Madame Bouzar, qu’attendez-vous pour vous installer en Arabie saoudite ?

Publié le 22 août 2011 - par - 1 438 vues
Share

Madame Bouzar,

Je ne vous félicite pas !

Vous oeuvrez à mettre en pièces la cohésion nationale en montant les communautés les unes contre les autres en propageant vos idées subversives et en faisant croire à la communauté musulmane que la France est un pays intolérant dont il faut combattre les valeurs.

D’une part, vous laissez entendre que les Français sont racistes, alors même que ce terme est impropre pour désigner la plupart du temps des réactions tout à fait légitimes visant à exercer tout simplement leur droit d’expression et le droit pour eux de vivre normalement selon leur culture, ce qui est quand même la moindre des choses. Ceci ne manque pas de créer des tensions, d’inciter les uns à regarder les autres avec hostilité.

D’autre part, vous désservez votre propre communauté en encourageant celle-ci au retour à un islam fondamentaliste qui n’est pas compatible avec notre modèle de société et qui empêchera ses membres de s’épanouir dans cette dernière, tous les moyens étant mis à leur disposition pour que ce soit le cas (droit à l’éducation, aux soins, aux loisirs accessibles à tous). Votre rôle devrait plutôt consister à encourager le travail, le respect dans tous les aspects de la vie et notamment à l’école afin que le plus grand nombre puisse trouver sa place socialement, professionnellement.
Au lieu de cela, vous freinez, par exemple, l’insertion des jeunes filles que le port du foulard écarte de ce fait de certains métiers, et fort heureusement d’ailleurs puisque rappelons-le, la France est un pays laïque. Vous les vouez ainsi à occuper des emplois subalternes ou à rester dans le giron familial, vous leur ôtez toutes chances de s’enrichir intellectuellement et de s’ouvrir aux autres et au monde. Je ne citerai pas d’autres exemples car ce serait trop long.

Jusqu’à présent, nos élites (?) ont joué les “idiots utiles” à des fins électorales notamment et ont procédé à un soigneux lavage de cerveau des populations avec l’aide des médias. Malheureusement pour eux et pour vous, Madame Bouzar, ce travail de sape n’a pas entamé la lucidité non seulement des français de souche, mais aussi des français de toutes origines ethniques ou religieuses qui ne demandent qu’à vivre en paix ensemble et en paix tout court ! Les stratagèmes n’ont échappé à personne. Le peuple français est un peuple pacifique par nature, mais c’est aussi un peuple têtu et, ne soyez pas naïve Madame Bouzar, il ne cèdera pas !

Une petite question, Madame Bouzar : puisque vous estimez n’avoir pas assez de liberté religieuse en France, pourquoi n’avez vous pas choisi de vous installer en Arabie Saoudite par exemple où je n’en doute pas, vous pourriez vivre votre foi en toute sérénité ?

Je vous salue en espérant vous avoir éclairé sur ma position et sur celle de tous les gens de bonne volonté qui ne doutent pas que la raison va l’emporter.

Fabienne Honnel

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.