Madame Belkacem, du hallal dans la cour de l'école, pas de problème ?

Belkacem

Voila ce qu’a reçu un parent d’élève pour un après midi récréatif à la maternelle de son fils. Nourriture HALLAL !
Voir sur Twitter
Suivi par Resistance_R.

Ce message adressé à des parents d’élève soulève quelques interrogations.
La première est: Qui assure l’encadrement ? Aucune information à ce sujet. On ne sait pas si c’est un imam ou un instituteur de la République en principe laïque mais qui oublie nos humanités au profit de l’apprentissage de langues orientales, l’arabe ou le turc. C’est peut être aussi un pédophile récidiviste comme il en existe dans l’éducation nationale. Nous ne saurons pas.  L’éducation nationale non plus et nos enfants encore moins vu les programmes annoncés.
La deuxième est: Le lieu de cette rencontre, une cour de récréation. Pourquoi une cour d’école financée par les deniers de la République Française et pas une mosquée ? En l’occurrence il s’agit de vendre du hallal dans un territoire de la république, produit hallal dont Alain de Perreti , (vétérinaire de son état) a dénoncé la dangerosité. Rappelons que chaque produit hallal est taxé pour contribuer à la construction de mosquée.
La troisième est: L’école est-elle un magasin ou une annexe de la française des jeux, voire les deux ? Parier dans une cour d’école, tout de même ! Vendre du hallal certifié, tout de même ! C’est Mamie Loto qui se retourne dans sa tombe depuis sa condamnation à une amende record qui lui a valu un arrêt cardiaque record lui aussi.

J’ai été de tout temps opposé à la marchandisation de mes écoliers d’enfants. Leur faire parcourir des routes pour vendre des calendriers avec au retour une somme d’argent est criminel. Je signale en passant que le démarchage à domicile est interdit par la Loi mais l’Education nationale passe outre. Surtout depuis la nomination (donc pas élue) d’un ministre qui fait tout pour casser l’enseignement qui nous fait des aller-retour avec ses propositions idiotes. Ainsi, elle revient sur sa décision d’abandonner les langues anciennes (latin et grec, nos racines linguistiques, mais je suppose qu’elle a plutôt lu un livre de poche vert que l’auteur Racine dont elle ignore certainement l’existence) avec je cite:

Elle souhaite qu’il travaille également sur le thème «Langues et cultures de l’Antiquité» prévu dans les nouveaux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) et enfin qu’il rédige «des programmes pour les enseignements de complément de latin et de grec» prévus dans la réforme du collège, contre laquelle une grève est prévue mardi.

Bon, je relis après avoir changé de paire de lunettes au cas où « Nouveaux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires » « Enseignement de complément ». Késako ce charabia, je ne reconnais ni du latin ni du grec et encore moins du français. De mauvaises langues me diront que de la part d’une Marocaine, il est normal de pédaler dans la semoule façon couscous quant à l’utilisation d’une langue non native. Je n’irais pas jusqu’à les suivre  sur ce terrain glissant garni de loukoums bien humides. Non, je note simplement que l’islam est à l’étude sur un module obligatoire et que l’on passe à la trappe une grande partie de l’histoire de France.
Beau prétexte donné alors aux profs pour mener une grève, chez eux pour 18 heures de travail par semaine (+ 2 heures par semaine en réunion de concertation payée en sus), tout est bon pour gagner quelques jours de vacances supplémentaires. Il est vrai que le gazon pousse et qu’il faut tailler la haie avant de partir deux mois en vacances. Vous avez compris, le mammouth est redevenu le premier budget de l’état avec les succès que l’on connait: Dégringolade dans le rapport PISA et un élève sur dix incapable de lire ou d’écrire à l’issue du brevet des collèges.
L’instruction nationale n’est plus qu’une immense cour de récréation dans laquelle on organise des après-midi festifs à grand coup de sandwichs hallal et de paris sur un panier. J’ai entendu il y a peu Robert Ménard demander à un journaliste de la station RTL d’enquêter sur la scolarité des enfants des ministres et même des sénateurs ou députés. RTL n’a pas répondu, j’en déduis que les « représentants » du peuple optent pour l’école privée et que la diversitude est pour la glèbe, celle qui finance. Appelons un chat un chat, et la nouvelle école un cercle de jeux avec une religion « hallal ». Du hallal et des jeux en quelque sorte.
Philippe Legrand
PS. C’est à la Maternelle Luc Escande, à Epinal ; il faut absolument protester dès vendredi (ou lundi au cas où ils feraient le pont), il faut assaillir de coups de fil et de courriels l’école, l’inspection académique et la Mairie.

Ecole maternelle Place Luc Escande, 88000 Épinal
03 29 82 48 23

Mairie d’Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 – 88026 EPINAL Cedex
Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
tél : 03 29 68 50 00 | fax : 03 29 31 49 46
Inspection  académique  des Vosges

17-19 Rue Antoine Hurault
BP 576
88026 ÉPINAL CEDEX
Nous contacter
Tél. : 03 29 64 80 80
Fax. : 03 29 64 00 72
ce.cab88@ac-nancy-metz.fr
Lire également : http://resistancerepublicaine.eu/2015/epinal-kermesse-halal-a-la-maternelle/
image_pdf
0
0