Madame Le Pen, c’est quoi la ligne du RN sur la PMA ?

Publié le 16 septembre 2019 - par - 1 052 vues
Share

Madame Le Pen, on ne peut qu’approuver le RN quand vous y promouvez la jeunesse, Nicolas Bay, Jordan Bardella, etc. Encore faut-il que celle-ci soit formée et tienne des propos en conformité avec la ligne du Mouvement et les fondamentaux de votre électorat.

Ainsi de Julien Odoul, le président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté.

Interviewé sur France-Info il annonçait qu’il ne manifesterait pas le 6 octobre avec les anti-PMA. Ceci ne me semble pas être d’un effet mobilisateur de vos électeurs afin de faire un succès de cette protestation contre la folie des projets d’Emmanuel Macron. Pourtant votre parti annonce une ligne claire sur ce sujet !

Vous-même vous dites opposée à ce projet de loi en l’état. Et Nicolas Bay avec vous, lui qui déclarait à France-Info : « Moi je serai présent à cette manifestation car je pense qu’il faut mobiliser les Français contre un projet politique d’Emmanuel Macron et son gouvernement qui me semble très dangereux ». « La conviction intime, ce n’est pas ça qui doit dicter la décision politique ; le projet politique doit être guidé par l’intérêt de la société, et l’intérêt de la société c’est de préserver les droits fondamentaux des enfants et de ne pas renier les droits fondamentaux de l’enfant au bénéfice des désirs individuels des adultes… Ce qui est présenté comme un progrès est une régression majeure » ajoutait-il.

Aussi ne comprenons-nous pas que votre jeune président de groupe ose dire : « [qu’]il y a des sujets beaucoup plus importants pour manifester… »  Car par ce projet d’enfants sans père, et de père enfantant comme il ferait le don d’un rein sans plus se soucier de la suite, je crois qu’on touche à la nature la plus profonde de ce qu’est l’Homme. On dépasse et de loin les problèmes de sécurité quelque importants soient-ils, on dépasse même la question de l’organisation de la société.

Outre ce point, il est proprement révoltant qu’un cadre du RN en vienne à dire ceci : « Il faut comprendre les attentes des familles homosexuelles qui souhaitent avoir un enfant. » Si nous ne sommes pas dans une sympathie envers des volontés perverses, où sommes-nous ? Quelle est donc la ligne du RN ? Il me semble vraiment utile de le rappeler.

Aurait-il calqué son propos sur Jordan Bardella qui disait la même chose la semaine passée : « Si le désir d’enfants de couples homosexuels peut s’entendre et être parfaitement légitime, la loi n’est pas un outil qui permet de combler les désirs illimités des uns et des autres ».

Je crains qu’à force de « comprendre » on en vienne vite à « accepter »… Et quant à nous, électeurs, nous n’accepterions pas que sur un tel sujet le RN se comporte à l’image des LR qui ne savent ni leurs valeurs ni leur ligne politique.

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.