Madame Bouteldja, votre haine dissimule la honte de vos origines

Publié le 3 septembre 2016 - par - 37 commentaires - 3 874 vues
Traduire la page en :

Bouteldja43ansLettre ouverte à Madame Houria Bouteldja

Madame, sous prétexte d’être née dans la ville algérienne de Constantine en 1973, vous vous faites la porte-parole du P. I. R.(E ?) : le Parti des Indigènes de la République (Exécrée ?). Je considère cela comme une usurpation. De quel droit osez-vous parler en mon nom, moi qui suis un authentique autochtone, un véritable indigène de la République française par définition car né et vivant en France ? Puisque les tribunaux français vous autorisent à me qualifier de “souchien” d’après mes origines, vous conviendrez que je puisse vous qualifier de “souchienne d’Algérie”, puisque c’est bien là que sont les vôtres.

L’encyclopédie en ligne WIKIPEDIA vous présente comme une militante antiraciste engagée contre l’islamophobie et le néo-colonialisme. Vous faites l’objet de nombreuses controverses et vos détracteurs vous accusent d’être vous-même communautariste,  misogyne, antisémite, raciste et homophobe. Votre colère muette face à la démonstration implacable de Thomas Guénolé citant vos écrits lors de l’émission “Ce soir où jamais” du 18 mars 2016 en est pour moi une preuve évidente ! (1)

Vous êtes le triste résultat d’un conflit insoluble hérité de trois colonialismes successifs : arabo-islamique, ottoman et français.

La colonisation arabo-islamique imposa aux maghrébins une origine qui n’était pas la leur, une langue qui n’était pas la leur et des traditions qui n’étaient pas les leurs. Les études génétiques sur les populations maghrébines ont montré qu’elles sont d’origine berbères avec une composante d’Europe de l’Ouest (principalement ibérique) et une petite contribution arabe. Le joug des colonisateurs arabo-musulmans pèse encore lourdement 1400 ans plus tard sur le peuple amazigh, sa langue, ses traditions et le statut des femmes.

Durant les 350 ans de la colonisation ottomane, ce qu’on appelle Algérie se limitait à quelques ports prospérant par la rapine et l’esclavage, alors que le restant du pays croupissait dans une misère et une arriération telles que les premiers colons français en furent stupéfiés.

Daniel Lefeuvre, un historien professeur des universités et spécialiste de l’Algérie,  montre dans sa thèse que la France s’est “ruinée” pour construire un pays à partir de rien, pour le faire fonctionner et tenter de le conserver (2). Un pays développé et moderne livré “clé en main” à une population ayant pratiquement quadruplée en 130 ans de colonisation ! L’objectif de la colonisation était de faire des algériens des français. Il leur fut proposé d’acquérir la citoyenneté française à condition de remplacer leurs lois religieuses par celles sociales et politiques de la France (3) : cela fut accepté par les israélites ainsi libérés de l’humiliante soumission à la DHIMMA (4), mais fut massivement refusé par les musulmans qui considéraient cela comme une apostasie.

Quant à savoir si des musulmans peuvent devenir Français, je vous conseille la lecture de la lettre prémonitoire que le Père Charles de Foucauld écrivit à l’académicien René Bazin en 1907 : “Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent … L’empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d’habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite aura reçu l’instruction dans nos écoles. Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront.” (5)

Vous portez en vous une haine destructrice, une haine qui n’est que la projection de la honte que vous éprouvez envers vos origines, révélée par un éclair de lucidité dans votre article “Fusillez Sartre” paru sur le site du PIR le 2 mars 2016 : “La fois où, lycéenne, en route pour un voyage scolaire à New-York, je demande à mes parents qui m’accompagnent à l’aéroport de rester cachés à la vue des professeurs et camarades de classe parce que « les autres parents n’accompagnent pas leurs enfants ». Bobard à deux balles. J’avais honte d’eux. Ils faisaient trop pauvres et trop immigrés avec leurs têtes d’Arabes alors qu’ils étaient fiers de me voir m’envoler vers le pays de l’Oncle Sam. Ils n’ont pas protesté. Ils se sont cachés et j’ai cru naïvement qu’ils avaient tout avalé. Je ne me rends compte qu’aujourd’hui qu’ils m’ont accompagnée dans le mensonge. Ils l’ont même soutenu sans broncher pour me permettre d’aller plus loin qu’eux. Et puis, avoir honte de soi, chez nous, c’est comme une deuxième peau. « Les Arabes, c’est la dernière race après les crapauds », disait mon père. Une phrase qu’il avait sûrement entendue sur un chantier et qu’il a fait sienne par conviction de colonisé. À l’aéroport, il n’allait pas se dédire. Depuis, il a été emporté par un cancer de l’amiante. Un cancer d’ouvrier. Oui, je dois me faire pardonner de lui.” (6)

Cette honte résulte de la dissonance cognitive entre les idées imposées par la colonisation arabo-islamique et la réalité concrète : se croire le dominant et se voir le dominé est intolérable et nécessite de trouver un bouc-émissaire (les sionistes ? les blancs ? Les colons ? Etc.).

Vous avez commencé une thérapie en vous attaquant à l’oppression du colonialisme français … ne vous arrêtez pas en si bon chemin et poursuivez en déconstruisant l’oppression du colonialisme arabo-musulman, bien plus pernicieuse ! Ce n’est qu’à ce prix que vous trouverez la paix…

Eric Coffinet

(1) http://www.dailymotion.com/video/x3yoxoi_thomas-guenole-a-houria-bouteldja-vous-etes-raciste-misogyne-homophobe-ce-soir-ou-jamais-18-03-16_tv

(2) Daniel Lefeuvre, “Chère Algérie : la France et sa colonie 1930-1962”, aux éditions Flammarion (6 avril 2005) ISBN-10 : 2082105016 / ISBN-13 : 978-2082105019

(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Décret_Crémieux

(4) https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

(5) http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Relire-Foucauld-Des-musulmans-peuvent-ils-devenir-francais

(6) http://indigenes-republique.fr/test1/

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
renaldo jean jean

il faut lui faire faire la valise , comme pour les pîeds- noirs sinon le cercueil .Elle avait 9 ans à l’indépendance ,pourquoi est-elle venue et reste-t-elle en France , :elle engrange sur notre dos , voilà dehors oust Il faut écraser cette merde

Son propre récit destiné à montrer le racisme dont elle a souffert démontre, au contraire, que l’école de la République l’a choyée, ne tenant aucun compte de la différence qu’elle revendique. La France lui a offert un voyage scolaire à New York… Rien de moins. Quel pays de racistes quand même !…Son père ouvrier ne l’a certainement pas payé. Les gens médiocre préfèrent toujours dire “merde” que merci” à ceux à qui ils doivent TOUT.

Être redevable d’un bienfait de quelqu’un que l’on hait et méprise (voir le verset coranique 60/4) génère un sentiment d’humiliation, qui ne fait que renforcer le ressentiment à l’égard de cette personne.

Auguste

La colonisation arabe de l’Algérie doit être considéré par les algériens comme une réussite puisqu’ils ne chassent pas les colons arabes . La colonisation arabe leur a apporté des routes à chameaux , une agriculture en berne , le droit de dominer , lapider leurs femmes . Pourtant la colonisation romaine leur avait apporté des villes bien structurés , des routes pavées , une distribution de l’eau , des ports , des terres agricoles riches , le savoir .

Effectivement ! Rome a édifié de grandes villes en Afrique du Nord, comme Volubilis au Maroc, Timgad en Algérie, ou Leptis Magna en Libye, d’où est originaire l’empereur Septime Sévère. Et oui, ce pays donna à Rome un empereur et au christianisme des savants comme Tertullien et Saint Augustin … c’était aussi le grenier à blé de Rome.

Sjean-louis

Il y a aussi Thagaste – ville natale de St Augustin (Souk-Ahras), Hyppone à proximité de Bône (maintenant Annaba)

DURADUPIF

Si tous ces gens, qui ont la nationalité de ce pays conquis préalablement par les arabo-musulmans et libéré par Les Français, auraient du et devraient partir pour le redresser car aux nouvelles incessantes il en a plus que grand besoin.

Anne Lauwaert

la plupart de ces “militants” auraient besoin d’une psychanalyse – dans les débats télévisés on voit des religieux, des politiques et des amuseurs publics, mais c’est des psychanalystes qu’il faudrait y inviter !

meulien

que dire de l’accueil des pieds noirs,en 1962,encore pire! Des l’entree au port de marseille,etait inscrit le slogan “DEHORS”

Pivoine

Très bonne analyse, mais n’oublions pas qu’il y a pas mal d’Arabes en Afrique du Nord. Comme Bouteflika par exemple. Ce n’est pas un Algérien de souche, et en France, parmi les immigrés, on voit bien que certains ne sont pas des Berbères.
Il faut faire la part des choses, si les Maghrébins ne sont pas tous arabes, tous ne sont pas berbères non plus.

Vous avez raison.

Connaissez-vous le paradoxe du voleur se plaignant d’avoir été volé ? Et bien HB est une colonialiste arabo-islamique se plaignant d’avoir été colonisée par la France, qui lui a pourtant donné l’éducation, la nationalité, le travail, la sécurité et la liberté de parole !

HB déclare : “J’appartiens à ma famille, à mon clan, à ma race, à mon quartier, à l’islam, à l’Algérie”. Pourquoi n’est-elle pas rentrée en Algérie dans les années 90 pour défendre sa religion et son peuple face au fanatisme terroriste ? Pourquoi ne vit-elle pas actuellement en Algérie pour faire progresser la cause des femmes et du développement économique de son pays ?

TourN

Pourquoi elle ne va pas en Algérie ? et bien elle serait en taule ou au cimetière si elle faisait un quart de se qu’elle fait en France. Et puis il faut des tripes pour affronter Bouteflika et ses accolytes hors cette hyénne n’a qu’une grande gueule .

montecristo

Pivoine
Les vrais, les purs, ne veulent pas qu’on les appelle Berbères ! Ils préfèrent “Amazighs” !

Hocinov

Je ne défends en aucun cas cette Bouteldja que je trouve haineuse et très désagréable mais le racisme envers les algériens qui suinte à travers votre article et commentaire me fait terriblement mal.Vous êtes réellement racistes,vous nous haïssez affreusement et après vous vous étonnez de notre réaction envers votre racisme.Sachez seulement que vous n’êtes pas la France mais l’extrême droite française!

CARLO MARTELLI

non pas du tout ma chere ,le francçais ne vous haï pas a cause de vos origines, mais a cause de vos actes barbares et cruels, un coran completement depasse par le temps et les inventions, les erreurs historiques et scientifiques ont fait de vous la risee du monde,, moi meme j’ai ete trahi par une famille marocaine que j’avais considere comme la mienne, ils se sont servi de moi pour obtenir leur passeport, et ceux là meme que je considerai comme ma famille, m’ont craché dessus une fois leur passeports obtenus.

la rebelle

je regrette de te contredire ! ce n est pas du racisme que d expliquer la vie telle qu elle fut et aurait du continuer d etre! je suis pour le fn et pourtant ma fille est musulmane et donc ses filles aussi et j adore mon petit monde ! nous parlons beaucoup de l islam et pourtant jamais je ne me convertirait même au bout de 17ans de discussion alors arrêtez avec votre “racisme” vous êtes vous racistes ou on devient musulman ou on crêve sais tu ce que veulent dirent vos mots “mécréants, infidèles, ” regardes donc dans un dico “pour moi c est “aimez vous les uns les autres “pour vous c est “ce qui ne pense pas comme toi tu le tues” alors qui est raciste et communautaire?

Markorix

Tout le monde (ou presque) un jour ou l’autre a eu honte de sa propre famille ou de ses origines face aux autres, mais avec le temps normalement ça passe et on apprend à aimer ceux qui nous ont enfanté et qui nous ont donné leur amour sans conditions, sans prétentions… Mais pour cela il faut faire aussi un effort d’objectivité. Lorsqu’on décide d’aller vivre dans un autre pays pour y vivre mieux, il faut mener sa propre sa bataille d’intégration (sans se morfondre bien entendu), jusqu’à en foutre (sans haine ni revanchisme) plein la tronche à celui que l’on considère supérieur à nous, jusqu’à l’étonner. Vous verrez, il vous aimera, autrement vous irez dans le mur du victimisme.

Normalement, quand on est invité quelque part, on se conduit correctement : on est poli avec ses hôtes, on attend avant d’être servi, on élevé pas la voix…Ça s’appelle le “savoir – vivre”. H.Boutelja est née en Algérie, bien après la colonisation (si vous voulez, on pourra y revenir), elle est fonctionnaire à l’institut du monde arabe donc la France lui a donné sa nationalité et son travail. En contrepartie, cette dame crache sur la France et les Francais depuis 20 ans, déversant sa haine sur les “souchiens” dont je suis! Si elle n’est pas contente de la France et de ce qu’elle lui a donnée, elle n’a qu’à rentrer en Algérie, après vous vous étonnez que les Francais deviennent “racistes”.

montecristo

Hocinov
L’antiracisme fabrique beaucoup plus de racistes qu’il n’en détruit !

Appolon

Cette aventuriere de l’escroquerie de l’agit-prop , a réussi son coup grâce à Jack Lang et aux sorciers de l’idéologie antifrançaise , elle jouit d’une rente “républicaine” sans rien faire dans l’institut du monde arabe de la république qu’elle hait , sur le dos des travailleurs gaulois qu’elle insulte et qui la nourrissent en trimant dans le cambouis 14 heures par jour et qui chaque “font barrage” contre le “Facho” et fâcheux FN et autres nationalistes bannis sur ordre de BHL .. Si jean marie le Pen a été élu depuis 40 ans , toute cette faune de vampires aux mains molles et tous ces spécimens cosmopolites qui vivent comme des marquis ( sans noblesse ) n’auraient pas existé

la rebelle

oui et ce…….. de jack lang lorsqu il se presentait dans les Vosges pour être député en 2010 ou 2011 , était venu à la fête de l amitié franco turc ou il est allé serrer les mains des turcs pas des français qui étaient eux dehors j étais une des rares Francaises dedans et dehors en alternance puisque ma fille est mariée avec un turc eh bien 3 fois j ai refusé de lui donner une poignée de main ça a du le surprendre car il se débrouillait pour repasser devant moi ! tu parles …

TourN

jack lang, maire de Blois qui faisait venir son amant ( trés jeune bien sûr) en hélicoptére de Paris au frais du contribuable, qui allait au resto avec toute sa clique en demandant au patron de lui envoyer la facture et quand celui ci réclamait son dû et bien il avait la visite de l’inspecteur des impôts. Les Blésois l’ont viré avec perte et fracas et ont dû épongé les dettes de ce triste sîre

jino

Jamais rien conçu, jamais rien inventé, ce sont des bons à rien, des paresseux qui par contre sont friands de produits de luxe et high-tech fabriqués par l’occident qu’ils exècrent, quel paradoxe!
Même dans les pays arabes riches qui possèdent le pétrole, tout est construit par des architectes, des ingénieurs occidentaux et de la main d’oeuvre asiatique ou européens.

Mickdan

bravo Mr Coffinet,tout est dis !!!

esus

c’est cette bouledogue de service qui devrait porter la MUSELIERE et qu’elle retourne dans sa niche

Liberty

Quand on étudie l’histoire de l’Afrique du nord, on comprend tout à fait que cette toxicomane traitée au Subutex ait honte de ses origines, il n’y a pas de quoi en être fier.

Quand on étudie les “apports” des maghrébins en Europe :
500 zones de non droit en France,
+ de 80% des taulards dans toutes les prisons d’Europe,
un taux illettrisme supérieur à la moyenne bien que nés en France,
un QI moyen de 80 selon l’OMS,
un racisme anti-Français évident,
une flagrante inculture en tous domaines,
une éducation de rats etc…

De fait être maghrébin est une honte, qu’ils se sont acharnés à construire de façon intergénérationnelle depuis plus de 55 ans.
Bravo à leurs parents !

la rebelle

on lit ton com et rien à y ajouter tout est dit!

Liberty

Malheureusement le nombres de caractères est très limité, il y en a beaucoup plus à en dire.
Comme développer un chapitre sur le caractère despotique des Maghrébins …

C’est gens d’ultra-droite chez-eux mais d’ultra-gauche quand ils sont chez-les autres.
Maghrébins qui sont ultra-nationalistes pro-Maghreb et traditionalistes MAIS qui exigent exigent des européens exactement l’inverse de ce qu’ils préconisent pour eux-mêmes.

(il suffit de les voir sortir les drapeaux de leur tribus en France à chaque occasion, venant d’un Français sera serai qualifié de nazisme par nos kapos médiatiques… )

De là les intentions délibérées des Maghrébins est évidente : Notre destruction !

Victor Hallidee

Excellente analyse. Meme si la honte peut trouver des causes plus vastes, enracinées dans les archaïsmes. On peut en dire autant de toutes les harpies “diversitaires” telle Taubira. Une sacrée figure de la honte…
Caroline Fourest est elle aussi mobilisée par la honte qui produit la haine (voyez le regard si semblable de ces trois femmes)…

Trannod

oui vous avez raison

jacksoul

Petit conseil à monsieur l’Auteur: N’appelez pas Bouteldja “souchienne” mais “sourate”, libre à qui l’entend de l’écrire en deux mots.

andrea

Excellent ! Sous rate ???

esus

Sous rate, on trouve le Q.I., s’il existe

Nicole

Les rats sont très intelligents parait t’il…. Bien plus que ces “sourates” !!!!!!

Marco

Eh oui chère Nicole c’est même précisé dans le coran:
Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins. » (La Vache 282).
Il faut donc deux sourates pour un sourat, heu …. c’est juste??

la rebelle

j aurai dis”y trouve t on un qi? bien que les rats eux aient justement beaucoup d intelligence ou de ruse au fil du temps et des générations!

la rebelle

je n y avais pas pensé mais comme c est bien dit!

Lire Aussi