Macron, vous n’êtes rien, vous êtes arrivé au pouvoir par effraction

Monsieur le Président,
Madame la Présidente,
Monsieur le Premier Ministre,

Hier,

Samedi 24 novembre, les Français se sont en masse resserrés autour des Gilets jaunes.
Depuis une semaine, dans notre tout petit village, la circulation est devenue très compliquée. Ronds-points bloqués, grandes surfaces avoisinantes interdites d’accès, rues encombrées de bouchons.

Et pourtant, à l’instar de millions de Français (77 % selon le plus récent sondage), nous avons massivement soutenu cette révolte de personnes pour lesquelles une piscine à Brégançon, une maquilleuse au quotidien ou un manteau de chez Vuitton et des stilettos multicolores sont devenus obscènes – tant leur existence à eux ressemble à de la survie.

Nombre de fois, je vous ai mis en garde contre votre arrogance, vos propos insanes et désobligeants envers nos compatriotes lorsque, soit depuis un pays étranger, soit protégé par le bouclier humain d’un cénacle acquis à votre cause, vous osiez les traiter de « feignants, illettrés, alcooliques,  Gaulois réfractaires, gens qui ne sont rien », et j’en passe.
Mettons cela sur le compte de votre psychologie, dont vous savez que je sais en quoi elle consiste.

On ne méprise pas un peuple, on le respecte.
On ne parle pas de notre pays comme vous le faites incessamment en le stigmatisant à l’étranger, cela s’appelle enfreindre le devoir de réserve.

On ne ridiculise pas une nation tout entière en s’acoquinant avec des repris de justice exotiques et suants qui caressent votre ventre sous votre regard enamouré ou en pardonnant ses frasques à un Benalla aussi cynique qu’insupportable d’arrogance, lui aussi.

Mais il est vrai que vous adorez vous écouter parler. Cette logorrhée abrutissante et narcissique est assommante.

Vous n’êtes rien, Monsieur.
Vous êtes arrivé au pouvoir par la grâce de vos amis Jouyet, Michael Bloomberg et toute la logistique de la fondation Aspen.
Vous êtes arrivé au pouvoir sans programme, si ce ne sont des algorithmes pondus à la hâte par quelques copains à vous, autant dire un catalogue sans vision, sans cohérence et sans âme.
Vous êtes arrivé au pouvoir après que vos amis sondeurs et journalistes avaient artificiellement fait monter Mme le Pen dans les sondages.
Vous êtes arrivé au pouvoir par effraction, vous qui fuyiez à l’étage Adrien de Tricornot, journaliste du Monde désenchanté de votre personne et qui fait de vous un portrait hallucinant.

https://www.les-crises.fr/comment-macron-ma-seduit-puis-trahi-par-adrien-de-tricornot/

Pour aider les Français à accepter la nécessaire transition écologique, était-il heureux vraiment de ponctionner une fois encore les plus petits d’entre nous ? Surtout lorsque l’on sait que cela sert à renflouer les caisses vidées par une mal-gestion étatique et non à abonder cette transition verte.

Ce n’est même pas une question de pédagogie mais d’honnêteté intellectuelle.
Il vaudrait mieux faire en sorte que les constructeurs conçoivent des voitures moins chères, que les transports en commun soient valorisés dans nos milieux ruraux, que le télé-travail soit encouragé, que la frugalité soit magnifiée.

Mais comment demander cela à quelqu’un qui commande un énième service de vaisselle pour l’Élysée, une piscine pour Brégançon et une réfection des salons pour complaire à Madame ?
En ces temps de vaches maigres, vous seriez bien inspirés, vous et votre épouse, de faire moins « nouveaux riches ». Et de moins vous montrer.

Pour cette fois-ci, les gueux, les péquenots, les bouseux n’étaient pas organisés.
Ils feront mieux la prochaine fois.

En attendant, si vous ne voulez pas déchirer davantage la France que vous ne l’avez déjà fait, acceptez mon conseil  :

Humilité. Silence. Humilité. Silence. Humilité. Silence. Discrétion. Humilité. Discrétion. Silence.

Salutations.

Viviane Lamarlère

image_pdfimage_print

69 Commentaires

  1. L’élection de Macron ne pose pas un problème de légitimité (même des dictateurs peuvent arriver au pouvoir par les voies démocratiques comme le montre l’histoire) mais plutôt de représentativité, vu les abstentions et les votes blancs. Après, son arrogance dans l’exercice du pouvoir peu de personnes le nie, pas plus que ses reponses technocratiques froides aux problèmes de la France. « Exotiques » ? J’apprends encore un terme. J’aurais dit à la rigueur des français noirs et a priori effectivement de la petite frappe. Effectivement ce n’est pas le genre de photo qui asseoit la posture d’un president, dans la tradition française.

  2. Bonsoir,
    D’accord!
    Et encore plus avec « que les transports en commun soient valorisés dans nos milieux ruraux… » car cette vraie solution existe pourtant bien dans son programme de campagne « en marche’….
    Mais tant qu’il ne mettra pas de vrais moyens à disposition aux autorités compétentes (Région et Conseils départementaux), il n’y aura rien.
    J’habite à 20 km de Metz et ça m’emmerde bien de prendre ma voiture alors que comme beaucoup d’entre nous je travaille en périphérie directe de cette ville (que j’aime).
    Ce qui me révolte encore plus, c’est que j’habite à proximité immédiate d’une gare TGV (Lorraine TGV, si si à 20 km de Metz) et qu’il y a une navette par TGVen direction de la gare de Metz et elle sont …..vides
    A l’époque , les bus de l’armée de l’air étaient remplis…

  3. Macron n’est rien que l’expression de la démocratie à la Française.
    Le peuple doit assumer ses erreurs jusqu’aux prochaines élections.
    Il peut manifester en lui rappellant que pouvoir présidentiel ne veut pas dire légitimité de tout faire.
    Ce serait sans le nommer de la dictature.
    Une hypocrisie de la légitimité d’une immoralité totale voire totalitaire.
    Bon, maintenant que vais-je faire de tout ce temps qu’il me reste d’ici aux élections ?
    Ah oui !!…..préparer la révolution du bon sens en manifestant entre autres.
    Je me répète là….hmm avant que çà pėte ou pour que çà pète ?
    Voilà la question

    • D’ailleurs un nouveau parti de la révolution du bon sens devrait être formé et porter le nom de  » Parti du bon sens  » avec l’acronyme PBS.
      Bon sens sous-entendant celui du peuple.
      Un populisme de bon aloi.
      Éric Zemmour en serait un bon candidat.

    • Euréka ! J’ai trouvé ma réponse.
      Préparer la révolution du bon sens avant que çà pète DANS LE MAUVAIS SENS ET pour que çà pète DANS LE BON SENS.
      N’est-ce pas agréable quand tout prends son sens et que çà goûte bon ?!!

  4. Macron ne devait pas être au 2e tour – certaines communes ont remarqué que les bulletins blancs étaient devenus Macron au 1er tour – mais personne n’en parle – pourtant M. Asselineau l’a dénoncé pour sa propre mairie – et d’autres ont sans doute constaté la même chose… pourquoi ce silence?

  5. Très bon article,qui résume bien pourquoi la majorité des français en ont ras le bol de ce freluquet arrogant ,ami des riches et souhaitent ardemment son départ

  6. Démission de Macron mais aussi et surtout de TOUS les politiques du pays avec interdiction de réélection à vie. Ce sont les nouveaux aristocrates !!!!!!!!!!!!!!!

  7. En même temps, on tape un peu sur Marine le Pen. Ce n’est pas ça qui fera élire wauquier. Plutôt un clone de Macron estampillé LR

  8. S’attaquer à celui qui entre chez vous par effraction ? Vous serez condamné !
    Violer sans connaitre les coutumes ? Vous serez libéré !
    Voilà des cas récents !
    Macron est Pdt par effraction et il viole les Pauvres !
    Tout lui est donc permis !

  9. Rechercher et lisez  » Comment E. Macron est devenu Président et la marionnette de la finance  » Et vous verrez comment ils ont truandés les élections et imposé Macron comme président, au nez et à la barbe d’une partie des français !

    • Il n’y a pas d’envahisseurs musulmans en Arabie, pour une bonne raison c’est qu’ils n’en veulent aucun sur leur sable et que pour ce faire ils distribuent des milliards aux dirigeants comme Macron pour qu’ils les accueillent dans leur pays européens aux détriments de leur population de souche. Eux s’enrichissent en détruisant le pays dont ils sont le président !

  10. « …Pour aider les Français à accepter la nécessaire transition écologique… » C’est de la vaste blague et ça serait risible si cela nous coûtait pas la peau du cul ! Le petit bipède stupide et prétentieux qui sévit partout sur cette terre est absolument incapable de modifier aussi peu que ce soit, en plus ou en moins, la température de la planète où il sévit ! Il peut la garder propre, sûre et agréable à vivre mais ne peut en aucun cas influencer son climat. Tout ce qui est raconté sur ce pseudo réchauffement climatique anthropique est une montagne de conneries destinée à nous faire accepter de nous laisser plumer par les puissants. En outre, la FRANCE ne produit que 0.9% du CO2 mondial qui est totalement innocent du moindre degré de température supplémentaire. Arrêtons les conneries !

  11. 18,2 % des électeurs inscrits ont voté Macron au premier tour : voilà quelle est sa véritable légitimité…
    Au deuxième tour, même une chèvre aurait été élue par les bulots contre Marine Le Pen. Vive la Raie Publique !

  12. Pour les élections ,les télés et les radios se mettent à jouer les chauffeurs de salle .
    C’est basé sur le même principe que les téléshoppings où pour vendre une casserole de plus dont vous n’avez pas besoin ,on vous fait venir le cuisinier qui vous dit que l’eau bout mieux ,le médecin qu’elle est écologique ,la grand-mère qu’elle n’en a jamais vu des comme-ça ,le petit-fils qu’il l’a recommandée à sa copine etc etc .
    La méthode la plus efficace c’est de prendre les gens pour des c..s parce que c’est exactement ce qu’ils sont.
    Quand on voit, dans les spectacles par exemple , toute l’assistance se mettre à faire les marionnettes ou lalala simplement parce qu’on le leur a demandé, on a du mal à se cataloguer comme un peuple rebelle .

  13. humilité, silence…il n’y arrivera pas ! lui, c’est le paraître et pas l’être ! seigneur ! qu’ont donc fait les français en élisant ce type nullissime ? nous allons le payer cher …merci aux cons…

  14. je me prépare une bouteille en plastique pour aller mendier un peu de gazole devant une station service !

  15. cessez de dire que macron a été élu par effraction en fait par 66% des français !
    c’est tout comme la peste brune , les extrêmedroites, les lépreux, argument suranné voire imbécile

    • Oui on est d’accord. On peut défendre un point de vue aussi contestable soit il sans disqualifier les autres avec des expressions relativement pourries. Ça traduit plutôt le manque d’arguments en général.

  16. J’ai commencé à distribuer des tracts dès l’âge de 9 ans. A 13 ANS, je creusais ma première tranchée qui me dépassait d’une tête afin d’alimenter en électricité une maison pour un certain parti. En 1981, Mitterrand accédait au pouvoir. Sur le moment , j’ai eu un doute …certainement par opposition à mon entourage qui pleurait . Sans doute l’instinct de survie déjà, j’étais sceptique. La vie a continué, gauche, droite pendant 37 ans avec au bout du compte une France en Faillite. Je ne m’étais pas trompé. Dernièrement , j’ai continué à distribuer des tracts mais cette fois – ci de l’autre côté. Qu’ai-je constaté . Une France délabrée sans conviction qui a fini par voter pour un merdeux hystérique. Là encore , je pressentais la catastrophe.

    • C’est simple , si nous ne trouvons pas l’homme qui nous débarrassera de tous ces salopards et je pèse mes mots , le pays court à sa perte et plus que le pays ce sont nos enfants qui trinqueront. Aussi je lance un appel aux gilets jaunes pour qu’ils se structurent. PEU IMPORTE la récupération politique, vous ne pouvez l’éviter . Ce mouvement me rappelle ma jeunesse et l’espoir chevillé au corps. Gauche, Droite, on s’en fout . Il s’agit de reconstruire cette société. Aux Gilets Jaunes, vous détenez la clef du monde futur…Vous avez initié un mouvement digne de respect ..Faites vous confiance et vous gagnerez …………. car ce combat est juste ….Tenez bon !!!

  17. Macron n’a pas été élu sur son programme qu’il veut appliquer à tout prix. Il a été élu par défaut et il n’est pas assez intelligent pour le comprendre. S’il y avait eu n’importe quelle personne face à Marine Lepen, elle aurait été élue.

    • Certains ont voté pour lui ne vous en déplaise. Quant à marine le pen, vous voulez sans doute dire qu’elle aurait été élue, s’il n’y avait eu personne en face d’elle, vu sa prestation … comment dire pour ne froisser personne ? Lunaire ?

  18. il ne faut plus l’appeler Monsieur le Président mais à la place l’appeler Sire. La V ème république est transformée en monarchie absolue élective pour 5 ans. Dans la réalité, il pense ceci : vous m’avez élu, c’est moi le chef, je décide ce qui me plait car tel est mon bon plaisir , et je vous emmerde.

  19. de la jérémiade stérile et de la guimauve plaintive à la place du plus petit soupçon d’analyse politique …Ici, ça craint!

  20. Ben oui… etre elu depute a evry avec 82% d abstentions et crier victoire c est la nouvelle democratie royale…..et ils s en foutent du peu de participation ils iront se gaver sous les ors de la pseudo republique,

  21. Vous avez des difficultés avec l’orthographe. Vous voulez dire: c’est la « démocrassie » qui a parlé.

  22. Humilité et démission. Démission et démission avec toute sa clique de braquignoles qui ne marchent pas tout en se prétendant en marche😡.

  23. C’est fou cette habitude qu’ont les français de faire des conneries et de dire ensuite qu’ils ne sont pas responsables.
    Oui, vous avez mis macron au pouvoir parce que vous avez refusé une fois de plus le FN comme vous le faites depuis des décennies.
    26% d’abstentionistes ( donc qui ont voulu macron)
    12% de bulletins blancs et nuls (donc qui ont voulu macron
    et parmi les 62% d’inscrits qui ont exprimé un vote, 66% l’ont fait en faveur de macron
    DONC, c’est une grande majorité de veaux français qui a voulu macron, ce sont les français qui ont élu macron, il n’est pas devenu président par l’opération du st esprit, c’est vous qui l’avez élu en mettant un bulletin macron dans l’urne, en mettant un bulletin blanc ou nul, en vous abstenant.
    Vous n’avez pas voulu Le Pen, vous avez macron.

    • bonjour Fit
      j’ai toujours voté FN. je ne suis pas et ne me sens pas responsable de cette situation votée par des abrutis!!!!!!

      • Idem pour moi, pas voté pour lui aux deux tours, mais pour celle qui avait la plus forte probabilité de le battre.

    • Bonjour Fit
      Je ne peux qu’être d’accord avec vous puisque je vote FN depuis que je suis en âge de voter !
      Donc je ne suis pas concernée par votre analyse que je partage .
      Par contre je subi cette politique de Macron et la le bat blesse et je suis donc au côté des Gilets Jaunes pour aller jusqu’au bout .
      Mouvement qui s’étend en Allemagne en Belgique , en Bulgarie et bientôt en Italie .
      C’est une révolte européenne contre des dictateurs comme Macron et Merkel !
      Ils sont en Marche !

    • Vouloir le pen après sa prestation loufoque lors du débat ? Il faudrait peut être pas pousser non plus. Les français sont peut être des veaux mais en tout cas pas des ânes, à l’évidence.

      • Entre la prestation de Marine Le Pen lors d’un debat qui a duré 1 heure et la prestation de macron pour cinq ans à la tête du pays vous avez choisi la seconde solution, grand bien vous fasse mais alors de grâce, arretez de venir chialer ici et assumez votre connerie.

  24. Excellent article! Et pour abonder dans votre sens s’agissant de la frugalité, commençons à réguler drastiquement notre consommation de masse (facile compte tenu de l’amputation de notre pouvoir d’achat), en solidarité avec ceux et celles qui vivent désormais dans la précarité en raison de la politique fiscale et sociale menée par Monsieur Macron. Je vous invite à lire l’article de Monsieur Charles Sannat et les commentaires des internautes qui l’alimentent:
    https://insolentiae.com/greve-de-la-consommation-greve-de-la-tva-ca-marche-70-pour-auchan/
    Pas non plus d’achats compulsifs à Noël mais des moments de partage convivial dans l’espace public autour d’un pot amical. Nous y gagnerons en humanité et en dignité.

    • Bien d’accord avec vous. Noël est devenue une fête commerciale obscène. Personnellement, j’aime fabriquer mes cadeaux moi-même, et mon grand plaisir est tout bêtement de réunir la famille!!!

  25. deux désaccords avec ce texte : Marine le Pen n’a pas percé grâce aux sondages mais grâce à un ras-le-bol légitime de plus d’un tiers des votants. Elle était la seule à proposer un programme largement satisfaisant, rendant ternes toutes les autres alternatives politiques, celles des candidats non diabolisés.
    Ensuite, un président de la République n’est pas tenu à un devoir de réserve mais à un devoir de loyauté. La Constitution parlait autrefois pour cette raison de « haute trahison », mais Sarkozy a fait supprimer cette notion ! Il se sentait peut-être concerné ! Il n’en demeure pas moins qu’en tant que « garant de l’indépendance nationale », le président est censé être loyal à l’égard des Français !

  26. Oui mais avec des techniques de marketing, une manipulation à grande échelle de l’opinion publique sachant que la plupart des gens ont un niveau de réflexion politique bien bas… même parmi les bobos cultivés. Avec la loi Pleven on ne pouvait même pas faire campagne, on est toujours obligé de se taire ou de parler un langage codé.

    • @Cirrus : « sachant que la plupart des gens ont un niveau de réflexion politique bien bas »… ben oui, et qu’y peut-on ? c’est bien ça le problème ! Face à des crétins, on en profite !

    • Cirrus, exactement, il y a eu manipulation à grande échelle pour Macron pendant plus d’un an si mes souvenirs sont bons. Emmanuel et Brigitte à la mer, Emmanuel et Brigitte à vélo, non-stop! Cette opération de grande envergure a été orchestrée par les milliardaires qui détiennent les médias, et qui, pour certains, ont plusieurs nationalités. Et ils voudraient empêcher l’infox ou « fake news »! La bonne blague! Trump a eu raison de dénoncer les fake news.

    • tout à fait d’accord mais il appartient aux gens d’être critique et de ne pas se laisser bercer par des médias notamment ! maintenant ils vont comprendre ! mais je donne un bémol c’est que les gens en avait marre des partis politiques, le 1er a été Hollande qui a détricoté ce qu’avait fait son prédécesseur ! grande responsabilité,et Macron au fond s’est engouffré dans cela..il appartient alors de trouver une autre façon de faire vivre la démocratie, belle leçon que nous donne ce Macron,! avec LE BON SENS , l’amour de son pays et de faire comme en Suisse, qui avec un vote le 25/11 demande la priorité Nationale avec sa Constitution au détriment de l’Europe ..etc tout le contraire de Macron.. nous avons encore 3 ans et demi à souffrir,

Les commentaires sont fermés.