter comme une malpropre par la junte, ayant quitté un pays caniculaire, pour se retrouver à geler en Roumanie ou en Estonie, dans tous les sens du terme, sous-armés, sous-équipés, avec des chars et des blindés obsolètes qu’il a fallu parfois réparer sur le terrain de bric et de broc, face à l’armement ultra-perfectionné russe…

Imaginez… La France ne fabrique plus d’armes (pistolets, fusils, etc.) depuis la disparition de la manufacture de Saint-Étienne créée sous Louis XV. Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne. Plus de fabrication de munitions en France. Si un conflit éclate, ce sera comme pour les masques… on passera une commande à l’étranger. Ainsi, les pièces de rechange du char Leclerc sont fabriquées en Chine, alliée de… la Russie. La fabrication des pistolets Sigg-Sauer SP2022 destinés aux forces de l’ordre est faite en Allemagne sous licence Suisse. Manurhin n’a plus de travail et va sans doute fermer.
Combien de temps pourrions-nous tenir, avec un stock de munitions à peine suffisant pour huit jours ? La situation ne serait pas désespérée, elle serait pathétique !

Entendre Emmanuel Macron déclarer que Vladimir Poutine bafoue tous les principes qui président au droit international, aux chartes et traités souverainement signés par la Russie ces dernières décennies, prouve une totale méconnaissance historique de ce conflit. Comme d’habitude, l’adepte du « en même temps » a jugé utile de « laisser ouvert le chemin » du dialogue avec Moscou pour obtenir un arrêt de son opération militaire en Ukraine, après avoir eu, dit-il ce 24 février, un « échange franc, direct, rapide » avec son homologue russe Vladimir Poutine. Quand on connaît la valeur des affirmations d’Emmanuel Macron, nous ne pouvons qu’être dubitatifs sur ses propos.

Une fois encore la France s’occupe d’un conflit qui ne la regarde pas et envoie ses enfants se faire tuer en des terres étrangères où ils n’ont que faire. Il est vrai que ce n’est pas Macron qui risque de revenir dans un cercueil plombé, laissant veuve et orphelins derrière lui. Lui se contentera de son habituelle oraison funèbre, célébrant le courage de militaires français dont il se moque visiblement et qu’il oubliera tout aussi vite.

La question posée par Vladimir Poutine, lors de la mémorable visite que lui a rendue Emmanuel Macron, prend aujourd’hui tout son sens : « demandez aux Français s’ils ont envie d’une guerre contre la Russie ». Une question que Macron ne nous posera pas, sachant pertinemment qu’une fois encore la réponse serait NON !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
40
1

95 Commentaires

  1. Le fusil d’assaut H&K du groupe Booba à la Sissy des Caraïbes est un Mauser. Heckler et Koch viennent de chez Mauser.

    A-t-on déjà vu un pays africain faire des fusils ?

    En plus un verrouillage à retardement par galets c’est à calculer par des mathématiques blanches impies hors de portée de sorcières vaudous écolos.

    • Si le pistolet mamba d’ Afrique du sud

      • ça c’est les boers, sorte de chefs zoulous blancs, les seuls blancs à s’être assimilés aux locaux comme dit Lugan

        Et on se demande si Schmeisser, prisonnier des russes, de la grande tradition teutonne d’armuriers (avant le glands remplacement par les turcs) n’est pas pour qqchse ds la Kalachnikov.

        Quoi qui l’en soit, c’est pas bobo le gland blanc qui fera dorénavant des trucs pas biobio. Moniteur de bronze-fesses-jaunes et lécheurs de culs barbus, métiers d’avenir boobalandais.

  2. Pas du tout d’accord avec l’Ukraine terre étrangère. L’Ukraine par sa superficie, sa population, ses terres noires riche en blé, ressemble beaucoup à la France. La France est toujours plus grande quand elle se met du côté des nations injustements attaqués. Macron montre dans cette crise que le costume d’un président de la république est trop grand pour lui. Il n’est qu’un paltoquet incapable de hausser le niveau du rapport de force. Même Hollande serait meilleur que lui. Que va-t-on devenir, sachant que cela va être pour 5 ans de plus notre young leader. De l’esbrouffe, du vide, du marketing politique, j’ai le vertige du vide.

  3. La France ne fabrique plus d’armes (pistolets, fusils, etc.) depuis la disparition de la manufacture de Saint-Étienne créée sous Louis XV. / dixit

    ARCHI FAUX ! Il existe 13 ou 14 sociétés en France fabriquant des armes a feu !
    ( secteur de la défense : MBDA FRANCE par ex )

    Donc avant d’écrire n’importe quoi renseignez-vous ! Avec ce type de message vous faites croire aux Français qu’il n’y a plus rien…

      • Mdr, il existe quelques textes qui parlent de la qualité de fabrication…c’est sidérant…

    • Pistolet de nos force de l’ordre …des Sig pas Français
      Les fusils d’assaut de nos militaire des H&K pas Français
      Combien reste t il de « cartoucheries  » en France …?
      Nos drones : pas Français

      • nos avions, français. Nos chars, français. Nos hélicoptères, français. Nos bateaux, français.
        Du déclinisme de base, de l’anti patriotisme.

        Tu as un bulletin tout à fait adéquat qui t’attend pour la présidentielle.

        • Je répondais à ce qui est écrit dessus il faut suivre ou répondre à coté de la plaque…

          Au sujet des fusils d’assaut et des cartoucheries il y a eu des articles intéressants à ce sujet je vous conseille fortement de les chercher et de les lire.
          Nos hélico à par les Franco/Allemands Tigre sont pour la plupart âgés très âgés. Et trop petits pour bon nombre de missions A tel point qu’il a même été envisagé de « récupérer » des anciens Chinook de l’armée Britannique … Cherchez et vous trouverez…

          • je n’enleve pas un mot à ma réponse pourtant. Article décliniste, anti patriotique, anti français, auquel vous souscrivez.
            Ah on aime voir poutine à torse poil sur un ours (ridicule), et on crache sur la France. Beaux patriotes vraiment. Les rafales (meilleur avion polyvalent), les tigres (mangeur de char), le char Leclerc (seul à pouvoir tirer à 4km en se deplacant), les sous marins atomiques, tout ça c’est bidon.
            On n’a plus de cartouches françaises, oh la la, quelle honte!!! ce serait super important pour arrêter un T90 evidement.

        • Si on enlève les puces « made in Taiwan » c’est terminé plus rien ne vole, ne roule ni ne tire !.. bon ok les bateaux restent à flots en attendant qu’on leur tire dessus, le CDG y compris.

          STmicro et soitec sont des nains dans le domaine.
          En France, on n’a pas de puces, mais on a pas mal de rats.

          • les puces « made in taiwan » sont de conceptions françaises. Ce n’est pas parce que TSMC fait une partie de nos puces, quelles sont taiwannaises.

        • Les pièces qui composent les avions , les chars , les bateaux , françaises ou pas ? Tel est la question car Renault est bien une marque française mais beaucoup de pièces proviennent des quatre coins du monde (ex : semi conducteur).

  4. Vladimir acceptera peut-être de vendre quelques munitions à notre choupinet qui n’a jamais fait son Service National.
    De quoi tirailler pendant une petite demi-heure.

  5. Je ne verserai aucune larme au renvoi des militaires français en cercueil. Contrairement à mon époque, para dans les années 60, où nous étions en bulle aseptisée, ils sont au courant qu’ils défendent la mauvaise cause.

    • Sondage effectué sur 134000 Russes 81% étaient pour une intervention …
      Après c’est peut être le style de sondages qui donnent Macron à 25% 🙂

  6. « un « échange franc, direct, rapide » avec son homologue russe Vladimir Poutine »
    Ah, oui…. ça a été très rapide : Poutine n’a même pas décroché le téléphone

  7. Bravo ,Madame, vous représentez la pure et la plus sincère des vérités .Arrêtez monsieur Macron de bafouer la France : il faut apprendre à la respecter, à l’honorer. Descendez de votre trône et n’y revenez plus ,on a assez de vous :soyez sympa et taisez vous ,rangez votre miroir !!

  8. Omicronescu incapable d’assurer la sécurité dans son pays, incapable de faire respecter les frontières de son pays par des exogènes hostiles conquérants, se fait virer à coups de pompes dans l’cul du mali par des hommes qui n’ont que des sagaies pour armes, et :

    IL VEUT FAIRE LA GUERRE A L’OURS RUSSE ??

    Il y a des fois où on croit rêver.

    • N’oubliez surtout pas que nous sommes en campagne électorale ! Pour macron jouer au chef de guerre lui assurera une réélection alors que l’analyse de son bilan le jetterait hors du circuit. 2ème élection, 2ème imposture de la part d’un malade incompétent, sans oublier bien sûr la bénédiction d’un grand nombre de débiles irresponsables Français !

  9. « (…) du dialogue avec Moscou pour obtenir un arrêt de son opération militaire en Ukraine, après avoir eu, dit-il [macron] ce 24 février, un « échange franc, direct, rapide » avec son homologue russe Vladimir Poutine.(…) ». Ce que notre grenouille omet de préciser est que cet « échange franc, direct, rapide » a dû consister en fait que Poutine l’a clairement envoyé f….. !

  10. Avec son grand nez crochu le président Ben Samuel mac aarron Nogueira n’a pas besoin d’avion

  11. Une ancienne diplomate française, Sylvie Bermann, parle avec des trémolos dans la voix, le regard humide de bienveillance et de nostalgie, du temps où tout allait pour le mieux à ses yeux avec la Russie lorsque cette dernière était communiste.. En substance elle dit : « certes nous avions des régimes différents, mais nous avions des rapports cordiaux, nous cooperions sur différents projets, ce n’est pas du tout le cas avec la Russie de Poutine »
    Cette hypocrite met sous le tapis les millions de déportés, torturés, assassinés dans les goulags, l’absence totale de liberté de la presse et le sort des pays satellites ainsi que les invasions de la Hongrie et de la Tchequoslovaquie mais aujourd’hui s’inquiète pour la souveraineté de l’Ukraine !!!!

    • anonyme vous mélangez tout URSS et Russie. On parle de la liberté de la presse et des médias français ?

  12. Et si des militaires courageux s’opposaient aux ordres du malade de l’Elysee ?

    • @Filouthai .. s’ils avaient voulu le faire, ils auraient déjà arrêté le malade de l’Elysée qui torture depuis 2 ans sa population, enfants compris, pour l’obliger à s’inoculer les produits frelatés de Pfizer, société avec laquelle il est corrompu …

    • Excellent et très bien vu.

      NON! A l’embargo contre les Russes et les peuples Européens.
      LES AMERLOCS DEHORS !

  13. il aurait mieux fait de ne pas se montrer le valet des américains, il aurait pu être le médiateur mais en jouant le petit coq, poutine n’est pas un gros naif, il s’est déconsidéré

  14. Le problème, c’est que ce conflit va probablement faire réélire micron. Les Français, étant ce qu’ils sont, préfèreront le laisser en place par peur -comme d’habitude- de l’inconnu.
    Vlad, si tu m’entends, dépêche-toi de dénazifier l’Ukraine, parce que chez nous, les nôtres, vont finir par génocider totalement les peuples autochtones en nous bombardant de migrants.

  15. Hier quand j’ai entendu Julien Dray, Le Driant etc….dire qu’il fallait prendre les armes pour aller défendre l’Ukraine, j’étais horrifié, sur ce coup, seul Sarkozy a su raison garder en disant que la seule voix était la diplomatie.
    Il n’est pas question d’admirer en quoi que ce soit ni même d’être allié avec la Russie. En revanche, il n’est pas possible d’être l’ennemi de la Russie.
    Macron est un va t’en guerre, il veut jouer les matamores mais il n’est qu’un couard car c’est pas lui qui ira se faire tuer pffft
    Malheureusement comme il a la majorité des médias in the pocket il n’y aura personne pour le dénoncer et avoir une analyse objective de ce conflit

    • On ne verra jamais le gros dray et son compère bhl prendre un fusil et aller faire le coup de feu à Kiev…

    • «  »dire qu’il fallait prendre les armes pour aller défendre » »…L’Histoire de France de 1934/36 à 1939…rien de nouveau sous le soleil…..

  16. Devons-nous de nouveau subir une déclaration de guerre par un seul homme sans en référer au Parlement comme l’a fait un Daladier en septembre 1939 vis-à-vis de l’Allemagne ? Aujourd’hui l’Ukraine remplace la Pologne d’hier et Macron pourrait se prendre pour Daladier tellement les c… ça ose tout. Et pendant ce temps-là, Sam-Biden est bien au chaud chez lui…

    • Il faut que les militaires francais fassent descendre micron de son trone. Il n’est pas possible de se le farcir encore 5 ans. Il va nous mener à une guerre dans laquelle nous allons etre exterminés. La RUSSIE compte 900 000 militaires. La pauvre France 250 000 en raclant les fonds de tiroirs. Nos militaires so,nt peut être courageux mais ca ne suffit pas. Il faut virer Micron sans tarder,sinon c’est notre fin. Il n’a pas été foutu de maitriser la guerre contre le COVID, contre la racaille des banlieues, comment voulez vous qu’il gere une guerre contre POUTINE.

      • 250000 !?
        Rappelez vous déjà lors de la première d’Irak en « raclant » les fonds de tiroirs nous n’avions pu réunir que 15000 hommes.
        Depuis notre armée a fondu, 5000 au Mali c’est un grand max.

        Soit on se mêle de tout ce qui ne nous regarde pas …et on a une armée puissante
        Soit on a une petite armée et …on ferme sa gu..e.
        14/18 ma famille a payé le prix fort
        39/45 idem
        Et finalement pour quoi ? Pour se laisser envahir par des « hordes barbares » ….

        • «  »Et finalement pour quoi ? «  »supposons que la vraie raison soit pour nous détruire…

      • Covid, vous avez dit covid ! Quekcekca ? Poutin l’a tué, plus personne porte de masque, les Polonais laissent rentrer tout Ukrainien chez eux sans passe, etc. Ça n’augure rien de bon chez nous pour le varan & cie après le 24 avril…

      • il faut, il faut …… C beau de le dire, il faut pouvoir le faire !!! si cela avait été possible il y a longtemps que cela aurait été fait !!! une tentative avait été essayée avec M. Fiorile …. qu’est-ce que cela a donné ???? surtout av ec des pétochards que nous sommes … qui va prendre le pas ???….

  17. Un grand merci Chère Valérie pour ce beau texte, remettant bien les pendules à l’heure ; vrai pendant aux glapissements indignés de ceux qui mentent comme ils respirent, se gardant bien de creuser les événements de peur de faire apparaitre des vérités très éloignés de leurs refrains habituels… si tant est qu’ils en soient conscients eux-mêmes… tous ces « beaux esprits » aussi fats que leur ridicule chef de guerre !
    Partagé.

  18. Une fois de plus comme ailleurs par le passé nous n’allons que faire durer ce qui pourrait être résolu plus rapidement et par la même le nombre de victimes sera multiplié …comme d’habitude

  19. Il est plus que temps que Macron et sa clique dégagent. Macron nous laisse un bilan catastrophique de ses 5 ans à la présidence et un minable aperçu au niveau des ses négociations avec Poutine. Il aurait mieux fait d’envoyer MLP beaucoup plus diplomate que lui avec Poutine. Une femme pense avant tout à arranger la situation afin que les français n’en souffrent pas, au lieu d’appliquer des représailles qui ne vont desservir que les français. TOUTE la différence avec Macron qui lui de son côté PREPARE MENTALEMENT les français à ces prochaines augmentations qui vont faire TOUJOURS PLUS DEGRINGOLER leur pouvoir d’achat déjà précaire. Macron lui ne voit que ce qu’il va pouvoir TIRER de cette situation après son bilan destructeur du pays. Il a reculer le plus possible sa candidature pour ne pas avoir à rendre des comptes aux français et saute sur l’occassion pour parler d’autre chose que de son fiasco !

  20. Ca tombe bien, c’est une guerre entre l’ukraine et la russie/Biélorussie. Bin oui en plus d’aggresser l’ukraine, il fallait se mettre à deux contre un.

  21. Une nouvelle fois j’invite Poutine et les russkoffs à se méfier.
    Macron la grande folle possède des divisions entières de tarlouzes montées sur des chars de la gay-pride prêtes à le prendre à revers au nom des droitdelhomme.

    • A. Et pour cause, plus les gens se cament et sont camés à mort plus ils se foutent de se qui se passe dans leur pays. C’est une façon comme une autre de pratiquer une élimination d’un certain nombre plus bons à rien tout en continuant la destruction du pays ! Pendant ce temps là la mafia dealer et ceux qui gravitent autour font marcher le commerce avec l’achat de voitures de luxe sans oublier tout le reste. Cherchez à qui profite le crime !!!

  22. Ca y est. Il a endossé le costume de grand chef de guerre. Depuis le temps qu’il attendait ce moment pour jouer au grand stratège militaire (un nul). Il jouit de se voir sur les chaines TV en tant que « grand décideur ». Sauf que ce n’est pas lui qui va aller au casse-pipe. Ce n’est pas lui qui va souffrir des prix de l’alimentation, des énergies, du quotidien ni sa momie. Car c’est nous qui le faisons vivre. Pour montrer l’exemple il devrait se rendre avec B.H.L. sur les zones de combat avec un fusil.

  23. Attention! Tous les chapeaux à plumes Zalliés se retrouvent à la cantine du SHAPE près de Mons en Belgique.
    Déclarons la guerre à la Wallonie pour sauver les gauffres!!!

  24. L Ukraine appelle tous les européens à venir combattre. Et que croyez vous qu il va arriver? Tous les néo nazis vont y aller en masses,fretillants d aller jouer pour de vrai à for night et en y commettant les actes les plus barbares qu ils imputeront bien sûr aux russes. Ils vont créer un monstre comme daesh.

    • «  »Tous les néo nazis vont y aller » »…ça va finir par devenir pathétique…

  25. L Ukraine demande que les européens courageux la rejoigne pour défendre le pays. Soyez certain qu un grand nombre de neo nazis ont entendus cet appel. Il y sera commis des horreurs qu on attribuera aux russes et un hydre va naitre de ce conflit.

  26. Confirmation aujourd’hui à 11h31 :
    contrairement à ce qu’affirmait hier Mr Karpov , les Russes ne sont pas dans Odessa.
    Il y a juste des navires Russe devant Odessa.
    Des combats contre les Russes à Kherson.
    Des armes sont distribuées un peu à qui en veut surtout à Kiev…
    Des missiles Javelin sont utilisés contre les chars Russes.
    Comme tout le monde est en train de livrer des armes à l’Ukraine cela risque de durer plus longtemps avec plus de morts.
    Les Ukrainiens vont finalement être utilisés comme les « soldats » de l’occident , une guerre par procuration.
    Des civils morts vont probablement être montrer car les civils sont armés, à la télé une grand mère vous montre comment fait un cocktail molotov, un petit vieux est présenté comme ayant tué deux tankistes (sortis pisser !?) avec sont fusil de chasse.
    Si Kiev ne tombe pas vite on risque de se retrouver dans la situation de la Syrie…

    • Il y a une solution simple: poutine se retire. Les ukrainiens n’accueillent pas les russes à bras ouvert, loin de là.

      • ça dépend d’où vous parlez en Ukraine 🙂
        Bon d’un autre coté 100000 ce sont déjà enfuis vers la Pologne et autant vers la Russie à ce rythme la …

        D’autres les Français ,dont je fais parti, sont très, très mal placé pour s’ériger en « défenseurs » du droit nous qui avons bombarder la Serbie (ses ponts, ses usines, ses centrales électriques etc) avons détruit la Libye y semant le chaos pour des décennies, sommes intervenus au Mali plus pour y défendre notre prés carré que les Maliens qui semble t ils ont compris, avons soutenus les milices islamistes qui « faisaient du bon boulot » en Syrie, reconnus l’indépendance de la Croatie à la vitesse grand V dans le sillage de l’Allemagne avec les conséquences que l’on sait…
        Si l’on veut critiquer il ne faut pas avoir fait pire par le passé , sinon on ferme sa g…e.
        Paille poutre etc

        •  »100000 ce sont déjà enfuis vers la Pologne »….quelle coincidence, ya autant de Tchéchènes qui arrivent…))

  27. gLOBALEMENT , ce discours est le reflet de la réalité : personne neveut se faire casser la gueule pour les nazis ukrainiens n i à leurs cotés ! les « alliés  » anglais ont une armée à la ramasse , comme l’est l’armée française, faute de crédits , de moyens .Les mili français savent aller débusquer 3djihadistes sur deux mobylettes derrière un caillou du SAHEL, mais pas les russes ….Les US font du MAINTIEN DU DESORDRE en irak , en SYRIE , mais après 20 ans d’en AFGHA ils n’ont pas vu venir les talibans et se sont fait éjecter par des traine babouches illettrés

  28. Pour l’Armée française , cette crise est l’occasion de démontrer le résultat de 20 ans de politique de restrictions des crédits voués à la défense : on a déjà observé les problèmes de vente des avions , et des bateaux , on est aujourd’huiconfrontés aux manques de l’armée de terre….ON NE PEUT CONTINUER 0 MENTIR AUX CITOYENS .En 40, les affiches proclamaient : » nous forgeons l’acier victorieux  » les mensonges , toujours !

  29. Pour les français , la crise met en lumière le parallèle avec la gestion de la pandémie: pas de masques , pas de gel , pas de traitement , les mensonges , la gabegie , la corruption et l’incompétence .C’est l’occasion pour le « chef des armées » ( ZE SUIS VOTRE SEF!) de redorer son blason , de camouffler les turpitudes , les incohérences , de proner l’unité ( on se demande bien pourquoi)…C’est surtout l’occasion d’éviter un débat contre ZEMMOUR ou le PEN ;dont il ne sortirait pas , ce qui prouve qu’il est très loin dans les sondages des 23 % , et on comprend l’agitation des partis inféodés à la macronie , pour empècher Z et MLP d’avoir leurs signatures n, c’est a fdernière chance

  30. Macron vient d’annoncer que la France allait venir en aide aux ukrainiens . Fort bien. Quand va t il annoncer une aide aux Français de souche qui vivent chaque jour sur leur propre territoire un conflit de basse intensité doublé d une invasion de peuplades maghrébines ou africaines ?

    • Annoncé à la télé Ukrainienne : don d’armes par la France et don de 300 millions d’€ aussi

  31. Vraiment nos médias de la voie unique qui vient d’une bactérie formée il y a des millions d’années sont super réalistes, j’ai peur quand les religieux vont prendre le pouvoir, vu ce que j’ai lu dans l’apocalypse, neuneu va sévir davantage dans la soumission du dimanche ou du vendredi à certain endroit, par contre le Shabbat est mal interprété mais pour qui veux savoir c’est dans Exode 31/16 à17.

  32. Hoooo, il parait que l’on vient de saisir par la force un cargo russe dans la Manche…(source avia-pro) j’ai parié qu’on allait au conflit comme en 39…on y va on y va…mdr

    • Et cela malgré Convention de Montego Bay de 1982 …
      Et après on veut donner des lecons

      On fonce dans la mauvaise direction…

      • Le camp du Bien, il a le droit : UUne provoc, une diabolisation, une coalition internationale et le pays qui renacle est détruit…ça marche bien en plus …

  33. j espère même que si des soldats partent au feu, sous le commandement de chefs hauts placés, et (pas) francs(du tout) maçons, que ces soldats se retourneront contre leur autorité et soit ne partiront pas, soit se ligueront aux forces russes pour régler leur compte aux néonazis ukrainiens.

  34. Les Russes ont pris l’aéroport près de Kiev ou se trouvent les AntonovAn-124 qui devaient servir à déménager l’opération Barkhane au Mali OUPS ! pas un mot chez nos merdias !

  35. —-En tous cas on a découvert un remède miracle pour terrasser le virus du covid il s’appelle Poutine! Depuis qu’il a envahi l’Ukraine, on entend plus parler de cette supercherie, il n’y a plus de chiffre à la TV les hôpitaux sont vides, et les toubibs et autres virologues qui occupaient les plateaux TV sont devenus chefs de guerre à l’image de ce deray, à quand une déclaration de marty habillé en commando para—–

  36. « Imaginons un seul instant nos militaires de retour du Mali »
    Et même ça c’est pas gagné : les Russes ont détruit tous les aéroports sauf un, afin de récupérer l’Antonov 225, le plus gros avion porteur au monde qui aurait du être utilisé pour rapatrier, entre autres, les chars Leclerc au Mali.
    Là aussi on est coincé …

  37. Avec Macron c’est toujours la surprise. Il est institutionnellement chef des armées et ils se prend pour une général, ce qui n’a rien à voir. Il ne peut que donner des directives à de vrais généraux pour résoudre une situation, et cela dans le costume civil de sa seule fonction de président. Il ne se rend même pas compte qu’il est ridicule

  38. Comment cette tantouze de Macron ose t’il porter une tenue militaire alors qu’il n’a jamais fait son service ? et comment ose t’il le faire alors qu’il a bafouée la mémoire de ceux qui sont morts pour la France ? Et enfin, comment les français acceptent ‘ils que ce psychopathe et hystérique déclaré comme tel par le professeur psychiatre Adriano Segatori soit président de la république ? dans la mesure ou il n’est bon qu’à offrir (SA RAIE PUBLIQUE) à tous ceux qui se l’enfilent ! REVEILLEZ VOUS ENFIN Français, et pensez à l’avenir de vos enfants car ce type va nous conduire à la guerre !

  39. Je suppose qu’il s’agit d’une photo truquée ?? si ce n’est pas le cas, quelle arrogance égocentrique et narcissisme infantile de la part de Macron, qui n’a même pas fait de service militaire de se pavaner dans une tenue de pilote de chasse.
    Toutefois cela reflèterait bien les méandres tortueux
    de sa personnalité.

    • Non Breer, ce n’est une photo montage dans la mesure ou cet enfoiré a déjà enfilé une tenue militaire dans d’autres circonstances, et prouvant ainsi son irrespect pour ceux qui son morts en tenue (EUX) pour notre pays. Qui plus est, à 16 ans alors que lui se masturbait ou se faisait sodomisé, je tiens à lui dire haut et fort qu’à cet âge j’étais engagé dans les SAS dans une autre guerre pour la France avec un fusil mousqueton calibre 8 millimètres, alors que la majorité était à 21 ans ! et que cette pourriture l’enregistre bien dans son petit cerveau et qu’il n’a rien à faire là ou il se trouve !En tout cas bravo à vous pour mettre en surface ce que Macron est en réalité ;

  40. Pas tout seul le pédéraste, avec le portefeuille des français.
    Cette pourriture jouit quand il parle d’embargo POUR LES RUSSES.
    MAIS NE DIT JAMAIS ce que celà va coûter aux français
    Sortons cette tapette.

    • Bravo à vous pour votre commentaire !!!
      Cordialement à vous, et cela fait plaisir de voir qu’en France il reste encore des gens qui en ont entre les jambes !

Les commentaires sont fermés.