Macron veut imposer les drapeaux européen et français sur les mairies !

C’est ainsi que cet européiste béat veut créer de la diversion et se réconcilier avec les habitants de la province France…

Alors que les drapeaux français et européen sont obligatoires sur les façades des écoles depuis 2013, aucun texte n’y contraint les mairies. Seule la Constitution de 1958 donne des repères, qualifiant le drapeau tricolore  d’«emblème national ».

Un texte du groupe Renaissance propose donc de rendre obligatoires les drapeaux français et européen «sur la façade de chaque mairie». La commission des Lois de l’Assemblée nationale l’examinera mercredi.

Le RN et La France insoumise ont fustigé la présence du drapeau européen dans cette obligation. Le porte-parole du RN, Laurent Jacobelli, a jugé l’initiative «aberrante», ironisant : «au moins, en passant devant une mairie, on saura maintenant à qui l’on doit l’immigration galopante et l’électricité facturée quatre fois le prix de production». Il a également pointé du doigt la futilité du texte, considérant qu’«utiliser le temps parlementaire pour ça» n’était pas nécessaire, «alors qu’il y a des enjeux d’inflation, de retraite et d’insécurité».

La France insoumise est aussi opposée au drapeau européen. En 2017, Jean-Luc Mélenchon avait été choqué de le voir trôner dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, s’exclamant : «C’est la République française ici, pas la Vierge Marie». Il faisait ainsi référence à une théorie controversée selon laquelle le drapeau européen serait inspiré de la religion catholique. Avec ses douze étoiles dorées sur un fond bleu, il a été pensé par le Français Arsène Heitz. Selon l’Union européenne, le cercle d’étoiles symbolise «l’union des peuples d’Europe». Mais, en 1989, Arsène Heitz avait expliqué s’être inspiré d’une médaille de la Vierge Marie, dont la couleur traditionnelle est le bleu. «La disposition circulaire des étoiles est inspirée d’une médaille porte-bonheur en vente dans une institution catholique, les petites sœurs de Saint-Vincent-de-Paul», précise d’ailleurs le site de l’Union européenne.

En décembre 2022, l’installation du drapeau européen sous l’Arc de Triomphe, à l’occasion de l’ouverture de la présidence française du Conseil de l’UE, avait créé la polémique en pleine campagne présidentielle…

Le vice-président du RN, Julien Sanchez, a invité sur Twitter «les députés Renaissance» à «foutre la paix à nos hôtels de ville et mettre le drapeau européen dans leurs bureaux si ça leur chante».

Florian Philippot appelle sur son compte Twitter à «interdire partout» ce qu’il qualifie de «torchon bleu à étoiles». Il s’était déjà distingué en 2019 en décrochant le drapeau européen du centre des finances publiques de Forbach, en Moselle.

«Les députés Renaissance, fiers de la destruction de la France orchestrée par Bruxelles, veulent maintenant l’imposer sur les frontons de toutes nos mairies. Jamais !», a lancé pour sa part Nicolas Dupont-Aignan.

Jamais à court d’une traîtrise pour nuire à la France, avec l’aide des LR, Macron, dans chaque village, va rendre «le torchon bleu à étoiles» aussi incontournable qu’un bataillon imposé de clandestins.

C’est l’Europe des non-élus et des vendus qui décide !

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
17

12 Commentaires

  1. N-ième provocation, n-ième doigt d’honneur adressé aux français. Comme la vieille borne, la gueule enfarinée, qui vient souhaiter un bon 1er mai aux travailleurs en sachant qu’ils sont tous dans la rue en train de manifester. Ils savent très bien ce qu’ils font. Des provocations, des humiliations gratuites. Bordel quand est-ce que ces connards de castors vont commencer à comprendre ? Peuple de larves au trou de balle dilaté comme dirait le destructeur de l’économie russe.

  2. Un peu de patience, bientôt le drapeau vert flottera partout en Europe.

  3. Un torchon ? Ça se déchire…Même celui de la piste aux étoiles

  4. Je suis farouchement opposé a cette idée de mettre un drapeau “européen” à côté du drapeau FRANCAIS , c’est une hérésie . La majorité des Français ne se sentent pas “européen” .Nous sommes FRANCAIS . Donc , que ce chiffon reste dans les tiroirs .

  5. Non pas de drapeau européen ..ne va t,il pas décider aussi pour le drapeau ukrainien et et LGBT. .?ainsi le petit roi serait satisfait et nos mairies bien moches .

  6. la serpillière européenne sur le fronton des mairies est dans la logique du poudré il se voit président de l’europe et fait tout son possible pour détruire la France

  7. Melanchon a critiqué ouvertement face camera le drapeau bleu étoilé à cause de sa ressemblance avec la médaille de la vierge Marie ….avouez que c’ est l’ ironie de l’ Histoire qu’ un tel symbole nous soit proposé de la part d’ une oligarchie antichretienne

  8. On pourra y ajouter EN MÊME TEMPS les drapeau palos et LGBTQIAZERT.., ainsi ça sera plus que parfait.

    Sur le fronton des école, je profiterais par y mettre aussu notre position au classement PISA (entre autres)

  9. et bien on verra quels maires sont européistes ou macronnistes

  10. Macron veut rendre obligatoire le drapeau Européen aux frontons des mairies et un jour les maires auront l’obligation de retirer le drapeau Français. Je soupçonne Macron de vouloir faire disparaitre l’identité Française au profit d’une identité Européenne qui n’existe pas. Si vous regardez tous les timbres édités en 2023, le mot république a disparu, encore une chance, il reste le mot France.

    • Un drapeau lgbt + plus un maire trans sera bientôt obligatoire dans chaque ville, village sauf si c’est la charia qui prend le dessus pour plaire à notre fiotte nationale.

    • Je pense qu’il faudrait pour rendre ce torche cul obligatoire changer la constitution , laquelle ne reconnait que le tricolore

Les commentaires sont fermés.