Macron veut la disparition de la France, nation chrétienne de culture gréco-latine

Publié le 28 septembre 2017 - par - 61 commentaires - 2 058 vues
Share

Toujours plus de migrants, toujours plus de dépenses. On emprunte !

La déferlante  venue  d’Afrique continue son inexorable poussée et met les régions dans une situation de plus en plus dramatique.

Le barrage, déjà bien lézardé, cède de tous côtés. C’est une catastrophe.

Le gouvernement est totalement désemparé, sans la moindre solution.

Structures d’accueil saturées et explosion des coûts dans des proportions démentielles, mettent les budgets des départements en grande  difficulté.

La situation est devenue incontrôlable dans les zones à forte pression migratoire.

Le président des Hautes-Alpes tire la sonnette d’alarme. Il est en première ligne face au tsunami venu d’Italie.

“Le flux de migrants explose… d’un rythme de 50 mineurs étrangers par an, nous sommes rapidement montés à une prise en charge de 50 mineurs par mois. Et le volume ne cesse d’augmenter.”

“Plus de 700 mineurs ou pseudo-mineurs sont passés  depuis janvier”.

Quand on sait que le coût d’un migrant mineur isolé est de 50000 euros par an, on comprend le désarroi du président des Hautes-Alpes.

Il faut évaluer les mineurs, réaliser des enquêtes sociales, réquisitionner des hôtels, des centres d’hébergement associatifs pour les loger, recruter des travailleurs sociaux supplémentaires, nous dit-il.

Le coût de cette vaste opération d’accueil coûte 2,5 millions, soit 25 fois plus que d’ordinaire !

Coupes dans le budget et reports de travaux importants  sont au menu !

Comme le dit le président des Hautes-Alpes, “L’aide sociale  à l’enfance n’a pas été inventée pour absorber les flux migratoires.”

Les départements français ont déjà engagé 1 milliard pour l’accueil des mineurs isolés.

Le département s’endette aussi pour payer le RSA à la charge de l’Etat. Ce sont 120 millions d’impayés que l’Etat doit pour ce seul département !

La population africaine devant passer de 1 milliard à 2,5 milliards en 2050, puis à 4 milliards en 2100, il faut s’attendre à une pression exponentielle, d’autant plus que ce continent est incapable d’assurer une croissance économique à la hauteur de sa croissance démographique.

Et face au plus grand défi de ces 50 dernières années, que fait Bruxelles ? Rien !

L’UE se dit prête à revoir la libre circulation, mais au compte-gouttes.

6 pays ont rétabli  temporairement les contrôles frontaliers pour limiter l’invasion.

Autriche, Allemagne, Danemark, France, Suède et Norvège. Cette dérogation prend fin en novembre.

Bruxelles accepte le rétablissement des frontières, mais seulement en cas de menace grave à l’ordre public et pour 6 mois, renouvelables jusqu’à 3 ans maximum !

Or, ce contrôle est impératif pour faciliter le travail des policiers.

En effet, tout migrant peut être refoulé sur le champ (non-admission), ce qui ne donne pas le temps aux associations immigrationnistes de réagir et de faire obstruction.

Les autorités italiennes reprennent  le clandestin en compte.

Mais si les contrôles sont supprimés à la frontière, le clandestin entré en France, sera difficilement expulsable,  compte tenu de la complexité des procédures et des associations qui soutiennent les migrants.

En fait Bruxelles pratique le double jeu et n’entend pas renoncer à sa politique migratoire.

L’objectif est d’accueillir “au moins 50000 migrants en deux ans dans l’UE”.

On le voit, aucune politique dissuasive n’est mise en place pour stopper le tsunami. La politique de Bruxelles est à 180° de celle de l’Australie.

Et ne comptons pas sur Emmanuel Macron pour traiter le problème.

Rappel des déclarations d’un président irresponsable et inconscient :

“Les migrants, nous sommes très loin d’en avoir accueilli beaucoup”. 20/03/2016

“Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd’hui confrontés à une vague d’immigration”.  28/02/2017

“Le sujet de l’immigration ne devrait donc pas inquiéter la population française” 28/02/2017

“Nous sommes entrés dans un monde de grandes migrations. Et on en aura de plus en plus. La France ne pourra pas l’endiguer”. 22/02/2017

“Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée”. 22/02/2017

Ce que veut Macron, c’est la disparition de la France en tant que nation chrétienne de culture gréco-latine. Il y  a longtemps qu’il a capitulé.

Il ne comprend pas que son quinquennat va échouer pour avoir ignoré le choc des flux migratoires qui vont déstabiliser le pays et le ruiner totalement.

Et on le dit intelligent… !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Brouillon

Macron a été propulsé à la tête de l’Etat, presque malgré lui. Il a pris la grosse tête grâce à la facilité avec laquelle il a été élu. Il ne se rend pas compte que l’accumulation de ses bévues pourront lui coûter cher. Il s’est mis à dos l’armée, la police, la gendarmerie, maintenant les travailleurs. Une grève générale longue le déstabiliserait. Quoi qu’il en dise, la rue fera la loi.

renaldo jean jedan

ce macron veut la disparition de la France moi je souhaite la sienne , pas de majuscule pour ce pourri

sleazy

et de son industrie
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/09/jalstom.html

STUREL

VOILA jacques  » ce que parler veut dire  » , sur un titre qui s’illumine de vérité et de justesse .. .. Vous voyez comment la vérité est belle sous le soleil de la Doulce France !! Seule la vérité peut vaincre l’Islam , jamais les bricolages philologiques et idéologiques .Nous avons le devoir de rétablir d’abord la France sur sa véritable identité , sur sa véritable vocation de nation Euro chrétienne ,sur sa véritable civilisation gréco-latine , comme elle l’a toujours été dans son Achèvement .. Ensuite alors , nous serons justes et généreux avec ceux qui nous aiment et reconnaisent la primauté des francais sur la France et désirent vivre avec nous en frères .. Et nous serons fermes et redoutables avec tous ceux qui nous haïssent et veulent nous remplacer et nous asservir

José

Je pense également que ce qui se passe actuellement au FN, sa re-marginalisation probable sur des thématiques d’extrême-droite, favorise les conditions d’un compromis entre forces de gauche et de droite attachées à la nation et donc à sa souveraineté.
Je crois illusoire de penser le clivage droite-gauche dépassé. Je le situe surtout dans la répartition du profit La faiblesse du « Macronisme » c qu’il n’y arien dérriere ce culte de la personalité ;Reste encore l’illusion Mélenchon mais pour l’instant c la seule « opposition visible » et il faut faire avec comme en 69 pour chasser 2 gol de l’ext droite à l’ext gauche!
Macron danger principal pour la Nation!

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

Mais ou se trouve donc la guillotine .???

Travier

On n’a pas besoin d’arriver avec « tambours et trompettes » comme l’a fait de manière puérile (mais mortellement préjudiciable aux Français et à la France) le FN NOUVEAU pour « claironner » qu’on va sortir de l’UE-EURO et de délirer tous azimuts (« j’irai voir Bruxelles, puis je ferai un référendum si j’obtiens pas les x points de Bruxelles, puis je démissionnerai si le peuple me désapprouve » ! Faut pas jouer à De Gaulle, sous influence de l’inexpérimenté gaullo-chevènementiste ; faut penser 2017).

On fait un programme immigration10 000 entrées ou – (et non en solde) ; supprimant les aides aux « migrants, etc ; et s’attaquant aux graves problèmes FRANCO-FRANCAIS.

Vu l’URGENCE, sans sortir de l’UE-Euro, on rétablit un vrai contrôle aux frontières et on « sort » de la CEDH. Et, on voit venir.

Anne-Marie G

Je ne crois pas qu’il a capitulé, il applique avec le zèle d’un techno, fier d’avoir été sélectionné par les décideurs internationaux, le programme pour lequel sa campagne a été sponsorisée. Il sait qu’il peut compter sur les media aux ordres des mêmes patrons d’où ses caprices de diva. Quel est le programme ? L’installation prévue par l’ONU d’installer en Europe cent, deux cent millions, ou pourquoi pas plus, subsahariens. L’humanitarisme à géométrie variable étant le moyen idéal pour faire avaler la pilule aux autochtones européens. Avec grand métissage à la clé pour intégrer les nouvelles populations ce qui permettra en même temps de bazarder l’histoire et la civilisation européenne si gênante pour les mondialeux et les nouvelles populations.

Phillibert

Exact, son rôle est bien défini’ il fait ce qu’on attend de lui, il applique le programme qu’on lui dicte car c’est pour cela qu’il a été choisi et amené au pouvoir.

anastasia

La police s’adresse aux migrants avant le passage de Macron à Lyon: No comment
https://twitter.com/OnlineMagazin/status/913722788598427648

Manif a Lyon: ce que les media n’ont pas diffusé lors du passage de Macron
https://twitter.com/OnlineMagazin/status/913822764099866624

Vindicta

L’immigration le problème le plus terrible pour la France . Depuis 1974 tous les dirigeants incompétents ( tous sans exception ) ont créé un problème inimaginable : l’immigration Il faudra qu’ils rendent des comptes , même s’ils émigrent dans d’autres pays . Tout homme ou femme politique quelque soit son niveau doit lutter contre l’immigration : c’est un devoir surtout pour la défense de leurs compatriotes , face à des organisations et religion qui tentent de nous asservir .

Travier

La France rétablit un VRAI CONTRÔLE complet aux frontières et on le PROLONGE, on le renouvelle, autant que de besoin CAR LA MENACE TERRORISTE est bien présente.
Où vous avez vu dans les textes qu’un Etat de l’UE doive demander l’autorisation à Bruxelles ? C’est une CONSULTATION.
La menace terroriste existant toujours, je ne vois pas qui ou quel texte débile pourrait se ridiculiser et prétendre que le contrôle aux frontières est limitée à 3 ans !
C’est une question de VOLONTé POLITIQUE des dirigeants de chaque Etat pour sa propre Nation.
Arrêtez de dire « Bruxelles, Bruxelles » !
En France, l’Umps et ses « spoutniks », macron, etc. jouent avec çà. Et, vous quelque part vous faites leur jeu.
Et l’on « sort » de la CEDH. Oui, on le peut juridiquement (au plan du droit international).

huguette

pauvre france tu es en train de mourir!qui va réagir!!!!!

l\'Observatoire de la laïcité ???

29/09/2017 JEAN-LOUIS BIANCO ET LE DRÔLE DE COLLOQUE SUR «L’ISLAMOPHOBIE D’ÉTAT»
Un colloque organisé à l’université Lyon 2 le 14 octobre rassemblera plusieurs associations islamistes avec la bienveillance du président de l’Observatoire de la Laïcité, Jean-Louis Bianco.

Participants et organisateurs: nébuleuse islamiste et indigéniste, caution universitaire

Plus grave.Sont mis en avant des personnages comme Abdelaziz Chaambi, ancien dirigeant des Indigènes de la République Lyon, et qui est accessoirement FICHÉ S.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/28/31003-20170928ARTFIG00350-le-drole-de-colloque-sur-l-islamophobie-auquel-participera-jean-louis-bianco.php

dufaitrez

L’invasion de jeunes Hommes en Uniforme nourrit les fusils !
L’invasion de jeunes Hommes en djellaba engendre la Pitié !
Le But est le même ! Et pourtant…..

Carole

Qui va disparaître en premier, la France ou le quinquennat de Macron ?

Lotus bleu

Dans l’ordre: 1-le quinquennat de Macron. 2-Carole, autour de sa quatre-vingt-dixième année. 3-la France.
C’était facile à trouver et la France ne disparaîtra pas, mais les petits blancs Français de souche athées païens vont y goûter.

le gaulois

pourquoi parler au futur ? la FRANCE c’est trop tard j’ai 3 ans et depuis la maternelle j’ai toujours été confronté a la méchanceté des musulmans racisme envers moi qui suis blond les yeux bleu, et non respect de nos valeurs, avec vol, agression de toute part et toujours les maitres d’école qui me mettait sur le dos l’altercation mais désolé je ne suis pas PD et me faire enculer sans rien dire pas daccord si un muzz s’en prend a mes affaire ou ose m’agresser moi c’est réponse immédiate le 1%100 pour 1 je répond fois 100 ca calme et cela évite a l’agresseur ou voleur de remettre a nouveau sa forfaiture seule chose qui m’a permis de me défendre . j’estime que l’agresseur a toujours tord et peu importe la façon a laquelle on rétorque il l’a cherché. on doit stopper nos agresseur

Jojopolitico

Tu écris hyper bien pour ton age!
:)

segond

il n’est pas logique dans ses propos , si il veut la disparition de la France , il veut aussi la disparition de ses parents , quel imbécile , avec un mec comme ça la France n’est pas prête de redevenir la France d’antan , a moins qu’il y ai enfin quelqu’un , qui aura le courage de démolir tout ses incapables , espérons que Bruxelles remettra les frontières a vie comme auparavant et non pas temporairement , bonne journée

Stratix

Il s’en fout : il n’a pas d’enfants ( comme Merkel, May et beaucoup d’autres dirigeants). Ses copains immigrationnistes et ses maîtres du Golfe Persique le protègeront jusqu’à sa mort. Sans enfants, il n’y a pas de volonté de transmettre un monde meilleur ( après moi le chaos)

José

Bravo LR reprend « du poil de la bète »contre Macron
Parmi les dix personnes les plus riches de France, quatre soutiennent officiellement Macron : Bernard Arnaud ( 1er fortune de France), François Pinault (4ème), Patrick Drahi (5ème ), Xavier Niel (9ème). Seul Serge Dassault (3ème) ne s’est pas prononcé officiellement mais il encense Macron et Le Drian, ministre de la défense. Et pour cause. Il a un business à faire tourner. A ceux là, il faut ajouter, Martin Bouygues, Vincent Bolloré, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Arnault Lagardère et ceux dont on ne connaît pas le nom car Macron ne souhaite pas publier la liste de ses donateurs. On comprend pourquoi.

jirel

la culture celte n’existe pas pour vous ?

hathoriti

Ah ! quand même ! Merci, M. Guillemain, de souligner le fait ! « …et on le dit intelligent » ! quand je dis que ce type est con, on m’objecte que je me trompe « arriver où il est arrivé, tu penses, il faut qu’il soit brillant, brillant ! » à quoi je rétorque (et ça me fait un plaisir !!) que Icare aussi, il était brillant, brillant…! Quant à Bruxelles, qui ne veut pas…qui exige…non, mais, de quel droit ? c’est qui , les technocrates de Bruxelles , qui n’ont été élus par personne et qui se permettent de dicter leurs ukases aux peuples européens ? Ils sont d’origine européenne, eux, ces ordures ? Il sera temps de les virer un jour, manu militari…pour qu’ils repartent garder leurs moutons…Merci pour vos articles, monsieur !

Carole

On peut être « brillant » et à côté de ses pompes …

Vindicta

Ce n’est pas l’euro qu’il faut quitter , mais bien la Commission européenne qui fait les Lois , les vote , et veut nous apprendre comment chasser la bécasse en Sologne ou ailleurs.

GAUTIER

Il faut dire que les français l’ont bien aidé. Il ont compètement abandonné leur église et se montrent lèche-bottes à l’égard de l’islam, il ne s’intéressent plus à la culture en général et voilà que les féministes ne veulent pas pénaliser le harcèlement de rue pour ne pas discriminer. On est pas tombés sur la tête ? On est pas un peu concon ?

Mali

Oh que si! ? Grâce au miracle de la bien pensance. Mais tout ça va finir par craquer, et ça va faire mal!

GAUTIER

Oui mais il est grand temps et je vois peu de signes allant dans ce sens.

Chantal

Sébastien Chenu (FN): « On est en pleine hypocrisie : vous refusez de nommer l’islamisme radical ! » (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/sebastien-chenu-fn-on-pleine-hypocrisie-refusez-de-nommer-lislamisme-radical/

Alice Braitberg

On peut compter sur l’Europe de l’Est pour défendre notre culture et nos valeurs. On peut aussi compter sur de nombreux américains (US et Canada) qui savent ce qu’ils doivent à la France et dont ils admirent la culture, en particulier les universitaires. Sinon pour les Français français, c’est vaincre, périr ou partir ;-(

Chantal

NicolasBay (FN) revient sur les propos de Manuel Valls qui a traité la France Insoumise d’«Islamo-gauchistes». (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/nicolasbay-fn-revient-propos-de-manuel-valls-a-traite-france-insoumise-dislamo-gauchistes/

vikinglenormand

L’islamiste-gauchiste corbiére, OUI Manuel valls à raison corbiére ainsi que Nicolas Bay car vous et votre pote mélanchon vous préférez l’islam à notre république.

angora

sauf que valls a seulement le droit de fermer sa gueule vu qu’il a toujours favorisé l’islamisation de la France sans meme s’en cacher.

Chantal
angora

je n’aime pas philipette mais là j’approuve car venant de valls ça ne passe pas.
je me souviens de: « celui qui s’opposera à l’islam me trouvera sur son chemin »….de quel droit ce castillan (c’est lui qui le déclare…)nous imposerait une religion qu’on ne veut pas voir devenir majoritaire en France?

Fifi

Bien sûr, mais les députés FN l’ont applaudi quand même parce que Valls disait la vérité sur les liens entre FI et l’islamisme. D’autres partis politiques sont concernés aussi par leurs liens plus ou moins hypocrites, plus ou moins affichés avec l’islamisme et le fait qu’ils favorisent l’immigration (ce qui est le cas de Valls) mais la FI l’affiche plus volontiers parce que ses électeurs se trouvent dans les quartiers/départements islamisés, comme en Seine Saint-Denis (Eric Coquerel est député FI de Seine-Saint-Denis) où il y a environ 700 000 musulmans sur une population estimée à un peu plus de 1,5 million d’habitants, soit près 45% de la population totale du département. https://aulnaycap.com/2015/02/02/environ-700-000-musulmans-en-seine-saint-denis-selon-le-prefet-philippe-galli/

Fifi

(suite) Donc je dirais que la FI affiche ses liens avec l’islamisme pour plaire à ses électeurs alors que d’autres partis politiques qui ont des liens également avec l’islamisme, l’affichent moins (même si çe ne change pas grand chose sur le fond), parce que ça plaît moins à leurs électeurs.
Mais comme FI affiche ses liens avec l’islamisme, je pense que ses liens doivent être plus étroits que dans d’autres partis politiques, peut-être que je me trompe et que ça ne change rien mais c’est le fond de ma pensée.

conophobique

C’est un froid calculateur au service de l’économie mondialiste assez intelligent pour présenter une physionomie de bon aloi. Ses discours sont du vent qui caressent toujours dans le sens du poil. Ajoutez à cela des Lapalissades d’arguments et vous aurez des adversaires déstabilisés. Non seulement il est intelligent mais il prend tous les autres pour des cons. Pour le moment çà lui réussit plutôt bien puisque sa politique n’est pas franchement remise en question.

hathoriti

Menteur ! Menteur ! macrounet ment comme un arracheur de dents, je me demande qui peut encore croire en ses paroles…!

gabriel zallas

J’invite les lecteurs à suivre attentivement les propos tenus dans les conférences/débats de M. Ftançius Asselineau ainsi que les propos régulièrement transmis à la TV par M. Hatali, deux personnages diamétralement opposés aui tiennent le même mangage cependant : NOUS N’AVONS PLUS DE PRESIDENT NI DE DÉCIDEUR POLITIQUE ! Il est illusoire de croire que nous avons un gouvernement, à la limite ce ne sont que des fontionnaires plus ou moins obeïssants ; les ORDRES viennent de plus haut, Bruxelles, eux mêmes à la remorque de l’Otan et de l’UEO, tous organosmes inféodés parce que crées pas les USA. Et il nous découvront tout doucement, par petites touches, que ces mêmes USA obeïssent à d’ordres venues encore de plus haut et plus puissant. LE MONDE N’EST PAS CE QU’IL PARAIT ÊTRE !!

wolfred

quoi de plus surprenant la France est devenue une terre de dhimmis et de  » couilles molles « 

Mali

Je dirais plutôt de Français émasculés, des eunuques, quoi… ?

inconnue

pour loger, nourrir, soigner etc… toute cette invasion illégale, ou même légale, les français doivent se serrer la ceinture, les retraites sont diminuées, de plus nous avons de l’insécurité, des maladies éradiquées en France sont de nouveaux apparues et ces « gouvernants traîtres, lâches », donnent notre pays, laissent partir (sûrement avec de dessous de tables remplissant leurs comptes bancaires) tout notre fleuron, nos grandes industries, notre savoir faire, enfin ils veulent nous faire disparaître

Eozen

Le territoire actuellement français est celte à l’origine!
(avant les colonisations armée et religieuse orientales…)

JEAN PN

Dans cette pauvre France, ses « enfants » acceptent sa disparition par le Grand Remplacement. Alors faisons provision de fleurs et de bougies ……..

hathoriti

et ta soeur, JEAN PN ? fleurs, bougies…je préfère un flingue…

BALT

Intelligent, quelqu’un qui a dit que la colonisation est un crime contre l’humanité?
Intelligent, quelqu’un qui a dit qu’il n’y avait pas de culture Française?
Jacques Guillemain, merci de nous garder éveillés.

alesia

il n y a pas de culture pour les abrutis, prendre la guyanne pour une ile., faut il être décérébré, quand au niveau de notre soi-disante élite. se reporter a la chanson de trust.l élite.méme s y je n y adhère pas, c est criant de vérités. il a du confondre avec la guyenne, qui n est pas non plus une ile.il n a rien a foutre du pays, un vendu, traitre a sa nation, s il a’ a une, car, cette merde est un apatride, avec son coreligionnaire , jacques attila, le destructeur des nations.40 ans que l on se traine cet étron puant, et tout va mal.francais, réveillez vous.

Noway

Regardez le déclin de notre pays depuis l’euro et la fin des frontières !
Tous ceux qui sont pro européen nous ont trahis et mis dans cette situation.
FREXIT VITE

jan le Connaissant

Si j’en juge par vos propos sur Macron, vous ne croyez pas au complot mondialiste, monsieur Guillemain.
Selon cette hypothèse Macron est un servant des mondialistes. il est là pour appliqué leur plan. Il sait ce qu’il fait et pourquoi
Et je pense qu’il a l’intelligence qu’il faut pour être un bon servant – voire un chef – et réussir sa mission – comme l’a réussi en grande partie le servant Hollande

Mr. Hollande a raison

Et si la France Française va disparaitre, en quoi seront inacceptables la partition de la France, une pour les Français et assimilés et l’autre pour les Bobo, insoumis et ses amis ? ..

Lotus bleu

N’importe quoi! Pour écrire de telles idioties, il faut être un peu timbré. Retournez donc à Tulle, chez votre copain Hollande.
Et en français, on écrit: «Et si la France française disparaissait.» À l’imparfait.
Si la France devait disparaître, une chose est sûre, elle ne vous pleura pas!
Et: «En quoi il sera inacceptable la partition de la France, blablabla?» La France peut bien couler avec de tel imbécile.

Philippe Boehler

… »de tel imbécile »…? Et le pluriel ? Bordel, cher Lotus. Vous me faites voir *rouge* . Le reste est bon!

Lotus bleu

M. Guillemain écrit: «Macron veut la disparition de la France, nation chrétienne de culture gréco-latine.» Selon vous, dit-il la vérité? 1-Macron veut-il la disparition de la France en tant que. 2-Nation chrétienne. 3-de culture gréco-latine.

alesia

lotus bleu, vous feriez mieux de la fermé, discours d un collabo bouddhiste.a l imparfait et au plus que parfait, laissez les gens s exprimaient. et laissez donc les gens de tulle , que vous prenez pour des collabos en puissance.vous étés timbré et vous raconté , n importe quoi.le parfait idiot qui se crois utile.

a.picadestats

Nos anc^tres ont travaillé cette terre, se sont battus pour la défendre, nous la légueront à nos enfants.Nous y puisons notre force, nous y sommes heureux ce sont nos racines. Nos tombes sont là.On est chez nous!
Vous avez, vous aussi, un pays, un lieu, qui consciemment ou inconsciemment vous attache à vos racines.Allez y et soyez heureux.

Fomalo

Jacques, je pense véritablement à ce jour, que la notion de « mobilité » et de « migration » chez le maqueron est à prendre sur un plan psychopathologique et personnel. Rien à voir avec la terminologie sociale ou même linguistique. Ce type est totalement dissocié et paradoxal, non pas grâce à sa « vaste intelligence » mais par un besoin profond de prendre le large traqué mémoriellement par le décès d’une soeur qui lui a laissé la place, et par le substitut qu’a apporté la mère maqueronne .Dramatiquement, nous sommes non pas dans une pièce de Molière ou de Shakespeare, mais dans une de Sophocle ou d’Eschyle.Sera-t-il ultérieurement étudié comme un cas clinique genre l’Homme aux loups??? J’espère que la France fera très vite le diagnostic.

Stratix

Oui, il est intelligent car son objectif n’est pas de satisfaire les Francais de souche ( emploi, bien être sécurité …) mais de déconstruire la nation et il est bien parti pour réussir. Son discours à l’ONU est clair . Ceux qui ne sont pas intelligents sont ceux qui ont voté pour lui en pensant qu’il réduirait le chômage et ferait baisser la délinquance et la dette.Il a au contraire intérêt à créer un chaos car c’est le seul moyen de faire accepter une dictature européenne à la mode ex union soviétique.

Mali

Dictature européenne, oui, et gare à Eurogendfor ! ??

patito

vous lui reprochez d’avor dit qu’il n’y a pas de vague d’imigration ….
il a raison : quand vous êtes au Touquet entre gens de bonne compagnie , vous en voyez très peu !!!
et dans les couloirs de l’Elysée, encore moins !