Macron veut une nouvelle loi liberticide pour mettre la presse Internet au pas

Publié le 4 janvier 2018 - par - 29 commentaires - 1 272 vues
Share

Et bien voilà, nous y sommes.

Macron, élu grâce au soutien de quelques oligarques propriétaires des médias, veut s’assurer qu’aucune voix dissonante ne sera en mesure de lutter contre le verrouillage complet de l’information qu’il a entrepris. Sans atteindre l’outrance des BFM et autres « Echos » qui présentent sa politique comme inspirée par l’Olympe, la plupart des grands organes de presse écrite ou audiovisuelle lui sont désormais soit entièrement acquis soit très bienveillants. La manière dont le matraquage fiscal des Français en ce début d’année est escamoté est tout à fait édifiante. La reprise en main complète de l’audiovisuel public, pourtant si peu indépendant, va également bon train.

Il ne reste qu’à museler Internet, ce que Macron va tenter au prétexte de lutter contre les influences étrangères ou les rumeurs dites fabriquées.

Je ne veux voir qu'une tête

Je ne veux voir qu’une tête

Tiens, tiens, nous qui croyions que l’ouverture à l’international et les échanges étaient par définition une bonne chose selon la doxa macronienne.Quant à la capacité des citoyens à distinguer le vrai du faux, on voit bien pourquoi Macron, qui les a si totalement enfumés depuis un an, y croit modérément. En matière de manipulation, il en connaît un rayon le bougre !

Bref, nous voilà menacés d’une nouvelle loi liberticide au prétexte que les braves gens sont manipulables : la quintessence même du mensonge et de la tartufferie … Souvenez vous d’Orwell, d’Huxley ou de la Boétie, c’est toujours pour votre bien que les dictatures agissent.

Et c’est sans parler de la véritable usine à gaz imaginée dans ce petit cerveau, avec intervention du juge et tutti quanti.

Exemples : «les plateformes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publiques l’identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus» ;
«en cas de propagation d’une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge au travers d’une nouvelle action en référé qui permettra, le cas échéant, de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur, voire de bloquer l’accès au site Internet.» ; ou enfin : «le CSA pourra lutter contre toute tentative de déstabilisation par les services contrôlés ou influencés par des États étrangers», ce qui pourra passer par «la suspension ou l’annulation» de leurs conventions avec le régulateur !

Inutile de vous demander qui définira ce qu’est ou n’est pas une fausse nouvelle ! Sans plaisanter, l’heure est grave, chers amis démocrates.

Qui peut encore croire que cet individu est un libéral ?

Serge Federbusch
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

Le plus drôle est qu’il ose donner des leçons de « droits de l’homme » à Erdogan et à la planète !

victoire de Tourtour

Les prisons dans le sous-sol de la Loubianka, c’est pour quand ?

raskasse

La dictature déjà en place continue de boucler,non pas la boucle,mais la chaine!

dufaitrez

J’évoquais plus haut la création d’un « Ministère de la Vérité » !
Pour faire contrepoids, un « Ministère du Mensonge » ?
Je crains que les deux ne se rejoignent !!!

degaey

utiliser les bons mots
arreter d utiliser passe partout
liberticide qui veux rien dire
macron organise la dictature
macron impose ce que les gens doivent croire
trop de con en france qui comprenne rien
alors si nous ont fait comme eux utiliser leur nov langue
informer les gens avec les bons mots
c est mieux*
bonne journée merci pour votre travail

plouc

cela s’ apparente à un régime totalitaire de l’ ex URSS avec pour volonté une rééducation politique de la population !!!!

Parlervrai

C’est clairement ciblé.

montecristo

A y réfléchir …. c’est une loi en perspective qui annonce la charria !
Il sera interdit de déconner aussi avec le Coran ! C’est tout vu !

Victor Serge

en effet, « les gens sont manipulables »; chaque élection apporte son lot de bouffonneries agréées par de trop nombreux Français qui croient dur comme fer le nouveau prophète.
Ce n’est que bien plus tard que la tartuferie est enfin remarquée.

JILL

Oh la photo! La belle panoplie à l’imitation du mur des cons .Mettez des culs à la place,faux bien sûr et l’image globale renvoyée sera bien meilleure .

JILL

Macronecker va vous dresser ;en attendant,la Stasi républicaine vous souhaite une bonne et heureuse année …

Lys

Fakes news : Macron lance la Pravda – JT TVL 4 janvier 2018 (VIDEO)

Macron plaide pour la censure. Après avoir été élu grâce à un soutien indéfectible des médias mainstream, l’ancien banquier a profité des vœux à la presse pour lancer un projet de loi contre les fake news sur internet…
https://www.tvlibertes.com/2018/01/04/21087/fakes-news-macron-pravda

Dany BARTHOUIL

ça suffit!! chaque jour une nouvelle idée « géniale » pour baillonner tout opposant !
Je pense qu’il est grand temps que le FN, et que NDA , déposent une plainte pour atteinte à la liberté, à la démocratie…à la Constitution même !!

Zorglub

Ben toute personne normalement constituée ne peut le croire , et c’est tout……

Mahometus maximus et ultimus propheta

Macron salue les manants du haut de son Ministère de la Bonne Année Islamique

Macron : Du haut de mon Ministère de la Bonne Année Islamique je salue les 10 millions de pouilleux illettrés, alcooliques, sans-dents et fainéants.
Maman : Tu as vu comme ils sont laids ?
Macron : Oui maman, du haut de mon Ministère de la Bonne Année Islamique j’ai décidé que les chômeurs, ces gueux, subiront la bastonnade.
Maman : En plus ils sentent mauvais.
Macron : Oui maman, c’est pour leur bien.

Wika

Maman: Tu as vu comme ils ont l’air bêtes ?
Macron : Oui maman, on y travaille tous les jours, les média et moi

Open Bordel

Les US ont eux échappé à la folle ! pas vous, hélas ! Macron est un dictateur nouveau style : pas de grosse moustache ni des sourcils d’ogre, non, Macron est un dictateur moderne, genre transgenre, genre Peter Pan, pour mieux hypnotiser un peuple déjà métastasé… « Protéger la vie démocratique » , « défendre la vitalité démocratique »….alors qu’il est le roi des fake news et que le mot démocratie n’est plus qu’un gris gris vidé de tout contenu. Quel cynisme. — Déjà au 3 Janvier, on vous reparle de GPA, le peuple aurait évolué, 60% de français y… lire la suite

montecristo

Une seule solution … la Révolution !
Je crois bien que désormais elle est inévitable à plus ou moins long terme.

Labbé Pierre

Montecristo a raison. Y faut une révolution. Y commence, après je le rejoins. Y m’faut un habit de révolutionnaire, je vais prendre le voile avec l’habit de la moussmée.

montecristo

T’inquiète Labbé ! Tu l’auras ton déguisement ! C’est pour bientôt !

adrien

Pas de Révolution possible sans 3 conditions : les flics et l’armée se rangent du coté du peuple, la population se serre désormais les coudes, la nourriture manque. Sans ces 3 conditions, impossible pour un peuple de pays civilisé de faire une quelconque révolution.

Wika

4ème condition : plus de télé pour voir des jeux et émissions abrutissantes.
Plus de pain ni de jeux. Mais ça n’est pas pour demain, les gouvernants savent comment ça marche

Simone GUTIERREZ

C’ est beau de rêver , Montecristo !
Mais croyez-vous vraiment qu’ un peuple qui , un jour , a été capable d’ introniser Omar Sy  » personnalité préférée des Français  » soit mûr pour la révolution ?
Croyez-vous vraiment qu’ un peuple qui aime Cyril Hanouna soit mûr pour la révolution ?
Et croyez-vous vraiment qu’ un peuple capable d’ élire un  » macron  » soit mûr pour la révolution ?

Belenos

De toute façon, ce n’est pas de libéralisme dont a besoin pour se débarrasser de ce régime corrompu et dépravé qui a décidé de détruire la France et les Français, bien au contraire, l’heure n’est plus au débat philosophique, ni même au respect du Droit !

Isa

C’était écrit lors de son élection. Tous les signes du dictateur nous avaient été mis sur la table. Il l’avait dit, il avait prévenu. L’horreur totalitaire s’abat sur notre pays. C’est un a coup un peu plus bruyant cette fois-ci. Viendra la suite.
Cela me glace le sang.
Et j’ai bien peur que le peuple s’y habitue et mette la tête toujours plus loin dans le sable, certes en maugréant, mais en toute passivité.

Zorglub

Oh je suis bien d’accord avec vous….

Labbé Pierre

Isabelle, on peut mettre n’importe quoi au pouvoir, nous sommes dans une République Maçonnique.
La tête dans le sable. Je préfère l’avoir dans le sable que dans le q.

Thomas

Vous confondez Dictature et Tyrranie.
La Démocratie est une Tyrranie au service de la Franc-maçonnerie et de la finance.
Une Dictature peut être bien veillante au service du peuple contre des individualismes opposés au bien commun.
Le mondialisme, le naturalisme, le matérialisme, la monnaie-dette définisse la Démocratie contre le bien commun : Travail Famille Patrie.

Labbé Pierre

Les journalistes de BFM, que j’adore, ne restent pas longtemps, ils partent souvent pour d’autres horizons…la 5, arte ou d’autres radios, vous savez ces radios ou télés qui, quand vous les allumez font plein de parasites. Heureusement qu’y m’sieur Bourdin pour régler les postes. Dieu soit loué, on a manqué de la perdre cette Vedette.