Macron veut prendre en main la reconstruction du Liban… devenu musulman !

Se prenant pour un Mc Arthur de sous-préfecture, Macron nous la joue pro-consul au Levant.

Comme il le dit dans le charabia engauchi, « je suis venu voir toutes les Libanaises et tous les Libanais », au fait, les non genrés, ils sont oubliés.

Quelle belle équipée ! Bien suivie par les chaînes de désinfo dignes de la Pravda relatant le déplacement d’un Brejnev à Varsovie ou Cuba.

48 heures après les explosions Macron est arrivé ; lui par contre est pressé, il n’a pas attendu que les cadavres refroidissent. Avec lui c’est le tout à l’ego, peu importe que sa visite gêne plus qu’autre chose les sauveteurs.

Vous allez me dire, les Libanais n’en demandaient pas tant, une crise politique, économique, sociale, une ville à moitié détruite et maintenant Narcissus 1er pour le coup de grâce.

Macron, c’est le débarquement de Mac à Tokyo. Sur place, il leur a dit, aux dirigeants, « le patron c’est moi », Don Vito faut lui obéir ; lui c’est plutôt version Grand Pardon.

Bien entendu, les journaleux étaient en transes, t’as vu comment il leur a parlé ! Les Libanais de plateaux de renchérir, c’est beau, la France c’est notre second pays, c’est beau qu’elle nous vienne en aide, c’est drôle mais dans l’autre sens, ça fonctionne pas trop… Fallait entendre la description merveilleuse du pays, le multiculturalisme, la bonne entente et tout et tout, presque le modèle de coexistence…  tu parles, un pays ravagé par la guerre civile interreligieuse ! À la fin tu te demandes pourquoi ceux qui le peuvent, la plupart de l’élite chrétienne, se tirent de ce paradis terrestre.

En fait, Macron se croit encore sous le mandat de la SDN ; il faut lui dire, depuis 1943 c’est terminé et c’est tant mieux, parce que comme bâton merdeux…

Revenons aux choses sérieuses : le Liban est dirigé par des corrompus et alors, c’est mieux en France ? En quoi nous avons à intervenir dans leur organisation ? À eux de se débrouiller, comme on dit « aide-toi, le Ciel t’aidera ».

Tout le monde sait que ce pays est de fait sous la tutelle de l’Iran via le Hezbollah, organisation terroriste ; à ce sujet, j’ai bien aimé l’occultation de ce sujet par les consultants des chaînes de désinfo ;  même Del Valle n’a pas prononcé le nom, il a juste dit ce pays n’est plus souverain, il aurait pu préciser.

J’entends les réflexions de certains… le Liban c’est un pays frère, francophone, disons le mot un pays chrétien, sauf que ça fait un bail qu’il ne l’est plus. Aujourd’hui ils sont 30 % maxi et ça ne va pas en s’améliorant. C’est un pays musulman ! Faut se réveiller. Le Liban des années 50-60, c’est fini, c’est une carte postale, comme Paris ou Marseille par exemple. Certains ressassent le Beyrouth de leur jeunesse, il n’existe plus. Aujourd’hui chacun est dans son secteur et les chrétiens tentent de survivre car ils savent qu’ils sont voués à disparaître, ne serait-ce qu’avec la démographie.

Si Macron veut embarquer la France dans un nouveau mandat international, et que les autres pays accepteront, vas-y ! Ils sont pas fous ! ben oui, tout le monde s’en fout, du Liban, c’est de la jobardise. En ce moment il y a l’émotion, la pleurniche mais le réalisme dit non. Comme je l’ai dit plus haut, c’est un bâton merdeux comme toute cette région, les chrétiens sont divisés, ils se bouffent le foie entre eux, ceci expliquant en partie le fait qu’ils soient devenus minoritaires ; les musulmans n’en parlons pas, d’un côté l’Arabie saoudite et de l’autre l’Iran, avec là-dessus une milice suréquipée, le Hezbollah. C’est ingérable, il n’y a que des coups à prendre, pour rien en plus, si encore il y avait du pétrole… Les Libanais sont peut-être sympas, encore qu’en affaire ! Les femmes sont jolies mais désolé, en politique, surtout internationale, il n’y a pas de place pour le sentiment. Manu, on ne joue pas une pièce mise en scène par Bri avec les décors de Roger Hart.

Comme d’habitude les Français vont faire les zozos, de l’agitation et les autres vont regarder en se marrant. Dans sa fanfaronnade, il a annoncé vouloir organiser quasiment la reconstruction du pays, peut-être est-il allé là-bas avec les représentants de Vinci ou Bouygues.

Narcissus 1er, tu vas la faire avec quoi ? T’arrives même pas à gérer ton pays !

Maintenant si les Libanais veulent vraiment Macron, nous sommes prêts à faire le sacrifice suprême de leur en faire cadeau.

Il est temps de revenir au point de départ de ce cinéma pathétique et il faut le dire, indécent, les deux explosions qui ont ravagé Beyrouth.

Là aussi, que de précautions oratoires des spécialistes de la spécialité ! Tout le monde sait que le port et l’aéroport de Beyrouth sont sous contrôle du Hezbollah, les entrepôts qui ont explosé étaient clairement des dépôts d’armes de cette milice chiite, parmi d’autres…

L’explication des 3 000 tonnes de nitrate qui étaient là, quasi oubliées, ne tient pas la route. En plus de l’engrais pour l’agriculture, soyons sérieux cinq minutes, surtout que chacun le sait, le Liban est un grand pays agricole. Maintenant attentat, erreur de manip, je n’en sais rien ; en tout cas il s’est passé quelque chose de pas catholique dans le premier hangar 9 qui visiblement ne contenait pas des feux d’artifices et qui a engendré l’explosion du second nitraté, le 12. Ceci dit, au passage, démontre que la thèse officielle pour AZF avec le sac de chlore ne tient pas la route, il faut vraiment une grosse amorce de chaleur pour faire péter le nitrate d’ammonium.

Bref, que les Libanais fassent le ménage chez eux.

À quel titre le contribuable français doit-il casquer pour pallier les conneries d’un pays indépendant mal géré ?

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Merci Paul Le Poulpe de parler « vrai » vous avez entièrement raison ce sont des faits, des constats de ce qui a été fait et mal fait. Nous avons laissé « tomber » le Liban quand nos intérêts n’y étaient pas « producteurs », et maintenant notre freluquet saute là-bas comme un lapin de la boite! Quel cinéma… quel cirque! Et en plus avaient ils besoin de sa présence dans un tel moment? Le Liban c’est fini et les français n’ont plus rien à y faire. Nous devrions commencer à lutter nous mêmes contre la même « libanisation » qui arrive dans notre pays à grands pas!!!

  2. Il est assez ignoble de nommer le Liban « pays musulman ». Le Liban est un pays chrétien. La Vierge Marie est née au Liban. Le christianisme est né dans la région du Liban. Jésus a fait son premier miracle au Liban. Le Liban est cité 73 fois dans la Bible. Etc., etc. De nombreux chrétiens au Liban se battent jusqu’à en donner leur vie pour que le Liban ne soit pas un pays islamiste. Ils sont le phare et le modèle de tous les chrétiens d’Orient. Alors, s’il vous plaît, cessez d’insulter ce pays.

  3. Excellent article de l’octopode.
    Je sais ce que macron va proposer aux beyrouthins meurtris : le génie progressiste français.
    Ainsi, le Liban exsangue pourra bientôt se délecter de l’écriture inclusive, du margayage, de la pma-gpa, et Beyrouth sera la nouvelle place culturelle à la mode. Bien sur la gouvernance sera confiée à des pastèques, il y aura des pistes cyclables qui serpenteront autour des immeubles en ruine, et le président Aoun aura l’honneur de guincher sur les mix de kiddy smile le soir de la fête de la musique.

  4. quelle hypocrisie…il sait très bien que tout comme le kosovo les chrétiens devront tôt ou tard partir…ce n’est qu’une question de temps.. Quand ils ne se seront plus que 6/8% ils seront tolérés (s’ils renoncent aux commandes du pays)
    une croisade aurait été possible si tous les pays d’europe n’avait introduit le même genre de problèmes sur leur sol…ils ont déjà du mal à oser se défendre chez eux, alors « aider » le liban…hum « tenez bon les gars on pense bien à vous ; pour le liban hip hip hip .hourra !

  5. devenu musulman grace aux bobos de beyrouth alors que le pays a son origine a ete cree pour les chretiens, macron ne connait pas l’histoire,il ne pensait qu’a sauter sa prof!

    • Je crois que dès ses 15 ans il avait d’autres orientations que sa prof, il y a des signes qui ne trompent pas.

  6. Manu,S.T.P,fais don de ta personne au Liban,prouve leur ta valeur,déploie tes multi compétences,inonde les de ton charisme,vas y,Manu,tel un Bonaparte en Égypte,oublie nous,Manu,ton destin est la bas,va,cours,vole…!

  7. Il y a beaucoup de plus grand que toi pour s’occuper de cela, alors rentre à la maison Macron
    JMT 😽

  8. « La France libanisée », disait JMLP il y a 45 ans !
    « Le Liban francisé », le rêve de Macron ?

  9. Le Dieu vivant venant de France a déjà trouvé des larbins sur place. Des esclaves le protégeaient de cette saloperie de soleil avec des « trucs » noirs au-dessus de sa tête de fion.
    De plus il postillonait sans masque, lui qui est si pointillleux pour ses sujets….
    Pauvre type.
    Non, connard.

  10. Poutinisation de la Syrie, Macronisation du Liban : 1-1

    Sans coup férir, son coup fait rire.

  11. Après le passage des musulmans le désert s’installe ! l’ALGERIE, LE LIBAN, L’IRAN, LA FRANCE partout où les INCAPABLES ENVAHISSEURS musulmans s’installent le pays voit immanquablement sa destruction !!!

  12.  » Il veut prendre en main …………… Liban  » Ah bas ça va le changer le psychopathe depuis le temps qu’il s’emploi à détruire la France. Ils vont être content les libanais, il va achever ce que l’explosion n’a pas détruit !!!

  13. Le problème pour macron c’est qu’au Liban les milices chrétiennes n’hésitent pas à flinguer les traitres

  14. Lu dans la presse étrangère et passé sous silence en France
    ———————————————————————-
    Suite à la conversion en mosquée de l’église Sainte Sophie, les talibans afghans(!) ont fait leur prier ensuite protesté dans les rues d’Istanbul pour l’établissement de la charia et un État Islamique en Turquie. L’islam destructrice est aux portes de l’Europe et ce n’est pas les modérés de cette même religion qui vont le désapprouver. Les musulmans en France combien sont-ils ? Vous disiez… ?

  15. Pauvre minus qui ne peut et ne veut s,occuper de notre pays en deconfiture a le culot de critiquer et donner des ordres aux libanais ….mefiez vous bonnes gens ! Et sa generosite avec notre argent me met Mal a l,aise et m’inquiete.

  16. s’il donne des solutions calquées sur celles appliquées ici, les libanais sont foutus! heureusement ils sont illettrés, peut être alcooliques, des moins que rien , des gens qui ne savent pas traverser la rue pour trouver du boulot etc.

  17. Voici ce que devient un pays pourri par les arabes et l’islam… regardez bien, µ est juste venu voir ce que sera la fRance dans 10 ans pour savoir comment LUI ET SES COPAINS vont se démerder de la situation… prévoir lieux de villégiature et yacht(s) du côté de la Polynésie, là bas ils sont réfractaires à l’islam lààà diii donn mon vieuuuu.

    On peut aussi en profiter pour voir ce que donne une société multi-cul (des culs pour tout le monde !!) et aussi les bienfaits de l’enrichissement lunaire (ou viennois , c’est selon).. une personne sur 10 est réfugiée là ba, c’est vrai que ça donne envie ! Vive gaza vive le hezbollhhâââ et les frères muzzz

    Si seulement ça pouvait ouvrir les yeux au fRançais.
    Bahh ici on est déjà au tableau des pays les plus corrompus ça c’est fait,
    le reste suit ..

  18. Le Liban ou la preuve qu’il est impossible de coexister avec les musulmans sans que le pays ne devienne une cour des miracles.

  19. L’Islam amène la poisse et le malheur partout
    où il s’impose. Sans cette effrayante organisation politico-religieuse, le Liban aurait
    pu être un pays de cocagne.

    • Le Liban,jadis la Suisse du Proche Orient, où vivait une population aisée,éduquée,majoritairement chrétienne maronite,où coulaient jadis le lait et le miel…

  20. On est gouverné par un fou !!!!
    La France coule et lui il veut reconstruire le Liban !
    Il se prend pour le Roi du Monde !!!!
    Les journaleux sur LCI en ont plein la bouche du Macron c’est reparti pour un tour !

    • Le Liban est un pays à sa taille et à sa mesure : grand comme trois départements français…..Il est incapable de faire mieux, n’oublions pas que c’est un énarque , il sort( péniblement !) d’une école qui forme des fonctionnaires, des préfets ….rien de plus , et surtout pas des hommes d’état !

  21. macaron devrait plutot s’occupé de ce qui se passe en France,le Liban rien a foutre,déja en 83 a Beyrouth 58 parachutistes sont morts pour rien lors d’un attentat,alors le Liban, qu’ils se démerde.

Les commentaires sont fermés.