Macron veut gouverner avec les communistes qui ont fait des millions de morts…

Pendant ce temps Macron manigance pour faire un gouvernement dit « d’union nationale » sans les Insoumis, sans le RN mais avec des LR et même… des communistes pourtant historiquement responsables de millions de morts, ce qui n’est pas le cas du RN, que je sache !

Le gouvernement Macron va être un gouvernement woke, entre dégénérés écolos, traîtres LR et assassins PC.

Gageons que ça va quand même créer régulièrement un sacré bordel à l’Assemblée !

Bon, on va assister à une drôle de valse, on va rigoler parfois, on va pleurer d’autres fois.

Emmanuel Macron confirme Elisabeth Borne à Matignon et la charge de former un « nouveau gouvernement d’action » pour début juillet

Le chef de l’Etat n’exclut pas d’ouvrir les rangs gouvernementaux à d’autres forces politiques mais écarte explicitement La France insoumise et le Rassemblement national.

Alors que certains pariaient sur un départ de la première ministre après la majorité relative acquise par le camp présidentiel au second tour des élections législatives, le chef de l’Etat a décidé de lui renouveler sa confiance.

Dans un entretien à l’Agence France-Presse (AFP) rendu public dans la soirée de samedi 25 juin, Emmanuel Macron annonce avoir demandé à Elisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des « propositions » pour « un nouveau gouvernement d’action », qui sera nommé « dans les premiers jours du mois de juillet ».

« A mon retour des sommets du G7 et de l’OTAN, la première ministre me soumettra des propositions pour une feuille de route pour le gouvernement de la France sur les prochains mois et les prochaines années, et également pour la composition d’un nouveau gouvernement d’action au service de la France, que nous mettrons en place dans les premiers jours du mois de juillet », déclare-t-il.

L’annonce de ce nouveau casting gouvernemental acte de fait le maintien à Matignon de l’ancienne ministre du travail, dont une partie de l’opposition réclamait le départ pour tenir compte du nouvel équilibre politique qui s’est imposé à l’Assemblée nationale.

« La première ministre a ma confiance pour mener l’action du gouvernement dans la durée pour notre pays », insiste Emmanuel Macron. Mais ce choix pourrait aussi préfigurer la nomination, au sein de l’équipe exécutive, de nouveaux représentants de forces politiques prêtes à coopérer avec la majorité.

Sonder l’opposition, « des communistes aux LR »

Pour ce faire, Emmanuel Macron a chargé la cheffe du gouvernement de sonder les différents groupes parlementaires, dont il a déjà rencontré les dirigeants en début de semaine avant d’enchaîner les rendez-vous diplomatiques, du sommet européen jusqu’à ceux du G7 et de l’OTAN, qui le tiendront éloigné de la scène politique nationale jusqu’à jeudi.

A elle de déterminer qui serait prêt à rejoindre un gouvernement de coalition, à voter la confiance au gouvernement le 5 juillet, et à voter le budget de l’Etat à l’automne. « J’ai confiance dans notre capacité collective à y arriver. J’ai confiance dans la capacité de la première ministre à les faire émerger. J’ai confiance dans l’esprit de responsabilité des forces de gouvernement », assure le chef de l’Etat dans cet entretien.

Pour autant, cette main tendue aux différents groupes de l’opposition ne s’adresse pas à tout le monde et exclut, explicitement, La France insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN). Les alliés possibles, « ce sera des communistes aux LR [Les Républicains]. Les Français ont accordé une légitimité aux députés RN et LFI et ces partis ont une formation politique. Je ne confonds pas les extrêmes mais par leur expression, leur positionnement – j’ai toujours été clair sur ce sujet –, ces formations ne s’inscrivent pas comme des partis de gouvernement », justifie le président de la République.

N’augmenter « ni les impôts ni la dette »

Emmanuel Macron précise par ailleurs que « la base de ces discussions » entre Elisabeth Borne et les représentants de la classe politique sera le « cadre du projet présidentiel et de celui de la majorité présidentielle, qui pourra être amendé ou enrichi ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/06/25/emmanuel-macron-confirme-elisabeth-borne-a-matignon-et-la-charge-de-former-un-nouveau-gouvernement-d-action-pour-debut-juillet_6132051_823448.html

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/26/macron-veut-gouverner-avec-les-communistes-qui-ont-fait-des-millions-de-morts/

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. macron est coincé ! il se rabat sur ce qu’il peut,les communistes c’est quoi ? 12 députés ,donc rien, par contre les ténias LR baisseront encore leurs froc a cette assemblée nationale et suivront lrem comme d’habitude.

    • Les LR, baisser leur froc ? Mais ça fait plus de 40 ans qu’il l’est déjà…

      Ce grand con de Chirac a fait main basse sur l’UDR pour en faire le RPR, un outil de conquête du pouvoir… mais il a du attendre que Miteux l’Arsouille fasse ses 2 septennats ! Puis ensuite l’UMP et LR… tous (ou presque) aussi lâches et corrompus les uns que les autres…

      • oui mais ils l’ont annoncés haut et clair….mais je connais déja le résultat.

  2. Oyé Oyé braves gens ! Nous sommes sommés de baisser immédiatement notre consommation d énergie dès cet été. Euh! On nous avait pas dit que les sanctions envers la Russie n auraient aucun impact . Mais suis-je bête ! Le covid vous a épargné ? Vous allez vous les geler cet hiver. Prévoyez des couvertures et des doudounnes. Ca va peler grave.

    • ne soyons pas pessimiste,l’europe et la france achete du petrole et du gaz a l’inde,d’ou viends ce petrole et ce gaz,DE LA RUSSIE,et 5 fois plus cher,plus con impossible a trouver

  3. Méluchon au placard on est ravis mais il reste une sacrée floppée de burnes islamo-compatibles en passe de surgir au gouvernement, ça va pas être triste..

    • les communistes,seul parti d’europe avec le nom communiste,le parti qui a pactiser avec les allemends en 1941 avec le pacte germano sovietique,leur dirigeant,deserteur de l’armee francaise,condamner a mort pas contumace,planquer a moscou pendant la guerre et gracier par de gaulle a la liberation,les communistes traites ,portant les valises du FLN pendant la guerre d’algerie,pendant la guerre d’indochine,sabotant les armes d’armement pour que les grenades,explosent a la guelle de nos soldats ect…et ce parti la est frequentable pour macron?

  4. Je ne comprends pas qu’après ces législatives qui, clairement, repoussent Macron, ce soit lui qui puisse choisir les membres d’un nouveau gouvernement, avec l’aide de Borne..
    Ne pas oublier que c’est elle qui a suspendu les soignants non piquouzés, illégalement sans indemnités, sans salaire ! Et l’hôpital manque de personnel, des Urgences ferment, et Macron refuse de les réintégrer !! C’est lui qui va choisir les pourris pour remplacer les pourris actuels ?? Quand on voit qu’une minorité de la population a voté… n’est-ce pas une cause d’illegitimité ?? Je ne suis pas juriste mais ces illogismes me font bondir !!

    • Dany,
      Le problème est que seuls les votes exprimés comptent… exeunt les abstentions, les blancs et les nuls !

      Et donc si il n’y avait que 15% des inscrits qui votent, c’est leur avis qui prime ! Il faut donc changer la loi ou le code des élections, mais croyez vous qu »ils » vont changer un système qui les avantage autant ?

  5. Les Russes ont inventé une expression : se faire macroner. Ils auraient pu inventer l’expression : il nous fait une « Saint Martin » permanente, Vous voyez ce que je veux dire

  6. AVEC L’INOCULATION FORCEE DE 5,4 MILLIARDS D’INDIVIDUS DANS LE MONDE PAR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, IL S’AGIT DU PLUS GRAND CRIME CONTRE L’HUMANITE JAMAIS COMMIS !

  7. des millions ou des dizaines de millions ?
    URSS, Chine, Cambodge Cuba etc
    la droite toujours aussi timorée

  8. Le covid l’a sauvé un peu, il pense se refaire ? C’est terminé pour lui quand on insulte les gens il fallait s’y attendre ! Ça commence par une tromperie, la méfiance, la colère, la haine et pour finir les crachats ! Pour lui tout est permis je déteste ce type qui a l’image d’Attali qui a osé dire : » tout pauvre est malade et tout malade est pauvre « . Macron est malade et riche ?😇

Les commentaires sont fermés.