Macron trahit la mémoire des Poilus et celle des victimes du Bataclan

Nous sommes à la croisée des chemins ! Si nous laissons perpétrer, sans réagir, l’outrage à nos Poilus pendant le Centenaire de notre Armistice à Paris (durant lequel nos pères seront humiliés pour complaire à la grande kermesse mondialiste et onusienne du mouvement de la paix), nous serons à jamais avilis et rabaissés !
Emmanuel Macron profite du Centenaire pour vendre sa paix, imposture de la réalité alors que notre pays s’enfonce chaque jour davantage dans la confrontation et la barbarie avec la complicité de nos institutions et d’associations à la solde du mondialisme. Nous avons vécu la nuit du 31 octobre avec l’angoisse d’une « purge » dans nos rues par des hordes à la dérive tribale qui ne craignent plus rien ni personne, encouragées par le laxisme institutionnel. Le ministre de l’Intérieur sortant a démissionné, nous prédisant un avenir funeste et le peuple attend chaque jour la protection de ses forces de sécurité et de son armée envoyée aux quatre vents !
Le 13 novembre sera donc désormais la journée mondiale de la Paix sous l’impulsion déconnectée de la réalité de la part du président de la République.

Allons-nous laisser faire cela ? Allons-nous laisser perdurer ce cruel mépris de la souffrance des victimes des attentats de Paris et de leurs familles ?

Je viens d ‘apprendre avec effarement qu’Emmanuel Macron, en plus de faillir à son devoir de chef des Armées le 11 novembre, en supprimant notre parade militaire de l’ARMISTICE (tradition depuis 1919) et en refusant à nos pères leur hommage militaire pour complaire à l’Allemagne, va en plus faillir à ce même devoir le 13 novembre, date encore ensanglantée de l’effroyable souffrance des attentats dans notre capitale !

Le président de la République refuse, en effet, de rendre hommage aux victimes de ce jour ô combien tragique ! Ce jour d’épouvante, nous en porterons, nous Français, pour toujours les stigmates de ce deuil national et international. Nous ne passerons pas ce massacre, véritable Oradour-sur-Glane du 21e siècle, dans les frais généraux du DRH Emmanuel Macron !

J’ai rédigé une lettre ouverte à Arnaud Lagardère où je le questionnais à la fois sur son inconséquence lors de l’affaire Médine, sur l’inexistence d’une réponse mémorielle de sa part dans l’enceinte du Bataclan et sur la mise en danger potentielle des spectateurs lors du rachat de cette salle illustre en 2015 en raison de son amitié proclamée avec le Qatar, de surcroît son actionnaire…

Ma lettre est restée bien sûr sans réponse, à l’instar de celle envoyée au candidat Emmanuel Macron (je lui en ai écrit d’autres depuis qui ont subi le même sort) lors de sa campagne présidentielle en Algérie où, en plein état d’urgence, il a mis en danger la nation française en accusant notre pays d’être coupable de crime contre l’humanité !

Il faut croire que la perception de ces crimes révèle chez lui une grande incompétence en la matière car il n’a échappé à aucun d’entre nous que le massacre du Bataclan en est un, doublé d’un crime de guerre, une guerre que la lâcheté et la compromission politiques ont étouffée sans scrupules !

Le constat est sans appel : celui qui occupe la plus haute fonction de l’État faillit à son devoir de protection et de respect envers le peuple. Il se comporte de façon autocratique alors qu’il ne dirige pas des sujets mais un peuple souverain ! Cependant, de cette liberté et de cette souveraineté, que reste-t-il ? Comment ne pas mesurer la régression vertigineuse qui est la nôtre ? Nous sommes devenus semblables à cette image légendaire avant la Révolution d’un peuple écrasé d’impôts et de taxes qui contribue à ce qui le tue.

Nous sommes réduits à un servage économique ! Nous sommes désormais l’ombre de nous-mêmes ! Depuis mon intervention à Lunel le premier septembre dernier, j’exhorte tous ceux qui ont, chevillée dans l’âme, l’identité française, à faire respecter plus que jamais nos principes fondateurs. C’est pourquoi nous avons été capables de nous mobiliser contre la venue de Médine Zaouiche au Bataclan mais, si c’est une belle victoire, le combat doit se poursuivre car ce système inique bafoue les plus belles valeurs ! J ‘ai proposé de créer une fondation qui s’appellerait France Bataclan pour dénoncer le déni de guerre, exiger le devoir mémoriel et des comptes pour toutes les victimes en devenant un groupe de pression. J’ai lancé l’action sur les réseaux sociaux : la mobilisation commence mais elle est si molle qu’il y a peu de chances d’augurer que les Français sauront faire entendre leur voix face à l’instrumentalisation de notre Armistice et des attentats de Paris lors du premier forum pour la paix. Bien sûr, celle contre la hausse du carburant le 17 novembre prochain est sur toutes les lèvres, mais ne nous limitons pas à un combat matériel ou politique ! Ne perdons pas notre âme !

L’approche du Centenaire de notre Armistice, terni par le comportement d’Emmanuel Macron qui n’est concerné par rien, excepté par lui-même, doit donc susciter l’union sacrée du peuple devant le despotisme des contre-valeurs ! Nous en avons assez de ce cinéma présidentiel de télé-réalité, choquant et délétère, qui plonge la France dans la honte ! Oui nous, Français, n’en pouvons plus de cette atteinte cynique et systématique à l’honneur de la France et des Français, les vivants et les morts, dès qu’Emmanuel Macron prononce un discours, est en déplacement (surtout hors de France où il ne manque pas une occasion de salir la France et son Histoire), dicte une mesure ou un jugement arbitraire comme traiter une partie du peuple de « lèpre nationaliste » (il faut dire que ce président au rabais a fait des insultes et des outrages au peuple son mode de gouvernance), et de pérorer sur les années 30 comme il pérore sur l’armée à laquelle il ne connaît rien !

Cet apprenti-président joue visiblement le film de sa vie, se met en scène tant dans sa vie publique que privée mais nous met chaque jour qui passe davantage en danger de mort !
A-t-il été élu pour ce rôle de télé-réalité (si on peut appeler « élection » la manière oligarchique et clientéliste qui lui a permis d’accéder à la magistrature suprême) ?
Va-t-on le laisser encore passivement jouer un nouvel épisode de sa vie du 11 au 13 novembre à Paris par la grande kermesse onusienne où le comité des fêtes sera la Fondation de la Paix et E. Macron le Monsieur Loyal du grand cirque mondialiste ?

On a fait marcher des enfants allemands et français sur les tombes de nos Poilus à Verdun le 29 mai 2016, date symbolique choisie cyniquement puisqu’il s’agit de celle du viol référendaire européen de 2005, que nous avons laissé faire sans broncher !

Le Centenaire sera le festival de clôture de cette parade outrageante où les familles des victimes du 13 novembre 2015 ont été appelées à souffrir en silence pour ne pas porter ombrage au jeune premier et sa Cour.

J’avais pensé adresser une lettre ouverte :
– au Général Lecointre, Chef d’état- major des armées, pour l’interpeller sur la nécessité de faire savoir au peuple le désaccord concernant le refus présidentiel de rendre un hommage à nos Poilus, en lui proposant d’affermir le lien Armée-Nation par l’accueil du public aux Invalides le dimanche 11 novembre et un hommage militaire sur l’esplanade ou dans la grande cour d’honneur aux généraux (y compris le sauveur de Verdun, en dépit des polémiques anachroniques d’E. Macron pour l’Armistice), soldats et régiments de la Première Guerre mondiale
– à Anne Hidalgo, le maire de Paris, puisque notre capitale (que nous ne défendons plus alors qu’elle se délite chaque jour dans l’indifférence quasi générale) sera le théâtre de ce spectacle odieux mais à quoi bon participer à ce Theatrum mundi de marionnettes ?
Les lettres demeureront sans réponse dans un silence qui traduit la lâcheté de notre monde qui méritera à ce jeu, tôt ou tard, la déliquescence définitive de notre civilisation !

Nos pères nous voient et nous questionnent d’outre-tombe ; que leur répondrons-nous lorsqu’ils nous diront un jour :  » qu’avez-vous fait de la France ? Qu’avez-vous fait de nous ? Qu’avez-vous fait de tous ces jeunes sans défense du Bataclan que nous aurions protégés si nous étions à votre place ? »
Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint, en espérant une réaction prochaine du peuple français car si E. Macron a décrété un jour que « la France n’a pas de culture française », notre peuple a bien davantage qu’une culture à défendre car notre pays a été élevé au rang de civilisation il y a bien longtemps.
Si nous voulons vivre, il nous faut lutter pour notre civilisation européenne occidentale.

Le 2 novembre, pensons en particulier à tous les Morts du déni de guerre sur notre sol auxquels l’État n’a pas jugé bon de rendre justice : ne les laissons pas finir à la rubrique des faits divers ! La dissimulation de crime par nos institutions ne doit plus être tolérée ! Il est temps de nous mettre à la hauteur des événements et de cesser d’être des animaux politiques, des instruments oligarchiques et des bêtes de somme des services fiscaux.

Christian Piquemal
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Si 1 millions de personnes se pointe à l’elysee Pour forcer ça destitution il va vite fuite le pays en Hélicoptère allez les citoyens. Faut se bouger et stopper ce connard

  2. Vous avez malheureusement raison nous avons un président qui nous préfère les arabes et qui cherche à mettre la France sur la paille
    Que lui ont promis les pays arabes ? Je pense qu’il est grand temps de nous bouger pour le faire dégager car il n’est pas digne d’être notre président.

    • Mme Penin , je suis entièrement d’accord avec votre commentaire , et oui il faut qu’il dégage notre Dictateur et connard de Macron !!

  3. merci de votre lettre elle m’a fait du bien de la lire ..j’approuve tout ce que vous écrivez ..depuis que MACRON c’est présenté pour les élections je suis malade (hausse de tension) j’avais senti ce qui allait se passer ..et j’avais raison …j’espères que le peuple va bouger …

  4. Merci! Rien à ajouter sauf: »Ibn Khaldun en donne une raison qui vaut non seulement pour la conquête arabe, mais pour toutes les configurations comparables dans l’histoire – par exemple les conquêtes mongoles au XIIIème siècle. Ces conquêtes, dit-il, réclament des guerriers résolus, mais aussi et surtout – des peuples désarmés, prêts à se soumettre. En somme, les conquêtes exigent des conquis avant même de réclamer des conquérants. Ces conquis sont nombreux, productifs, soumis à l’impôt par un État protecteur qui les désarme et prend en charge leur sécurité en échange de l’exploitation pacifique de leur travail et de leurs compétences, mais qui les place – et se place – par là même en position vulnérable » (Martinez-gros, Gabriel: « Et le Proche-Orient devint arabe », in: L’Histoire, 10/2015)

  5. Tam-tam, footing et « diversitude » à la Jean-Paul Goude pour piétiner notre sacré. Sacrilège pour le bicentenaire de 1789 comme pour le centenaire de Verdun, pour Les Poilus comme pour les soldats de l’an II.

  6. Mon Général votre article est brillant et comme vous je suis dégoûtée par le fait que le Président ne célébré pas nos morts de cette guerre qui fu la Victoire de la France et mon arrière grand père était fier de partir défendre sa patrie .

    Mais si un Grand Général comme vous , vos courriers restent sans réponses que pouvons nous faire nous à notre niveau ?
    Je comprends pas pourquoi le Sénat ne déclenche pas l’article 68 ? Bon sang il me semble que il y a des arguments solides !!!

  7. Général Piquemal.
    VOUS, vous avez osé ! On se souvient de tout ! Merci er Respect !
    Martinez and Co bavassent !
    De Viliiers/Piquemal oseront-ils ?

  8. Il ne faut pas faire attention à ce pauvre jeunot de freluquet (se voulant Jupiter!), qui ne dit et ne fait que des bêtises… Nous en sommes avertis par sa « Nounou » elle-même qui lui a dit en le grondant: « les conneries, maintenant ça suffit! », malheureusement, elle avait oublié son martinet…et…il continue, jusqu’à quand?

  9. J’ oubliais , militaires à haut débit épistolaire s’ abstenir car ils sont de type putschistes de salon !

  10. Pays envahi de crasseux afromuzz et au bord de l’ implosion recherche généraux et / ou militaires putschistes en vue nettoyage massif , remigration tout aussi massive et restauration de l’ ordre !

    Les putschistes pourront compter sur l’ appui actif de plusieurs millions de patriotes
    pour faire tabula rasa des gaucho / droitomondialistes au propre comme au figuré .

  11. Il est à souhaiter que ce sale connard de traitre….macaron 1er….trouve rapidement un destin à la Kennedy !!!! c’est le seul moyen de se débarrasser de ce salopard !!!

  12. Vous êtes encore étonné de ce que fait cette saloperie vendu aux puissants, vendu aux riches, vendu aux musulmans, vendu au Qatar donc aux arabes, etc ? Aujourd’hui la liste sera bien moins longue d’énumérer A QUI MACRON NE SAIT PAS VENDU POUR PLAIRE ET SATISFAIRE AFIN DE S’ENRICHIR !

    • Son but c’est de détruire la France, de réécrire son histoire et de diviser les Français. Il est conscient des problèmes mais il s’en fiche car il se sent surprotégé avec sa horde de garde du corps.

      Malheureusement, tous les Français n’ont pas la chance de vivre en sécurité comme ce médiocre qui méprise le peuple et les pauvres.

  13. Macron doit démissionner pour faute grave. Mais que fait le peuple à part se plaindre et râler ? Rien !

  14. C’est bien d’écrire mon général, mais concrètement, vous et les autres étoilés, vous
    faites quoi ?

    • Ils sont capables d’etre derrière le pourri de traître pendant sa soit disant commémoration evec les chefs d’états étrangers.

  15. Le constat est assez juste, évident.

    Cela posé, nous savons tous que seule l’armée peut reprendre le pouvoir aux félons.

    Alors quoi ?… Est-elle noyautée la grande muette ?… N’êtes-vous que des mercenaires précisément au service des fêlons cosmopolites,des puissances avides et mortifères de l’argent ?…
    On se contente d’écrire de la prose en criant au loup, hein ?… C’est quoi votre projet ?… Faire ficher tous les natios qui adhérent à votre pseudo-organisation de nationalistes pacifistes désarmés ?!…

    Ou vous faites simplement tous dans votre froc, messieurs les généraux ?

  16. Mon général, patriote et ancien soldat d’active j’apprécie hautement cet article qui me touche au coeur. Je publie moi-même des articles sur ces pages et vous avez tout mon soutien.
    Cordialement à vous.

  17. …. 14/18 avons eu 5 morts dont 3 frères dans la famille et 2 morts en 39/45 avons combattus pour la Patrie et fils et petit fils que je suis j’attends l’appel d’un Général… pour remettre la France sur les rails qu’elle n’aurait jamais dû quitter … cette certaine idée … de la France qui coule dans nos veines n’est et ne sera pas d’une couleur politique … unissons nous pour que la France soit au dessus de nos sensibilités politiques, Merci mon Général de sensibiliser les Français « sans partie pris. » QUE POUR LA FRANCE et SES VALEURS et rien d’autre !
    JAJS

  18. Et vous, général, quand vous déciderez-vous à organiser une armée de patriotes pour mettre tout ce ramassis en l’air ?
    On a besoin d’un chef qui ait l’expérience militaire et on se ralliera.

    • Oui, on se rallierait, mais la question restant, avec quoi nous défendre, car Pierre de Villiers le dit, l’armée n’a pas les hommes ! Pas assez d’hommes et de nombreux musulmans infiltrés, ça n’augure pas grand chose de bon tout ça. Mais peut être est ce voulu ?

      • Je ne parle pas des militaires qui, comme vous dites, sont bien infiltrés d’afromuz, je parle du peuple qui a besoin d’un chef et on se défendra avec ce qu’on aura.
        Il faut bien commencer un jour ou alors on disparaît pour toujours…

  19. Vas-y, Super Du…pont, passe devant!***

    Brailler tous à la fois, c’est inutile personne n’entend.
    RÉSISTER, RASSEMBLER, UNIR , FÉDÉRER autour du Peuple.

    De Gaulle n’a pas « pris le pouvoir, il a RÉSISTÉ!

    Le dernier maréchal à prendre les pleins pouvoirs reçu des « socialistes » SFIO en 40, a tué la France et en a fait un état fasciste. Un siècle plus tôt, le Gl Boulanger voulait faire pareil. Et à la fin de la « république de Weimar », c’est un caporal vert de gris qui est devenu dictateur – 50 millions de morts et SIX milllions de Juifs assassinés dans les camps d’extermination.
    Que les politiques de Droite Républicaine unissent leurs efforts et la France se reconstruira… et ils auront besoin de l’armée.
    ***(Réponse à antikon, plus bas, qui donne des « ordres » aux généraux!)

  20. Provocation- dissimulation, c’est son mode opératoire.
    Dissimulation de la boucherie de 14-18 -1,5 million de morts Français, 6,5 millions de blessés. Provocation!
    Pourquoi en faire un « fromage » ? Macron en fait déjà « SON » miel. En campagne électorale permanente, ce voyageur infatigable de la mondialisation va faire du porte à porte toute la semaine prochaine dans le nord et l’est pour « visiter » les hauts lieux de la guerre et « récupérer » la bravoure de nos Poilus.
    Apothéose, jupiter reçoit le 11 novembre 11 chefs d’états. Pas de défilé militaire pour valoriser l’ordre républicain, les ÉNArques multiculturalistes, tous centristes de droate et de gôche, défilent déjà avec les « fiertés » communautaristes.
    Les banlieues en feu le « jour des morts? Oubliez-ça ! Macron fait son show!

  21. Macron n’a pas fait de service militaire. On le sait !
    Son grand-père, cheminot, né en 1920 a forcément dû être mobilisé en 1939 ; a-t-il passé quatre ans en captivité en Allemagne après l’offensive des nazis en 1940 ?
    Et son autre grand-père ?
    Et ses arrières grands-pères, ont-ils connu les tranchées sur le front ou les torpillages en haute mer entre 1914 et 1918 ?

    • Ou peut être que le rejeton a hérité des gênes de ses aïeux,armons nous et partez,je reste planqué peinard pendant que vous vous faîtes casser la gueule.Ensuite,je me marre et ironise.

  22. Et que dire des réflexions à haute voix de Mr Macron lors de l’inauguration de l’Historial de la Grande Guerre au Vieil-Armand le 10/11/2017 parlant de la guerre de 1914-1918″ une guerre civile européenne ».Un an après je suis toujours choquée et blessée!

  23. Merci mon Général pour cette mise au point. Nous pouvons espérer une réaction du peuple contre ce non-président qui est complétement déconnecté de la réalité. Si ce minus continue à bafouer toutes les valeurs qui font et ont fait ce pays, je lui souhaite de ne pas terminer son mandat car il aura été délogé ( à raison) à coups de pompes dans le c…

  24. et la que la saucisse merkel se tire,a qui macron va t-il lécher le cul pour l’aider a finir d’envahir la France ? au CCIF,a boubakeur ? il est de plus en plus seul le freluquet 1er,il est temps qu’il parte.

  25. Au fait ! A quoi sert le G2S ? Cette association, qui a en croire l’exergue figurant sur son site est (début de citation) : » un groupe constitué d’officiers généraux de l’armée de terre qui ont récemment quitté le service actif. Ils se proposent de mettre en commun leur expérience et leur expertise des problématiques de défense, incluant leurs aspects stratégiques et économiques, pour donner leur vision des perspectives et d’évolutions souhaitables de la défense. » (fin de citation) Exergue figurant sur un bandeau illustré par quatre photographies de la façade de l’Ecole Militaire, avec la statut équestre du maréchal Joffre, faisant face au Champs de Mars. Disons le, cela a de la gueule. Mais derrière cette vitrine sur quoi cogitent toutes têtes étoilées ? Alors que la France tombe ?

    • (suite)
      Parmi toutes ces têtes étoilées, y en a t-il au moins une qui ose faire preuve d’un esprit de dicernement au regard de la situation actuelle d’une France, envahie, occupée, spoliée, trahie ? Messieurs les généraux 2S, un peu de courage voyons, d’autant que vous avez quitté le service actif ! Les Français vous regardent. Ils attendent vous voir tous monter aux crénaux avant qu’il ne soit trop tard. Si les 5000 et quelques généraux de 2ème section que vous êtes agissaient de concert, le système auquel vous vous soumettez lachement, cédera. Ne parlons plus d’honneur et de fidélité quand il va de la survie de la Nation ! A la veille de ce centenaire de l’armistice où 1.400. 000 poilus périrent pour sauver la France : faites un petit effort, vous ne risquez d’y laisser votre peau

      • Hélas,le problème reste financier.Le général 2S continue de percevoir sa solde d’active,moins quelques broutilles,alors que s’il se met dans une position délicate,il peut être radié,et alors,il ne perçoit plus que la retraite,beaucoup moins favorable !!!!! CQFD.

        • Les G2S sont ou devraient être l’interface entre l’Armée et la Nation. N’étant plus dans le service actif, même s’ils sont liés par des obligations concernant la Défense, à plus forte raison c’est leur devoir de faire entendre la voix du peuple auprès du politique, contrairement à leurs camarades qui sont en OPEX. Cette caste, car s’en est une, va devoir choisir. Ou elle est au service de l’oligarchie mondialiste et des collabos de l’anti-France, ou elle sert, défend la France et les Français en priorité (la République passe après la France éternelle, celle de nos aïeux). Face à cette caste des hauts fonctionnaires, la France, si elle venait à reprendre son rang, voire à renaître, devra en profondeur réformer le haut commandement d’une armée devenue mexicaine.

      • Si l’on considère les travaux de ces G2S, ils se résument dans l’ensemble à des réflexions géostratégiques voire de la prospective c-à-d sur un FUTUR hypothétique ou probable. Ou alors, sur des rappels historiques concernant des faits militaires c-à-d sur le PASSE. Mais quasi rien sur le PRESENT immédiat de la situation en France, sauf le manque de moyens alloués aux armées. C’est sur ! En écrivant des livres sur le futur et sur le passé, ces G2S ne se mouillent pas, comme rappeler le discours du général de Gaulle du 11 novembre 1968 dans la cour des Invalides. On préférerait entendre un exposé selon la Méthode d’Elaboration d’une Décision Opérationnelle (MEDO) de la France en 2018 préconisant des SOLUTIONS concrètes immédiates pour sauver la France. Après tout c’est leur job !

        • Les Français, sont en vacance, la seul chose qui semblent les faire bouger, c’est l’augmentation de l’essence, quand l’état touche au pouvoir d’achat en produisant des taxes à l’infinie et titille le portefeuille, la ils vont peut être bouger, pour le reste, malheureusement n’y comptez pas trop.

      • 5000? cela fait deux bons régiments de territoriaux pour garder les voies SNCF !!

    • A RIEN. Ils ne ssont pas là pour penser mais pour faire réévaluer leurs retraites.Ce sont les généraux Alcazar de Tintin !!!l

Les commentaires sont fermés.