Madame Hidalgo, merci d’ajouter à mon dessin piraté la babouche que vous léchez

LETTRE OUVERTE A ANNE HIDALGO

Chère Anne Hidalgo,

Je ne pouvais imaginer qu’une femme intelligente telle que vous puisse rester à tout jamais figée dans ses contradictions.

Meneuse du défilé « Je suis Charlie », porte-voix de « L’Esprit du 11 janvier » devant le monde entier, vous ne pouviez vous montrer concomitamment ennemie jurée de la liberté d’expression en portant plainte pour injure contre une dessinatrice « qui n’a pour arme qu’un crayon » (comme vous l’avez si bien dit à propos des caricaturistes de Charlie Hebdo) et qui s’en servit pour réaliser une caricature n’ayant eu pour seul tort que de vous prendre pour objet et de vous déplaire.

Vous savez pourtant bien que les caricaturistes n’ont pas pour fonction de flatter, de caresser dans le sens du poil… La caricature n’est pas un délit dans notre pays mais au contraire un gage de la liberté d’expression, fleuron de la démocratie. Et ça fait belle lurette que les personnalités publiques des pays démocratiques s’honorent de tolérer la critique et la satire, qu’elles viennent sous la plume d’écrivains ou le crayon des artistes.

Mais même aux esprits glorieux, il peut arriver de trébucher et comme dit le vieil adage populaire, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas ».

Et en l’occurrence, je me réjouis de constater que vous avez changé d’avis concernant mon dessin puisque votre Portrait à la langue déployée a été mis en valeur dans la rue d’Aubervilliers (19e arrondissement de Paris) sur un mur long de 493 mètres dédié aux « street artists », auxquels j’ai cru comprendre que la Ville de Paris allouait généreusement un budget de 200 000 €.

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=1659&portlet_id=158

https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2018/07/Hidalgotagglobal.jpg

Je ne porterai pas plainte contre votre municipalité pour avoir permis la réalisation publique d’un plagiat de mon dessin sans mon autorisation. Je demande toutefois que cette reprise de mon œuvre ne soit pas amputée d’un élément de premier plan qui lui donne tout son sens, à savoir cette jambe et ce pied élégant chaussé d’une babouche.

C’est pourquoi je vous remercie de transmettre au « street artist » concerné mes consignes visuelles mises en contexte, pour complémenter sa fresque murale inspirée de mon dessin.

Bien artistiquement.

Ri7

image_pdfimage_print

32 Commentaires

  1. Elle n’a vraiment plus la cote !!! …..Les parigots n’ont plus besoin d’avoir de grands airs quand ils viennent dans nos villages quand on voit dans quel état cette belle ville a été mise apres avoir élu cette dépravée (le quartier de la gare de l’est est méconnaissable)

  2. Madame HIDALGO combat le sida chez nous les PD. Mais quand on est séroneg on sait tous que l on aura un bel HLM une fois plombé. J’ai eu mon HLM comme les autres au bout de 9 mois d ‘attente. Quand à la PREP de l association Aides et des médecins je veux que l on m explique la diference entre prendre le truvada tous les jours et prendre une tritherapie tous les jours?? nous les PD on a le sida dans notre tete avant de l avoir dans notre corps. Voila encore une contradiction que soutient madame H

  3. Vous voulez encore une contradiction de madame HIDALGO dans le milieu PD (je suis PD) c est quand elle parle d égalité des droits !! Pour moi l egalité des droits c est faire des enfants quitte a tricher en effet même avec une adoption mais en respectan,t la differance entre un homme et une femme en droit civil pour faire cet enfant desire et a naitre. Mais non pour la LGBT (je dis bien LA) comme pour la mairedeuse (et sa macronnite) c est les faire avec une difference entre homos et heteros

  4. Pour madame HIDALGO ca semble normal de faire croire que des clandestibns soient gays et moi PD j affirme que la moitie de leurs clandestins ne sont pas LGBT !! c est l exemple de Moussa chez Aides a NIMES. il n est pas gay !! y a qu a leur proposer une trentaine de partenaire possibles de leurs choix pour verifier si ils le sont !!!

  5. Madame HIDALGO defends la republique mais elle a oublie de lire la Constitution, on le voit dans le milieu LGBT (je suis PD) ou on se flatte avec elle de foutre le drapeau arc en ciel sur l assemblee nationale !! que l on fasse comme le nouvel an chinois on pavoise les rues avec des lampions ou des guirelandes (vous savez comme dans les fetes forraines de nos villages ) je comprends mais cette femme veut du communautarisme sans limite comme faire des enfants avec zero maman ou zero papa !!!

  6. Madame HIDALGO rends hommage a nos deportes LGBT de la seconde guerre mondiale (je suis PD) mais entre 1945 et 2005 tout les gays n en avaient rien a foutre des deportes a part un monsieur Pierre SERNE et une dizaine de ses amis, et un jour j etais au CGL de Paris rue Keller et on nous a dit « ‘on va aux monuments aux morts, on se montre, vous pouvez arborer un triangle rose a vos revers de veste et je cite « quitte a choquer » ; choquer les vieux c est moi qui rajoute..

  7. Madame HIDALGO qui cautionne le centre LGBT 63 rue Beaubourg (je suis PD) finance des gens qui font croire que des clandestions sont gays. Avant le centre etait rue Keller et le mardi il y a 13 ans de cela je voyais parfois des gens avoir peur de nous. Alors un jopur j ai demande a christine ladoire la presidente sans intention raciste « sont ils tous LGBT? » elle est revenu avec 30 euros et m a dit « voila votre adhesion si vous n etes pas content la porte est la bas vous la prenez dehors »

  8. Madame HIDALGO vient de cautionner le FLAg ! police gay, mais en realité ces gens sont une veritable police communautaire qui veut installer un LGBT dans chaque commissariat comme si on avait besoin d un policier LGBT pour assurer la LOI de la republique notemment a Paris quand on sait que la moitie des commissaires a Panname sont du GODF et que tous les bureaux a Beauvau sont controléS par le godf AUSSI

  9. pour la mairedeuse de Paris (c est le maire en ecriture inclusive) elle vante l egalite des droits pour nous les LGBT (je suis PD) mais en realité cette egalite des droits cela veut dire faire des enfants desires et a naitre sans aucune maman ou aucun papa (notion de enfant desire et a naitre reconnue par la cour de cassation dans le cadre d un papa decede dans un accident de travail). Meme quand je propose un parrain geniteur sur acte de naissance je suis un homophobe !! bref je suis un homme!!

  10. Pour la mairedeuse de Paris c est normal de faire des gosses sans maman (GPA sans maman c est prendre deux femmes differentes en contrat commercial, loin de la France, et en clause d anonymat le plus souvent), ou faire des enfants sans papa (ne serait que sur acte de naissance avec une adoption simple a laquelle on ajouterai « heritage ou pas heritage » et nous considerer comme des gays ou lesbiennes pour nous reproduire alors que nous sommes comme tout le monde des hommes et des femmes. Progrés?

  11. Mettez cet article sur twitter à cette islamo-collabo…. moi je ne peux plus car ce chantre de la liberté d’expression m’a viré !

  12. et n oubliez pas comme je vous l ai dit plus loin, par souci d egalite des droits (je suis PD, je suis homosexuel) vous aussi les heteros si vous voulez un bel HLM avec la mairedeuse de Paris (ou DELANOE ou le suivant) vous vous plomber volontairement au sida et au bout de 6+ a 9 mois vous avez les cles. Et ce n est pas la PREP prise tous les jours qui changera quelque chose car nous les PD nous avons le SIDA dans notre tete avant de l avoir danhs notre corps. Il y a une vie apres le SIDA oui

    • Bon suis pas PD ni homophobe mais vos commentaires reflètent votre souffrance au quotidien. Courage.

  13. Honneur citoyen à vous, RI7 pour ce pamphlet dé…chaussant.
    Il faut être péhesse et faux-cul affirmée pour attaquer la Liberté d’expression et en particulier celle des « Daumier et Daumière » actuels qui font avancer les idées de Liberté.
    L’ex de Hollande aurait mieux à faire que d’attaquer une caricaturiste visionnaire. Tiens, par exemple, descendre une fois avec son « conseil » à la station métro Hidalgo, alias Hôtel de ville. Belle vitrine pour les JO cet urinoir public!

  14. J’aime beaucoup les caricaturistes en général mais encore plus lorsqu’ils sont patriotes et qu’ils sont talentueux, ce que vous êtes Ri7.

  15. Excellllent …. slurp slurp …. ce mollet poiluche, mais maisonnier… ça r’donne des yeux alertes du goujon frais, et la peau lisse (à la pensée !), l’teint éclatant, ddes dents … en uuun béton de cas rare qu’on vous dit même pôôââ

  16. ils sont pour la liberté d’expression si elle est conforme à la leur!
    sinon c’est du fachisme, une fakeniouze, etc.

  17. Il faut absolument peindre cette babouche !
    Sinon faut porter plainte pour plagiat !

  18. « Chère Anne Hidalgo » : je trouve que « chère » est de trop.
    Vous ne portez pas plainte pour plagiat, Ri7 et c’est bien dommage, car à force de pardonner et de tendre l’autre joue, nous nous faisons bouffer.
    Le fait de porter plainte aurait mis en évidence le fait qu’elle accepte d’un côté la caricature des « artistes » de street art forcément de gauche, mais qu’elle refuse la caricature dans un site « d’extrême droite »

    • Demandez aux parisiens qui payent des impôts si elle ne vaut pas le « chère »

  19. J’espère que votre article inspirera un grapheur qui osera rétablir l’original sur ce mur.

  20. Oui le pardon est trop facile ! Pas de pitié à avoir avec ces gens ! Poursuivez la !

  21. Je crois qu’un procès est en cours contre RL à ce sujet. Quelle chance !
    Vous serez blanchi à l’évidence, pouvant accuser Hidalgo de « complicité » avec dommages afférents.

  22. Cher Ri7, de tous les dessinateurs de droite radicale et catholique, vous êtes mon préféré. Aucun autre que vous arrive a transcrire notre haine avec autant de finesse. Quand à la beauté de vos oeuvre et la profondeur de leur sens, elles font honneur à notre famille politique.

  23. bonjour.
    bravo pour ce dessin d’un réalisme fou.surtout qu’elle pollue la babouche en plus!

Les commentaires sont fermés.