Macron s’est fait enfler : il a casqué pour Sophie, on lui a refilé la muzz Mariam !

Elle est de retour ! Mis à part trois grincheux, tout le monde est content !

Mais sinon, tout le monde paraissait prêt à exulter ! On a eu droit à la totale avec le retour de vieille folle d’otage Sophie Pétronin. La pleurniche, l’émotionnel, Macron là mais tout étant discret. C’était parfait !

Pour la mama ils étaient tous là, son fils hystérique comme sa mère, le mec doit avoir 50 ans et il se comporte comme un ado taré.

Tous masqués comme il faut, par contre niveau gestes barrières c’était pas ça, ce ne furent qu’accolades, embrassades et vas-y que je tripote les mains.

Avec un peu de bol la Sophie va choper le Covid. T’imagines le scénario ? Libérée des geôles jihadistes elle se retrouve à encombrer les réas, et peut-être clamser. Ça pourrait être le feuilleton de l’automne.

Et si tout se passe bien, on aura une deuxième cérémonie avec ses obsèques nationales. Ça serait un remake moderne des malheurs de Sophie.

Enfin Sophie ! Quand je l’ai vue débarquer avec son long foulard blanc, j’ai eu doute subtil… après il flottait alors à la rigueur, ça pouvait se justifier.

Il a été vite levé !

À peine arrivée, la momo revient au galop.

https://twitter.com/i/status/1314487456864120833

https://twitter.com/i/status/1314522342685540357

« Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous ».

Vous remarquez au passage qu’elle ne pense pas prier pour la France, ni pour son bienfaiteur El Macron, l’initiateur de l’enseignement de l’arabe.

Elle doit pas être encore au coran, c’est devenue une grande nation musulmane désormais, sinon c’est de l’ingratitude. Pour cette dingo de 75 ans, Macron a fait libérer 200 djihadistes plus, en cadeau, quelques millions de $ qui permettront de réarmer ces bons musulmans qui pourront se battre pour le Prophète.

Les soldats français sur place vont être contents de revoir contre eux, sur le terrain, ceux qu’ils se sont évertués à éliminer. Garce à elle, nous aurons droit à des cérémonies aux Invalides pour nos combattants tués par les heureux bénéficiaires de sa libération.

Mariam annonce la couleur : elle veut retourner au Mali ; je me demande pourquoi on ne l’y a pas laissée. Elle a une mission à finir. Retrouver ses prétendus ravisseurs ? Ça y est, je suis complotiste. C’est le loto permanent pour eux, elle repart, se fait enlever et hop on libère encore une fournée de 200 + les biftons.

C’est peut-être pour ça que El Macron est resté discret. D’habitude il aime se mettre en valeur, improviser une conférence de presse, là salut et au revoir.

J’ai comme l’impression qu’ils ont compris qu’ils se sont fait berlurer.

Finalement le Covid, pour Mariam, ça peut être une solution.

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print

211 Commentaires

  1. Bon vous ne vous êtes pas relu. C’est bourré de coquilles. Mais on est bien d’accord. Tout est parfaitement dit. Manque que c’est la 2eme fois qu’elle se fait enlever / libérer et cette connasse ne pense qu’à Allah, au Mali et veut y retourner. Je l’ai dit ailleurs. Elle n’est plus française, déjà c’est une binationale (franco-suisse), totalement illuminée qui se prend pour mère Teresa version islamique. Une ex chrétienne qui comme d’autres ne voit aucun problème à passer à l’islam, pas plus que le rapport entre islam et djihad. A croire qu’elle aime même les djihadistes. On paye pour son ONG. On paye deux fois pour sa libération. Et c’est l’islam qui gagne une convertie, la libération de ses soldats fanatiques en étant arrosé de pognon. J’ai envie de la tuer comme dirait Debbagh.

    • Normalement , le chef d’État-Major des Armées et le Ministre de La Défense (ou la) auraient dû démissionner aussi sec .

  2. Je n’ai qu’un seul mot pour qualifier cette traitresse aux femmes, cette complice de l’esclavage sexuel et de la pédophilie chers à l’islam : SALOPE.

    • c’est la première fois que vous utilisez un gros mot, ça ne vous ressemble pas, svp, restez digne

    • Ce n’est pas une salope, mais une illuminée comme beaucoup de femmes qui vont faire de l’humanitaire pleurnichard. J’en ai connu une qui nous racontait qu’elle avait essayé d’inculquer des rudiments d’hygiène élémentaire, élaborant des programmes de nutrition, en menant son monde à la baguette au Mali. Écoeurée par les magouilles de certains chefs de village qui faisaient du trafic avec la nourriture des gosses, elle est rentrée.Il ne faut plus y aller lui a dit un médecin Malien. a qui elle le racontait .Il faut nous laisser nous débrouiller, en venant , vous nous enfoncez….. c’était il y a presque 30 ans….

  3. En comptant bien, ça fait 201 muzz libérés en tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci Macron.

  4. Petronin, perverse narcissique, récite avec zèle le récit que l’oligarchie mondialiste lui a concocté.
    L’objectif est d’éviter de  » stigmatiser » les musulmans pour continuer à endormir les Fds sur les résultats catastrophiques de la submersion migratoire du tiers-monde.
    Ici on atteint un palier supplémentaire, à savoir que même les terroristes islamiques sont dans le fond des braves gars au point que l’un de leurs otages s’est converti à leur religion.
    Tactique monstrueuse qui crache au visage des victimes des atrocités du fanatisme islamique, mais logique dans l’optique du projet des psychopathes mondialistes.

    • Et puis, quelle belle campagne d’intox avec mise en scène holywoodienne pour redorer le blason de cette merveilleuse religion d’amour et de pet-tronin.

  5. Sophie Pétronin, « vêtue de probité candide et de lin blanc » (pour paraphraser le Totor à sa Juju) ?…
    Que non pas ! « Mariam », bonne musulmane, déjà attifée d’une guenille de la couleur du linceul….
    Qu’en déduire ?…

  6. « Nous z’apprenons le même jour qu’une otage Suisse aurait été tuée par des maliens »…

    Dites-le à la vieille Mariam Pètuncoup qu’elle a eu du bol que macron soit un lâche !!!!

  7. A ce sujet j’ai posté deux commentaires cet après-midi sur le fil au sujet de Florian Philippot . Ils n’ont pas été publiés. Vous pouvez les retrouver et les mettre dans les commentaires de cet article. Merci .

  8. Très drôle !
    Je me suis mis à imaginer qu’elle chopé le COVID de retour en Francarabia. Comme quoi, nous ne sommes pas seuls…

  9. Non mais là on coule !!!
    Et après les jiadhistes vont massacrer nos soldats et organiser des attentats en France 🤣🤣🤣🤣
    En plus elle veut retourner au Mali? A quoi ça sert que Micron se décarcasse 😎 .

  10. La Mariam est voilée pour protéger sa vertu. Sans voile, c’eût été l’exposer aux désirs des muzz, comme « de la viande laissée à portée de la convoitise des chats ». On comprend qu’à susciter tant de désirs, elle veuille retourner au Mali. Grand bien lui fasse !

  11. Tous ces humanitaires, ces touristes et ces journalistes en mal d’exotisme dans les pays à risque, en étant parfaitement conscient de la situation à laquelle ils s’exposent, sont non seulement des irresponsables mais surtout les financiers du terrorisme. Les rançons pour sauver leur peau devraient être payées par leurs soins. Tout comme l’abruti, alors que les conditions météo sont exécrables, qui va jouer au aventuriers en mer ou en montagne.

  12. Peut-être que la Suissesse a été tuée par les maliens parce qu’elle ne s »était pas convertie.
    Autrement dit, notre mémé suceuse de naig’ a peut-être été libérée grace à une conversion plus ou moins vraie, juste histoire d’enfoncer un coin de plus dans notre Histoire…
    Va savoir…

    • Non non, je pense que c’est une vraie convertie !!!!
      Elle s’est foutue de notre gueule pour permettre la libération de ses coreligionnaires MUZZ !!!

      • Le premier qui s’est foutu de la gueule de quelqu’un, c’est le macron, et c’est des Français dont il s’est, lui, bien foutu dans cette histoire-là !!!

        Lire mes autres commentaires sur la présente page !!!

  13. Cette vieille conne crache à la gueule de la France et des français. On comprend que Choupinet ne nous ait pas gratifiés d’un discours…

  14. une bonne semaine ! un CHPOUTSINESCU au sommet de son art de demolition de la FRANCE ! a ce niveau , il faut parler veritablement d art … combien de voix muzzs ca va lui rapporter ? on rajoute au scandale de la muzz liberee celui du pacte migratoire de l ue et la besace est pleine pour le WE . HEUREUSEMENT , le RN attaque avec d autres partis sur toute l europe ce pacte immonde ! ne parlons pas de l avortement dont le delai est augmente ni du bien etre animal dont sont exclus les pauvres betes sacrifiees dans la douleur par des rites barbares …. LA FRANCE PLONGE VERS L ABIME ET LE NEANT …..

  15. Quelle bouffe du porc elle a dû sucer des gros saucissons… Elle est à la solde des djihadistes

  16. Je te renverrai ça par bateau sans fond….
    Quand je pense que nos soldats se font trouer la peau pour des vermines pareilles !
    Trop c’est trop ! L’indignation m’étouffe

  17. Messiha a sorti , comme suite à la volonté de mariam de retourner là bas : » si ça continue comme ça on va prendre un abonnement avec les djihadistes pour le payement des rançons..
    Et j’ajoute : peut-être qu’on aura droit à une remise pour fidélité ! (à allah bien sûr)

  18. Tout ça pour ça, Macron et Le Drian envoient des jeunes soldats de 20 ans se faire tuer au Mali pour qu’au final, 200 terroristes soient libérés pour rapatrier cette sorcière islamiste. Sans parler des 10 millions d’euros pris dans la poche des contribuables et sans parler du reste qu’on ne saura jamais. Cette mamie indigne convertie à la secte de Satan, a défaut de sauver des petits maliens a sauvé la vie de 206 djihadistes, c’est déjà ça…

  19. Bon ben la situation est très claire, ce n’était pas une prise d’otage mais un simulacre « collaborant » entre musulmiques, dans cette histoire on s’est tous fait enfler sauf que seul Macron était consentant …

  20. Ce qui m’emm… le plus c’est que vous ayez ce genre de discours.Grand bien lui fasse que cette salope se soit convertie à la secte de momo le pédophile mais à cause d’elle et à la lâcheté du pouvoir de salauds en place, combien de morts français en plus dans quelque temps.

  21. Là, pour le coup, je crois que l’on a touché le fond. Rapatrier cette vioque aussi débile que son fiston, à nos frais et, qui plus est contre la libération de 200 égorgeurs patentés qui ne tarderont pas à jouer de nouveau du couteau ou de l’AK47 contre nos soldats en terre malienne ou nous autres sur notre propre sol, faut vraiment avoir le cerveau à l’envers.
    Pauvres fous!

  22. Au contraire cette affaire nous ouvre les yeux sur l islamisme, converti ou tué voilà le choix qu offre ces islamistes aux mécréants. La au moins les choses sont claires pour ceux qui doutent encore. A Raqqa en Syrie c’est exactement ce qu il s est passé, les arabes athée ou chrétiens n avaient d autres choix que la convertion a l islam ou la pendaison en place publique. Ce sont les faits et le masquer reviens aussi a nier tout le reste dans l Histoire de l humanité…

    • Maximilien, merci de ce rappel très important.
      Gardons page d’histoire contemporaine dans notre tête et dans notre coeur…et préparons nous, on ne sait jamais.
      Il n’y a probablement pas de lien mais la douce Victorine, récemment tuée, était chrétienne.

  23. Et pendant ce temps, des centaines de milliers de Français crèvent de faim et couchent dehors… sans compter tous ceux qui vont être virés… un, deux millions???

  24. oh les textes de Paul le Poulpe, que c’est drôle. J’étais pliée. Un délice. Merci.

  25. Elle avait déjà un profil de tarée, aller au Mali pays d’arriérés mentaux comme tout pays musulmans. Alors se convertir est la suite logique des débiles. Tu t’appelle Gaston comme moi Rachid. Pauvre naze !

  26. et il se murmure qu’ils auraient payé une rançon d’un million d’euros!
    ce qui me parait crédible,

    • On manque de matériel de réanimation dans les hôpitaux mais on a de l’argent pour cette bi nationale musulmane et des djihadistes. Macron va de plus en mal.

  27. Super journaliste Paul
    Franchement un résumé très juste et surtout comique
    Continuez ☺

  28. Paul, je soupçonne FORTEMENT le macron de savoir exactement ce qu’il « récupérait », et ce que l’ennemi, lui, « récupérait » !!!

    Cela entre parfaitement dans l’agenda mondialiste, qui est, je tiens à le rappeler, de provoquer la guerre en France, car c’est le seul moyen de faire baisser rapidement le nombre de gens, éduqués blancs d’abord, en Europe !!!

    Lire cet article-là, écrit à partir de l’information donnée au début du livre  » Le piège de la mondialisation » de Hans-Peter MARTIN & Harald SCHUMANN – paru en 1997 en Allemagne, et en 1999 en France…

    Ce qui explique plus précisément encore cette énième trahison de l’enculé macron, et dans tous les sens du terme, est ici :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

  29. DUCON, changez d’abord de pseudo, par exemple, « jesuisunmuzz » !!!

    MORT au NAZISLAM, et MORT à tous ceux, les gouverneMENTs présent, et passés, qui sont responsables de la situation actuelle !!!

  30. Bonjour , encore une fois la France enfin le macron est en-dessous de tout , faire rapatriée cette femme qui ne pense déjà plus qu’à repartir au Mali , donc libérée trois otages si j’ai bien compris ( deux Italiens et la sophie enfin myriam ) contre 200 djihadistes qui ne vont pas tarder à faire parler d’eux en tuant nos militaire Français qui sont sur leur sol , n’est-ce-pas se fichez de la figure des citoyens Français comme des italiens . Il faudrait que les militaires se protègent contre tout ces assassins , il faut que les généraux leurs donnent cartes blanches et une chose encore , dans un régiment Français enrôlés uniquement des Français , pas des étrangers nés en France , non ceux là ne seront jamais Français à part entière , un jour ou l’autre les véritable origine reviennent ,

  31. ( je continue ) je connaissais un musulman qui manger du cochon qui picolait et qui fumé tant et plus ( si je me souviens bien c’est interdit par leur religion ) qui disais ceci , il faut toujours se méfié d’un musulman car on ne sais ce qui peux leurs passer par la tête , un jour ils sont gentils et le lendemain ils sont capables de te donner un coup de couteau dans le couteau dans le dos , alors ne leurs tournent jamais le dos , et c’était dans les années 1990 déjà à cette époque ; bonne journée

    • Relisez vous. C’est bourré de fautes. C’est limite du petit nègre. Vous allez finir comme sniper 338.

  32. y a un truc qui va pas, elle est binationale donc pourquoi ca serait au contribuable Francais de payer pour cette raclure?
    de plus j’ais comme un doute, ne serais ce point un coup monter ou elle serait complice de ses ravisseurs pour nous entourlouper?

  33. Pour ne s’étonner de rien il faut s’attendre à tout. Là, c’est le bouquet final du feu d’artifice de la macronie ou en tous les cas un apogée remarquable.

  34. Le plus triste ,c’est que les Français continuent à voter pour des dirigeants aussi idiots

  35. Elle est musulmane ? Et le revendique ?
    C’est bizarre. Je croyais que les musulmans n’agressaient pas (donc n’enlevaient pas) d’autres musulmans !
    Serait- elle complice de ses « ravisseurs » ?

  36. Fallait la laisser là bas! A vomir cette femme, qui pleurniche avec son fils, qui prétendait qu’elle etait malade! Des escros, et le freluquet qui l’accueille en grande pompe! Délire

  37. Ce qui nous emmerde, c’est qu’il puisse y avoir encore des cons comme vous.

  38. Et personne ne parle du syndrome de Stockholm !
    Vrai que Stockholm n’est aps au Mali…

  39. Cette mariame, va lui coller à la peau comme la Léonarda de Hollande.
    Sauf si les journaputes changent vite de sujet…

  40. C’était prévisible et c’est très souvent comme ça avec les gens qui n’ont aucune religion ni aucune culture : conversion à l’islam. C’est une folle fanatique et hystérique. Son fils qui effectivement a déjà 50 ans la regarde comme un « ado taré ». Il est en extase devant sa mère. Du coup, la vieille folle veut repartir « pour voir ce qui se passe à Gao » !!!! et ça a réveillé la mère ingrid bettancourt…celle qui nous a vendu ses 6 ans avec les farc…à qui, AUSSI, on n’avait dit de ne pas aller dans la zone.
    C’est à se demander si certaines catégories de femmes ne deviennent pas de plus en plus idiotes et dépassées par leur égo.

    • C’était une chrétienne convaincue. Vous vouliez donc dire : « C’était prévisible et c’est très souvent comme ça avec les fanatiques monothéistes qui n’ont aucune intelligence ni aucune culture : conversion à l’islam. » Je bénis Dieu tous les jours d’être un athée résolu, bien informé des religions et bien dans ses pompes. Me convertir à l’Islam ? Il faudrait déjà me lobotomiser.

  41. Où sont les Citoyens laïcs?
    Le scandale d’état, c’est que macron , es qualité de chef des communautarismes ethno-religieux, sexuels et comportementaux, ait permis à cette islamiste de venir saluer sa famille au compte du contribuable français -rançon incluse- avant de l’aider à repartir retrouver son pays, le mali et ses frères islamistes.
    La gauche écolo-islamiste applaudit: normal! Mais où est la droate laïque?
    Avec macron, sur le tarmak de Brétigny, serrant un coran dans les mains.
    Ils peuvent tous brailler à a séparation de l’état et des obscurantismes religieux! Avec des républicains comme ces « les républicains », la République Laïque est condamnée.
    Fillon…. reviens!

    • J’ai toujours trouvé que tout ce compassîonnel humanitaire était extrémement humiliant pour les Africains. Enfin ceux qui ont conservé un peu de dignité.
      Les autres ne sont point perturbés d’être perfusés depuis des siécles par les babtous.
      Et quand ils se rebiffent dans un sursaut de dignité (croient-ils), c’est pour confier aux multinationales anglo-saxonnes les mines d’or du Mali. Na !
      Aller aider ces popul
      ations c’est masochiste.
      Les prendre en charge sur notre sol, c’est suicidaire.
      Quand nous n’aurons plus besoin de leur uranium car il est disponible a l’infini sur Mars, les Maliens créveront la bouche ouverte.
      Quant au pétrole algérien, il a fait son temps.

  42. tout ça pour une pseudo-humanitaire…. Tous ces pays du tiers-monde n’ont que faire des  » humanitaires » sans diplômes ou spécialisation. Ils ont un manque cruel de moyens (laits, médicaments, matériel médical), le personnel ils en ont et en nombre pour assurer les soins de base, les vaccinations. Ils attendent surtout une vraie aide technique et non pas des frustrés sans diplômes qui veulent se donner l’impression d’être des sauveurs avec en fait un esprit de colonisateurs au fond d’eux même

    • Je pense que la muzz Mariam a joué la comédie de sa rétention en plein accord avec ses pseudos-ravisseurs muzz, je la soupçonne même d’avoir été le cerveau de cette machination très laïque destinée à enfumer ces cons de mécréants, macron, fillon, etc …

    • Laborantine de formation, elle a entrepris une formation médicale et s’est spécialisée sur les questions de malnutrition et en médecine tropicale. « Elle s’est intéressée à la lutte contre la maladie du ver de Guinée (dracunculose) », précisait son fils dans le Monde, il y a 3 ans.

  43. Il n y a pas d’argent pour nos hôpitaux mais on trouve
    9 000000 € pour libérer cette vieille peau collabo gauchiste Sophie Petronin !
    de plus convertie à l’islam LE COMBLE !!!!!!!!! (on marche sur la tête)

  44. Qu’elle y retourne au Mali et le plus vite possible ! cette personne crachera dans la soupe comme d’autres otages libérés; elle militerai en faveur des immigrants en restant ici.

  45. Je ne sais pas si on doit évoquer le syndrome de Stockholm mais ce qui est sûr est que cette ex-otage est devenue folle.
    Au passage, je remarque que les chaînes de radio sont très discrètes sur sa conversion à l’islam.

  46. Je suis totalement d’accord avec vous.
    Quel cirque mais dans le très mauvais sens du terme !!!!
    Félicitations !

  47. C’est bien triste tout ça, mais pourtant la vieille n’a pas compris où alors c’est une complice des egorgeurs. Qu’est-ce qu’elle va foutre là bas si elle retourne, prier pour le prophète…. Ce sont ces gens qui rêvent qui nous foutent dans la merde. Ils doivent bien rigoler les djias en voyant qu’on leurs prépare une deuxième fournée de fric. Tout ça me fait chier. Révolution

  48. La libération de cette femme musulmane ne m.interesse pas du tout … Ce qui me fait mal ….ce sont nos militaires qui se font tuer la bas ……..et quî se feront encore tuer malheureusement ….a sa descente d’avion et dans notre patrie qu’à t’elle dit « je retournerai au Mali  » …minus s’est déplacé pour cela ….j’ai éteint la télé …

    • Ou est la logique dans cette histoire..
      La France déploie ses militaires pour combattre l ennemi au Mali et relâche 200 djihadistes pour les buter. Croire que nos soldats tombent pour la France,la belle blague.Ils tombent pour les seuls intérêts géopolitiques. C est bizarre qu on a plus jamais rien entendu du condamné à mort en Thaïlande pour traffic de stupéfiant .Ah oui . Là bas il n y a rien à prendre .

    • Malheureux a dire; si elle avait pu disparaître là bas on aurait préservé nos soldats

    • et si on renvoyait au mali,defendre leur pays,la racaille des TRAORE,pas un travaille et ne vivent que des allocs en crachant sur la france

    • Sans doute que sa conversion est due à 4 ans de conditionnement dit « lavage de cerveau » , le simple fait qu’elle dise vouloir y retourner prouve que son niveau de conscience est réduit au maximum.
      Toutefois cette libération qui n’en est pas une puisque subordonnée à un échange entre otages et une centaine de djihadistes ne doit être qu’un leurre médiatique, la plus importante étant celle de l’opposant malien et qui pour d’obscures raisons politiques sont bien tues par les médias manipulées.

  49. Le fils, en larmes, « Maman, Maman! », qui croit qu’elle s’appelle toujours Sophie, et la maman, qui s’appelle Mariam ou Meryem, l’œil sec, elles’en contrefout, de son fils, qui ne pense qu’à ses chers z’enfants du Mali, vite, je veux retourner les voir, les pov’ petits ils me manquent, pas comme mon fils dont je me tape complètement, vu qu’il n’est pas muzz . Et la France (nous), après avoir payé les millions de dollars et l’avion qui ramenait la pov’ mère, qui, au passage aurait pu se montrer émue du meurtre de la Suissesse, sa co-détenue, ou disons, faire semblant, qu’est-ce qu’on fait ? On lui paie le retour au Mali, on lui achète un beau niqab tout neuf (puisqu’elle est obligée, la pov’, de s’attifer dans un drap qui glisse tout le temps). Pourquoi pas une cagnotte « citoyenne » ?

  50. On s’en branle qu’elle soit muzz, mais y’avait pas besoin d’aller la chercher, et de libérer 200 terroristes qui vont tuer nos soldats Français. Et toi, Gastounet, tu t’es converti?

  51. Il est drôle Macron. La France la subventionne surement et maintenant c’est sa libération qui a fait l’objet d’un paiement. De plus c’est une musulmane… Avec la libération des djihadistes on a fait le tour de ce minus. La paupérisation de la France s’accentue et ce n’est pas fini. Il est à espérer qu’aux prochaines élections il ne passe pas.

    • Dites vous bien que tous les Français qui arpentent le Mali et y vivent par choix depuis des années, ce sont des salopards, des vicieux de l’humanitaire, des dingues de la négromania et des minables
      destinés à vivoter des minimas sociaux en restant en France.
      L’appel de l’Afrique et du vivre a poil a tôt fait de les séduire.
      Lol… grand bien leur fasse sauf quand ces ratés se font enlever et les contribuables français racketter pour payer leur rançon.
      Macron est un gros con.
      A mort la Gueuse.
      ps : mon dentiste, des juifs d’Algérie me confiait il y a peu. « Pour mes parents, il n’y a rien au-dessus de la République » lol

      • Ce qui se passe actuellement en France dépasse l’entendement. On peut sortir de l’ENA ou de toute autre grande école avec une multitude de diplômes et être un danger pour son pays et pour l’ensemble de la planète. En fait, il nous faut un Président avec une tête bien faite avec le sens des réalités et l’amour de son pays et des siens.

  52. si vous connaissez de meilleurs moyens que Macron pour déconstruire une nation, que de libérer des djihadistes et leur donner des millions pour armer des combattants qui n’ont qu’une idée, c’est de tuer des jeunes Français,( dont certains sont déjà morts pour les attraper),
    prière d’écrire à l’Elysée, votre idée sera sûrement retenue!

    • Eh il en a sur la conscience (si toute fois il en a une)le président(qui n’est pas le mien) Le jour des COMPTES, il en aura a rendre ,lui et toute sa « cour » qui ont fait tant de tort a notre FRANCE Vivement le changement !!!

  53. A noter que celle qui avait soi-disant le cancer au début de son enlèvement a guéri! Mieux que Lourdes!

  54. putain, comprends pas qu’on puisse adhérer a cette pseudo religion!

    • à Rocky. : La Sophie passe de la secte catholique à la secte musulmane !

      Quand on est conne , on est conne ….

    • beaucoup de femmes désirent apparemment servir au paradidalla d’une des 72 vierges renouvelables pour l’assouvissement des mâles musulmans…

  55. Je signale, à toutes fins utiles, que la vidéo philippot est muette….
    Pour l’instant, nous n’avons pas appris à lire sur les lèvres….

    • je viens de la lire à 13 h 10, ça fonctionne, mais on connait bien la musique, je me demande d’ailleurs combien de temps avant qu’il ne se fasse virer ?

  56. De toute façon, ces humanitaires, on sait de quel bord ils sont.
    Jamais, oh grand jamais, maquereau el arabia n’aurait libéré un RN enlevé durant ses vacances au mali ou ailleurs, dans un bled de m… !
    Non, non et non ! Seuls les gôooochistes ont le droit d’être « sauvés » et les FDS de creuser leur tombe à force de faim et de privations.

  57. Oui. D’ailleurs ça relève de la psychiatrie.
    Tomber dans une secte à son âge et par sa faute remettre en liberté 200 pourritures parmis tes amis. Ça nous emmerde, oui.

  58. Pincez moi ! ce macron est encore + pourri que je croyais car c’est une balle dans la tête de cette vieille folle pourquoi la libéré puisqu’elle veut y retourner …et ce con de macron paye une rançon est libère des ordures ! d’ailleurs que font nos soldats au mali ? c’est en France que l’on en a besoin ! vraiment on touche le fond ! un seul mot
    REVOLUTION car bientôt ce sera trop tard ! Bouger vous bordel les Français ! ! !
    Le Gitan ancien du 2eme REP.

    • Bien parler le gitan !!! car il est encore temps de sortir nos armes et de former des milices propres à nos convictions et à nos coutumes ainsi qu’à nos traditions, et si nous n’avons pas les moyens c’est d’appliquer la loi du tallion….DENT POUR DENT !

    • Ce cinglé en fait libérer 200 en grand pompe là bas et bientôt recommencera avec ceux qui sont en prison en France. Ensuite il poursuivra sa campagne sous les caméras médias collabos en remettent des médailles à titre posthume sur les cercueils avec un discourt pompeux dont il n’en croit pas un mot mais qui fait pleurer les gogos dans les chaumières !

    • tu as raison le gitan,MACRON est le pire president de la 5,il a ete mis au pouvoir par la finance mondialiste pour finir de detruire la france,et en plus la mariam reviend du mali islamiser et veut y retourner,200 djiadistes liberes et les pires,plus des millions d’euros nous aura couter cette dingo,une conference de presse devait avoir lieu a l’arrivee de la dingo et macron devait parler,elle a refuser et macron a ete humilier,je vois que nous recevons toutes la poubelle du monde avec notre argent mais plus pour longtemps,la chomage va exploser,les faillites,les immigres,500 000 par an,que nous ne pouvont plus loger et qu’ils envoient dans tout les villages de france,comme ne vendee a la roche sur yon ou la delinquance explose,2022 approche,derniere chance pour la france

    • Ce bouger ….avec qui ? ou sont les hommes ? ou sont les Jeunes ? voila des décennies que les Femmes et les hommes de ce Pays se le font introduire et tous le monde est content…le seule chose qui leurs font mal c’est lorsque que l’on parle de Nationaliste ou de RN ! Alors avec quoi avec qui on bouge ???

      • Ce bouger, eh avec qui ? les français sont tellement devenus des veaux que DANS SEULEMENT 20 ANS, un habitant sur deux SERA MUSULMAN, mais chutttttttttttt il ne faut pas les réveiller et encore moins mettre LE RN AU POUVOIR !!!!

      • Trumpez Sonnettes ! pardon , Sonnez Trompettes ! Marion est prête pour la révolution !

  59. Non mais on a eu Hollande avec lequel on pensait toucher le fond, on a Macron et sa bande de cons qui eux creusent le fond!! Se faire enfiler de la sorte!! Chapeau la mouquere, avec en prime un beau crachat a la gueule de la france!!! J’ENRAGE!!

  60. Que faut’il de plus aux français pour comprendre qui est véritablement le monstre à la tête du pays ? Continuez à baisser votre froque mes biens chers frères ! et vous verrez ce qu’il va vous arriver avec les djiadjistes libérés !!!

  61. Quelle honte !!! Syndrome de Stockholm …
    qu’on butte cette vieille folle avant qu’elle reparte !

  62. Pour une moitié mourante elle se porte bien. Eh oui on a simplement  » oublié  » de nous dire que ces geôliers régulièrement kidnappaient des médecins ou infirmières pour la soigner et lui donner ses médocs. Que faisaient ils des kidnappés soignants après ??? C’est pareil pour les 200 terroristes remis en liberté, ce qu’ils vont faire après importe peu à un Macron et sa famille super protégé dû moment qu’il fait la une des médias collabos !!!

  63. Une chienlit bien orchestrer en ce servent de libération de cette bonne femme complètement lessivé du syndrome d Stockholm; pour muselé le reste de nos libertés ,et cela passe pour les idiots utiles comme un SMS pour les cocufier

    • J’ajoute de + que nous sommes toujours nous la plèbe les dindons de la farce donc le prix est du caviar que dégustent les branques qui nous gouvernent

  64. Jean-Marie Le Pen

    @lepenjm
    « Etre dans l’acceptation et ne pas résister » Ces mots de propagande de l’ex-otage convertie à l’Islam dans la joie et la bonne humeur devraient alerter les Français sur le sort qui leur est promis, faute de courage et de lucidité. #Pétronin

    https://twitter.com/lepenjm

  65. J’ai trouvé le fils complètement indécent avec sa crise d’hystérie. En plus il répond pour sa mère pendant une interview…. Elle n’a peut être pas eu le choix pour sa conversion…. à un moment elle a dit que les religions étaient là pire des choses…

  66. si elle veut retourner au mali, elle n’a qu’a aller vivre à Montreuil….c’est moins loin et c’est pareil….
    et puisque cette vieille chouette se dit muzz, et bien qu’elle y retourne dans ce pays de merde et qu’elle y creve cette fois ci !!!!

  67. Dans l’affaire de l’otage de 75ans libérée contre rançon et la libération de 200 djihadistes, Macron a fait exprès de ridiculiser la France aux yeux du monde entier. Il se fout complètement de notre Patrie. Ce qui le préoccupe, ce sont les prochaines élections. Il vient de faire une énorme opération de captage de voix, celles des musulmans. Il se présente comme soumis à l’islam. Il est le candidat des musulmans. C’est, sous une autre forme, la même méthode que ses déclarations d’Alger avant l’élection présidentielle. Il avait déclaré que la colonisation française de l’Algérie avait été un crime contre l’humanité. Il n’en croit pas un mot, et il s’en fout. Ce qui compte pour lui s’est d’être élu. Tant pis pour la France.
    C’est de la corruption électorale. Il vend la France.

  68. Des « humanitaires » qui vont dans des endroits interdits, risquent la vie de nos soldats, il n’y a aucune raison de faire quoique ce soit pour les tirer de là. ASSEZ DE JÉRÉMIADES !
    (Sauf s’il s’agit de personnes en mission pour les renseignements généraux mais là il apparaît à l’évidence que ce n’est pas le cas).

  69. – C’est bien que Macron ait payé de ses propres deniers Rostchild pour la faire libérer…
    -Mais non idiot c’est toi qui a payé !
    – A bon ?

  70. Et si on lui disait à Macron que Sophie a payé sa carte au RN avant de partir ?

  71. Question : Si elle retourne au Mali , le gouvernement exigera-t-il la restitution des 200 jihadistes ?

  72. bravo à Jean Messiha
    Jean MESSIHA
    @JeanMessiha
    ·
    @CNEWS
    :
    « #SophiePetronin retourne au #Mali dès demain »
    « La France a payé 9M pour sa libération et elle repart ?
    Et si elle est kidnappée de nouveau on repaie ?
    Mais pourquoi pas prendre un abonnement auprès des djihâdistes ?
    Ça serait moins cher ! »
    Tollé sur le plateau !
    VIDEO : https://twitter.com/i/status/1314813885346656256

    • Comme d’habitude, l’excellent J.Messiha apporte une analyse juste et pleine de bon sens.

  73. C’est la France qui se fait enfler et ça dure depuis quarante ans.
    Quant au petit cron, il sait très bien ce qu’il fait et il le fait bien…

  74. J’ai eu une doute dès le début en voyant sa fausseté sur les photos montrant cette foldingue. Elle ose dire qu’elle veut repartir…La macronie est devenue le monde de la connerie absolue, impensable, méprisable. Aux armes citoyens …si l’on veut retrouver un jour la gloire.

  75. Sacré deal , merci Macron.
    Elle profitera de son passage en France pour aller chez le dentiste , j’espère qu’elle a toujours sa carte vitale.

  76. dorénavant , suite à cet épisode , TOUT otage des musulmans ne sera plus libérable ! Merci Mariam !!!!

  77. Si la salope collabo ne s’était pas convertie à l’Islam, Macron l’aurait laissée avec ses potes. 100 Jihadistes libérés, une rançon de 9 millions, qui dit mieux ?

  78. Par sa faute de personne irresponsable et inconsciente 206 bombes à retardement libérées ,plus l’argent versé et elle ne pense qu’à une chose retourner la bas .cette femme étant totalement inconsciente il faut l’empêcher de retourner la bas et qu’elle se fasse soigner par un psy et apparement ca ne la culpabilise pas beaucoup d’avoir été libérée et que 206 djihadistes soient dans la nature .

  79. Je ne vois pourquoi , on parle de libération puisqu’elle était chez elle au mali , convertie à la plus belle religion . Ce qui est insupportable , c’est qu’on l’est échangée en libérant des tueurs contents de la liberté retrouvée pour s’attaquer aux nôtres là-bas et ici . De plus , on évite de parler du pactole remis afin de réarmer ces ordures . macron est un assassin qui veut détruire le pays .

  80. otage mon cul. elle est en pleine forme disent les docteurs . Elle a été traitée en « musulmane » pas ses « ravisseurs ». d’ici que cela soit un coup monté pour faire libérer 200 de ses « frères » ….

  81. Quelle saloperie cette bonne femme !!! une vraie folle qu’il faut renvoyer barboter dans une mare à purin ..
    et quelle connerie de choupinet !!!! Faire libérer des criminels pour une ordure …. Ce CON mérite l’échafaud pour ses traîtrises …

  82. La vieille chamelière est revenue avec un voile sur la tronche et des babouches ….une de plus à nourrir par les couillons de ce pays qui n’ont toujours pas compris pourquoi ils bossaient comme des malades pour nourrir ça ….enfin ceux qui t votent pour cela depuis le mitteux abolitioniste de la peine de mort pour les assassins d’enfants ont les Konns qu’ils méritent pour les gouverner ….bon courage pour la suite dans un pays envahi soumis et ruiné …..

  83. J’espère qu’il n’arrivera jamais qu’un jour un ( ou plusieurs ) de ces  » libérés » tué sur notre territoire un français mais si cela arrivait qui osera demander des comptes à Maryam ?

    • On sait par avance qu’elle a déjà sur les mains le sang de futures victimes qui ne manqueront pas de tomber « grâce » à sa libération.
      Déchéance de nationalité pour cette vieille salope.

  84. macron en payant a voulu se tirer la couverture sur lui,les flash,les unes de journaux etc…..pauvre con de macron,les francais en ont rien a foutre de cette libération,mais le fait qu’il y ai eu échange contre 200 terroristes et combien d’argent ? macron le paiera cher, alors que les francais ,les hopitaux,nos personnes agées auraient beaucoups plus besoin de cet argent au lieu de le refiler en autres !

  85. Bonjour,
    Au sujet de cette vieille dame « humanitaire » et otage qui vient d’être libéré en échange de, paraît il, argent et la libération de terroristes islamistes. On devrait interdire à cette personne de retourner dans ces pays. Qu’elle ait embrassé la religion musulmane, cela est son problème. J’ai lu qu’elle avait l’intention d y retourner. Inconscience.
    Donc, elle se refera capturer, on rerelachara des terroristes pour sa libération, elle y rereretournera, elle sera rerererecapturé, on rererererelachera des terroristes, etc. C’est bien, cette personne participe quelques part à sa façon au terrorisme criminel dans le monde et met potentiellement des populations en danger, sachant que les terroristes commettent régulièrement des actes meurtriers dans le monde.

  86. Si les groupes terroristes comprennent le fait qu’en prenant des otages ils pourront faire libérer plusieurs des leurs, la porte est ouverte à une vague de prise d’otages dans un avenir proche.

  87. Faut la lyncher cette guenon.
    Elle avait été kidnappée par les djihadistes car ils avaient besoin pour leurs troupes d’une infirmiére convertie à l’islam
    Cette vieille salope et son neuneu de fils …belle brochette de collabos !
    Je n’admets pas que la Gueuse se mette en quatre pour cette crouillasseuse.
    Qu’elle crève !

  88. Bienvenue dans ce merveilleux monde à l’envers,
    j espère me réveiller un jour de ce cauchemar.
    J aimerai vivre dans un monde où les gens ont du bon sens.

  89. Mais elle est complètement folle !!!!
    Ce qui m’effraie encore le plus, c’est quand elle nous chie la miséricorde d’allah , quand on sait que la miséricorde de leur dieu passe par la décapitation et l’égorgement, au secours !!! Armons-nous, ce n’est plus qu’une question de survie .
    Et Macron dans tout cela, il se sent comment ? Et l’opposition, elle est où ?
    Plus jamais je n’irai voter pour ces bandes de bons à rien.
    Merci à la judéo-maçonnie et leur coup d’état de 1789, tout ça pour ça, bravo.

  90. Un être pitoyable, comme l’italienne, elles sont kidnappées et en plus elles se convertissent a l’islam sans même savoir ce qu’il y a d’écrit dans le Coran, il fallait découvrir ou elles était retenues et bombarder le tout.

    • Ah c’est vrai une Italienne retenue en otage est revenue elle aussi musulmane !
      Deux fois la même issue improbable, ça sent le scénario pour ne pas  » stigmatiser » les musulmans.

  91. Finalement, j’en arrive, et j’ai lu quasiment tous les commentaires, à me demander si vraiment E Macron se serait fait avoir ? Otage pendant 4 ans et nous revient, pour repartir en musulmane ? Qu’en était il avant d’être capturée. En tous cas, c’est un joli coup pour les djihadistes, très fort. J’ai lu que c’est le Vatican qui aurait payé ? Payé avec nos sous ? Et en tant que complotiste, j’en arrive à me demander si toutes ces libérations pour raison de Covid des prisonniers cet été n’étaient pas dans l’entente. ce n’est pas une négociation, c’est une entente. On comprend pourquoi Macron n’avait pas vraiment envie de s’exprimer, lui d’habitude si disert. Il sait que ça va lui revenir dans les dents, enfin, peut être pas finalement avec ces journaleux fantoches ?

    • Certainement que ces libérations de prisonniers étaient programmées, c’est dans les prophéties de la Fraudais, mais je n’ai pas noté la page. Page 197, elle parlent de ces milliers de vivants perfides, ces troupes étrangères blasphèmantes qui ne vaincront pas.
      Page 96, les cruels barbares entreront dans les églises, puis ils iront dans les cloîtres et ils leur demanderont de renier leur foi et de fouler la croix.
      J’avais lu ce livre il y a une quinzaine d’années et je voyais ça impossible mais maintenant tout arrive à grande vitesse !

    • Officiellement les États ne versent pas de rançon, aussi le Vatican leur sert de paravent.
      Les autres otages libérés ont-ils fait des déclarations et lesquelles, il serait intéressant de le savoir.

  92. Il paraît qu’´elle a débarqué de l’avion avec un coran dans les mains ?
    Si c’est vrai , quelle connasse ! Elle aurait dû avoir un Khama-Soutra en souvenir de ses gardiens , de jeunes hommes vigoureux et bien membrés qui se sont si bien occupés d’elle .

  93. Si t’étais sur FaceBook leurs censeurs maghrébins t’auraient coupé la chique pou un mois pour avoir osé écrire MUZZ, putain quel scandale

    • Oui c’est exactement ce qui m’est arrivé, je suis banni de Facebook pour 30 jours pour la 3ème fois cette annee. La racaille musulmane s’est infiltrée partout, contrôle tout même dans l’armee. Mais pourquoi se gêneraient ils avec les collabos qu’on a au pouvoir?

  94. La décision prise par l’inverti cocainomane de l’Elysée, sans consultation aucune des parlementaires, la publicité médiatique faite pour le retour de cette femme qui ne représente qu’elle-même, alors que plus de 200 djihadistes ont été remis en liberté, alors que des soldats français perdent leur vie au Mali, est une nouvelle preuve de la Trahison et de la Détestation que Macron à pour la France et pour les français. Il mérite le mur !

  95. ça devient tellement dramatique qu’on ne peut plus qu’en rire :
    -Pourquoi les djihadistes attaquent ils de préférence les femmes ?
    -Parce que ces tarés ont entendu dire que  » l’ananas est gorgé de vitamines  » !

  96. Au moins nous les français on fait bien rigoler les black et les reubeux,: « eh Mohamed regarde les fronci i si sont fi niquer encore une fois, ci coup ci si la vieille chèvre qui li a niqui i sont vraiment bêtes comme des bourricots i leur chef si vriment le roi des cons »

  97. Ouhhhhh quand j’ai lu le titre j’ai compris  » MACRON S’EST FAIT ENFILER ». J’suis con, parfois, moi !!

    • Mémé Brigitte n’est qu’un leurre vous savez, le fion à macron a fait plusieurs fois le tour du monde!

  98. La d’échéance de la France continue un peu plus tous les jours, cette collections de tarés, quelle reparte et vite et quelle y reste, quand est-ce que l’on va s’en débarrasser de tout ces cons

  99. Bien entendu qu’il s’est fait enfler !
    Mais comme il semble aimer ça = se faire mettre…..il était donc volontaire.
    Le hic est la France aussi se fait mettre , et les gays c’est pas trop notre credo

  100. MACRON est la pire enflure « élue » depuis 1970
    Et pourtant……….
    Il bat même MITTERRAND , enflure parmi les enflures
    Mais quand on est capable de l’élire DEUX fois , TOUT RESTE POSSIBLE.

    • quelle dégringolade… c’est à désespérer de la France, incompétence des élus, aveuglement des électeurs, quasi faillite économique, gangrène islamique et dire qu’on a été une lumière du monde

  101. Un marché de dupes… une vieille muzz qui ne risquait absolument rien contre 200 égorgeurs potentiels.
    Si on nous prend pas pour des cons, c’est bien
    imité.

  102. je n’ai pas assez de mes deux mains pour applaudir, car je suis convaincu du coup monté.

  103. Mais lui donner un vol de retour…… Sous sa propre initiative et responsabilité….et qu’elle reste au Mali au plus proche de ces colombes de la paix que sont les djihadistes de tous poils.mais qu’elle prenne toute responsabilité seule s’il lui arrive d’être une nouvelle fois dans les bras accueillant de possible ravisseurs…qu’elle a l’air de considérer corde bons gars🍌🍌🍌

  104. Vous avez tout faux : c’est parce que cette vieille est muzz qu’elle fut sauver .
    Du pognon qui va se retourner contre nous + 200 malades

  105. Quelle illuminée avec son fils, maman ! maman!! elle se prend pour soeur Thérésa,
    Une irresponsable qui contribue a mettre en danger la vie des jeunes militaires Français engagés au Mali en faisant libérer des Djadistes. Puisqu’elle a manifesté son désir de revenir voir les enfants qu’elle a aidés, je l’expédierais définitivement au Mali pour qu’elle y reste.Et dire que notre président se laisse prendre à cette comédie,une grenouille de bénitier qui se convertie en une ….

    • elle est en forme pour une ex otage ! les gardes chiourme musulmans ne sont plus ce qu’ils étaient.
      c’est l’effet barkhane…ils se ramollissent . Il faut continuer on est proche de la victoire! déjà 200 ex islamistes relâchés car repentis (sourire)

  106. Quelle immonde sorcière! Elle méritait de crever dans son gourbis avec ses « frères » de la secte muzz satanique! Quelle immonde putain!

  107. Heil Daesh, je suis vert de rage, cette vieille folle cumule tout : libération de 200 djihadistes, elle se convertie à l’islam avec la bénédiction de ses ravisseurs, elle se voile et ose dire que l’acceptation de sa situation est plus importante que de résister face à l’ennemi car nous irons droit dans le mur. Et en plus, elle veut revenir au Mali. Pas un mot pour la France, c’est un cauchemar. Heil daesh !!

  108. Donc cette histoire de modification de prénom n’est admis que dans le sens chariatique.
    Quand Eric Zemmour en demande l’observation pour les coraniques français c’est quoi déjà ?
    Le remarquable chantier du programme du Général Martinez sera le bienvenu pour remettre de l’ordre dans la Maison France. Nous serons en nombre pour le défendre en 2022. 🏋️🌿

  109. Charognarde tu m’étonnes qu’elle a pas souffert de sa séquestration elle était chez elle peinard avec ses frères
    Pour la mémoire des soldats tués au Mali être mérité d’être pendue

  110. qu’ elle retourne au mali, mais plus aucune intervention de la France, si la vielle a des problèmes, puisque elle veut retourné voir ses frères d armes

  111. encore une musulmane cette fois achetée…on progresse (sourire) j’espère qu’elle sera fichée S très vite…..

  112. NON IL NE S EST PAS FAIT ENFLER ! C EST NOUS QU IL ESSAYE D ENFLER UNE FOIS DE PLUS ! ENFUMOIR ET GODEMICHET …….

    • Enfin, une réaction saine. Bien sûr qu’on nous raconte n’importe quoi, mais ça occupe le peuple qui ne voit rien d’autre à côté. Quant à l’expression « Enfumoir et Godemichet », je me permets de vous la piquer .

  113. Oh non il ne s’est pas enflé, au contraire, cette petite fiotte de traître savait très bien ce qu’elle faisait.

  114. On avait qu’ a la laisser la bas vu qu elle veut y retourner tout ce pognon pour ça, pognon qui va servir à réarmer ces pourris ! Macron tu es vraiment un bon a rien ! Ç a doit te plaire de te faire enf ……… Sans parler du fiston débile qui a ému les bonnes personnes !

  115. C’est un coup monté ! Une belle escroquerie ! Je suis furieuse ! La honte, la honte, la honte….. bon à rien ce Macron.

  116. à lire tous ces commentaires, il me vient l’espoir de voir un jour des hommes et des femmes, excédés, déterminés renversent un système obsolète une oligarchie incompétente qui ne pense qu’à se servir, au lieu de « servir »

  117. Elle est complice des muzz, et personne ne c’est posé la question de savoir si la vielle taupe n’avais pas été retournée comme une chaussette par ses geôliers devenus ses “amis” non désintéressés.
    Ensemble ils ont monté cette escroquerie sans précédent, et nos connards de génies en communication du gouvernement ont plongé dans le seau de merde à pieds joints.
    Si elle répète l’opération encore quelques fois en mettant la barre plus haute à chaque fois il n’y aura rapidement plus aucun djihadiste derrière les verrous.
    L’idéal ce serait de commencer à les buter tous et tout de suite.

  118. Cette affaire est scandaleuse. Libérer 200 Jihadistes que nos militaires avaient réussi à capturer au péril de leur vie, tu parles d’une reconnaissance et d’un respect pour leur dévouement pour la France !!!

Les commentaires sont fermés.