Macronescu, le Mozart de la finance, serait fauché !

 

 Les déclarations de patrimoine des candidats à la présidence viennent d’arriver. Et certaines laissent perplexe.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique précise en petits caractères qu’elle n’a pas vérifié. Faut faire confiance. Ben voyons…

Alors que les merdias asservis font déjà des gorges chaudes sur les appartements de Zemmour, achetés grâce aux fruits de son travail et de son talent, le paltoquet fait presque figure d’indigent.

Infoutu de gérer son patrimoine, il voudrait continuer à gérer la France !

L’ancien fondé de pouvoirs de la banque Rothschild, récompensé de ses diligences par un énorme paquet d’actions chez Pfizer, ne possède plus rien. Officiellement. Pas de bagnole, normal il dispose gratos du char de l’État. Et dans la « haute » on ne compte pas les avantages en nature défalqués aux cadres.

Côté immobilier, pas même un petit studio à Trifouilly-les-hirondelles.

Il n’aurait que 460 000 euros sur divers comptes.

Pour vous comme pour moi, c’est une belle somme. Mais pour lui, ce doit être son argent de poche. Quand Jean-Britt lui permet de lutiner ses camarades exotiques.

De son côté, BFM TV le média hyper-fayot donne une évaluation de 605 000 euros. Il y a du licenciement dans l’air pour ces journaleux qui s’affranchissent des directives.

Depuis qu’il est président et vit à nos crochets, incapable d’économiser 3 sous, il se serait fait dépouiller de la quasi-totalité de ses avoirs sans même s’en rendre compte ! Et ses thuriféraires continuent à le présenter comme un économiste hors pair et un génie de la finance !

En effet (source Capital généralement bien informé dans ce domaine) dans les années précédant son entrée en politique, il aurait empoché 3,3 millions d’euros de revenus. Et il possédait alors un appartement de 83 m2 à Paris avec terrasse et parking d’une valeur de plus de 900 000 euros, et  2 assurances vie pour un montant total de 590 000 euros.

Depuis, il a tout perdu. Au jeu ? On ne lui connaît pas ce vice. Avec des danseuses du Crazy Horse comme un de ses prédécesseurs ? Ça m’étonnerait !

La seule explication plausible est que ce « grand cœur » aussi généreux que modeste a fait discrètement don de sa fortune à des nécessiteux.

La Haute Autorité interrogée sur la disparition de presque tout le magot du dictateur a répondu qu’il pouvait claquer son pognon à sa guise. Donc que cela ne les concernait pas. Quant au parquet financier, moins curieux qu’avec les gens de droite, il a affirmé « qu’aucun élément ne justifiait l’ouverture d’une enquête. »

Même si, dans le temps, le fisc avait cherché des poux sur la tête perruquée de Jean-Brizitte.

La mère Macreux et son petit Trognon dans la misère ?

Jean-Britt possède un modeste pied-à-terre au centre de la station balnéaire huppée du Touquet. Pas grand chose. Juste une simple villa de 4 étages de 400 m2 habitables sur jardin. Son architecture tarabiscotée lui donne un air de maison hantée en  Nouvelle-Angleterre, comme on en voit dans les films d’épouvante.

En outre, « ilelle » possède au rez-de-chaussée deux locaux commerciaux loués, l’un à une agence immobilière et l’autre à une boutique de prêt-à-porter. Les loyers lui ont rapporté 27 599 euros en 2021.

Macronescu le tricheur compulsif ne peut pas s’empêcher de mentir sur tous les sujets. Et  sur le pognon, plus que sur les autres. Déjà en 2017, il avait évalué la villa Monéjan à 1,2 million d’euros. Pour être juste, en dessous de l’ISF. Un rustre des impôts qui ne devait pas croire à sa qualification en finale l’avait obligé à faire une déclaration rectificative. Sans pénalités bien sûr. Les amendes, c’est pour le populo qui fraude. On pardonne à ceux de la caste « allergiques à la paperasse. »

Un agent immobilier du Touquet, interrogé par le Figaro, estime que la villa sise 14 à 16 avenue St Jean 62520 Paris Plage, au milieu du « triangle d’or », vaut aujourd’hui entre 2,7 et 2,8 millions d’euros. Prix du marché. Mais elle ne figure pas dans le patrimoine du despote. Quel grand étourdi !

Pourtant, en 2011, les Macronescu ont entrepris d’importants travaux pour rénover cette villa. Le futur Président avait souscrit alors un prêt personnel de 350 000 euros sur 15 ans auprès du Crédit Mutuel.

La preuve de la solidarité patrimoniale et fiscale est bien établie, et applicable aux époux vivant sous le même toit. Cependant cette maisonnette n’apparaît nulle part  dans la déclaration de 2022. Pas plus que les fonds de commerce adjacents.

Pour ce qui concerne le reste de la fortune de Jean-Brizitte, à savoir ses parts dans la chocolaterie Trogneux qui n’a pas trop souffert de la grippe pangoline, puisqu’elle a été un des rares « commerces indispensables » autorisé à rester ouvert, on peut admettre qu’il s’agit d’un bien propre de Madame (?) qui ne doit pas être décompté.

De même que sa modeste retraite de prof, de l’ordre de 4 500 euros/mois.

Généreuse avec l’argent des Français

Si la mère Macreux a fait don d’un million d’euros à Olena Zelenska la femme (?) du pitre placé à la tête de l’Ukraine par les banksters du NWO et les sicaires de la CIA, ne croyez pas qu’elle a cassé sa tirelire. Ça c’est ce que suggèrent les médias menteurs, soucieux d’améliorer l’image de la vice-présidente. Surtout depuis que de perfides fouineurs se sont intéressés aux multiples facettes de son passé nébuleux.

Le pognon offert à l’Ukraine provient de la dilapidation du mobilier national vendu aux enchères au profit de la fondation de Jean-Britt.

« Ilelle » ne trouvait pas à son goût de chiottes les chefs-d’œuvre d’ébénisterie, les vases rares et les tableaux de maîtres décorant le château dont elle a pris possession.

Considérant que son homme (?) avait squatté la baraque meublée, elle ne voyait pas ce qui allait l’empêcher de changer la déco. Et de ramasser un peu de pognon au passage pour ses « bonnes œuvres ».

Sait-elle que Elena Ceausescu avait pris la même initiative lors du déménagement du couple criminel dans leur nouveau palais ? Et que cela ne leur avait pas porté chance…

Pour justifier cette opération de vandalisme des trésors de la France, appartenant en indivision à tous les Français, les journaleux aux ordres ont expliqué que « ilelle » avait obtenu l’accord de Hervé Lemoine directeur du mobilier national. Qui se trouve, comme par hasard, être un ami personnel des Macronescu.

Cette affaire poserait, dans tout pays normal, une question de légalité et de légitimité. Pas au Macronistan, où même la CGT des fonctionnaires concernés n’a rien trouvé à dire, sinon que les bolchos auraient préféré que ce soient les hostos français qui en profitent.  Mais bon, ça ne va pas les empêcher de dormir. D’autant que chacun sait que le meilleur moyen d’obtenir de l’avancement dans l’administration française est de grenouiller au syndicat. Sans en faire trop évidemment.

Le patrimoine fantôme du dictateur

Il paraît que la villa du Touquet toujours sous-évaluée de moitié serait indispensable au paltoquet quand, épuisé par les devoirs de sa charge, « il veut se vider la tête » (sic). Avec ce qu’il y a dedans, ce doit être encore plus rapide qu’un transfert de données sur une clé USB.

Encore plus étonnant (toujours selon Capital ) les Macronescu placent leurs maigres économies comme beaucoup de Français « ordinaires ». Mais dans des conditions nettement plus avantageuses.

Ainsi le tyran affirmait dans les documents publiés le 22 mars 2017 détenir un LDD (livret de développement durable) de 40 316 euros alors que ce placement est plafonné à 12 000 euros depuis 2012.

Un particulier a le droit de dépasser ce montant grâce aux intérêts cumulés. Mais les experts de « Capital » ont refait les calculs : même en garnissant le livret à ras bord et en capitalisant les intérêts depuis le lancement de l’ex-Codevi, en 1983 – Macronescu, financier précoce avait alors six ans – le dictateur ne peut théoriquement pas avoir autant d’argent sur ce compte. Avec 36 285 euros au compteur, celui de Jean-Brizitte est tout aussi étonnant.

Mais de ces LDD volatiles comme du LSD, il n’est plus question.

Pas plus que du fonds de placement privilégié réservé à 750 salariés seniors de Rothschild qui rapporte dans les 10 % par an. Un beau cadeau au freluquet qui n’y a bossé que 4 ans de 2008 à mai 2012. En contrepartie de quoi ?

Enfin, dans les comptes du conducator, un autre élément interpelle. Peut-être tout à fait licite, mondialisation oblige. Mais pas très patriotique. Aussi, dans le souci de transparence qu’on doit exiger du candidat (qui sera bien obligé de débattre entre les deux tours) il faudrait lui demander impromptu des nouvelles du cabinet Dixcart Management Nevis Limited qui représente la société offshore La Providence LLC (limited liability company). Et observer ses réactions.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
49

49 Commentaires

  1. Le Ci-devant « Macronescu » ne pourra pas rendre des comptes au Peuple! Il a déjà pris les devants en s’exonérant des débats de 1er tour, pourtant obligatoires, un mépris insupportable des électeurs. Cet individu accroît ainsi les doutes qui planent sur lui, renforçant mon profond rejet de ce personnage qui est un vrai danger mortel pour la démocratie et la fonction qu’il revendique.

  2. Trèves de plaisanterie, la macronette vient de voir rouge, un ex de sa banque, prédécesseur qui a ouvert une société genevoise spécialisée dans une sorte d’algorithme financier, vient de planter macronette pour un montant de 30 à 47 millions de francs suisses. La macronette n’est pas la seule à s’être fait mettre dans ce mini-crash à double fond, castaner s’est aussi cassé une dent, il doit y en avoir d’autres, mais pas plus d’infos, sinon qu’il s’agit d’une holding basée à Londres avec des filières à Genève et Luxembourg.

  3. Avez-vous vu le tweet abominable d’Aurore Bergé en réponse au tweet de Zemmour condamnant le déploiement du drapeau européen sous l’Arc de triomphe ?
    Ces agents au service de l’étranger ne cachent plus leur haine effroyable à l’égard de la France. Ils hurlent leur haine et s’en amusent.
    Et les veaux de voter pour ces démons!

  4. e type me fait de plus en plus penser à un vélociraptor (Wiki : « voleur rapide ») !…yeux rapproché et enfoncé dans les orbites, arrête nasale proéminente, sourire carnassier, qui détruit tout partout ou il passe !…et les bulots vont réélire ce prédateur ?…pauvre France…quant au peuple, je n’aurai aucune compassion depuis mon pays voisin !

  5. 200000+ 950000= 1150000€ = le patrimoine déclaré en 2017 + 5 ans de salaire sans dépense au frais de la princesse alors reste 500000€ , ça coûte cher la snifette et les gigolos 🤮🤮🤮🤮

  6. Avant d’être politicard, il était voleur et escroc professionnel chez Rothschild ; alors pour planquer l’oseille, il est imbattable et les mecs de Tracfin sont ses employés. (Je suis votre chef ! )

  7. Macron est un cuistre . Et évidemment , un véritable menteur…Mais l’ordure d’Edwy Plenel devrait s’en charger …….. Il aime remuer tout ce qui pue !

  8. Cet étranger vient à nouveau de palabrer dans les salles du château de Versailles.
    « notre projet iiurroooppeen », « en iouroppeeens », en  » risponsssaabillité », « notre » iouroope » etc…
    Il est clair que l’Ukraine n’a d’avenir pour ces satanistes que d’être une composante de notre « iouuurope », cette dernière ayant vocation à perdre son caractère européen par la submersion migratoire aux fins de la création d’un seul État mondial. Bon en attendant le Perruqué veut surtout des sous pour éviter la faillite totale de la France.

  9. Le Mozart de la Finance ?
    Le Molière du Tartuffe ! « LE PAUVRE HOMME » !!

  10. Ou il ment – hypothèse la plus plausible – ou c’est un bien piètre gestionnaire, ou les deux à la fois. A noter qu’il déclare ne pas avoir de biens immobiliers alors que sa femme en a au moins un, au Touquet. Comme il déclare être marié sous le régime de la communauté, il devrait déclarer ce bien. Il s’agit donc, ne serait-ce qu’à ce titre, d’une déclaration qui pose un sérieux problème.

    • @ Bertrand
      Tout dépend de la forme de communauté : est-elle réduite aux acquêts ou tous les acquêts sont tombés dans la corbeille lors du mariage ?

  11. M.Navis le calcul fait pour Macron de 500000 euros c’est pour l’année ou sur plusieurs années,car il déclare 500000euros de biens( maison,appart)et son salaire il est ou,jamais déclarer,et la prime de 3,3 millions d’euros,comment peut’ont cacher tous cette argents,ce monsieur est la pire crapule que nous avons en France.

  12. Retraite d’enseignant (maître auxiliaire puisqu’il n’y a pas trace de concours réussi) qui n’a enseigné que quelques années à 4500€, là vous exagérez !

    • Les contractuels, appelés parfois intervenants extérieurs, sont régis par des règles de droit privé et peuvent négocier leur émoluments. Ils ne travaillent pas « dans » l’administration mais « avec », et ça fait toute la différence !
      Il me semble qu’avec seulement un certificat de licence (ou la propédeutique de son temps ?) Jean-Britt a probablement enseigné dans le secondaire en usant d’une stratégie de contournement.

  13. MACRON veut nous apprendre à gagner de l’argent alors que lui, président, n’est pas capable d’en avoir au vu de sa déclaration ! Alors soit il est Con, soit il nous prend pour des cons, soit les deux !
    Et des soi disant Français vont voter pour lui ?… des Cons aussi !!!

    • Tu veux qu’il soit quoi ? En france c’est la religion des débiles, et des vrais débiles

  14. Pourquoi se priver de tromperies et de juteux privilèges quand plus de la moitié de débiles Français approuvent et par leurs votes encouragent cette forme de dictature. Tout laisse à croire que même affamé la populace continuera de s’incliner devant leur diable !

  15. Ah, mes pôôôves mossieurs, y’a t’y ben d’la misère dans c’bas monde…

  16. Quand Macron apprendra qu’il n’est pas reconduit dans sa fonction dans 40 jours, on pari que les langues vont se délier, on pari que l’on va parler d’un procès à son encontre pour différents motifs, de l’homicide involontaire ( gestion de la crise du COVID) à fraude fiscale ?

  17. Intéressant. Une petite remarque néanmoins à propos de la retraite de la casquée. Elle est donnée à 4500 euros par mois. A mon àvis elle doit se situer entre 2600 et 2800 euros, et pas plus si j en juge par mon cas personnel.

    • On ignore quel était son statut réel. Encore un secret d’État !
      Sans les diplômes requis mais avec un gros piston, il est fort probable qu’elle ait été engagée comme contractuelle.
      Et là, les plafonds sont beaucoup plus hauts que pour des fonctionnaires, surtout si la personne ajoute à ses mérites une qualification rare comme le théâtre. 🙁

    • @ Ribian
      Tout également que vous je suis surprise du montant de la retraite annoncé de la casquée dans l’article, si tant est elle est restée au stade de simple prof. En revanche, je peux vous affirmer que le père d’une amie elle-même prof, bénéficie à sa mise à la retraite de prof de maths de 3 000 € mensuels, et ce depuis un certain temps, bien avant 2016.
      Quels en sont exactement les critères pour en arriver : ancienneté, échelons gravis… ? Très probablement mais @ Christine Tasin doit en être mieux informée que moi.

    • Ribian, exact, 4500 € de retraite … chiffre à diviser par 2 en ce qui me concerne.

  18. pauvre macron, il devrait donc arrêter la présidence pour se faire réembaucher chez rothchild et se remplumer

  19. Mais oui bien sur, ahahahaha,. Et si ma tante en avait, comme on dit dans le peloton. Un homme politique ? Et qui plus est français ne pas profiter de la situation, et faire profiter son réseau ? Ahahahaha,… Alors pourquoi il se représente ? Ahahahaha ahahahaha ahahahaha

    • Je vous ai pris rendez-vous chez un orthophoniste pour le Bhbhbhbhbhb Ahahahah.

  20. du coté de Singapour on planque son pognon dans des montages financiers pour nos dirigeants mondialistes et autres mafieux d’Europe centrale

    • La Providence……..étrange coïncidence.
      C’est là que tout a commencé.

      • J’y vois plutôt l’expression d’un défi pratiqué par beaucoup de psychopathes criminels qui laissent volontairement traîner des indices pour ridiculiser les enquêteurs : « Je fais ce que je veux, vous savez que c’est moi mais vous ne m’aurez jamais, vous n’êtes pas assez forts pour ça ! »

        • Il continue et continuera à considérer les français comme des sous-m.edes, des connards, (on les aura ces connards), à nous emmerder!

          Evidemment que cette appellation, dans ce montage financier est voulue! Mais qu’il fasse gaffe, il y a eu un précédent célèbre mais la mafia n’en était alors qu’à ses débuts!

  21. C’est plutôt le mozart de la connerie, oui ! Depuis qu’il squatte le pouvoir, absolument tout ce qu’il a touché c’est transformé en m€rde, faisant de nos vies un cauchemar comme jamais connu auparavant. Epidémie bidon, virus manipulés, vaccins, confinements, morts sur ordonnance, pass, flambées des prix, des énergies, des carburants, grêves, manifs, chômage, islamisation, immigration, arnaques, dettes, agressions, crimes… jusqu’à aller déclarer la guerre à un pays ami pour des histoires de TDC entre paydales. Ce blaireau est le mal incarné.
    Toute sa vie et même son couple aussi faux que lui, n’est que mensonges, arnaques, mauvais rôles de série Z, manipulations, truanderies, faussetés, sournoiseries, débilités en tout genre… Il n’existe même plus de mots pour décrire cet empaffé.

    • Et il se prend pour un cador ! En 2017, quelqu’un qui le connaissait avait dit : « vous allez regretter Hollande »

  22. Macrone:salaire de president :196000 euros/an fois 5 egal 1 million d euros…et ????

    • ouais mais ils sont deux donc 500.000€ reste à sa charge ! pauvre bougre

  23. Que fait Tracfin a propos des mouvements de fonds astromiques du makron?
    Si rien c est qu il a des comptes bancaires a l etranger non declarės.

        • @ Roland
          Moi aussi.
          Ceci dit, article très instructif que je sauvegarde pour informer une amie qui la plébiscite, de la provenance de l’argent avec lequel ielle sait se montrer généreuse : du vol des biens de la République, vol rendu légal avec la bénédiction de l’ami juge et parti des macron, aboutissant de fait à un conflit d’intérêts, Hervé Lemoine directeur du mobilier national.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macronescu le Mozart de la finance serait fauché! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.