Madame Badinter a rejoint Askolovitch, Joffrin, BHL, Fourest et tout le fan-club de Riposte Laïque

Publié le 10 octobre 2011 - par - 1 834 vues
Share

Les derniers exploits de Claude Askolovitch, dans Le Point, faisant tenir à Elisabeth Badinter des propos sur « les fachos de Riposte Laïque », nous ont donné l’idée de vous proposer un résumé – très exaustif – des principales gentillesses dont notre site a été gratifié, dans la presse nationale. Bien évidemment, nous vous faisons grâce des sites islamistes, des pseudo anti-racistes, des antisémites, de la vraie extrême droite, des catholiques islamophiles, des dépêches de l’AFP, des reportages comme celui de Sébastien Lafargue, des gauchistes d’Allah, de toutes les injures et menaces subies par Christine Tasin et sans doute de tout ce qui ne nous est pas revenu aux oreilles…

D’abord remercions Guy Birenbaum, de la « Ligne jaune », qui fut le premier, sur « Arrêt sur images » à nous inviter sur un plateau de télévision, dans une émission intitulée : « Des ultra-laïcs vers le Front national », rien de moins… Bien que le début fut vif, notamment avec Anne Zelensky, il nous a permis de nous exprimer largement.

[dailymotion xdgm81]

Ce fut ensuite, dans la presse écrite, Pierre Marcelle, chroniqueur de Libération fasciné par la religion des pauvres et des opprimés, qui fit partie des premiers à nous faire l’honneur de sa hargne…

http://ripostelaique.com/Merci-a-l-ineffable-Pierre.html

Mohamed Sifaoui franchit une nouvelle étape, en ciblant particulièrement Pierre Cassen, avec une haine tellement grostesque que nous ne résistons pas à vous en faire profiter…

http://www.mohamed-sifaoui.com/article-pierre-cassen-et-riposte-laique-se-rasent-le-crane-45947785.html

Ce qui lui valut, horreur, d’être remis à sa place par une femme !

http://ripostelaique.com/Mohamed-Sifaoui-ou-les-limites-d.html

 

Mais ce fut notre détractrice préférée, Caroline Fourest, surnommée Caro par les intimes, qui nous donna nos lettres de noblesse. Elle avait sonné la charge, sur France Culture, quelques jours avant l’apéro saucisson-pinard, voyant dans cette initiative l’oeuvre de néo-nazis antisémites ! Nous, on ne savait pas qu’il y avait des nazis qui ne l’étaient pas…

http://ripostelaique.com/Caroline-Fourest-agresse-les.html

Robert Ménard contribua également à notre célébrité, sur I-tele, dans une interview mémorable, accusant à son tour Pierre Cassen de racisme contre les musulmans !

[youtube KzxUhnDMK7g]

Quelques jours plus tard, Marianne, qui était en plein virage idéologique, abandonnant sa ligne républicaine pour se vautrer dans une ligne bobo qu’incarne à merveille un Nicolas Domenach, n’avait pas de mots trop durs pour stigmatiser les organisateurs du fameux apéro…

http://www.marianne2.fr/Dossier-apero-saucisson-et-pinard-interdit-a-la-Goutte-d-or_a194148.html

Cet hebdomadaire réussira même, dans une interview, à faire dire à Pierre Cassen, dans un titre, la même phrase qu’Elisabeth Badinter. Seule différence, lui ne l’a jamais dit…

http://www.marianne2.fr/Apero-geant-selon-Pierre-Cassen-seule-l-extreme-droite-defend-aujourd-hui-la-laicite-Malheureusement_a194130.html

Il diffusera également un article qualifiant notre journal de raciste, mais aura l’élégance de nous accorder ce droit de réponse.

http://www.marianne2.fr/Riposte-Laique-a-Marianne-Non-au-religieusement-correct_a182438.html

Quelques mois plus tard, ce sera ensuite Marie Lemonnier, du Nouvel Observateur, qui, après un entretien de 3 heures avec Pierre Cassen et Christine Tasin, commettra un article, titré « Les liaisons dangereuses » que notre journal qualifiera de « crapuleux ».

http://ripostelaique.com/Commentaires-sur-un-article.html

Naturellement, les vaillants limiers du Monde, Abel Mestre et Caroline Monnot, qui enquêtent sur toutes les extrême droites, mais jamais sur les islamistes, ne pouvaient pas ne pas mettre leur grain de sel…

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/09/05/ce-quest-vraiment-riposte-laique/

Et bien naturellement, le jour des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, l’inimitable Caroline Fourest ne pouvait pas ne pas se distinguer, en vociférant, au milieu de 50 gauchistes-antiracistes-droitsdelhommistes et d’Houria Bouteldja, sous une banderolle « Non à l’islamophobie » ces paroles historiques : « Les vrais laïques luttent contre l’intégrisme, les racistes critiquent l’islam ! » Ah bon ?

[dailymotion xg6kwv]

Sans doute impressionné par la fougue de son élève, Bernard-Henri Levy en personne montait au feu dans Le Point… mais se trompait de Cassen, et se prenait un procès de la part d’un Bernard Cassen qui a peu apprécié de se faire traiter de rouge-brun !

http://ripostelaique.com/BHL-se-ridiculise-en-voulant.html

Quelques mois plus tard, Claude Askolovitch découvrait avec horreur deux événements épouvantables à ses yeux : Robert Ménard allait écrire un livre intitulé « Vive Le Pen »… et Riposte Laïque existait !

[youtube ewE1LYwzn8o]

Libération ne pouvait être en reste, et se distinguait à son tour, en juillet 2010, dans une page 2-3, en publiant (sans l’avoir interrogé) une photo de notre rédacteur en chef, Pierre Cassen, affirmant qu’il avait rallié le Front national. Cela valut à Pierre, dans les jours qui suivirent une convocation de son syndicat CGT, qu’il se refusa d’honorer…

http://ripostelaique.com/desinformation-liberation-ose-me-classer-parmi-les-nouveaux-rallies-au-front-national.html

… Puisque l’information était fausse, comme il l’expliqua dans ce droit de réponse que dut nous accorder Libération.

http://ripostelaique.com/ralliement-au-fn-riposte-laique-obtient-un-droit-de-reponse-de-liberation.html

Pour être tout-à-fait objectifs, nous devons dire que le même Libération a fait un portrait correct de Christine Tasin, dans une dernière page de Catherine Coroller, intitulée « Bouffeuse d’islam ».

http://www.liberation.fr/societe/01012323072-bouffeuse-d-islam

Ce fut alors que Laurent Joffrin entra dans la danse. Il venait de quitter Libération, et marqua son nième retour au Nouvel Observateur par un édito où il accusa notre site de qualifier les musulmans de « blattes » et de « rats ». Là encore, droit de réponse !

http://ripostelaique.com/editorial-de-joffrin-le-droit-de-reponse-de-riposte-laique-publie-dans-le-nouvel-observateur-en-ligne.html

Sans doute rancunier, celui qui passait ses vacances de jeunesse avec la famille Le Pen en remit une louche contre notre site, sur le dossier des prières musulmanes illégales de la rue Myrha.

http://ripostelaique.com/joffrin-sen-prend-encore-a-riposte-laique-et-felicite-les-musulmans-de-la-goutte-dor.html

Ne voulant pas être en reste, les camarades de l’Humanité se sentirent obligés de participer à la curée…

http://www.humanite.fr/03_08_2011-riposte-la%C3%AFque-la-nouvelle-extr%C3%AAme-droite-en-guerre-des-cultures-477353

Le moins qu’on puisse dire est qu’ils ne furent pas déçus du voyage…

http://ripostelaique.com/qui-de-riposte-laique-ou-de-lhumanite-est-le-plus-proche-de-lextreme-droite.html

C’est alors que les duettistes Askolovitch-Badinter entrèrent dans la danse…

http://ripostelaique.com/le-chien-de-garde-askolovitch-ramene-la-brebis-egaree-badinter-dans-le-troupeau.html

En attendant les suivants…

Nous attendons avec impatience que des sociologues se penchent sur le cas pathologique de journalistes, philosophes, intellectuels, qui se réclament du combat anti-fasciste, des valeurs de la gauche (même si Elisabeth Badinter est la 56e fortune de France, estimée à 652 millions d’euros), qui, en cherchant à salir systématiquement Riposte Laïque, font le boulot des fascistes islamistes… 

Cyrano

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.