Macron veut donner 15 milliards aux Iraniens : pour mieux détruire Israël ?

En proposant un prêt de 15 milliards à l’Iran pour contourner les sanctions, Macron choisit la dictature islamiste plutôt que l’allié américain…
.
« Le Président français Emmanuel Macron a proposé aux Iraniens un plan européen de 15 milliards de dollars pour contourner les sanctions américaines », rapporte la chaîne satellitaire panarabe Al Mayadeen.
.
Cet acharnement des Européens, et surtout de Macron, à soutenir l’Iran contre Trump, est une véritable menace pour Israël, cible jurée des ayatollahs de Téhéran.
.
Car la sinistre réalité, que Macron évacue volontairement, est que toute la politique iranienne n’a qu’un seul objectif : détruire Israël par tous les moyens.
.
C’est ainsi qu’Albert Soued, dans sa chronique du 20 août 2019, nous rappelle que le numéro 2 du corps d’élite des Gardiens de la révolution islamique, le brigadier général Hossein Salami, a déclaré à Téhéran :
.
« Notre stratégie est de bâtir une géographie politique nouvelle, sans Israël, dont les méfaits accélèrent sa prochaine disparition… Si Israël provoque un conflit, cette guerre sera la dernière qu’il mènera. Les territoires occupés seront repris et les Israéliens ne disposeront même pas d’un cimetière en Palestine pour enterrer leurs cadavres ».
.
« L’Iran a accepté d’augmenter ses paiements au groupe terroriste palestinien du Hamas en échange de renseignements sur les capacités balistiques israéliennes, soit 30 millions de $/mois. La République islamique finance depuis de longues années le Hamas, organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza et qui est déterminée à détruire Israël. »
.
.
Dans le dossier nucléaire iranien, qui oppose Trump à l’UE, les Européens font l’impasse sur l’expansionnisme iranien visant à asseoir la puissance chiite sur tout le Moyen-Orient. Au Yémen, en Irak, en Syrie et bien entendu à Gaza avec le Hamas et au Liban avec le Hezbollah, deux entités terroristes financées et armées par Téhéran.
.
Que l’Iran finance le terrorisme, continue secrètement sa course à l’arme nucléaire et clame ouvertement sa volonté de détruire Israël n’émeut visiblement pas les apôtres de la bien-pensance qui sévissent à Bruxelles, Paris ou Berlin.
.
.
Macron soutient la pire des dictatures islamistes.
.
Au temps du Shah, l’Iran et Israël entretenaient des relations cordiales et Téhéran avait même reconnu l’État d’Israël, comme l’avait fait la Turquie, autre pays musulman.
.
Mais la révolution iranienne de 1979 et l’avènement de la République islamique chiite ont mis fin à la paix entre ces deux pays. Depuis, Israël est devenu « Le petit Satan ».
.
Voici la vidéo que diffusait la TV iranienne en 2013 : une simulation de la destruction d’Israël.
https://youtu.be/rkSSWRddHPg
.
.
Une encyclopédie en 10 volumes ne suffirait pas à énumérer les centaines de messages de haine proférés par les dirigeants iraniens depuis 1979 à l’encontre d’Israël, cette « tumeur cancéreuse » qu’il faut éradiquer. En voici quelques-uns :
.
.
Et c’est avec cette dictature que l’UE, terre des droits de l’homme et des valeurs humanistes, ne cesse de coopérer en contrant la politique de fermeté de Trump !
.
La religion des droits de l’homme ne consiste pas à trahir continuellement Israël, seule démocratie du Moyen-Orient. Il est temps d’admettre que Téhéran est une menace existentielle pour Tel-Aviv et de ne plus se comporter en félons envers un pays ami qui lutte pour sa survie.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

97 Commentaires

  1. Ce bel homme qui accompagne le barbu devrait lui aussi portant le même chiffon sur la tête , je trouve que ça lui irait bien , non ?

  2. Moi Jacques votre article je le trouve excellent et je suis comme vous très inquiète mais j’ai confiance , Israël ripostera et elle peut compter sur Trump .
    Vous voyez Israël détruite ? Cela ne se peut .

  3. Quelles que soient les déclarations « musclées » des dirigeants iraniens, ils ne se lanceront jamais dans une guerre contre Israël.
    Géographiquement, géopolitiquement, l’Iran est une puissance régionale, qui a un rôle à jouer au Proche-Orient.
    A choisir entre l’Iran et les pétromonarchies du Golfe, mon choix est fait… Ce qui ne veut pas dire, bien sur, que j’en sois un inconditionnel….

  4. Il va les prendre sur nos 2400 milliards de dettes extérieures ?
    Etrange comptabilité………………..

    • Sûrement Laurent Droit mais jamais Israël ne se laissera faire c’est mal les connaître . Vraiment le # puceau# est un piètre personnage !

  5. L’Iran n’a jamais attaqué et n’attaquera jamais Israël alors cessez votre cinéma. De là à leur donner notre argent, il y a un fossé…………

    • Rems
      Jamais ?
      « Jamais il n’était mort, il mourut pourtant de son vivant. » Alexandre Potiche

  6. La Géopolitique n’est pas à confier aux politiques…
    Contrer les sanctions américaines envers l’Iran, ennemi potentiel ? Stupide !
    MAIS supprimer les sanctions de toutes parts envers la Russie serait plus profitable.

  7. La France est endettée à mort, le gouvernement cherche 3 milliards d’euros pour boucler le budget 2020 et il envisage de « donner » 15 milliards aux iraniens ???!!! On sait que Macron a quelques problèmes mais à ce point c’est très grave. Et qu’il soutienne en plus un dictateur qui veut détruire Israël c’est intolérable !

    • Qui, la gueule enfarinée, a élu un psychopathe ? Qui ? C’est bien fait pour eux ! Qu’ils payent ! Il va les saigner à blanc pour graisser ses noirs à la peau luisante et ses muzz adorés.

  8. Ca va loin. Je sais que les Israéliens ne manquent heureusement pour eux ni de ressources, ni de courage, ni de précédents historiques. Mazel tov !

  9. Jacques, l’iran a besoin d’appuis pour contourner le retrait et l’embargo US.
    Vous faites injure à ce peuple qui est suffisamment intelligent pour savoir les limites à ne pas franchir, surtout dans le domaine du nucléaire.
    Détruire israël , vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

    • Zéphyrin
      Il ne faut pas être aussi naïf. Oubliez ici le peuple iranien qui n’a pas son mot à dire. Pensez à ces femmes condamnées à des décennies de prison et au fouet pour avoir osé retirer leur voile. L’iran est la dictature des mollahs et Gardiens de la Révolution qui ne cherchent qu’une chose : prouver aux musulmans leur légitimité face aux sunnites avec qui ils sont en guerre. Ils se moquent totalement du reste du monde.
      Détruire Israel serait pour l’iran une preuve tangible de légitimité devant tous les musulmans qui ont essayé et échoué à éliminer les juif de la région.
      L’iran arme le Hamas et le Hezbollah et annexe peu à peu la Syrie pour encercler Israel avant l’assaut final. Ça va bientôt exploser.

      • pas d’accord: être naïf c’est croire que des dirigeants risqueraient leurs vies et leurs avantages pour une attaque contre un voisin puisssant.
        je ne parle même pas de l’isolement diplomatique et des rétorsions diverses qui s’ensuivraient.

        • Vous avez déjà vu des drogués de l’islam se faire sauter uniquement dans le but de tuer des mécréants.
          Ne raisonnez plus avec l’esprit d’un Chrétien occidental. Oubliez un instant le catéchisme. Vous n’êtes plus dans le rationnel, vous entrez dans le mystique irrationnel avec ce qu’il peut amener de pire.
          Quand quelqu’un est convaincu parce qu’on lui le a répété depuis qu’il est enfant que le paradis est son ultime but et que sa vie ici bas ne doit avoir comme unique intérêt que de porter la parole d’allah et exterminer ce qui lui résiste, si vous arriver à intégrer cela, alors seulement vous comprendrez ce dont sont capables les fous d’allah. Vous êtes en présence d’illuminés incapables de raisonner hors de ce qui est écrit dans le coran. Vous croyez aux vierges là-haut ? Eux oui.

          • Bah ! Les catholiques croient bien à la Vierge Marie ! Une vierge, soixante-douze… Si Dieu est amour, quand on aime, on ne compte pas !
            Hé, les excités ! Pas d’insultes, SVP, ceci est de l’humour…

          • certes les suicidés volontaires qu’on trouve dans le bas peuple, gorgés d’islam (et de rien d’autre) le feraient.
            Encore faudrait-il qu’ils n’aient pas goûté aux ors du pouvoir,
            et des plaisirs que procure la fréquentation des « grands » de ce monde.
            En clair, les dirigeants ont l’esprit clair , tiennent à la vie, et doivent songer à la fin tragique des Saddam hussein et ben laden.

        • Interessez-vous donc a la venue du Mahdi (Messie Musulman) et combien l’Iran en fait une obsession. C’est plus fort que leur logique de pensee.

  10. On lit des messages: macron est un con…
    Les principaux cons ce sont ceux qui ont voté en masse pour lui contre l’extreme droite.
    C’est bien eux les cons et il y en a beaucoups ici

    • Il n’y a pas d’extrême droite en France. En écrivant cela peut-être pensez-vous au FN/RN ? Mais ce parti représente maintenant une droite bien molle.

      • Marnie
        Je vous donne raison mais ce que je veus dire c est que les français écoutent trop les médias qui les manipulent et de ce fait votent en masse contre le RN qui n est pas du tout extrême .

        • Peu à peu de nombreux français ont compris ce que valent les médias : ils sont l’antenne du pouvoir en place. Les médias toucheraient moins de subventions peut-être feraient-ils mieux leur métier de journaliste : informer de tout, y compris des viols et agressions envers les français.

  11. Mais quand va-t-on arrêter ce con de Macron ?
    Ce félon qui distribue des milliards que les Français n’ont plus et qui vote des Lois toutes plus liberticides les unes que les autres.

    • L’argent que nous n’avons pas et qu’ils ne cessent d’emprunter, on sait bien, là, que ce ne sont pas eux qui auront à la rembourser, cette dette, mais je crois rêver à cette information, il veut prêter des milliards à l’Iran, si c’est ainsi qu’il tente de s’immiscer en négociateur entre l’Irant et les USA, je pense qu’il perd la tête.

  12. Macron est complément cinglé, la question est, qui va l’arrêter ???

  13. Détruire Israël… Comme si ce valeureux pays allait se laisser détruire sans réactions. Toutes tentatives dans ce sens serait dramatique. Les arabo-musulmans se sont toujours pris des branlees face aux Israëliens;attention, une nouvelle guerre serait terrible et n’aurait rien de commun avec les précédentes.

    • l’Iran ne peut rien faire, le missile envoyé par l’Iran, s’il fait des dégâts en Israël aura sa réplique cinglante sur le champ. Ils peuvent rayer l’Iran de la carte d’une seule bombe. Ce n’est peut être pas souhaitable, mais on dira ce qu’on veut de la force de dissuasion …malgré tout !

  14. après l’éventuelle destruction d’ israel l’iran sera une menace existentielle pour TOUS les pays occidentaux. Merde, faut pas sortir de ST CYR pour se rendre compte de cela !!!!
    quel con ce macron, mais quel con !!!!

  15. L’Europe est l’alliée de la dictature des mollahs génocidaires contre l’allie Américain! Honte à cette Europe de compromission pour des intérêts mercantiles illusoires! Un Iran nucléaire est une menace pour le Monde entier!

    • Vous pensez les ayatollah / mollah assez suicidaires pour balancer une bombe atomique sur Israel ou autre hormis les lopettes européennes ?
      Je sais bien bien que muzzerie rime avec dinguerie mais tout de même .
      A peine la bombe en route que Téhéran et autres villes seraient rasées

  16. Pouvez nous préciser si les 15 milliards incluent les frais du maquilleur professionnel qui suit pas a pas le petit Micron et le repoudre avant qu’il ne passe devant les caméras de télévision ?

  17. heureusement que la FRANCE est riche, qu’elle n’est pas endettée, que son système éducatif, sa santé, etc…sont prospères , qu’il n’ y a pas de chomage, que son système de protection sociale et de retraites sont garantis ….Sinon , on verrait bientôt Choupinette se balancer au bout d’une corde sur la « plus belle avenue du monde « , si chère à son coeur

    • Il a proposé un plan européen de 15 milliards de dollars.Les 27 pays sont ils d’accord pour fournir cette argent? Encore de l’esbroufe Macronienne!

  18. Mais sur ce site truffé d’antisemites…euh pardon d’antisionistes (lol), beaucoup de « patriotes » doivent se réjouir de la perspective d’une nouvelle Shoah perpétrée par les gentils chiites iraniens. Ne vous fatiguez pas,Mr Guillemain, pas la peine..

    • N’ exagérons rien , si les gentils chiites se lançaient dans une telle aventure , toute leur flotte de guerre (si elle existe car on n’ est plus au temps de Xerxes I) , leur aviation et leurs bases de missiles seraient pulvérisées en peu de temps par les USA , alliés indéfectibles d’ Israel surtout depuis que Trump est président .

      Donc, rien à craindre d’ une shoah quelconque .

    • vous confondez anti-sémites et anti islam. vous êtes pitoyable !!!
      merci pour cet article Mr Guillemain !

      • Je ne confond rien du tout trouduc. Il n’y a qu’a lire les commentaires obsessionnels de certains ici pour se faire une petite idée…

    • Elie Cessez de dire que tout le monde est antisémite car c’est archi faux. Mais pensez à BHL, Attali et autres pro musulmans et vous comprendrez que rien n’est anodin.

      • Marnie, ça fait 30 ans que je désapprouve les positions de ces juifs de cour ouverts à l’islam. Mais rendre responsable les juifs ordinaires de l’islamisation de la France est aussi degueulasse que de rendre responsable les catholiques des positions du Pape François et de la quasi totalité de l’Episcopat sur ces questions.

  19. Quand on voit les commentaires de certains on comprends pourquoi on est dirigé par des cons.

  20. Si Trump un jour déclare la guerre à L’Iran, ce sera juste pour être réélu et contenter son industrie de l’armement.
    Je n’aime pas Macron, mais vouloir vendre des Citroëns ou des Renaults, n’est pas encore un crime contre l’Humanité.
    Il n’y aura jamais la paix au Proche-Orient, alors pourquoi ne pas vendre quelques manufuctures françaises avant qu’un ou plusieurs Etats ne disparaissent franchement…

    • Même quand Macron va dans votre sens, vous ne l’aimez pas? Allons, allons c’est du racisme anti-jeuné ça…

    • Ivan
      Belle mentalité de collabo. Rends toi utile adopte un migrant et va voter Macron

      • Déjà c’est pas Ivan c’est Ivar, inculte.

        Ensuite je vois pas pourquoi le monde entier aurait le droit d’être immoral en business et pas la France.
        Trump vends aux saoudiens.
        Poutine vends aux nords coréens.
        Erdogan va faire affare avec Bachar.
        Et la France aurait le droit de faire autre chose que de se faire spoiler par l’Allemagne er la Chine?
        Vous me faites tous marrer.

        • D’accord avec votre deuxième phrase. Mais l’Iran reste quand même un vrai danger depuis que les mollahs sont au pouvoir.

    • vous n’avez décidément AUCUNE vision de ce que pourrait devenir et faire l’iran avec de l’armement atomique !!!
      quand vous vous réveillerez il sera trop tard….

  21. macron au lieu de donner 15 milliards aux arabes il devrait plutot les donner en priorité a nos SDF,a nos hopitaux,a nos policiers tout ces gens ont besoin d’abris,de locaux neufs,de personnels et ce con veut refiler du fric aux arabes et qu’ils ne reverra plus !

    • les iraniens ne sont pas des arabes mais des musulmans … donc à mettre dans le même sac de l’oumma (communauté des croyant)

      • Encore que , en ce qui concerne les peines capitales , les cordes font fureur entre chiites et sunites !

      • pour moi tout ce qui rampe a terre a prier allah c’est des bougnes,de toute facon c’est tous les memes avec leursreligion a la con.

    • parait que macron cherche désespérément les 16 milliards accordés aux GJ il y’a 6 mois, retardant la suppression des impôts locaux mais il trouve de suite 15 milliards pour l’iran !!!
      cherchez l’erreur….

      • Dupond
        Vous êtes un débile mentale avec votre commentaire a deux balles , en effet vous êtes le genre d’Idiot qui a tendance a voir des Juifs partout .
        qui vous croira ?
        Vous êtes Pitoyable !

        • DAVID3000
          Bofffffffffffffffffff……il y en a bien qui n’ont jamais cru aux chambres a gaz ……ils ont peut etre raison : qu’en pensez vous ???

  22. L’ancien ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, soupçonne la République islamique de financer « par l’intermédiaire d’un tiers, des actions terroristes en France et en Grande Bretagne ». Interrogé sur i24NEWS l’ancien chef de la coalition estime que « le danger ne concerne pas qu’Israël, mais aussi de nombreux autres pays qui se considèrent peut-être encore en dehors du jeu et ne veulent pas prendre part à ce conflit ». Un avis à prendre très au sérieux en provenance du seul Etat du Moyen-Orient à la pointe du combat anti-terroriste et rempart de la déferlante islamique : https://ripostelaique.com/liran-principale-source-de-financement-du-terrorisme.html

    • « israel, le seul pays à la pointe du combat anti islamique », et il y a des gens en france qui déblatèrent encore sur les juifs à la façon des années trente!

      • Ce n’est plus le meme contexte qu’en 1930 ….!!! En 1930 AH était menaçant et ceux qui nous menacent actuellement sont au chaud avec leur fric a des milliers de KM

  23. Cher Jacques, vous parlez là comme un laquais! Il ne sert à rien de vitupérer contre Macron, les Arabes, Merkel et la terre entière si c’est pour se jeter aux pieds d’Israel, fut-il un pays ami…

    • Le king
      Le laquais c’est celui qui donne l’argent des autres à des islamistes ou celui qui se met à quatre pattes en espérant sucer leur fric.

    • quels mots vous ne comprenez pas dans la phrase: les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?!?
      « le king » des cons a encore parlé !

    • Il est désespérant Le king ! De nombreux français préfèrent Israël à des fous d’Allah qui décapitent, injurient, font des attentats et sont prêts à activer une bombe nucléaire. De plus Israël est un pays ouvert et démocratique.

  24. N’importe quoi ! Les Iraniens sont des grandes gueules qui surjouent la force : ils n’ont pas les moyens militaires de leur politique, affaiblis qu’ils sont par presque 40 ans d’embargo et de restrictions diverses…

  25. yohanne va venir nous expliquer que la Droite et la Gauche socialope c’est pareil ?
    mdrrrr ….. j’attends le sentiment intime de ce crétin 🙂

    • Vous pouvez rigoler. Macron distribue aussi votre argent aux iraniens. Amen

    • la bourgeoisie de droite et la bourgeoisie de gauche sont effectivement pareilles, c’est pourquoi ils se sont alliés officiellement en LaREM après l’avoir été avec l’UMPS

    • Archicon
      tu t’égares dans les méandres de ton string douteux. Soral est sûrement fier de toi.

    • Anticon
      Allez consultez au plus vite un psy!
      Pilules immigres de toute les couleurs
      Et continuez votre supositoire de  » pasdamalgan ».

    • Anticon
      Oh le bobo bisounours qui rêve. Réveillez vous. La droite et la gauche et tout le monde ont appelé à voter macron. Ouvrez vos yeux aveugle car vous etes complice comme ceux que vous faites venir.

Les commentaires sont fermés.