Macron veut transformer chaque Français en petit flicaillon délateur

Dans le cadre de mes premières discussions sur le passe sanitaire et les mesures très coercitives qu’a annoncées Emmanuel Macron le 11 juillet 2021, notamment avec ceux qui se sont déjà fait vacciner, les premières réactions sont : « Je ne vois pas pourquoi on devrait me priver de quelque chose à cause de toi, qui refuse de te faire vacciner » . En gros, je suis un égoïste,  un pourri, qui va causer le malheur et la désolation dans leurs vies, à eux qui ont été bien obéissants et dociles.

Dès que je leur parle d’atteintes aux libertés publiques, ils me regardent comme un zombie et ne voient même pas où je veux en venir, puisque leur seul et unique désir, c’est de pouvoir partir en vacance, de pouvoir jouir de tout, et surtout, surtout, qu’on ne touche pas à leur pognon !!!!

Du pain et des jeux version 2021 !!!!

Or, il faut comprendre que la méthode Macron s’appuie sur une méthode très perverse de plus en plus employée par l’État.

En effet, depuis quelques temps, l’État a pris la funeste habitude de déléguer à titre gratuit et à son seul profit, aux professionnels et maintenant aux chefs d’entreprises, puis bientôt à tous les Français, les missions de contrôles qui lui incombent.

Premier exemple : autrefois, quand vous vendiez un bien immobilier, vous pouviez considérer que bénéficiant de telle ou telle disposition fiscale, ou que vous aviez une stratégie patrimoniale un peu agressive, votre vente devait être exonérée d’impôts.

Par conséquent, si vous étiez dans cette configuration, vous réalisiez votre vente, sans payer l’imposition et si l’administration vous contestait votre position, elle venait vous redresser et après avoir eu la possibilité de contester sa position, et éventuellement d’avoir fait appel aux tribunaux, vous aviez à payer l’impôt si vous perdiez.

C’était le principal atout du système déclaratif, respectueux des libertés publiques.

L’État a changé la règle de façon très perverse (sous Sarkozy ou Hollande) en inversant les règles. Il a dit depuis une dizaine d’années environ, on va rendre les notaires solidaires du paiement de l’impôt sur les plus-values pour toutes les ventes immobilières. Résultat, les notaires ne veulent EN AUCUN CAS que leur responsabilité fiscale soit mise en œuvre et refusent toute contestation de l’impôt.

Les notaires vous disent désormais : je paye l’impôt sur les plus-values avec le prix de vente et si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à faire une réclamation contentieuse ou aller vous faire voir !!! Sinon, la vente est impossible !!! Et ne comptez pas sur les notaires pour prendre le moindre risque à votre profit. Ce ne sont pas vos avocats. Ce ne sont que des notaires…Vous êtes donc désormais assurés de toujours payer l’impôt maximal !!!!

Évidemment, c’est le contribuable qui supporte le poids de la réclamation contentieuse contre le Trésor public, après avoir été délesté de l’impôt maximal calculé par le notaire et payé par lui.

Résultat, les notaires ont été transformés en cerbères fiscaux pour le compte de l’État, alors que ce n’est pas leur mission originelle. Aucune vente immobilière ne peut échapper à ce principe : cette simple modification de l’ordre des choses par quelques textes sibyllins est juste diabolique. Elle a permis un progrès quantitatif mais surtout qualitatif considérable pour les services fiscaux.

En une seconde, l’État a accru le nombre de ses supplétifs en délégant ses missions de contrôle de l’impôt sans aucun frais supplémentaire, et en étant sûr de prendre le maximum d’argent puisqu’il comptera naturellement sur le fait que 1) les notaires vont payer le maximum d’impôt pour éviter toute solidarité fiscale et 2) que 95 % des contribuables ne vont pas se lancer dans une contestation contentieuse longue, hasardeuse et chère puisqu’ils devront nécessairement faire appel à un avocat, s’ils veulent que ce soit bien fait, selon les règles du droit fiscal.

Et bien figurez-vous que l’État fait exactement la même chose aujourd’hui avec le passe sanitaire !!! Il va demander aux restaurateurs, aux ouvreurs des cinémas, aux contrôleurs des trains et des métros, aux employeurs etc., de contrôler les Français. Sinon, ce sera 45 000 € d’amende et 1 an de prison !!! Rien de moins ! (NB : à ce tarif, devenir dealer devient une meilleure affaire…)

Ici encore, l’État délègue sans aucun coût supplémentaire mais en maniant la peur financière, les prérogatives qui en principe n’appartiennent qu’à la police dans le cadre d’un État de droit respectueux des libertés individuelles comme on l’a connu jusque-là…(mais bon, tout change – en mal – apparemment, et beaucoup de Français n’ont pas l’air de s’en rendre compte…).

Des Français lambda vont contrôler d’autres Français, sous peine de se faire eux-mêmes sanctionner (comme les notaires). Tout le monde va avoir la trouille. Soit de perdre son chiffre d’affaires et de devoir déposer son bilan, soit d’avoir la grosse prune dans la gueule et de risquer la prison. Quelle ambiance ça va être !!!

Ça ne sera plus la phrase de Radio Londres, « des Français parlent aux français », mais celle de Radio Macron qui dit « des français contrôlent des français » (et ça doit le faire jouir le pervers).

Bientôt, on demandera aux enfants dans les écoles de dénoncer leurs parents, comme en Iran, pour les parents qui contestent les bienfaits de la révolution islamique, ou en Chine pour les parents qui ont évoqué à la maison des idées anti-révolutionnaires et anti- patriotiques !!!

Beau résultat.

C’est sûr, cette mesure va apaiser la France et les Français et les rassurer dans leurs craintes contre l’islamisation, l’immigration, la violence croissante, et le délitement de la France.

Sinon, tout va bien.

Albert Nollet

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. Il existe toujours un moyen de se défaire d’un dictateur , dans notre société ça ne doit pas manquer .

  2. . En gros, je suis un égoïste, un pourri, qui va causer le malheur et la désolation dans leurs vies, à eux qui ont été bien obéissants et dociles.
    ————————
    toi Albert je vais te balance ta toujours été méchante avec moi ..tu vas payer crois Moi !

  3.  » Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

  4. Je ne vois pas pourquoi on devrait me priver de quelque chose à cause de toi, qui refuse de te faire vacciner.

  5. Je suis vacciné mais je considère que chacun doit s’occuper de son c* et arrêter d’emmerder les autres.
    Travaillant dans l’hôtellerie, je trouve que c’est inadmissible qu’on nous demande de contrôler les gens. Ça commence déjà à me saouler de devoir réprimander des gens pour le masque, alors que je me fous royalement qu’ils le portent où non, mais leur demander un pass sanitaire pour aller prendre leur petit dej…mais où va t-on? J’ai autre chose à faire que de jouer au flic!

  6. Dans les commentaires qui précèdent on taxe une large frange de français dociles à souhait sinon ignorants faisant le jeu de la dictature qui se met en place. C’est en partie vrai mais n’oublions pas ces 20% de privilégiés qui vouent une reconnaissance éternelle à Choupinet 1er de les avoir allégé de l’ISF. Je ne pense pas qu’il s’agisse là de gens particulièrement dociles ou ignorants? Je conclurais en disant que la panoplie des dictatures qui s’imposent aux peuples trouve preneur inconditionnel dès lors qu’elle permet de s’embourgeoiser et de jouir de certains privilèges.

    • Il ne faut pas oublier que dans ces 20% qui lui vouent une reconnaissance éternelle, ce sont aussi ceux vont se faire injecter ces produits, ce sont des endoctrinés. Seuls ceux qui sont très aisés financièrement, totalement indépendants de l’Etat, qui ne se « vaccineront » pas et qui n’en ont rien à foutre de Macron, de la propagande, du pouvoir, disposent de tout ce qu’il faut pour pouvoir vivre le mieux possible dans ce pays devenu hostile.

    • Les personnes qui se soumettent à la dictature en la soutenant, qui se font endoctriner par la propagande, sont forcément dociles et ignorantes (hormis ceux qui ont mis en place Macron, ceux qui en profitent allégrement) car elles se la subissent d’une manière ou d’une autre (même si ce sont des esclaves volontaires, endoctrinés) tout comme le reste de la population, même si c’est pire quand on manque d’argent.

  7. Dans toutes dictatures, les esclaves volontaires/endoctrinés (espérant avoir la meilleure place possible parmi la populace, en obéissant et en servant la dictature) aident la dictature à dénoncer ceux qui ne pensent pas et ne font pas ce que veut la dictature.
    Orwell, dans son roman « 1984 », explique bien que la délation fait partie intégrante des dictatures.

    • Nombre de personnes du fait de leur personnalité lâche, doublée d’ignorance et de bêtise qui ne leur permettent pas d’analyser correctement les choses (donc ils suivent sans réfléchir tout ce que la propagande dit), choisissent la soumission à l’oppresseur qui a le pouvoir, en espérant avoir la meilleure place possible qu’ils peuvent avoir dans la hiérarchie de la populace. Ils se mettent du côté de la dictature et donc notamment ne vont pas hésiter à taper sur celui que discrimine, montre du doigt le dictateur. Ce sont des lâches, méprisables, indignes, c’est la personnalité de ces gens et Macron (et ses maîtres) a compris que la majorité des Français était comme ça donc n’a pas hésité à écraser pour de bon, la population.

  8. Transformer les « Français » en petit flicaillons délateurs: les « heures sombres » de notre histoire montrent bien que cela va marcher !

  9. déléguer aux gafa la traque des malpensants sur les réseaux sociaux
    déléguer aux commerçants la traque des non vaccinés
    déléguer aux français collabos la traque de ses voisins réfractaires
    mais garder pour lui seul le pouvoir de nuire

  10. Le Maréchal, Darnand, Laval, doivent être fier de constater que la France compte autant de collabos! Et qu’il existe encore une milice vêtue de bleu.

  11. Les cons ça ose tout et celui là n’a pas été oublié le jour de la distribution

    Le député Jean Christophe Lagarde dans sa Tesla model X (à 100 000 €) avec chauffeur : « Est-ce qu’on doit payer la réa à quelqu’un qui a refusé de se protéger ? » VIDEO

    https://twitter.com/i/status/1415045059326644230

    Le jour ou un labo découvre un vaccin contre la connerie, ils auront là un gros hamster de choix pour le tester!

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/07/les-cons-ca-ose-tout-et-celui-la-na-pas.html

    • que fait il pour avoir autant d’argent?
      si ce troisième couteau à autant d’argent, c’est scandaleux
      certaines tesla prennent feu spontanément, ça va l’éclairer,

    • idem, il faut tout boycotter, retirer le liquide de la banque, se nourrir avec les marchés de plein air, faite des provisions avant la mise en oeuvre fin août, à partir du 15 août les routiers alimentaires vont faire grève, il existe des dizaines façons de résister, il faut juste le vouloir !

  12. J’emmerde les vaccinés qui me font des réflexions ! par ailleurs on verra bien bien cet hiver….. s’ils le passent !!!!

    • Pour éviter les réflexions, évitez de dire que vous n’êtes pas vacciné. Ça ne regarde PERSONNE ! Croyez-moi, vous éviterez bien des discussions …

  13. Incroyable dès qu’on rappelle l’origine juive de macron c’est la censure

    • Et vous ça va se voir vos origines c’est le cul de basse fosse de la bêtise. Obsédé qui prend ses fantasmes pour la réalité.

  14. Les heures les plus sombres, c’est avec macron et sa clique, ici et maibtenant, le covid19 n’a fait qu’accélérer le processus, et dire que l’on accusait le FN des faits non pas avérés mais préjugés.

    • @ Bilhout 62
      Les débiles des plateaux applaudissent ces mesures coercitives, les encouragent même, lechypre, quelque part n’a fait que clamer tout haut ce que les autres pensent tout bas.

      • cela rappelle pendant la guerre 40 les gens qui dénonçaient , qui étaient des collabos

  15. C’est bien le principe de la tyrannie, faire de chacun un policier, un juge et parfois un bourreau sous peine de subir soi-même les foudres de ses concitoyens. Exemple : l’application de la Sharia… Nous entrons bien dans une crypto- théocratie avec le covidisme !

    • La vraie religion actuelle, c’est surtout l’antiracisme: on voit partout les croyants porter la main se cachant la bouche, frissonnant de crainte sacrée, dès que quelqu’un prononce un mot tel que « nègre ». Et bientôt: Noir suffira.

  16. Excellent article Merci
    Aujourd’hui le temps n’est plus aux mots aujourd’hui c’est le temps de l’action concertée intelligente 1 liste de covidiste est très importante, peuple de France réveille-toi bouge-toi car ça concerne toi tes enfants est-ce que tu aimes

  17. Quand un état devient à ce point l’ennemi de ses administrés,je ne vois qu’une solution…

Les commentaires sont fermés.