Madame Ernotte, cela ne vous gêne pas que Ruquier n’invite pas Zemmour ?

Publié le 29 septembre 2018 - par - 47 commentaires - 1 446 vues
Share

Madame,

Après m’être inquiétée, en tant que citoyenne, auprès du député de ma circonscription sur la polémique Éric Zemmour / Hapsatou Sy et la liberté d’expression (lettre en copie), je vous adresse ce courrier afin de vous faire part de mon inquiétude en tant que téléspectatrice.

Il a suffi qu’une Hapsatou Sy lance « il faut interdire Éric Zemmour des médias », pour que le service public s’exécute et même déprogramme Éric Zemmour de l’émission ONPC dont l’animateur est Laurent Ruquier. Cette dame est-elle juge ? Sa parole exprime-t-elle celle de l’ensemble des Français ?

Éric Zemmour devrait-il s’excuser pour continuer à exister dans vos médias ? (France Télévisions : 5 chaînes de télévision nationales, 24 antennes régionales, 9 antennes ultramarines et une offre complète de services numériques, France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public). NON. C’était un débat, un face-à-face entre des personnes en complète opposition sur deux notions, assimilation et intégration. Les prénoms, les us et coutumes étant les marqueurs entre ces deux notions, les « joutes » verbales, aussi déplaisantes soient-elles, en sont l’expression.

Vous justifiez votre refus d’accueillir Éric Zemmour par : la production « ne veut pas prendre de risque ». Quel risque ? d’engueulade ? Il y en tous les jours à la télévision. Et Laurent Ruquier d’ajouter : « À l’époque, quand on l’a pris, c’était parce qu’il représentait une partie de la société française ». Ce n’est plus une partie qu’il représente, mais une majorité. Dans un sondage IFOP d’octobre 2014 dans Valeurs Actuelles : « Il se trouve respectivement 80, 87 et 93 % des sympathisants MoDem, UMP et UDI à penser, comme Zemmour, qu’« on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste ». Idem, alors que leurs partis se situent aux antipodes, pour plus de la moitié des électeurs écolos (53 %), PS (58 %) et jusqu’à… 67 % des électeurs de Mélenchon en 2012 !

https://www.valeursactuelles.com/la-france-zemmourisee

Si je m’intéresse à Éric Zemmour, je suis très à droite, voire à l’extrême droite, mais aussi catholique (de naissance, baptisée à 3 jours). Je n’ai baptisé aucun de mes 4 enfants, Antonin, Émilie et mes deux derniers : Raphaël et Gabrielle… Non Madame, je ne suis rien de tout cela, je suis juste une Française qui s’informe sur les réseaux des médias traditionnels, mais aussi via des sites Internet. J’ai une capacité d’analyse personnelle sur les événements, je n’attends pas que les médias me disent ce que je dois penser ou pas, quel livre je devrais lire.

Votre refus d’accueillir Éric Zemmour dans l’émission ONPC va au-delà d’une présentation d’un « simple » livre. Vous cédez, vous obéissez à celles et ceux qui ne tiennent plus compte des réalités extérieures et qui développent tous les mécanismes possibles pour étouffer toute pensée. Un auteur qui est en tête des ventes avec son livre – Destin français –, qui a vendu plus de 500 000 exemplaires du Suicide français n’est pas n’importe qui. Votre rôle est de mettre, en face d’Éric Zemmour, des contradicteurs éclairés, capables d’expliquer historiquement des faits qui pourraient être erronés dans ce dernier livre, mais certainement pas de l’interdire d’antenne.

Aussi, je vous demande de recevoir Éric Zemmour dans l’émission ONPC. Je vous adresse, Madame, mes cordiales salutations.

Fanny IDOUX

Copie à Monsieur Laurent Ruquier et au Comité d’éthique.

Vu sur le site de France téléspectateurs, « Missions et valeurs » : France TV offre à son public une programmation riche, ambitieuse et fédératrice qui a pour but d’informer, d’éduquer et d’animer le débat démocratique, tant au niveau national que local et international.
La contribution à l’audiovisuel public, dont s’acquitte la grande majorité des téléspectateurs, permet ainsi de financer et de proposer une programmation variée, ambitieuse et de qualité aux heures de grande écoute.

« Comité d’éthique » : Comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des
programmes de France Télévisions.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Tenrien

Question… Qui regarde encore la diarrhée du service public ???

Jean Tenrien

Ernotte est un des nombreux chiens tenus en laisse par la petite catin islamo collabo qui loge a l’Elysée. Rien d’étonnant donc…

Rems

Qui regarde encore cette merde ……?

serpette

Et elle a été nommée pour 5 ans ! ! ! Il vous faudra patienter jusqu’ en Août 2020 .Cette mégère autoritaire et médisante est surtout mercantile, avide de profit pour son enrichissement personnel , prête à toutes les bassesses y compris la collusion journalistique avec les pouvoirs économique et politique ( au contraire de Zemmour ) , il faut être servile et complaisante pour s’ enrichir….N’ est-ce pas madame !!! ( avec un petit « m » elle manque de panache pour une majuscule)

serpette

Dans ce cas, se sont des chaussures  Debbie Wingham *, la paire de chaussures la plus chère du monde : 15 millions de dollars qu’elle porte avec la petite robe noire à 4.6 millions de dollars pour déguster une part de gâteau le plus cher au monde (64.2 millions de dollars).
*https://www.forbes.fr/luxe/les-chaussures-les-plus-cheres-au-monde/?cn-reloaded=1

ab hinc

Suite et fin. Un mot, un seul Mme Her not, ouvrez les journaux.

ab hinc

Je boycotte systématiquement fr.télévision, france inter et tout autre média à la botte. Vos programmes sont niais, dégoulinants de bien-pensance, de lieux communs. Vos productions sont insultantes lorsqu’elles parlent des Français mais encense la diversité (les diversités) si chères à votre coeur. Les Français sont les trois quarts du temps représentés comme de gros beaufs incultes et haineux alors que la diversité elle est représentée comme victime de ces mêmes gros cons de franchouillards.

Dugenou

Un petit rappel pour remettre les pendules à l’heure concernant le parachutage d’Ernote à cette fonction.
https://www.lejdd.fr/medias/olivier-schrameck-sur-la-nomination-de-delphine-ernotte-une-plainte-a-ete-deposee-je-nen-sais-pas-plus-3750800

DUFAITREZ

Je pense que, sans le vouloir, elle raison… Explications…
Ce serait faire trop de pub à cette émission pourrie, dont Ruquier se nourrit.
Ce serait livrer Zemmour « aux chiens hurlants » appelés pour l’occasion.
Un public « choisi », l’heure tardive, favoriserait les Kons….
Retournons l’argument ! Que Zemmour se FELICITE de cette interdiction ! TROP FORT !

Colombo

Des millions de crétins acceptent de subir les crachats de F_rance télévision !
Le boycotte s’impose pour cette télé de bobos parisiens qui vomit sa haine du populiste de droite et donc du peuple !
Il serait temps de remettre en cause une redevance qui sert la propagande de la gauche !
De plus, le CE de F_rance télévision est un abus de finances publiques !

Charles DALGER

…Et dire que j’ai eu cette connasse dans un département que je devais (brièvement) diriger… La connaissant, je sais que sa seule motivation c’est d’aller à la soupe… Point barre.

SACHA ANNA

Ce qui est scandaleux, c’est que la taxe audiovisuelle dont s’acquitte une partie des français ne sert qu’à être obligé de se faire gaver de Ruqier et autres dégueulasseries !! La Vérité « ZEMMOUR » piétinée par une minorité d’horribles est masquée sur ces plateaux et médias immondes. Mais qu’importe, nous, Français (es) nous ne laisserons pas faire !!!! Nous sommes de plus en plus nombreux (es) !

Solair

On jette Eric Zemmour, Michel Onfray et certainement d’autres, mais on garde hanouna, castaldy et l’équipe de ces émissions à la con.
ça vole haut, très haut….

Pierre Bleven

Raciste c’est vous qui le dites. Dans le cadre de votre fonction vous n’avez pas à faire valoir vos opinions personnelles. Vous avez une fonction remplissez là correctement et ça sera déjà pas mal. Maintenant si M. Zemmour est raciste il y a des tribunaux pour en juger. ce n’est pas à vous de vous ériger en juge. Au fait je suis blanc de plus de 50 ans . Désolé

CARSON

Comme vous êtes arrogante et sûre de vous, sachez espèce d’arriviste et d’opportuniste que beaucoup de Français ne regardent plus vos émissions que vous validez et qui sont tordues avec des debouzze des rouquier des mimi matti et j’en passe … pour ma part, je regarde TV Libertés une chaîne riche en documents et en actualités bien évidemment vous pensez que tv libertés est d’extrême droite et bien des millions de français sont d’extrême droite et ont marre de vos émissions de merde.

patphil

et bien moi, ça me gêne de n’entendre plus aucune voix de la « diversité » (d’idées)

patphil

« cela ne correspond plus à nos standards »
cette justification concernant la mise au placard d’onfray est bonne aussi pour zemmour, non?

Saintongeais

Tout à fait d’accord mais ne pas baptiser ses enfants fait le jeu de l’islamisation…

40 ans 93

Bonjour madame et si c’est bien vous, bravo de répondre directement, les gens de votre acabit étant la majorité du temps, inaccessible. Dans un deuxième temps cette façon de balayer d’un revers de main remplie d’arrogance et vide de toute argumentation, hormi votre suffisance , tenderait à crédibiliser votre signature… pour terminer, venez vivre quelques années dans une fabuleuse citée du 93 et inscrivez vos enfants à l’école publique du coin . Effets garantis…

pauledesbaux

bien dit 40ans93 ces usurpateurs là où ils ne craignent rien jusqu’à ce que……..les chevaux s’emballent……ils ne pourront pas rétrograder

CLV

Comme vous avez raison. J’adhère complètement à votre réponse et confirme que la réponse de cette Ernot est à la hauteur de son esprit étriqué, malfaisant et cynique. Ces gens de la bien-pensance ne sont que de tristes fossoyeurs, d’une suffisance intellectuelle récurrente, incapables d’accepter les opinions divergentes sans invoquer le racisme de l’invité. Ils usent de la stratégie Stalinienne qui pour cacher sa monstruosité à l’Occident accusait déjà les fascistes de droite. Écœurant.

Marjolaine

Et moi ça ne me dérangerait pas, chère Madame Ernotte, de vous voir disparaitre de la télévision et de vous savoir remplacée par quelqu’un d’objectif et d’intelligent.

pauledesbaux

Merci Marjolaine, je vois que je ne suis pas seule dans le combat que je mène contre les suffisances des gens idiots mis en place..

gigobleu

Madame Ernote, Je vous rappelle que les principales cibles du terrorisme islamique qui frappe la France sont juives. En traitant Eric Zemmour de raciste et en le privant d’antenne, vous rajoutez à ces crimes sanglants un terrorisme intellectuel très à la mode ces temps-ci dans les milieux que vous semblez fréquenter. La police politique qui sévit actuellement en France poursuit systématiquement ceux qui résistent aux mœurs que cherche à nous imposer l’Islam criminel, son Coran et sa charia.

pauledesbaux

bravo gigobleu et merci d’enfoncer un clou

obelix

à ou je suis etonné c’est de voir le livre de zemmour en vente libre !! je suis allé à la gare chercher mon fils et en discutant avec un kiosquier,je lui ai fait remarqué que le livre de zemmour n’etait pas en devanture !! sa reponse : j’ai tout vendu en un apres midi j’attend le reassort !! en consultant le net ,zemmour atteindrai les 500 000 !! ,j’ai lu ce livre qui est pour moi feru d’histoire tres interressant avec des analogies entre le passé et le present !!

pauledesbaux

c’est bien vous qui avez décrété qu’il n’y avait pas assez de noir à la télé ? vous êtes vendu à combien pour faire çà : LA VENTE DE NOTRE FRANCE SI GENEREUSE AVEC LES ETRANGERS parce que même si certains de ces étrangers sont français ils ne le sont que par intérêt, le Roi du MAROC nous l’adit en son temps et une proverbe arabe dit : TU COUPES LA QUEUE A UN COCHON, COCHON IL RESTE, on en a assez de voir des basanés au GVT et à la télé française prenez-les chez vous surtout, nourris logés, .

Delphine Ernote

Oui c’est moi. Je suis ravie que cela vous fasse écumer de rage.

gigobleu

Madame Ernote, votre ignorance et arrogance vindicative sont consternantes. Je suis né en Belgique de père italien et de mère belge. Mes parents m’ont donné un prénom italien qui m’a porté préjudice tout au long de mon parcours professionnel belge. Et ils reconnaissent aujourd’hui que Eric Zemmour, dont l’intelligence et la hauteur de vue vous ont échappé, a parfaitement raison.

Lanlignel Armand

Non, ce n’est pas la ministre qui a répondu mais un provocateur. Un dimanche, les ministres ne sont pas au turbin ….

pauledesbaux

POUR LA FONCTION QUE VOUS AVEZ celà démontre encore une fois qu’il y ait des gens mal placés et qui vont tout droit à la démolition de NOTRE FRANCE ex pays des « lumières » devenu pays des bougies vacillantes au moindre courant d’air, profitez-en madame, car la roue tourne et celà vous fera surement écumer de « rage » Pasteur a laissé un vaccin pour celà dont je n’ai pas besoin parce que je ne suis pas habituée à « manger sur le dos des autres » comme vous vos jours sont comptés…..

30/09.

La censure de la pensée unique en marche .

Joël

Ça doit être ça qui fout les boules à toute la bien-pensance :
http://www.fdesouche.com/1079833-zemmour-numero-1-des-ventes-de-livres-detrone-nothomb
Habituellement, un N°1 est invité par toute la presse et les télés mais là, non. Preuve que France Télévision (et les autres médias aussi) est bien une télé d’état aux ordres.

De Profundis Macronibus

Laurent Ruquier a trop peur d’un clash avec la « grosse-niqueuse » Christine Angot : c’est qu’elle serait capable de quitter le plateau en larmes cette pauvre petite chose…

Pivert

Bah non … elle s’en fout comme de l’an 40 la bourge.

roland culé

«  » cordiales salutations «  » mais jamais de la vie à cette E…..E ? un gros coup de pied au c.l

vendéenne

suite) défendre contre une invasion au nom de l’humanisme. Cette « valeur d’humanisme n’est-elle pas une de ces merveilleuses qualités représentées par le deuxième sexe ( les femmes sont plus humaines que les hommes, plus compréhensives, plus à l’écoute) et puis surtout : les femmes n’aiment pas la guerre !!! Alors, quel besoin d’une armée ?
Selon les traits féminins : amour, paix générosité : aimons nous les uns et les autres et grâce à la bienveillance, nous serons tous frères .. Bien sûr!

vendéenne

suite) aujourd’hui, qu’il y a des secteurs de l’activité de la cité où les femmes devraient être en minorité. D’ailleurs, on peut se poser la question de la féminisation à outrance de certaines professions de la société civile. Voyez les résultats ; enseignement, magistrature, et autres administrations pour ne citer que ceux là . Bizarrement avec la féminisation de toutes les professions, même celles de l’armée, on assiste en parallèle au déclin d’une société, devenue incapable de se

vendéenne

Ce qui est très triste à constater , c’est que les femmes auxquelles des pouvoirs ont été donnés précipitent , la décadence et la fin de leur pays (la liste des femmes que l’on pourrait citer actuellement et qui sont bien souvent pires que les hommes lorsqu’elles ont un quelconque rôle social, politique , philosophique ) est particulièrement alarmant pour la gente féminine (je précise que je suis une femme moi même) . Après avoir été une ex pro féministe , j’en arrive à penser comme ZEMMOUR

HOMBRE

moi je la trouve tres belle

Pivert

Va chez Afflelou.

pauledesbaux

bien dit, Pivert

Yohann le debattant

Libre à vous d’avoir très mauvais goût.

inconnue

hum, c’est votre point de vue, elle est surtout infecte, ,imbue de sa personne, comme beaucoup de femmes dès qu’elles ont un rôle important dans leurs professions, ou autres, elle se croient audessus de tout, elles en p……..

Dupond

Delphine ernotte (sans majuscule) ce qui me met en colere ce n’est pas de voir sa tronche mais c’est de voir les programmes de dégénérés qu’elle nous impose …
Je me suis rabattu sur la PUB et la météo . Je pense que ernotte fait du bénévolat ,sinon dans une entreprise privée obligée de creer de la richesse son sort serait reglé au bout de huit jours

Joël

Pub qui maintenant déborde largement sur les horaires des programmes et sur toutes les chaînes sans que cela ne sorte le CSA de sa léthargie.
Quant aux programmes eux-mêmes, il n’y a plus que de la « merde-réalité » ou des nanars français qui n’ont pas fait plus de 15 jours dans les salles..

Dupond

Joël
Vous me consolez ,je croyais etre atteint de paranoïa en boudant leurs émissions a la con !!! mdr