Macron : tout pour les migrants, rien pour notre armée et notre police

Publié le 23 mai 2019 - par - 31 commentaires - 976 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photos femme gendarme"
.
L’impulsif Sarkozy, qui décidait et réfléchissait ensuite, a littéralement massacré les effectifs des armées et des forces de police.
.
Décision d’autant plus irresponsable que depuis 20 ans, jamais l’armée française n’a été autant engagée sur tous les fronts, et jamais les forces de police n’ont eu à affronter autant d’émeutes, aussi violentes que celles de 2005.
.
Le moins visionnaire des présidents n’aurait jamais cassé les reins de ces deux institutions garantes de notre sécurité. Mais Sarkozy l’a fait.
.
Mais c’est sur la gendarmerie mobile que je développerai mon propos.
.
.
Pas moins de quinze escadrons de gendarmes mobiles ont été supprimés au nom de la révision générale des politiques publiques (RGPP) entre 2007 et 2012.
.
Selon l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN), les 109 escadrons de la gendarmerie mobile restants, en surchauffe permanente avec la crise des Gilets jaunes, ont accumulé en moyenne 6 jours de repos non pris et 38 jours de permission pour chaque gendarme mobile. (source : l’Essor de la gendarmerie)
.
« Nous vivons à crédit », déclare l’inspecteur général devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les moyens des forces de sécurité.
.
« Contrairement aux CRS, leurs homologues de la police, les gendarmes mobiles ne peuvent être payés pour solder ces jours non pris. Une dette qui s’accroît avec la poursuite du mouvement des Gilets jaunes. »
.
Depuis le 1er janvier, le taux d’emploi des escadrons mobiles est de 74 par jour contre un taux de 65 par jour, maximum pour une gestion durable avec 109 escadrons opérationnels.
.
Avec la crise des Gilets jaunes, il y a eu 450 gendarmes blessés dont 190 gendarmes mobiles.
.
Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle crise budgétaire menace.
.
Selon la Cour des comptes, un nouveau trou financier de 32,5 millions en 2019 pourrait s’ajouter à celui de 43 millions de 2018 ! Total 75,5 millions.
.
Il faut payer la rémunération des réservistes : 19 millions.
.
La hausse des dépenses de personnel a été sous-estimée et il ne sera plus possible de tailler dans les dépenses d’équipements pour combler le trou.
.
« Pour la Cour des comptes, la Gendarmerie, mais aussi la Police, ont surtout de très grosses difficultés à concrétiser les promesses du candidat Macron. Ce dernier avait promis 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires d’ici 2022. Pour l’armée cela représentait 500 postes supplémentaires ouverts en 2018. »
.
« Or, entre revalorisations salariales et hausse des personnel, l’intendance a du mal à suivre. Selon la Cour des comptes, il a manqué en 2018 pas moins de 100 millions d’euros sur les crédits de la masse salariale de la Gendarmerie et de la Police. « De nouvelles tensions dans l’exécution des crédits de masse salariale sont donc hautement prévisibles », avertissent les magistrats financiers. »
.
On le voit, armée et forces de police sont en permanence au taquet, aussi bien au plan des effectifs qu’au plan budgétaire.
.
C’est inadmissible, alors que la disponibilité des soldats et des forces de police est exemplaire.
.
Pour mémoire, Macron a porté le budget de l’AME, qui soigne les sans papiers à 100 % sans limitation de dépenses, à 1 milliard d’euros par an.
.
Pour mémoire également, l’État et les départements ont dépensé en 2018 près de 2,5 milliards pour accueillir 40 000 mineurs isolés, dont les 2/3 sont des fraudeurs majeurs selon le Sénat.
Pour les migrants l’argent coule à flots, pour nos armées et nos policiers, les caisses sont vides.
.
Macron est bien le fossoyeur de la nation. Quand l’accueil des clandestins est prioritaire sur la défense et la protection des citoyens, c’est que la désintégration du pays n’est plus très loin.
.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lucky

la « déguisée » vous sauvera la vie un jour

le Franc

ben oui, ça fait partie du plan d’éviscérer le pays France de tous ses corps de défense, de manière à ce que ce pays -( il est encore debout, quelle misère), dépecé scientifiquement par l’étranger allié à ses ennemis de l’intérieur au point où ils se bousculent tous pour s’en accaparer les meilleurs morceaux- soit dans l’incapacité de réagir lorsque le moment de lui porter le coup fatal, s’abattra sur lui ; ce qu’il y a de comique, oui car c’est comique, c’est de voir un continent presque entier, accepter dans une résignation suggérée, et en mode ralenti, puisqu’étalé sur 50ans, de mourir dans les conditions psychologiques du suicide, je dirais même d’un suicide auto-assisté dit du « droit à mourir » dans l’indignité.

Durocher

Avec Macron c’est  » l’amour obligatoire à marche forcée ».

clercophage

Ça me choque de voir une femme déguisée en guerrière.

Jonathan

Une conséquence funeste parmi d’autres du féminisme triomphant…

Boadicea

C’est sûr qu’avec les gugus non couillus dans votre genre il faut bien assurer la relève clerco ! Au moins ces femmes sont courageuses et dignes de respect ce qui n’est votre cas.

Josiane Filio

Bien rétorqué Boadicea, vous m’avez ôté les mots de la plume …

Une patriote

Qu’est ce que vous faites des amazones ? En plus il y a encore quelques tribus qui sont dirigés par des femmes ! Si les femmes étaient au pouvoir, j’ai bien l’impression que le monde tournerait plus rond et ne marcherait plus sur la tête !

zabou

ce qui est choquant ce sont vos propos, c’est une gendarme mobile et elle n’est pas  » déguisé « , un peu de respect !

Une patriote

Je ne pleins plus la police et l’armée, ils sont traités comme des moins que rien par le merdeux et ils sont aux ordres. Macron refuse de leur donner leur budget et va sous leur nez donner des millions d’euros aux migrants, aux djihadistes, enfin à tout ceux qui sont étrangers. Il suffit de voir les réactions de la mère et de la fiancée des héros pour s’apercevoir que leurs familles en ont plus que marre de cet escroc; alors qu’est ce qu’ils attendent pour réagir, à moins qu’ils soient masos et aiment aller au casse pipe pour un type qui se sert d’eux comme d’ un kleenex =  » prendre, l’utiliser et le jeter  » , sans aucune reconnaissance !!!!!!!

Marcus

Je rejoins la plupart des avis ci-dessous. Je n’ai plus aucune compassion pour la police depuis la « crise » des gilets jaunes. Maintenant quand je vois des islamo-racailles ou des casseurs d’extrême gauche leur casser la figure, je pense : c’est bien fait pour leur gueule ! Ces fumiers font du zèle sur des femmes, des personnes âgées (gilets jaunes) et même des enfants (manif pour tous), et ne touchent pas aux racailles ni même aux parasites migrants qui envahissent un aéroport.
On me dit « ils obéissent aux ordres ». Oui, d’accord, mais en 1940, des policiers courageux ont résisté ou ont rejoint la France libre. D’autres sont restés collabos et ont traqué des juifs et des résistants.
En tous cas, nos flics d’aujourd’hui, chiens de garde de ce pouvoir, me font vomir.

Mike732

D’accord avec vous.
Les vrais résistants sont ceux qui désobéissent à des ordres fous.

zabou

les GJ ce sont comportés comme des voyous, un bilan catastrophique, et toutes les FO n’en peuvent plus de supporter leur violences depuis 6 mois . Vous n’avez aucune compassion, depuis la crise de ces abrutis en jaune les propos anti flics fleurissent, c’est à gerber

patphil

et n’oubliez pas que c’est sarkozy qui a fait supprimer la « double peine » consistant à expulser un bandit après la case prison!

Dugenou

Ben oui, le petit cœur du pauvre Sarkozy avait saigné apprenant qu’un délinquant allait être expulsé après avoir purgé sa peine de prison dument méritée, laissant en France femme et enfant. Mais jamais il n’avait pensé à renvoyer aussi la famille au titre du regroupement familial.

Boadicea

Oui mais Hollandescu n’a rien fait en 5 ans pour rattraper le retard.

Aux Armes Citoyens

Ben, ils ont bien voté pour lui, non ?
Ils ont bien obéi aux ordres de foncer sur les FDS, non (jusqu’à tuer…) ?
Ils ont bien obéi aux ordres de ne pas toucher aux quartiers et cités sensibles, non ?
Ils votent bien à g. depuis des lunes, non ?
Pourquoi aurais-je de la compassion pour eux ?
Qu’ils nous prouvent leur patriotisme et leur ras-le-bol de ne pouvoir faire leur travail dans les cités de racailles, de ne pouvoir bastonner, éborgner, amputer, voire même plus, tous ces envahisseurs.
Qu’ils se soulèvent, viennent rejoindre les rangs des patriotes, qu’ils se constituent en milice secrète et en camp de préparation au putsch libérateur !
Pour l’instant, leurs présidents syndicalistes sont très contents de leur chef suprême, ils le disent.
Alors ?…

Jonathan

On est bien d’accord ! Moi non plus, je n’approuve plus la moindre sympathie – ni surtout la moindre estime – pour CETTE armée et CETTE police.

. Dupond 1

Vous pourriez doubler les crédits des FO que rien ne changerait …..C’est la justice laxiste et gauchiasse anti natios qu’il faut revoir . Elire les juges comme aux US remettre la double peine en place , facturer aux familles les frais d’incarcération , exécuter illico les OQLT . Je me souviens de la juva 4 avec antenne fouet et circulant en veilleuse dans les rue de mon village a la recherche des malfaisants ….elle n’a jamais été caillassée car les flics avaient la main sur le calbre (le mot bavure n’avait pas été inventé et la police des polices n’etait pas antipolice) L’armée serait mieux en France et les sociétés a l’étranger peuvent s’offrir des mercenaires pour se protéger

lafronde

Bien vu ! La Magistrature est complaisante avec le criminalité exogène. Faut dire que l’UE pousse dans ce sens ! Ces magistrats ont perdu notre confiance, nous devrions pouvoir les élire, comme aux USA, mais aussi en Suisse ! L’Etat nous a trahi, reprenons le pouvoir, via les municipales l’an prochain !

Jonathan

Je ne vais pas me donner la peine d’entrer dans ce débat. C’est fatigant, à la fin.
Juste deux choses que m’inspirent cette phrase : « rien pour NOTRE armée et pour NOTRE police ».
1) la police, on a vu comment elle a tapé sur nos compatriotes, les Gilets Jaunes. Quant à l’armée, on en a marre de la voir continuer à obéir aveuglément « aux ordres » d’un gouvernement qui pourtant trahit la France au plus haut niveau..
2) la police et l’armée, ce n’est plus notre police et notre armée, c’est la police de castaner et c’est l’armée de macron.
C’est tout. Il n’y a plus rien d’autre à dire.

jan le Connaissant

en effet , une armée qui refusent d’intervenir au bataclan, des force de l’ordre qui obéissent à des ordres illégaux… Tout ça c’est pas une armée pour les patriotes, une police pour les patriotes !!
:-(

lafronde

Bien d’accord ! Pour que l’Armée et la Police, mais aussi la Justice redeviennent celles du Peuple français, celui-ci doit s’affranchir de la tutelle d’un régime qui n’est plus la République française. Ce régime-dérivé n’a plus rien de démocratique (l’Agora médiatique est fermée aux opposants) plus rien de républicain (les libertés du citoyen sont en régression) plus rien de français puisque cette identité ethnique est niée, remplacée par des papiers. S’affranchir c’est constituer un pouvoir civil local majoritaire, contestant la légitimité du pouvoir national fondée sur la tyrannie. Les municipales l’an prochain s’y prêtent très bien, et au delà les départementales. C’est par l’union des patriotes, faite à la base et d’abord au plan local (comme les gilets jaunes) que la Nation renaîtra.

zabou

et les policiers ils n’ont pas ramassé eux aussi ??? la violence des GJ et des blacks block on en parle ?? vous dites n’importe quoi !

CLV

Excellent article. Merci

Jonathan

Article fin nul au contraire (ça ne fera d’ailleurs jamais qu’un de plus sous la plume de Guillemain, qui et abonné…). Car il faut vraiment n’être qu’un pauvre trois-lettres pour ne voir ce qu’on doit à cette police et l’état de lâcheté morale dans lequel se trouve cette armée.
Et pourtant, Guillemain n’a pas l’excuse de s’être fait éborgner par ses amis flics !

Marnie

Vous oubliez que, entrer dans l’armée (et la gendarmerie), c’est reconnaître comme chef suprême le Président de la République. qu’ils soit un bon ou un mauvais Président.

zabou

quel ramassis de conneries

Jonathan

Je ne le sais que trop ! Et c’est pourquoi, pour tout l’or du monde, je ne voudrais plus remettre les pieds dans l’armée.