Macron, taupe des USA?


Les États-Unis disposent-ils d’une taupe au sein même du gouvernement français, en la personne d’Emmanuel Macron ?
La question peut en effet se poser lorsque l’on voit avec quel acharnement ce dernier défend leurs intérêts contre ceux même de la France.
N’oublions cependant pas que notre Foutriquet national est Young Leader tout comme Valérie Pécresse, Édouard Philippe ou Olivier Véran. Un réseau méconnu fait d’ambition, de piston, de compromissions, créé par deux fondations la French-American Foundation fondée en 1976 et la France China Foundation, instituée en 2012. Objectif officiel de ces programmes : faire émerger des élites et « favoriser les échanges futurs » entre la France et les deux super-puissances que sont la Chine et les USA. En fait, on peut surtout soupçonner les USA de se créer un réseau de « taupes » tout dévoué à leurs seuls intérêts et visiblement, si l’on en croit les apparences, ça marche !

Rappelons quelques évidences pour la forme…

Acte I – En tant que ministre de l’Économie en 2014, Emmanuel Macron a défendu la vente de la division Énergie du groupe Alstom à l’américain Général Electric. Une cession qui n’a jamais été « digérée » par nombre de Français qui voient là une façon inqualifiable de brader le patrimoine industriel de notre pays. Cette transaction, de près de 13 milliards d’euros, qualifiée par ses opposants de « scandale d’État » puisque l’opération revenait, entre autres, à confier à un groupe étranger la maintenance des turbines des 58 réacteurs nucléaires français.
Une technologie de pointe hautement « sensible ».
L’affaire faisant grand bruit, en 2022 le parquet national se saisit du dossier suite à la réflexion d’un député qui a émis des soupçons quant à un potentiel « pacte de corruption » impliquant Emmanuel Macron.
Quand on lit qu’Emmanuel Macron a pris une décision « privée » et non pas « sans amertume », peut-on y croire ? Macron, spécialiste du mensonge, n’est pas crédible.
Résultat, nous en sommes à racheter plus cher aujourd’hui ce que nous avons vendu presque « à perte » à l’époque.

Acte II – Le « contrat du siècle » avec l’Australie reste là encore en travers de la gorge des Français.
En 2019 l’Australie commande à la France 12 sous-marins conventionnels. Ces derniers devaient être construits à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) aux chantiers Naval Group. Un contrat établi sur une durée de cinquante ans, soit environ 90 milliards de dollars australiens (56 milliards d’euros non confirmés). Naval Group devant fournir la conception de ces douze grands sous-marins diesel-électrique, incluant design, construction et maintenance. Et ce, grâce au programme des six sous-marins d’attaque Barracuda, développé pour la marine française. La production devant démarrer en 2023 serait livré en 2030 et la flotte constituée en 2050. En fin de compte, en septembre dernier, l’Australie rompt le contrat et opte pour une technologie à propulsion nucléaire de fabrication américaine. À l’époque, Jean-Yves Le Drian estime avec raison que l’Australie a « porté un coup d’épée dans le dos à la France ». Pourtant l’affaire ne semble pas émouvoir plus que ça Emmanuel Macron qui l’a balaye quasiment d’un revers de main. Et ce bien que la France voit un gigantesque contrat échapper à son industrie navale et à la ville de Cherbourg-en-Cotentin qui en auraient eu tous deux bien besoin pour relancer leur économie par un retour de croissance bienvenu.

Acte III – Emmanuel Macron se pose officiellement comme médiateur dans la crise opposant la Russie à l’Ukraine.
Se présentant comme émissaire de l’OTAN puisque la France dispose de la présidence de l’Europe pour six mois, et ce bien qu’il n’ait aucun leadership de l’OTAN, Foutriquet ne va pourtant pas arrêter de « mettre de l’huile sur le feu ». Passons sur ses « pseudo-interventions » entre le président russe Vladimir Poutine qu’il a soi-disant appelé 14 fois, et Volodymyr Zelensky, humoriste, producteur, acteur, qui se trimbale en dansant sur des talons aiguilles et Président par opportunisme (ça paye sans doute mieux) visiblement mis en place par les USA, que notre Foutriquet national a appelé 22 fois, pour constater qu’une fois encore, notre menteur professionnel, lui même sans doute en mal de « commedia dell’arte » joue un rôle fort mal interprété puisque l’on découvre du fait de la bêtise d’Alexis Corbières, député de la France Insoumise, qui viole le « secret défense » au passage que la France a livré « quelques missiles anti-char » à l’Ukraine.
Bénissons au passage la mansuétude de Vladimir Poutine qui aurait pu dans la foulée déclarer la guerre à la France pour moins que ça. Et notons au passage que la politique d’agression des États-Unis et de l’OTAN pour enlever l’Ukraine à la Russie a été définie dès 1997, il y a donc 25 ans, dans le célèbre livre “Le Grand Échiquier” de Zbigniew Brzezinski, conseiller de Sécurité auprès du Président Jimmy Carter. Brzezinski écrit noir sur blanc dans cet ouvrage fondamental : « L’Amérique doit absolument s’emparer de l’Ukraine, parce que l’Ukraine est le pivot de la puissance russe en Europe. Une fois l’Ukraine séparée de la Russie, la Russie n’est plus une menace ». Comme par hasard !
Quant au rôle de médiateur de Macron, il est tellement « vital » qu’il a été exclu des dernières négociations ! Beau résultat.

Acte IV – Un député français nous confie qu’Emmanuel Macron « attend les ordres ».
Dans une réunion réunissant quelques élus, un député français siégeant au Conseil de l’Europe nous a expliqué la chose suivante :
« Depuis cinq ans Emmanuel Macron n’a rien fait ! (ça ce n’est pas une nouvelle). Il ne fait rien, il attend. Il attend des ordres, des instructions, dont on ne sait pas d’où ils viennent. Lorsqu’il a reçu ces ordres il les applique à la lettre, sans états d’âme et sans aucune empathie pour le peuple qui subit une vraie maltraitance. »
Des ordres de qui ? Mystère ! De là à croire que notre Young leader Emmanuel Macron agirait comme une taupe pour les USA, il n’y a qu’un pas qu’il est bien tentant de franchir…

Valérie Bérenger









image_pdfimage_print
28

22 Commentaires

  1. Toute l Europe est taupe et création des usa, et l’Europe cela ne marchera jamais,… La Russie en très peu de temps, 5 ans, peut créer son propre continent, ses propres états unifié, et sa propre monnaie

  2. Et pour la haute trahison c’est 12 balle dans la carcasse de cette crevure

  3. Evidemment qu’il remplit à la lettre les missions pour lesquelles il a été posé sur le trône de France! La France et les Français le poudré, son acolyte et sa perruquée s’en moquent mais alors à un point! Le couple maléfique et la kohler sont un trio maléfique. Il y en avait un 4éme mais il a quitté le chateau, emelien je ne sais plus quoi! Seul le pouvoir a un intérêt pour eux! les gueux, ils s’en foutent!

    Et pour les remercier de nous avoir « empapaouter » pendant 5 ans, les mougeons vont lui permettre de continuer pendant 5 ans de plus?
    C’est ti pas beau?

  4. S’il est « réélu » :
    retraite à 65 ans alors que passé 55 ans, beaucoup sont au chômage – pass sanitaire ad vitam – poursuite de la vaccination des enfants de plus en plus jeunes – vol des terrains des propriétaires qui n’en seront plus que locataires – fin de la maison individuelle – suppression du cash – abandon à l’UE du siège à l’onu de la France – accélération de l’invasion islamique – vente du stock d’or de la France pour « aider » l’afrique à rembourser ses dettes – abandon de la dissuasion nucléaire « qui ne sert à rien » – Et bien d’autres festivités. Que ceux qui veulent le réélire réfléchissent bien.

    • En 2017, les vieux ont été en même temps les principaux électeurs du futur président ( à 85% de mémoire ) et les premiers sur lesquels il a cogné (cf CSG).
      Sans parler du rivotril et de la priorité pour les injections ARNm.
      Plus con, tu meurs.

  5. Sa couverture a pris l’eau depuis bien longtemps. On sait pour qui roule #Macron. La secte des (Young Leaders) a vite été identifiée et certifiée.

  6. Peut être aussi que les us la tiennent par le luc, lui et son trav, car si les franchouillards font semblant de croire qu’ils ne se sont pas fait endoffer bien profond, les us savent bien de ce qu’il en retourne, eux !
    La mascarade trogneugneux du trognon. La plus belle arnaque et tromperie de la 5ème !

  7. Quand je regarde un propagandiste du club du bien, je compte au bout de combien de temps il prononcera le mot racisme. Essayez, vous verrez vous serez surpris. Ils n’ont strictement rien à foutre de la France. Seuls comptent leurs VIP égorgeurs d’importation nouveaux français

  8. Et comme macron n’a pas fini son chef d’oeuvre il rempile pour 5 ans !

  9. Et OUI VALERIE, vous ne faites pourtant que relever là des faits qui se sont bien produits. Mais… qu’en reste-il dans la mémoire de cloporte de nos pauvres Français complètement décérébrés ? RIEN, il sont majoritairement atteints de dégénérescence de leurs cellules grises. Ils se contentent de l’acquis qui s’étiole dangereusement au fil des années, depuis près de… 50 ans ! Les générations à venir ? Ils n’en ont rien à foutre, même celles de leurs lignées… Pitoyable ? Non IRRESPONSABLES collectivement, et la Nation entière en pâti. D’ici à 5 ans, le réveil va être extrêmement douloureux…

  10. Détourner des milliards, dans la complicité d’une escroquerie dirigée par l’industrie pharmaceutique américaine, est une des saletés de la taupinette en marche qu’on s’attendait à lire entre les articles 1 et 2. Les indécentes tirades du clown Véran, pour une une relation de cause à effet impossible, entre la baisse des contaminations et l’injection des pseudo-vaccins. Les charlots en marche ne s’embarrassent pas plus de la totale inefficacité de ce qui aurait gagné à n’être qu’un placébo. L’extermination de la population étalée au rythme
    des transmutations génétiques, peut être accélérée par l’Ukraine. Mais Merdounet y voit une occasion de mettre les résultats de son incompétence, comme un effet de la guerre déclenchée par Biden, quand l’Europe n’entendait pas Zelenskky et ses nazillons bombarder le Dombass.

  11. un ex financier international est toujours de près ou de loin une taupe.
    les loups ne se mangent pas entre eux.

  12. Ne pourrait-on avoir la liste de tous les leaders politiques et associatifs passés par le système des young leaders ? Cela permettrait de se faire une idée de l’ampleur de l’influence nuisible de l’idéologie communautariste à l’anglo-saxonne sur ceux qui se prétendent nos « élites »….?

  13. très bon article mais qui ne va pas jusqu au bout
    il ne s agit pas de suppositions éventuelles mais de certitudes avérées
    c est effectivement un agent de l étranger aucun doute n est plus permis là dessus

  14. Il n’est pas bon de rappeler les origines sémites par sa mère de Samuel mac aaron Nogueira sinon censure comme chez les ju/deo bolchevik

  15. Le point d’interrogation dans le titre est totalement superflu !

  16. Ça revient comme le boudin… Avant même les élections (c’est la raison pour laquelle je me suis abstenu), une info avait expliqué qu’il s’était fait remarquer par une famille « influente » ? aux USA qui avait décidé de le soutenir ? La dégringolade de la France se fait en cascade, on vire un président en votant pour encore pire…
    Sauf le petit bonhomme qui se grandit de jour en jour…Celui-là il ne faut pas le rater, trop de médiocres s’acharnent sur lui pour qu’il soit mauvais.

Les commentaires sont fermés.