Macron-Stora, parlez-nous du massacre de la famille Ortega…

Publié le 5 mars 2021 - par - 57 commentaires - 3 817 vues
Traduire la page en :

Je m’adresse directement à vous, Emmanuel Macron, président de la République, et à votre complice, Benjamin Stora. Vous venez de reconnaître, en vous soumettant aux exigences des Algériens, le suicide de l’avocat Ali Boumendjel, l’un des responsables de certaines actions du FLN, comme susceptible d’être un crime commis par l’armée française et cela uniquement sur les écrits d’un affabulateur nommé «Aussaresses» qui, à lui tout seul, aurait assassiné je ne sais combien de terroristes et gagné la « Bataille d’Alger » en 1957.

A votre tour, réclamez du gouvernement algérien des excuses pour les crimes atroces commis sur des innocents qui n’étaient pas leurs ennemis, comme vous allez pouvoir le constater :

Il était 11 h, ce jeudi 1er mars 1962. L’air était doux, le ciel et la mer bleus et le soleil se brillait au firmament sur Mers-el-Kébir, en banlieue oranaise, et cela laissait supposer une journée des plus radieuses, lorsqu’un groupe de musulmans, encadré par des femmes, fit irruption dans la conciergerie du stade de La Marsa, tout près de la base militaire.

Dans une véritable crise de folie meurtrière collective, les hommes s’emparèrent de la gardienne, Mme Josette Ortéga, une européenne âgée de trente ans et, sans la moindre raison, faisant preuve d’une barbarie monstrueuse, ils la massacrèrent à coups de hache.

Couvertes de plaies affreuses et dans un ultime effort, Josette Ortéga tenta de s’interposer entre ses bourreaux et son petit garçon, André, âgé de quatre ans. Déchaînés, ils la frappèrent encore et encore puis, quand il ne resta plus qu’une loque sanguinolente, ils se jetèrent sur l’enfant et lui broyèrent le crâne contre le mur.

Ils s’apprêtaient à partir lorsqu’ils virent arriver une petite fille avec des fleurs à la main. C’était Sylvette, 5 ans, qui venait de cueillir les fleurs dans le jardin. Aussitôt ils se ruèrent sur elle et la frappèrent à coups de pieds et de poings puis, pour l’achever, la saisissant par les pieds ils la fracassèrent également contre le mur, comme son petit frère.

Quand Jean Ortéga, employé à la direction des constructions navales, franchit la grille du stade, le silence qui régnait le fit frissonner. D’habitude, ses enfants accouraient, les bras tendus dans un geste d’amour. Une angoisse terrible le submergea. Il s’approcha lentement, regardant autour de lui puis, là, dans la cour, le petit corps désarticulé, tenant encore dans ses mains crispées des géraniums, la tête réduite en bouillie et baignant dans une flaque de sang noirâtre.

N’êtes-vous pas bouleversé, comme je le suis, Emmanuel Macron ?

Et si cela ne vous suffisait pas, voici l’une des autres barbaries que vous pouvez soumettre à votre complice Stora :

Le 20 août 1955 à 12 h, une katiba (bande de terroristes-égorgeurs du FLN), armée jusqu’aux dents, a massacré 123 habitants (71 européens, 52 musulmans et 120 disparus).

Cela s’est passé à El Halia, petit village minier près de Philippeville, où les Arabes et les Français cohabitaient en parfaite osmose. 250 familles algériennes ainsi que 130 familles européennes, travaillaient dans la mine, dirigée par un jeune ingénieur, M. Revenu, nommé tout récemment.

Le responsable local du FLN se nommait Zighout Youssef.

Mais plutôt que de laisser des gens raconter ce qu’ils n’ont pas vécu, je préfère laisser la parole à Marie-Jeanne Pusceddu, qui était sur place ce jour-là (Marie-Jeanne a été recueillie, après l’indépendance, et dès son arrivée en métropole, par les sœurs de Saint-Vincent de Paul à Lacanau-les-Bains (Gironde) :

« Il était 12 h lorsque nous avons entendu des coups de feu et les youyous des mauresques. Tous les hommes travaillaient à la mine. Ma belle-sœur, Rosé, sa petite dernière, Bernadette (3 mois) dans les bras, et ses enfants, Geneviève 8 ans, Jean-Paul 5 ans, Anne-Marie 4 ans et Nicole 14 ans, sont venus se réfugier chez nous. Il y avait ma mère, mon frère Roland, 8 ans, mes sœurs Suzanne, 10 ans, et Olga 14 ans, et mon mari qui venait de rentrer pour déjeuner avec nous. Mon autre fils, Roger, 17 ans, travaillait à la mine.

*Les fellaghas ont fait irruption en cassant la porte à coups de hache. C’était Chérif qui les dirigeait. Chérif, le chauffeur de taxi, notre ami, lui qui avait assisté à notre mariage et était venu nous chercher à la gare à notre retour du voyage de noces. C’est lui qui commandait les fellaghas qui hurlaient : « Nous voulons les hommes ».

Chérif a tiré en pleine poitrine sur ma pauvre mère avec son fusil de chasse. Elle est morte sur le coup, avec Roland dans ses bras, grièvement blessé. Rosé a été tuée dans le dos et son bébé écrasé contre le mur. Ensuite Chérif a tiré sur moi et j’ai reçu la balle à hauteur de ma hanche. Olga, ma sœur, a été violée puis assassinée et mon autre sœur, Suzanne, blessée à la tête (elle en porte encore aujourd’hui la marque).

*Toute la famille Azaï a été également massacrée à coups de couteaux, la sœur de ma mère, son mari, ses deux filles, dont l’une était paralysée, et son autre fille, qui arrivait de France en vacances, déchiquetée à coups de couteaux avec son bébé.

*A la mine, le massacre s’est poursuivi. Mon frère assassiné, mon cousin Julien également alors qu’il se trouvait au restaurant. Pierrot Scarfoto, à coups de fourchette et les testicules coupées et enfoncées dans la bouche, tout comme mon neveu, René. Mon père, sourd de naissance, blessé s’est réfugié dans une galerie abandonnée où on ne l’a retrouvé mort que 15 jours plus tard. 13 membres de ma famille abattus ce même jour. »

Je ne vous demande pas de recevoir à l’Elysée les survivants de toutes ces tueries, il n’y aurait pas suffisamment de place, je vous sollicite tout simplement pour que réclamiez également repentances et excuses aux Algériens pour ces massacres d’innocents qui n’étaient pas en guerre contre le FLN.

N’en parlez surtout pas à Benjamin Stora, il n’est pas au courant !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bégué jean

j’étais Para en Algérie de 55 a 57 j’ai vu tellement de têtes coupés et de sexes coupés dans la bouche que je ne les racontes pas , on ne me croirais pas et j’en passe !

JRC 44

Quand la guerre sera finie la peur va changer de camp ,!!!

Travis

Merci Monsieur Gomez de maintenir le souvenir de tous ces innocents massacrés . Transmettre leur souvenir est le meilleur hommage qui puisse leur être rendu.
L’ Histoire de l’ Algérie française ( Algérie,créée par la France ) continue de s’écrire contre le mensonge officiel ressassé depuis 60 ans.

Haddock

La resistance francaise combattait contre des soldats allemands . La soi-disant resistance FLN massacrait des femmes et des enfants , aucune comparaison !

Cyprien

Nos gouvernants n’attendent qu’une chose, que le successeur fasse le travail. Ils n’ont qu’une peur, de perdre leur place et la place de leur petit copain à l’assemblée nationale.

Cyprien

C’est un petit rappel historique qui doit nous alerter sur le danger de tous ces musulmans qui vivent sur notre sol. Il y en a de bien, qui savent de quelles horreurs leur frères sont capables. Mais ils se taisent pour ne pas essuyer leur foudre. C’est pour cela qu’il nous faut un état fort. Pour que ceux qui sont humains ne deviennent pas des assassins. L’arabe est cruel ou soumis.
Je dirais que certains d’entre nous sont capables aussi d’être des monstres. La nature humaine est complexe, mais jamais nous n’atteindrons leur cruauté. Il faut les tenir fermement sinon on va devant de gros ennuis. A commencer par les banlieues où ils narguent la police. Sommation et tir à vue. Il n’y a que quelques morts pour les faire filer doux. Mais nos gvts sont lâches.

OCTAVE

A lire toutes ces atrocités, ca valait bien quelques coups de gégène dans les c……de ces pourritures de fellaghas du FLN.

Liberté Conditionnelle

Macron préfère déterrer le cadavre algérien qui n’a pas fini sa putréfaction pour nous Humilier une fois de plus avec son génocide, il y a eu les accords d’Évian inutile de Revenir la dessus le dossier algérien est clos, avec ses conneries il serait bien Capable de leurs Filer 100 milliards d’euros
P/S l’ Algérie depuis son indépendance n’a jamais rien fait c’est une ruine
Un exemple parmi tant autre ils importent 5000 tonnes de viande par an.

miveto@orange.fr

Quel malheur. Je compatis pleinement…Macron a fait appel au pourri de Stora parce que cela l’arrange…Je suis écoeurée..

Pijal

Voilà ce qui apparait quand je veux publier sur FB !….
– “Téléchargement impossible: Impossible de récupérer les données de l’URL.”

Scg06

Il faut d’abord ouvrir dans le navigateur et ensuite enregistrer ou partager

BCG

Demander à Macron ben Stora s’il connait la famille Ortega c’est demander à Hit_air de vous parler de de Dreyfus !

poiropardix

Voilà une photo,triste photo ,mais peut être très utile.

charles

C’est pour cela, que moi qui ne suis pas “pied noir”, j’exige la remigration de tous tous tous les algériens, de gré ou de force à coups de pompe au cul et si nécessaire à coup de bastos !!!

faguet

Les fellaghas ont fait irruption en cassant la porte à coups de hache. C’était Chérif qui les dirigeait. Chérif, le chauffeur de taxi, notre ami, lui qui avait assisté à notre mariage et était venu nous chercher à la gare à notre retour du voyage de noces.
Français vous avez les mêmes amis au travail,au syndicat , dans l’immeuble ,au bistrot…..vos amis sont partout

wika

Oui, réveillez-vous, Français lobotomisés par les médias de propagande !

Maya

HORREUR
ceux là Macron s’en moque il faudrait peut être faire un livre avec tous ces témoignages et lui donner pour qu’il apprenne ce que fut cette sale guerre
il y a eu des horreurs des deux cotés mais lui grand traite ne voit qu’un coté des choses

GLANDU

J’ai vu de mes yeux une famille musulmane de neuf personnes dont cinq enfants égorgés pour ne pas avoir eu les moyens de nourrir un chef du FLN local (Constantinois). Nous avons vainement cherché les raisons de cette horreur et l’enquête a fait découvrir que c’était une volonté d’un type sans autre raison.

GLANDU

Je voudrais rappeler ici que le FLN a massacré beaucoup de musulmans civils aussi, ceux qui avaient des relations ordinaires avec les européens. Bien entendu les anciens militaires, harkis, moghaznis, mais pas seulement, rappelez vous Melouza…3OO morts civils, femmes et enfants compris, pour la rivalité entre FLN et MNA par Amirouche.

Une patriote

Après autant d’horreurs il y a encore des gogos qui pensent que ceux qui ont envahis la France depuis des années NE SONT PAS PAREIL. Tout comme ce chauffeur de taxi ami de la famille, ces musulmans ont dans leurs gènes la BARBARIE et SUIVRONT ceux qui se soulèveront contre les français dans notre pays. Exemple avec cet algérien qui a massacré le journaliste ou les autres qui toute les nuits veulent TUER DES POLICIERS. N’oubliez pas les paroles de ce jeune soldat qui dit dans sa vidéo ” On ne peut pas faire confiance à ceux qui sont dans l’armée à nos côtés car ils REFUSENT de tirer sur un des leur et en plus nous devons nous méfier de notre binôme en mission car il peut se retourner CONTRE NOUS A TOUT INSTANT ! Macron sait tout ça et sa volonté EST DE NOUS SOUMETTRE AUX MUSULMANS !

Prober

On ne sait pas s’il le fait, mais il serait souhaitable que Macron lise un peu tous les jours tous les commentaires à son sujet diffusés sur RIPOSTE LAIQUE…Il en prendrait sans cesse plein la gueule, et ce serait une satisfaction de le savoir…

jaannot lapin

Aussaresses a tué 6 millions d’Algériens entre 1960 et 1962 après les avoir tous torturés de façon atroce !

Sergio

Tu plaisantes j’espère, entre 1954 et 1962 la population Algérienne comptait en tout et pour tout 9 millions de musulmans plus 1 million de non musumans, juifs et chrétiens confondus. 6 millions voudrait dire les deux tiers des musulmans. Change de livres d’histoire rigolo.

Gillic

Bizarre, jamais nous n’ avons entendu les âmes charitables qui portaient les valises de billets et de bombes des égorgeurs reconnaître leur erreur d’ avoir aidé au massacre de tant de civils innocents !!!

Kancau11

Allo micron, un petit commentaire, euh, non je préfère avaler les couleuvres que débite l ‘enflure stora.

Angélique

Les Pieds-Noirs encore en vie en 1962 n’ont dû leur survie qu’au fait d’avoir pu rembarquer. Sinon, ils auraient TOUS été massacrés, hommes, femmes, enfants, bébés, vieillars, malades, et toujours de la même manière atroce.
Les algériens sont un peuple génocidaire. Ce sont eux et personne d’autre, les criminels contre l’humanité.
Et macron est leur complice.

Colargol

Aucun conflit de la décolonisation, nulle part dans le monde, n’a été marqué comme la guerre d’algérie par un tel nombre – ininterrompu du premier jour jusqu’au dernier jour – de crimes d’une telle atrocité et d’une telle sauvagerie.

Les algériens peuvent se vanter de détenir un record historique mondial grâce auquel ils ont complètement déshonoré et souillé leur accès à l’indépendance.

Aujourd’hui, on sait ce qu’on doit penser de l’algérie et des algériens.

FleXo

Une erreur de votre part, vous dite du premier jour au dernier jour, ils ont continue , apres les accords d evian a massacrerceux qui etaient restes sur place…

Meaulle

Je croyais que la France avait touché le fond avec hollande. Il faut croire que non !

patphil

et ce genre de tueries s’est répétée jusqu’à l’épuration ethnique d’oran en juillet 62
puis elle a repris en france avec merah, le bataclan, l’ypercacher, magnanville etc.
nous on n’oublie pas !

Phœnix

Merci Manuel. Moi aussi j’ai vu des saloperies. J’essaie de ne pas ressasser car j’ai toujours la nostalgie de mon pays. Là où je suis, plus que jamais, je me demande parfois comment on a pu en arriver là alors que des arabes étaient en classe avec moi.
Cela dit, si Charlot a déconné, Macron est la pire des raclures sur terre. La France n’est pas son pays. Pas plus qu’il n’est celui de ce bouffon de Stora. L’Histoire de France, qu’il ignorent, n’est pas la leur.
Macron est un pur produit de sa génération d’illettrés. Il n’arrive même pas à parler correctement français.
Mais à quoi bon…la messe est dite.
🤮

mesnil

Mon mari était Maître Chien à la gendarmerie de Frenda. Nous avions été passer un dimanche après midi avec nos 6 enfants chez un jeune couple d’institureurs arrivés récemment de France avec une bébé de 3mois. Leur école était à 15 Km de Frenda. Lorsque nous sommes rentrés à la gendarmerie on nous apprend qu’ils ont été massacré après notre départ, femme violée et égorgée devant le mari qui sera égorgé et dont on trouve testicules dans sa bouche et la petite fille tête éclatée contre le mur, voilà ce qu’ils étaient capable de faire à des innocents qui venaient pour instruire lkeurs enfants et je peux en tant que femme de gendarme vous en raconter de pires ! Alors, il ne pzur y avoir de pardon, pour moi que la malédiction !

Tonton

Et ce sont les héritiers de ces crevures mauresques qui assassinent au couteau aujourd’hui en France dans nos villes et nos campagnes pendant que nos “zélites” regardent ailleurs…

marzia perez

mais on les laisse faire au nom de quoi

Hoplite

De la peur

josh

Merci pour ce rappel et une pensée émue à la mémoire de tous ces morts qui sont nos frères ou nos soeurs

Emmanuel Albach

IL faut dire, rappeler, ne pas oublier ces massacres d’innocents perpétrés par le FLN et leurs complices toujours prêts à frapper dans le dos leurs “amis” – leurs voisins Français. Moi, le Chérif chauffeur de taxi me rappelle irrésistiblement cet aimable Tunisien, agréable voisin, attendrissant papa, qui du jour au lendemain a trouvé tout naturel de s’asseoir au volant d’un camion pour écraser sur la Promenade des anglais des dizaines de Niçois avec lesquels il vivait “ensemble” – mais qu’il haïssait et rêvait de massacrer – femmes et enfants compris, comme le faisait le FLN- au plus profond de son âme malsaine de musulman envieux.

Mamba Noir

Il y eu aussi beaucoup d actes barbares de l armée française. Ne faites pas semblant de les ignorer, vous le pied noir qui avez connu sur place cette époque.

Entarteur de collabos 🥧

Vous êtiez sur place à l’époque?
Étant donné votre pseudo, bien sûr que non.
Vous avez plutôt subi un lavage de cerveau.
Cessez donc de raconter n’importe quoi, comme Macron.

Camerone

Vous le pied noir? Toi le connard ne faites pas semblant d’être con tu l’est.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Je ne pense pas que l’armée française ait mis autant de barbarie et de perversité dans cette guerre.Avons-nous entendu une seule fois dire que dans les batailles du passé nos soldats coupaient les testicules pour les mettre dans la bouche ? L’islam est cruel de nature, la guerre civile qui nous menace se fera avec cette cruauté, par l’égorgement.TOUT doit être fait pour empêcher cela.Certainement pas en demandant pardon mais en exigeant le respect pour notre pays A NOUS.

Filouthai

Toi tu es prêt pour coucher avec Manu !

Mitro

Cela est certain, mais souvent par esprit de revanche, après l’écoeurement des constats des actes atroces commis sur des camarades soldats, souvent appelés du contingent. Les fécacas et le FLN étaient des salopards sans foi ni loi, et capables des pires vilenies, même sur des gens fragiles, invalides, et éventuellement amis. Comme toujours, la ruse hypocrite qui prédomine chez ces gens là les amène à renier ce que d’aucuns appellent l’amitié.

Colargol

Incomparablement moins nombreux que les crimes du FLN, et aussi incomparablement moins cruels et barbares, ils ne furent à chaque fois que la réponse aux crimes atroces du FLN qui furent constants, du premier au dernier jour.

anonyme

Les militaires français et les européens d’Algérie n’ont jamais commis d’atrocités envers des civils innocents, surtout des femmes et des enfants. Jamais.
Ils ont exercé des représailles envers des monstres.
Hollande, Macron et Stora sont eux aussi des monstres pour ignorer les vraies victimes et les vrais bourreaux, comme ils le font aussi en France . Ces trois là sont ce qui se fait de pire dans l’espèce humaine.

josh

Actes barbares ? Où, quand ? Vos sources ? Des tortures durant la bataille d’Alger afin d’éviter que ne soient perpétrés d’autres faits d’arme tels que l’attentat du Milk bar par les assassins du FLN, 90 morts,soutenus, ne l’oublions jamais pat lez communistes et les porteurs de valises, porteurs aussi dz la déchéance de ce pays que nous constatons chaque jour un peu plus.

GLANDU

Mamba noir, c’est un serpent trés dangereux en Afrique, son venin est aussi dans ses écrits.

guy deguero

Que savez vous de la guerre d’Algérie Mr Mamba Noir? rien, six générations de ma famille ont vécus en Algérie, je suis descendant de famille Espagnole, Italienne et Française de souche (Lot et Garonne),
( Aude Carcassonne) et Région parisienne, je suis né à Alger, j’ai fais 28 mois de service militaire dans le djebel, je suis titulaire de la Croix de la Valeur Militaire, nous avons eu 12 morts et une quinzaine de blessés
dans notre compagnie, la troisième du 1er RIM et je n’ai pas vu de barbarie pendant toute cette période, alors je ne vous permet pas de supputer quoique ce soit au sujet de notre armée et surtout restez bien dans votre pays ou alors retournez-y et oubliez nous.

Rene

Dans tous les conflits il y a des saloperies. Elles sont rarement dans un seul camp.

Theodore

Bravo !
Voici aussi ( a transmettre a macron / stora )
Le témoignage d Hervé CUESTA en oranie…1956 / c est pas beau. mais c est veridique.

“Enfin je dois raconter aussi comment nous avons découvert le quatrième enfant. Un bébé d’une quinzaine de mois, comment décrire la scène tant cela est hideux, dans la cheminée éteinte ils ( le FLN ) s’étaient servi du tournebroche pour empaler l’enfant, le pique qui traversait son corps ressortait près du cou, sa tête pendait et ses mains touchaient les cendres du foyer…./ dixit

La famille de cet enfant attend elle aussi toujours les excuses ( depuis 64 ans ) du gouvernement FLN…

anonyme

Et les dirigeants ” français” font entrer par dizaines de millions désormais les descendants de ces gens, comme si la génétique n’existait pas.
Ces civils martyrisés avec une cruauté inégalable n’ont jamais eu, eux, des commemorations pour rappeler leur martyre, pas une seule émission en plusieurs décennies pour évoquer leur martyre.

Le Blob

Ce récit me répugne. Je comprends pourquoi, avec le temps, quand j’étais gosse et que je demandais à mon père comment c’était quand il était “cow boy” qu’il partait au bout de notre jardin minier finir son paquet de Gauloises et rentrait quelques heures après sans ne jamais dire un mot. MACRON TU ES UNE GROSSE SALOPE ! VA TE FAIRE ENCULER PAR DE L’ÉBENNE RUISSELANT, ESPÈCE DE BÂTARD !!!

PS: j’espère être publié et j’en assume personnellement les conséquences car je n’en ai plus rien à foutre !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Cher monsieur Blob. Je partage votre combat, et votre colère qui s’exprime hélas par des mots qui me heurtent.Pourquoi “salope”,”enculer”,”bâtard” ?Vous véhiculez les mêmes insultes utilisées par nos ennemis.Ne vous abaissez pas à utiliser les mots de ce patriarcat imbécile qu’est l’islam.Etre pénétré sexuellement N’EST PAS un signe d’infériorité ,Blob, croyez-en ma vaste expérience de femme !!! Et puis qu’est-ce qu’un bâtard de nos jours ?
Non, je crois qu’il ne faut surtout pas utiliser les mots de nos ennemis.Nous valons tellement mieux .

Le Blob

Chère Madame,

Vous avez raison, mais dépassé par la colère je me dis que c’est le seul langage à leur adresser. Mon père a fait partie de ces hommes traumatisés à vie, vous l’avez compris. Je retiens la leçon mais je ne retire rien à mes propos et je ferais en sorte à l’avenir de me souvenir de votre commentaire.
Cordiales salutations.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Cher Blob.
Je vous remercie de cette réponse.Tellement digne des hommes de ce pays qui sont devenus enfin de vrais humains.Nos ennemis en sont encore au stade animal (quoique),sous la direction de leur cerveau reptilien, avec des insultes toujours au-dessous de la ceinture, témoins de leur IMMENSE frustration sexuelle et intellectuelle.En refusant d’utiliser l’arme de leur vocabulaire pourri
dégradant pour les femmes, vous élevez le combat qui est en grande partie pour nous sauver, nous les femmes, du fascisme sexuel de l’islam.
Salutations patriotes.

Theodore

Nos ennemis en sont encore au stade animal (quoique),sous la direction de leur cerveau reptilien / dixit

Eh oui ! Toute la difference entre l HOMME civilise et la merde..( j ai pas envie de les comparer aux animaux )

Les animaux eux agissent par instinct, pas dans un objectif déterminé. Ils tuent afin de survivre.
L’homme ( enfin la merde ! ), lui, détruit pour le plaisir. Il tue pour s’amuser.

Le Blob

@Theodore

L’homme est au sommet de l’échelle de prédation.

Lire Aussi