Macron veut régler la « précarité menstruelle » : et les constipés ?

 

Je lance un appel solennel à tous nos citoyens-lecteurs, surtout les facétieux, ceux qui passent l’essentiel de leur temps à se moquer de notre si compétent « président de la Dictature » : déjà ce n’est pas bien, et en plus c’est très injuste.

D’accord, il m’est peut-être arrivé de faire écho à ces plaisanteries, une ou deux fois, et très exceptionnellement… car je suis d’une nature respectueuse avec les gens qui se dévouent pour le bien des autres, mais aujourd’hui je m’en repens devant tant de dévouement et de largesse d’esprit.

Donc, à partir de ce jour, arrêtez de vous moquer ; de toutes manières, quand vous saurez sur quel important dossier il est actuellement en train de plancher… vous serez tellement pétris d’admiration que vous en oublierez de le chambrer.

Parce que ce brave homme, qui ne compte pas ses heures, a décidé de prendre à bras le corps un problème dont personne jusqu’à ce jour, n’avait soupçonné l’existence, ni les drames qui peuvent parfois en découler, invisibles et silencieux… pour le résoudre lui-même en personne !

Figurez-vous, que sa majesté Jupiter II, qui ne répugne pas à effectuer parfois lui-même les basses besognes, quand nécessaire, vient de découvrir… la précarité menstruelle !

C’est-à-dire que des étudiantes, qui de plus en plus n’ont même pas les moyens de s’acheter un sandwich à midi (mais ça, il s’en fout Macron !), se trouvent bien dépourvues quand survient la période des menstrues (cherchez dans le dico si vous ne savez pas ce que c’est… sans blague, à votre âge !) n’en ont pas non plus pour s’acheter des protections périodiques !

Une intolérable injustice, qu’il dit !

Heureusement que des associations (qui n’ont rien d’autre à foutre, en dehors de dépenser leurs subventions) s’en sont ouvertes à Emmanuel Zorro, qui immédiatement a pris les mesures nécessaires : prochainement, 1 500 distributeurs de… entièrement gratuites, dans les établissements scolaires… vraisemblablement à côté du distributeur de coca, café, bonbons…

https://twitter.com/i/status/1364263757380284420

C’est-y pas beau, ça ?

Défense de rire, et encore moins de se rouler par terre ; quand on a un tel chef, ça force l’admiration, non ?

Ceux qui rigoleront quand même stopperont net, quand ils sauront que cette petite « plaisanterie » coûtera 5 millions d’euros aux contribuables !

D’un côté, nous n’aurons plus de taxe d’habitation, mais de l’autre nous devrons veiller à ce que les étudiantes et les femmes de la rue ne soient pas à la merci de vilaines taches, sur leurs jeans troués pour les unes, sur leurs haillons pour les autres.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/precarite-menstruelle-le-gouvernement-debloque-4-millions-d-euros-en-plus-7800941118

Si avec cela il n’est pas ré-élu en 2022… je me demande bien ce qu’il pourrait faire d’autre pour convaincre les hésitants, de sa capacité à gérer les gravissimes problèmes… pendant que ses sbires s’amusent avec les sous-dossiers : la crise sanitaire (qu’ils ont eux-mêmes provoquée !), le chômage qui en découle vu leur manière de faire, l’insécurité provoquée par l’hyperviolence gratuite qui grandit de manière inquiétante (sans que cela les perturbe), l’immigration sauvage (Ah non, ça ils ne s’en occupent pas !), ainsi que la dissolution d’associations dérangeantes (pour lui !)…

Et les retraitées, surtout la tranche en dessous de 75 ans, qui ne sont même pas prioritaires pour le vaccin… vous croyez qu’il va s’en occuper Manu, de celles qui ne peuvent se procurer des protections pour « petites fuites urinaires »… dont la da-dame de la télé vient les narguer avec son stupide « ma culotte pour fuite urinaire est tellement jolie… » (je n’invente rien !), de préférence à une heure de grande écoute, donc, merci pour ceux qui sont à table lors de la diffusion.

De plus, à notre époque de parité obligatoire, il faudrait également qu’il se penche (sans tomber… quoique !) sur les retraités masculins et leurs problèmes de prostate… de même que les pauvres étudiants masculins qui en seraient également victimes précocement… surtout ceux qui sont poursuivis par leurs études.

Et les constipés ! Il y pense, Manu, aux constipés ?

Ne devrait-on pas prendre en charge, également, les nombreux journaux ou livres qu’ils emportent avec eux, vu le temps qu’ils doivent passer aux toilettes à l’insu de leur plein gré ?

C’est vrai, quoi, c’est pas bien de faire des différences entre les citoyens, M’sieur Macron… ça ne vous ressemble pas

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. La lutte contre le développement anormal de la prostate, il s’y emploie depuis longtemps Manu.
    Il me semble qu’il se fait traiter -régulièrement- par de jeunes médecins d’origine africaine et plutôt bien bâtis.
    Et il est très content de ces « soins », à en croire le sourire qu’il arbore après traitement.

  2. Bon JOSIANE, je comprends l’humour de cet édito… à l’adresse de Jupiter qui effectivement devrait avoir autre chose à foutre !…
    Mais il en demeure pas moins que, ma compagne travaillant en pharmacie, a eu à plusieurs reprises ces dernières semaines la visite de jeunes gamines qui venait demander si des fabricants de protections hygiéniques mettaient à disposition des échantillons, car elles n’avaient pas les moyens de s’en acheter !…
    Béatrice m’a raconté cela il y a quelques jours et franchement j’ai trouvé cela SCANDALEUX, car découlant de l’incurie que nous subissons dans ce pays depuis 5 décennies !
    EN ARRIVER A CELA DANS UN PAYS SOIT DISANT DEVELOPPE JE DIS NON !
    ET QUE TOUS LES CONNARDS QUI NE VONT PAS VOTER LE FASSE ET BIEN !…

    • SUITE de REVOLUTIONEM…
      Quand je lis les commentaires ci-dessous, j’ai honte d’être FRANCAIS…

  3. Manu, c’est pour quand l’épilation gratuite du maillot, car cela devient inabordable.

  4. Faut arrêter le délire, des serviettes ça coûte environ 2€ par cycle pour celles qui achètent de la marque. Par ailleurs la plupart des jeunes femmes sous sous contraceptif en continu avec lequel elles n’ont pas de règles.

  5. Je ne sais pas pour l’auteur de l’article, mais moi je paie TOUJOURS la taxe d’habitatiion. Sans doute qu’avec 2 000 euros de pension, je suis une sale riche !

  6. Je suis une femme et je m’étonne que personne ne pense à toutes les femmes qui ont vécu avant l’invention des protections jetables, elles utilisaient des protections lavables, évidemment c’est moins pratique mais c’est possible, on vante bien les couches lavables !

  7. Encore une fois, les pouvoirs publics de la société prétendue « patriarchale » fronçaise favorisent les femelles.
    Quid des distributeurs de capotes et de lames de rasoir gratos ? Ces articles sont hors de prix.
    Puis distribution de pillules bleus et d’agrandisseurs de pénis, ça serait pas mal.
    Pénoplastie remboursée à 100%.
    Et interdiction de la circoncision sur les mineurs. Ou alors rembourser l’excision pour plus de parité.

  8. Qu’un président s ‘abaisse à traiter un sujet aussi trivial alors que sa fonction réclame hauteur de vues et grandeur d’âme, ça me laisse pantois.Ce personnage est à contre emploi depuis le début de la mauvaise pièce qu’il nous force a jouer.

  9. Marc Boléa, un élu départemental LREM, du puy en, Velay, n’a pas de ces pudeurs.
    Il assistait sa compagne dans des activités « commerciales » de proxénétisme, aggravé de blanchiment d’argent.
    Ils ne pourront pas s’offrir les services gracieux de macron à l’encontre des précaires de la prostitution. Les prostituées hébergées dans leur résidence avaient sans doute les moyens de s’offrir tampons ou serviettes.
    Tous deux viennent d’être condamnés pour ces faits de proxénétisme aggravés.
    Bah! La LREM macroniste en a vus d’autres avec ses élus internet.
    Elle s’en remettra, les journaleux veillent. Ainsi, le parisien de ce matin relatait le fait; SANS préciser l’appartenance macroniste des condamnés! Normal!

  10. Marre de l’assistanat à tous les niveaux.
    Quand est-ce que les gens comprendront que la gratuité n’existe pas ?
    École gratuite, soins gratuits, tests gratuits..
    Ce sont toujours les mêmes qui paient pour financer cette prétendue gratuité et ce sont toujours les mêmes parasites qui en profitent

  11. a que c’est comment ? et les serviettes pour les transgènes et les pd ,,,eux ou elles ont aussi des fuites après usages !!!!!

  12. Macaron l’empereur des abrutis…. on s’en fout de ces conneries féministes, il y a d’autres choses bien plus importantes à traiter en ce moment que le tampax pour toutes !!!

  13. La précarité menstruelle ? On veut bien mais il n’y a aucune raison de s’arrêter là. Ou alors c’est du militantisme néo-féministe.
    Les kleenex aussi ça coûte cher, pensez à tous ces nez morveux. Doivent-ils s’essuyer dans leurs manches, les malheureux (de tous sexes). Et le PQ ? Les pauvres ont besoin de PQ tous les jours et pas seulement une fois par mois et ça coûte aussi ! . Pourquoi ne pas le leur offrir ? Je plaisante mais en fait le problème est réel. Pourquoi des serviettes hygiéniques gratuites et pas de kleenex ni de PQ gratuits ? Tout comme les serviettes, ce sont aussi des articles d’hygiène incontournables, indispensables et qui pèsent sur un petit budget. .

  14. RÉSISTANCE!

    Tout ce qui n’est pas important et qui est « clivant », provocateur et sujet à diversion reste du domaine de jupiter! Macron n’est pas de Gaulle! Non mais!
    La justice se mêle bien de « juger » des sentiments: de la peur de l’islam,de l’inquiétude envers l’immigration clandestine,due malaise citoyen profond face à la mondialisation…pourquoi un président à 21% au 1er tour ne se mêlerait-il pas du « sociétal » et rien que du sociétal, laissant à l’europe le soin d’imposer SES lois à nos lois Républicaines?
    Travail- versus chômage de masse, Familles -disloquées ar les genristes, les zécolos et les orthophagistes, et Patrie- abandonnée aux mondialistes,
    Cet « état français » qui ne l’est plus, Français, ça nous rappelle de sombres heures d’invasion barbares, non?
    Vite Un CNR 2022!

  15. Contre la constipation, il suffit de regarder une intervention de n’importe quel membre du gouvernement et hop ça part tout seul. Perso, n’étant pas constipé, je n’ai pas regarder castex hier parce que là c’était la courante assurée . Et oui, ces gens là ont le don de nous faire ch…….

  16. IL est fou! Pourquoi encore discuter, d’autant plus qu’il avoue que ce n’est pas lui qui commande la France, mais les « associations ».

    • Il faut simplement le virer ainsi que tous ceux qui peuvent lui ressembler.
      Il n’y a pas trente six solutions.

  17. La honte pour certain Français qui ont élu ce monsieur à la présidence de la république Française,il cherche ,il cherche il à trouvé pour les filles une protection menstruelle gratuite,il n’y à pas actuellement autre choses beaucoup plus intelligente à faire dans notre pays,macron vient encore de perdre 10 points.

    • Le problème est que les pertes de points de frelucron ressemblent fort à celle du mou du bulbe qui perdait cinq points par mois et restait stable à ‘30%’ d’opinions favorables et pour finir, la réélection d’un nouveau traître.

  18. Nous sommes chez les fous. Le malheur c’est que le psychopathe président sensé diriger la France est devenu incontrôlable et par surcroît, détenant tous les pouvoirs, peut exiger et ordonner des grands serviteurs de l’Etat, préfets, généraux et autres, n’importe quelle fantaisie lui passant par la tête. Gare à qui se rebiffe ! Les tribunaux politiques sont déjà à l’oeuvre, quant aux hôpitaux psychiatriques, certains y ont déjà goûté. On parle même d’un Gantanamo à la française !

  19. Minus alias mister tampax ….fait du bon boulot ….et s,amuse au risque de devenir la risée du monde .., mais il faut aussi des distributeurs de culottes pour les fuites urinaires à l Élysées et des couches au Sénat .l,age est avancé partout …..voilà une performance pour celui qui se prend pour un chef de guerre .. la France est foutue et devient dégoulinante .,,,AUSTERLITZ un jour ….et pour nous maintenant la débâcle …

  20. ça y est……on a dépassé la « FOLIE »………c’est bien plus grave que je le pensais…….

  21. Selon la phrase célèbre de Fillon « Imagine-t-on le général de Gaulle s’occuper des protections menstruelles des étudiantes ? » Je pensais que Macron était tombé au plus bas. Non, il creuse encore plus !

    • AH Oui alors ce type est le degré zéro du politique..
      Qu’il stoppe l’immigration de masse ce devrait être son travail prioritaire..

      • Il est en poste pour faire le contraire, c’est plutôt visible, non?
        Rien à attendre de ce côté là.

    • Là en l’occurrence, il est descendu très bas, espérant bien sûr une hausse prévisible au prochain sondage, due aux fuiteuses rassurées par cette grande mesure socialo-marlèno-hystéro-égalitaire.
      Il va bientôt s’intéresser aux fuites des vieux, il y a encore des bulletins à ratisser tant qu’ils ne sont pas tous ‘rivotrilisés’.

  22. Chère Josiane, cette histoire ne m’étonne pas du tout : les socialos passent leur vie à avoir le nez dans la culotte des autres !
    C’est comme çà !
    Et surtout Macron-le-croupion !
    TOUT ce qui se passe dans une culotte l’intéresse au plus haut point.

    Mais il sera réélu, les Français sont attirés par les politiciens bien C.NS !!

    Déjà pour défendre la parité : il faut vraiment être abruti !
    Prioriser ce qui se trouve dans un slip plutôt que ce qui se trouve dans un crâne…!

    Et puis, le distributeur, il va attirer toutes les bandes de jeunes qui se marreront chaque fois qu’une fille viendra chercher sa cotonnade… : elles y ont pensé à çà ces pauvres gourdes ?
    Déjà qu’elles ne se font plus désirer, trop faciles, maintenant elles vont dégoûter les jeunes hommes…!!

    • C’est sectaire et débile cette décision qui va sauver la république comme ils disent………….en plus qui va nous couter un bras!!!!

      Il devrait aussi regarder ce qu’il se passe dans les slips des hommes!
      Les fuites urinaires masculines par exemple ou pire encore …………….
      J’attends de voir une pub sur le sujet le midi au moment ou les français sont à table. Parce que la dame à la petite fuite qui ne porte pas de jupe crayon, ça me gave!

      Tout ceci n’est qu’une vaste opération de comm en vue des prochaines élections………………la clique du poudré sait bien ce qu’il faut faire pour rallier les jeunes électeurs!!!

      En France il y a trop de cons, comme disait Léo.

  23. Macron ne s’occupe que de son électorat bourgeois payer avec nos impôts les tampons des filles à papa de Paris.

  24. Après le DROIT au logement gratos même pour tous les crasseux de la planète, le transport public gratos, les cantines gratos, les restaus du con, le salaire universel, la pension à perpétuité versée aux algériens, les soins et hôpitaux gratos, voilà les serviettes périodiques gratos. On parle même de crimes gratuits. Tant qu’on a pas rongé complètement les classes moyennes ! Epoque formidable.

  25. Non mais franchement, de quoi je me mêle…………..et puis d’abord les protections c’est genré!
    Pourquoi pas des laxatifs gratuits pour les constipés, du lubrifiant pour les p.. et du viagra pour ceux qui……..

    Après « pensez printemps », la photo serrant de prés un jeune au torse luisant, la bande d’homos à l’Elysée un soir de fête de la musique…………etc….aujourd’hui, ce sont les tampons periodiques mis à la une!

    Quelle classe!

    • Lisa , certes, une idée de mémé qui doit avoir des fuites urinaires . C’est un truc inédit dans l’histoire de la France . Il faut graver ça dans les mémoires , il faut l’écrire dans les livres d’histoire , il faut le crier à travers les frontières : le génie des Alpes ( pas le génie des Carpates) a eu l’idée millénaire de fournir des tampax gratuits aux femelles . Si Poutine l’apprend , il va rougir de jalousie et Louis XIV se retournera dans sa tombe et ne trouvera plus sa paix , pour ne pas avoir eu lui-même ,cette exquise idée . Amen ! La France est sauvée !

  26. A quand des pantoufles Macron? Avec le beau temps,
    je suis assis sur ma terrasse et je siffle 5 litres de cervoise et à chaque fois que je vais pisser, je me
    Pisse sur les pantoufles et y a déjà les champignons
    Qui y pousse. J’attends avec impatience le distributeur de pantoufles. Merci d’avance M. le président. Un gaulois réfractaire et alcoolo comme vous le dites si gentiment …………….

    • Weislinger : mais non les pantoufles ne sont pas dans ses gouts mais je suis prêt à parier que le prochain défi sera de faire installer des distributeurs de godemiché avec la superbe idée :  » On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même » . Du reste , il s’en fout des gueux , des alcoolos, des gaulois et des inutiles , il a disparu des écrans mais j’ai appris qu’il y a quelques jours , il a reçu un rappeur à l’Elysée . Pas la peine de rappeler la couleur . On ne sait pas si la soirée a été jouissive , aucune info n’a fuité , aucun risque à cela sinon mémé aurait fourni un tampax . MDR !

  27. il y a bien une solution pour ces pauvrettes ….changer de sexe ! en plus on devient intouchable. et fini les grossesses précaires ! Tout ne sera pas réglé en particulier les hémorroïdes …mais voilà un bon filon pour la chirurgie..

    • Au faite, la plus jeune transgenre française s a appelle désormais Lili au lieu de batiste, changement d identité, à quand l opération ? Paye par la caf, elle a déjà 8 ans

  28. Vous savez, si à la rigueur on donnait 20 protections/mois à chaque lycéenne.
    Mais un distributeur !!!
    Les filles elles vont en prendre pour toute la famille : les sœurs , la mère, la tante les cousines …..
    Allez vérifier ?

  29. vous avez raison JOSTANE ! je confesse etre un impie chronique de la divine macronie . je ne ferais plus de blagues pourries de carabin demeure du genre : quelle est la difference entre micron et MICROLAX le celebre LAXATIF ? n empeche … n empeche …. que microlax ne nous fait chier qu une fois et seulement si on lui demande . OH PARDON !

    • Il nous fait tellement chier depuis son élection que les fabricants de laxatif ont déposé le bilan, plus personne n’en a besoin.

Les commentaires sont fermés.