Macron veut rendre justice au traître communiste Maurice Audin

He !  Les « fellouzes », vous vous foutez de nous, non ?

Vous estimez d’une part qu’il faut rendre justice à Maurice Audin mais également aux milliers de « disparus » (entre 3000 et 3200, selon vous) algériens et français, qui ont subi le même sort que lui, afin de « faire un pas de plus vers la réconciliation des mémoires ».

Et s’il était question, justement pour faire un pas de plus vers cette réconciliation des mémoires, entre la France et l’Algérie, qui semble possible 60 ans après l’indépendance algérienne, que ce pas soit celui qui nous permettra de savoir ce que sont devenus les milliers de disparus « Français d’Algérie » entre le 19 mars  et le 5 juillet 1962 ?

Le député LREM, Cédric Villani, intervenant samedi lors d’un hommage rendu au mathématicien et martyr algérien, s’est permis de dévoiler « qu’il avait eu l’occasion de s’entretenir longuement avec le président de la République, lors de sa visite en Chine (janvier 2018), justement sur l’affaire Maurice Audin (nous qui pensions naïvement que notre président avait d’autres priorités, en Chine, que de s’entretenir longuement sur ce genre d’affaire, eh bien, nous nous trompions !) Et qu’Emmanuel Macron lui avait confié sa conviction (malgré l’absence totale de preuves) qu’Audin « avait été assassiné par l’armée française ».

Villani a confirmé que « le travail d’instruction du dossier était en cours mais que la forme, de ce que va dire le président, n’est pas encore définie ! »

Pourquoi devrait-on rendre justice à Maurice Audin ? Parce que membre du Parti Communiste algérien, il a collaboré activement avec l’ennemi de la France ? Cela ne s’appelle-t-il pas de la « haute trahison » et cela ne mérite-t-il pas douze balles dans la peau ?

S’il avait été exécuté, on ne trouverait rien à redire, cela aurait été logique, oui, mais voilà, on ne sait pas exactement comment il est mort !

Que l’on recherche la façon dont il a trouvé la mort, cela va de soi, mais qu’on lui rende hommage officiellement, est une honte pour la France. Et c’est pourtant ce qui a été fait, notamment à Paris, où le maire de l’époque, Bertrand Delanoë, avait inauguré une « place Maurice Audin » dans le Vème arrondissement, ainsi qu’un parc à Argenteuil.

La journaliste, Nathalie Funès, modératrice de la conférence « Maghreb-Orient des livres 2018 » suppose que les archives ne révéleront pas grand-chose, nous le supposons également. Elle souhaite donc un moyen de « libérer la parole » au niveau de l’armée, afin que les derniers acteurs, encore vivants, apportent leurs témoignages.

Ces « acteurs encore  vivants » ont tous dépassés les quatre-vingts ans et, s’il en reste, ils n’ont pas tous « torturé » au CTT des parachutistes d’El Biar.

Elle souhaite démontrer quoi ? Que la torture était appliquée durant la guerre d’Algérie ? Mais bien évidemment, comme dans toutes les guerres et le FLN et l’ALN ne s’en sont pas privés. Justement, parmi ces 3000 à 3200 « disparus » fellaghas, combien ont été supprimés par ces deux organisations terroristes ?

Tous les Français qui ont collaboré avec les ennemis de la France méritaient la peine capitale. Tous ne l’ont pas subi, hélas ! Et nombreux sont revenus terminer leur vie en toute sérénité, en France.

N’est-ce pas le souhait de tous ces djihadistes encore en Syrie, en Irak, ou ailleurs ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

58 Commentaires

  1. La ripoubelloblique, l’algérie et le FLN vont-ils dédommager les HARKIS vivant en France pour le MASSACRE de dizaines de milliers de familles Harkis (hommes, femmes, enfants) commis par le FLN après la signature des accords d’Évian?

  2. Maurice Audin ? Il a trahi, il a payé ! Tout le reste n’est que littérature pour gauchiste névrosé…

  3. Il crache H24 sur l’histoire de l’Algérie ce voyou qui n’arrive à la cheville de Maurice audin , il crache sur nos résistants sur des gens sensés pacifiques fidèles à la mère patrie .il s’attaque au grand audin qui est l’un des plus grand résistant algeriens .

    • Trahir sa patrie n’a jamais été difficile et n’est pas une preuve de courage. Qui sait si cet individu si marié et père de famille n’a pas profité de l’occasion pour refaire sa vie ? Et la présomption d’innocence ne vaut elle pas pour nos militaires ? Nan, coupables forcément coupables, FOUQUIER TINVILLE a de dignes successeurs

  4. Après une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), le Conseil constitutionnel a retoqué une loi disposant que seules les victimes françaises de violences pendant la guerre d’Algérie pouvaient bénéficier d’une pension.

    Partant du principe de l’«égalité devant la loi», les sages du Conseil constitutionnel ont décidé le 8 février d’étendre le droit à des pensions aux victimes de violences durant la guerre d’Algérie (1954-1962), à l’ensemble de la population qui résidait dans l’ancien département français. Une décision qui modifie le précédent texte selon lequel seules les victimes «de nationalité française» pouvaient prétendre à une indemnisation.
    A l’origine de ce retoquage, une procédure initiée par Abdelkader. K, victime à l’âge de huit ans de violences inhérentes au conflit.

    • « Partant du principe de l’«égalité devant la loi» » On croyait naïvement que ça ne concernait que les français auquel cas il y a naturellement égalité des uns envers les autres ! Mais là tout à coup on s’est sans doute souvenu qu’à l’époque l’Algérie c’était trois départements français. Sauf que ces braves gens ont opté pour être ou devenir des citoyens algériens tandis que d’autres demandaient à être ré intégrés dans la nationalité française quand bien même ils eussent tuer nos compatriotes ! Et nous on accepte ça ?!Comment voulez vous que nous ne soyons pas méprisés ?!

    • Aucun autre gouvernement n’a osé le faire … Ce morveux de Macron est une honte !

    • Le conseil débloque !
      Stupéfiant !en vertu des articles 15 et 18 des accords d’Evian l’état Algérien s’etaitait engagé a prendre en charge l’indemnisation des victimes civiles quelconques blessées sur son territoire,(la France sur le sien) le non respect de cette clause ne peut étre imputé á l’état Français qui n’a prévu un dispositif subrogatoire qu’au seul profit des personnes intégrées dans la nationalité Française et qui par ailleurs, ne dispose d’aucun pouvoir pour intervenir sur les décisions du gouvernement algérien qui doit indemniser ses propres victimes
      quelques en soit les causes

  5. Décidemment en France avec nos politicards pourris, seuls sont glorifies les assassins les terroristes les traîtres a la nation. Nos anciens porteurs de valises ont coulé des jours tranquilles après leur trahison (c’était des traîtres gauchos qui collectaient de l argent cachaient des armes cachaient des felouzes renseignaient sur les mouvements de nos militaires, pendant la guerre d Algérie. Et maintenant nous avons nos collabos islamos gauchos qui fricotent avec les islamistes par clientélisme, idéologie abrutie, pour notre perte.

    • Les porteurs de valises ont non seulement coulé des jours heureux,mais bénéficié de promotions et décorations …L’un d’entre eux est même devenu 1° ministre : Michel
      Rocard ;avec le vichyste Mitterrand,ils faisaient la paire …Autre ordure notoire qui bénéficia d’un pont d’or dans l’audiovisuel : Hervé Bourges,naturalisé algérien et ancien conseiller de Ben Bella .Il est commandeur de la Légion d’Honneur …pour avoir aidé indirectement à envoyer de jeunes Français s’inscrire sur le monument aux morts de leurs villages .

  6. et nous allons encore passer a la caisse pour indemniser ceux qui nous ont fait la guerre , car ce n’est pas l’armée françaises qui a mis le brin au depart mais les attentats répétitifs . depuis l’indépendance ce pays qui était un grenier a grain exportait des fruits, des agrumes, du vin,en quantité, ne produit meme plus pour sa seule suffisance !combien de dossiers vont être montés pour avoir de l’argent ? on a déjà les retraités les plus vieux du monde certains ont 140 ans , qui s’en soucis ?
    en France avec de tels gus aux commandes ne rêvant qu’a leur eclat , a leur réélection , et au pouvoir, on est pas sorti de l’auberge et on a pas fini de payer! quand les Français vont ils ouvrir les yeux ? jamais ! et ils n’auront un jour que je qu’ils méritent !

  7. crime contre l’humanité à alger, chéchia à tunis, indemnisation des victimes civiles en algérie (mais pas les harkis ni les piednoirs!) chassez le naturel il revient au galop!

  8. Si Audin a été éxécuté par l’armée française,il n’a eu que le sort réservé aux traitres .
    L’ordure communiste Danièle Minne mariée avec un fell,responsable de l’attentat de l’Ottomatic en 1956 à Alger qui fît de nombreuses victimes innocentes aurait du aussi être effacée,comme les porteurs de valises du FLN .
    Ce pourri de Chirac la nomma professeur des universités en 1999 .

    • On se demande bien d’ailleurs pourquoi elle n’est pas resté en Algérie pour y enseigner l’Histoire glorieuse de son pays qu’il ait fallu qu’elle vienne en France exercer son métier ?Quel patriotisme ! Sans doute perçoit elle une retraite coquette que ne peut lui offrir son cher et vénéré pays ?!

  9. et les partisans du PC durant ces année ont provoqués combien de mort de jeunes soldats FRANCAIS…par leurs manipulations et trafics de tous genres en trafiquants les armes et les munitions qui explosaient leurs de leurs utilisation ou bien rendaient les armes inutilisables…tant en Algérie qu’en Indochine

    le PC devrait être condamné…sans parler des millions de Morts en URSS, en Chine et autres pays au Nom d’une doctrine pourrie

  10. N’y a t-il pas un pléonasme entre « communiste » et « traitre » après les illustres exemples de Boudarel et de Maillo

  11. ce macron est une grosse merde qu’il faut écraser !!!!!!! nous attendons des nouvelles depuis plus de 50 ans d’un cousin enlevé le 5juillet 62 , rien, l’état français a » oubié  » le millier de personnes tuées à Oran ,mais nous non, bande de salopard !!!!!!

    • C’est un morveux sans mouchoir. Il n’y a rien de pire qu’un jeune con. Si, il y a pire : un jeune devenu un vieux con qu’on aura laissé vivre et qui aura eu le temps de faire des dégâts …

  12. Rendre hommage à AUDIN ? Mais bien sûr, il était du PCF non ?!…Alors ! ….Même BOUDAREL s’en est bien sorti !…Il faudra pourtant bien un jour faire un procès de « Nuremberg » du communisme international ! Mais les français ont la mémoire courte ou du moins ne se rappellent que de ce qui les arrange ou leur attribue des brevets de « Résistance » surtout après la 25ème heure !.C’était la guerre (encore que nos gouvernants ont mis le temps à le reconnaître…et pour cause sans doute)donc en guerre les traîtres c’est douze balles et ce d’autant plus qu’ils étaient métropolitains et n’avaient même pas l’excuse d’être pieds noirs !

    • La Résistance communiste,une imposture,même si certains s’y montrèrent courageux .
      L’incompétence de chefs auto-proclamés fût la cause de plus de désastres que d’exploits.Les vieux qui ont connu Tulle en juin 1944 peuvent en parler de la résistance communiste …99 pendus à cause de l’inconséquence des FTP ;et encore,la ville s’en tira bien,grâce aux soins apportés aux soldats allemands à l’hôpital ;le commandant allemand voulut dans un premier temps tout raser en constatant les atroces mutilations des SS morts dans le combat précédent avec les communistes qui effectuèrent un replis
      stratégique comme on dit …en clair,ils se sont barrés quand les allemands sont revenus .

    • Allobroge ,
      N’ oubliez jamais que pour un type de gôôôôche , le socialo communisme n’ a jamais fait de VICTIMES . Il a simplement éliminé des  » ennemis du peuple  » , qui constituaient autant d’ obstacles à l’ instauration du socialisme et à ses lendemains qui chantent .
      Ces réfractaires-là , même si leur nombre atteint les cent millions , n’ avaient que ce qu’ ils méritaient ( je raisonne toujours comme un socialiste ) , c’ était des empêcheurs de socialiser en rond .
      Et dans la médiato- bobosphère actuelle , personne n’ a jamais rien reproché à ce sujet à un politicard pourvu qu’ il fût de gôôôôche .
      Tous les journaleux leur serrent la main , par exemple .

  13. Lire

    Résultats de recherche

    Quand Jupiter rendra t’il hommage nos disparus civiles et militaires et à André Aussignac, enlevé et torturé par le FLN lors de l’indépendance … ?

  14. d’abord citons les chiffres des disparus;10420,selon la croix rouge,car la guerre a dure pres de 8 ans.

  15. Très simple toutes les exactions de part et d’autre pendant le guerre d’Algérie furent amnistiées par les référendum populaires des accords dit d’Evian en France et en Algérie
    une loi en France l’étendit jusqu’au 2 Juillet 1962 pour tous les camps y
    compris OAS ;et nul ne peut étre stigmatisé du coté force de l’ordre Française où civils comme ex terroristes FLN qui se baladent librement en France et y donnent méme des conférences ! Pour Maurice Audin militant du Parti communiste Algérien »chouada » Algérien disparu en temps de guerre et d’amnistie réciproque ;Mais pour le 5 Juillet 62 à Oran prés de 1000 disparus en temps de paix hors amnisties pas reconnus comme on dit y a pas photos

    http://p1.storage.canalblog.com/19/88/399668/114690293.pdf

  16. Stupéfiant !en vertu des articles 15 et 18 des accords d’Evian l’état Algérien s’était engagé a prendre en charge l’indemnisation des victimes civiles quelconques blessées sur son territoire,(la France sur le sien) le non respect de cette clause ne pouvait étre imputé á l’état Français qui avait prévu un dispositif de remplacement au profit des personnes de nationalité Française et par ailleurs, ne disposait d’aucun pouvoir direct pour intervenir sur les décisions du gouvernement algérien qui doit indemniser ses propres victimes quelques en soit les causes Il est évident que pourront en bénéficier d’ancien FLN qui ont été blessés par des forces française où pour des causes internes !
    on marche sur la téte !

    • EXACT
      Le Conseil constitutionnel a décidé que les civils Algériens blessés pendant la guerre d’Algérie pouvaient désormais prétendre à des pensions versées par la France. Plus de 55 ans après le conflit, » les Sages » ont censuré les mots de nationalité française qui réservaient ces avantages aux seules victimes françaises. Ils ont motivé leur décision en invoquant le principe d’égalité devant la loi, garanti par la Constitution.Ce qui démontre la validité des Accords d’Evian
      sans préjuger de la possibilité pour certains de cumuler 2 pensions une Algérienne et une Française !

  17. Une réconciliation des mémoires ?! Alors que la plupart des algériens qui sont venus en France, notamment ceux de 1970, n’ont que de la haine et font régulièrement des attentats, insultent, injurient la France et les français ? L’algérie votre mère patrie vous ouvre les bras Monsieur.

  18. Je préférerais que le général Aussarrès soit réhabilité …Il a fait un sale boulot ? Sans doute,mais pour servir la France .Il fallait bien traiter ces ordures communistes traîtres à leur pays,et tueurs de femmes et d’enfants pour servir le FLN .

    • Ce qui m’interpelle c’est que même ce bavard d’Aussaresses n’avait qu ‘une hypothèse sur le sort d’Audin, ceci autorise toutes les suppositions même les plus farfelues; Et pourtant Aussaresses était bien placé pour avoir une information fiable.

  19. Concernant les disparus enlevés par les criminels du FLN après le 19 mars 1962, le témoignage terrible, longtemps interdit, d’André Aussignac, rescapé miraculeux des tortionnaires algériens, est encore sur la toile, mais pour combien de temps?
    https://www.youtube.com/watch?v=wEk__7roL1M

    • Décision 690 #QPC [Condition de nationalité française pour le bénéfice du droit à pension en cas de dommage physique du fait d’attentat ou de tout autre acte de violence en relation avec les événements de la guerre d’Algérie] Non
      conformité totale http://ow.ly/cdDj30ih3qh 10:04 – 8 févr. 2018
      A notre avis le conseil constitutionnel n’a pas tenu compte des accords d’Evian
      ni du fait que cette loi était faite pour pallier aux carence du gouvernement Algérien qui à notre connaissance indemnise dèja certaines victimes civiles Algériennes suivant des critères qui lui sont propres et qu’il ne sera pas évident de connaitre d’où les cumuls possible signalés ci dessous !

Les commentaires sont fermés.