Macron, un agent de Soros ?

Publié le 26 avril 2020 - par - 36 commentaires - 2 054 vues

 

C’était l’homme providentiel, le “superdoué” sorti de nulle part, inconnu, avant qu’il ne soit imposé à François Hollande, et qui a réussi à fonder un parti « En Marche » et à devenir le président de la République française.

Emmanuel Macron avait été programmé et mis sur orbite par une caste parfaitement organisée et dans l’unique but de la servir loyalement et qui faisait déjà partie de son carnet d’adresses à l’époque de son passage à la banque Rothschild.

Je ne parle pas des ralliements politiques, qu’ils soient de gauche, de droite ou du centre, il ne s’agit là que d’opportunistes, mais uniquement des «parrainages» financiers autrement plus sérieux… et plus dangereux :

Patrick Drahi (le troisième milliardaire français, SFR-Numéricable, L’Express, Libération, BFM TV, BFM Business et RMC)) et Pierre Bergé (milliardaire et copropriétaire de L’Observateur et du Monde) mais aussi Claude Bébéar (Axa et Institut Montaigne – le siège de départ d’En Marche était à l’adresse de l’Institut dirigé par Laurent Bigorgne), Bernard Arnault (LVMH, Le Parisien, Les Échos), Alexandre Bompard (Darty-Fnac), Marc Simoncini (Meetic), Vincent Bolloré (Vivendi), Henri de Castries (ex-PDG d’Axa), Pierre Danon (ex-PDG de Numéricable), Henry Hermand (Terra Nova-PS), Xavier Niel (Free, L’Observateur, Le Monde, La Vie Catholique, Télérama), sans oublier Pierre Gattaz, patron du Medef et, à un degré inférieur, Mourad Boudjellal (BD Soleil et président du Toulon-Rugby-Club), Jacques Attali, Alain Minc, Mohamed Saou (proche de l’UOIF) Bariza Khiari (Institut des cultures de l’islam) et des dizaines d’autres.

Cela, c’est la face visible de l’iceberg, mais la face cachée, quelle est-elle ?

N’est-il pas question en coulisses de ce nom cité à voix basse : Georges Soros ?

Qui est George Soros ?

Fondateur du « Soros Fund Management », il est surnommé « L’homme qui a fait sauter la banque d’Angleterre ».

Il fut à l’origine du mercredi noir, le 16 septembre 1992 : spéculant massivement sur la baisse de la livre sterling, il a obligé la monnaie britannique à sortir du système monétaire. Soros a gagné un milliard en une seule nuit.

Déjà, lors de l’été 1993, Georges Soros avait tenté de provoquer un raid identique contre la Banque de France. Elle s’était trouvée devant l’obligation de vider ses réserves pour parer l’attaque et elle avait été soutenue par la Bundesbank, réussissant ainsi à le repousser.

Une information du Wall Street Journal nous apprenait que Soros avait invité discrètement à dîner, dans un restaurant New-Yorkais renommé, début 2010, les hedge funds les plus puissants de la planète : Paulson et Co, Pimco, Soros Fund Management, SAC capital Advisors.

Dans quel but ? Parier sur la dette grecque et sur la baisse de l’euro. L’objectif à atteindre étant de ramener l’euro à une parité avec le dollar :

1 euro = 1 dollar (ce premier objectif, comme l’on peut le constater aujourd’hui, a été atteint !)

Or, à présent que la crise des subprimes est passée, et qu’ils ont amassé quelques milliards, il est nécessaire de découvrir une nouvelle proie, et cette nouvelle proie cela a été d’abord la Grèce.

Aujourd’hui, à cause de la pandémie causée par le Covid-19, mis à part l’Allemagne, la Hollande et quelques rares autres pays européens, les grandes puissances de l’Union : la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Irlande, le Portugal, et même l’Angleterre, confrontée également au « Brexit », se sont trouvés devant l’obligation d’appliquer un confinement qui a bouleversé l’économie et la finance, faute de moyens pour l’empêcher de progresser (masques et tests).

Bien que figurant parmi les pays les plus solvables au monde, tous ces pays européens se trouveront attaqués sur le marché de la dette internationale.

En spéculant sur les taux d’intérêts, ils obligeront ces pays à se mettre en austérité pour tenter de s’en sortir.

Pour éviter de couler, ils devront entrer en récession économique forcée, réduire leurs charges, leurs budgets, le chômage augmentera et la consommation ne viendra pas relancer la croissance.

Des dizaines de millions d’habitants doivent déjà, et devront, se serrer la ceinture, connaître encore davantage de misère, pour subventionner les gains des spéculateurs, qui, eux, se frottent les mains, sans avoir besoin de liquide hydroalcoolique pour les désinfecter.

Actuellement il n’est plus possible à des spéculateurs de vendre une monnaie européenne contre une autre monnaie puisqu’il n’en existe plus qu’une, l’euro, et qu’elle a atteint le premier objectif qu’ils s’étaient fixés : sa parité avec le dollar.

Cela c’est la théorie, mais la pratique peut se révéler bien plus dangereuse. Pourquoi ?

Parce que la zone euro a mis en service une monnaie unique, l’euro, sans que soit constitué un état fédéral possédant une autorité sur les finances de tous les pays de la zone.

Ils auraient dû mettre en place un ministre des Finances unique et cela n’a pas été réalisé !

Dès lors les pays de la zone euro ne peuvent pas mener une politique monétaire adaptée à leurs intérêts.

À cela est venu s’ajouter l’élargissement de la zone euro vers les pays de l’Est.

Autre faille, et de taille, à l’euro : les dettes souveraines des différents pays qui n’ont jamais été maîtrisées.

Aujourd’hui, les pays membres de l’Union européenne se trouvent devant des situations identiques à celles de l’Angleterre et de la France en 1993 : sans aucune possibilité d’agir sur leur monnaie car elle est liée par une valeur identique pour tous les pays.

Ensuite parce qu’il n’existe aucune réglementation de cette finance sauvage. Elle échappe à tout contrôle et est totalement incomprise par les ministres concernés.

George Soros a la puissance d’un dieu. Il peut acculer un pays ou une banque nationale à la faillite. Il a parié des milliards sur l’effondrement de l’euro, c’est là son deuxième objectif, et il n’est plus très loin d’avoir gagné son pari.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Gratmwalah Akbar

Il paraît que la cedh et Soros ça irait bien ensemble aussi.

https://lepcd.fr/scandale-la-cedh-sous-tutelle-de-soros-contre-les-peuples/

saurer

Bien vu Manuel, un très bon article qui met le doigt là ou il faut. G. Soros est le vrp le plus remuant de la City. Disons pour l’anecdote qu’il n’a absolument rien d’un spéculateur génial. Cette réputation fabriquée de toute pièce, lui sert de paravent. En fait c’est un initié qui fait partie du cercle rapproché de la City ! …

Theodore

En fait c’est un initié qui fait partie du cercle rapproché de la City ! …/ dixit

Pas uniquement la city… mais de larges contacts avec les services secrets israeliens du mossad ! ( d ailleurs il doit son succes a la famille Rothschild…en lien avec les israeliens bien evidemment ! )

Gratmwalah Akbar

L’illustration : « ventriloquisme » comme on dit (on est un cr..).

Après la main du califat…

Et la poudre de perlimpinpin, ne saurons-nous jamais à quoi se rapportait cette allusion ? Ce serait dommage. SNIF. SNIF-SNIF.

« … perlimpinpin !!! »

Gratmwalah Akbar

L’image devant résumer le texte est à la hauteur de sa fonction !

😇

Phoenix

Vous dites que Macron a été mis sur orbite par une caste parfaitement organisée… il n’a donc pas fini de tourner.
(Comme disait Audiard: si on pouvait mettre les cons sur orbite ils n’auraient pas fini de tourner).

jaannot lapin

MACRON agent de Soros ?
Tout simplement agent du sionisme international !

BobbyFR94

N’importe quoi !!! Le soros déteste ISRAËL !! En effet, ISRAEL est un obstacle pour lui !! un pays qui, malgré tous ses ennemis, réussi à s’en sortir, et technologiquement parlant, est l’un des plus avancé, malgré le très jeune âge du pays…

Les banquiers sont aussi pourris là-bas qu’ici…

Autre chose, le “sionisme international”, vous pourriez m’expliquer ?

Gratmwalah Akbar

J’ai souvent lu dans des commentaires que Soros ne serait pas sioniste ou même opposé au sionisme mais jamais je n’ai lu d’arguments pour étayer cette assertion ; serez-vous l’exception ?

Le sionisme international :
Organisation sioniste mondiale
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Zionist_Organization
Organisation sioniste féminine internationale
https://en.wikipedia.org/wiki/Women%27s_International_Zionist_Organization
Rappelons que les organisations juives telles que le wjc (en France, le crif) soutiennent l’état sioniste.
Attali et Béchamel sont des importants soutiens de Macron et de l’état sioniste.
Les ennemis du sionisme : des gamins et des cailloux.
Les inconditionnels du sionisme : des milliardaires et des pays qui financent et industrialisent le sionisme.

Gratmwalah Akbar

Il n’y a bien sûr pas que des milliardaires pour soutenir le projet sioniste, mais aussi d’éminents représentants du système politique : Macron (paraît-il soutenu par Soros…), Hollande, Sarkozy, Merkel, tous les présidents des usa (même Obama)…

PIstou

Elles sont pas belles ces 2 saloperies sur la photo.

kamisan

Et Soros , il serait l’agent de qui ???

Marnie

Soros est comme tous les grands de la finance : il ne représente que lui et ses propres intérêts. Il est semblable aux autres milliardaires, ceux qui vivent comme lui aux dépens des cons qui peuplent la terre entière.

Ménard

Du C.F.R. C’est lui G. SOROS l’agent d’influence qui a remplacé au pied levé Robert Maxwell exécuté (pour s’être trop servi dans des fonds de pension de travailleurs anglais (d’ailleurs la fille de R. Maxwell Ghislaine Maxwell était la pourvoyeuse en filles de Jeffrey Epstein pendu ds sa cellule 10.08.19 (les chiens ne font pas des chats?) Le but: faire de l’Europe la énième étoile du drapeau américain, une Europe vassalisée, docile en imposant une société multiculturelle, multiraciale avec regroupement familial. C’est un monde qui nous dépasse et très au dessus de nos têtes.

Marnie

Ménard Cela nous dépasse mais cela ne passe pas. Il est à se demander quand va enfin arriver la goutte qui va faire déborder la colère qui gronde. Avec tout ce que nous vivons depuis un certain temps c’est étonnant que cela n’arrive toujours pas.

Louis

Est Sorros est encore et lui aussi un auvergnat comme chacun l’aura soupçonné. D’ailleurs il a souffert, souffre et souffrira jusque la fin des temps ainsi que ses enfants et petits enfants…

finance

Pour la campagne présidentielle de Macron, Soros a versé plus de 2 millions . D’après ces chiffres c’est lui qui a versé le plus . Un futur président a-t-il le droit de recevoir de l’argent de l’étranger ? Je crois que non. https://www.alterinfo.ch/2018/10/06/qui-finance-macron-george-soros-2-365-91016-e-david-rothschild-976-12687-e-goldman-sachs-2-145-100-e/

finance

Non seulement il a corrompu des députés européens mais aussi une bonne partie des juges des la CEDH : https://lesobservateurs.ch/2020/02/19/comment-george-soros-a-infiltre-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme/

finance

Quelqu’un pourrait expliquer pourquoi et de quel droit Juncker a donné l’argent des européens à un fumier comme le SS Soros ?Cela prouve bien que la commission européenne est corrompue jusqu’à la moelle .Ce ne sont que des magouilles puantes et maintenant c’est Soros qui veut faire un emprunt à l’Europe pour la crise du coronavirus. Il nous emprunte l’argent qu’on lui a donné (sous couvert humanitaire) mais lui et ses descendants vont percevoir des intérêts perpétuels de la part de l’Europe .Hooo ! la belle affaire: je t’emprunte ce que tu m’as donné et toi, tu payes les intérets .Et les 7 milliards que Macron veut emprunter pour “sauver” la France ,viennent aussi de lui, je parie . https://lesobservateurs.ch/2019/01/23/bruxelles-donne-18-milliard-a-soros-et-a-ses-ong-pseudo-humanitaires/

Louis

Et qui a voté le traité de Mastrich et le traité de Lisbonne permettant cette situation politique économique et sociétale et sociale…. Les députés Français contre le vote de la population Française!!!

Anonyme

bonjour , et bien voici , le vieux et le jeune quelle belle paires de cons , il est conteent l pépé il s’offre un petit jeune honte à vous

François Desvignes

-Les parasites sont en dessous des politiques qui les nourrissent , leurs maitres.

-Les politiques sont en dessous de la banque qui les finance

-La banque est en dessous de l’État qui les renfloue

-L’État est en dessous des unions supranationales qui le chapeautent (UE, OMC, OTAN, BRI, FMI, )

-Les organisations supranationales et leurs homologues les transnationales (Unilever, Nestlé, GE etc) sont gouvernés par des anonymes, le club des 72 au dessus d’eux

– Le club des 72 sont gouvernés de l’enfer de qui ils recoivent leur agenda et leurs missions

– Satan gouverne l’enfer

Mais pas Dieu.

Qui gouverne tout le monde et d’abord Satan

Petit conseil : en se mettant du côté du plus fort (Dieu) vous resterez en sécurité.

Allah est au bar

Sur la photo, il met sa main où Soros ?

Gillic

Ils font la paire ces deux là !!!!

ven85

n’oubliez pas que macron,est un YOUNG LEADERS FRANCAIS,comme hollande,juppe,NKM,montebourg,moscovici,pecresse,toubon,vallaud belkacem, waukiez,ect….j’oubliais dupont aignan(qui s’est fait retirer de la liste,mais en fait bien parti),cette association americaine est pour mettre au pouvoir,ses petits soldats de la finance mondialiste,dans le monde,politique,presse,mediats,allez sur internet et vous serez surpris,de ceux qui en font parti,comme soros,cette association est faites pour garder le pouvoir de la finance sur les peuples

reuri

Ce soros et son compère toujours contre les blancs :
https://news.suavelos.eu/le-banquier-david-rothschild-exige-de-trump-quil-ferme-sa-gueule-sur-twitter/

Les américains devraient foutre dehors leurs meilleurs “alliés”.

Fleur de Lys

Voici le projet Soros 02, le « corona-perpetual bond»

Vous connaissez le projet 01 de Soros pour détruire l’Europe, le Pacte mondial de la migration qu’il a proposé de financer? Voici le projet Soros 02, les «corona-perpetual bonds», dans lequel il propose d’accorder des colossaux prêts à l’UE, prêt non-remboursables, sauf les intérêts, qui lui reviendraient à perpète.
Ce deuxième pacte Soros est déjà sur la table à Bruxelles. (suite)

https://lesobservateurs.ch/2020/04/26/voici-le-projet-soros-02-le-corona-perpetual-bond/

Jacksoul

Cela peut se discuter. C’est surtout la politique de “Quantitative easing” de Mario Draghi qui a fait baisser l’Euro, dont la parité (1,35 $) était intenable pour les pays de l’Europe du sud.

patphil

p’tet ben mon brave
mais il n’est pas rémunéré par soros, donc…

finance

Patphil : qu’en savez-vous s’il n’est pas rémunéré par Soros . Car celui-ci est le roi des arroseurs . Partout dans le monde ou il trouve des politiques corrompus prêts a accepter des bakchich , il le fait sans complexe et il arrose aussi des tas d’assoc gauchistes pourries comme les femen .Un tiers des députés européens sont acquis par lui et donc à sa botte, tout comme une grosse partie des juges de la cour européenne de Strasbourg. Draghi et Conte sont sans doute arrosés par lui aussi . Il a le bras long Soros et ses milliards servent a corrompre des ordures qui n’ont rien à faire des peuples .On peut conclure que la commission européenne est à sa botte , il est le chef de l’ombre . Je vais poser des liens que vous pouvez consulter.

Verdammt

Macron n est rien. C est du jetable.
Il ne va pas durer… a suivre.

LA GOUPILLEDOR

après
ses 5 ans il va se faire jeter .il a fait beaucoup trop de conneries .SES SEIGNEURS ET MAITRES VONT L’ATOMISER (croisons les doigts ! ! !)

Lire Aussi