Macron veut accélérer la fin des retraités

Publié le 9 octobre 2018 - par - 20 commentaires - 2 146 vues
Share

La tentative d’explication du système Macron-LREM totalitaire pour la fin des retraités ne peut avoir de sens qu’à condition d’être dégagée de toute hypocrisie et réticence, de toute duplicité, de toute diplomatie, ce qui exige que les faits soient appelés par leur nom, même si cela est désagréable et pénible pour certains.

D’ordinaire, en l’occurrence, LREM se scandalise sous prétexte que l’opposition se saisit de la critique et l’utilise. Aujourd’hui, il est malvenu de poser la question de savoir ce qui profite le plus à l’opposition du système Macron-LREM totalitaire : la politique absurde de Macron qui a mené à de cruelles déconvenues ou les avertissements étouffés de l’opposition travaillant à détruire le faux prestige de l’infaillibilité. Et on reproche à l’opposition des opinions non conformes à la propagande LREM ambiante… C’est pourquoi, l’opposition va subir toujours le même type d’ostracisme et cela toujours pour les mêmes raisons, du système Macron-LREM totalitaire, la bien-pensance LREM étant de ne pas désespérer les électeurs naïfs, trompés et soumis.

Non, Macron président socialiste caché n’a pas d’ennuis avec ses ministres. D’ailleurs, jusqu’à il y a peu, Macron le président socialiste bienheureux ignorait même ce que c’est que d’avoir des ennuis !

L’ouvrage de la propagande du système Macron-LREM totalitaire est la formidable entreprise LREM au service de la déconstruction de la France. L’éloquence de Macron à la télévision est le masque que portent tous les politiciens trompeurs. L’éloquence de Macron à la télé se dégrade de plus en plus. Il a perdu toute sa capacité de persuasion qui se résume seulement à des propos incantatoires. Et le moment viendra où Macron comprendra, mais un peu tard, que les rituels obsessionnels de sa parole publique sont suspendus au-dessus du vide de sa pensée. Et ce vide de la pensée, il suffit d’un rien pour y précipiter Macron. Le cycle du déclin de la république en marche de Macron a commencé. Et le cycle du déclin devra se refermer inévitablement sur la parole de Macron réduite à l’état de slogan vide de sens. C’est ce risque que Macron est incapable de comprendre, ce risque dont il ne mesure pas tout ce qu’il a de mortel pour Macron-LREM en politique.

Apparemment, Macron refuse de le comprendre. Mais peut-être en est-il incapable. Ni regrets, ni remords. Et là, avec Macron, il n’y a plus d’ambiguïté. Tout cela n’est qu’une farce LREM. Comment peut-on expliquer une telle incompétence en matière économique ? Et il est probable pour tout le monde que les vraies réformes seront renvoyées aux temps futurs. Déjà les retraités se posent la question : peut-être sont ils déjà morts pour Macron sans le savoir ? Banalisation typique : voilà le mal existentiel des petits retraités fiscalisés jusqu’à l’absurde par la CSG de la honte, car c’est un impôt injuste et anti-économique créé de toutes pièces par Macron l’incompétent de Bercy. Croyait-il vraiment que les victimes resteraient inactives ?

Sait-il que les petits retraités qui, en d’autres circonstances, auraient pu être des alliés, vont passer dans les soutiens à l’opposition pour 2019 ? Macron punit les petits retraités en bloquant la revalorisation des retraites alors qu’ils ont déjà été suffisamment punis par la CSG de la honte inventée par Macron de Bercy. Macron aurait tout lieu de se méfier de la fausse soumission silencieuse de ces victimes de la CSG. La mort prématurée des petits retraités, ce n’est pas la solution de l’incompétent Macron pour les élections de 2022.

C’est une tragédie, un processus de destruction et d’anéantissement des petits retraités pauvres par une sorte de sélection des victimes du racket fiscal de la CSG de la honte de Bercy. C’est ce qui devait pousser les malheureux retraités pauvres à se soumettre pour continuer à accepter un sort injuste.

Avec les impôts et les taxes, Macron veut aller toujours plus loin. Avec lui, il n’y a pas de limite !

À vouloir ignorer les règles de l’économie, Macron de Bercy tombe dans la facilité des taxes et des impôts. C’est pourquoi il a recours aux artifices de la pression fiscale, comme le paresseux Hollande avant lui.

Les privilèges de la présidence de la République ne sont que très provisoires. Bien qu’il ait gagné à un concours de popularité truqué par les médias aux mains des milliardaires en 2017, Macron devrait savoir que les honneurs de la République ne lui sont accordés, et ne lui sont prêtés, que pour le bien public et pour le bien-être de la population. Macron ne devrait pas confondre célébrité médiatique et succès politique. C’est ce qui explique que les réformes promises seront reportées aux calendes grecques. Macron est aujourd’hui face à son destin. L’avenir de Macron se limite à l’instant présent. Pour lui, le temps est révolu jusqu’à son départ.

Avec Macron, nous n’avons pas quitté le royaume de la nuit socialiste de Hollande Père Ubu. C’est pourquoi la France éprouve un sentiment de gêne, de honte et surtout d’incrédulité. On ne triche pas avec les Français. On ne les apaise pas avec des mensonges. Macron n’ira pas de triomphe en triomphe. Il devra renoncer à punir les Français et s’effacer en 2022 comme Hollande en 2017. Car déjà la France entrevoit la fermeture prématurée des portes de l’avenir politique pour Macron et sa clique LREM. La France aura bien mérité la délivrance de l’utopie fiscaliste absurde et monstrueuse de Macron de Bercy et de sa clique LREM.

Pour les Français, il sera impossible de se taire, alors que trop souvent ils sont dans l’impossibilité de parler. Entre Macron et les Français, la rupture est consommée. Macron devrait désormais savoir que le seul courant qui passe avec lui, c’est celui de l’animosité, comme il l’a montré avec ses ministres démissionnaires.

Avant, lors de la campagne de 2017, Macron était la solution. Aujourd’hui, c’est lui le problème.

Il semble que la chance ait abandonné Macron, après qu’il a cessé de faire illusion dans les médias et après que les résultats espérés et promis ne sont pas observés dans le monde de l’économie réelle. En clair,  l’état de grâce de Macron a pris fin. Autrement dit, la grâce s’est retirée de Macron l’illusionniste.

Macron est de plus en plus seul, il est coupé du monde réel, il n’a pas d’avenir. Il n’entend pas les reproches des Français qui subissent les spoliations et la persécution du harcèlement fiscal ininterrompu depuis Hollande et continué en pire avec Macron. Il n’aura pas été le grand homme que ses copains des médias, les heureux milliardaires de la mondialisation, ont pu et voulu lui faire croire et espérer en vain !

Pourquoi a-t-il menti sur l’amélioration du pouvoir d’achat, lui qui a inventé la « misère pour tous » dans la droite ligne de l’incompétent Hollande ? C’était par peur des représailles électorales qu’il a menti, lesquelles se manifesteront, à titre de sanction et en forme de châtiment à son endroit, dès 2019 avec les élections européennes. C’est pourquoi nous devons tout faire pour que Macron n’arrive pas en forme pour les élections de 2022. Car l’abstention ne peut être en aucun cas une réponse valable, ni l’indifférence une option admise.

Comme chacun le sait, Macron a un passé à gauche avec le socialiste archaïque Hollande, alors qu’il croit avoir un avenir en faisant alliance avec la droite molle du couple à la dérive Juppé-Bayrou, ceux-là mêmes qui se sont totalement décrédibilisés et qui n’ont plus aucun avenir politique dans le pays. Ces politiciens, activistes de la diversité et de la cause immigrationniste, ignorent le sens profond de la terre et de la patrie où les Français veulent continuer à vivre en paix avec leur famille et à s’épanouir sans crainte des violences et des attentats des terroristes islamistes. Chacun sait que les islamistes refusent et refuseront tout compromis, car ils veulent imposer « la charia pour tous et dans tous les pays ». Et cela, pour le bien de la France ! Et ce n’est pas vouloir leur faire un procès d’intention, car c’est ce qu’ils déclarent avec franchise sans la moindre honte, ni même la moindre tentative de dissimulation. En clair, il faut savoir que les islamistes sont capables de tout !

Comme chacun le sait à propos du terrorisme islamiste, intérieur et importé, pour Macron, le militant socialiste de la diversité et de la cause immigrationniste mondiale, « il est important de ne rien faire » :

Il est donc désormais de plus en plus urgent d’attendre le retour de la Droite Nationale !

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Le vengeur masque🗿

Désormais, je voterai RN!

Le vengeur masque🗿

Veuillez m’excuser de mon indignation, mais quand je vois le pognon de dingue qu’on dépense sur le dos des contribuables ça me révolte! On spolié les retraites, on nous reproche de manger a notre faim, de nous soigner pendant que Macron et ses copains entretiennent la gabegie! De plus la taxe d’habitation ne baisse pas! La taxe foncière ayant augmenté ! Il faudrait examiner le train de vie des LREM, et balancer ces derniers sur un # , militants compris! Ça les inciterait a surveiller leurs déclarations et a rectifier le tir!

Le vengeur masque🗿

Ceux qui ont vote Macron pour sauver l’Europe seront déçus ! L’Europe va s’effondrer d’elle même ! La ruine est en marche! Même l’Allemagne voit sa croissance se rétrécir comme une peau de chagrin! Quand il n’y aura plus que vingt-sept « Grèce » en Europe la BCE va se casser la gueule! Préférez-vous quitter le navire avant le naufrage, ou périr corps et biens avec lui? A vous de voir, électeurs éclairés?

Le vengeur masque🗿

Il veut nous éradiquer de la planète! D’ailleurs Attali évoquait l’euthanasie! On veut nous affamer, nous faire crever de froid en boostant le prix du fuel , du gaz, nous empêcher de nous soigner en mettant les mutuelles hors de prix! En nous empêchant de rouler en voiture pour nous rendre chez le médecin ou dans les commerces! Honte a la LREM et a son gourou!

Anne Schubert

Lorsqu’à la télé, j’ai vu Macron parader en s’avançant au Louvre aux sons de la 9ème symphonie de Beethoven, je me suis demandé si les français n’étaient pas fous. J’en avais des crampes. Aujourd’hui, mes crampes sont devenues d’horribles spasmes douloureux. Pardonnez-moi cette remarque peut-être naive : mais comment peut-on se servir du grand, de l’immense Beethoven pour l’arrivée de cet arrogant personnage? Plus jamais je n’entendrai l’hymne à la joie sans douleur…..

lafronde

Il est utile de comprendre la logique d’un système, son idéologie, pour deviner ce qu’il fera. Le régime UE de l’ouest est un humanisme maternant universel, fondé sur le droit de l’ONU, appliqué à l’Europe seule, supra-légal, sans réciprocité, ni limites. Ce régime : la CEDH, dispense des Continents entiers : OUA ou OCI, de toutes les obligations humanitaires à l’égard de leurs propres peuples, créances qui sont en revanche reportées sur les peuples, citoyens et contribuables européens.
L’UE/CEDH est donc bel et bien un régime colonial. A ce titre les Etats vassaux (RF, UK, RFA) reçoivent des aides extérieures pour financer leur propre colonisation : Qatar… et aussi leur islamisation.
Toute contestation de ce « projet de Société » euro-africaine, bientôt euro-islamique est réprimée par les lois constructivistes d’indifférenciation obligatoire (loi Pleven), instituant des auxiliaires de justice politique. Ce projet multi-culturel ruine l’Europe et la France. Ce régime a besoin d’argent. Il pillera les Caisses de Retraites, et toute l’Epargne disponible. Notre précédent pillage remontait à l’Occupation allemande !

adrien

Lez RN ne sera jamais à la présidence de la république, les milliardaires propriétaires des médias ne laisseront aucune place à son (sa) représentant(e), et le calomnieront … Et comme en 2017 les idiots de français tomberont encore dans le panneau.

liliane

il y a encore de l’espoir ! il faut s’accrocher car Macron se destitue lui m^me
par son comportement indigne d’un président de la république

Jon-Erik Harper

Malheureusement les Français sont encore trop des mougeons, néologisme de la contraction de « mouton » et « pigeon ».

Ils sont tous des lâches et ferment leurs bouches. Au lieu de râler, ils devraient s’unir et renverser ce gouvernement non légitime.

Atrix

Si les anciens avaient voté pour Jean-Marie Le Pen, la France se porterait beaucoup mieux. Cet homme , avait prédit les évènements actuels.

Trouvé

Oui la poltiique économique en cours ne peut mener à diminuer le chômage et à augmenter le PIB/habitant, fortement lié à notre pouvoir d’achat. Oui la politique migratoire ne fait qu’affaiblir la France et à tirer les salaires vers le bas. Oui l’ensemble de la politique menée est un transfert de l’argent du bas vers le haut de l’échelle sociale jusqu’au 0,1% des plus riches. Oui l’argent fuit la France grâce à la libre circulation des capitaux voulue par l’UE et ses mentors de l’oligarchie financière occidentale.

Non Macron n’est pas un imbécile. Non Macron n’est pas aveugle. Non Macron et LREM ne sont pas liés. Macron suit une trajectoire personnelle, LREM le sert aujourd’hui mais son socle est dans la pensée de ceux qui l’ont choisi et porté à la Présidence avec un battage médiatique sans précédent.

Macron ne fait qu’appliquer avec diligence les directives européennes annelles qui sont distribuées par Bruxelles à tous les pays de l’UE. Ces recommandations sont en fait des directives puisqu’elles sont assorties de sanctions. La dispararition de Macron en 2022 ou avnat ne changera rien. C’est l’UE qui gère la France et qui saura lui trouver un remplaçant. Il faut sortir de l’UE, sinon rien ne changera.

Zorglub

Ouai!, ca fait 40 ans que je l’attends .Bientôt je vais passer l’arme à gauche, et ces pourris de socialos seront toujours au pouvoir,avec en prime une guerre civile.De joyeux printemps nous attendent

obelix

heureusement que nous les retraités nées dans les années 50 avont ete habitués a se passer de l’etat !! pour s’en sortir eh bien on bidouille , une adresse factice (pour 50 € par mois on trouve une boite aux lettres) et cela nous permet de vivre avec notre amie en percevant l’apl, et etre non imposable !! je sais c’est pas bien mais je n’ai plus aucun etat d’ame !! rien que dans ma ville de 1000 habitants j’ai au moins 5 ou 6 couples de retraités qui font pareil !! il suffit d’etre organisé et de la fermer !! bien penser a ne rien mettre a l’adresse de son amie (carte grise, courrier,mettre le cable a son nom, etc ..)

André Léo

Ils le savaient, les 56% de collaborateurs passifs qui se sont abstenus en 2017, laissant élire Macron par les bobos! Ils le savaient et ils sont restés chez eux au lieu de s’opposer!

Macron a pourtant assez clamé qu’il voulait tuer les retraites solidaires « par répartition » et instituer des retraites individuelles par capitalisation, gérés par les banques, des fonds de pensions comme aux US.

Qu’ils ne viennent pas se plaindre, les abstentionnistes, les pleutres et les biobios, si leur trahison passive a permis aux banques de prendre le contrôle de nos vies à venir !
La finance mondialisée veille désormais sur les retraites de nos enfants.

dasbidub

Collaborateurs passifs est le terme adéquat . Selon ce que je lis sur les différents forums ou autres réseaux, AUCUN retraité n’a voté Micron. Étonnant non comme disait Desproges? Ces personnes pleurent sur leur sort et ne sont même pas capables d’assumer leurs (très mauvais) choix. Ca chouine et ça recommencera en 2022.

André Léo

C’est juste! Les sondages ont indiqué que 67% des retraités qui sont allés voter en mai 2017 avaient « choisi » Macron. Le délire « populicide »** anti-le Pen a certainement joué, mais ça n’excuse pas leur trahison.

**NB: M Onfray, en argumentant en faveur du populisme, a pointé les partis mondialistes comme populicides, tueurs des Peuples et des Nations.

Jon-Erik Harper

Merci d’avoir rajouté les pouces. Ces symboles font aussi l’intérêt de lire les différents commentaires. Caroline Alamachère me manque beaucoup et j’espère qu’elle va bien car j’adore la lire.

adrien

En plus elle est canon…

Jon-Erik Harper

Tout à fait ! Elle est canon et elle écrit très bien. Ses articles me manquent beaucoup et je pense souvent à Caroline. Merci à Riposte Laïque de nous donner rapidement de ses nouvelles car nous l’aimons beaucoup.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

« (…) petits retraités qui (…) vont passer dans les soutiens à l’opposition pour 2019 ? » Macron dormira, fort de la prophétie de St-Christophe Barbier selon laquelle nous, les retraités, seront morts en 2022, il aura d’autres gogos pour veauter bien.

Ceci étant, votre article analyse très correctement la situation désastreuse que nous impose le locataire de l’Élysée. Et sa conclusion n’est que trop juste.