Macron traite les vieux militaires comme des malfrats

Ce samedi, prévenus au tout dernier moment afin d’être empêchés de saisir la justice, des  militaires, qui ont servi la France, n’ont pas été autorisés à manifester à Paris, au pied du Lion de Belfort, à Denfert-Rochereau, là où les crânes sont à la fraîche, sous terre, pour ceux qui connaissent les catacombes. Et juste à côté d’un symbole qui nous renvoie cruellement au visage la lâcheté du temps présent : le musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin…

Malgré des échanges non seulement courtois mais parfois très intéressants avec les policiers et gendarmes – j’ai même causé de la Première Guerre mondiale avec l’un d’eux et il touchait sa bille sur le sujet –, ces derniers, pour certains désolés de nasser des  militaires, ont cependant scrupuleusement exécuté les ordres minables macronistes. Quant à la Préfecture, elle avait même dépêché sur place la Brav, ce réceptacle du pire. Ce que je ne me suis pas privé de dire à haute et intelligible voix.

Il faut dire que les ordres étaient implacables et injustes à souhait : pas de patriotes dans les rues de Paris, ils sont d’extrême droite, selon le cancrelat élyséen et sa bande grouillante !

Quoi qu’il en soit, nous avons pu nous réfugier dans un café pour écouter les différents intervenants et chanter la Marseillaise, ce chant bientôt interdit sous peine de procès. Au rythme où sombre notre pays, tout est possible, surtout le pire.

À la sortie, surprise du chef Dar al-Malin, trois étoiles au guide collabo : des verbalisations aléatoires ont été effectuées. Grâce à une policière moins procédurière, de mon côté j’y ai échappé. Mais je n’ai pas insisté et suis parti avec le général André Coustou entre autres. Là, nous avons pu parler plus librement de l’état mortifère de la France, même si, contrairement à ces officiers, mon espoir d’un mieux fond comme neige au soleil.

Le général m’a d’ailleurs remis le discours qu’il comptait prononcer, ce qu’il n’a pu faire, « grâce » à la chasse aux sorcières exercée contre les Français réels. Voici un extrait de ce discours : « Mais ce que nous constatons aujourd’hui de la part du Président, c’est un véritable autisme doublé d’un comportement qui fait plus honte à la France qu’il ne l’honore. Les reproches et les menaces de sanctions dont nous avions été l’objet en 2021, notamment concernant le devoir de réserve qui aurait été bafoué ou la mauvaise image que nous aurions donnée de l’armée, paraissent aussi ridicules qu’infondées au regard de celles que le chef des Armées donne à ses soldats, mais également au peuple dont il est garant des intérêts et aussi à la communauté internationale. »

Saluons donc le courage de ces intervenants qui, par leurs actes de résistance, risquent bien plus que les hordes d’ultra-gauche, jouissant quant à elles d’un blanc-seing ignoble tandis qu’elles se proposent tout simplement d’exterminer la France castrée un peu plus chaque jour par la Macronie. Aussi, je tiens à remercier le général Coustou, le capitaine Jean-Pierre Fabre Bernadac, l’élu Jean-François Harel, l’avocat Philippe de Veulle, Jacline Mouraud et toutes les personnes qui ont bien voulu me parler, certaines ayant été lâchement délestées de plusieurs centaines d’euros d’amende, sans doute pour financer un projet immigrationniste ou un groupuscule d’ultragauche, qui sait ?!

Pour le reste, je vous propose de regarder ma vidéo et écouter ces patriotes courageux :

https://www.youtube.com/watch?v=gQn53CfbcLM

Sinon, grosse bévue de votre serviteur : j’ai confondu Action directe et Action française ! Bon, j’irai brûler un cierge à sainte Rita, la sainte patronne des causes désespérées…

Charles Demassieux

(Photos &vidéo : Charles Demassieux pour Riposte Laïque)

 

 

 

 

image_pdfimage_print
65

106 Commentaires

  1. La réalité, c’est que le gouvernement de Macron est de connivence avec la politique européenne de gauche, pour toutes les questions sociétales, civiques, juridiques et migratoires. Il suffit d’observer son laxisme et sa complaisance vis à vis des groupuscules les plus violents d’extrême gauche, le laxisme judiciaire qu’il favorise via son larbin à la tête de la justice, et son intransigeance “policière” vis à vis des opposants à la politique gauchiste. Malgré ses apparences, Macron n’est aucunement le président de tous les français, c’est sans doute un personnage dont les desseins troubles et intrigants, mènent le pays tout droit au chaos social.

  2. Il est facile de comprendre pourquoi les flics se comportent de manière aussi ignoble !!!
    1 – la plupart n’a connu aucun conflit
    2 – il ne pense qu’à leur carrière !!! leur avancement !!!
    3 – je vousfous mon billet qu’ils ont tous ou presque voté pour cette petite ordure de Macro !!! Lui !!! la France il l’a vomie !!! Mais comment les Français ont-ils pu voter pour cette pourriture ???
    Oui !!! il faudrait “aux armes citoyens” !!! Et cela !!! il n’y a que l’armée qui peut le faire !!!
    Quand le scandale est trop grand !!! et la on a dépassé l’entendement !!! il faut bouter dehors l’imposteur qui tue notre belle France !!!!!

  3. A ce jour 👂je n’ai pas entendu dire que des régiments refusaient de défiler le 14 juillet.
    Je n’ai pas entendu dire que la police refusait de défiler le 14 juillet. Tout ce joli monde ira donc joyeusement faire sa révérence aux pieds de la poudrée élyséenne et gagnera mon mépris. Je n’imagine même pas une poignée d’hommes du rang et gradés défilant aux pas cadencés, crosse en l’air. Là serait le panache! Là s’amorcerait peut être la fusion du peuple et de son armée.

  4. Qu’est-ce q’ils attendent ces militaires ? Ils sont comme les 3 000 généraux en active ou en retraite, ils parlent, ils causent, ils gémissent ! Ce n’est pas ça qui va sauver la France. Il doivent organiser l’insurrection, prendre le pouvoir et débarasser la France de Macron et de ces traîtres: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  5. Quand on voit les agissements scandaleux des policiers envers tt ces gens PACIFIQUES / NON VIOLENTS et anciens combattants, pour la simple raison c’est QU’ILS SE SENTENT EN FORCE face à des gens NON agressifs, on se dit que Macron a raison de les envoyer au casse pipe face aux blacks blocks EN SE FOUTRANT PAS MAL de ce qui peut leur arriver et tt en sachant que bon nombre seront caillassés, brûlés, estropiés !

  6. Mais qu’est que c’est que cette police qui se SENT FORTE FACE à des gens PACIFIQUES , NON AGRESSIFS en les encerclant pour les empêcher de partir, en faisant mettre à genoux ce combattant barbu photographié au dessus et en lui disant QU’IL EST UNE MENACE parce qu’il a un drapeau français. DEPUIS QUAND SORTIR LE DRAPEAU FRANCAIS EST UNE MENACE en France ??? DEPUIS MACRON, tenez vous le pour dit ! Le drapeau algérien lui a le droit d’être sorti sans qu’un policier vous oblige à le rentrer ! Les mêmes policiers courageux qui dernièrement se planquaient pour ne pas recevoir des cocktails Molotov, des pavés des boules cloutées et autres envoyés par les blacks blocks.

  7. Bis. C’est donc que c’est dans cette direction qu’il faut aller. Il ne pourront rien contre un mouvement de masse qui commence à bas bruit. L’inverse du Grand Remplacement.

  8. L’interview de Mr F. Chastang ( le militaire barbu présenté sur l’article ) , est un modèle de clarté d’explication.
    Il est disponible sur le site de Place d’armes .
    Allez sur le site et
    Regardez, écoutez, partagez avec le maximum de proches, les explications tranquilles qu’apporte cet ancien militaire Français, encerclé par un cordon de policiers “au contact” et un 2nd cordon de gendarmes plus au large.
    Comprendre!

    • Cet ancien combattant qui s’est vu mettre à genoux pour ranger son drapeau français des anciens combattants parce ce qu’aux dires des policiers ” IL ETAIT UNE ATTEINTE A LA SECURITE ” LE DRAPEAU FRANCAIS DES ANCIENS COMBATTANTS représente UN DANGER, une MENACE d’après la police AUX ORDRES de NERON . SCANDALEUX, il n’y qu’en France que l’on voit ça. C’est pas en Amérique qu’une telle IGNOMINUE SCANDALEUSE AURAIT LIEU. En France les algériens ont le droit de se pavaner partout avec leur drapeau pendant que cette souillure fait interdire le drapeau français.

  9. Suite:Je ne serai plus là pour le voir mais si j’étais jeune je partirais dans un autre pays à majorité chrétienne, orthodoxe, anglicane, protestante ou autre pourvu que ce soit chrétien.J’ai connu un Français qui a travaillé à l’ambassade de France à Moscou qui m’a dit comment le peuple Russe est chaleureux et c’était du temps de L’URSS.

  10. Ou est la logique ? La policière refuse que les femmes partent tt en leur disant qu’il est interdit de se rassembler ??? Jusqu’où va c loger la c….. ie ? Comme le policier qui repousse violemment la femme en parka rose en lui disant qu’elle fait usage de la force face à cette armoire à glace ? Sous NERON LE DANGER VIENT DES ANCIENS et de ceux qui travaillent c’est bien connu. Ce sont eux qui cassent , brûlent, détruisent des centaines de voitures et tt le mobilier urbain. C’est pour ça qu’il demande à Darmanin de déployer des centaines de policiers, les mêmes complètement absent lorsque dernièrement ils AURAIENT DU ETRE PRESENT pour balancer du gaz et procéder aux centaines d’arrestations des gauchistes / blacks bloks qui ONT FAIT POUR DES MILLIONS DE DEGATS DANS Paris. Sous Néron le français qui paie, qui travaille n’a plus aucun droit, il n’est plus chez lui en France et NERON le lui fait de plus en plus sentir !

  11. Dar-malin ferait mieux de donner des excuses aux Français pour les dossiers suivants entre autres:le dossier du stade de France, le martyre de la petite Lola où il a eu le culot de trouver presque un début d’excuse pour le monstre algérien clandestin, l’affaire de l’imam et récemment la désastreuse opération à Mayotte….
    À sa place, s’il avait un minimum d’amour propre et d’honneur, je démissionnerais.

  12. Ce ne sont pas des malfrats mais des coupés.
    Ça touche sa retraite.
    Ça couine un peu, ça joue au héros.
    Mais ce sont des castrés, des soumis, des lavettes, des lopes.
    Ils « dialoguent » avec la mafia de raie publique au lieu de travailler à l’abattre et à liquider ses parains.
    Je me fous de ces vieilles biques qui s’agitent entre leurs déambulateurs et leurs langues bien pendues. L’heure n’est pas au dialogue avec le régime mais à la guerre pour le détruire.
    Tout le reste n’est que branlette d’incontinents à galons.

  13. Jacqueline Moureau ils lui ont mis 135 € en sortant du café et pour quelle raison ????? j’aimerais bien savoir quelle raison ils lui ont dit

  14. Quelqu’un peut m’expliqué pourquoi que la Jacline Mouraud elle est sur les photos? C’est a cause qu’elle a fait son service dans la légion ou pour picolé gratos?

  15. Macron et ses séïdes feraient de méditer plus profondément encore la maxime de Napoléon, qui s’y connaissait : “On peut tout faire avec des baïonnettes sauf s’asseoir dessus.”

  16. Ils ont votes avec leur pieds pendant 40 ans je suis content que ça se retourne contre eux… Même les élites du asse sont niaises

  17. soutien d’une résistante à tous les résistants face aux destructeurs de la nation que nos ainés nous ont laissée aux périls de leur vie ; l’état a peur de la résistance qui s’organise et les collabos d’aujourd’hui préfèrent le chaos de l’extrême gauche et ses milices

    • Bis. C’est donc que c’est dans cette direction qu’il faut aller. Il ne pourront rien contre un mouvement de masse qui commence à bas bruit. L’inverse du Grand Remplacement.

  18. Formidable Charles, comme toujours, dommage que cela rime avec pitoyable. Pitoyable situation qui s’installe durablement dans notre France. Beaucoup de gens courageux, présents tout de même, absence totale de la jeune génération et veulerie des politiques. Aucune “présence” d’un élu d’opposition… Vous avez raison, nous allons les voir nos “forces de l’ordre” le 6 juin, je me réjouis d’avance! Amitié, Philippe Decousset

    • la pensée de gauche a conditionné toutes les générations depuis 60 ans via son organe principal, à savoir l’éducation nationale. Malheureusement, ses idéologie sont aujourd’hui “actives” dans toutes les corporations et organismes de France, y compris police, magistrature, armée. La France semble condamnée à s’effondrer sous le joug idéologique d’une gauche dominante mais de plus en plus délétère, confuse et suicidaire pour la nation.
      Le futur du pays, sera désastreux quand se conjugueront d’ici 2 ou 3 décennies, toutes les conséquences de sa politique sociétale, judiciaire et d’immigration actuelle, avec les problématiques liées aux changements climatiques qui impacteront tous les domaines : économiques, commerciaux, énergétiques, de santé, et écologiques, au vu de son impact désastreux sur la bio diversité.

  19. A quand va-t-on virer cette MERDE qui gouverne la France ,ainsi que les miasmes qui l’entourent .

  20. C’est bon, il n’y a pas meilleure preuve qu’on est en Dictature !
    Quand je vois ces jeunes cons de flics collabos, ça me fait gerber car je suis certain qu’ils ne connaissent que 5% de l’Histoire de France !

  21. Il faut cesser de trouver des excuses aux miliciens collabos du système (police-gendarmerie) qui obéissent servilement aux ordres d’un pouvoir qui bafouent la constitution française !
    Le collabo-macronien est aussi pourri que le collabo-nazi des années 40 !

  22. La France est mortelle et la dictateur Emmanuel Macron prend du plaisir à la détruire !

  23. Un gendarme ou policier qui exécute un ordre anticonstitutionnel donné par le pouvoir en place est sans la moindre doute et excuse un milicien du système !
    Tu peux dire ce que tu veux Demassieux mais ces collabos embrigadés sont avant tout les chiens de garde serviles de la Macronie !
    Ces miliciens collabos chient sur les millions de cadavres de français qui ont fait et défendu la France depuis sa naissance en l’an 843 !
    La France aujourd’hui est une république bananière multinationale aux mains des milliardaires (voir le nombre de binationaux qui gouvernent ce pays) !
    Il est IMPOSSIBLE de faire nation avec des binationaux !

  24. Cette conférence de presse se tenait dans une brasserie de la place Denfert-Rochereau. Mais à la sortie, toute personne qui portait des décorations militaires ou arborait un drapeau tricolore était verbalisée de 135 € ! Au total, ce sont 62 retraités de l’armée française qui ont été ainsi verbalisés.
    Ouf ! La répubique est sauvée !
    On ne peut que regretter que le même zèle ne soit pas appliqué aux incendiaires et destructeurs de biens publics et privés que sont les Blackblocs, Antifas, Extinction rébellion et autres gauchistes forcenés.

    • Nos jeunes qui risquent leur peau sous les drapeaux savent la reconnaissance de lEtat qui les attend

  25. Au rythme où ça va, il n’y aura plus de drapeau Français remplacé par le chiffon de l’UE et la Marseillaise sera interdite.
    Reprenons alors “Vive HENRI IV” : “J’aimons le bon vin et j’aimons les filles”

  26. Que les Anciens combattants, leurs amis et leurs familles boycottent désormais les cérémonies officielles et laissent bredouilles les maires et les préfets lire leurs messages avant de s’empiffrer en préfecture.

  27. Une HONTE : interdire à nos anciens militaires, qui ont bravement défendu la France. Ce gouvernement est pourri jusqu’à la racine.
    Bravo à nos anciens militaires que je soutiens à fond

  28. Pourtant les malfrats ne semblent pas beaucoup gêner macron. Il en a au moins deux, et de taille, dans son gouvernement. Un qui soutient les terroristes, un autres qui soutient la corruption des enfants dans les écoles.

  29. Le comportement de macron envers les vieux militaires n’a rien d’étonnant. Son indélicatesse, son mépris, son absence de respect envers les Français sont désormais bien connus. Il est celui qui n’a pas de mots assez méprisants; blessants, pour les décrire, qui voulait “emmerder” ceux qui refusaient une injection expérimentale baptisée à tort vaccin – et qui n’avaient pas tort. Un personnage pas bien sympathique, sans nul doute le moins sympathique de tous les présidents de la Ve.

    • Non le moins hypocrite… Ils sont tous comme ça.. Il y a eux et le peuple… Et je suis très bien placé pour le savoir…

  30. ben oui macron n’est qu’u, facho un vrai dictateur .il pisse aujourd’hui dans sa culotte si marin le Pen passe il ira directement en tôle

    • Il n’y a rien de moins sûr.
      On voit bien que dans les élections présidentielles, elle roule pour le candidat adverse )
      Elle veut juste l’argent pour faire tourner sa boutique ( 89 députés à L’AN grassement payés. avec en plus tous les avantages. etc.. )
      Et, dans la dernière ligne droite ( peut être de connivence avec l’adversaire, elle fait un débat minable , et le laisse gagner.

      J’ai souvent voté pour elle, mais là c’est terminé, elle se fout complètement de notre gueule.
      Ouvrez les yeux les vaux ( comme dirait le Général )

  31. C’est ignoble, scandaleux, honteux, se qui se passe en FRANCE. Les anciens militaires, les patriotes, ceux qui chantent la Marseillaise, au fil du temps sont devenus des racistes, des extrémistes, des parias; je suis tout ça, donc raciste, extrémiste. Et bien soit, je l’assume. Nous avons un espèce de pseudo président, imbu de sa petite personne, arrogant, qui se prend pour le maitre du monde, alors qu’il n’est rien, nul, qui crache sur ceux qui ont encore du patriotisme, des valeurs, et qui veulent garder notre souveraineté. Vivement qu’il dégage avec sa bande de tocards macronistes.

  32. Cette décision d’interdire une manifestation est sacndaleuse et parfaitement anticonstitutionnelle. Tous ceux qui l’ont permis, en particulier les préfets, les chefs des policiers et des gendarmes, mais aussi tous leurs subordonnés, auraient du refuser d’appliquer un tel ordre illégal ! Le foutriquet macron avec son minable lieutenant ne cessent de bafouer nos lois et aucun élu ne proteste ! La dictature se renforce un peu plus chaque jour… Il nous faut un coup d’état patriote. Aux armes citoyens !

  33. On s’américanise sous dictature chinoise, merci à ceux qui ont voté ce gouvernement totalitaire.

  34. On le voit sur les photos, que des têtes de voyous qui à la première occasion vont voler un scooter pour s amuser à faire des rodéos avant de rejoindre leurs cousins et faire le chouf au point de deal. De la racaille quoi !

  35. Macron a de plus en plus peur. Il n’y a qu’à se rappeler son défilé, seul, aux Champs Élysées désertiques, saluant le vide. Il est à prévoir que petit à petit ses compagnon(-nes) d’infortune et de misère vont l’abandonner. C’est tout ce qu’on leur souhaite. Il faut faire pression sur eux, maillons faibles du maître…

  36. A l’évidence, Place d’Armes va devoir changer son mode d’action en commençant à lire ou relire David Galula et Roger Trinquier. Même aujourd’hui avec des drones, les fondamentaux n’ont pas changé. Place d’Armes a l’avantage d’être introduit dans l’institution militaire, l’un des quatre instruments de contrôle de la population. N’en disons pas davantage.

  37. Nous nous sommes retrouvés dans l’impossibilité voulue par le pouvoir d’obtenir une décision de justice favorable probable. Ce déni de justice flagrant est contraire à la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Il y a clairement matière à demander la condamnation de la France devant la CEDH.

  38. Le 14 Juillet les “Champs élysée” seront fermés aux FRANCAIS ; ça c’est cousu de fil blanc . Mais ce qu’il faut surtout boycotter c’est ces “Jeux Olympiques” de la honte . La ville de Paris et l’état croulent sous des milliards de dettes ; mais c’est pas grave ,”ils” continuent leurs conneries . Insidieusement et indubitablement la dictature Macronienne se met en place . Il faut destituer Foutriquet 1er le cuistre et l’embastiller si nous voulons sauver la FRANCE . Car la FRANCE se meurt par sa (ses)faute .

  39. c’est un appel au coup d’Etat, vivement que cela arrive

    • Et qui va faire ce coup d’état ? Les généraux ??? Ils sont achetés comme les autres !

  40. Choupinet a-t-il fait son service militaire facultatif ?
    Quand un planqué s’en prend à des braves c’est la France 🇫🇷 à l’envers

    • Il a subi les assauts de ses camarades dans les douches….

      Quel pied ! Hein, Manu ?

  41. Quelle honte pour nos anciens combattants, Maudit soit Macron et sa clique, qui ne peuvent être dégagés que par la force !

  42. Qu est ce qu elle vient foutre la Jacqueline mouraud? C est à cause de gauchiasses comme elle qu on en est là.

    • Vous devez faire erreur. Elle n’est pas de gauche et montre un certain courage…

      • Exact, c’est elle qui a commencé à lancer la première révolte, celle des gilets jaunes.

  43. Black blocs et ultragauche brulent, détruisent, “cassent du flic”: Gentils!
    Militaires Français ayant donné trente ans de leur vie pour la France: Méchants!

    Les déclarations fallacieuses de la macronie visent à tromper, pour soumettre la France à la botte de la finance mondiale.

    Le droit de manifester est constitutionnel, inaliénable. Seul le trouble à l’ordre public, avéré, prouvé, peu amener les exécutifs à interdire UNE manifestation.
    Les associations interdites par macron n’ont pas donné lieu à “désordre”. Les interdire est une forfaiture.
    Place d’Armes, constituée de militaires patriotes, dérange à juste titre les mondialistes. Interdite! Les gugusses d’action française et autres cathos- royalistes à la ramasse ne dérangent personne, mais il fallait faire l’amalgame.
    Action française (en coma dépassé) est d’extraime drouate, donc Place d’Armes , active et bien vivante, aussi.
    Dramatisation – darmanisation par l’absurde!

  44. ce macron est un fou dangereux, aucun respect pour ceux qui ne le suivent pas, mais attention au retour de baton, car trop c’est trop, comme dit u n proverbe: la vengeance est un plat qui se mange froid

    • La dangerosité du fou qui squatte le palais du peuple a été annoncée il y a maintenant 7ans par un grand psychiatre, l’avertissement n’a pas été entendu et donc aujourd’hui les français sont en grand danger. Devant l’imminente catastrophe sociale, sans doute très sanglante, qui s’annonce, qu’attendent les militaires, les députés et beaucoup d’élus pour mettre hors d’état de nuire le grand malade macron et toute sa clique de lèche- culs ? Le peuple humilié, outragé, spolié, malmené, souffre, il ne tient plus, cette situation doit cesser au plus vite

      • Nous serons de plus en plus en danger. D’ailleurs tous les jours des Français sont attaqués et massacrés au hasard dans les rues, amenés au chômage, à faire faillite, à mal se nourrir, se chauffer, mal se soigner, s’endetter, par la faute de mesures insensées et mortifères, pleinement voulues.

  45. Hé oui c’est la France actuelle avec son cafard en tête, on idéalise une religion comma l’islam qui manœuvre ses troupes pour prendre le pouvoir, et on renie les anciens qui ont servi ce pays, tandis que ce déchet de président veut faire arme égale avec CDG, Jean moulin etc, je prie pour qu’il soit écarté du pouvoir rapidement

  46. On n’est pas loin de l’interdiction du 14 juillet. En tout cas, à leur place, je boycotterai la fête nationale.

    • Le 14 juillet ?
      Ne serait-ce pas la fin des “Cent jours” ? Que va-t-il nos interdire ? un pass carbone ? un pass universel ? MEFIANCE ! MEFIANCE !

      • Attaquer encore plus les journaux dissidents, réduire de plus en plus nos libertés et installer une dictature avec l’aide de sa garde prétorienne.

    • @Joël Boycotter le juillet? Peut-être. Mais peut-être aussi y aller et égayer la fête par des huées et des coups de sifflet à roulette?

    • Quelle fête nationale ! ?

      Il n’y a plus de nation française !

      En france, c’est la Tour de Babel !

  47. Ce n’est pas que les anciens militaires qui sont pris pour des malfrats par Macron et sa clique, il ne reste plus que les 20% de gros et gras rentiers de la République qui se présentent ouvertement comme des collabos pour leurs seuls intérêts. Le vrai problème de cette République c’est de ne pas pouvoir virer un moment donné du mandat tous ces voyous, mafieux, escrocs, menteurs ou destructeurs élus par une minorité de la population. Tout cela n’est plus de la Démocratie.

  48. Vous avez dit l’essentiel : “les policiers obéissent aux ordres”, et c’est ça le vrai problème. Les ordres sont injustes, illégitimes, illégaux, inhumains, mais ils obéissent quand même. Tant que ce sera le cas rien ne changera dans ce pays. Ces policiers que beaucoup défendent encore, sont des pourritures. Je me réjouis quand ils se font massacrer par des racailles qu’ils ont ordre de ne pas toucher. En 1940, des gens courageux, dont des policiers, ont rejoint la France libre à Londres, parce que c’était des êtres humains et pas des robots. D’autres sont restés à Vichy et ont “obéi aux ordres”…..

    • Lu et approuvé Marcus ! La flicaille est devenue la racaille gouvernementale, la milice de la macronie !

    • @Marcus Darmanin a dit qu’il voulait recruter des policiers selon les règles de la “discrimination positive”, en clair il veut recruter en masse la racaille. La police sera ainsi encore moins liée à la population française et sera une milice brutale au service du seul gouvernement. On va vers les tontons-macoutes. Cela rappelle quelque chose : déjà sous l’Occupation la Gestapo avait créé une “Légion nord-africaine” qui s’était illustrée par ses massacres et ses pillages (Voir dans Wikipédia “Légion nord-africaine”)

    • Les policiers et militaires peuvent se joindre à une rébellion mais difficilement en prendre l’initiative.Quand le peuple se soulèvera, s’il se soulève un jour , alors ils pourront rejoindre le peuple.A mon avis la guerre ne viendra que quand une partie de la population actuellement minoritaire deviendra majoritaire et invoquera la démocratie pour exiger le pouvoir comme ça s’est passé au Liban.A ce moment une partie du peuple sera constituée de traitre qui porteront les valises des terroristes.Que je sache les porteurs de valises en Algérie n’ont pas été épargnés et ont rejoint la France dans l’opération ” La valise ou le cercueil”.

  49. QUELLE HONTE MAIS QUELLE HONTE !!!!!! de voir ça dans notre pays des militaires parqués et interdit de manifester, effectivement nous ne sommes pas en 2023 mais bien en 1984 (orwell)
    Heureusement que votre reportage Charles est là pour témoigner de l’indécence de tous ces policiers soumis à l’immonde dictateur (le comble le nain moussa a OSE envoyer LA BRAV)
    autre chose DE REVOLTANT AUCUN MEDIA n’en a parlé (bien trop préoccupé à déverser leur sceau de merde sur LEUR prétendue violence d’extrême droite) A VOMIR !
    nous ne sommes plus en France mais bien en Corée du nord

  50. Je pense, comme bien d’autres, qu’un jour ou l’autre, on interdira aussi le drapeau français. On commence par le mettre côte à côte avec le français, puis on finit par le remplacer définitivement par celui de l’UE(RSS).
    Après tout, c’est une suite logique de la casse programmée depuis ce foutu passage à l’Euro (qui a remplacé le franc), la France doit être remplacée par le gloubi-boulga Européen, avec en prime, un remplacement (encore) de population pour qu’il ne reste absolument plus rien de ce qui faisait l’âme de ce pays.
    Pas sûr, que tous ces collabos de tous poils aient compris, qu’eux aussi, font partie de ce projet de remplacement !

  51. Bonjour. Quand donc les français vont enfin réagir , freluquet interdit tout , qui est-il pour se permettre cela ? un président digne de ce nom n’agit pas de cette façon , je suis scandalisée , de voir cela , c’est une honte . Ce freluquet n’est pas un président digne de ce nom ; un homme qui crache sur la France et les Français, doit être bannis de ce qu’il devrait représenté , encore une fois j’ai honte de ce pauvre homme . Pauvre de nous , pauvre France , où va t-on quelle avenir pour nos enfants, petits enfants et arrières petits -enfants . Bonne journée

  52. Les «  français «  ont en petite partie voter pour se faire enculer et c’est la totalité des français qui souffrent.
    Et pour moi c’est pire que de se faire déclaré la guerre par un autre pays , nous avons des ennemis au cœur même de notre pays , des traîtres,des ordures, des sous merde .

  53. Daillet avait une bonne idée… sauf que j’en étais sorti immédiatement lorsque N’blaBla avait pointé son museau, prenez en de la graine militaires.

    De mon point de vue, reste plus qu’une manif’ exclusivement féminine, par exemple – une Place drames – avec Louis XX (histoire de), que les Brav se feraient un plaisir de massacrer provoquant ainsi, je suppose, un raz de marée Rs incontrolable.

  54. Du fait de ses impérities, moussa espère “être et durer” en tapant sur la mouvance patriote pour faire diversion.. pendant qu’il tape sur “place d’armes” on ne parle plus des 500 000 gentils migrons qui sont entrés dans notre futur-ex beau pays. C’st un procédé de comm. très courant.

    Ces mouvances sauront-elles être (et durer elles aussi) aussi efficaces que les déconogistes et autres mouvements de la gauchiasserie ou feront-ils comme d’habitude en rentrant dans leur coquille ?

    Ne se sont-ils pas encore rendus compte qu’il n’y a qu’une chose qui marche au frankistan lorsqu’on veut quelque chose ?

  55. Si certains n’ont toujours pas compris que nous les “fascistes”, “racistes”, “patriotes d’extrême droite”, sommes constamment punis et muselés pour nos idées car ces idées ne font que refléter la vérité qui surtout ne doit pas gagner du terrain…l’extrême gauche est du bon côté de la barrière même si elle se croit dans l’opposition. Le pouvoir en place a peur en réalité. Il peut faire ce qu’il veut, rien ne peut tuer une idée.

  56. Quelle honte , oui honte , et quelle infamie pour le foutriquet l’assassin génocidaire et pour son larbin le Ñumez de son état préfet de la dictature policière d’avoir interdit et verbaliser des militaires retraités ainsi que ceux venus les entendent dans ce café. Une fois de plus, ils ont sali méprisés outragés ceux qui se sont engagés pour la défense de la Patrie. Une forfaiture de plus à mettre sur le compte du psychopathe de l’Elysée. Rien ne se perd tout ce comptabilise et à la fin l’heure du solde des comptes à sonner!

    • Bien fait pour les trouffions retraités ! En espérant que cet ultime affront les pousse à faire autres choses que gentillettes manifettes bien legales

  57. C’est incroyable ! Depuis quand la police et les gendarmes sont-ils devenus une milice privée qui opprime les anciens soldats et le peuple français ? Interdiction de manifester , interdiction de circuler , interdiction de sortir d’un certain périmètre ,interdiction de s’arreter , amendes à la sortie du restaurant . C’est quoi ce bordel ? Si ce n’est pas de la dictature , c’est quoi alors ? Jusqu’à quand on va se laisser maltraiter par une bande d’escrocs patentés ? Allons les chercher car ils méritent largement un procès à la Ceausescu .

    • Avec le même verdict que pour le défunt Ceausescu et exécution immédiate de la sentence !

      • A la CEAUCESU : lui et la vieille sous un préau d’école !grandiose !

      • En 39 ils n’étaient pas aux ordres , ils sont allés bien au-delà de ce que leur demandait l’occupant. Cette engeance ne changera jamais

        • En 39 les allemands étaient en Allemagne, ils n’étaient pas encore les occupants. c’était la drôle de guerre et les flics fermaient leur gueule!
          Quelques révision de l’histoire de France semblent nécessaires!

          • “c’était la drôle de guerre”, effectivement, en 39 c’est Nous qui étions les envahisseurs du territoire Allemand, pas de beaucoup, juste pour provoquer… mdr

  58. Le temps de la discussion est révolu, les généraux actifs doivent se mettre d’accord pour faire enfermer ce psychopathe assassin adepte du génocide, s’ils ne font rien, alors ils seront définitivement des traîtres à la patrie de la même engeance que macron !

  59. franchement, quand je compare les costumes des 15-18° siècles et ceux de maintenant, on a reculé.

  60. Macron et ses sous-fifres, que dis-je, ses sous-verges, ou encore ses sous-micro-pénis ont outragé les patriotes qui aiment leur nation. Ces traitres méritent de se faire lyncher en public. Nous allons lutter pour reprendre le pouvoir et les jeter sur la banc de l’infamie.

  61. Pourquoi Macron traite les vieux militaires comme des palestiniens. Ils ne seraient pas légitimes dans leur pays?

    • À cette différence que les Palestiniens ne sont pas chez eux là où ils croient l’être.

      • Vous êtes un de ces enfants qui ont appri à l’école et qui pensent que la vie a commencé en 49. Qu’avant rien n’existait. Certains anticipent, ils pensent que rien n’a existé avant 39-45 et que la fin des jours sombres a commencé en 45. Ils ont depuis voté SarKozy, Macron, Zemmour, Macron.
        De votre commentaire, je vois que l’expression: Chiennes de garde, c’est masculinisé.

        • Scud, concerrnant les palos, merci de répondre à ces quelques questions, sur l’histoire du “pays” Palos :

          Quand ce pays est-il né ?
          quel monnaie utilisait-il ?
          Nom de ses califes, dictateurs, appelle-les comme tu veux, entre 1600 & 1900 ?

          Enfin, comment & quand a “disparu” ce “peuple” mystérieux, et surtout, pourquoi ne retrouve-t’on aucune trace, ni historique, ni archéologique, ni littéraire, et, pour ce dernier uniquement, avant le XXème siècle ?

          Merci de donner des liens, des livres écrits d’avant l’année 1900 …

          Les affirmations “a la muzz”, c’est à dire du vent, quand ce ne sont pas des mensonges, ne sont bien évidemment pas admis !!

      • Charles, Pourquoi répondre à un commentaire qui n’a “Ni queue, Ni tête” ? Je vous laisse le degré d’interpretation Portez vous bien, Bon dimanche !
        PS: Ancien Para, bien que il n’y est pas d’ancien chez nous et pas le cerveau dans le beret.
        PS 2: A voir la réponse de 22h43, c’est pas pour vous et encore moins comprehensible, Cf plus haut. La quequeue et la têtêtte, bon A cette heure, l’alcool cela rrive, pardon aryve, enfin cela cela se preoduit, ah, flute produit.Sic, et reisc, ahh Resic.
        Ps 3: Là, couché, m’ennnfin, le clavier arréte de bouger. Continuez vos billets d’humeur et prenez garde ( AVOUS, oui cheFFF !, bon je sais mon humour 😉 Bref prenez soin de vous les semaines à venir vont étre “sensibles” et les coups malheureux vont pleuvoir, Bref Gaffe ! Au Plaisir de vous lire.

      • Les chrétiens, les juifs, les musulmans qui étaient là depuis des générations étaient bien plus à leur place que
        des migrants débarqués d’Europe ou d’Afrique du Nord dont les ancêtres n’étaient pas nés sur cette terre. Ça paraît évident pour n’importe qui de sensé, quoiqu’on pense de telle ou telle religion. A moins bien évidemment de prendre pour argent comptant 2 mythes : celui de la terre promise et celui de la terre sans peuple pour un peuple sans terre. Dans le 1er cas, on n’est pas dans le domaine de la rationalité mais de la foi. Dans le 2nd, on est dans le domaine de la propagande politique dénoncée par les nouveaux historiens israéliens.
        Tout ça n’est pas sans rappeler la doctrine de la destinée manifeste, cette croyance messianique qui a conduit les WASP à spolier les amérindiens, sans état d’âme.

    • S’il est président de la france , c’est grâce à eux narcisse camé , mais tu as dû sécher les cours d ‘histoire géo pour aller mouiller brigitte ou te faire frotté par jean michel .Après avoir dit que la réunion est une île , je suis plus étonné de rien .

Les commentaires sont fermés.