Macron va-t-il envoyer les chars contre les Gilets jaunes ?

Le cadre de l’entretien était irréaliste, une mise en scène digne d’un grand film de guerre : sur le porte-avions Charles de Gaulle, entre un magnifique Rafale prêt à décoller, un bombardier  chargé de bombes, Macron s’est-il adressé aux Français médusés comme président de la République ou chef des armées, à la tête d’une formidable armada ?

De plus, l’installation de Macron devant Bouleaux, un minable journaleux « pisse dans son froc », incapable d’en placer une et de proposer une question qui intéressait tous les Français, était d’un état-major de campagne en pleine bataille : deux chaises en plastique devant une table basse comme on le voit souvent sur les photos de guerre (chez les Américains, Russes, Allemands ou Français) quand le moment devient crucial pour gagner ou perdre une guerre.

L’équipe de Macron n’avait qu’une idée en tête : le placer dans un état d’esprit où il ne devait rien céder. L’air martial, le ton tranchant (qui laissa le pauvre journaliste pantois et sans voix !) Macron lança un très fort avertissement aux « gilets jaunes », les ennemis du moment. Ils ont le droit de manifester mais pas de bloquer et lui aura le droit d’intervenir (il n’a pas précisé comment) pour empêcher le blocage de la France et ainsi être humilié dans son autorité.

Le message ne pouvait pas être plus clair : restez chez vous, j’entends votre colère mais elle ne me fera pas plier. Vous perdrez «  en même temps » votre temps et votre énergie. Ce sera folklorique sans plus.

Son but est de convaincre par cette attitude guerrière les petits retraités de se planquer, de se faire un café chez eux et de regarder les événements à la télé. Au moins, ils se sentiront à l’abri si les forces de l’ordre interviennent.

En effet, comme chef des armées, il suffirait de placer vendredi soir cent chars aux carrefours les plus visés et c’est la fuite des gilets jaunes. Pas de violence, simplement le symbole de la force qui est mise en place pour bien montrer qui est le chef.

Moi, en tant que retraité ainsi que mes amis, nous irions au carrefour mais devant la présence d’un char d’assaut le canon dirigé vers la foule, on se carapaterait illico presto. Un char ne ferait qu’un tas de tôles de ma petite Citroën C1 et moi, les jambes à mon cou, me cavaler dans les champs.

Ce serait pour calmer les ardeurs du petit peuple la meilleure solution pour Macron, elle ne coûterait pas cher et elle serait très efficace. Tout le monde rentrerait dans le rang des moutons apeurés à se replier dans les bergeries.

Macron osera-t-il appliquer ce scénario pourtant plausible et peu coûteux ? C’est certainement dans les cartons de l’Élysée mais le sortiront-ils ? Castaner oui, car c’est le bandido qui n’hésiterait pas à sortir ses pistolets pour effrayer ses ennemis. Aura-t-il le feu vert de Macron ?

Prenons donc l’attitude des gilets jaunes qui sont prêts à tout pour en découdre avec le gouvernement Macron-Philippe : beaucoup de manifestants partout en France, dans les zones rurales, dans les villes moyennes et, espérons-le, sur les grands boulevards de Paris. Plus il y aura de monde, plus d’effet sur Macron. Est-ce vrai ? Bien sûr que non, car il continuera sa route toute tracée depuis son élection. Par contre, très peu de manifestants, ce sera à classer avec toutes les autres qui n’ont en aucun cas fait fléchir Macron.

Voitures ou chars aux carrefours ? That is the question. En tout cas, vivement samedi pour connaître la suite de cet épisode palpitant !

André Girod

image_pdf
0
0

60 Commentaires

  1. jupiter fait donner les crs pour chasser les gilets jaunes ,,,,,, cest sa seule reponse au peuple francais ,,,,
    «  » » » » » LE PEUPLE EST CON JE SUIS L ELU DES CONS «  » » »
    signé EMMANUEL MACRON

  2. Reste à trouver cent chars en condition opérationnelle, ou en état de marche si l’on préfère… à ceux qui ignorent l’état actuel du matériel cannibalisé du reliquat de la base arrière métropolitaine du corps expéditionnaire français supplétif des Etats-Unis en Afghanistan, en Syrie ou ailleurs, bonne chance pour leurs recherches… après seulement pourra-t-on s’interroger sur l’utilité desdits pots de fleurs aux carrefours.

  3. Aaaaaah ! la petite ordure de maquereau el arabia aime la menace, aime impressionner, aime faire peur, hein ?
    Il ne faut SURTOUT PAS se laisser impressionner.
    C’est du BLUFF, du PIPEAU !

    • Et on invite les médias étrangers à venir filmer la scène.
      Il en aura une telle honte lui et ses traîtres génocidaires…

    • Vous postez des trolls violents et muz jusqu’à la moelle, et NOUS, les autres, vous nous censurez SANS AUCUNE RAISON !!!
      ALORS ????…………

  4. il serait tout-à-fait capable de le faire… N’avez-vous pas encore compris, Monsieur Girod, que chez la clique qui gouverne ce pays depuis près de 50 ans, l’ennemi était le peuple Français lui-même ? N’avez-vous pas eu assez, depuis 50 ans, d’exemples pour vous prouver que tout est mis en oeuvre pour que ce peuple soit lentement mais sûrement définitivement rayé de la carte ?

  5. Les chars contre des Français !Cela ne s’appellerait pas la guerre civile ,ça !Vous imaginez Merkel prêtant la grosse Bertha à Macron pour faire déguerpir les caissières de super-marchés et les livreurs de pizza !

  6. Je voie mal les militaires tirer sur leur propre familles. …Par contre si onts les y force ils risque fort de tourner les armes contre les criminels de ceux pseudo-gouvernement de traitres
    Car de facto si ils ordonne de tirer sur le peuple. ..il serat non seulement legitime un devoir une obligation imperieuse a l armer et aux peuple de mettre hors d etat de nuire c ette assossiation de malfaiteurs par tout les moyens je dit bien tout les moyens y compris les moyens lethal. …si ils veules tuer les notre …leurs sort sera celler. .!

  7. Il ferait mieux de sortir les chars et l’armée contre les islamo racailles
    Plutôt que contre le peuple
    Revivrons nous les massacres de la commune ?
    J’ai honte d’être française

    • Je n’ai pas honte de ma nationalité.
      Ce n’est pas moi qui aie voté pour ces ordures.
      Mais ceux qui votent depuis plusieurs années pour des ordures qui mettent la France dans un état catastrophique, ceux-là, oui, devraient avoir honte de leur vote génocidaire de la race européenne.
      Quand donc comprendront-ils qu’ils votent MAL et CONTRE LEUR PAYS ?

  8. Vous n’avez rien compris !
    Il lancera les Rafales du CdG !
    Plus rapides, survolants les routes encombrées…
    C’est CA, le Progressisme !

  9. s allonger devant les chars comme en chine de mao. le freluquet de l’Élysée n’osera pas donner l’ordre de rouler ou alors il a envie de voir sa tête finir au bout d’une pique !

  10. pour envoyer des chars il faut d’abord les mettre sur des plate-formes porte-char ( des camions ) car ils ont une faible autonomie ; donc il suffit de bloquer ces camions.

    • A l’époque de miteux, pendant la grève des routiers, il a envoyé les chars pour débloquer les routes.

  11. ce qu’il peut envoyer par contre pour semer le trouble c’est ses SS du type Benalla , ses petites frappes et autre , toute cette merde qui est a ses genoux aux ordres et prête a tout.prenez donc avec vos portables un max de photos et de film; internet pourra servir !

  12. un soldat a par sa caserne, vit en ville où dans nos campagnes, j’espère qu’il sera assez intelligent pour s’en souvenir.

  13. Ce que ce minable n’a pas compris, c’est que beaucoup n’ont pas plus grand chose à perdre et donc ne vont pas reculer. Si il emploi cette méthode, sa va très mal finir si ils vont aux bout de leurs intentions et la sa peut vraiment partir en guerre civile…

  14. Les chars ? Où sont ils ? Combien y en a-t-il en état de fonctionner ? La plupart sont en Afrique et les autres au 3ème échelon !

    • FAUX VAS A SATORY VERSAILLES YEN A PLEIN LES HANGARS DE LA GENDARMERIE MOBILE JUSTE A COTE DU CHATEAU DE VERSAIILLES CES CHARS SONT LA QUE POUR DEFENDRE L ELYSEE

  15. de Macron on va faire un film :
    « le trou du cul qui voulait être roi »
    il est non seulement nul mais ridicule , mesquin, petit, orgueilleux, arrogant , absolument rien d’un chef , et encore moins d’un président !
    une grande gueule et un petit trou du Q

  16. macron ce paltoquet lamentable et insignifiant est capable de tout ! c’est un lâche qui ne reculera devant rien pour rester au pouvoir, a moins que……la suite risque de venir très vite et si la mèche s’allume il risque d’ne prendre plein la g….e.
    quand on a 82% des gens qui ne peuvent plus vous sentir , si on a un peu d’honneur on dégage!

  17. Le choupinet n’est déjà pas capable d’interdire le blocage des rues par les tapis de prières.

    • Oui mais la on parle d’ especes protegees pas des gueux refractaires que macron deteste et vomit !

  18. Et vous croyez une seconde à un déploiement de chars v vous ? Et encore moins à un char qui tirerait ! Moi face à un char je rigolerais plutôt, ce n’est que de la frime de la démonstration ! Je flipperais plus devant un mec avec un couteau que face à un char qui ne fera rien du tout !!

  19. Pour que macron en arrive a de telles menaces, prouve qu’il commence a avoir peur du peuple! Les gilets jaunes ne doivent surtout rien lacher!

    • L’histoire a retenu les chemises noires de Mussolini, et les chemises brunes d’Hitler. Peut-être que les gilets jaunes passeront aussi à l’histoire.

  20. Où voyez-vous un bombardier chargé de bombes ? Ce sont des bidons de kérosène.

  21. tous les chomeurs qui ne se contenteront pas de traverser mais de l’occuper! quelle honte!

  22. Il peut bien envoyer les chars, c’est lui qui bloquerait la France vu l’état du matériel de son armée, on en aurait un stock en warning et les militaires seraient obligés d’enfiler leur gilet jaune pour signaler qu’ils sont en panne.

    • très bon commentaire , une armée avec un matériel comme le notre risquerai fort de bloquer les routes !

  23. Oh j’y serai avec mes béquilles, même s’il y a un char devant moi, j’ai appris à me coucher devant sans qu’il puisse me toucher. Je n’irai pas jeter de grenades dans l’habitacle car j’en ai pas , mais je resterai droit avec mes béquilles devant , car je m’en fou royalement .Mais chez moi il n’y en aura pas alors on ira bloquer la pompe à essence.C’est déjà ça.

  24. Rappelez-vous la façon dont étaient traités les participants à la Manif pour Tous, il y aura la même délicatesse.

  25. Le journaliste qui faisait dans son froc lui a quand même balancé que tous les partis soutenaient sauf le sien. A la mer.

  26. Votre article est décevant….
    Vous n’etes pas très motivant pour contrer le taxeur fou….
    Il a cependant la trouille devant ce type de mouvement,c’est clair ,et il faut enfoncer le clou

  27. Qu’il les mette les chars…
    Mais la seule chose à faire hier soir était d’eteindre la boîte à cons

  28. a t’on encore suffisamment de chars en etat de fonctionner ou assez de carburant pour les faire sortir

    • raymond
      Avant qu’ils ne reviennent du mali il y aura longtemps que la manif sera finie (mdr)…..En France il n’y a plus que la force nucléaire ….mais peu sélective (tout le monde y passe meme celui qui appuye sur le bouton) lol

  29. Il n’y a rien à craindre des chars ! Par contre des extrêmes gauche Oui ! C’est là que l’on saura de quel côté est Macron !

    • Ne perdez pas de vue que Macron garde dans sa manche, au cas où ça tourne mal pour lui, l’Eurogendfor ou FGE qui est une sorte d’armée privée de l’U.E., créée à l’initiative d’Alliot Marie, notre ex-ministre de la Défense. Il s’agit d’une force multinationale qui viendrait se substituer aux CRS, voire gendarmes mobiles si ceux ci basculaient du côté du peuple. Une sorte de « nouvel ordre noire » comme le fut la S.S., au service de ce IV Reich qu’est en train de devenir l’U.E., fortement germanisée.cf. Vers le IVème Reich (écologie et gauchisme contre la démocratie en Allemagne)-Jean-Paul Picaper aux édts La table Ronde. Paru en librairie en 1983. A cette époque Angela Merkel aurait été formée par la STASI en RDA cf « La première vie d’Angela Merkel » de Ralf Georg Reuth & Gunther Lachmann

  30. La raie publique a toujours été forte avec les faibles et faible avec les forts… Il n’est que de voir l’inertie de la police devant les manifestations de l’ultra-gauche ou des islamo-gauchiasses !

  31. macron ne va pas envoyer les chars mais j’ai bien peur quelque part « dans les hautes sphéres » des ordres et de l’argent vont etres données a certains groupes des antifa,black box et compagnie pour foutre la merde et mettre ceci sur le dos des gilets jaunes !

    • kabout la je suis entièrement de votre avis les ordures sa oses tout et vous verrez qu il va y avoir de la casse commandité par macron pour faire porter le tord aux gilets jaunes et la sa sera leurs fautes même si ils y sont pour rien ,nous avons mis à la tete de la France la pire des racailles et nous ne nous sortirons plus de ces griffes ,vraiment les FRANÇAIS SONT DÉBILES avoir voté pour cette merde qui veut faire marcher le peuple à sa botte ,je me demande à quand allons nous le virer ,il est ou le SAUVEUR DE NOTRE PAYS ?macron est le pire de tous il nous ruine ,détruit notre FRANCE et encore certains lui font des mamours c honteux .

    • ça se pourrait; il ne faut pas oublier que ce sont les bras armés du gouvernement.sans oublier tiutes les racailles qui n’en ont rien à foutre mais pourraient venir foutre le bordel.

  32. qu’il envoie les chars dans les zones de non droit ça serai mieux STOP les conneries,les gilets jaunes manifeste pacifiquement

  33. Utiliser un char pour dissuader des manifestants à bloquer un péage serait peu probable. D’abord parce qu’un blindé isolé, est vulnérable de par ses angles morts. Il lui faut de l’infanterie pour sa protection rapprochée. Souvenons nous des chars soviétiques qui ont été détruits lors de l’ insurrection de Budapest à l’automne 1956, avec des cocktails molotov déposés sur les évents du moteur. Souvenons nous aussi de cet étudiant chinois seul face à une colonne de chars sur la place Tian’anmen le 5 juin 1989 ! Face à ces éventualités l’armée prendrait surtout le risque d’être discréditée. C’est plutôt la gendarmerie mobile qui pourrait être utilisée avec ses VBRG (véhicule blindé à roues) avec lame dozer, comme ce fut le cas à Calais.

    • à Viktor.
      En tant qu’ancien chef de char en 1961-62 (appelé), je confirme totalement ce que vous dites. L’endroit le plus dangereux pour un char, ce sont les rues d’une ville: les coktails Joliot-Curie ( alias Molotov ) tombent des étages et on ne peut rien contre ça.

      • en effet j’etais chef de char en 63 65 sur amx 13 qqui etait un char leger et malgres sa maniabilité, dans une rue etroite l’utilisation de lla tourelle etait fichue, il n’y a que les vtt a la rigueure qui pourraient faire quelque chose et encore…. alors un leclerc de 52 tonnes ….

Les commentaires sont fermés.